Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €


[Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley

2 participants
Nero Karlsson
Isolationniste
Nero Karlsson

En ligne

Bêta testeur.se aguerri.e
La discordance des temps modernes
Pas besoin de crème solaire
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Le début des emmerdes
Le temps passe vite quand on s'amuse
La bosse de l'écrivain
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
1ere Bougie
Nano-quoi?

Trombinoscope : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 8bac06d0315109a4bd4d5ae02aed14a5215ab0cf
Face claim : Ricky Olson
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Bourrasqueur des Enfants des Vents depuis 2016, il est destiné à avoir un grand avenir en politique. Avenir dont il ne veut pas, assurément, mais qu'il n'a pas vraiment d'autre choix que de poursuivre sous peine de conséquences désastreuses.
Familier : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley Chouette-cheveche-162023
Freja, la chouette chevêche qui semble en permanence en colère. Ce n'est pas qu'une apparence, croyez-le ; elle déteste tout et tout le monde. Attention aux coups de bec !

Compte en banque : 1736
Arrivé.e le : 09/10/2023
Messages : 1232
   
Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking
Il s’en est passé des choses, ces derniers mois. Tellement de choses que j’ai dû dormir un petit moment, du moins suffisamment longtemps pour que le temps passe à une vitesse phénoménale. Alors assis sur mon lit, les jambes en tailleur à griffonner dans mon petit carnet, je tente de me remémorer les derniers mois avec attention.

En octobre, j’ai commencé à faiblir un peu, et à dormir plus longtemps, plus souvent. On a retrouvé Lucius, pour la première fois depuis août. Vous imaginez ? Deux mois entiers sans le voir ! J’étais heureux de le retrouver, mais je n’ai pas eu trop le droit de m’en réjouir. Parce que j’étais toujours un secret pour lui, et parce que j’étais trop différent pour qu’il m’accepte apparemment. Même si j’ai adoré avoir droit à un petit moment privilégié avec lui, Nero n’a semble-t-il pas apprécié. J’ai eu droit à une belle engueulade, mais je n’ai pas pris ça très au sérieux. Il est susceptible, mon Nero, et il prend la mouche pour rien parfois.

En novembre, c’est là qu’on a commencé à avoir beaucoup de choses qui bougent. Déjà, on a enfin retrouvé Bobod ! Bobod qui n’était pas du tout parti en fait, et qui se cachait juste à Leith. J’étais si heureux de le voir que je n’ai pas pu me contenir. Nero, lui, semblait triste pour une raison obscure. Il aurait dû être heureux, mais il ne l’était pas. Alors j’ai décidé d’en profiter un peu. De lui montrer qu’il peut faire confiance aux autres maintenant, qu’on est plus obligés de se cacher lui et moi. J’ai poussé encore et toujours, jusqu’à ce qu’enfin on puisse avouer la vérité à Lucius. J’étais persuadé qu’il serait de notre côté, qu’il nous aimerait toujours, même si Nero croyait le contraire. Il n’a pas fui, et depuis, nous avons le droit tout les deux d’être amoureux de lui. Ca, pour le coup, c’est trop cool ! Bon, il ne connaît pas encore Jake, et il vaut mieux que ça reste comme ça. Mais au moins, maintenant, il sait tout !

En décembre, j’ai beaucoup dormi. J’étais épuisé, et pour une raison qui m’échappe encore, Nero ne voulait pas que je sorte du tout. Alors j’ai commencé à rêver, à vivre quand on dormait lui et moi, sortir uniquement pour faire des activités calmes dans notre chambre. J’ai été voir Lucius parfois, mais jamais très longtemps. De toute façon, je crois qu’on avait beaucoup de travail.

En janvier aussi, j’ai dormi. Parce qu’il y a beaucoup de choses qui se sont passées, apparemment, même si j’ignore tout ce que ça signifie. Je crois que nous avions juste beaucoup de travail, de soirées avec la famille. De quoi épuiser un Nero déjà fatigué par tout ça, qui m’a laissé les rênes quelques fois uniquement lorsque nous étions avec Lucius. Je sais juste qu’à un moment donné nous nous sommes fait tatouer par Bobod, mais je ne saurais pas dire quand. Ca a cicatrisé en tout cas, donc ça doit faire un petit moment maintenant.

Comme j’ai beaucoup dormi, je n’ai pas eu le droit de voir mes amis. Les miens à moi, pas ceux de Nero. Et il y en a un.e en particulier qui me manque beaucoup, mine de rien : un.e nécromancien.ne du nom d’Aster, qui me comprend si bien et m’apprend des tas de choses. Oh, j’ai continué à essayer de lui envoyer des messages ; mais c’est différent par SMS, c’est compliqué de comprendre ce qu’iel me dit et ce que je lui dis. Mais les jours passent, et je sais qu’il y a une date importante pour ellui bientôt : son anniversaire.

Nero n’aime pas les anniversaires, moi, je les adore. Je rêve d’organiser une fête pour inviter tous mes amis, mettre de la musique, gonfler des ballons multicolores et faire jouer tout le monde. Faire une jeu de piste peut-être ? Un quizz ! Oh, j’ai tant d’idées pour faire de cette journée un moment inoubliable. Malheureusement, nous ne fêtons pas notre anniversaire et les autres…disons qu’ils trouveraient ça bizarre que d’un coup un type comme Nero soit aussi enthousiaste et volontaire. Alors ce fantasme ne sera jamais assouvi, tant pis.

J’ai convenu d’un rendez-vous avec Aster. Oh, rien de bien formel ! Je ne me souviens plus vraiment de quand est son anniversaire, et j’aimerais lui faire un cadeau. Iel me manque aussi, mais ma pudeur d’homme m’empêche de l’admettre. Alors me voilà à trépigner d’impatience, comptant les jours jusqu’à notre nouvelle rencontre, en priant pour que je puisse vraiment lea voir et que Nero ne fasse pas des siennes.

