-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal


[Terminé] Sauvons le soldat Eir ! Ft. Gabriel

2 participants
Vilhelm Von Neergaard
Isolationniste
Vilhelm Von Neergaard

En ligne

La discordance des temps modernes
Pas besoin de crème solaire
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Batman & Robin
Nano-quoi?

Trombinoscope : [Terminé] Sauvons le soldat Eir ! Ft. Gabriel Tumblr_ob6d2hb2Ol1qghzg0o1_500
Face claim : Lucas Lynggaard Tønnesen
Pronoms RP : (he/his)
Âge : 26 ans
Tuer le temps : Acteur, c'est sa vocation,ce à quoi il a toujours aspiré. Petit déjà, il réclamait des cours de théâtre, qu'il poursuivit en club, une fois arrivée à l'académie. Premiers rôle sur les planches puis rapidement sur le petit écran, depuis peu, sa notoriété commence à décoller, alors qu'il commence à jouer quelques rôles sur le grand écrans. Si certain.es pensent qu'il a été pistonné, il n'en reste pas moins quelqu'un de talentueux, qui sait comment changer de masque très rapidement selon les besoins.
Familier : Une petite pieuvre Adorabilis au doux nom de Eir, a rejoint la bassine posée près du berceau de l'enfant prodige. Créature souvent dans la lune, préfère composer quelques vers dans son esprit plutôt que d'écouter son sorcier qui a, selon elle, un débit de parole beaucoup trop rapide.
Compte en banque : 18
Arrivé.e le : 29/04/2024
Messages : 91
   
Sauvons le Soldat Eir !
08/06/24



TW : mention d'Angoisse, de vol de familier, de violence, de blessures, présence de pensées pas très cools sur soi même.

Les yeux rivés sur la fenêtre, un sorcier attend, tapi dans l'ombre, que le locataire aille se coucher. Ça faisait maintenant plusieurs heures, mais Vilhelm refusait de quitter sa cachette ou quoi que ce soit. Parce que dans cet appartement, il y avait son familier. Son pauvre et doux familier était tombé entre les mains d'un humain, pire, d'un membre de Saint Patrick, parce qu'il n'avait pas fait attention, parce qu'il n'avait pas été assez fort, parce qu'il n'avait pas réfléchi. Peut-être qu'il était un peu inutile, au final... Incapable d'utiliser ses pouvoirs, plusieurs jours après la nouvelle lune. Incapable de protéger ce qui lui était le plus cher. Et si Gabriel faisait du mal à Eir ? Et si le pauvre animal était remis pour expérience à l'ordre ? Le sorcier ne se le pardonnerait jamais, il avait été incapable sur toute la ligne et cette pensée commençait à prendre énormément de passe, à mesure que le temps avançait. Mais ce n'était pas pour autant que l'acteur allait baisser les bras. Non, il irait récupérer sa pieuvre, qu'importe s'il y laissait des écailles, il se devait de sauver la pauvre créature qui devait être paniquée.

Quand enfin, les lumières s'éteignent, l'hydromancien laisse encore une bonne heure se passer, avant de passer à l'action, montant rapidement à la fenêtre de l'humain grâce à un escalier de secours, Helm est ravi de voir qu'il n'y a pas de volet à la fenêtre du salon. Regardant les alentours, il aperçoit un verre d'eau qui semble encore plein sur un des meubles. Parfait. Se concentrant, le sorcier vient faire léviter la boisson jusqu'à lui. (Et étrangement, ses pouvoirs n'étaient pas inexistants cette fois-ci. ) Et aider de la pression et des courants qu'il donne à cette eau, la fenêtre finit par s'ouvrir. Pourtant, le sorcier ne rentre pas tout de suite, écoute les alentours pour s'assurer que Gabriel n'est pas encore debout. Et entendant un ronflement, le danois soupire de soulagement, entrant alors sur la pointe des pieds. Cherchant dans toutes les pièces, le fait de ne pas voir Eir fait monter de plus en plus l'angoisse du blond. Est-ce que l'humain lui avait fait du mal ? Non, il l'aurait senti sinon... Et c'est le cœur battant un peu trop fort, il se décide finalement a aller voir dans la chambre de Gabriel. Planté devant la porte, il lui faut quelques secondes pour arriver à calmer les tremblements de son corps, alors qu'il pousse doucement la porte pour pénétrer dans la pièce.

Et c'est une explosion de joie qui l'envahit quand il aperçoit sa petite pieuvre, posée sur le meuble proche de l'humain endormit. Sans réfléchir plus, voilà qu'il comble la distance entre lui et son familier pour venir attraper le verre de son bocal, en se retenant de pleurer de joie, de la retrouver en vie et en bonne santé. Parce que, ce qu'il ne savait pas, c'était que très vite, la petite pieuvre s'était fait entendre et s'était montrée à Gabriel, ce qui lui avait peut-être valu un petit sursis avant de passer à la casserole.

"Ah bah ce n'est pas trop tôt !!"
" Chuut il ne faut pas le réveiller...!"
" Je t'avais dit que c'était une mauvaise idée et regarde où on en est ! "
"Eir, s'il te plait !"

Même s'ils chuchotaient, rien ne garantissait que Gabriel aurait un sommeil très lourd et si le sorcier pouvait éviter une deuxième bagarre, ça l'arrangeait...
Gabriel Selvaggi
Saint Patrick
Gabriel Selvaggi

En ligne

L'ennemi de mon ennemi est mon ami
Pas besoin de crème solaire
La discordance des temps modernes
Le braquage de Serpentine (Août 2024)
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Batman & Robin
La bosse de l'écrivain
Le début des emmerdes
Il va me falloir un nouveau clavier
Riche comme Crésus
Nano-quoi?
La main de Midas

Trombinoscope : illustration d'ombres jaillissantes du sol avec un personnage au centre
Face claim : Ryan Gosling
Pronoms RP : he/him
Âge : 43ans
Tuer le temps : Contrôleur des taxes (actuellement en arrêt) + Membre de la Garde depuis ses 18 ans (actuellement décidé à foutre le bordel)

Familier : Une pieuvre, pendant 4h.

Compte en banque : 4092
Arrivé.e le : 10/03/2024
Messages : 2390
   


Sauvons le Soldat Gabriel !

