Cette fleur ressemblant vaguement à une pensée pousse généralement là où des corps sont enterrés, donc souvent près des cimetières. Sa couleur varie du noir abyssal au bleu nuit. Une légende raconte qu'il s'agit d'un vestige de l'esprit du défunt, il est donc relativement mal vu de les cueillir. Les
L'Agave Americana, ou "plante du siècle", met plusieurs décennies à fleurir, souvent entre 20 et 30 ans. Après avoir produit une grande tige florale, la plante meurt, mais laisse généralement des rejets pour se régénérer. Son cycle de floraison rare attire beaucoup d'attention.
Dissimulées au milieu des forêts de kelp, ces algues sont réputées pour leurs puissantes propriétés régénératrices. Consommées sous forme d'élixir ou appliquées directement sur la peau, elles peuvent accélérer la guérison des blessures graves, restaurer les forces vitales et, dans certains cas, prolonger la durée de vie. Elles sont cependant extrêmement rares et difficiles à cultiver, car elles nécessitent une eau très pure.
L’Ambrasía est un fruit légendaire, aux propriétés mystérieuses, dont la consommation conférerait l'immortalité. Ce fruit, d’un rouge intense et lumineux, ne pousserait que dans les vergers reculés de Porto-Rico. Bien qu’il soit recherché depuis des siècles, quiconque en mange sans en connaître les secrets se verrait condamné à une existence de souffrance éternelle. Certains écrits anciens rapportent que seuls les élus des Esprits Divins peuvent cueillir cet incroyable don de vie éternelle, bien qu'aucune trace réelle n'ait jamais été découverte.
Cette fleur aux pétales rouges vif dégage une forte chaleur que l'on peut ressentir en approchant sa main. C'est l'un des ingrédients principaux du poison de Morsure de Cendres. Elle pousse majoritairement sur un sol volcanique.
Cette plante épineuse se trouve principalement dans les régions désertiques d'Amérique du Sud. Adapté à ces environnements extrêmes, le Cacturaciel absorbe l'énergie électromagnétique des tempêtes, stockant cette puissance dans ses épines. Lorsqu'un orage se rapproche, ses épines commencent à scintiller, libérant des décharges électriques qui illuminent le paysage nocturne. Les
Originaire d'Afrique du nord dans le massif montagneux de l'Atlas, ce cèdre est une espèce menacée dans son milieu naturel. Un seul spécimen existe dans l'Edimbourg Sorcier, au coeur du Hermitage of Braid.
Ce champignon toxique emmagasine la lumière du soleil et brille la nuit d'une lueur verte. Il pousse généralement dans les clairière au coeur des forêts, car le vent peut le fragiliser en retirant sa couche protectrice.
Si cette fleur est assez prisée au sein du hobby du jardinage, pour les sorcier.ère.s elle a bien plus qu'un but esthétique. Iels l'utilisent en effet pour facilier la concentration au sein de diverses décoctions, comme le Foculixir.
Permet de toujours avoir un peu de nature avec soi. Très apprécié par les
Cet arbre vivant peuplait les forêts denses du nord de l'Europe, et serait capable de communiquer tant avec les plantes que les animaux et les humains. Pouvant hiberner durant des centaines d'années en gardant l'apparence d'un arbre lambda, il ferait office de gardien de la nature. Aucun Ent n'a jamais été découvert malgré les recherches, mais quelques vieux parchemins rapportent tout de même leur existence.
Buisson épineux magique, une concotion faite à base de ses épines permet de créer de puissants somnifères et poisons endormissants. Il est très probablement à l'origine du conte de la belle au bois dormant.
Cette petite plante ressemblant à un arbre miniature aux fruits dorés pousserait dans les régions froides d'Europe du nord. Elle abriterait de minuscules lutins qui creuseraient leurs maisons dans la carcasse de ces fruits dont ils se nourriraient abondamment. Certaines légendes lui prêtent des propriétés magiques liées à l'immortalité, cependant malgré les documents la concernant, aucune plante de ce genre n'a été découverte dans les endroits cités.
Cette fougère est capable de répéter très clairement mot pour mot les paroles d'un.e
C'est un grand arbuste originaire d'Australie et d'Indonésie. Il est surtout connu pour ses poils urticants qui couvrent toute la plante et délivrent une toxine puissante quand on la touche. C'est l'espèce la plus virulente des plantes urticantes.
Cette fleur aux pétales rose vif possède des propriétés uniques qui favorisent la croissance des cheveux. En l'infusant dans de l'eau chaude, on obtient une lotion nutritive qui stimule les follicules pileux et renforce la chevelure. Les sorcier.ère.s des premières nations d'Amérique l’utilisent depuis des siècles pour sa capacité à réparer les cheveux abîmés et à les rendre brillants.
Cette espèce de chardons endémique d'Ecosse fleurit en hiver lors des gelées hivernales. C'est l'ingrédient principal de la potion Rafraîch'air, et l'un des ingrédients de la Vapeur Glaciale. Sa récolte se fait exclusivement au petit matin, sous peine de diminuer fortement ses propriétés rafraîchissantes.
Cette fleur légendaire pousserait massivement au pied du volcan de la Montagne Pelée en Martinique, indiquant une éruption imminente. Aucun Botaniste n'a été encore capable de prouver son existence malgré la documentation exhaustive sur cette fleur. Certains pensent qu'il s'agirait en réalité de Belles des Braises mutées par l'écosystème de l'île.
Ce conifère toxique est plutôt rare à Edimbourg, mais prolifère ailleurs dans le monde. Il a tendance à prospérer hors des forêts, car l'ombrage fait par les arbres plus hauts l'empêche de recevoir suffisamment de lumière pour se développer. Ses boules rouges sont un poison efficace, encore utilisé aujourd'hui par des individus peu scrupuleux.
