Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €


Happy birthday ! Ft. La famille Ó Fearghail

5 participants
Alaois Ó Fearghail
Expansionniste
Alaois Ó Fearghail

En ligne

Chasse aux oeufs 2024
La discordance des temps modernes
Pas besoin de crème solaire
Le début des emmerdes
La bosse de l'écrivain
Batman & Robin
Nano-quoi?

Trombinoscope : Happy birthday ! Ft. La famille Ó Fearghail 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Robert Sheehan
Pronoms RP : (he/his)
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Gérant du "Friday 13th" officiellement, dans les affaires louches officieusement. Non pas que ça le comble dans sa vie, au contraire, il déteste quand il voit la dépendance parler, mais au moins, l'argent est facile. Sale, c'est vrai, mais il peut subvenir à ses besoins et surtout ceux de sa famille depuis bien longtemps grâce à cette source de revenus.
Familier : Happy birthday ! Ft. La famille Ó Fearghail 3e8f481be91f09e8f11455db9fdf4789

Barthelemy Aristide Celestine Booth of Dunham Massey, Emperor of trash, raton-laveur excentrique qui n'a pas la langue dans sa poche et aime se mettre dans des situations périlleuses.


Compte en banque : 50
Arrivé.e le : 07/12/2023
Messages : 383
   
TW : //

Message reçu de Dubh, il était bien avec les jumeaux à la fête de l'été. Le feu vert était donc donné pour que le trio de sorcier.ères; ainsi que leurs familiers, s'introduisent dans l'appartement de Runa, après que Bart ait été emprunter les clés sans permission, en passant par chez Ennis. Quelques minutes plus tard, les voilà qui déplaçaient déjà quelques meubles pour faire un peu de places et mettre en place leurs décorations et les cadeaux achetés plus tôt pour préparer la petite fête surprise qu'ils organisaient depuis quelques jours maintenant. Bien vite, le plus âgé laisse les plus jeunes continuer seuls pour retourner dans la cuisine, finir le glaçage des gâteaux -faits le matin même, chez lui- et la décoration sur ces derniers. Même s'il a toujours un œil sur tout, surtout quand il voit son familier passer en courant avec quelques serpentins dans les bras. " Maeve ! Aydan ! Bart a volé quelque chose, je crois ! " Il aurait bien été faire les choses, mais Cat était trop prit dans son travail de précision, un cône de chocolat à la main pour finir d'écrire le prénom d'un.e de ses adelphes. Petit coup d'œil sur l'écran de son téléphone qui s'allume, son autre frère semble dire que tout est ok de son côté, qu'il attend que tout soit bon du leur, pour amorcer le retour. " Je crois que tout est bon du côté de Dubh, ça va du vôtre ? "

Premier gâteau terminé, Alaois part le mettre en frais, jusqu'au moment où les deux hydromanciens arriveraient. Il fait d'ailleurs un peu de place, pour éviter que le gâteau ne soit écrasé, avant de s'attaquer au deuxième. Mais terminant la décoration sur le dessus, il n'est pas convaincu, le bouclé et après un petit temps de réflexion, le voilà qui part rejoindre les deux plus jeunes. " Dites, j'ai un doute pour la déco, je ne la trouve pas top... Vous voulez bien me donner votre avis ? " Après tout, eux sauraient peut-être trouver ce qui n'allait pas, mais clairement, c'était trop simple, trop lisse, peut-être un peu plus de couleur ? Ou des décorations faites d'une autre façon ? En tout cas, il se disait qu'avec trois cerveaux au lieu d'un, ça serait plus simple pour y réfléchir.

Dubh Ó Fearghail
Isolationniste
Dubh Ó Fearghail

En ligne

La discordance des temps modernes
Le braquage de Serpentine (Août 2024)
Pas besoin de crème solaire
La bosse de l'écrivain

Trombinoscope : Happy birthday ! Ft. La famille Ó Fearghail Capture-d-cran-2024-10-15-191722
Face claim : Taz Skylar
Pronoms RP : Il
Âge : 28 ans
Tuer le temps : Acteur qui attend son heure - ça sonne mieux que raté.
Arnaqueur/magicien chez les humains, qui use un peu trop de ses talents pour se faire de l'argent.
Community manager chez Assunção, option créateur de contenu qui aime trop porter de belles fringues.

