Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €


(encore) une Ó Fearghail pour la route !

3 participants
asmodée
Invité
avatar

En ligne


   
Bien le bonsoir (ou bonjour, selon l'heure de lecture ou le fuseau horaire), j'espère que vous allez bien cute2

Il se trouve qu'on m'a bien aimablement glissé le lien du forum en me disant que j'y trouverai de la lumière (ainsi qu'une belle communauté, accessoirement drama ), depuis je me suis un peu perdue dans les parages - et il semblerait que j'ai davantage envie de rester que de retrouver la sortie  Arrow

Du coup j'ai voulu passer par ici avant de m'inscrire, pour savoir si certain.e.s cherchaient peut-être des liens qui ne sont pas posés en scénario ou en pl, au cas où ça puisse matcher avec l'ébauche de personnage qui me trotte en tête et faire d'une pierre deux coups (je sais jamais écrire correctement cette expression, excusez-moi si jamais je me suis trompée une fois de plus lol1 )

Pour faire un p'tit topo de mes idées, il s'agirait du pl de Malise chez les adelphes Ó Fearghail (encore une oui, je crois qu'un mémo de l'invasion de la famille sur le forum s'est perdue en cours de route 👀)

Ce serait une zoomancienne de 25 ans, soigneuse au Hermitage of Braid  (j'ai vu qu'il y avait des pl lié à l'endroit mais aucun ne matchait totalement avec l'idée que j'ai en tête yeux)
En ce qui concerne le caractère, ce serait une personnalité plutôt solaire, papillon sociale, prête à engager la conversation par simple curiosité et toujours prête à rendre service ! On la jauge souvent comme naïve et crédule - ce qu'elle ne réfute jamais, car ça lui permet souvent d'être autour des autres sans éveiller les soupçons, alors qu'elle est perspicace et bien plus consciente des problèmes des personnes autour d'elle que ce qu'elle ne laisse paraître. Autrement elle est (trop) bornée (c'est de famille qu'on dit) et peut surprendre à se montrer tranchante lorsqu'elle se rattache aux factuels dans ses choix, plutôt que de se laisser dominer par ses émotions / son empathie (qui la guide quand même pas mal aussi Arrow )
Autrement, un peu en vrac, dans l'idée elle serait très proche et investie dans son coven, adorant cuisiner, passionnée d'animaux, du genre manuelle et à aimer faire elle-même ses vêtements eeet je crois avoir fait le tour de ce qui me venait en tête flat

Si jamais ça peut coller avec un lien que vous cherchez ou que ça vous inspire quelque chose, n'hésitez pas, il y a des choses qui sont encore modulables de mon côté pour s'adapter à de possibles idées dractkeur


Et j'avais aussi au passage une petite question pour l'équipe administrative cookie

En réfléchissant un peu au personnage, j'avais eu dans l'idée que Malise (je vais garder ce prénom pour le moment !) ait redoublé sa première année à l'académie en raison d'un blocage magique, j'aurais toutefois voulu savoir si c'était quelque chose qui était possible, ou si ce serait en incohérence avec l'univers ? yeux

Pour préciser un peu les choses, dans l'idée Malisa aurait naturellement eu du retard dans sa magie enfant (notamment dû au temps qu'aura prit la découverte de sa nature de zoomancienne, puisque personne n'avait la moindre idée de qui ou quoi était le père  facepalm ), pour autant sa magie s'être développée ses premières années, jusqu'à son entrée à l'académie où la séparation avec sa famille (notamment sa mère) lui aurait été insupportable et où elle aurait identifié sa magie comme étant le problème (car pas de magie, pas d'académie - oui bon, elle était petite Arrow ) ce que j’imaginais avoir pu entrainer un blocage de sa magie - ou une manifestation beaucoup trop faible pour lui permettre de suivre convenablement sa scolarité (même si je suis bien consciente que cette dernière ne tourne pas seulement autour de la magie !)
Je me demandais donc si ça aurait pu lui valoir un redoublement de sa première année, que ce soit en interrompant sa première année (que ce soit à cause de sa magie et possiblement d'un comportement trop chaotique à cause de la perturbation d'être séparée de sa famille) et en résolvant peut-être ce blocage auprès du coven, ou bien en aboutissant sa première année de primaire de façon lambda mais en la redoublant tout de même pour qu'elle puisse partir sur de bonnes bases, avec les souci de séparation et possiblement magiques travaillés et résolus entre temps ? hmm
En espérant que ma question soit clair (n'hésitez pas sinon) hide1

