Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €


[Abandonné] you're the loss of my life (ft. Phoebe)

Invité
Invité
avatar

En ligne


   
YOU'RE THE LOSS OF MY LIFE
05/07/2024



Music ♫ I wish I could un-recall how we almost had it all
TW : Aucun

« Tu vas quand même pas lui répondre ? » Les traits de son visage ne laissent rien entrevoir de ce qu'il pense, alors qu'il vient passer sa main contre la rangée de livres posées sur l'étagère face à lui. Il fait semblant d'en chercher un en particulier – en réalité, veut juste échapper à la conversation qu'Oliver cherche à nouveau à lui imposer. Mais, le chat le connaît trop bien. Il sait déjà que Jacob est fixé, maintenant qu'il n'a pas arrêté d'y penser. « Tu m'avais dit que tu lui répondrais pas, pourquoi tu veux changer d'avis maintenant ? » Le sorcier souffle, sans regarder son familier, mord un peu ses lèvres avant de prendre une longue inspiration pour tenter de trouver quoi dire pour convaincre Oliver. « « J'ai juste envie de savoir comment elle va. » Qu'il lâche simplement, toujours sans adresser un seul regard au chat qui traîne entre ses pieds pour l'embêter. Il a relu le message tellement de fois qu'il pourrait presque le réciter. Le message de Phoebe, qu'il a reçu il y a plusieurs mois, qu'il aurait juste dû ignorer, mais auquel il hésite malgré tout encore à répondre. Oliver finit par grimper une étagère pour se placer juste devant le sorcier, qui est donc forcé de regarder son familier droit dans les yeux. « Jacob, tu vois bien que c'est pas bon pour toi. » Le jeune bibliothécaire se retrouve à lever les yeux au ciel en réponse, sait pourtant qu'il a raison, Oliver. « Je comprends pas pourquoi tu me dis ça. » Soufflé en baissant la tête, en faisant mine de ne pas comprendre, alors qu'il ne veut juste pas écouter. « Parce que tu devrais pas lui répondre, c'est tout. » « Oliver, j'ai du travail. On en reparlera ce soir. »

Il y a peu de monde à la bibliothèque ce matin, alors Jacob décide de trier quelques livres qu'ils viennent tout juste de recevoir. Dans le carton, il tombe sur certains romans dont il attendait avec impatience la sortie. Un timide sourire se dessine sur ses lèvres quand il passe ses mains sur les couvertures et qu'il en profite pour relire les résumés. « Jacob. » Concentré sur les bouquins, il ne prête pas du tout attention à la voix de son familier qui a pourtant l'air inquiet. « Jacob. C'est urgent. » Il commence à se dire qu'il pourrait peut-être emprunter l'un des romans pour commencer à le lire dès ce soir, mais il hésite encore pour choisir par lequel commencer. « Jacob ! Je veux pas te faire paniquer, mais c'est Phoebe. Elle vient d'entrer dans la bibliothèque. Elle est tout au fond là-bas. » La tête du sorcier qui se lève immédiatement en entendant le prénom et les sourcils qui se froncent en regardant Oliver. « De quoi tu parles ? » Murmuré au chat qui l'observe d'un air paniqué. « Retourne toi. Non, te retourne pas, elle va nous voir. » « C'est vraiment pas drôle, je comprends pas pourquoi tu– » Il lui suffit de tourner la tête, puis d'un coup il se tait. Ça fait peut-être des années, mais il n'a aucun mal à reconnaître les cheveux blonds au loin. Le visage aussi, il le connaît trop bien. Jacob ne dit rien, se retourne silencieusement vers les livres face à lui et se remet à faire plusieurs piles en fonction des livres qu'il doit ranger et à quel endroit. Dans sa tête, pourtant, tout est tourmenté. Beaucoup trop de pensées viennent se mélanger dans sa tête, mais il n'arrive à se concentrer sur aucune d'entre elles et Oliver le remarque vite de toute façon. « C'est pas grave, elle va peut-être pas te voir. Ou peut-être qu'elle te reconnaîtra pas... » Le sorcier hoche plusieurs fois de suite la tête sans avoir écouté un mot de ce qu'a dit le chat. Il a de nouveau cette impression d'être incapable de dire quoi que ce soit.
Phoebe Von Neergaard
Isolationniste
Phoebe Von Neergaard

En ligne

Trombinoscope : [Abandonné]  you're the loss of my life (ft. Phoebe) 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Sabrina Carpenter
Pronoms RP : Elle/She
Âge : 26 ans
Tuer le temps : Après des années à se chercher, elle rentre finalement à Edimbourg en ayant trouvé une place comme standardiste pour Leith FM.
Familier : Bubbles aka Bubu, goéland argenté. Elle se vexe rapidement lorsque vous l’appelez “mouette”. De ce fait, elle n’aime pas beaucoup les gens…

[Abandonné]  you're the loss of my life (ft. Phoebe) A09453c071f9a36996c65d27f176060e