08/06/24, la nuit, feat @Vilhelm Von Neergaard   


TW : arme à feu, violence, mention de meurtre possible, angoisses, mention d'auto-médication

Il avait couru vite pour rejoindre sa voiture avant de démarrer en trombe et foutre le camp de cette Université. S’il lui avait fallu tout le trajet pour que son coeur se calme complètement, encore tourmenté de l’angoisse qui l’avait étranglé, Gabriel avait finalement compris que tout ça n’avait été que de la magie. Que son myocarde explosant, son esprit tournant à 100 à l’heure, n’avait été que le résultat de la sorcellerie. Et ça l’avait agacé, de savoir qu’un hydromancien avait été capable de le mettre au sol aussi facilement. Qu’en plus d’utiliser l’élément qu’il craignait le plus, il avait pu planter ses griffes dans son coeur et déverser son acide dans sa tête au point de lui faire presque perdre pied. Presque. Il n’y avait bien que ça qui permettait à Gabriel de ne pas trop se détester.
À peine arrivé chez lui, le sac de l’autre sur son épaule posé sur la commode à l’entrée, il termina de brûler les documents sans oublier d’y jeter un coup d’oeil avant, pour se rappeler de quelques noms. Personne ne lui avait dit de ne pas le faire et puis Gab avait ses propres plans, en plus de ceux de l’Ordre. Les documents en confettis dans son lavabo, il avait vivement relevé les yeux en entendant une petite voix. Elle était discrète, presque comme un couinement, mais elle provenait bien de chez lui. Il avait attrapé son arme, retiré la sécurité et avait commencé à maudire cette journée qui avait décidé de ne jamais le laisser en paix.

La suite… Oh la suite, même lui avait encore du mal à la comprendre, alors qu’il était allongé sur son lit, le regard dardé sur le bocal et sur la pieuvre qui semblait vivre sa meilleure vie. Eir qu’elle s’appelait. Au départ, elle était invisible et Gabriel avait failli vider l’eau du bocal et briser le verre en comprenant que la voix y résonnait. Un objet magique, manquait plus que ça. Mais au dernier moment, la petite pieuvre était apparue, comme si elle retirait un voile invisible qui la recouvrait. Et depuis, elle ne s’était pas arrêtée de parler. Si l’invisibilité avait pu surprendre notre Garde, la voir causer comme s’iels étaient au café du coin, ça, c’était bien le plus surprenant. Un animal magique qui s’appelait Eir, râlant contre son sorcier qui avait été stupide de l’emporter avec lui et qui, pompon sur la Garonne, lui réclamait son repas. Gab avait fini par l’enfermer dans la salle de bain - surement qu’elle s’y sentirait bien, elle - avant de revenir la chercher vingt minutes plus tard en l’entendant brailler toute seule. L’écho allait alertait ses voisins et il n'avait pas envie de s'expliquer sur la provenance de la-dite voix. C’était interminable. Lui qui aimait le silence de son logement (et sa sécurité), voilà qu’il se retrouvait à baby-sitter un animal magique. Il pourrait toujours la jeter dans les toilettes, personne le saurait. Qui lui disait qu’elle ne pouvait pas avoir des pouvoirs comme le sorcier ? Qu’elle n’allait pas le noyer quand il dormirait ? Mais à force de la regarder, soupçonneux à l’excès, assis sur une chaise à 2 mètres du bocal, Gabriel avait fini par se décider à l’aider. La maltraitance animale, très peu pour lui. Et au pire, il la refourguerait à l’Ordre, ils seraient bien contents de l’écouter jacasser.

Une recherche sur Google, un questions-réponses (avec une pieuvre ??) et une livraison de crustacés plus tard, il lui avait jeté à distance les petites coques sans lui cacher ses hauts de coeur. “Tu te rends compte que tu manges tes compatriotes ?” qu’il lui avait lancé, d’un air dégouté, avant de diner à son tour, malgré l'odeur de la mer nauséabonde qui régnait dans son appartement. Le ventre rempli - ou du moins, ce qui lui servait de ventre - la pieuvre semblait s'être détendue…. Avant de repartir dans les décibels pour lui demander de remettre en état son petit cocon. Les algues et les cailloux étant sens dessus dessous depuis leur fuite de l’Université, elle lui avait expliqué, bien pédagogue, que son sorcier faisait toujours son lit avant de dormir juste avant de lui lire de la poésie. Un “non” avait presque scellé la conversation, mais de faux pleurs avaient obligé l'écossais à attraper une pelle de cuisine en bois, pour pousser et remettre les cailloux dans le bon sens (jamais il n’irait foutre sa main dans ce bocal, avec cet animal visqueux à côté). Elle avait semblé satisfaite, surtout après la lecture à voix haute du livre de chevet de Gabriel. Demain, elle irait emmerder l’Ordre, c’était décidé. Du moins, pour l’instant. Gabriel était capable de changer d’avis pour les beaux yeux d’un animal.

Allongé sur son lit, le bocal pas loin, il était certain que si la pieuvre voulait le blesser, ce serait dans son sommeil. Si le Garde avait du mal à le trouver habituellement, ce soir, il ne prit aucun calmant pour accompagner son endormissement et vérifia que son arme était bien sous son oreiller, avant de lancer un “Bonne nuit” sobre, mais faux. Il ne dormirait pas, mais allait la laisser croire que si. Une première heure était passée, ponctuée de quelques ronflements factices. Mais rien, pas de voix nasillarde ni de tentacules gluants sur ses joues. Les yeux à demi-clos, mais l’esprit éveillé comme en mission, il finit par entendre un bruit… Qui ne provenait pas du bocal, mais de son salon. Délicatement, il attrapa l’arme à feu dissimulée sous son oreiller de sa main gauche, glissant la droite vers sa lampe de chevet. Quelqu’un venait d’entrer chez lui, de légers bruits de pas trahissant la violation de domicile. Vraiment, cette journée était interminable. Quand il sentit la présence dans sa chambre, il décida d'abandonner un nouveau ronflement pour dissimuler le cliquetis de la sécurité retirée de son Glock. La présence était à côté de son lit, à côté de sa commode, à côté de…. il reconnut la voix parmi mille, n’avait même pas besoin d’écouter la conversation. L’acteur. Le coeur de Gabriel explosa en une seconde, au point où sa gorge se serra d’angoisse. Il devait agir. Il n’allait pas laisser un putain d’hydromancien rentrer chez lui, s’approcher de lui et repartir comme s’il en avait le droit. On lui avait déjà tout pris, son appartement était bien le seul endroit lui appartenant où il se sentait bien.

- Un pas et vous finissez avec une balle dans la tête.

Au même moment, sa main libre alluma la lampe de chevet, alors que l’autre était relevée, le canon du Glock pointé sur Vilhelm. Gabriel n’était peut-être pas un excellent combattant à mains nues, mais avec une arme entre les doigts, c’était autre chose. Et cette fois-ci, pas de surprise face à la magie de l’autre.