Merci d'avance et une belle soirée (ou journée) à vous  cute1
Nero Karlsson
Isolationniste
Nero Karlsson

En ligne

Trombinoscope : (encore) une Ó Fearghail pour la route ! 8bac06d0315109a4bd4d5ae02aed14a5215ab0cf
Face claim : Ricky Olson
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Bourrasqueur des Enfants des Vents depuis 2016, il est destiné à avoir un grand avenir en politique. Avenir dont il ne veut pas, assurément, mais qu'il n'a pas vraiment d'autre choix que de poursuivre sous peine de conséquences désastreuses.
Familier : (encore) une Ó Fearghail pour la route ! Chouette-cheveche-162023
Freja, la chouette chevêche qui semble en permanence en colère. Ce n'est pas qu'une apparence, croyez-le ; elle déteste tout et tout le monde. Attention aux coups de bec !

Compte en banque : 800
Arrivé.e le : 09/10/2023
Messages : 944
Champion.ne : (encore) une Ó Fearghail pour la route ! Byky(encore) une Ó Fearghail pour la route ! C72a (encore) une Ó Fearghail pour la route ! SirdFq0 (encore) une Ó Fearghail pour la route ! M99MSHi (encore) une Ó Fearghail pour la route ! R4Ntd6Z (encore) une Ó Fearghail pour la route ! Bi6dBOc (encore) une Ó Fearghail pour la route ! OcdIEGk

   
Hello you ~ dractuwu Déjà ça fait chaud au coeur de lire ces p'tits compliments d'entrée de jeu dractlol

Par contre les O'Fearghail sont en train de nous envahir, GET HELP ! drama
j'ai 5 ans:

RESTONS SERIEUX, ALLONS. stare

Pour le PL de Malise, je tag  @Alaois Ó Fearghail  @Kwan Liya (jsp sur quel compte t'es co quand tu admin dractlol ) qui pourra plus facilement répondre à tes questions spécifiques à ce sujet ~ dractuwu mais d'après ce que je lis, ça colle pas mal !

Pour les PL du Hermitage, il me semble qu'il n'y a que ceux d'Amor hmm et effectivement niveau caractère ça collerait pas trop. MAIS du coup sans même passer par les PL, si elle bosse là-bas elle a un lien tout tracé avec ce personnage dractlol
Je pense à titre personnel qu'elle pourrait avoir de bons liens avec les autres membres du coven impliqués dans celui-ci, notamment :
- @Astrae Milošević : botanomancienne. Oracle des bosquets un peu perchée toute douce avec son familier ultra protecteur qui fait 2 grammes  gah
- @Zephyr Osbourne (ouais je m'autotag, yakoi ?) : botanomancien. c'est le gardien des élixirs, lui connait tout le monde et c'est un peu le """fou du village""" à vivre dans la forêt, mais tout le monde a besoin de ses potions dractuwu
- @Priyanka Gilmore : botanomancienne. l'ancre des serments, c'est kinda une haute autorité vu qu'elle fait office de dame marieuse dractlol mais promis elle est plus sympa que celle de Mulan !
- @April MacLeòid : botanomancienne. chroniqueuse des feuillages, elle passe pas inaperçu avec son taureau des highlands comme familier dractlol tu la croises forcément durant les fêtes du coven, elle gère les traditions ! drama
- @Diana Hyde : zoomancienne. elle n'est pas encore validée mais elle sera protectrice des voies sylvestres, donc doit passer pas mal de temps à sillonner le territoire des Vergers !
- @Amor Morales Rosa bien sûr : zoomancien. Lui bosse à l'Hermitage comme dit, il s'occupe des araignées en priorité donc ça peut donner quelque chose de très drôle à jouer.
- @Davi Galhardo : zoomancien. là pour le coup c'est surtout cette histoire de vêtements qui m'a mis la puce à l'oreille, Davi est styliste indé et a créé sa marque avec ses petites mains ! Il est un peu difficile à approcher, mais a un coeur immense quand on passe le côté bourru ~  cling

