Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal


MAJ N°12 : Happy birthday !!!

4 participants
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine

En ligne

Trombinoscope : MAJ N°12 : Happy birthday !!!  65fd3ff695ea0f0febe9e45930209d50739eb56f
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11660
Arrivé.e le : 05/09/2022
Messages : 985

   
MàJ N°12

happy birthday CoS !
Un an déjà, que le temps passe vite dractkeur Nous tenions à vous remercier, car c'est aussi grâce à vous si COS est ici ! Avec vos personnages, vos idées et vos rps, que ce soit par le rire ou par les feels (ou même les dés pas très coopératifs dracttea ) merci de nous aider à faire de COS l'endroit où l'on a envie de rester et où on s'amuse autant qu'on le peut dractlove

Missions, partie II

Les missions suivent leur cours ! Certains groupes sont plus discrets que d'autres... Une chose est sûre, personne n'en ressortira indemne dractwaaah Reste à savoir qui gagnera dans les affrontements, est-ce que les sorcier.ères arriveront à retrouver la relique à temps ? Ou bien est-ce que la garde arrivera à les en empêcher ? Pour suivre de près leurs aventures et donner de la force à celleux sur place, n'hésitez pas à vous rendre ici  dractuwu

Les prompts RPs du moment

@Sunny Blyth  recherche un.e partenaire, capable de supporter son énergie débordante et sa joie au fil d'un RP feel good !

@Lorenzo Hyde recherche un.e aventurier.ère fatigué.e d'une longue journée de marche dans le quartier Pyromancien, qu'il pourrait aider grâce à sa connaissance de l'ostéopathie.

N'hésitez pas à passer dans ce sujet si l'un des prompts vous intéresse, ou que vous souhaitez en rajouter un !  keur

Les fêtes du mois d'Octobre

Le bal de la longue nuit. Grande fête masquée où les membres du coven accourent pour célébrer la nuit où la frontière entre le réel et l'imaginaire, entre les vivants et les morts est la plus fine. Si le bal n'a une importance religieuse que pour les Enfants Vagabonds, ils peuvent bien sûr inviter des membres des autres covens. (31 Octobre)

Devlog

ça y est, la version d'Anniversaire de Crown of Serpents est sortie !

Les changements notables :
Une barre latérale fait son apparition à gauche de votre écran. Vous y retrouverez le module switcheroo, le mode jour/nuit et les flèches de navigation. A l'ouverture au clic sur l'icone de menu vous trouverez à l'intérieur de celle-ci la vidéo actuelle du forum (Une nouvelle vidéo arrivera très bientôt 👀) le bloc notes & les petits liens qui autrefois se trouvaient dans la barre de navigation du bas (Lancer de dés, hauts faits, boutique, pounds supplémentaires & univers étendu), ont également été déplacés ici.
Le module des derniers messages fait sa grande apparition pour mieux suivre les aventures RPGiques de vos camarades, et les liens "sociaux" du forum comme notre sujet PRD ou le moodboard de CoS y sont également trouvables.

L'univers étendu, est l'une des grosses nouveautés ! Vous trouverez juste là les  potions, objets, animaux et végétaux propres à l'Univers de Crown of Serpents ainsi qu'une carte interactive  afraid
Venez zieuter le Guide interactif, pour (re) découvrir une version résumée de nos annexes. MAIS SURTOUT : un petit Quizz disponible ici pour trouver le Coven qui correspond le plus à votre idée de personnage (ou à vous en tant que rpgiste 👀)    

De retour sur le forum, vous constaterez un petit lifting de l'agencement : La Page d'accueil a été revisitée, tout comme le bandeau. A gauche de celui-ci vous retrouverez les crédits du forum, mais aussi les Content warning de CoS. Au centre, les scénarios et pré-liens sont à l'honneur, juste au-dessus de nos top-sites. Puis à droite, les liens utiles à la découverte de l'Univers du forum.
Concernant la PA, les informations du staff sont désormais visibles au clic. Retrouvez comme toujours les activités et nouveautés du mois à gauche sous l'image !