Familier : Aoife, husky sibérien la plus drama-queen qui soit, et qui possède son propre compte TikTok -qui a plus d'abos que celui de Dubh, oups.
Compte en banque : 74
Arrivé.e le : 18/06/2024
Messages : 105
   
TW : mention de substance mais Dubh a rien pris, promis
Il faisait beau, il faisait chaud - assez rare pour être souligné dans leurs contrées. Au coeur du quartier des enfants du vent, la fête battait son plein et Dubh, fidèle à son coven et à son propre caractère, s’en donnait à coeur joie. Dans sa chemise légère et son chino qui semblait taillé  à la perfection pour lui - merci Penny - Dubh déambulait dans les rues dans un glow absolu. Sûrement que les paillettes dont il avait afflublé ses joues aidaient un peu, aussi. Tout à coup, un rythme salsa lui parvint, faisant onduler immédiatement son corps comme s’il n’en avait pas le contrôle. « Runa, Runa, Runitaaaaaaa ! » Embarquant sa soeur sans trop lui demander son avis, l’aéromancien la fit tourner sur elle-même avant de laisser ses pieds s’emballer pour quelques pas de la danse en question, intimant à Runa de le suivre dans un grand éclat de rire communicatif. « C’est ça qu’on veut ! » Autour d’eux, tout n’était qu’allégresse et bonheur pur, dans une insouciance folle malgré l’heure encore relativement peu avancée. Personne ici ne jugeait personne. Tout n’était que bonheur, rythme et joie. Son regard, d’un coup, fila vers son frère. « Ennis, tu le tentes ? » Peu de chance que le phénomène se produise, mais qu’importait. Qu’importait, parce qu’ils étaient ensemble. Le trio Ó Fearghail au complet, réuni le jour béni de la naissance de deux d’entre eux, jour que son coven célébrait - comme ça tombait bien.

Autant dire que le prétexte avait été tout trouvé quand la fratrie avait évoqué une soirée surprise, et que Dubh avait proposé d’occuper les jumeaux le temps que la fête se prépare. Légère frustration à l’idée de ne pas mettre son nez dans la déco ou le reste, mais après tout, mieux valait qu’il en reste à ce qu’il savait faire : distraire. La phase la plus compliquée du plan restait tout de même de mentir aux deux personnes qu’il aimait le plus au monde, mais après tout, c’était ça être acteur, non ? Dubh mordait donc sa langue régulièrement, embringuant les deux adelphes dans le tourbillon d’effervescence de la fête du solstice pour leur montrer un bout de son monde, soit-disant. Aussi parce qu’il avait réel plaisir à passer du temps avec eux deux, et que la chose se faisait rare ces derniers temps. Le programme avait commencé tranquillement, avec un verre dans un bar, avant que le tumulte ne les entraîne - et Dubh fut le parfait catalyseur.