Evidemment tout ce que je propose ici est non exhaustif, d'ailleurs j'ai pioché que dans le coven des Enfants des Vergers dractlol selon les plan avec le reste de la mif O'Fearghail, tu pourrais aussi avoir des liens avec tous les membres du Friday 13th ! Clique ici pour la description des PLs ~
En plus de ça, d'autres te proposeront sûrement des liens dès la validation, ils sont très forts pour ça (et on les aime d'amour dractkeur )

Les questions admins

L'Académie reste une école avant tout, donc il n'y a pas de souci pour un redoublement ! Attention quand tu calcules ta chrono par contre, normalement les années d'école sont : 5 primaires, 4 secondaires, 4 tertiaires (ça décale d'un an par rapport au système scolaire français), donc là ce sera 6 primaires (je préfère prévenir d'avance même si je me doute que tu as tout prévu dractlol )

L'idée du blocage et de son origine est intéressante ! Il peut y avoir eu des efforts au niveau de l'académie pour lui donner des cours particuliers en magie qui n'auraient pas été suffisants, puisqu'il y a quand même un examen à la fin de chaque cycle (on peut donc imaginer qu'elle s'est rétamée en magie à l'exam de fin de primaire drama ) ils ne l'auraient par contre pas fait redoubler tout de suite si elle suit le reste des cours et peine uniquement avec sa magie, auraient peut-être tenté de forcer jusqu'à se rendre compte que ça n'allait pas le faire !


PAVE CESAR. J'espère que ça te donne matière à réfléchir dractlol si jamais tu veux nous rejoindre sur discord pour tester l'ambiance et avoir une interaction plus directe avec nous, n'hésite pas ! le lien est sur le bandeau en haut du forum, sur le logo discord dractuwu
Kwan Liya
Isolationniste
Kwan Liya

En ligne

Trombinoscope : (encore) une Ó Fearghail pour la route ! Bea393fea7e18c65de688d1285e33de5339ef3a8
Face claim : Andy Blossom
Pronoms RP : she/her
Âge : 27 ans
Tuer le temps : Tatoueuse permanente au Bad Decisions, qui est pourtant, la meilleure décision qu'elle ait prise dans sa vie. Elle préfère dessiner et encrer de l’ornemental et tout ce qui peut être fait en dot.
Familier :
(encore) une Ó Fearghail pour la route ! 8aa4d1f754fbe545d4190f962cb36cf9

Tiangou, fier canidé un peu grognon quand la pluie se fait sentir sur son pelage. À l'image de sa sorcière, il aime observer, avant de parler, d'interagir avec d'autres sorciers ou même leurs familier. Il aime son confort et sa tranquillité.

Compte en banque : 436
Arrivé.e le : 19/11/2023
Messages : 1363
Champion.ne : (encore) une Ó Fearghail pour la route ! 8XueOpP (encore) une Ó Fearghail pour la route ! SirdFq0 (encore) une Ó Fearghail pour la route ! M99MSHi (encore) une Ó Fearghail pour la route ! R4Ntd6Z (encore) une Ó Fearghail pour la route ! Bi6dBOc (encore) une Ó Fearghail pour la route ! OcdIEGk

   
LAISSE LES O'FEARGHAIL NOUS ENVAHIIIIIIIIR aah aah aah

Et comme tu le sais, j'aime beaucoup des idées pour Malise, j'ai si hâte de la voir débarquer parce que j'ai vraiment l'impression que tu as su saisir l'essence de ce pl alors je suis trop hype fire Et puis, évidemment, il y aura un lien avec Astrae, surtout si ta choupette est hyper investie dans le coven, et vu le caractère, ça peut totalement matcher dractkeur (et même d'autres personnages, même si je n'ai pas d'idée là, sur le coup, mais il y aura forcément Helm dractdance )
Maeve Ó Fearghail
Isolationniste
Maeve Ó Fearghail

En ligne

Trombinoscope : (encore) une Ó Fearghail pour la route ! AqvlYaEq_o
Face claim : amelia zadro
Pronoms RP : she/her
Âge : 26 ans
Tuer le temps : Tournée vers les autres - les animaux, [ Soigneuse au Hermitage of Braid ], souci de préserver ce que l'humanité abîme et d’offrir cadre respectueux de toute forme de vie.