- Si vous venez pour les documents, ils ne sont plus là.

Mais s’il venait pour la pieuvre…Vu comment il tenait le bocal entre ses mains et l'air tout heureux de l'animal marin, Gabriel ne serait même pas étonné que ce gars soit venu en terrain ennemi pour récupérer son acolyte. Peut-être était-il accompagné ? Si son appart' devenait le siège d'une attaque sorcière pour une petite pieuvre et après une telle journée, c'était décidé, Gabriel demanderait une augmentation.


Vilhelm Von Neergaard
Isolationniste
Vilhelm Von Neergaard

En ligne

La discordance des temps modernes
Pas besoin de crème solaire
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Batman & Robin
Nano-quoi?

Trombinoscope : [Terminé] Sauvons le soldat Eir ! Ft. Gabriel Tumblr_ob6d2hb2Ol1qghzg0o1_500
Face claim : Lucas Lynggaard Tønnesen
Pronoms RP : (he/his)
Âge : 26 ans
Tuer le temps : Acteur, c'est sa vocation,ce à quoi il a toujours aspiré. Petit déjà, il réclamait des cours de théâtre, qu'il poursuivit en club, une fois arrivée à l'académie. Premiers rôle sur les planches puis rapidement sur le petit écran, depuis peu, sa notoriété commence à décoller, alors qu'il commence à jouer quelques rôles sur le grand écrans. Si certain.es pensent qu'il a été pistonné, il n'en reste pas moins quelqu'un de talentueux, qui sait comment changer de masque très rapidement selon les besoins.
Familier : Une petite pieuvre Adorabilis au doux nom de Eir, a rejoint la bassine posée près du berceau de l'enfant prodige. Créature souvent dans la lune, préfère composer quelques vers dans son esprit plutôt que d'écouter son sorcier qui a, selon elle, un débit de parole beaucoup trop rapide.
Compte en banque : 18
Arrivé.e le : 29/04/2024
Messages : 91
   
Sauvons le Soldat Eir !
08/06/24



TW : mention d'Angoisse, d'arme.

Il était si heureux de voir que la petite pieuvre était saine et sauve, du moins, c'est ce qu'il pouvait constater en regardant son familier qui venait se coller à la paroi du bocal qu'il tenait contre lui, comme si elle venait lui faire un câlin. Il aurait presque pu soupirer de soulagement à cet instant précis, mais il lui restait encore le chemin inverse à faire, après tout, ils étaient encore dans l'antre de l'humain et ça, c'était une position assez inconfortable. Helm allait d'ailleurs fait un pas en arrière, après avoir calmé l'animal marin, seulement, une voix se fait entendre, au moment où la lumière s'allume. L'hydromancien est d'abord aveuglé par la lumière soudaine, cligne quelquefois des yeux avant de tourner sa tête vers l'humain, qui,; effectivement, pointait son arme sur lui. Le plus important dans ce genre de situation, c'est de ne pas paniquer. Seulement, c'est tout ce que le sorcier veut faire actuellement : paniquer. Mais il reste digne, malgré la sensation de gorge serrée par l'angoisse qui se fait sentir.

Prenant une petite inspiration, soufflant doucement pour tenter de garder son calme, le blond ne bouge pas d'un poil, aperçoit Eir aller se cacher dans les algues de son bocal. Oui, la situation était critique, mais ils allaient s'en sortir, ça c'était certain, parce que l'acteur n'avait aucune envie de finir par refroidir ici. Non, il avait prévu de rentrer chez lui, enfin se soigner dignement et demander à Ethel s'il pouvait passer le voir, parce que là, il avait vraiment besoin de le voir.

" Je me fiche totalement des documents. Je suis là uniquement pour Eir, je ne veux rien de plus."

C'était vrai, quelques papiers n'étaient pas plus importants que le pauvre animal marin entre ses mains. Certes, Gabriel avait peut-être fait disparaître des preuves pour son coven, mais est-ce que ça valait plus que la vie de sa pieuvre mélodramatique à ses heures perdues ? Certainement pas.

" Oh, et vous rendre votre casquette aussi."

Après tout, Vilhelm avait bien promis de la rendre à son propriétaire et ennemi ou pas, il tiendrait parole. Mais il a encore un peu d'esprit, préfère ne faire aucun mouvement encore, pas même pour venir enlever la casquette qui est accrochée à sa ceinture. Après tout, qu'est-ce que l'humain irait penser, s'il le voyait avancer sa main sur sa taille ? Non, c'était la pire chose à faire et il en, avait bien conscience. C'est donc pour ça qu'il ne bouge toujours pas d'un pouce, se contentant d'observer l'homme proche de lui, à la quête du moindre indice si ce dernier décidait de faire quelque chose.


Gabriel Selvaggi
Saint Patrick
Gabriel Selvaggi

En ligne

L'ennemi de mon ennemi est mon ami
Pas besoin de crème solaire
La discordance des temps modernes
Le braquage de Serpentine (Août 2024)
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Batman & Robin
La bosse de l'écrivain
Le début des emmerdes
Il va me falloir un nouveau clavier
Riche comme Crésus
Nano-quoi?
La main de Midas

Trombinoscope : illustration d'ombres jaillissantes du sol avec un personnage au centre
Face claim : Ryan Gosling
Pronoms RP : he/him
Âge : 43ans
Tuer le temps : Contrôleur des taxes (actuellement en arrêt) + Membre de la Garde depuis ses 18 ans (actuellement décidé à foutre le bordel)

Familier : Une pieuvre, pendant 4h.

Compte en banque : 4092
Arrivé.e le : 10/03/2024
Messages : 2390
   


Sauvons le Soldat Gabriel !

08/06/24, la nuit, feat @Vilhelm Von Neergaard   


TW : arme à feu ; angoisse ; violence ; spécisme

Rien de plus que sa pieuvre. Rien de plus qu'un animal magique. Étrangement, Gabriel avait bien du mal à le croire. S'il pouvait comprendre l'importance que revêtait un animal pour son humain (ou dans ce cas-là, son sorcier), il n'arrivait pas à se sortir de la tête les agissements de l'autre pour tenter d'obtenir les documents marqués du célèbre trèfle. Il lui avait suffit d'un rapide effleurement pour que le myocarde du Garde se noie dans un début d'angoisse. Un seul contact. Que pourrait-il lui faire d'autre, s'il restait plus longtemps près de lui ou se rapprochait de quelques pas ?

