Aethyl

Cette fleur ressemblant vaguement à une pensée pousse généralement là où des corps sont enterrés, donc souvent près des cimetières. Sa couleur varie du noir abyssal au bleu nuit. Une légende raconte qu'il s'agit d'un vestige de l'esprit du défunt, il est donc relativement mal vu de les cueillir. Les nécromancien.ne.s se basent parfois sur l'état de ces fleurs pour savoir quand effectuer le Famadihana.

Auroch

Ancêtre de la plupart des bovidés en Europe, il est officiellement éteint depuis 1627 mais continue d’exister dans quelques sanctuaires sorciers, dont celui d’Edimbourg.

Big Foot

Potentiel primate géant d'Amérique du Nord, cette créature fait l'objet de légendes parmi les populations natives qui le nomment le "Sasquatch". Il n'y a encore aujourd'hui aucune preuve de son existence, bien que les sorciers américains y croient également fermement au point de lancer quelques expéditions de recherche.

Bison d'Europe

Eteint dans la nature mais inclus dans des programmes de réinsertion qui ne connaissent pas un grand succès, ce bison prospère dans le sud-est de Green Bank. Sa plus grande communauté se trouve au centre de la France, dans la ville sorcière de Clermont-Ferrand.

Cèdre de l'Atlas

Originaire d'Afrique du nord, dans le massif montagneux de l'Atlas, ce cèdre est une espèce menacée dans son milieu naturel. Un seul spécimen existe dans l'Edimbourg Sorcier, au coeur du Hermitage of Braid.

Champignon luminescent

Ce champignon toxique emmagasine la lumière du soleil et brille la nuit d'une lueur verte. Il pousse généralement dans les clairière au coeur des forêts, car le vent peut le fragiliser en retirant sa couche protectrice.

Dodo

Disparu officiellement à la fin du XVIIe siècle, quelques spécimens ont survécu dans plusieurs sanctuaires sorciers, mais sont actuellement en voie d’extinction. Seul le sanctuaire d’Edimbourg compte plus d’une vingtaine d’individus.

Dragon

Légende présente chez de nombreux peuples partout dans le monde, cette créature mythique fait l'objet de recherches intensives du côté sorcier. Certains vont même jusqu'à tenter de le créer, sans grand succès.

Drop bear

Ce marsupial carnivore d'Australie ressemblerait à un koala géant. Il sauterait du haut des arbres pour atterrir sur la tête de ses victimes, souvent des touristes insouciants. Bien qu'il s'agisse probablement d'un canular, certain.e.s zoomancien.ne.s se sont sérieusement penchés sur son existence.

Ent

Cet arbre vivant vivrait dans les forêts denses du nord de l'Europe, et serait capable de communiquer tant avec les plantes que les animaux et les humains. Pouvant hiberner durant des centaines d'années en gardant l'apparence d'un arbre lambda, il ferait office de gardien de la nature. Aucun Ent n'a jamais été découvert depuis le début des recherches, mais quelques vieux parchemins rapportent tout de même leur existence.

Faurenard

Ce renard est issu d'expériences d'oniromancien.ne.s, et possède certains phéromones qui provoquent de fortes hallucinations chez les sorciers comme chez les humains.

Felimortis

Ce chat domestiqué par les nécromancien.ne.s a tendance à se rapprocher des personnes en fin de vie. On raconte qu'il peut même prédire une mort accidentelle ou prématurée.

Fjarnskaggl

Cette petite plante ressemblant à un arbre miniature aux fruits dorés pousserait dans les régions froides d'Europe du nord. Elle abriterait de minuscules lutins qui creuseraient leurs maisons dans la carcasse de ces fruits dont ils se nourriraient abondamment. Certaines légendes lui prêtent des propriétés magiques liées à l'immortalité, cependant malgré les documents la concernant, aucune plante de ce genre n'a été découverte dans les endroits cités.

Graoully

Cette espèce de dragon endémique à la ville de Metz aurait été chassée par St Clément de Metz après avoir détruit une partie de la ville. Aujourd'hui, les sorciers font le parallèle entre ce "dragon" et les "serpents d'Irlande", bien que certains croient dur comme fer à l'existence du Graoully.

Hippopotame nain de Madagascar

Sa disparition remonte potentiellement au Xe siècle, bien qu'une date officielle soit difficile à donner. Les zoomancien.ne.s de l'île ont protégé cette espèce dans un sanctuaire. Au début des années 1900 et après la colonisation française, quelques spécimens ont été déplacés au sanctuaire de Clermont-Ferrand et l'espèce y prospère encore aujourd'hui.

If

Ce conifère toxique est plutôt rare à Edimbourg, mais prolifère ailleurs dans le monde. Il a tendance à prospérer hors des forêts, car l'ombrage fait par les arbres plus hauts l'empêche de recevoir suffisamment de lumière pour se développer. Ses boules rouges sont un poison efficace, encore utilisé aujourd'hui par des individus peu scrupuleux.

Keetaitoy

Cette plante grimpante peut sentir les intentions des nouveaux arrivants, et libère un gaz anesthésique si elle se sent menacée. Elle n'existe pas dans la nature, mais est plutôt le résultat d'expériences de botanomancien.ne.s.

Kraken

Cette immense pieuvre vivrait dans les eaux profondes des océans, et se nourrirait de navires voyageant au-dessus de sa tanière. Aujourd'hui, on estime que les potentiels krakens observés étaient en réalité des calamars géants, mais de nombreux zoomancien.ne.s spécialisés dans la faune marine cherchent encore à prouver son existence.