Les messages et les profils sont aussi revisités, avec tout en haut votre trombinoscope. Au passage de la souris, vous y retrouverez derrière votre nombre de message, compte en banque et date d'arrivée. Les informations sont désormais séparées en 4 petits onglets au lieu de 2 :
Une partie personnage, une partie RP (avec le nouveau champ "écrits" vous permettant de lister votre chronologie RP), une partie IRL pour vous et un onglet séparé pour tout vos p'tits badges de scout !

Le Qui est en ligne a connu quelques petits changements mineurs.

Le Directory a également été refait pour coller visuellement à tout le reste, il est consultable ici.

Si les animations vous dérangent Que ce soit le petit clignotement du titre du forum ou les gifs de vos camarades de RP, une option dans le module d'accessibilité (toujours à droite de votre écran) permet de les désactiver. On vous fait confiance pour privilégier des gifs qui ne sont pas trop rapides afin de préserver celleux qui y seraient sensibles ♥

Ajout de dernière minute Suite à une blague finalement devenue réalité de  @Dubh Ó Fearghail, Lucius le Javacriptomancien a décidé de créer un formulaire vous permettant de calculer automatiquement vos points RPs. Il vous suffit de le remplir, pour générer un formulaire à copier/coller sur le sujet de demandes et le tour est joué. Plus besoin de sortir la calculatrice !

Comme toujours, si vous avez le moindre soucis avec un code ou que quelque chose vous pose problème au niveau de la lisibilité, n'hésitez pas à contacter @Lucius Jager  keur

Du doux sur vous toustes, et profitez bien des bonbons d'Halloween ainsi que des bougies parfumées d'automne !
Adriel Rhodes
Isolationniste
Adriel Rhodes

En ligne

Trombinoscope : MAJ N°12 : Happy birthday !!!  Tumblr_inline_nuegaeWwCJ1qlt39u_250
Face claim : Sam Claflin
Pronoms RP : Il
Âge : 36
Tuer le temps : C’est dans le silence qu’il opère le mieux, chuchoteur onirique est un titre qu’il embrasse depuis 2019.
Familier : MAJ N°12 : Happy birthday !!!  Kvj2
Haley. Discrète et indépendante, elle garde ses griffes acérées quand elle n'a pas le regard rivé sur Adriel.

Compte en banque : 142
Arrivé.e le : 23/09/2024
Messages : 66

   
Bonjour cute2

Bon, je ne savais pas trop où passer pour vous féliciter sur cette MAJ exceptionnelle, mais j'ai vu que d'autres personnes avaient écrit sous les MAJ précédente alors je vais en profiter pour vous faire quelques déclarations cute1

Joyeux anniversaire ! Very Happy histoire de bien commencer, parce que je viens de me rendre compte de toutes les MAJ design et administratives par lesquelles vous êtes passés depuis la création de ce très joli forum qui a vraiment beaucoup de potentiel.
Les couleurs sont sublimes, je l'avais en version sombre jusque là et en voyant la version clair, j'hésite clairement à y repasser =) C'est un travail magnifiques que vous avez fait là, déjà que l'univers donne envie de RP et de l'explorer, ça donne clairement envie de participer à tout pour avoir un max de points et de récompense. Ce membre directory est super bien fait, je me demandais où retrouver les descriptions qu'on avait apporté de nos personnages à la validation et la voici ! Honnêtement, c'est un super grand plus pour les nouveaux qui arrivent et qui - peut-être comme moi- raffolent de lire les fiches de présentation des autres pour créer des liens. Ca va clairement plus "vite" quelque part =) Et ce Quizz (comment ça je suis plus aéro et zoo ahah), tellement la bonne idée !