Il est tôt cette après-midi, quand je débarque en sautillant dans le parc où nous nous sommes rencontrés, mon carnet noirci de formules mathématiques dans les mains. Quand enfin mon regard se pose sur l’oracle aux longs cheveux bicolores, un large sourire étire mes lèvres et je lui fais de grands signes de loin.

“Asteeeeer ! Youhou ! Je suis TROP SUPER CONTENT de te voir si tu savais ! Ca fait trop super longtemps !”
Aster Crowley
Expansionniste
Aster Crowley

En ligne

La discordance des temps modernes
Bronzer à l'ombre
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
La bosse de l'écrivain
Le début des emmerdes
Les inarrêtables
Nano-quoi?
Un petit pas pour l'individu, un grand pas pour le coven

Trombinoscope : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley Qy08sbA4_o
Face claim : Kim dracula
Pronoms RP : They/Them (iel/ellui)
Âge : 24 ans
Tuer le temps : O R A C L E Mysticisme au bout des doigts, les morts qui lui chuchotent des énigmes à déchiffrer. Aster préfère les funérailles aux visites dans les familles. Inévitablement, les enfants pleurent lorsqu'iel se penche au dessus du couffin pour offrir la bénédiction des ancêtres aux bambins. C O U N S I L siège au conseil depuis Août 2024 ; Aster a porté son programme sur la sécurité des sorcier•ère•s en ces temps troublés, la peur a ramené des électeurices. Mais aussi la promesse d'un mariage pour toustes.
Familier : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 3bc1c3767f826ee4f47bb8f0421d56a3
M O O N B E A M Charognard, diable endémique à l'île natale australe d'Aster. Gueule au clair de lune avec saon sorcier.ère en guise de thérapie, gueule plus qu'il n'attaque mais pourrait vous sectionner un doigt.

[Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 200w.gif?cid=6c09b95234uwlhxwj7x8jx8xs2jgqsu8rwlljdfz5qlqh56o&ep=v1_gifs_search&rid=200w
K I T T Y Bébé opossum confondu avec un chaton perdu par Zephyr, adopté récemment comme membre à part entière de la famille. Pratique dores et déjà la thérapie par le cri.

Compte en banque : 578
Arrivé.e le : 04/12/2023
Messages : 720
   
Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking
Ah, un rendez vous dans un parc. Les plus paranoïaques diraient que ça peut être potentiellement dangereux. Mais un parc, c'est un endroit généralement assez fréquenté par les promeneurs. Il y a toujours quelqu'un qui promène son chien, fait un jogging, amène ses enfants en bas âge prendre l'air ou tout simplement... Passe par ici pour se rendre d'un point A à un point B. Particulièrement en pleine journée. Si encore c'était en pleine nuit, Aster comprendrait un peu plus l'inquiétude des gens. Quoi que. S'iel ne maîtrise pas spécialement bien les ombres, lea jeune nécromancien.ne est tout de même un minimum capable de se fondre au sein de ces dernières en cas d'urgence pour rapidement disparaître. Ou au pire... De tomber raid.e mort.e sur place tel un opposum. C'est que ça doit avoir son effet tout de même non ? Un tueur, ça veut vous tuer alors si vous êtes déjà parti.e dans l'au-delà ça perd tout son intérêt normalement n'est-ce pas ?... Iel n'a jamais été confronté.e à ce genre de situation. Comme la plupart des gens ordinaires d'ailleurs, Aster n'a jamais fait face à un criminel voulant lui ôter la vie. Et puis... Honnêtement, c'est plutôt ellui qui a l'air bizarre généralement. Sans compter que l'Oracle sait très bien qui iel va rencontrer cet après midi. Iel connaît déjà la personne qui lui a donné rendez-vous.

Thanikos, iel ne l'a pas vu depuis un certain temps. La dernière fois remonte à plusieurs mois en réalité. Quelques sms échangés sporadiquement, si iels ne sont pas les meilleur.e.s ami.e.s du monde entier de la terre, Aster a tout de même de l'affection pour l'Aéromancien. Parce que c'est un type intéréssant dans le fond. Un véritable nerd, avec qui iel peut parler de mathématiques poussées sans qu'on lea dévisage comme un.e extra terrestre venu.e d'une autre planète. D'ailleurs, en parlant d'autre planète... Si Aster aime les calculs complexes où il y a finalement plus de lettres que de chiffres, que les mathématiques deviennent de plus en plus abstraites ou servent à effectuer des statistiques poussées... Le truc de Thanikos c'est justement l'astrophysique. Il a été un peu complexe pour Aster de suivre au début : s'iel a la logique des calculs, c'est plus compliqué quand il faut mettre en application des lois de la physique qu'iel ne connaît pas forcément très bien. Mais avec de longues nuits passées sur google, sa fidèle calculette et beaucoup de patience... Après plusieurs mois, iel a enfin compris et décodé le paradoxe de Fermi et l'équation de Drake. Des statistiques et des probabilités en somme, pour calculer combien de planètes pourraient abriter de la vie au sein de la galaxie. Pourtant, dans la théorie pure, Aster n'est pas bien certain.e que ses calculs soient exacts : comment savoir réellement sans toutes les connaissances nécessaires qu'il y a bien X planètes habitables ? C'est là tout le problème de cette équation et de cette théorie : on ne peut que spéculer, et espérer tomber plus ou moins juste.

