Crown of Serpents
Société sorcière

I - Concevoir un‧e enfant ;

Le peuple Sorcier a une politique nataliste : Les unions entre humain‧e et sorcier‧ère ne sont pas interdites, mais fortement découragées et même parfois méprisées.

Il est impossible de naître avec des pouvoirs dans le cas d'une union entre un‧e sorcier‧ère et un‧e humain‧e. Cependant, l'enfant né‧e de cette union aura souvent un attrait pour l'élément de son parent sorcier. Les unions de ce type restent très rares et concevoir s'avère souvent difficile entre humain‧es et sorcier‧ères.

Nous allons suivre un fil rouge pour cette annexe, celui d'une enfant hydromancienne.

II - La naissance ;

A chaque naissance, les Oracles des Covens rendent visite à cette nouvelle vie pour lui concéder la bonne fortune. Chaque Coven a un rituel de naissance spécifique, détaillé dans leur annexe.
Lors de ses premières heures de vie, la magie de l'enfant fera apparaître un animal à ses côtés, un familier qui lui sera lié tout au long de sa vie. Plus de détails dans l'onglet 'familiers' à votre gauche.
Au commencement, l'enfant apprendra tout au long de son enfance à maîtriser son palier I de magie.

Les unions mixtes sont courantes entre deux sorciers de magies différentes.
- si papa est Hydromancien et maman Pyromancienne, il y a une chance sur deux. L'enfant héritera d'une magie ou de l'autre, mais pas des deux.
- Dans de très rare cas, une magie récessive peut voir le jour. Admettons que les deux parents soient pyromanciens, mais que chacun a un parent hydromancien.
L'enfant peut donc hériter de ses grands-parents l'allèle récessif hydromancienne. Il faut néanmoins que la magie soit présente des deux côtés de la généalogie pour réapparaître, au maximum, une génération plus tard. (environ 25% de chances)
- Si les deux parents sont hydromanciens et qu'il n'y a pas eu de mariage mixtes chez les grands-parents, alors elle sera hydromancienne.

La manifestation de la magie se fait dès les premières heures de vie de l'enfant. En cas de doute sur la magie héritée dans le cadre d'une union mixte, les Oracles des deux covens concernés offriront différents stimulis à l'enfant pour déterminer la magie héritée.

III - Grandir ;

A partir de l'âge de six ans, elle se rendra à l'Académie pour y suivre un cursus scolaire, calqué sur celui des humain‧es.
Plusieurs Covens ont des rites de passage pour l'enfant lorsque la puberté est atteinte. C'est également à cette période qu'elle obtiendra son palier II.
(plus de détails dans l'onglet éducation à votre gauche)

IV - Être Adulte ;

Une fois son diplôme en poche, aux alentours de 19 ans, notre Hydromancienne aura plusieurs choix pour sa carrière :
- Elle pourra si elle le souhaite se rendre du côté humain pour y travailler ou y suivre des études supérieures.
- Elle peut également choisir de rester du côté sorcier.
Si elle reste du côté sorcier, elle pourra soit avoir un travail classique, ou bien rejoindre les rangs de son Coven. Chacun des 5 covens propose des rôles spécifiques. (plus de détails dans l'onglet politique à votre gauche)
A l'approche de sa quarantaine, notre hydromancienne sera enfin en phase avec sa magie dans son ensemble, et atteindra son palier III.

IV - La fin de vie ;

Les sorcier‧ères ont une espérence de vie égale à celle des humain‧es.
Par commodité, les funérailles sont confiées aux Oracles nécromancien‧nes, qui officient avec leurs collègues du Coven concerné pour les funérailles. Passer dans l'au-delà n'est néanmoins pas la fin de l'aventure pour notre hydromancienne :
Elle gagne désormais le statut d'ancêtre et sera honorée par les membres de sa famille lui succédant, qui régulièrement lui accorderont prières et offrandes.

La vie des sorcier.ère.s dans son entièreté

Fonctionnement ;

Durant la grossesse, la famille sorcière prie les esprits de la nature et de leurs ancêtres d'offrir une protection à l'enfant. Cette prière est censée aider l'enfant à apprivoiser sa magie dès sa naissance. A la naissance, la magie de l'enfant se manifeste autour d'ellui, jusqu'à prendre une forme animale. Le familier apparaît donc dans le berceau du bébé, lié à lui à tout jamais. Un familier peut prendre n'importe quelle forme animale qui existe déjà sur terre.

Les pouvoirs des familiers ;

Les familiers sont doué‧es de parole et peuvent communiquer entre elleux et avec les sorcier‧ères, de vive voix ou par télépathie. Iels peuvent également se rendre invisible et muet‧tes aux yeux des humain‧es pour préserver le secret magique. Familier et sorcier‧ère ne peuvent pas vivre très éloignés l'un‧e de l'autre et sont très souvent ensemble.
Faits de magie, iels sont également immunisés à la maladie mais ne sont pas immortels pour autant.