"Oh, et vous rendre votre casquette aussi."

Coup d'oeil vers la dite casquette à sa ceinture, regard qui se releva aussitôt sans qu'aucun tremblement ne vienne déranger la prise sur son arme à feu. Quelles que soient les explications du sorcier, Gabriel ne la baisserait pas. Silencieux ou non, murs fins ou non, il tirerait sans aucune compassion au moindre mouvement brusque de l'hydromancien. La légitime défense, ça existait. Et il avait une autorisation de port d'arme en plus de savoir que l'Ordre engageait les meilleur·es avocat·es de la région en cas de procès.

"Posez la sur le bureau. Lentement." répondit-il, concentré comme si sa vie en dépendait. Les questions s'amoncelaient dans son esprit et ne laissaient plus vraiment d'espace pour autre chose, encore moins pour les réflexions d'un homme qui espérait devenir autre chose qu'un pion. Dès que la magie s'intégrait dans son quotidien, sous forme de mission ou de simple conversation, c'était comme s'il faisait marche arrière sur un chemin à parcourir encore bien long. Avec une telle intrusion, Gabriel prendrait des semaines avant de se sentir à nouveau en sécurité chez lui. Des semaines à se dire que "ce n'était rien, il allait bien. Il irait bien".

Se redressant un peu pour s'adosser plus confortablement au mur et s'éviter une crampe aux abdominaux, Gabriel donna un coup de menton vers le bocal.

"Deux questions : comment vous êtes entré ici et c'est quoi cet animal magique ? Une sorte de.... mascotte ?"

Car vu le caractère surprenant de la pieuvre, Gabriel ne pouvait s'imaginer d'autre utilité qu'un soutien moral au sorcier devant lui. À moins que ce soit une offrande ? Nan. Si le Garde ne savait pas précisément d'où venait la magie, il était certain que ce n'était pas une histoire de religion. Pourquoi Raphael en serait porteur dans ce cas-là ? À moins que...

"Me dites pas que c'est votre casse croute...."

Il ne put retenir une légère moue, à mi-chemin entre le dégoût et la colère.

Vilhelm Von Neergaard
Isolationniste
Vilhelm Von Neergaard

En ligne

La discordance des temps modernes
Pas besoin de crème solaire
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Batman & Robin
Nano-quoi?

Trombinoscope : [Terminé] Sauvons le soldat Eir ! Ft. Gabriel Tumblr_ob6d2hb2Ol1qghzg0o1_500
Face claim : Lucas Lynggaard Tønnesen
Pronoms RP : (he/his)
Âge : 26 ans
Tuer le temps : Acteur, c'est sa vocation,ce à quoi il a toujours aspiré. Petit déjà, il réclamait des cours de théâtre, qu'il poursuivit en club, une fois arrivée à l'académie. Premiers rôle sur les planches puis rapidement sur le petit écran, depuis peu, sa notoriété commence à décoller, alors qu'il commence à jouer quelques rôles sur le grand écrans. Si certain.es pensent qu'il a été pistonné, il n'en reste pas moins quelqu'un de talentueux, qui sait comment changer de masque très rapidement selon les besoins.
Familier : Une petite pieuvre Adorabilis au doux nom de Eir, a rejoint la bassine posée près du berceau de l'enfant prodige. Créature souvent dans la lune, préfère composer quelques vers dans son esprit plutôt que d'écouter son sorcier qui a, selon elle, un débit de parole beaucoup trop rapide.
Compte en banque : 18
Arrivé.e le : 29/04/2024
Messages : 91
   
Sauvons le Soldat Eir !
08/06/24



TW : mention d'Angoisse, d'arme.

Vilhelm aurait pu bouger au moment où le regard de l'humain devait sur la casquette, mais au lieu de ça, il resta immobile. Parce qu'il ne savait pas à quel point l'autre était fort et surtout doué en tir, mais le peu qu'il avait vu quelques heures plus tôt suffisait pour que l'hydromancien ne veuille pas tenter le diable et finir par refroidir sur le sol. Il vient doucement hocher la tête quand Gabriel lui demande de poser la casquette sur le bureau, venant l'attraper pour la détacher de sa ceinture, il part ensuite à petit pas vers le meuble pour la poser lentement, sans faire aucun geste brusque. Les yeux toujours fixé sur l'humain qui se redresse, le sorcier essaye de réfléchir à une solution pour partir d'ici, au plus vite. Même si la seule chose qu'il semblait pouvoir faire pour le moment, c'était répondre aux questions du chasseur et essayer de lui faire comprendre qu'il ne lui fera rien de plus. Après tout, sa magie n'était pas au beau fixe aujourd'hui, alors l'attaquer une nouvelle fois, c'était la mort assurée. Alors, quand Gabriel demande comment il a fait pour rentrer, l'acteur ne cache rien, ça ne servait à rien, de toute façon.

" Il y avait de l'eau dans votre évier. J'ai pu relever la poignée comme ça. "

Et alors qu'il s'apprêtait à répondre à la deuxième question, l'autre blond reprend, demandant si au lieu d'une mascotte, Eir n'était pas un casse-croute. Et si le danois avait ouvert les lèvres pour répondre, à la fois choqué et en colère qu'on puisse penser ça, c'est une autre voix qui s'élève dans la pièce.

" Quoi ??? Non mais ça va pas ?"

La petite pieuvre revient se coller à la paroi du bocal, agitant ses petits tentacules comme s'il s'agissait de poings qui cherchaient la bagarre.

" Je ne suis pas un casse-croûte !!Non mais c'est quoi cette histoire, en plus je ne serais même pas bonne à manger, je n'aurais aucun goût et je serais caoutchouteuse. Ne me demander pas comment je le sais, mais je le sais !! C'est ce que vous vouliez de moi, c''est ça ? Pouvoir me manger ??? Vous vouliez m'engraisser avec vos fruits de mer ??? "

Gabriel avait donné à manger à son familier ? Helm fronce les sourcils, baisse ses yeux vers la petite bête, assez dubitatif face à cette information.

"Oh, il t'a nourri ? "

Et, se calmant directement, la pieuvre se tourne vers son sorcier, remonte jusqu'à la surface de l'eau pour mieux le regarder, semblant oublier quelques instants la situation périlleuse dans laquelle ils étaient. Et c'est plus calme qu'elle reprend.

