Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal


Inspirations

Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine

En ligne

Trombinoscope : Inspirations 65fd3ff695ea0f0febe9e45930209d50739eb56f
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11664
Arrivé.e le : 05/09/2022
Messages : 988

   
Inspirations de COS

Références du monde réel
Les inspirations culturelles


Familiers : L'inspiration vient des Nahuals d'Amérique Centrale et du Sud, des sortes d'esprits gardiens accompagnant les hommes dès leur naissance. Les Nahuals peuvent être bénéfiques ou maléfiques, mais pour plus de commodité, nous avons seulement conservé le côté bénéfique.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les Nahuals !

Fonctionnement du Coven des Enfants des Volcans : Nous nous sommes basés sur le fonctionnement politique du Japon, où l'empereur n'a aucun pouvoir, celui-ci tombant entre les mains du premier ministre. Nous avons saupoudré ce fonctionnement avec l'administration de la période Heian, notamment post-mainmise des Fujiwara, expliquant donc que nous n'ayons pas d'assemblée dans ce coven comme c'est le cas dans la vie réelle (la Diète faisant office d'Assemblée Nationale).
Pour en savoir plus sur le fonctionnement politique du Japon actuel, c'est par ici !
Cliquez ici pour en apprendre plus sur la période Heian et les Fujiwara !

Famadihana : Cette tradition malgache consiste à régulièrement déterrer les ossements des ancêtres pour les promener en dansant autour.
Clique ici pour en savoir plus sur le Famadihana !

Vénération des ancêtres : Cette cérémonie consistant à porter hommage à ses ancêtres est librement inspiré du Día de Muertos mexicain. Si vous avez vu Coco (Disney), c'est relativement proche de la réalité !  flat
Clique ici pour en apprendre plus sur Día de Muertos !

Festival des cloches du Zéphyr : Bien qu'il se célèbre en hiver sur COS, il est inspiré du Fûrin Matsuri, durant lequel des carillons sont suspendus à l'entrée des temples.
Clique ici pour en apprendre plus sur le Fûrin Matsuri !

Jour du Soleil : Il est inspiré de Midsommar, une célébration du solstice d'été en Scandinavie.
Clique ici pour en savoir plus sur Midsommar !

Fête des Lumières : Elle est inspirée de la fête des lumières de Lyon, à l'origine organisée en remerciement à la Vierge Marie d'avoir protégé Lyon durant la Peste.
Clique ici pour en savoir plus sur la fête des lumières !

Manifestation de la neige et de la glace : Librement inspirée du Yuki Matsuri au Japon, en particulier à Sapporo, durant lequel des scuptures de glace impressionnantes émergent partout dans la ville.
Clique ici pour en savoir plus sur le Yuki Matsuri !

Cérémonie du Bain : Librement inspirée de la première toilette d'un bébé aux Antilles, durant laquelle le bébé est plongé dans une eau remplie de plantes médicinales spécifiques.
Clique ici pour en savoir plus sur cette coutume !

Fête des Roses : Inspirée en partie de la fête des roses de Grasse, durant laquelle la ville se pare de mille couleurs et une reine des roses est élue.
Clique ici pour un aperçu de la fête des roses !

Offrandes des Récoltes : L'inspiration vient de Chavouot, une fête juive durant laquelle on célèbre à la fois le début de la moisson des blés et le don de la Torah au Mont Sinaï.
Clique ici si tu veux en savoir plus sur Chavouot !

Bal de la Longue Nuit : Inspiré du Céilí, un bal traditionnel organisé en général pour les célébrations de Beltaine ou de Samain en Irlande et en Ecosse.
Clique ici pour en savoir plus sur le Céilí !

La tradition des 7 jours : Cette attente de 7 jours suivant la naissance d'un enfant vagabond vient d'une tradition musulmane observée par de nombreux peuples à travers toute l'Afrique.
Clique ici pour en savoir plus sur cette tradition !

Les inspirations d'autres oeuvres


Version alternative d'une ville : Librement inspiré de Harry Potter et de son Chemin de Traverse, nous avons simplement étendu cette idée à une capitale entière plutôt qu'une rue cachée. (Sur ce forum, nous nous désolidarisons totalement de J. K. Rowling malgré cette inspiration !).

Cérémonies du Coven des Enfants des Vergers : Nous nous sommes inspirées du film Midsommar de Ari Aster. Attention si vous ne l'avez pas vu, il s'agit d'un film d'horreur dont certaines scènes peuvent être choquantes.

Certains pouvoirs élémentaires : Librement inspirés du traitement de la magie dans le dessin animé Avatar : Le Dernier Maître de L'air, nous n'avons cependant pas conservé les différences de spiritualité entre les éléments.

Certains noms de lieux : L'Aube de l'Infini, le Coeur du Magma, les Terres de Feu, la Verroterie Rutilante, la Couronne de Glace, l'Ethereum et la Flore Eternelle sont des noms issus du jeu vidéo World of Warcraft.

Le remède contre l'infertilité des hydromancien.ne.s : Librement inspiré de l'oeuvre Les Coquillages de M. Chabre d'Emile Zola.

Danse du mât pendant la fête des roses : Cette tradition provient également de Midsommar de Ari Aster.

Le traitement des familiers : Leur apparition/disparition est librement inspirée des Daemons dans l'œuvre A la Croisée des Mondes de Philip Pullman.