Iel était plutôt fièr.e d'ailleurs, d'envoyer les explications à Thanikos par SMS. Détaillant l'équation et expliquant chaque facteur clairement à son ami. Lui expliquant également qu'il s'agisait théoriquement plus d'improbabilités que de probabilités réelles. Mais iel n'a pas eu de réponse. Non. Juste un rendez-vous, celui de cet après midi, quelques semaines plus tard. ça l'a déçu.e d'ailleurs, que Thanikos ne réagisse pas à son précédent message. Iel lui en a un peu voulu, a regardé son portable régulièrement les premiers jours avant de finalement laisser tomber... En se disant qu'il était sans doute occupé. Tout en pensant, au fond d'ellui-même que peut-être, tout simplement... L'autre ne voulait plus vraiment traîner avec ellui.

Parce qu'il y a cette histoire de frère jumeau maléfique qui s'est ajoutée à leur propre équation amicale. Aster qui a cru, juré même, voir Thanikos. Qui s'est approché.e de lui pour le saluer, avant de se faire envoyer chier par un type malotru (et sans doute mal baisé, si vous lui demandez son avis.) Pourtant, ce type ressemblait comme deux gouttes d'eau à l'Aéromancien. Alors, le jumeau maléfique a-t-il eu un rôle à jouer dans ce silence radio ?... Bien décidé.e à avoir le fin mot de cette histoire, Aster a préféré se calmer avant de partir au lieu de rendez-vous. Un café et une pause dans le silence à réfléchir, à faire la part des choses pour ne pas s'emporter. Parce que dans le fond... Iel voit mal Thanikos ne pas être sympathique et avenant. Que la logique voudrait, selon le tempérament de cet homme, que ce soit autre chose qui l'ait poussé à ne pas lui répondre pendant si longtemps. Que c'est sans doute le travail, la vie, son abruti de jumeau qui ont fait que, plutôt qu'une décision personnelle et consciente de couper les ponts sans rien dire. Alors que, tout allait bien. Qu'il n'y a pas eu de dispute. Est-il seulement possible de se disputer avec quelqu'un comme lui ?... Parce qu'il lui rappelle un peu son cercle amical classique.

Aster a cette fâcheuse habitude d'attirer vers ellui les personnes colaires. Sunny saon meilleur.e ami.e. Astrae qui collectionne les petits cailloux pour les offrir en cadeaux protecteurs. Et puis Zephyr... L'homme pour qui son cœur chavire. Un être insouciant également qui apprécie la compagnie d'un champignon et déborde d'un trop plein d'amour pour l'ensemble des êtres vivants. Thanikos est un peu comme eux. Malgré ses airs austères, iel attire les âmes plus légères. Comme pour contraster avec sa propre aura.

Son sac à dos sur l'épaule avec l'un de ses nombreux carnets dedans, un vieux stylo et sa fidèle calculette de PMU, voilà donc Aster qui arrive. Thermos de café à la main, comme si ça allait pouvoir palier aux cernes sur son visage. Au moins, ça servira à les réchauffer tout les deux par cette fraîche après midi de février à défaut de lea réveiller d'avantage...

Et sa théorie se confirme. Quand à son arrivée, lea sorcier.ère est acceuilli.e par une effusion de joie et d'enthousiasme. Qui lui arrache un sourire timide. Parce que dans le fond... Iel doute toujours et a perpétuellement peur qu'on lea délaisse en se rendant compte de ses bizarreries diverses. Qu'on ait finalement honte de s'afficher à ses côtés en publique...

« ça fait même trop longtemps, Thanikos. »

Combien de temps ? Plusieurs mois en réalité. Mais Aster, comble pour un.e nécromancien.ne, est bien infoutu.e de se souvenir avec exactitude.

« T'aurais dû me prévenir que t'avais un frère jumeau par contre. Il est pas super sympa... C'est dingue, comme deux personne similaires physiquement peuvent être si différentes... Je l'ai croisé au bal de la lingue nuit. »

ça pour le coup, iel s'en souvient très clairement. Et s'est ensuite interrogé.e longuement... Aurait-iel été bien différent.e de son propre frère ? De celui qui aurait dû naître Oniromancien pour accomplir les prophéties d'Aleister ? De celui qu'iel a dévoré au sein même du ventre de leur mère ?... D'ailleurs, aurait-il été Oniromancien ou bien aurait-il partagé la même magie qu'ellui ? Vrai ou faux jumeaux ?... Tant de questions, qui n'auront probablement jamais de réponses. Et c'est peut-être mieux ainsi, quand on y réfléchit. Même si une part d'Aster se plaît à croire que leur mère aurait mieux accepté sa nécromancie, s'iel avait eu un adelphe doté de la "bonne magie"...
Nero Karlsson
Isolationniste
Nero Karlsson

En ligne

Bêta testeur.se aguerri.e
La discordance des temps modernes
Pas besoin de crème solaire
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Le début des emmerdes
Le temps passe vite quand on s'amuse
La bosse de l'écrivain
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
1ere Bougie
Nano-quoi?

Trombinoscope : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 8bac06d0315109a4bd4d5ae02aed14a5215ab0cf
Face claim : Ricky Olson
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Bourrasqueur des Enfants des Vents depuis 2016, il est destiné à avoir un grand avenir en politique. Avenir dont il ne veut pas, assurément, mais qu'il n'a pas vraiment d'autre choix que de poursuivre sous peine de conséquences désastreuses.
Familier : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley Chouette-cheveche-162023
Freja, la chouette chevêche qui semble en permanence en colère. Ce n'est pas qu'une apparence, croyez-le ; elle déteste tout et tout le monde. Attention aux coups de bec !

Compte en banque : 1736
Arrivé.e le : 09/10/2023
Messages : 1232
   
Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking

Aster semble un peu tendu.e aujourd’hui ! Peut-être qu’iel s’est réveillé.e du mauvais pied ? Ou peut-être qu’un méchant monsieur l’a emmerdé.e sur le chemin du parc ! Non, heureusement, iel semble être content.e de me voir. C’est juste qu’iel est moins expressif.ve que moi, ce qui est normal puisque je suis incroyablement SUPER EXPRESSIF apparemment. On me dit toujours que je suis trop enthousiaste pour tout, mais c’est normal ! Ce serait quand même super triste d’avoir l’air trop…euh…triste tout le temps, ou de garder une poker face. Bon, parfois j’ai aussi une poker face hein ! Majoritairement quand je suis concentré sur mes maths. Je vais pas sourire à des milliers de chiffres couchés sur papier, quand même !