" Oui, je mourrais de faim ! Il a fini par se faire livrer pour me donner à manger. Il m'a même aidé à ranger mon bocal parce qu'après tout ce remue-ménage, c'était tout en bazar, les algues étaient sans dessus dessous et le sable, je ne te dis même pas ! Et m'a lu quelques pages de son livre de chevet, aussi, ce n'était pas de la poésie, c'est vrai, mais c'était intéressant tout de même. En plus, il sait bien lire, l'humain. Et il a une jolie voix, c'était agréable, j'aurais presque pu m'endormir comme ça, mais je voulais trop savoir la suite. "

Clignant plusieurs fois des yeux, le blond n'en croit pas ses oreilles. Celui qui l'avait bien amoché juste avant, était réellement capable d'être gentil comme ça ? C'était si étrange à imaginer. Son attention se reporte finalement sur Gabriel.

" Wow.. Merci beaucoup d'avoir fait ça pour elle. Elle est très ritualisée, mine de rien."

Et il savait aussi quels dégâts pouvaient se faire, si les rituels de la petite pieuvre n'étaient pas respectés, alors oui, même si l'humain lui avait cassé le nez et autre, il méritait bien un merci pour ce qu'il avait fait pour Eir.

" Et pour répondre à votre question, non ce n'est pas du tout un casse croûte, mais je pense que vous l'avez compris... On peut voir ça comme une mascotte oui, une sorte d'animal de compagnie, mais magique, pour le coup. "

bien sûr, il ne dit pas tout, se garde bien de parler du lien qu'il y a entre un familier et son sorcier, parce que même si Gabriel pouvait se montrer sympa, il ne fallait pas non plus oublier qu'il était du côté de l'ordre.


Gabriel Selvaggi
Saint Patrick
Gabriel Selvaggi

En ligne

L'ennemi de mon ennemi est mon ami
Pas besoin de crème solaire
La discordance des temps modernes
Le braquage de Serpentine (Août 2024)
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Batman & Robin
La bosse de l'écrivain
Le début des emmerdes
Il va me falloir un nouveau clavier
Riche comme Crésus
Nano-quoi?
La main de Midas

Trombinoscope : illustration d'ombres jaillissantes du sol avec un personnage au centre
Face claim : Ryan Gosling
Pronoms RP : he/him
Âge : 43ans
Tuer le temps : Contrôleur des taxes (actuellement en arrêt) + Membre de la Garde depuis ses 18 ans (actuellement décidé à foutre le bordel)

Familier : Une pieuvre, pendant 4h.

Compte en banque : 4092
Arrivé.e le : 10/03/2024
Messages : 2390
   


Sauvons le Soldat Gabriel !

08/06/24, la nuit, feat @Vilhelm Von Neergaard   


TW : arme à feu, violence, bullying de son frère, langage fleuri 

De l'eau de son évier. Il avait utilisé de l'eau... de son évier pour s'introduire chez lui. Gabriel se nota les informations mentalement, à la fois horrifié qu'une si petite quantité de liquide pouvait être utilisée par un gamin et abasourdi que la magie de l'eau soit si précise. La journée aura été productive pour le Garde ! Suivant du regard et du canon Vilhelm lorsqu'il déposa sa casquette sur le bureau, l'écossait ne manquait aucune réaction ou geste du sorcier : il avait été entrainé pour ça, même si dans aucun entrainement, on les avait prévenu que la menace pouvait se faufiler chez eux à cause d'eau stagnante dans un évier. Un putain d'évier. Et s'il s'attendait à une réponse monosyllabique à ses questions, du style "oui", "non", "quoi " ou même un "hein ?" décontenancé, la suite ne le surprit pas pour autant. Il s'était habitué en quelques heures au débit de paroles de la pieuvre. Visiblement, la nuit ne faisait que commencer !

"... Vous vouliez m'engraisser avec vos fruits de mer ??? "
"Je suis végétarien."

Comme si c'était important à préciser dans cette situation.  À une pieuvre. Qui parlait. De toute façon, tout le monde s'en foutait, de ses remarques.

"Oh, il t'a nourri ? "

Oui ????? Il résista à l'envie d'en coller une au sorcier. Comme si le Garde aurait laissé un animal mourir de faim ? Dans quel monde vivait ce type ?! Mais aller lui taper le front, ça signifierait devoir se lever et se rapprocher et le toucher et... non. Il s'était fait avoir une fois et c'était bien suffisant pour la décennie prochaine. La distance, c'était très bien. Gabriel les regardait tour à tour, l'impression de ne pas exister dans sa propre chambre, dans son propre appartement. Vraiment, personne ne le croira, magie ou non, mission ou non. Il allait devoir trouver une excuse pour expliquer son déménagement aussi. Super.
Il hocha à peine de la tête en entendant les remerciements, incertain de la véracité des réactions du blond : il semblait beaucoup trop heureux d'avoir retrouvé sa pieuvre en un morceau, comme si elle était plus importante que... et bien, des informations sur l'Ordre qui les pourchassaient depuis des siècles ! Les deux hommes n'avaient visiblement pas le même ordre de priorités.

"... On peut voir ça comme une mascotte oui, une sorte d'animal de compagnie, mais magique, pour le coup."
"Y'avait plus de rat à adopter ?" ironisa-t-il. Vu comment il s'était infiltré chez lui, ça aurait été plus dans le personnage.

Le tenant toujours en joue, sans jamais baisser la garde, il y avait quelque chose d'étonnant dans cette rencontre qui l'obligeait presque à faire durer l'instant. Rare était les moments où Gabriel pouvait discuter avec des sorcier·es, son rôle ne lui laissant pas le temps d'échanger plus proprement que des "aaah" ou des "ooh" ou encore des insultes pas très polies des deux côtés. Et s'il avait bien un sorcier dans sa famille... Disons que Raphael était à la magie ce que lui était à la communication.

"Sérieusement, pourquoi adopter une pieuvre ? C'est pas l'animal le plus simple à nourrir et à... transporter ? Sans vous offenser, Eir."

Et pourquoi le ramener pour une infiltration dans les sous-sols de l'Université ? Comme si Gabriel avait ramené Raphael dans l'une de ses missions !
Vilhelm Von Neergaard
Isolationniste
Vilhelm Von Neergaard

En ligne

La discordance des temps modernes
Pas besoin de crème solaire
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Batman & Robin
Nano-quoi?