Arrêtant quelque peu sa démonstration de talent en danse, l’aromancien attrapa sa soeur par les épaules avant de rejoindre leur frère pour leur caler à chacun une énorme bise sur la joue, supplément paillettes, pour finalement profiter d’une étreinte comme seul le trio qu’ils étaient pouvaient se permettre - empli d’un amour qui n’avait même pas besoin de s’exprimer. Pourtant… « Je vous aime, si vous saviez. » Bien sûr qu’iels savaient. Bien sûr qu’iels étaient les seul.e.s à savoir à quel point ces moments étaient un concentré de pur vérité, et pas les paroles d’une personne sous substance. Car clairement au vu de la suite du programme, jamais Dubh ne se serait risqué à ne pas être dans son état 100% normal. C’était qu’il lui fallait toutes ses capacités pour affronter la famille au complet. D’ailleurs… « J’sais pas vous mais j’ai une dalle, et ici c’est trois fois les prix pour cause de fête de l’été. On bouge chez toi Runa ? » Pourquoi chez Runa ? Parce que tout le monde y était. Mais ça, compliqué de l’avouer, pas vrai ? « En plus, mon cadeau pour vous est là-bas. » Est-ce que c’était subtil ? Non. Est-ce que ça révélait le truc ? Non plus. Enfin, il espérait du moins. « Oui, j’suis fauché mais je vous ai fait un cadeau, enfin. Quand on aime, on compte pas. Bon, on décale ? » Allez zou, en route. Et en dansant, pour leur éviter de cogiter, s’il vous plait.
Maeve Ó Fearghail
Isolationniste
Maeve Ó Fearghail

En ligne

La discordance des temps modernes
Pas besoin de crème solaire
La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables
Batman & Robin
Nano-quoi?

Trombinoscope : Happy birthday ! Ft. La famille Ó Fearghail AqvlYaEq_o
Face claim : Amelia Zadro
Pronoms RP : she/her
Âge : 26 ans
Tuer le temps : Tournée vers les autres - les animaux, [ Soigneuse au Hermitage of Braid ], souci de préserver ce que l'humanité abîme et d’offrir cadre respectueux de toute forme de vie.

Familier :
Happy birthday ! Ft. La famille Ó Fearghail Oqxr
un [vison d'europe] répondant au nom de cinnamon - la plupart du temps raccourci en cinna, souvent confondu avec une loutre ou un putois au plus grand damne de ce dernier.

Compte en banque : 1278
Arrivé.e le : 23/05/2024
Messages : 797
   
HAPPY BIRTHDAY !
21.06.2024






" Keep the family close "
« Un peu plus à gauche » Échappé - alors que les doigts s'accrochent fermement au bois du meuble déplacé, l'indication à l'intention d'Alaois qui tient l'autre extrémité ; à défaut de voir où elle posait les pieds, elle voyait au moins que s'ils ne décalaient pas la commode, cette dernière allait faire incessamment sous peu la connaissance du mur. « Parfait ! » Sourire satisfait aux lèvres - paumes aplatit l'une contre l'autre, lorsque l'opération déménagement improvisé est terminée. Salon désormais suffisamment dégagé pour qu'iels décorent les lieux comme il se devait en ce jour de fête. Elle a le pas rapide - et l'esprit qui fuse à mille à l'heure Maeve, l'éclat solaire aux creux des prunelles et la joie au bord des lèvres. Préparer un anniversaire - surprise, qui plus est, suffisait déjà à la combler. Mais lorsque ce dernier parvenait à réaliser l'exploit de rassembler l'ensemble des adelphes Ó Fearghail, ça avait des airs du plus beau jour qui soit ; pour la cadette de la famille qui était rarement aussi épanouie qu'entourée de celleux avec qui elle avait grandi. Alors se retrouver autour de l'anniversaire des jumeaux - qui alimentait déjà les conversations du reste de la famille depuis quelques jours, elle prend la tâche à cœur.

Des airs d'inévitable - indissociable de leur famille, le chaos parvenait à s'inviter au sein des préparatifs. « Bart !» Chaos aux airs de raton-laveur actuellement. L’œil capture le familier disparaître au coin de la pièce, après que leur aîné l'ai interpellé, son cadet et elle. Empathe qui déjà, s'élance à la suite du fauteur de trouble - des airs d'un peu trop habitué sans doute. « Aydan, à droite !» Qu'elle indique au tatoueur, vraisemblablement décidé à prendre en tenaille l'animal. Une fois coincé entre eux deux - elle ne semble pas vraiment hésité avant de se jeter sur le voleur de serpentins - et au passage, par terre. Elle a toutefois l'air triomphante, lorsqu'elle se retrouve avec Bart au creux des bras. « Serpentins sauvés.» L'ombre d'un rire qui lui échappe - alors que le regard accroche celui d'Aydan, le sourire amusé qu'elle lui adresse. Elle avait sortit ses meilleurs arguments - et son plus beau regard suppliant, pour convaincre ce dernier de se joindre à la fête, consciente que ce n'était pas toujours évident pour lui de se retrouver avec leurs adelphes ; mais la fête sans lui, ça n'aurait pas été pareille aux yeux de la brune.