Familier : (encore) une Ó Fearghail pour la route ! Oqxr
un [vison d'europe] répondant au nom de cinnamon - la plupart du temps raccourci en cinna, souvent confondu avec une loutre ou un putois au plus grand damne de ce dernier.

Compte en banque : 780
Arrivé.e le : 23/05/2024
Messages : 491
Champion.ne : (encore) une Ó Fearghail pour la route ! M99MSHi (encore) une Ó Fearghail pour la route ! OcdIEGk

   
Hi hi there cookie Finalement j'ai franchis la porte du forum un peu plus rapidement que prévu  Arrow (il semblerait que je manque un peu de self control, mais on dira que c'est parce-que l'ambiance était bien trop attirante et que le discord m'a convaincu drama )

@Nero Karlsson .... Je suis très partagée dans ce débat, car je suis pour l'invasion, mais je ne serais également pas dérangé que you get help si ça veut dire se faire strike par loki russe mouaha

Rester sé-quoi ? 👀 Plus sérieusement (je connais certains mots que quand ça m'arrange Arrow)  merci beaucoup de cette réponse si complète ?? sob
J'aime beaucoup ces descriptifs de qualités en tout cas drama Je vais y garder précieusement dans un coin pour avoir une base de vers qui me tourner une fois que j'aurais terminée ma fiche cute2 (mention spécial pour l'auto-tagg, je savais pas que ça marchais sur fa lol1 mais je note de venir t'embêter pour un lien cookie )
En tout cas vraiment merci du temps que tu as pris pour faire ce petit topo dractkeur

Vis-à-vis de la question admin, merci pour cette réponse fort clair qui me donne effectivement matière à réfléchir sur ce que je fais ou non hihi J'avais en tête l'aspect chronologique si redoublement effectivement, mais merci de l'avoir rappelé car bon, c'est pas ce que je suis un peu fâchée avec les chiffres, mais un peu, donc le rappel de la chrono fais jamais de mal drama

Merci encore pour cette réponse dractkeur


@Kwan Liya Les popcorn sont par où ? Asking for a friend Arrow

La hâte est maintenant comblée et cessez donc d'être si adorable s'il vous plait, merci russe Je note les prénoms de tes autres personnages que je suis censée venir déranger par la suite en tout cas 👀 dractkeur
Nero Karlsson
Isolationniste
Nero Karlsson

En ligne

Trombinoscope : (encore) une Ó Fearghail pour la route ! 8bac06d0315109a4bd4d5ae02aed14a5215ab0cf
Face claim : Ricky Olson
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Bourrasqueur des Enfants des Vents depuis 2016, il est destiné à avoir un grand avenir en politique. Avenir dont il ne veut pas, assurément, mais qu'il n'a pas vraiment d'autre choix que de poursuivre sous peine de conséquences désastreuses.
Familier : (encore) une Ó Fearghail pour la route ! Chouette-cheveche-162023
Freja, la chouette chevêche qui semble en permanence en colère. Ce n'est pas qu'une apparence, croyez-le ; elle déteste tout et tout le monde. Attention aux coups de bec !

Compte en banque : 800
Arrivé.e le : 09/10/2023
Messages : 944
Champion.ne : (encore) une Ó Fearghail pour la route ! Byky(encore) une Ó Fearghail pour la route ! C72a (encore) une Ó Fearghail pour la route ! SirdFq0 (encore) une Ó Fearghail pour la route ! M99MSHi (encore) une Ó Fearghail pour la route ! R4Ntd6Z (encore) une Ó Fearghail pour la route ! Bi6dBOc (encore) une Ó Fearghail pour la route ! OcdIEGk

   
Contente de te voir officiellement là, hehehe dracthehehe

J'archive ce petit post, hâte de te voir en jeu ! dractkeur
Contenu sponsorisé

En ligne