Trombinoscope : [Terminé] Sauvons le soldat Eir ! Ft. Gabriel Tumblr_ob6d2hb2Ol1qghzg0o1_500
Face claim : Lucas Lynggaard Tønnesen
Pronoms RP : (he/his)
Âge : 26 ans
Tuer le temps : Acteur, c'est sa vocation,ce à quoi il a toujours aspiré. Petit déjà, il réclamait des cours de théâtre, qu'il poursuivit en club, une fois arrivée à l'académie. Premiers rôle sur les planches puis rapidement sur le petit écran, depuis peu, sa notoriété commence à décoller, alors qu'il commence à jouer quelques rôles sur le grand écrans. Si certain.es pensent qu'il a été pistonné, il n'en reste pas moins quelqu'un de talentueux, qui sait comment changer de masque très rapidement selon les besoins.
Familier : Une petite pieuvre Adorabilis au doux nom de Eir, a rejoint la bassine posée près du berceau de l'enfant prodige. Créature souvent dans la lune, préfère composer quelques vers dans son esprit plutôt que d'écouter son sorcier qui a, selon elle, un débit de parole beaucoup trop rapide.
Compte en banque : 18
Arrivé.e le : 29/04/2024
Messages : 91
   
Sauvons le Soldat Eir !
08/06/24



TW : mention d'Angoisse, d'arme.

Vilhelm ne voit pas le regard de Gabriel, trop occupé &avec son familier et la crise mélodramatique qui se déroulait. Cependant, il note dans un coin de sa tête que l'humain est végétarien, au moins, Eir n'a jamais été vu comme un possible repas et il faut avouer que ça le rassurait un peu. Et puis, à la mention du rat, Helm penche un peu la tête sur le côté, ne comprenant pas réellement l'ironie de Gabriel sur le coup... Ce qui ne l'empêche pas de garder son petit sourire doux et poli aux lèvres.

"... Disons que je préfère les animaux marins... "
" Et puis on a déjà un crapaud, alors un rat maintenant ? Non merci. Ce n'est pas une animalerie, chez nous. "

La pieuvre faisait celle qui n'aimait pas le crapaud, pourtant, elle était la première à l'avoir adopté, il y a quelques années maintenant, mais petite princesse oblige, elle aimait rappeler qu'à la fin, il n'en restera qu'une et elle, en l'occurrence. Vilhelm ne peut s'empêcher de lever les yeux au plafond alors que l'animal lui, continue de nager dans son bocal, remuant doucement un de ses tentacules à la remarque de l'humain, signe qu'elle ne lui en voulait absolument pas.

"Vous ne m'offensez pas, ne vous en faites pas."
"Je n'ai pas réellement choisis de l'adopter, en réalité, elle a imposé l'adoption d'elle-même. J'imagine qu'elle vous a fait tout un cirque, donc vous savez à quel point sa voix peut-être aiguë... C'était pire quand elle était plus jeune, vous imaginez bien. Alors, on a conclut un marché, si elle arrêtait de réveiller tout le monde à 10 km à la ronde, alors je la prenais avec moi.... Et voilà où nous en sommes..."
" Ça par contre, c'est offensant, ma voix n'était pas si stridente !! "
" Je t'assure que si ... Mais tu ne t'en rendais sûrement pas compte ! "

L'hydromancien laisse un rire s'échapper. Ça lui faisait du bien, ça permettait d'évacuer un peu le stress d'être chez un humain, de l'ordre, qui pointait son arme sur lui. Mais le blond essayait de faire comme si tout allait bien, pour ne pas montrer sa peur, déjà, on ne sait jamais et surtout, il voulait également montrer qu'il n'était pas une menace à l'instant T pour tenter de ressortir en un seul morceau d'ici.

"Est-ce que je peux au moins vous rembourser pour le repas de ma pieuvre ? Comme ça, je ne vous devrais plus rien ?"

Et ça serait parfait, parce qu'honnêtement, il n'avait plus envie de recroiser Gabriel, même si, comme un fait exprès, ils habitaient dans la même zone géographique... Il allait peut-être demander à ses parents de l'héberger quelques temps...

Gabriel Selvaggi
Saint Patrick
Gabriel Selvaggi

En ligne

L'ennemi de mon ennemi est mon ami
Pas besoin de crème solaire
La discordance des temps modernes
Le braquage de Serpentine (Août 2024)
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Batman & Robin
La bosse de l'écrivain
Le début des emmerdes
Il va me falloir un nouveau clavier
Riche comme Crésus
Nano-quoi?
La main de Midas

Trombinoscope : illustration d'ombres jaillissantes du sol avec un personnage au centre
Face claim : Ryan Gosling
Pronoms RP : he/him
Âge : 43ans
Tuer le temps : Contrôleur des taxes (actuellement en arrêt) + Membre de la Garde depuis ses 18 ans (actuellement décidé à foutre le bordel)

Familier : Une pieuvre, pendant 4h.

Compte en banque : 4092
Arrivé.e le : 10/03/2024
Messages : 2390
   


Sauvons le Soldat Gabriel !

08/06/24, la nuit, feat @Vilhelm Von Neergaard   


TW : arme à feu, violence, bullying 

Un crapaud en plus d'une pieuvre ? Le premier semblait mieux correspondre aux stéréotypes accolés aux sorcier·es mais Gabriel se garda sa remarque. Quant à la suite, le Garde ne fut pas non plus étonné que le sorcier ait un tel débit de paroles. Les deux se ressemblaient comme les deux faces d'une pièce, même si la pieuvre semblait avoir plus de répondant et de piquant que son ami (encore) debout.

Et quel âge avait-elle, pour que les deux évoquent sa facilité à casser les oreilles du voisinage lorsqu'elle était "plus jeune"?  Elle lui paraissait déjà bien petite. Gabriel ne savait rien sur le nombre d'années de vie d'une pieuvre, mais avait du mal à se les imaginer dépasser les 3 ou 4 ans. Après, la magie pourrait peut-être expliquer une plus longue existence ? Il aurait mieux dû suivre les National Geographic qu'il regardait parfois à la salle, quand il faisait son cardio.

" Ça par contre, c'est offensant, ma voix n'était pas si stridente !! "
"Je t'assure que si .. Mais tu ne t'en rendais sûrement pas compte ! "

Le Garde ne cillait pas, à la fois imperturbable et curieux, même si la scène aurait pu lui tirer un sourire dans d'autres circonstances : il avait un peu l'impression de se voir avec sa cousine, sans les petits-pois qui volaient par-dessus la table. Bon, peut-être était-il un peu moins gentil que le sorcier envers sa petite pieuvre. En tout cas, ce qui était certain, c'était que sa cousine et le céphalopode partageaient l'amour du drama. Et un timbre trop aigu pour être vivable à temps plein.

"Est-ce que je peux au moins vous rembourser pour le repas de ma pieuvre ? Comme ça, je ne vous devrais plus rien ?"

Haussement d'épaule du côté du Garde.