Décorations qu'elle place ci-et-là, certaines faites mains dans une séance bricolage improvisé avec Dubh la veille qui avait déploré ne pas pouvoir y participer, du fait d'être la diversion de leur plan. Pointe des pieds étirés plus d'une fois - le tout prend cependant rapidement forme, banderoles accrochées au mur, serpentins disposés sur les meubles et photos disposés à quelques endroits. Dernière inspection une fois que tout est installé - juste pour s'assurer que tout soit en ordre, car tout devait être parfait pour Ennis et Runa.

« Vous pensez que Dubh va réussir à garder la surprise ?» Demandé à ses frères, alors qu'Alaois vient les rejoindre. Pas qu'elle doute de la bonne volonté de son aîné, mais... Elle doutait un peu plus de sa capacité à mentir aux deux autres parties du trio qu'iels formaient. Visage qu'elle relève - à l'interrogation du pâtissier du jour, avant que son attention ne vienne se porter sur le dit gâteau et que son visage ne se penche sur le côté ; l'air en intense réflexion. « Peut-être que tu pourrais ajouter des décorations au cône sur les bords et les côtés pour donner un peu plus de relief ?» Qu'elle échappe finalement, tête de nouveau droite - tourner aussitôt vers Aydan. «  Qu'est-ce que t'en penses ?» Avant que l'attention n'alterne de nouveau - a déjà du mal à tenir en place. « Tu as l'air d'avoir fait un super travail avec les gâteaux en tout cas !» Pas qu'elle en ai douté ceci dit.

Crédits : freya
Ennis Ó Fearghail
Isolationniste
Ennis Ó Fearghail

En ligne

La discordance des temps modernes

Trombinoscope : Happy birthday ! Ft. La famille Ó Fearghail 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Shawn Mendes
Pronoms RP : Il/lui
Âge : 27 ans
Tuer le temps : Lancier de la froideur - vie consacrée au coven et à sa défense, choix jamais regretté.
Familier : Un petit oiseau chétif trouvant refuge tantôt sur son propriétaire, tantôt dans les zones d’eau. Son familier prend l’apparence d’un guillemot marbré.
Compte en banque : 114
Arrivé.e le : 21/04/2024
Messages : 35
   
Une année de plus, un nombre qui change et un jour où il est au centre de l’attention. Si on s’attendrait à ce qu’Ennis se désintéresse de ce jour, le célébrer en compagnie de Runa le rend plus magique encore. Il a longtemps adoré fêter son anniversaire et aujourd’hui encore c’est l’occasion de se retrouver avec ses frères et sœurs et de profiter d’une soirée d’insouciance. Le monde des sorciers est bousculé et Ennis, dans le cadre de ses fonctions, est soumis à une pression qui ne le quitte que trop peu. Il faisait beaucoup, un jour d’été comme on en voit peu. Attiré au cœur du quartier des enfants du vent, Ennis et Runa se sont laissé entrainé par Dubh au cœur d’une fête de coven. S’il ne s’agit pas du sien, Ennis sait que ce coven accueille ses frères et participe volontiers à ces festivités. Les cheveux illuminés par les rayons du soleil, sourire aussi éclairé que les rues écossaises, il tente de suivre le rythme de ce frère tant aimé. Il le voit embarqué Runa et ce tableau réchauffe son cœur. Ennis tient à chaque membre de cette famille – trop déséquilibrée- mais ils ne se font pas appeler les triplés pour rien. La journée se passe à merveille et Ennis se laisse prendre au jeu, réalise quelques pas de danse, boit, profite, souris. Quand Dubh l’appelle, il lève les yeux au ciel et les rejoint. Il ne le fait pas d’ordinaire, Ennis se laisse plus difficilement aller mais après tout pourquoi pas. Pourquoi ne pas retrouver l’insouciance d’il y a quelques années, celle où il n’avait ni fonction ni enfant. Alors il s’élance, s’amuse, ri et saute dans tous les sens. Il oublie ses tracas, parce qu’il n’est que lui.