“Eh ?”

Là, iel me pose une colle. Je penche la tête sur le côté, un sourcil levé à le fixer comme s’il venait de se transformer en alien. Un jumeau ? De quoi il parle ? Bobod ne me ressemble pas tant que ça, hé ! Il est beaucoup plus grand, et même si on se ressemble un petit peu c’est pas suffisant pour nous confondre. Le bal de la longue nuit ? En plus j’y suis pas allé, moi ! Ah mais du coup c’est peut-être pour ça qu’il l’a vu sans moi.

“Mais il est gentil Bobod !”

En plus, ça ne colle pas avec ce qu’iel me dit. Comment ça, il est pas super sympa, mon frangin ? C’est une crème ! Bon, si on l’embête il tape fort apparemment. Mais je l’aime quand même beaucoup, et je crois que bien d’autres personnes l’adorent. D’ailleurs s’il était si méchant que ça, il n’aurait jamais de copine ! Quoique, Nero n’est pas très sympa comme type non plus, et pourtant il a réussi à avoir un copain. Comme quoi, les gens sont bizarres parfois.

“Mais on se ressemble pas tant que ça avec Bobod ! Il est super grand, il a pas les mêmes tatouages, et…”

Comment ça, un jumeau qui n’avait pas de tatouages ? Je penche de nouveau la tête, de l’autre côté cette fois, en fronçant les sourcils. Là, je suis complètement paumé. Je ne comprends pas de qui iel parle, ni de quoi il s’agit. Je n’ai pas de frère jumeau pourtant, et certainement pas quelqu’un de si méchant…

Oh.
Oh.

Les pièces du puzzle se mettent peu à peu en place dans ma tête, et je crois d’un seul coup comprendre de quoi il s’agit. J’écarquille des yeux en le réalisant d’ailleurs, fixant Aster avec des yeux ronds, les sourcils levés très expressifs. Un jumeau sans tatouages, hein ? C’est forcément Nero. Nero qui cache l’encre sous le maquillage en soirée, parce qu’il ne veut pas qu’on le gronde. Ca fait sens d’ailleurs. Mais je n’ai pas le droit de le dire ! Je me dandine d’un pied sur l’autre, dérangé d’un coup par ce secret sur le point d’être révélé. Je finis par sortir mon carnet de notes, affiche un très large sourire, et l’agite sous le nez de mon ami.e.

“J’ai testé des trucs en numérologie par rapport au placement des planètes ! J’ai été voir un télescope l’autre jour, et il y a un truc qui a bougé depuis la dernière fois. Je veux dire, plus bougé que ce qu’on avait calculé ! Soit on s’est trompé, soit il y a eu une collision avec un astéroïde. A moins que ce soit à cause de la dernière éruption solaire, mais je penche plutôt sur l’astéroïde perso !”

Changer de sujet, très vite, pour l’éloigner de ces questions qu’iel se pose. C’est la technique de Nero normalement, moi je ne suis pas très doué là-dedans…mais ai-je vraiment le choix ? Si je pouvais, je raconterais la vérité. Mais je ne peux pas. Sinon il va encore me gronder, et être triste, et je pourrai plus revoir Aster pendant longtemps. Alors non hein ! J’ai besoin d’avoir des copains, moi aussi.
Aster Crowley
Expansionniste
Aster Crowley

En ligne

La discordance des temps modernes
Bronzer à l'ombre
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
La bosse de l'écrivain
Le début des emmerdes
Les inarrêtables
Nano-quoi?
Un petit pas pour l'individu, un grand pas pour le coven

Trombinoscope : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley Qy08sbA4_o
Face claim : Kim dracula
Pronoms RP : They/Them (iel/ellui)
Âge : 24 ans
Tuer le temps : O R A C L E Mysticisme au bout des doigts, les morts qui lui chuchotent des énigmes à déchiffrer. Aster préfère les funérailles aux visites dans les familles. Inévitablement, les enfants pleurent lorsqu'iel se penche au dessus du couffin pour offrir la bénédiction des ancêtres aux bambins. C O U N S I L siège au conseil depuis Août 2024 ; Aster a porté son programme sur la sécurité des sorcier•ère•s en ces temps troublés, la peur a ramené des électeurices. Mais aussi la promesse d'un mariage pour toustes.
Familier : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 3bc1c3767f826ee4f47bb8f0421d56a3
M O O N B E A M Charognard, diable endémique à l'île natale australe d'Aster. Gueule au clair de lune avec saon sorcier.ère en guise de thérapie, gueule plus qu'il n'attaque mais pourrait vous sectionner un doigt.

[Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 200w.gif?cid=6c09b95234uwlhxwj7x8jx8xs2jgqsu8rwlljdfz5qlqh56o&ep=v1_gifs_search&rid=200w
K I T T Y Bébé opossum confondu avec un chaton perdu par Zephyr, adopté récemment comme membre à part entière de la famille. Pratique dores et déjà la thérapie par le cri.

Compte en banque : 578
Arrivé.e le : 04/12/2023
Messages : 720
   
Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking
Mais on se ressemble pas tant que ça avec Bobod ! Il est super grand, il a pas les mêmes tatouages, et…

Mais combien ils sont dans cette famille ? Au moins trois, à priori. Une paire de jumeaux et un autre frère plus sympathique selon les dires de Thanikos. Ou des triplés carrément, avec un qui ne ressemble pas aux deux autres ? Fronçant les sourcils et secouant la tête, Aster précise donc la description physique de l'homme croisé.