"Ça m'a coûté 36,8 £. Je vous propose pas de se revoir pour vous rembourser le trop perçu, hein" qu'il répondit, en montrant du bout du canon la même table sur laquelle le sorcier avait déposé sa casquette.

Car qui irait se balader avec l'appoint d'une telle somme ? Et encore, fallait-il que le gars ait deux billets de 20£ ou un de 50. Se levant lentement du lit tout en restant à distance de Vilhelm, Gabriel se retrouva debout, en pleine possession de ses moyens. Sauf si l'autre lui refaisait son coup de cet aprem'. Ou utilisait sa tisane froide, qui trainait sur sa table à chevet. Ou...et merde. Sa prise sur son arme se fit encore plus assurée.

"Et avant de vous raccompagner, par la porte de sortie," - la précision lui semblait d'une importance capitale "quel âge elle a ? Enfin, quel âge vous avez Eir ? J'avais l'impression de donner la becquée à un gosse tout à l'heure."

Car ce point l'intriguait et quitte à enfin se séparer, autant qu'il ait un peu plus d'informations à se mettre sous la dent. Pas sûr que la pieuvre apprécie son "un gosse".
Vilhelm Von Neergaard
Isolationniste
Vilhelm Von Neergaard

En ligne

La discordance des temps modernes
Pas besoin de crème solaire
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Batman & Robin
Nano-quoi?

Trombinoscope : [Terminé] Sauvons le soldat Eir ! Ft. Gabriel Tumblr_ob6d2hb2Ol1qghzg0o1_500
Face claim : Lucas Lynggaard Tønnesen
Pronoms RP : (he/his)
Âge : 26 ans
Tuer le temps : Acteur, c'est sa vocation,ce à quoi il a toujours aspiré. Petit déjà, il réclamait des cours de théâtre, qu'il poursuivit en club, une fois arrivée à l'académie. Premiers rôle sur les planches puis rapidement sur le petit écran, depuis peu, sa notoriété commence à décoller, alors qu'il commence à jouer quelques rôles sur le grand écrans. Si certain.es pensent qu'il a été pistonné, il n'en reste pas moins quelqu'un de talentueux, qui sait comment changer de masque très rapidement selon les besoins.
Familier : Une petite pieuvre Adorabilis au doux nom de Eir, a rejoint la bassine posée près du berceau de l'enfant prodige. Créature souvent dans la lune, préfère composer quelques vers dans son esprit plutôt que d'écouter son sorcier qui a, selon elle, un débit de parole beaucoup trop rapide.
Compte en banque : 18
Arrivé.e le : 29/04/2024
Messages : 91
   
Sauvons le Soldat Eir !
08/06/24



TW : mention d'Angoisse, d'arme, de meurtre.

Petit hochement de tête de la part de l'hydromancien, qui pose délicatement le bocal sur la table, le temps de sortir, avec des gestes lents et précautionneux son porte-monnaie. Heureusement qu'il avait toujours du liquide sur lui... Il n'a que deux billets de 20£, au moins il peut payer sa dette et donc plus rien avoir à faire avec cet humain. Et puis 3£, ce n'était pas une grande perte. Cependant, en voyant du coin de l'œil Gabriel se lever, Helm sent sa panique monter d'un coup. Il allait l'attaquer, c'est ça ?? Le tuer peut-être ? Il n'avait pas trop envie de cette option, il doit bien avouer. Mais s'il panique, ça sera plus que plaisir à l'humain, n'est-ce pas ? Respire, respire.... tout va bien, grand sourire et tu pourras t'en aller.

" Pour le peu en plus, on ne va pas en faire une montagne, effectivement."

Contrôlant les tremblements de ses mains, l'hydromancien vient ranger son portefeuille, reprenant bien vite le bocal de sa pieuvre contre lui. Oui, il voulait sortir d'ici et au plus vite. Par la porte de sortie en plus, c'était merveilleux, parce qu'autant, escalader le mur avait été simple, mais le descendre maintenant, avec un bocal en main .... Quoique, il doit aussi récupérer son sac, peut-être qu'il le verrait au niveau de l'entrée ? La question qui suit le fait un peu cligner des yeux, alors qu'Eir repart dans ses ronchonnements.

" On ne demande pas l'âge d'une dame, voyons !! Et me traiter de "gosse" non mais ça ne va pas ?? Vraiment, les hommes de ce monde manquent de manière !!"
"Calme toi, Eir, c'est normal qu'il veuille en savoir plus sur toi... Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre une pieuvre aussi mignonne que toi et surtout, qui parle ! "
"Humpf !!"

Et puis, par la pensée, le sorcier vient parler à son familier, alors qu'il s'apprête à répondre à l'humain." Surtout, malgré ce que je dis, ne réagis pas." "Quoi ?" "Juste, suis-moi. Pas de vague."

" Elle a toujours refusé de me dire qu'elle âge elle a vraiment, mais il semblerait qu'elle se rapproche des 70 ans "

Il entend déjà les insultes fleuries de son familier qui raisonnent dans son esprit, mais il garde la face, tout comme le familier qui se laisse alors tomber sur le sable de son bocal.

" Vous savez tout maintenant, je ne suis qu'une vieille pieuvre desséchée ......." La voilà qui commence à s'enterrer dans le dit sable. " S'il vous plaît, ne me regardez pas, j'ai bien trop honte..... "

Le sorcier ne dit rien, se contente de soupirer un peu avant de regarder celui qui continue de le menacer avec une arme avant de murmurer

" Et sa susceptibilité ne s'arrange pas avec l'âge... "

Gabriel Selvaggi
Saint Patrick
Gabriel Selvaggi

En ligne

L'ennemi de mon ennemi est mon ami
Pas besoin de crème solaire
La discordance des temps modernes
Le braquage de Serpentine (Août 2024)
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Batman & Robin
La bosse de l'écrivain
Le début des emmerdes
Il va me falloir un nouveau clavier
Riche comme Crésus
Nano-quoi?
La main de Midas

Trombinoscope : illustration d'ombres jaillissantes du sol avec un personnage au centre
Face claim : Ryan Gosling
Pronoms RP : he/him
Âge : 43ans
Tuer le temps : Contrôleur des taxes (actuellement en arrêt) + Membre de la Garde depuis ses 18 ans (actuellement décidé à foutre le bordel)

Familier : Une pieuvre, pendant 4h.

Compte en banque : 4092
Arrivé.e le : 10/03/2024
Messages : 2390
   


Sauvons le Soldat Gabriel !