Il se laisse attraper et sourit quand Dubh lui colle un énorme bisou sur la joue. « T’es bien sentimental D. » Lui aussi l’aimait, les aimait. Il ne s’en cachait pas, mais ne ressentait peut-être pas tant le besoin de le dire. Il noierait cette ville sous les eaux de sa magie s’ils étaient mis en danger. Mais cet élan de chaleur l’étonne quand même, parce que c’est sincère mais soudain. Il apprécie. « Tu veux partir maintenant ? On s’amuse bien. J’peux te payer le repas si tu veux. » Mauvaise foi volontaire, parce qu’il trouve le comportement de son frère étrange, et qu’il s’amuse vraiment bien ici. « On pourra l’ouvrir plus tard, promis tu auras ton bisous, de chacun d’entre nous ! » Il voulait prolonger ce moment avec eux, profiter de Runa aussi et que cette journée se prolonge le plus possible.

@Dubh Ó Fearghail @Runa Ó Fearghail @Alaois Ó Fearghail @Maeve Ó Fearghail
Runa Ó Fearghail
Isolationniste
Runa Ó Fearghail

En ligne

La discordance des temps modernes

Trombinoscope : Happy birthday ! Ft. La famille Ó Fearghail 0231ef62bcd1eae027176c6f049ec0f69c743bb1
Face claim : Katie Douglas
Pronoms RP : elle
Âge : 27
Familier : Happy birthday ! Ft. La famille Ó Fearghail 28c9de264944f76b5fefd0518962fe8c
NEWT

Compte en banque : 56
Arrivé.e le : 22/04/2024
Messages : 19
   
TW : aucun que je ne voie

Les joues enpailletées et le regard levé vers les festivités dans lesquelles le trio baignait, Runa se laissait porter par une allégresse caractéristique des jours d'anniversaire. Si elle rechignerait toujours à l'admettre, être au cœur des préoccupations le temps d'une journée la remplissait d'une joie toute particulière, surtout lorsqu'elle impliquait ses adelphes bien aimés. Loin d'imaginer les magouilles qu'ils concoctaient pourtant dans son dos, elle était loin des affres de l'organisation et ne pensait plus à rien d'autre qu'à tourner autant que son équilibre le lui permettait. Alleeeez, Dubitchou ! Bouge comme ça là... Mais non plus comme ça ! De retour à une insouciance enfantine, elle entraîne même son jumeau dans la danse en attrapant sa main et en le faisant tournoyer à son tour, désireuse de s'enfermer dans une petite bulle éphémère qui représentait parfaitement les meilleurs moments de sa vie. Avec candeur et docilité, elle laissait à Dubh le soin de les transporter où bon lui semblerait, prête à le suivre n'importe où, que ce soit à l'autre bout du comté ou même du pays. Chez moi ? Pourquoi chez moi ? Bon, ok, peut-être pas n'importe où. Entre deux pas de danse, elle fronce les sourcils. Y a rien chez moi et y a un foutoir pas possible, qu'est-ce que tu veux qu'on y foute ? Ennis semblait bien d'accord avec elle, aussi affiche-t-elle une moue récalcitante. Finalement, elle attire même Dubh vers un stand de boissons pour le tirer de ses idées étranges. De tous les endroits d'Édimbourg, je te garantis que mon appart' est pas le plus festif qui soit hein !

