-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal


[Abandonné] matrimonio all’improvviso, o inferno o paradiso ft. Raphaël

2 participants
Lorenzo Hyde
Expansionniste
Lorenzo Hyde

En ligne

La discordance des temps modernes
Bronzer à l'ombre
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables

Trombinoscope : [Abandonné] matrimonio all’improvviso, o inferno o paradiso ft. Raphaël 96d2c0f4d8cb7cd21d1454da091ae79e
Face claim : Chris Cerulli
Pronoms RP : he/him (il/lui)
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Ostéopathe - faux médecin, dit sa famille déçue qu'il n'ait pas continué des études de médecine classiques pour devenir une personne respectable.
Familier : [Abandonné] matrimonio all’improvviso, o inferno o paradiso ft. Raphaël 200w.gif?cid=6c09b952wqknr76a4vdhcm6mubcj7lts6ve2m3dtdxyyycvc&ep=v1_gifs_search&rid=200w
Giulietta, Casoar qui tiens plus du paon vaniteux que de la descendance d'un terrible raptor, ne se vexe que lorsque l'on mentionne la taille imposante de son postérieur.

Compte en banque : 162
Arrivé.e le : 14/02/2024
Messages : 221
   
matrimonio all’improvviso, o inferno o paradiso
04.05.24


Essayer de comprendre qui sont les mariés est un véritable casse tête que Lorenzo a préféré s'éviter. En tant que fils aîné de la famille Hyde-Panzani, c'est à lui de s'y rendre. Les parents ont prévu un voyage depuis bien avant la réception du faire part, et un regard suppliant vers Diana pour l'accompagner n'a pas suffit à convaincre la sorcière. Alors le voilà, dans son costume -noir à l'évidence, devant le parvis de l'église. Lorenzo fait bonne figure, sourit et salut tout les gens présents. Se présente comme Hyde quand on lui demande qui il est. Précise que sa mère s'appelle Panzani lorsqu'il voit la confusion sur les visages. Pas que ça leur parle nécessairement plus, mais au moins le blaze maternel est Italien et ça suffit à l'intégrer. Parce que dans le fond, personne ne sait qui est de la famille éloignée. On ne connait que la famille proche, il n'y a que les nonna qui savent exactement qui est lié à qui dans cette pagaille généalogique. Des branches trop grandes, mélangées à d'autres, si bien qu'on s'y perd. Et bien qu'il soit un botanomancien, Lorenzo n'est pas un expert en jardinage. C'est même l'inverse, vu l'état de la pelouse chez lui et sa sœur. La faute des familiers, c'est ce qu'il dit. Il a pourtant promis à Giulietta de tout lui raconter en rentrant, s'il y a eu des embrouilles.

« Oui c'est ça, je suis le fils de Marta la maîtresse d'école. »

Il juge bon de confirmer son identité à la petite vieille venue demander qui il était, le tout dans un Italien parfait. Il sait pertinemment que s'il y a une catégorie de personnes à ne pas énerver, ce sont les grand mères Italiennes. Celle-ci confirme sa théorie : elles savent qui est qui. Et oui, les Hyde sont bien des amis de la famille des mariés. Du côté du père du mari, d'après ce que la grand mère lui dit. Hochant donc la tête en souriant, Lorenzo qui sait qu'il a l'air un peu suspect au milieu de tous ces gens-là repousse le moment d'entrer dans l'église pour la cérémonie. Il détonne, avec sa grande silhouette sombre et ses tatouages trop nombreux. Il ne peut pas tous les cacher, plus maintenant. De toute manière, il n'en a jamais eu honte et en est même plutôt fier.

Lorsqu'il n'est plus question de pouvoir faire marche arrière, l'Ostéopathe soupire longuement avant de monter les marches de l'église. Installé sur un banc au fond, du côté des invités du marié maintenant que la grand-mère l'a mis au courant, il peine à faire rentrer ses longues jambes et constate que les bancs ne sont pas les plus confortables du monde. Au moins, il n'y a pas besoin de prier lors d'un mariage. N'est-ce pas ? Parce que si c'est le cas, il va falloir improviser. Lorenzo n'a jamais été très spirituel, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Superstitieux ? Oui. Croyant ? Pas spécialement. C'est simplement quelque chose qui fait partie de la vie de tout les jours, du monde qui l'entoure sans qu'il n'y fasse attention. Il n'est pas plus attentif aux signes du divin qu'il ne l'est au cours du blé en bourse.