08/06/24, la nuit, feat @Vilhelm Von Neergaard   


TW : arme à feu, violence, blague un peu morbide, attentat 

Gabriel ne prit même pas la peine de vérifier le nombre de billets qu'avait déposé le sorcier sur sa table. Qu'il paye entièrement la nourriture de son animal magique ou qu'il l'enfume, le Garde n'en avait rien à faire. Il n'était pas à 30£ près (et au pire, il irait réclamer des thunes à Raphael).
L'arme suivant les mouvements de corps de Vilhelm, l'écossait ne manqua pas d'arquer un sourcil face à l'impertinence de la pieuvre. S'il était certainement dans l'erreur vis à vis de son âge, il ne démordrait pas sur ses réactions un poil puéril de la soirée : qui avait crié pendant 10 min dans la salle de bain, pour qu'on vienne la sortir de là ? Pas Gabriel (Quoique.... ça pourrait arriver mais la question n'était pas là).

"... une pieuvre aussi mignonne que toi et surtout, qui parle ! "
"Mignonne, mignonne..."

Remarque dubitative qui, comme la mention de son végétarisme, eut autant d'utilité dans l'échange que les sorcie·res du Parlement Écossais la nuit du 1er juin. Quant à la suite, l'italien écouta avec un vif intérêt, étonné d'apprendre que la céphalopode avait au moins l'âge de partir en retraite et qu'elle se faisait trimballer dans un sac à dos et un bocal de la taille d'une caboche. Vraiment, ce sorcier méritait un coup de tatane dans le front, à défaut d'autre chose. Mais la voir se trémousser pour disparaître sous le banc de sable tira finalement un maigre sourire au quarantenaire : quoique certain·es en pensaient, Gabriel était l'opposé d'un cœur de pierre. Il tenait même plus d'une éponge qui gardait trop longtemps ses émotions avant de s'y noyer sans appeler à l'aide.

"Vous savez tout maintenant, je ne suis qu'une vieille pieuvre desséchée... S'il vous plaît, ne me regardez pas, j'ai bien trop honte... "
"Et sa susceptibilité ne s'arrange pas avec l'âge... "
"Typology a un excellent sérum anti-ride et perte de fermeté. L'a34 je crois. Et c'est vegan."

Non, Gabriel ne s'était pas attaché à l'animal en deux heures, mais les soucis de peau sèche, il connaissait. Pieuvre ou non, chacun·e avait le droit à une skincare  de qualité, à défaut d'avoir une vie équilibrée.
Coup de menton et de canon vers la porte d'entrée, qui se situait à droite du couloir, Gabriel allait laisser le sorcier l'ouvrir et disparaître comme s'il n'était jamais entré chez lui.

"Allez, dégagez avant que je change d'avis."

À vrai dire, il avait déjà changé d'avis, énervé que sa peur l'oblige à mettre de côté son rôle. Si le Garde était actuellement incapable de tenter la moindre attaque contre ce sorcier de l'eau, il pouvait au moins le suivre.
Vilhelm Von Neergaard
Isolationniste
Vilhelm Von Neergaard

En ligne

La discordance des temps modernes
Pas besoin de crème solaire
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Batman & Robin
Nano-quoi?

Trombinoscope : [Terminé] Sauvons le soldat Eir ! Ft. Gabriel Tumblr_ob6d2hb2Ol1qghzg0o1_500
Face claim : Lucas Lynggaard Tønnesen
Pronoms RP : (he/his)
Âge : 26 ans
Tuer le temps : Acteur, c'est sa vocation,ce à quoi il a toujours aspiré. Petit déjà, il réclamait des cours de théâtre, qu'il poursuivit en club, une fois arrivée à l'académie. Premiers rôle sur les planches puis rapidement sur le petit écran, depuis peu, sa notoriété commence à décoller, alors qu'il commence à jouer quelques rôles sur le grand écrans. Si certain.es pensent qu'il a été pistonné, il n'en reste pas moins quelqu'un de talentueux, qui sait comment changer de masque très rapidement selon les besoins.
Familier : Une petite pieuvre Adorabilis au doux nom de Eir, a rejoint la bassine posée près du berceau de l'enfant prodige. Créature souvent dans la lune, préfère composer quelques vers dans son esprit plutôt que d'écouter son sorcier qui a, selon elle, un débit de parole beaucoup trop rapide.
Compte en banque : 18
Arrivé.e le : 29/04/2024
Messages : 91
   
Sauvons le Soldat Eir !
08/06/24



TW : mention d'Angoisse, d'arme, de meurtre.

Eir quitte directement son sable pour revenir vers la paroi à la mention de produit de beauté, enfin, il lui suffirait de demander à Helm de faire un toues dans l'entreprise de cosmétique de sa famille pour avoir ce qu'elle voulait, mais il était toujours intéressant de voir ce qui se faisait ailleurs.

" Typology ? Très bien je retiens, je sais ce que je vais demander à Helm de faire une fois rentrer. Je pense qu'il me doit bien ça, après ce qu'il vient de me faire vivre. Non pas que votre compagnie m'était désagréable, Gabriel, Mais je pense que vous comprenez où je veux en venir. "

Ils n'étaient pas du même monde, pire même, ils étaient censés être ennemis, ça sonnait très Shakespearien, tout ça.... Toujours est-il que bientôt, l'humain leur somme de dégager et le plus jeune ne se fait pas prier. Faisant quelques pas en arrière toujours en fixant le garde, Vilhelm atteint le salon, récupère son sac vide sur la table avant de reculer vers la porte. Non, il ne laisserait aucune chance à son ennemi de l'attaquer. Même lorsqu'il doit ouvrir la porte, il préfère se mettre de trois quarts avant de finalement sortir dans le couloir.

" Prenez soin de vous tout de même ! "

Qu'il ne peut s'empêcher de lancer en fermant la porte rapidement, venant ensuite remettre son bocal d'eau dans son sac avant de vite repartir dans les escaliers, ne tardant pas à trouver la sortie. S'il se sent un peu plus soulagé, le sorcier sait qu'il n'est pas encore tout à faire en sécurité, après tout, il ne le sera que lorsqu'il sera chez lui, dans un premier temps et dans les bras d'Ethel dans un second temps. Mais pour l'instant, il était dehors, en bas de l'immeuble d'un partisan de Saint-Patrick. Il jette encore un petit regard par-dessus son épaule avant de s'éloigner à grandes enjambées, hors de question de rester ici et si Gabriel changeait d'avis, même maintenant qu'il était parti ? Bref, il valait mieux rentrer et vite.

Contenu sponsorisé

En ligne