Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €


MAJ N°6 : Poisson d'avril !

+3
Alasdair Galbreath
Davi Galhardo Assunção
Son Excellence Serpentine
7 participants
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : MAJ N°6 : Poisson d'avril ! 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11700
So below



MàJ N° 6

Poisson d'avril !
Eh BONJOIIIIIR c'est l'heure de la petite...ENORME maj  bounce  Comme on a beaucoup de nouvelles choses à vous présenter, on va pas tergiverser 40 ans et entrer directement dans le vif du sujet !  8D

Changement de staff
Après avoir participé à la création et aux débuts de CoS, Hétaïre s'en va vers de nouveaux horizons ! Merci à elle pour le travail abattu jusqu'ici. Nous lui souhaitons toutes une bonne continuation, et qui sait, peut-être à la revoyure lorsque son IRL sera plus stable  keur
Cependant nous accueillons à bras ouverts Bouhouu aka @Kwan Liya dans la team ! Merci à elle de prendre les rênes à nos côtés pour continuer à faire vivre CoS  dractlove

Vos retours
Notre partie inévitable de chaque grosse maj ! Comme toujours, nous vous avons donné voix au chapitre.

Globalement, vous êtes plutôt content des contrastes et couleurs (sauf pour le flashy pyro qui a été revu en désaturé), et n'avez pas de problème pour charger le forum. Notre Lulu nationale a donc gardé ça en tête pour la nouvelle version ! Concernant les dialogues en RP, nous ne pouvons malheureusement pas gérer ça  drama nous vous proposons les polices et couleurs du forum qui sont lisibles tant en mode clair qu'en mode foncé, mais si vous choisissez vos propres couleurs, il y aura toujours un risque de lisibilité  flat pour plus de facilité, nous vous demandons donc si possible de tester la lisibilité de vos dialogues dans les deux modes d'affichages proposés cling

Concernant les zones de jeu, vous avez été plus partagés ! La majorité ayant souhaité davantage de zones, nous vous proposons donc de découvrir tout un Edimbourg humain qui complète les zones déjà jouables ! En prime, nous vous avons créé une zone flashback et un univers alternatif (ces propositions ayant fait l'unanimité !), où vous pourrez faire des RPs n'ayant aucune incidence sur la timeline réelle de vos personnages. Allez donc découvrir tout cela !  kibrille

Note : Si vous souhaitez déplacer des RPs en cours ou vos logements dans les quartiers humains nouvellement créés, merci de nous contacter et nous le ferons sans souci dractkeur

Concernant l'agencement des lettres & SMS, vous avez été nombreux à détacher spécifiquement les deux pour donner votre avis. Nous vous proposons donc de ranger les SMS par personnage et les lettres par conversation !

Globalement, vous arrivez aisément à trouver les informations pour vos personnages. Nous avons tout de même noté quelques confusions chez les nouveaux.elles arrivant.e.s et quelques modérations de fiches, aussi nous avons tout de même retravaillé les annexes et le contexte.

Les annexes principales se voient affublées d'un index en haut de celles-ci, avec des mots-clés permettant une navigation plus facile des onglets. Ainsi, pas besoin de lire l'entièreté des annexes pour savoir ce que vous voulez jouer quand vous débarquez tout juste ! 8D
Enfin, un second post a été ajouté au contexte qui servira à résumer les intrigues principales passées et en cours. Il sera surtout utile aux nouveaux arrivants souhaitant intégrer leur personnage avec plus de facilité, et se remplira à mesure que les intrigues avancent !  bounce

Nous vous rappelons encore l'existence de la FAQ pour les questions plus spécifiques auxquelles vous pouvez penser  flat

Les nouveautés d'Avril
Les deux Topic commun se poursuivent encore ce mois-ci et prendront fin lors de la MàJ de mai !  cling
N'hésitez pas à y faire un tour ici pour les sorcier.ère.s & par-là pour celleux jouant du côté humain ♥

Pour les animations, qui dit mois d'Avril sous-entend... poisson d'avril 👀 Vous l'avez sans doute remarqué, mais il se pourrait que vos personnages aient légèrement changé de tête dracthehehe Pas de panique, pour retrouver l'Avatar que vous aviez avant le changement, un Gdocs est disponible, avec l'Url que vous aviez entré dans votre profil avant que l'on ne passe vous faire une petite blague  dractnod