Un autre homme seul le rejoint. Le sorcier lui sourit par politesse, adresse un signe de tête pour le saluer discrètement. Sa tête lui dit pourtant vaguement quelque chose... Est-ce que c'est enfin un visage connu parmi tous les Italiens présents au mariage ?... Le fait que les époux du jour soient tous les deux d'origine méditerranéenne n'aide certainement pas à réduire le nombre d'invités sur la liste.

« Euh... Vous ne seriez pas un Savinelli par hasard ? »

Ou quelque chose de très proche, il en est presque certain Lorenzo.
Raphael Selvaggi
Saint Patrick
Raphael Selvaggi

En ligne

La discordance des temps modernes
La bosse de l'écrivain
1ere Bougie

Trombinoscope : [Abandonné] matrimonio all’improvviso, o inferno o paradiso ft. Raphaël Cad5b5387ffaf87b5f4a49ae9f4816c9b2a139ce
Face claim : luca marinelli
Pronoms RP : il
Âge : 35 ans
Tuer le temps :
artiste à la notoriété plus qu'honorable, il se produit sur scène et chante, joue pour des âmes charitables venues l'écouter. le reste du temps, il est un minion de l'Ordre de St Patrick, dont l'utilité - parfois contestée - crève le plafond.

Familier :
c'est pas normal. je suis pas normal. Raphael n'en a pas et n'en aura jamais.

Compte en banque : 558
Arrivé.e le : 10/11/2023
Messages : 397
   

tw; anxiété, famille toxique, rupture amoureuse

Où est ta copine, piccolino mon petit ? Tu sais, celle qui s’habillait si bien… - On est plus ensemble, Nonna, - Oh, vraiment ? Mais qu’est-ce qu’il s’est passé ? Il faut les garder, les trésors comme ça, tu sais ? - Je sais Nonna, - C’était il y a combien de temps rappelle-moi ? C’est récent, non, hein ? - Sept ans… et trois mois. - Ohh…

La bise sur la tempe de sa nonna ne se passe pas comme prévu, comme d’habitude, et Raphael se félicite d’avoir prit un anxiolytique avant de venir, ne serait-ce que pour s’éviter une hyperventilation ridicule face au sujet tant difficile qu’est sa dernière relation en date. Relation qu’il croyait être de l’histoire ancienne pour tout le monde sauf lui, la mémoire gruyère de sa grand-mère adoptive lui prouvant bien le contraire. Ce n’était pas franchement la meilleure solution pour faire son deuil, ni s’ôter ça de la tête. Lorsqu’on parle de son prochain concert, ce qu’elle fait juste après, il est plus détendu ; débite dans un italien qui n’aurait pas su trouver le panneau stop s’ils ne s’étaient pas tous et toutes fait convier à rentrer dans l’église pour la cérémonie.

En rentrant, un signe de croix qu’il ne feint pas, après avoir trempé ses doigts d’eau bénite. Ici, Raphael est persuadé qu’il n’y a que des humains, parce qu’il est naturellement le raté de la portée, la tâche après une machine mal paramétrée. Ses parents et sa fratrie sont présents, mais il s’est assez rapidement détaché d’eux, comme c’est le cas depuis le début de son âge adulte. Depuis que tout a changé, à vrai dire. Les Selvaggi savent. Ce qui n’est certainement pas le cas de toute la smala pressée pour assister à ce mariage. Ils s'adaptent pourtant très bien, à l'instar du sorcier, au moins en public.

Pour une fois, il ne fait pas office de star, ou pas trop, là où il daigne poser le pied. Qui plus est, le rappel de son célibat à ce genre de célébrations était d’un mauvais goût qui ne lui donnait pas grande envie de profiter du moment. Tout ce à quoi il songeait, en s’installant naturellement au fond, c’était de pouvoir déguster les antipastis qu’un traiteur leur avait préparé et les vins de chez eux qui lui feront oublier au moins qu’il était mal à l’aise, au fond. Ce qui ne se percevait pas, ni se traduisait vraiment sur ses traits, malgré son expressivité à toute épreuve au quotidien.

Euh… Vous ne seriez pas un Savinelli par hasard ?