Cette plante grimpante peut sentir les intentions des nouveaux arrivants, et libère un gaz anesthésique si elle se sent menacée. Elle n'existe pas dans la nature, mais est plutôt le résultat d'expériences de
Fleur aquatique extrêmement rare poussant dans les lagons, elle permet de concoter le poison de la Sirène Misérable et l'antidote de la Renaissance Aquatique. Ses fleurs telles quelles sont toxiques à la consommation.
Cette plante des Philippines est connue pour ses grappes de fleurs turquoise brillantes. Elle est pollinisée par les chauves-souris, et ses fleurs peuvent être consommées. Sa couleur unique la rend très recherchée.
Cette plante aux feuilles larges et aux racines épaisses pousserait dans les régions tempérées chaudes du monde. Ses racines vivantes ressembleraient à de gros bébés fripés, qui pousseraient un cri insupportable capable de tuer quiconque l'entend. Ses feuilles seraient utilisées dans de nombreuses potions médicinales. Malheureusement, bien que la mandragore officinale existe au bord de la Méditerranée et soit elle aussi utile en médecine, ce type de mandragore "vivante" n'a jamais été trouvé.
La Miroflore est une fleur rare qui pousse dans les clairières ombragées, souvent près de lacs ou de rivières. Ses pétales sont en forme de miroir, légèrement argentés, et reflètent non seulement la lumière, mais aussi l'image de ceux qui s'en approchent. Lorsqu'elle est réduite en poudre, la Miroflore permet de créer des illusions réalistes de la personne qui l'a utilisée. C'est l'ingrédient principal de la Poudre de Perlimpinpin.
La Mornithra ne pousse que d'Avril à Juillet et ne fleurit que le matin. Les amateurices de jardinage l'apprécient pour sa beauté éphémère et les préparateurices de potions, elleux, comptent sur sa récolte pour concocter leurs poisons paralysants.
Une mousse rouge intense qui pousse sur les troncs d'arbres au sein des sanctuaires. Broyée et inhalée, elle facilite la communication avec la faune environnante. C'est l'un des ingrédients principaux de Lelonmusc.
Poussant sur le tronc des hêtres qui ne sont eux-mêmes pas très nombreux dans le Edimbourg Sorcier, ce champignon blanc est recouvert d'une couche de mucus lui donnant un aspect peu ragoûtant. Il n'est pourtant pas toxique, et posséderait apparemment des propriétés guérisseuses.
Cet arbre préhistorique est considéré comme un fossile vivant, dont les origines remontent à plus de 200 millions d'années. Découvert en 1994 dans un parc national isolé en Australie, cet arbre majestueux se distingue par son écorce brun foncé et ses feuilles en forme d'aiguille. Les botanistes craignaient qu'il ne soit éteint, mais sa réapparition a suscité un grand enthousiasme et des efforts de conservation.
Cet arbre gigantesque aurait poussé quelque part dans l'actuelle Turquie il y a des milliers d'années, avant d'être coupé pour son bois. Ses racines profondément enfouies dans la terre s'étendraient sur des milliers de kilomètres, et seraient à l'origine de nombreuses espèces différentes d'arbres et de plantes à travers toute l'Europe et une grande partie du Proche-Orient. Malgré les fouilles, aucune veine de bois n'a été découverte dans la région.
Les racines de ces arbres originaires du Zimbabwe procurent une force décuplée lorsqu'elles sont réduites en poudre et préparées en infusions. Etant une espèce menacée, l'arbre est aujourd'hui protégé. Les racines sont actuellement synthétisées en laboratoire, bien que cette version soit bien moins puissante que la version naturelle, menant à des exploitations illégales qui menacent toujours l'existence de ces arbres.
Originaire des forêts d'Asie du sud est, elle produit la plus grande fleur du monde pouvant atteindre 1 mètre de diamètre, et dégage une odeur de chair en décomposition pour attirer les insectes pollinisateurs.
Ce cactus est célèbre pour ses fleurs spectaculaires qui s'épanouissent uniquement la nuit. Avec des pétales blancs et délicats, sa floraison éphémère embaume l'air d'un parfum envoûtant, attirant les pollinisateurs nocturnes. Sa rareté en fait une plante prisée par les collectionneur.euse.s et les amateurs de jardinage.
Ses fleurs allant du blanc pur au bleu clair sont extrêmement fragiles, si bien que les toucher équivaut à les détruire. Le rosier en lui-même est pourtant très solide, et supporte bien les changements de température. Il craint néanmoins les grosses gelées ou grosses canicules. Les pétales semblent translucides et sont souvent utilisées dans des potions.
Cette orchidée est plutôt rare en Ecosse, mais prospère en France dans les régions montagneuses. Ses pétales brunes entourent un coeur proéminent jaune, qui est souvent utilisé pour des potions. Elle fleurit de mai à juillet.
Cet arbre plutôt rare possède une sève rouge étonnante, donnant l'impression de saigner en cas de dommage. Bien qu'il soit déconseillé de boire cette sève qui donne des hallucinations très réalistes, nombreux.ses sont les
Ces champignons inodores, incolores, sans goût et presque invisibles sont très difficiles à trouver. Ils sont pourtant très prisés des préparateurices de potion pour leurs propriétés curratives. Tous les anti-poisons ou presque les listent comme ingrédient.
Cette herbe bleue plutôt rare est recherchée pour sa fragrance envoûtante et complexe. Elle pousse majoritairement dans les grottes près des cascades, et nécessite un fort taux d'humidité. Elle semble impossible à conserver hors de son milieu naturel.
Plante extrêmement résistante, elle ne possède que deux feuilles qui poussent indéfiniment, et peut vivre plus de 1000 ans. On la retrouve dans les déserts de Namibie et d'Angola.