Pour compléter la série de gag, vous trouverez en deuxième post ci-dessous des mini signatures pour vous identifier à votre (ou vos?) team favorites du forum  8D

Nos gagnant.e.s
Félicitations à nos chasseur.euse.s d'oeufs ! Vous remportez un nouveau badge et des pounds !
MAJ N°6 : Poisson d'avril ! S3kEiEi
@Alaois Ó Fearghail  300£
@Edme Solar  250£
@Eli Song 200£
@Priyanka Gilmore 150£
@Alasdair Galbreath 100£
@Davi Galhardo 50£

Les fêtes du mois d'avril
8 avril 2024 : NUITS ANIMALES. Lors de la première nouvelle lune de printemps, les Enfants des Vergers passent la nuit à la belle étoile à écouter et communier avec la faune nocturne. Cela leur permet de recharger leur énergie.

Iels soufflent une bougie !
@Seo Ryung, @Aydan Ó Fearghail & @Jiyeon Murphy

C'est à votre tour de prendre une année, personne n'échappe malheureusement au terrible compteur  drama
 
Devlog
Un mot du Lulu des bois : Suite au changement de structure et de design: n'hésitez surtout pas à me biper en cas de soucis ! Il est toujours possible de faire un petit fix rapide en cas de problème qui serait passé à la trappe, l'essentiel étant que vous puissiez toustes naviguer sereinement sur le forum sans difficultés ♥ J'avoue avoir BEAUCOUP changé au niveau de l'aménagement du code, il est donc normal qu'on ait besoin d'un petit temps d'adaptation, surtout pour celleux présent.e.s depuis le début  dractsweat Pas mal de test de mon côté au niveau du style, toujours en questionnement sur la transparence mise en place, alors vraiment, venez me Biper s'il y a quoi que ce soit qui vous semble louche ou impraticable ! Un merci spécial pour nôtre Alasdair national qui a tenté de m'aider avec les polices (sans succès mais TMTC cimer pour le soutien moral) Merci aussi à Nero le Nazgul m'ayant aidée avec la maquette et m'ayant fait bien rigoler. En exclusivité & bonus, le bêtisier de votre staff en plein crashtest de la V3 :
MAJ N°6 : Poisson d'avril ! H7FRtYW

Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui  drama  il y a de fortes chances pour qu'on vous redonne ENCORE un gform (parce que avouez, vous aimez remplir des trucs pour améliorer le forum  hey ) alors stay tuned comme disent les djeunz ! Et BONJOUR CHEZ VOUS !  dractdance

Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : MAJ N°6 : Poisson d'avril ! 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11700
So below



MAJ N°6 : Poisson d'avril ! 8hfg6hm
Code:
[img]https://i.imgur.com/8hfg6hm.png[/img]
MAJ N°6 : Poisson d'avril ! 8MpWfk7
Code:
[img]https://i.imgur.com/8MpWfk7.png[/img]
MAJ N°6 : Poisson d'avril ! BRss02K
Code:
[img]https://i.imgur.com/bRss02K.png[/img]
MAJ N°6 : Poisson d'avril ! 4MOAJdu
Code:
[img]https://i.imgur.com/4MOAJdu.png[/img]
MAJ N°6 : Poisson d'avril ! 9zdAaNz
Code:
[img]https://i.imgur.com/9zdAaNz.png[/img]
MAJ N°6 : Poisson d'avril ! BNEaOVV
Code:
[img]https://i.imgur.com/bNEaOVV.png[/img]
MAJ N°6 : Poisson d'avril ! 6h2Wv47
Code:
[img]https://i.imgur.com/6h2Wv47.png[/img]
Davi Galhardo Assunção
Isolationniste
Davi Galhardo Assunção
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : MAJ N°6 : Poisson d'avril ! 927efe29358332ceee5af0f39b68305bbedf26e2
Face claim : Marco Pigossi
Pronoms RP : il
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Créateur de la marque Assunção, couturier et propriétaire d'une boutique d’Old Town. Demi-couture et haute-couture qui privilégie l'upcycling et les tissus vegan pour une mode plus slow et respectueuse de toustes.
Familier : Décédé en 2019 dans les incendies ayant ravagé l'ouest de l'Amazonie. Liz était un papillon baudroie, aux ailes dorées. Très peu de gens sont au courant et quand on lui demande, Davi prétexte que Liz est parti se balader.
Compte en banque : 2534
Champion.ne : MAJ N°6 : Poisson d'avril ! S3kEiEi

