tw :
mention de décès, deuil, émotions négatives (colère/tristesse)Il y a le regard rivé sur le bijou - celui qu'elle n'arrive pas à décrocher ni à dévier, de cet éclat abimé. Comme la certitude irrationnelle - que les dommages n'en seraient que pire, si elle osait s'en détourner, regarder ailleurs - même un instant. Rarement rationnelle dans ses réactions - dès que le souvenir de celle dont-elle porte encore le nom est effleuré. L'amer culpabilité s'entremêlant à une tristesse âcre mal apprivoisée, ni jamais véritablement acceptée en dépit des années. Alors il y a des airs d'outrage - lorsque Carmen réalise que la pierre ornant son alliance est abimée, qu'elle l'a sans doute accrochée dans un mouvement qui lui a échappé. Quelque chose qui lui est insupportable - à l'idée d'avoir abîmé ce dont-elle prend pourtant toujours habituellement si soin. Soin de l'objet, en métaphore du soin qu'elle porte à se souvenir - de celle rattachée à cette alliance, de celle avec qui elle l'avait échangée.
Saskia.
Ce n'est que lorsqu'il y a le choc et le déni - d'avoir pu abîmer la pierre précieuse, plus dans l'affect que dans la valeur de la pierre elle-même, qui s'estompent ; qu'il y a la colère qui parvient finalement à la faire réagir. Celle qui l'a fait se redresser - et retourner la moitié de son loft, à chercher l'éclat de roche perdu. Colère de l'instant - qui n'est qu'un prétexte, pour déverser un peu celle qu'elle réfrène depuis des années Carmen. Cette colère contre le monde - surtout, et contre elle-même - un peu. Colère passagère - lorsque Cariño ramène du bout de sa truffe le morceau de pierre qui s'était décroché de la bague. La douceur - qui étreint un instant, la caresse qui se perd près des cornes de l'animal. Lui permet de reprendre un peu pied - alors qu'elle se laisse tomber dans son canapé, comme si le soulagement éprouvé était écrasant.
Instinctivement, elle attrape son téléphone - l'esprit pratique prend la relève. Chaque problème ayant sa solution - celle à celui-ci lui semble plutôt évidente.
Judd. Nom rapidement cherché dans le répertoire - car qui de mieux pour réparer l'objet, si ce n'était celui l'ayant fait ? Au-delà de la simple considération professionnelle quant au métier d'antan de la Sentinelle, il y avait ce qui avait des airs de confiance - qu'il lui brûlerait les lèvres de reconnaître, qu'elle lui portait. Suffisamment pour se tourner vers lui - dans ce qui peut sembler anodin, pourtant un peu trop important à ses yeux.
" Ce n'était qu'une simple pierre " qu'on aurait pu lui dire - et peut-être qu'elle aurait aimé, que ce soit simple. Que cette pierre ne porte pas tant de souvenirs - que l'idée de l’abimer ou de la perdre, ne lui donne pas l'impression de perdre sa compagne une seconde fois.
6:43pm - to JuddJ'peux passer ?
Simplement envoyé - dépourvu de grandes formalités et presque de formes même. Manières et politesse qu'elle semble avoir délaissé sur les terres néerlandaises, la chimère. Elle ne s'en accommode plus depuis des années - des manières, excepté lorsqu'un intérêt particulier guide ses actions. Et si elle avait bien un service à demander au pyromancien, elle estimait que faire semblant aurait été plus irrespectueux à son égard, que de se contenter d'être le phénomène nonchalant qu'elle était habituellement.
N'est pas vraiment expressive non plus, sur pourquoi elle souhaite soudainement passer. Ne l'est jamais vraiment lorsque ça a de l'importance pour elle, ou pas par message du moins. Carmen se dit que Judd devinera sans doute que c'est à minima important. Elle n'avait pas l'habitude de le déranger pour rien - ce qui était assez rare pour être souligné, vu la manie de l'oniromancienne à prendre plaisir à emmerder son entourage.
Attend tout de même une réponse - avant d'attraper son casque et de glisser à Cari qu'elle reviendrait plus tard, parce-qu'une chèvre sur une moto, c'était pas vraiment l'idéal.
Moteur - grimpe aussi rapidement dans les tours que les battements du cœur de la sorcière ne sont saccadés. Semblant de sérénité, de contenance, qu'elle retrouve dans la vitesse - dans les inclinaisons contrôlées, plus que les sentiments en débâcles au creux de la cage thoracique.
Casque retiré - laisser sur sa moto, il y a les marches rapidement montées - et le poing abattu à trois reprises sur la porte. Sonnette qu'elle trouve toujours trop stridente. Y a pas d'bonjour lorsque la porte s'ouvre, il n'y en a généralement jamais avec Carmen. Il n'y a que le coin de ses lèvres étirés en un demi-sourire amusé qu'elle offre toujours, en guise de
bonjour. Celui qu'elle offre aujourd'hui encore à l’ancien lapidaire.
« Pourquoi le football c'est rigolo ?» Finalement échappé pour toute salutation. Le regard couvert par les solaires qu'elle décroche de l'emballage carambar duquel elle venait de lire la blague - qui ne semble pas vraiment la convaincre, pour venir se poser sur les traits du pyromancien. Si elle ne semble pas convaincue de la blague de la confiserie, elle avait retenu que Judd les aimait bien - ces blagues-là, et ça l'amuse toujours d'essayer de voir s'il en connaît toutes les réponses. Et c'est plus simple pour elle aussi - de le saluer en se parant de sa nonchalance habituelle et d'une blague pas convaincante, plutôt que de directement lui exposer la raison de sa venue.
Crédits : nepheli ; mt