C’est la voix de l’homme assit à ses côtés qui l’interpelle, et Raphael se rappelle de lui comme si c’était hier. Son nom en dernière ligne, parce que c’est son look indémodable qui lui avait toujours fait particulièrement plaisir. Le musicien se sentait outsider par nature, quant bien même il ne fréquentait pas les bas fonds. Les personnes ayant un sens du style singulier et leur personnalité tranchant avec la normalité avaient son respect, en plus de sa sympathie.

Selvaggi. Mais vous, je vous reconnais. Lorenzo ? Pourquoi on se vouvoie, d’ailleurs ? La dernière fois, je t'ai fait un bisou sur la tête comme les footballeurs.” s’étonne t-il lui-même, oubliant que sa pensée ne devait pas être tout le temps exprimée verbalement. Sans doute penserait-il qu'il avait été ivre, mais en réalité, il était surtout bien jeune à l'époque où ils s'étaient vu pour la dernière fois. Sauf s'il ne se rappelait pas des plus récentes, ce qui était tout à fait possible aussi au demeurant. L'alcool comme garde-fou, assurément. “Raphael. Je me rappelle qu’on avait fait une cabane avec ta sœur, quand on était plus jeunes. Au fond du parc d’une propriété qui avait été louée pour…” à l’engouement ne peut lui résister l’énième constat que… “…un mariage.

Ils ne sont pas les seuls à bavasser, les rangées continuant de s’installer et d’attendre le feu vert de l’orga. Prit dans ses souvenirs qui défilent à toute vitesse dans sa tête et devant ses yeux, Raphael regarde loin devant lui, l'air de retourner des années en arrière et se détacher temporairement de l'instant présent. Happé.

Y'avait même un mot de passe pour rentrer. C'était Shakira.

Et rien qu'à lâcher ça, il se met à rire. La belle époque, on peut le dire.

Lorenzo Hyde
Expansionniste
Lorenzo Hyde

En ligne

La discordance des temps modernes
Bronzer à l'ombre
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables

Trombinoscope : [Abandonné] matrimonio all’improvviso, o inferno o paradiso ft. Raphaël 96d2c0f4d8cb7cd21d1454da091ae79e
Face claim : Chris Cerulli
Pronoms RP : he/him (il/lui)
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Ostéopathe - faux médecin, dit sa famille déçue qu'il n'ait pas continué des études de médecine classiques pour devenir une personne respectable.
Familier : [Abandonné] matrimonio all’improvviso, o inferno o paradiso ft. Raphaël 200w.gif?cid=6c09b952wqknr76a4vdhcm6mubcj7lts6ve2m3dtdxyyycvc&ep=v1_gifs_search&rid=200w
Giulietta, Casoar qui tiens plus du paon vaniteux que de la descendance d'un terrible raptor, ne se vexe que lorsque l'on mentionne la taille imposante de son postérieur.

Compte en banque : 162
Arrivé.e le : 14/02/2024
Messages : 221
   
matrimonio all’improvviso, o inferno o paradiso
04.05.24


« AH, Selvaggi ! Oui ! »

Il n'était vraiment pas loin de la vérité, Lorenzo. A juste confondu un patronyme italien avec un autre relativement proche. Qu'est-ce qu'il avait dit déjà ?... Voilà qu'il a déjà oublié.

« C'est ça, Lorenzo. Et ma sœur, Diana. Pour le mariage des Barbieri je crois ? »

Ou est-ce que c'était les Botelli ? Aucune foute idée, ça remonte à il y a... Combien de temps au juste ? Peut-être dix ou quinze ans ? Ils ne sont plus tout jeunes, maintenant. Diana n'a pas spécifiquement grandi depuis d'ailleurs, mais c'est un détail qu'il garde pour lui.

« Elle a toujours une cabane. »

Parce qu'il y a des choses immuables qui ne changent jamais dans la vie. Les mariages de familles trop grandes pour savoir qui est qui dans tout ce bazar, les patronymes Italiens qu'on confond et Diana qui construit des cabanes.