Sorcier‧ère sans familier ;

Toustes les sorcier‧ères ne possèdent pas de familier. Parfois, la magie choisit de ne pas se manifester, et ne le fera jamais. C'est vu comme un mauvais présage, porteur de malchance. L'enfant est donc confié aux Oracles qui le bénissent et tentent de conjurer le mauvais sort. Parfois, cette bénédiction suffit à faire apparaître un familier ; la plupart du temps, cependant, rien ne se produit.

Plus tragiquement, il arrive qu'un familier perde la vie avant saon sorcier‧ère. C'est une situation extrêmement difficile à vivre, puisque l'on perd une partie de soi, de son âme. Les familiers étant faits de magie, lorsqu'iels passent de vie à trépas, il ne reste d'elleux qu'une poussière dorée.


Annexe complète sur les familiers
Bottin des familiers pris

Devenir un‧e sorcier‧ère de talent ;

Le cursus académique est découpé en 3 cycles : primaire (6 ans - 11 ans, soit 5 années) secondaire (11 ans - 15 ans, soit 4 années) et tertiaire (15 ans - 19 ans, soit 4 années).
L'année commence le 1er septembre et se termine le 1er juillet.

Un diplôme équivalent au bac est délivré en même temps que le diplôme de fin d'études. Ainsi, il est tout à fait possible de poursuivre des études du côté humain sans être bloqué‧e par des histoires de papiers.
Par commodité et pour ne faire aucune différence, toustes les jeunes sorcier.ère.s sont à l'internat à l'année, quand bien même leurs familles habiteraient à quelques minutes de l'Académie. Toustes les jeunes sorcier.ère.s se doivent de suivre des cours dans cette école, sous peine de sanctions pour la famille.
Comme partout ailleurs au Royaume-uni, le port de l'uniforme scolaire est en vigueur. Il est composé d'un pantalon pour les garçons et d'une jupe pour les filles. De nombreux‧euses étudiant‧es et parents d'élèves militent pour un uniforme non-genré depuis quelques années.

Calculer les années de scolarité de ton personnage Merci à ái vân

Annexe complète sur l'éducation Bonus : Fonctionnement détaillé de l'académie d'Edimbourg

Les puissant‧es de ce monde ;

La ville sorcière d'Edimbourg est présidée par Son Excellence Serpentine (PNJ). Iel est entouré‧e d'un Conseil Sorcier, composé de 10 personnes : deux par Coven, élu‧es par les membres de leurs covens respectifs. Ce sont les conseiller.ère.s qui votent pour l'élection de l'Excellence. Toutes les figures politiques sont élu‧es pour des mandats de sept ans renouvelables.

Chaque coven possède un‧e chef‧fe (ou deux, dans le cas des enfants des vergers et des enfants vagabonds). Leur nomination varie grandement de magie en magie (veuillez vous référer aux annexes de chaque coven dans l'onglet hiérarchie). Iels gèrent principalement les aspects de la vie quotidienne des membres de leur Coven, ainsi que la vie de leur quartier d'Edimbourg plutôt que la politique globale. Iels sont aussi souvent chargé‧es de la gestion interne à leur Coven (nominations des membres ayant un poste) & des relations avec les autres Covens. Contrairement aux membres du conseil, les chef‧fes de Coven sont nommé‧es à vie (ou jusqu'à leur retraite).

Il est très courant que les chef‧fe de Coven et les représentant‧es travaillent ensemble pour assurer la prospérité de leur Coven.

Enfin, les sorcier‧ères peuvent prétendre à un poste au sein de leur coven. Sovent nommé‧es par lea chef.fe, iels tiennent des rôles clefs. Tous les Covens ont une organisation différente, mais quelques rôles assez similaires se retrouvent au sein de chacun d'entre eux.
Avec, entre autres :
Les Oracles qui sont les guides spirituels, les protecteurices qui assurent la sécurité des chef‧fes et représentant‧es, ainsi que de nombreux autres rôles tel que des archivistes, des guides pour la jeunesse sorcière ou des espion‧nes. (n'hésitez pas à vous rendre encore une fois, dans l'onglet hiérarchie du coven vous intéréssant pour y découvrir l'entièreté des rôles et leurs disponibilités)

NB : Tout les rôles sont en théorie accessibles dès la majorité. Certains nécéssitent des études supérieures dans un dommaine, d'autres une affinité particulière... N'hésitez pas en cas de questions ou de doute à les poser en zone invité‧es ou sur le chan discord #questions !

Annexe complète sur la Politique
Les places libres du conseil