« Non non non, vraiment, le type avait ta carrure et la même tête que toi, mais pas de tatouages. »

S'iel n'a pas une bonne mémoire visuelle, qu'iel est auditif.ve, l'Oracle se souvient quand même relativement bien du type qui lui faisait face lors du bal de la longue nuit. La recontre remonte à il y a quelques mois désormais, mais... Puisque le physique de Thanikos lui est familier, Aster est certain.e de l'avoir reconnu. Ou mépris pour une autre personne lui ressemblant comme deux gouttes d'eau, à quelques détails près.

« Ah, et sa voix était plus grave que la tienne. Plus calme aussi, enfin... Il parlait beaucoup moins vite au niveau du débit de paroles. Il ne m'a pas donné son prénom par contre, et m'a envoyer chier royalement. Comme vous êtes des aéromanciens j'ai pas su quoi lui répondre sur le coup et je suis resté.e bête. »

S'il n'a pas de frère jumeau maléfique donc, il a en tout cas un sosie quasi identique. Cette histoire semble le perturber plus qu'Aster ne l'aurait cru, puisqu'il en vient à changer totalement de sujet, pour lui parler d'une erreur de calcul astronomique.

« Attends, deux secondes Thanikos... J'ai l'impression d'être avec Zephyr à avoir trois conversations en même temps, doucement. »

Qui est Zephyr ? Qu'importe non, puisqu'à priori on ne parle pas des gens que l'on ne connaît pas. Un peu vexé.e de ne pas avoir de réponse à ses questions, Crowley se demande si l'autre n'évite pas juste le sujet parce que ça le met mal à l'aise. Peut-être qu'il est faché avec son frère jumeau ?... C'est une possibilité mais... c'est tout de même étrange comme situation, vraiment. Bien plus que Zephyr qui lui déblatère la vie d'une famille de Laetiporus sulphurous (parce que le nom commun Chicken of the woods le fait beaucoup rire et qu'il leur a donné des noms qui selon lui, iraient bien à des poules). Iel a l'habitude des frasque du botanomancien, mais venant de Thanikos ? Beaucoup moins.

« Qu'est-ce qui a bougé ? Un des satellites des humains ? »

C'est vrai ça, il était tellement pressé de changer de sujet qu'il ne lui a pas précisé de quel corps astral il parlait. Les satellites, ça l'inquiète beaucoup Aster. Depuis qu'iel a compris comment ça fonctionnait et à quoi ça servait, iel a peur d'en retrouver un écrasé dans son jardin un beau matin. D'avoir le droit à une reconstitution de Roswell avec tout un tas de curieux.euses qui viendraient voir l'engin chez ellui alors qu'iel voudrait bien se balader tranquille en sous vêtements à la maison sans personne pour regarder à travers ses fenêtres. Puis ça n'aiderait pas à sa réputation d'extra terrestre, les plus crédules finiraient par vraiment croire qu'iel est un être venu d'une lointaine galaxie hors de leur système solaire insignifiant dans la grandeur de l'univers. Certes, y a bien les lois de la physique qui font que normalement, c'est pas censé se casser la gueule et rester en orbite bien sagement. Mais on ne sait jamais, surtout si ça bouge un peu trop non ? Un accident c'est si vite arrivé ! Et les assurances, hein ? Comment appeler pour demander à un expert de venir voir si ça rentre dans les closes de son contrat ? Bonjour, j'ai un satellite qui viens de tomber chez moi et qui a arraché un bout de toiture, quelle est la procédure à suivre s'il vous plaît ? Est-ce que ça rentre dans mon assurance tout risques ?
Nero Karlsson
Isolationniste
Nero Karlsson

En ligne

Bêta testeur.se aguerri.e
La discordance des temps modernes
Pas besoin de crème solaire
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Le début des emmerdes
Le temps passe vite quand on s'amuse
La bosse de l'écrivain
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
1ere Bougie
Nano-quoi?

Trombinoscope : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 8bac06d0315109a4bd4d5ae02aed14a5215ab0cf
Face claim : Ricky Olson
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Bourrasqueur des Enfants des Vents depuis 2016, il est destiné à avoir un grand avenir en politique. Avenir dont il ne veut pas, assurément, mais qu'il n'a pas vraiment d'autre choix que de poursuivre sous peine de conséquences désastreuses.
Familier : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley Chouette-cheveche-162023
Freja, la chouette chevêche qui semble en permanence en colère. Ce n'est pas qu'une apparence, croyez-le ; elle déteste tout et tout le monde. Attention aux coups de bec !

Compte en banque : 1736
Arrivé.e le : 09/10/2023
Messages : 1232
   
Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking

C’est difficile de mentir, pour moi. Parce que même si j’en ai plus ou moins l’habitude, en général je me contente de me taire et de faire semblant de ne pas aimer la personne en face. C’est comme ça que se comporte Nero normalement, et jusque là, ça a bien fonctionné. Sauf que…euh…Aster, c’est mon pote à moi. Il ne connaît que moi, et je n’ai pas à me cacher. Ce qui au début me paraissait cool, jusqu’à…aujourd’hui.

Je penche la tête sur le côté en entendant le nom de Zephyr. J’ignore totalement qui ça peut être, ais il doit être gentil s’il est ami avec Aster ! Maintenant, je sais aussi qu’il parl beaucoup, très vite, et change de sujet à la vitesse de l’éclair. Peut-être qu’on pourrait être copain, lui et moi ? Ah, j’ai envie de le rencontrer maintenant ! Peut-être la prochaine fois, si je le demande suffisamment à l’avance. Et si j’ai le droit d’avoir une prochaine fois aussi…

Aster pose enfin des questions sur le nouveau sujet, et j’avoue être soulagé qu’il suive le mouvement. Est-ce qu’il a compris que je voulais cacher quelque chose, ou est-ce qu’il est juste surpris ? J’espère que c’est la deuxième partie, vraiment. Parce que j’aurais peur qu’il découvre la vérité, comme n’importe qui d’autre d’ailleurs. Il faut voir dans quel état Nero était après que Lucius a enfin appris notre secret ! Sa tristesse m’a fait du mal à moi aussi. Si je peux éviter qu’il se sente mal, autant faire des efforts hmm !