« C'est juste un peu plus stable maintenant, elle a appris de ses erreurs mais travaille toujours le bois. C'est son truc, son hobby. Cette fois-ci, on ne serait pas tombés par terre, mais à l'époque ? »

Trois abrutis tombés dans la boue lors du mariage, eux qui avaient trouvé refuge dans la cabane pendant un orage d'été comme il en arrive régulièrement au mois d'août. Mai entame la saison des mariages, Lorenzo espère que ses parents ne lui demanderont pas de les remplacer à une autre cérémonie. Parce qu'il y a trop de gens, trop de familles nombreuses. Lui s'estime d'ailleurs heureux qu'ils ne soient que deux. Et remercie les cieux que Diana ne soit pas spécialement intéressée à l'idée de se marier. Le sien lui a suffit, il avait du saluer tout un tas d'invités sans réellement savoir qui ils étaient et on s'était offusqué que le buffet soit Vegan lors de ses noces. Les grands-mères s'en souviennent toutes encore, mais un traité de paix a finalement été trouvé lorsqu'il a partagé sa recette de sauce Napolitaine. Si ça ne tenait qu'à lui d'ailleurs, son mariage aurait aussi été sans alcool. Mais Leah et Diana l'avaient tout de même convaincu que c'était une mauvaise idée : que si l'on ne donne pas à boire aux Italiens et aux Ecossais, c'était le parfait terreau fertile pour commencer une nouvelle guerre mondiale.

« On ne se voit qu'aux mariages et aux enterrements de toute manière, c'est bien connu. »

Et dans le fond, ça le désole un peu Lorenzo. Quand l'orgue commence à jouer les premières notes, le tatoué se racle la gorge et observe les gens autour de lui. Personne n'attrape de bible pour le moment, tant mieux. Au pire, il demanderait à Rapahël de l'aider à trouver la page pour prier convenablement ou au moins faire semblant. Son dernier mariage dans une église remonte a... Justement, cette fameuse fois avec la cabane. Trop jeune à l'époque, la mémoire lui revient : les sales gosses s'étaient échappés pendant une cérémonie trop longue à leur goût, avec un curé ayant largement dépassé l'âge légal de la retraite.

« Shakira est toujours la bonne réponse, dans le doute. Même si parfois it's Britney bitch. »
Raphael Selvaggi
Saint Patrick
Raphael Selvaggi

En ligne

La discordance des temps modernes
La bosse de l'écrivain
1ere Bougie

Trombinoscope : [Abandonné] matrimonio all’improvviso, o inferno o paradiso ft. Raphaël Cad5b5387ffaf87b5f4a49ae9f4816c9b2a139ce
Face claim : luca marinelli
Pronoms RP : il
Âge : 35 ans
Tuer le temps :
artiste à la notoriété plus qu'honorable, il se produit sur scène et chante, joue pour des âmes charitables venues l'écouter. le reste du temps, il est un minion de l'Ordre de St Patrick, dont l'utilité - parfois contestée - crève le plafond.

Familier :
c'est pas normal. je suis pas normal. Raphael n'en a pas et n'en aura jamais.

Compte en banque : 558
Arrivé.e le : 10/11/2023
Messages : 397
   

tw; dissociation, religion

C'est ça, Lorenzo. Et ma sœur, Diana. Pour le mariage des Barbieri je crois ? - Ca, c’est trop me demander” pour sûr, sa mémoire avait été sélective, et à juste titre : de toute façon, toutes ces célébrations où il avait été traîné sans qu’on lui demande son avis, à l’instar des enfants Hyde, il avait fallu les endurer. Jeune, c’était plus simple, semble t-il, que dans cet aujourd’hui où on aimerait fouetter d’autres chats que ceux qui nous appartiennent pas. “Si ça se trouve c’est des Barbieri aussi, aujourd’hui” glisse t-il, pas très respectueux sur le papier, léger dans les faits. L’auto-dérision était la seule arme dont il disposait, parfois. S’il s’agissait de tacler un peu sa propre communauté qui plus est, alors pourquoi pas ? Ca rendrait peut-être le moment moins pénible, et la présence d’un bon souvenir à ses côtés était déjà un grand pas.

Elle a toujours une cabane. - Ah oui ?