Pourtant loin d'être entêtée, la volonté facilement étiolée par de belles paroles et de beaux sourires, elle voyait déjà les premières persuasions de son aîné venir à bout de sa détermination, et non sans un levé spectaculaire d'yeux au ciel, elle finit par dire. Bon si tu veux on y passe mais pour faire quoi ? On ressort pas après ? Ça m'étonne de toi en vrai. Elle plisse les yeux et se rapproche de lui pour scruter la moindre incohérence sur son visage trop angélique pour une fripouille de son acabit. À cet instant, elle reçoit même un sms de Maeve, simple réponse à un meme qu'elle avait envoyé un peu plus tôt. Sinon on peut appeler Maeve et Al', voir ce qu'ils font non ? Vas-y j'appelle Maeve. Et sans attendre une réponse, elle enclenche l'appel au milieu d'une foule particulièrement bruyante.

Crédits ;
Alaois Ó Fearghail
Expansionniste
Alaois Ó Fearghail

En ligne

Chasse aux oeufs 2024
La discordance des temps modernes
Pas besoin de crème solaire
Le début des emmerdes
La bosse de l'écrivain
Batman & Robin
Nano-quoi?

Trombinoscope : Happy birthday ! Ft. La famille Ó Fearghail 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Robert Sheehan
Pronoms RP : (he/his)
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Gérant du "Friday 13th" officiellement, dans les affaires louches officieusement. Non pas que ça le comble dans sa vie, au contraire, il déteste quand il voit la dépendance parler, mais au moins, l'argent est facile. Sale, c'est vrai, mais il peut subvenir à ses besoins et surtout ceux de sa famille depuis bien longtemps grâce à cette source de revenus.
Familier : Happy birthday ! Ft. La famille Ó Fearghail 3e8f481be91f09e8f11455db9fdf4789

Barthelemy Aristide Celestine Booth of Dunham Massey, Emperor of trash, raton-laveur excentrique qui n'a pas la langue dans sa poche et aime se mettre dans des situations périlleuses.


Compte en banque : 50
Arrivé.e le : 07/12/2023
Messages : 383
   
TW : //

Devant le gâteau à la décoration douteuse, selon l'enfant des vents, Alaois tente de rattraper ses bêtises, pour faire le plus beau des gâteaux. Sous les appels à l'aide d'un raton en détresse, attaché avec quelques rubans le temps qu'il se calme et apprenne à ne pas voler. " En fait, il faut plus de pigment pour la crème bleue, histoire qu'on le voit bien, je crois ? " Et soudain, le téléphone de Maeve qui sonne, les trio se fige, encore plus en voyant le prénom du Runa s'afficher. Ah. Ça se passait peut-être pas si bien du côté de Dubh, au final.

"Respire, décroche, tu as une urgence au boulot, tu la rejoindras plus tard. Tu es super, Maeve, on t'aime ! " qu'Alaois lance, avant d'embarquer Aydan et surtout Bart qui tentait déjà de supplier Runa de venir le chercher, d'appeler l'agence des familiers maltraités. Ce qui aurait compromis tout leurs plans... Bougeant rapidement de pièce, allant dans celle la plus éloignée de la cuisine pour laisser à Maeve l'espace pour répondre sereinement, le bouclé essaye de faire taire Bart, qui a une voie qui porte, étrangement ... C'est là que les négociations commencent, en chuchotant, planqué dans la salle de bain. Bart exige qu'on le détache pour qu'il se calme, Alaois lui demande de promettre de ne plus voler quelque chose ici, ce à quoi Bart refuse, ou alors, il veut manger de la junk food pendant un mois. Impossible pour le papa poule qu'était l'aéromancien, mais il était capable de faire passer de quatre à six le nombre de repas gras dans le mois. Chose totalement inégal pour le raton qui cherchait encore à trouver de quoi négocier, mais bon, entre deux personnes têtues, il y a rarement un terrain d'entente qui est trouvé. Et après une énième condition, le raton-laveur se met à hurler, son sorcier le faisant taire rapidement, priant pour que Runa n'ait rien entendu au travers du téléphone.

Contenu sponsorisé

En ligne