“Hein ? Ah non ! Les satellites, c’est trop proche de nous pour que ça impacte vraiment l’univers tu sais ? Même le système solaire il peut pas bouger à cause d’eux ! C’est juste notre petite couche protectrice, comme ça si les extraterrestres veulent nous envahir, ils pourront pas passer au milieu des trucs en métal qui flottent.”

J’avoue, je n’y connais pas grand-chose en satellites artificiels. Je sais juste qu’il y en a plein autour de la terre, un peu partout, à cause des humains qui en envoient sans cesse alors qu’ils ne savent pas comment les récupérer une fois morts. On s’en sert beaucoup nous aussi, des satellites. C’est grâce à ça qu’on a le GPS, internet, et plein d’autres trucs cools que je ne listerai pas parce que j’en sais foutrement rien. Mais bref, ils sont super importants !

“J’ai regardé sur google, et il paraît qu’il y a eu une tempête solaire cet été, ce qui a faussé les calculs. Les scientifiques ont du mal à trouver un consensus, il y a la team “éruption solaire” qui croit que ça a fait bouger légèrement les planètes gazeuses, et la team “Kuiper” qui pense que certains astéroïdes de la ceinture de Kuiper se sont détachés et ont modifié très légèrement l’orbite de Cérès pendant quelques jours, ce qui a modifié la gravité de la planète la plus proche, à savoir Jupiter au moment de sa rotation. Quoi qu’il en soit, Jupiter a bougé dans le ciel !”

Je suis surexcité de partager mes découvertes à Aster, qui doit être la seule personne que je connaisse à les comprendre et être aussi intéressé que moi sur le sujet. Mon carnet à la main, je lui montre les dessins et calculs notés sur la trajectoire desdits astres célestes, avant que soudainement une information me fasse tiquer. Les sourcils levés, je le regarde avec des yeux ronds.

“Mais Aster, t’as peur des satellites ?”

C’est bien la première fois que j’entends parler d’une telle peur ! Il faut dire que les sorciers ne sont pas nombreux à connaître leur existence, s’ils ne s’intéressent pas plus que ça à l’astronomie. N’empêche que c’est bizarre, non ?
Aster Crowley
Expansionniste
Aster Crowley

En ligne

La discordance des temps modernes
Bronzer à l'ombre
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
La bosse de l'écrivain
Le début des emmerdes
Les inarrêtables
Nano-quoi?
Un petit pas pour l'individu, un grand pas pour le coven

Trombinoscope : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley Qy08sbA4_o
Face claim : Kim dracula
Pronoms RP : They/Them (iel/ellui)
Âge : 24 ans
Tuer le temps : O R A C L E Mysticisme au bout des doigts, les morts qui lui chuchotent des énigmes à déchiffrer. Aster préfère les funérailles aux visites dans les familles. Inévitablement, les enfants pleurent lorsqu'iel se penche au dessus du couffin pour offrir la bénédiction des ancêtres aux bambins. C O U N S I L siège au conseil depuis Août 2024 ; Aster a porté son programme sur la sécurité des sorcier•ère•s en ces temps troublés, la peur a ramené des électeurices. Mais aussi la promesse d'un mariage pour toustes.
Familier : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 3bc1c3767f826ee4f47bb8f0421d56a3
M O O N B E A M Charognard, diable endémique à l'île natale australe d'Aster. Gueule au clair de lune avec saon sorcier.ère en guise de thérapie, gueule plus qu'il n'attaque mais pourrait vous sectionner un doigt.

[Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 200w.gif?cid=6c09b95234uwlhxwj7x8jx8xs2jgqsu8rwlljdfz5qlqh56o&ep=v1_gifs_search&rid=200w
K I T T Y Bébé opossum confondu avec un chaton perdu par Zephyr, adopté récemment comme membre à part entière de la famille. Pratique dores et déjà la thérapie par le cri.

Compte en banque : 578
Arrivé.e le : 04/12/2023
Messages : 720
   
Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking
Les satellites, sur le papier, Aster sait à quoi ils servent. Sont là pour faire le relai des communications terrestres avec les téléphones et surtout internet. ça sert aussi pour les GPS et les chaînes de télévision, tant qu'on est dans les communications. Pas la radio cependant, iel ne croit pas que ça fonctionne comme ça. Normalement c'est avec des antennes relais et des ondes ? Ah, Crowley n'est certainement pas expert.e en physique. Son niveau est bon, mais pas au point de pouvoir expliquer les précisions et détails trop techniques. L'école commence aussi à remonter, mine de rien et iel n'a réellement continué que l'aprentissage des mathématiques dans son coin une fois son diplôme en poche. Parce qu'en dehors de son poste d'Oracle, rien d'autre ne l'attendait. Iel aurait pu partir de l'autre côté faire des études suppérieures. Peut-être qu'iels se seraient pris un appart en colocation avec Sunny, l'enfant des vents dans le campus de langues et lea vagabond.e en mathématiques. ça aurait pu être une autre vie, sans doute pleine d'opportunités mais ce n'est pas l'avenir que les ancêtres ont prévu pour ellui. Non, son parcours et son chemin se doivent d'être plus spirituels et iel ne voudrait pas mécontenter les aïeuls.