Raphael rit, parce qu’il ne prend pas l’information au premier degré. Non, sérieusement, Diana Hyde, continuer à faire la vigie dans une cabane au fond d’un parc ou d’un jardin ? Sacrée blague s’il en… “C'est juste un peu plus stable maintenant, elle a appris de ses erreurs mais travaille toujours le bois. C'est son truc, son hobby. Cette fois-ci, on ne serait pas tombés par terre, mais à l'époque ?Merde, il plaisante pas en fait. Il s’essaie à reprendre vaguement une tenue sérieuse, au moins mentalement, en espérant que Lorenzo n’ait rien calculé de ce qu’il aurait pu laisser transparaître. Manquerait plus qu’il se mette à se moquer de sa sœur - grand bien lui fasse d’ailleurs qu’elle ne soit pas là, par principe. Déjà en position de leader telle la barbare dans un groupe de jeu de rôle, Raphael était loin de s’imaginer que rien avait changé sur ce sujet. “C’était quand même vachement plus drôle qu’aujourd’hui, j’admets” et avec tout le respect pour les mariés, il savait que tout était différent par le seul fait d’être plus âgé. Raphael n’avait pas vraiment perdu son âme d’enfant, pourtant ; quant bien même elle avait été abîmée.

On ne se voit qu'aux mariages et aux enterrements de toute manière, c'est bien connu. - Et c’est bien dommage.” C’est qu’il n’a pas envie de le laisser s’enfuir dans un autre souvenir dont il se rappellerait vingt ans plus tard, à dire vrai. Alors il lui glisse, tant qu’il l’a en tête : “Si tu ne restes pas pour le repas après, laisse-moi au moins te donner mon numéro, ok ?” et se ravise un peu juste après, “Enfin, si tu veux.” De toute façon, mariages comme enterrements, il finissait toujours pas pleurer pour des raisons qui étaient étonnamment connexes.

Prendre pour acquis la sympathie de l’autre, une très mauvaise idée. Peut-être que Lorenzo Hyde faisait semblant, comme c’est le cas de beaucoup d’autres à ce genre de rassemblements. Raphael était biaisé socialement, ainsi et pour toujours. Il ne pouvait pas croire en ce qu’il voyait, pas plus que la sympathie de l’autre ne pouvait pas être poison. Un sourire cachait bien des choses, parfois. L’orgue commence à jouer, mais l’esprit du musicien est toujours happé par leur échange.

Shakira est toujours la bonne réponse, dans le doute. Même si parfois it's Britney bitch.

La remarque le fait rire, peut-être un peu trop fort à vrai dire : la rangée de devant se retourne un peu vers eux, et Raphael baisse la tête en se mordant l’intérieur de la joue. Il a toujours aimé Britney, bien plus que Shakira. Il est persuadé que c’était Diana qui avait choisi le blase.
Les portes finissent par s’ouvrir sur les mariés qui font leur entrée, tandis que Raphael dissocie dans un réflexe psychologique. Il songe plutôt à l’acoustique des lieux, à son dernier concert, au sacré. Pas réellement au reste, à cet amour qui s’en va être acté devant Dieu, là où il n’y aura plus droit lui-même.

Aussi ignore t-il que Lorenzo est quelque peu perdu quant à la marche à suivre et, d’après le peu qu’il avait calculé, il n’y aurait pas grand chose à faire. Ecouter ou faire semblant pendant la prêche, les vœux des mariés et tutti quanti. D’ici quelques minutes, ils se seraient échappés d’ici, sauf si le prêtre se sentait inspiré à tartiner encore derrière. Ce qui n’était pas impossible. Vraiment pas impossible.

Arrivés à cette étape, il ne le fait pourtant pas. Grand bien leur fasse, Raphael a l’estomac qui commence à crier famine, et il se sent plutôt fébrile, maintenant qu’il a la sensation de revenir sur Terre sans parachute. Les craquements de bois caractéristiques de personnes se levant l’informe assez vite que c’était le moment ou jamais de partir.

Et, du coup,” réflexe un peu maladroit, plutôt que de commenter ne serait-ce qu’un peu l’horreur de la célébration qui s’était déroulée un peu plus tôt sous ses yeux creux ; “Pardon, je me rappelle plus si tu m’as dit si tu restais ou pas après ?

Au fond, il serait pas contre qu’il reste, même s’il comprendrait que tout à chacun avait ses activités voire priorités ; mais Raphael était un Selvaggi en tant que ces derniers n’avaient pas tacitement décidé qu’il s’en irait, il ne pourrait pas s’en aller. Alors, si Lorenzo était de la partie pour se remplir l’estomac et passer un moment sans avoir à trop réfléchir, ce serait pas du luxe pour lui. Une bouée de sauvetage, pour ainsi dire.