So below



VOUS ÊTES DES STARS dractkeur

Déjà, merciii à Hétaïre pour tout ce qu'elle a fait pour ici et merciii à Liya d'arriver dans l'équipe cute1
Dans l'ordre (j'espère aha) : trop bien la zone edimbourg humaine plus grande, on va bien rigoler à faire des vroum-vroum et des chasses à Patrick hey1 J'aime beaucoup l'ajout des résumés d'intrigues au contexte, ça permet de montrer aux futur·es membres l'activité "scenaristique" du forum et c'est coool. Les changements ici et là d'organisations de SMS et lettres sont top, watch us remaniez nos p'tites lettres avec Alasdair fight Les avatars sont historiques et je note le détail propre à chaque personnage : quelle mémoire pour les histoires aah J'aime trop les petites signatures, je vais en enfiler quelques unes même si je sais pas encore lesquelles facepalm Quand au design, j'aime énormément les couleurs et l'agencement d'une "semi PA" en header ! Ça allège la PA centrale et permet une belle mise en valeur des scénarios, vous gérez  dractnod

Merci pour votre travail et votre écoute sur nos retours via les sondages et tout, c'est un plaisir de RP sur Cos drama

Spoiler:
Alasdair Galbreath
Isolationniste
Alasdair Galbreath
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : MAJ N°6 : Poisson d'avril ! Nf4TQFd
Face claim : b. urie
Pronoms RP : il²
Âge : Ligne de vie à l'ichor plus assez juvénile à son goût pulsant aux artères, se fardant de [ trente-quatre ] cuvées.
Tuer le temps : Collectionne les babioles, chine des trésors qu'il ramène du monde des hommes, ouvrant fièrement au public l'antre de son [ cabinet de curiosités ] aux milles histoires qu'il se plaît à conter avec passion brûlante. [ Fouineur ] pseudo-détective à ses heures, s'embourbe dans un tas d'enquêtes au-delà de chasser les cauchemars d'autrui.
Familier : MAJ N°6 : Poisson d'avril ! Du7YkWD

Chétif volatile au plumage iridescent évoquant les nébuleuses et au bec sarcastique, [ étourneau sansonnet ] (sturnus vulgaris) répondant au sobriquet de Caelum.

Compte en banque : 512
Champion.ne : MAJ N°6 : Poisson d'avril ! S3kEiEi
So below



Bon autant venir direct tant qu'on a une tenue digne de la fashion week (un régal  drama  drama )

Déjà félicitation à Lyia pour la promotion, bon courage pour gérer la bande d'enfants que nous sommes  cute
Le p'tit post d'intrigues sous le contexte bonne idée pour les petits nouveaux, idem pour changer le système de lettres ça va nous faciliter la vie avec Jojo pour nos pavé  mouaha  mouaha
Merci pour les p'tits sous de Pâques, dieu sait que le dernier fut dur à trouver dractwaaah
La pov règle est fabuleuse, autant que les ban (direct j'vais tenter faire une place dans mon profil #teamhippiedesatan)

Même si j'suis très très déçue que le forum soit pas assorti à nos avatars, merci pour le taff  drama  drama  drama
Adna Eisenberg
Isolationniste
Adna Eisenberg
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : MAJ N°6 : Poisson d'avril ! 00aa4dd0586c8d60ba10d6073b4b536f
Face claim : Amita Suman.
Pronoms RP : Elle.
Âge : 26 ans.
Tuer le temps : Officiellement serveuse au Friday 13rd, officieusement informatrice pour Cat.
Familier : Baghera la Panthère Noire.
Compte en banque : 54
So below



Je ... J'adore cette maj ! Le design est magnifique, le header qui n'en est pas un (je sais pas comment ça s'appelle) c'est juste trop bien, bref, j'adore ! Bien joué pour ce taff de dingue ! Et félicitation à notre nouvelle membre du staff !

et l'avatar, je le garde pour toujours JPP C'est juste beaucoup trop drôle JPP

Merci pour tout ce travail vous êtes fantastiques !
Armand O'Moran
Isolationniste
Armand O'Moran
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : MAJ N°6 : Poisson d'avril ! Jrby
Face claim : cillian murphy
Pronoms RP : il
Âge : 47
Tuer le temps :
(TISSEUR DE RECITS) Maintenir le lien fragile avec les ancêtres et faire demeurer leur savoir d'avant, d'ici et pour toujours.