Compte en banque : 58
Arrivé.e le : 11/05/2024
Messages : 44
Champion.ne : [Abandonné]  you're the loss of my life (ft. Phoebe) SirdFq0

   
You're the loss of my life
05/07/2024



I WISH I COULD UN-RECALL HOW WE ALMOST HAD IT ALL


“Ça m’ennuie la bibliothèque, pourquoi tu vas là-bas ?”, demandait un certain oiseau à sa maîtresse en volant à ses côtés pendant que celle-ci marchait, tote bag sur l’épaule, direction la grande bibliothèque de la capitale écossaise. “Tu sais que tu n’es pas obligé de m’accompagner. Puis j’ai le droit d’aller où je veux quand même, depuis que je suis revenue je n’ai pas eu le temps d’y aller et ça me manque un peu de lire, donc je vais voir ce qu’ils ont puis je me referai une carte.”, disait-elle non sans un certain sourire taquin à l’adresse du goéland. “Ouai, bah moi je vais aller traîner près du centre commercial, comme ça ceux qui sortiront du fast food je pourrais leur piquer quelques frites. En plus c’est l’été, y aura plus de touristes à avoir.”, un soupir amusé se fit entendre de la part de la blonde. “Et après tu te plains de te faire chasser et qu’on t’insulte, mais si tu piques les frites de quelqu’un c’est normal que cette personne ne t’apprécie pas.”, une morale que Phoebe faisait depuis des années à Bubble, mais ça ne changeait rien. Ce goéland avait un sale caractère. “Gnia gnia gnia, pas ma faute si j’ai faim. Tu avais qu’à me faire des frites à manger !” ce qui fit pouffer de rire l’hydromancienne. “Même quand je t’en fais tu ne peux pas t’empêcher d’aller piquer à manger, bref, toujours pareil avec toi. Allez t’as qu’à filer et revenir pleurer dans mes bras quand une personne t’auras traité de mouette.”, amour un peu vache entre cette sorcière et son familier, les deux étaient à la fois proche et aimait se taquiner de la sorte. Mais elles se protégeaient malgré tout et se réconfortaient bien souvent.

Rire du goéland qui se fit entendre dans le quartier de New Town, celui-ci volait plus haut dans le ciel, cachant un instant le soleil en allant direction vers Saint James center tandis que Phoebe était arrivée à la grande bibliothèque. Elle y entrait donc, regardant un peu autour d’elle. Cela n’avait pas l’air d’avoir trop changer depuis ces dernières années et ça lui convenait. Respirant l’odeur du papier lui faisait toujours du bien. Toute petite entre les colonnes du bâtiment, elle cherchait l’indication de l’accueil pour se renseigner et faire une carte. Regard qui balayait la pièce où elle se trouvait, elle finit par apercevoir une tête dépasser entre plusieurs piles de livres. Son cœur reconnaissait cette personne puisqu’il loupait un battement avant de battre comme un tambour dans sa cage thoracique. Mains qui se mirent à devenir un peu moite, elle eut un instant d’hésitation… L’effet du stress. C’est que ça faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas vu, qu’elle ne l’avait pas vu, alors la sensation était étrange sur l’instant. Mais après tout, elle avait bien le droit d’aller le saluer, non ?

“Jacob ? Salut !”, grand sourire vers celui qui a fait battre son cœur pendant des années, elle était vraiment contente de le voir. Le stresse passé, elle voulait juste avoir de ses nouvelles. Avant de revenir en ville, elle lui avait envoyé un sms et avait espérer qu’il lui réponde il est vrai… Au final, rien. Mais ce n’est pas bien grave, elle comprends. Lorsqu’ils étaient en couple elle n’aimait pas qu’il en réponde pas, mais là elle comprenait parce qu’ils s’étaient séparé, la rupture a été douloureuse ce qui explique le silence radio. La rupture n’a pas empêcher Phoebe de donner parfois des nouvelles à Jacob, de lui envoyer un bon anniversaire ou lui souhaiter une bonne année et essayer de prendre aussi des nouvelles. C’était toujours hésitant et ça ne durait pas forcément, empreint encore de cet amour d’adolescent. Mais elle n’a jamais réussi à totalement l’effacer que ce soit de son téléphone comme de sa mémoire. Elle ne voulait pas non plus.

“Bonjour aussi à toi Oliver.”, dit-elle à l’adresse du familier aux côtés du botanomancien. “Tu vas bien ?”, simple question d’apparence qu’elle adressait à Jacob, mais Phoebe brûlait d’envie de lui demandait plus. Que faisait-il aujourd’hui ? Avait-il suivi ses rêves d’adolescents ? Avait-il refait sa vie ? Cherchait-il quelqu’un ? Oui, ça l’intéressait aussi. Elle ne savait pas vraiment comment elle réagirait s’il avait quelqu’un ou bien faisait des rencontres à vrai dire, mais la curiosité était forcément au rendez-vous.
Crédits ;