« Oh. »

C'est donc au niveau de Jupiter, bien plus loin que ça a semble avoir bougé. Penché.e vers le carnet et les sourcils froncés pour mieux se concentrer, l'Oracle regarde les calculs et théories rapides de Thanikos en se frottant le menton. Ils ont sans doute l'air de deux scientifiques fous d'un œil extérieur, ou au moins, de deux intellos socialement inadaptés. C'est peut-être pas si loin de la réalité. Dans le cas de Thanikos, peut-être puisqu'ellui se doit d'être sociable étant donné son emploi. S'iel ne savait pas parler avec aisance aux vivants comme aux disparus, iel serait devenu.e préparateurice de sommeil éternel plutôt qu'Oracle. Ou aurait effectivement, fait des études de mathématiques à s'embrouiller les neurones, à s'abimer les yeux en pleurant sur des copies barrées de rouge en long en large et en travers. Parce que même avec un excellent niveau d'arithmétique en tertiaire, iel sait que la différence est rude avec le programme des études supérieures, que ça peut mettre un coup à l'égo et faire douter de ses capacités intellectuelles.

« Euh... J'y ai jamais réfléchi. »

Est-ce qu'iel a peur des satellites ? ça lui arrive de regarder des vidéos de théorie du complot à cinq heures du matin avant d'aller au lit. Le plus souvent sur tiktok avec toujours la même musique de fond et parfois cette voix générée par IA avec des images elles aussi sorties de tels moteurs informatiques. Parcontre iel n'a jamais vu trop de théories du complot sur les satellites. A part qu'on est sans doute surveillé.e.s par le FBI ou la CIA ou toute autre agence gouvernementale avec un sigle de votre choix.

« Un peu moins maintenant. C'est vrai qu'au niveau de la masse ça partirais en flammes en passant la couche d'ozone avant de tomber non ? Comme les petits astéroïdes qui nous atteignent jamais et qu'on appelle à tord, des étoiles filantes. »

Abus de langage donc. L'étoile la plus proche d'eux, c'est le soleil. Et s'il explosait réellement... Ce serait la fin pour tout le monde, même les aliens s'il y en a qui essayent de passer le bouclier de satellites protecteurs.

« J'ai bien fait d'aligner mes neuronnes. J'étais en train de me demander si un crash de satellite dans mon jardin, ça serait pris en compte par mon assurance. Mais si on pense aux lois de la physique, ça n'a aucun sens. Parce que déjà, il se désintégrerais surement avant de nous atteindre sur le plancher des vaches. Puis parce qu'avec l'impact, l'état de ma pelouse ce serait le dernier de mes soucis non ? »

Pas qu'iel s'occupe particulièrement du jardin. C'est souvent Zephyr qui y va pour faire du jardinage. Parce que ça lui plaît, que c'est un hippie et Aster ça l'arrange bien dans le fond que quelqu'un d'autre aille tailler le gazon et faire mumuse avec les plantes et les herbes. Si ça ne tenait qu'à ellui, qu'iel n'avait pas une flemme intersidérale et que ça ne coûtais pas si cher, l'Oracle aurait fait poser des graviers partout pour ne pas avoir à s'en occuper.
Nero Karlsson
Isolationniste
Nero Karlsson

En ligne

Bêta testeur.se aguerri.e
La discordance des temps modernes
Pas besoin de crème solaire
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Le début des emmerdes
Le temps passe vite quand on s'amuse
La bosse de l'écrivain
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
1ere Bougie
Nano-quoi?

Trombinoscope : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 8bac06d0315109a4bd4d5ae02aed14a5215ab0cf
Face claim : Ricky Olson
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Bourrasqueur des Enfants des Vents depuis 2016, il est destiné à avoir un grand avenir en politique. Avenir dont il ne veut pas, assurément, mais qu'il n'a pas vraiment d'autre choix que de poursuivre sous peine de conséquences désastreuses.
Familier : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley Chouette-cheveche-162023
Freja, la chouette chevêche qui semble en permanence en colère. Ce n'est pas qu'une apparence, croyez-le ; elle déteste tout et tout le monde. Attention aux coups de bec !

Compte en banque : 1736
Arrivé.e le : 09/10/2023
Messages : 1232
   
Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking

Aster me dit qu’iel a jamais réfléchi à s’iel avait peur des satellites, mais vu sa réaction, j’ai plutôt l’impression que c’est le cas. J’acquiesce quand iel revient enfin à la réalité, et constate que c’est juste impossible qu’un satellite nous tombe sur le coin de la gueule comme ça, un jour. Parce que la terre est protégée par tout un tas de choses, à commencer par son champ magnétique et la couche d’ozone. J’acquiesce donc frénétiquement et lui offre un sourire amusé.

“Oui c’est très rare que les astéroïdes arrivent à atteindre la croûte terrestre, alors imagine un satellite !”

Sa réflexion me fait pouffer de rire. Comment ça, iel pense vraiment à son assurance quand on parle de satellite qui tombe ? Mais c’est vraiment le cadet de tes soucis ! Si l’objet a une masse suffisante pour ne pas se désintégrer complètement, alors son impact risque d’être tel qu’il créerait un cratère similaire à ce qu’on peut encore trouver dans certains déserts. Je sautille sur place et fouille sur mon téléphone.

“Oui c’est sûr ! Si ça touche la terre, alors ça va faire un énorme cratère. Si ça tombe dans ton jardin…eh bien déjà je pense qu’il n’y a plus de jardin du tout, mais en plus ya plus de maison. Et même peut-être plus de quartier du tout tant qu’on y est ! Je te jure parfois ça peut faire des cratères super importants. Tiens, mate ça !”

J’ai enfin trouvé ce que je cherchais, les cratères d’impacts laissés par les fragments d’une énorme météorite en 2013. C’était il y a onze ans et c’était dans un endroit désert heureusement, parce qu’une ville aurait pu perdre quelques quartiers comme ça !