Lorenzo Hyde
Expansionniste
Lorenzo Hyde

En ligne

La discordance des temps modernes
Bronzer à l'ombre
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables

Trombinoscope : [Abandonné] matrimonio all’improvviso, o inferno o paradiso ft. Raphaël 96d2c0f4d8cb7cd21d1454da091ae79e
Face claim : Chris Cerulli
Pronoms RP : he/him (il/lui)
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Ostéopathe - faux médecin, dit sa famille déçue qu'il n'ait pas continué des études de médecine classiques pour devenir une personne respectable.
Familier : [Abandonné] matrimonio all’improvviso, o inferno o paradiso ft. Raphaël 200w.gif?cid=6c09b952wqknr76a4vdhcm6mubcj7lts6ve2m3dtdxyyycvc&ep=v1_gifs_search&rid=200w
Giulietta, Casoar qui tiens plus du paon vaniteux que de la descendance d'un terrible raptor, ne se vexe que lorsque l'on mentionne la taille imposante de son postérieur.

Compte en banque : 162
Arrivé.e le : 14/02/2024
Messages : 221
   
matrimonio all’improvviso, o inferno o paradiso
04.05.24



La cérémonie est ennuyeuse au possible. Lui ne s'était d'ailleurs pas marié à l'église il y a quelques années, seulement à la mairie. Bien entendu, ça avait fait scandale de ne pas s'unir devant dieu. Un dieu en qui Lorenzo ne croit pas, en qui sa femme ne croyais pas non plus réellement. Alors, les époux avaient choisi la voie civique. Il y avait eu des murmures des grands-mères des deux côtés des familles. On a simplement dit que Lorenzo avait probablement perdu la tête à faire des grandes études. De toute manière, le fils Hyde a toujours été un peu étrange, comme le reste de la famille d'ailleurs. Une excentricité de plus, ça n'a finalement pas surpris grand monde, même si on en a entendu parler pendant un moment. Le divorce aussi, d'ailleurs. Mais heureusement, l'attention est détournée aujourd'hui. Et dans le fond, le botanomancien comprend que Diana n'ait pas voulu venir : on lui aurait demandé à elle aussi pourquoi elle n'était pas encore mariée à son âge, quand arriveraient la ribambelle de bambinos avec un mari respectable. C'est plus facile, d'être un homme, même s'il y a toujours un jugement, il est moindre.

« Rester... Oui, c'est prévu. »

La cérémonie lui a semblé bien longue, à Lorenzo, il se pourrait même qu'il ait discrètement piqué du nez.

« J'espère juste pouvoir manger quelque chose, c'est difficile quand on est Vegan. Mais dans le pire des cas, il y a toujours des gressins pour patienter. »

Ou des tomates à l'huile d'olive, si l'on enlève la mozarella. Lorenzo trouveras bien quelque chose à grignoter lors de l'apéritif dinatoire et se contenteras de boire de l'eau. Malheureusement, celui-ci est bien obligé d'y aller, pour représenter le clan Hyde-Panzani absent aujourd'hui. Pourquoi est-ce qu'il a fallu que le mariage tombe lors de l'absence de ses parents ? Tandis qu'il se lève et s'étire en songeant que décidément les bancs des églises sont très inconfortables, le tatoué réprime comme il peut un bâillement.

« J'y pense d'ailleurs. Tu es venu avec tes parents ? Avec une seule voiture ou ? »

Jouant avec les clefs de sa propre voiture, une Hyundai électrique, il tente d'inviter l'autre à le rejoindre pour échapper à sa famille. C'est souvent un peu pesant quand on est Italien, de devoir se coltiner ses parents bien après l'âge adulte. Oh, ça n'empêche pas de s'aimer les uns les autres. Mais c'est usant de ne pas pouvoir toujours respirer comme on l'entend.

« J'ai de la place dans la mienne, si tu veux rester au calme le temps du trajet avant d'affronter l'armée des nonnas. »
Raphael Selvaggi
Saint Patrick
Raphael Selvaggi

En ligne

La discordance des temps modernes
La bosse de l'écrivain
1ere Bougie

Trombinoscope : [Abandonné] matrimonio all’improvviso, o inferno o paradiso ft. Raphaël Cad5b5387ffaf87b5f4a49ae9f4816c9b2a139ce
Face claim : luca marinelli
Pronoms RP : il
Âge : 35 ans
Tuer le temps :
artiste à la notoriété plus qu'honorable, il se produit sur scène et chante, joue pour des âmes charitables venues l'écouter. le reste du temps, il est un minion de l'Ordre de St Patrick, dont l'utilité - parfois contestée - crève le plafond.