Puis que dire de ces détails qui font que CoS sort vraiment de ce que j'ai pu connaître jusque-là, bref, je n'ai que des compliments pour cette nouvelle maj, merci à tous !
bounce
Ziya Glimerson
Isolationniste
Ziya Glimerson

En ligne

Trombinoscope : MAJ N°12 : Happy birthday !!!  19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Anya Chalotra
Pronoms RP : Elle/je
Âge : 28 ans
Tuer le temps : Ornithologue
Familier : Sopna, Ninoxe des Andaman
Compte en banque : 290
Arrivé.e le : 30/10/2023
Messages : 204
Champion.ne : MAJ N°12 : Happy birthday !!!  BykyMAJ N°12 : Happy birthday !!!  Vh42 MAJ N°12 : Happy birthday !!!  SirdFq0 MAJ N°12 : Happy birthday !!!  OcdIEGk

   
Coucou vous,

d'abord Joyeux anniversaire à Cos. Je suis arrivée ici par un concours de circonstances, qui aujourd'hui nous fait plus rire qu'autre chose mais à la base il n'était pas prévu que je reste.  Puis j'ai lu les coven que vous aviez déjà posté sur Tumblr et je suis tombée amoureuse de la Vibe des vagabonds. Ce qui a amené Elizabeth, puis Sunny et maintenant Ziya (qui a pris la place de Lizzie) alors qu'à la base j'étais en mode "ouais non les rpg c'est plus pour moi"

Merci de votre compréhension en ce qui concerne ma présence avec ma santé quelque peu bancale, ça fait du bien de ne pas être jugée pour un truc qu'on ne peut pas contrôler. Merci d'avoir créé ce forum où je peux jouer un.e Sunny avec son tdah et son autisme qui lui créent des intérêts spécifiques un peu hors du commun (tout en gardant son innocence enfantine) et où je pourrais faire débarquer Cadhla sans avoir peur du validisme puisqu'il n'existe pas ici.

Bref Merci de m'avoir redonner l'envie de RP et d'avoir créé un endroit où je me sens en sécurité

(ET JE L'AI DÉJÀ DIT MAIS CETTE MÀJ C'EST DE LA BOMBE)

J'ai déjà dit que je vous aimais ? non ? bah voilà c'est dit cute2
Davi Galhardo Assunção
Isolationniste
Davi Galhardo Assunção

En ligne

Trombinoscope : MAJ N°12 : Happy birthday !!!  19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Marco Pigossi
Pronoms RP : il
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Créateur de la marque Assunção, couturier et propriétaire d'une boutique d’Old Town. Demi-couture et haute-couture qui privilégie l'upcycling et les tissus vegan pour une mode plus slow et respectueuse de toustes.
Familier : Décédé en 2019 dans les incendies ayant ravagé l'ouest de l'Amazonie. Liz était un papillon baudroie, aux ailes dorées. Très peu de gens sont au courant et quand on lui demande, Davi prétexte que Liz est parti se balader.
Compte en banque : 3056
Arrivé.e le : 30/11/2023
Messages : 1056
Champion.ne : MAJ N°12 : Happy birthday !!!  S3kEiEi MAJ N°12 : Happy birthday !!!  R4Ntd6Z MAJ N°12 : Happy birthday !!!  OcdIEGk


   
Merci pour tout ce travail, que ce soit cette maj superbe ou tout ce que vous faites pour Cos et notre belle (et malchanceuse aux dés) communautés de rpgistes  cookie cookie

J'apprécie +++ que vous mettiez en avant les prompt en cours, ça leur donne une belle mise en valeur pour celleux qui ne les ont pas vu. Et puis, le nouveau Directory est beaaaauu ! Gros coup de cour sur la barre latérale, avec le placement du "note" et les derniers sujets qui vont grandement m'aider à titre perso cute1

Et puis, merci pour le ménage des sujets et tout ce qu'on ne voit pas mais qui permet d'avoir un forum propre et tout drama

Hâte de continuer cette nouvelle année avec vous toustes hey1
Contenu sponsorisé

En ligne