Mandragore

Cette plante aux feuilles larges et aux racines épaisses pousserait dans les régions tempérées chaudes du monde. Ses racines vivantes ressembleraient à de gros bébés fripés, qui pousseraient un cri insupportable capable de tuer quiconque l'entend. Ses feuilles seraient utilisées dans de nombreuses potions médicinales. Malheureusement, bien que la mandragore officinale existe au bord de la Méditerranée et soit elle aussi utile en médecine, ce type de mandragore "vivante" n'a jamais été trouvé.

Mantomancien

Race issue de la mante orchidée, elle repère les endroits où les esprits sont piégés et prolifère généralement près des cimetières. Les nécromancien.ne.s s'en servent pour libérer ces esprits et leur apporter la paix.

Mégalodon

Animal préhistorique, ce requin géant ferait quatre fois la taille d'un requin blanc. Il aurait disparu il y a 3,5 millions d'années, mais de nombreux cryptozoologistes et zoomancien.ne.s spécialisés dans la faune marine jurent avoir rassemblé des preuves de son existence récente.

Mucidule visqueuse

Poussant sur le tronc des hêtres qui ne sont eux-mêmes pas très nombreux dans le Edimbourg Sorcier, ce champignon blanc est recouvert d'une couche de mucus lui donnant un aspect peu ragoûtant. Il n'est pourtant pas toxique, et posséderait apparemment des propriétés guérisseuses.

Nessie

Aussi appelé le monstre du Loch Ness, cet animal préhistorique vivrait au fond du Loch Ness en Ecosse. Chez les sorciers, on raconte que des zoomancien.ne.s l'auraient déplacé quelque part dans un sanctuaire à l'abri des regards, craignant pour sa vie après de nombreuses extinctions d'espèces perpétrées par les hommes.

Nyctifée

Cette espèce de chauve-souris est très sensible aux émanations de magies, et s'en rapproche instinctivement. On raconte qu'elle dévore les résidus, ce qui explique peut-être pourquoi il existe si peu de plantes et animaux magiques malgré l'omniprésence de la magie dans les sanctuaires.

Pigeon migrateur

Aussi appelé "tourte voyageuse", cette espèce d'oiseau d'Amérique du Nord considérée à l'époque comme invasive a disparu officiellement en 1914 suite à la chasse intensive. Quelques spécimens ont été emporté en Grande Bretagne au début des années 1800 par un zoomancien souhaitant les étudier, les protégeant de cette extinction. Elle reste néanmoins très rare.

Rachidrassil

Cet arbre gigantesque aurait poussé quelque part dans l'actuelle Turquie il y a des milliers d'années, avant d'être coupé pour son bois. Ses racines profondément enfouies dans la terre s'étendraient sur des milliers de kilomètres, et seraient à l'origine de nombreuses espèces différentes d'arbres et de plantes à travers toute l'Europe et une grande partie du Proche-Orient. Malgré les fouilles, aucune veine de bois n'a été découverte dans la région.

Rhinocéros blanc

Officiellement éteint en 2020 avec la mort de son dernier représentant, cette espèce de rhinocéros est en réalité protégée par des zoomancien.ne.s dans diverses réserves d'Afrique centrale. Il n'en existe actuellement aucun à Edimbourg, bien qu'on raconte qu'un sorcier étranger aurait tenté de les introduire sur le territoire.

Rosier lumétoile

Ses fleurs allant du blanc pur au bleu clair sont extrêmement fragiles, si bien que les toucher équivaut à les détruire. Le rosier en lui-même est pourtant très solide, et supporte bien les changements de température. Il craint néanmoins les grosses gelées ou grosses canicules. Les pétales semblent translucides et sont souvent utilisées dans des potions.

Sabot de Vénus

Cette orchidée est plutôt rare en Ecosse, mais prospère en France dans les régions montagneuses. Ses pétales brunes entourent un coeur proéminent jaune, qui est souvent utilisé pour des potions. Elle fleurit de mai à juillet.

Sang-de-coeur

Cet arbre plutôt rare possède une sève rouge étonnante, donnant l'impression de saigner en cas de dommage. Bien qu'il soit déconseillé de boire cette sève qui donne des hallucinations très réalistes, nombreux.ses sont les botanomancien.ne.s à passer outre. On raconte que le sang du Sang-de-coeur permet de prédire l'avenir à la consomption, il est donc aussi utilisé en potions et prisé des nécromancien.ne.s.

Scorpilux

Ce scorpion luminescent émet une douce lueur bleutée dans l'obscurité. Il semble prospérer dans les milieux secs, mais possède une grande résistance aux changements de température. Cela explique certainement sa présence dans un pays aussi froid et humide tel que l'Ecosse.

Shakeepait

Cette espèce de chat sauvage apprivoisé ressent les différents types de magie et peut être dressé à attaquer un ou plusieurs types de sorcier.ère.s.

Thylassine

Appelé le "loup de Tasmanie" ou le "tigre de Tasmanie", ce marsupial est officiellement éteint depuis 1936. Vers les années 1750, un zoomancien voyageur a ramené quelques individus à Edimbourg, qui ont prospéré en l'absence de prédateurs naturels. Certaines tentatives de réintroduction ont été effectuées à travers les âges, ce qui explique quelques légendes de cryptozoologistes humains. Malheureusement toutes les tentatives se sont soldées par un échec cuisant.

Wolpertinger

Créature mythique du folklore germanique, il s'agit d'un lapin carnivore extrêmement agressif dont la tête est ornée de bois de cerf. Certaines versions lui rajoutent des ailes et une crête de coq. Les zoomancien.ne.s cherchent encore à prouver son existence, et certains sorciers peu scrupuleux ont même tenté de créer l'espèce de toute pièce.
A.