Familier :
c'est pas normal. je suis pas normal. Raphael n'en a pas et n'en aura jamais.

Compte en banque : 558
Arrivé.e le : 10/11/2023
Messages : 397
   

tw; aucun

Rester… Oui, c’est prévu.

Le musicien ne se rappelle même plus s’il lui a échangé son numéro, s’il y a eu une réponse, même vague, ou toute autre chose à ce sujet. La réponse à sa dernière question, après son black-out psychique, avait raison de tout le reste. Il y avait cependant un écart entre le prévu et le souhaité ; comme c’était le cas pour Raphael qui resterait sans franchement vouloir y aller. La seule présence de sa famille le laissait pour le moins sous tension, quant bien même elle ne transparaissait pas, ou plus - sans doute la terrifiante habitude de s’adapter au pire.

J'espère juste pouvoir manger quelque chose, c'est difficile quand on est Vegan. Mais dans le pire des cas, il y a toujours des gressins pour patienter. - Y’aura au moins de la salade, mais faudra trier la mozza…” réfléchit t-il un peu à voix haute, en espérant sincèrement qu’il y ait le nécessaire. Les traiteurs faisaient souvent tout et trop, à tel point qu’il en restait à la fin - même quand les after s’éternisaient. Raphael voulait croire qu’il serait servi, même si statistiquement moins bien que tous les autres qui ne se restreignaient pas sur les origines animales ou végétales.

Il le suit dans son mouvement pour se lever, le laissant sortir du rang exiguë pour ensuite se faufiler vers l’extérieur, distancé de quelques bons mètres par sa fratrie, qui devait avoir une vue prenante sur leur dos.

J'y pense d'ailleurs. Tu es venu avec tes parents ? Avec une seule voiture ou ?Ne dit pas la vérité.Ils sont là oui, avec la plupart de mes adelphes” les Selvaggi sont une fratrie de six, autant dire qu’il est difficile de les louper, quant bien même il manquait une ou deux têtes à l’appel ce jour-ci.

Peut-être pour le mieux, ceci dit.

Je suis venu en Uber. J’aime pas conduire.” Il n’aime pas, a peur aussi, mais il n’irait pas lui étaler ce genre d’informations aussi aisément. Raphael passera sans doute pour un petit nantis, sa notoriété lui permettant de se déplacer ainsi plutôt qu’en transports en commun ou dans un véhicule individuel. Les voitures font du bruit, il n’aime pas vraiment ça. Sauf les électriques, même si elles avaient un arrière-goût futuriste qui l’inquiétait un peu, lui qui avait depuis toujours connu des moteurs ronronnant et l’odeur de fuel, il s’imaginait paradoxalement moins sécure avec l’innovant.

J'ai de la place dans la mienne, si tu veux rester au calme le temps du trajet avant d'affronter l'armée des nonnas. - Je préfère autant, merci.

Lorenzo ne le saura peut-être jamais, mais il venait d’aider Raphael là où il aurait passé un énième et mauvais quart d’heure à l’arrière de la voiture de sa sœur, qui aurait tôt fait de lui passer un interrogatoire. C’était sa façon à elle de deal avec le dérangeant que représentait Raphael à lui seul, depuis… depuis qu’il s’était avéré être différent.

Est-ce par tous les hasards, les Hyde-Panzani avaient quelque chose sous le tapis, eux aussi ? Quelque chose d’indicible, un secret de famille qui régnait en maître jusqu’à pervertir chaque ficelle de leurs interactions ? Raphael se sentait bien incapable ne serait-ce que de l’imaginer, ayant toujours perçu ces gens comme des crèmes, bien que ces crèmes là étaient particulièrement… dynamiques, pour ne pas dire parfois bizarres.

Le trajet est un peu plus silencieux, mais pas pour un mal. De son côté, il s’essaie à digérer les dernières émotions, et se prépare mentalement à les noyer dans de l’alcool. Le cycle infini de la guérison mal apprêtée.

Une fois sortis du bolide électrique, que la Hyundai est sécurisée, il s’adresse à nouveau à Lorenzo.