Familier :
Un CALIGO qui se fond sur les tristes teintes qu'Armand porte.

Compte en banque : 232
Champion.ne : MAJ N°6 : Poisson d'avril ! Byky MAJ N°6 : Poisson d'avril ! 23p7
So below



J'ai trois neurones et demi et un mal de crâne carabiné mais je voulais quand même poster officiellement ici pour pouvoir clap clap clapi clap comme il se doit la team hey1 keur

Hétaïre va manquer comme elle le sait déjà mais la relève est bien assurée, merci pour ça @Camille Barton et GG aussi pour la promotion (factuellement) dractkeur

L'idée des avatars est incroyable et on point sur tous les persos que j'ai vu habillé, je pense que je lirais plus en détail tout ce qui est lié aux sujets communs. Et les teams ? Caviar dractlol

Merci pour votre taf et votre implication encore une fois dractkeur (c'est dit avec le plus beau riff de Bathory sur A fine day to die, à vous les studios)
Seo Ryung
Expansionniste
Seo Ryung
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : MAJ N°6 : Poisson d'avril ! 35cee7702ddb554a4a360ad43a9f212b0b11480e
Face claim : Hyun Bin
Pronoms RP : Il
Âge : 40 ans
Tuer le temps : Simple membre de son coven, Ryung est plutôt occupé à s'occuper des finances du bar Friday 13th. Officiellement comptable, il est officieusement le revendeur de la bande de Cat.
Familier : Prénommé Hwan, son rat est un véritable paresseux et frileux. Gentil comme tout, il ne faut toutefois pas le chercher... Un si petit être qui paraît adorable peut devenir vraiment insultant.

MAJ N°6 : Poisson d'avril ! 3ae73ccca2f9bcbcf622dfe2cc4ed3a6

Compte en banque : 52
So below



Alors déjà gg pour votre maj magnifique drama merci à Hétaïre pour ce qu'elle a apporté à CoS et bravo Bouhouu pour cette promotion dractlol dractlove

Trop contente d'avoir gagné des sous en trouvant tous les oeufs, je suis fière de moi dractuwu dractlmao

Merci pour ces avatars magiques, féérique, shiny, merveilleux, je suis méga fan et ces signatures... J'ai déjà mis sur mes 2 comptes MDR

Encore merci pour votre boulot, pour les heures passées à préparer cette maj (et les galères lol1 ) vous êtes les meilleurs voilà cling
Zephyr Osbourne
Expansionniste
Zephyr Osbourne
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : MAJ N°6 : Poisson d'avril ! 7e45799c7f241304307c603417b3a38203642914
Face claim : Oli Sykes
Pronoms RP : He/Him
Âge : 37 ans
Tuer le temps : Gardien des Elixirs qui tente de révolutionner son métier en fabriquant des potions entièrement vegans.
Familier : MAJ N°6 : Poisson d'avril ! Ecureuil-gris-sciurus-carolinensis-eric-penet-xl
Squicure l'écureuil gris épris de liberté, qui passe tout son temps dans la forêt et déteste le centre ville.

Compte en banque : 320
Champion.ne : MAJ N°6 : Poisson d'avril ! Vh42
So below



Merci à tous pour vos retours drama

Comme dit dans la MAJ, si vous avez un souci en code ou besoin de déplacer des sujets / des lieux dans les bottins avec les nouvelles zones, go nous biper et on vous fait ça dractuwu

Et +1 pour les avatars que j'avais pas vus de l'eminence et l'excellence, je suis morte pendant la maj c'était contre productif dractlol
Invité
Invité
avatar
•☽✧☾•
As above
So below



Merci à Hétaïre pour le staff, Bravo pour cette maj !

J'adore le vava cute1 c'est un très beau travail cute cute1
Contenu sponsorisé
•☽✧☾•
As above
So below