On va à l’opposé des nonnas, ok ?” Une œillade dans sa direction. Si on me demande encore une fois comment elle va, je vais caner.Je pars en mission pour aller chercher à boire, qu’est-ce que tu prends ?

Se rendre utile, maintenant qu’il lui avait rendu service, c’était la moindre des choses ; autant en profiter tant qu’il s’en souvienne encore.


Lorenzo Hyde
Expansionniste
Lorenzo Hyde

En ligne

La discordance des temps modernes
Bronzer à l'ombre
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables

Trombinoscope : [Abandonné] matrimonio all’improvviso, o inferno o paradiso ft. Raphaël 96d2c0f4d8cb7cd21d1454da091ae79e
Face claim : Chris Cerulli
Pronoms RP : he/him (il/lui)
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Ostéopathe - faux médecin, dit sa famille déçue qu'il n'ait pas continué des études de médecine classiques pour devenir une personne respectable.
Familier : [Abandonné] matrimonio all’improvviso, o inferno o paradiso ft. Raphaël 200w.gif?cid=6c09b952wqknr76a4vdhcm6mubcj7lts6ve2m3dtdxyyycvc&ep=v1_gifs_search&rid=200w
Giulietta, Casoar qui tiens plus du paon vaniteux que de la descendance d'un terrible raptor, ne se vexe que lorsque l'on mentionne la taille imposante de son postérieur.

Compte en banque : 162
Arrivé.e le : 14/02/2024
Messages : 221
   
matrimonio all’improvviso, o inferno o paradiso
04.05.24

Loin des nonnas, c'est une bonne idée. Lorenzo acquiesce d'un air entendu : si Raphaël lui n'a pas envie qu'on lui demande comment va son exe femme... C'est un peu la même chose pour Lorenzo, récemment divorcé. Oh, il n'y a pas eu de drames, pas de cris, pas de larmes. La séparation s'est faite calmement et fort heureusement, sans enfants au milieu pour simplifier les choses. Non, ils se sont juste rendus compte qu'ils s'ennuyaient dans ce mariage, qu'une fois la phase de lune de miel passée, leurs vies et leurs inspirations étaient incompatibles. La routine s'est installée et ça ne leur convenait pas à tous les deux. Les papiers ont été signés, la maison vidée et vendue avant qu'ils ne repartent chacun de leur côté. Lui s'est installé avec Diana, du côté sorcier. Elle de ce qu'il en sait, voit quelqu'un en ce moment : dans le fond, Lorenzo est content pour elle. C'est une bonne chose, qu'elle cherche l'amour si c'est ce dont elle a besoin. Lui préfère apprécier la vie de célibataire, qu'au fond il n'a jamais réellement connu. Deux femmes dans sa vie, deux relations sérieuses qui ont duré. Il n'a jamais vécu seul - et ne vit toujours pas seul étant donné la colocation fraternelle.

« Quelque chose sans alcool, je ne bois pas non plus. Du jus de fruits, s'il y a ? »

Lorenzo ne boit pas, ne fume pas, ne se drogue pas. C'est à croire que le faux médecin n'a aucun vice. Bien loin des clichés rock'n'roll malgré son apparence. Son alimentation est saine sans produits animaux, c'est un homme sérieux avec un rythme de vie relativement correct. Quoi que, le week-end, il se laisse souvent aller en veillant tard. De toute manière, puisqu'il sera à priori le sam de la soirée pour raccompagner le Selvaggi, il ne serait pas raisonnable de boire de l'alcool. Oh, un verre de vin, ça ne ferait pas grand chose -parait-il.
Mais le botanomancien n'ayant jamais bu, il ne peut pas en être certain. Maintenant qu'il est un peu plus âgé, qu'il n'a pas expérimenté lors de sa "folle" jeunesse, il se dit que ce n'est pas le moment de commencer.

La mozarella triée sur le côté de sa petite assiette comme convenu, Lorenzo attend donc le retour de l'autre avec les boissons, commençant à picorer ses tomates à l'huile d'olive. Une grimace s'en suit : elle n'est pas très bonne.

« Je te déconseille les tomates mozarella, l'huile d'olive est... Plus liquide qu'autre chose. »

Un véritable crime, pour tout Italien se respectant.
Contenu sponsorisé

En ligne