“Mais en fait…je sais même pas si c’est possible que les satellites nous tombent dessus. Je veux dire…du côté humain oui, mais ici…est-ce qu’on vit pas dans une bulle ?”

C’est compliqué à expliquer la magie parfois, et on est en droit de se demander comment tout ça fonctionne. On peut utiliser les satellites, puisque les portables, internet et les GPS fonctionnent au Sanctuaire. Mais est-ce que ça vient des portails, ou d’au-dessus de notre tête ? Et est-ce qu’il est possible de passer du côté humain si on flotte suffisamment haut dans le ciel ? J’ai encore jamais connu d’aéromancien qui serait capable d’essayer…et j’avoue que j’ai un peu peur de le faire. Parce que plus on vole haut, moins il y a d’oxygène…et plus on risque de s’évanouir. C’est donc trop dangereux de faire ça seul.

“Des fois, je me demande si la bulle est ouverte en haut ou en bas…genre, si tu flottes super haut est-ce que tu touches le ciel humain ? Et si tu creuses super profond, est-ce que tu peux passer de l’autre côté aussi ?”
Aster Crowley
Expansionniste
Aster Crowley

En ligne

La discordance des temps modernes
Bronzer à l'ombre
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
La bosse de l'écrivain
Le début des emmerdes
Les inarrêtables
Nano-quoi?
Un petit pas pour l'individu, un grand pas pour le coven

Trombinoscope : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley Qy08sbA4_o
Face claim : Kim dracula
Pronoms RP : They/Them (iel/ellui)
Âge : 24 ans
Tuer le temps : O R A C L E Mysticisme au bout des doigts, les morts qui lui chuchotent des énigmes à déchiffrer. Aster préfère les funérailles aux visites dans les familles. Inévitablement, les enfants pleurent lorsqu'iel se penche au dessus du couffin pour offrir la bénédiction des ancêtres aux bambins. C O U N S I L siège au conseil depuis Août 2024 ; Aster a porté son programme sur la sécurité des sorcier•ère•s en ces temps troublés, la peur a ramené des électeurices. Mais aussi la promesse d'un mariage pour toustes.
Familier : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 3bc1c3767f826ee4f47bb8f0421d56a3
M O O N B E A M Charognard, diable endémique à l'île natale australe d'Aster. Gueule au clair de lune avec saon sorcier.ère en guise de thérapie, gueule plus qu'il n'attaque mais pourrait vous sectionner un doigt.

[Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 200w.gif?cid=6c09b95234uwlhxwj7x8jx8xs2jgqsu8rwlljdfz5qlqh56o&ep=v1_gifs_search&rid=200w
K I T T Y Bébé opossum confondu avec un chaton perdu par Zephyr, adopté récemment comme membre à part entière de la famille. Pratique dores et déjà la thérapie par le cri.

Compte en banque : 578
Arrivé.e le : 04/12/2023
Messages : 720
   
Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking

« C'est une excellente question Thanikos. »

Et pour le coup, ça lui parle plus, à Aster, que les satellites en orbite autour de leur planète. Peut-être parce que c'est plus proche d'eux ? ça rend la chose plus tangible et iel se sent tout de suite plus concerné.e par la chose. La magie est omniprésente de leur côté du miroir, elle est une chose tout à fait normale dans leur quotidien et ce depuis leur naissance. Les sorciers sont rarement laissés pour compte du côté humain, afin que le secret magique puisse être préservé comme il se doit. Alors on grandit dans cette bulle, comme l'appelle son ami, protégé.e.s et coupé.e.s du reste du monde bien plus banal et terne que leur capitale magique. Ici il est normal de voir les plaines oniriques constament couvertes de nuages gris sans qu'il ne pleuve pour autant et ce même en plein été. Ce monde est conçu pour elleux, pour les protéger de l'Astre solaire pouvant les affaiblir. Et tout ça, grâce à la magie des enfants des vents s'assurant que le temps reste maussade ici, comme pour sublimer leur macabre naturel. Les forêts sont vivantes tout au long de l'année également, mis à part en hiver où les végétaux pour la plupart, prennent le temps de se reposer après avoir perdu leur feuilles. Mais les animaux eux, pour certains, apprécient les mois plus froid. Et tout ça, grâce aux enfants des vergers, qu'iels soient botanomanien.ne.s ou zoomancien.ne.s. De l'autre côté, la nature se meurt et ça inquiète aussi quelque peut Aster.

« Pour le coup, il y a la physique à prendre en compte. Mais je ne suis ni capable de voler, ni capable de creuser la terre assez profondément. »

Jusqu'où faudrait-il aller, aussi bien en haut qu'en bas ? Relevant le nez vers le ciel, perpétuellement gris comme toujours où les rayons du soleil sont à peine perceptibles, l'Oracle sonde les nuages comme si une réponse soudaine allait arriver.

« A partir d'une certaine altitude, on ne peut plus respirer. Peut-être même que vous en tant qu'Aéromanciens, ça arrive même plus vite que pour une personne normalement constituée, étant donné votre sensibilité respiratoire naturelle. »

Est-ce qu'iels ne sont pas toustes asthmatiques dans ce coven ? A un degré plus ou moins élevé ? Aster sait néanmoins que les rhumes les fragilisent d'avantage, que l'air doit être propre pour que les enfants des vents puissent avoir des conditions de vie optimales.

« Avant d'atteindre un point chaud on a tout de même le temps. C'est déjà plus compliqué. Parce qu'il n'y aura pas que de la terre, il y aura aussi de la roche. Il faudrait une équipe de botanomanciens et de pyromanciens pour ça... En fonction de jusqu'à où on doit creuser. On a quand même une centaine de kilomètres avant de tomber sur de la lave, non ? »

Et encore, un pyromancien expérimenté pourrait arriver à gérer cette partie.

« Il y a aussi une autre option, mais elle ne va surement pas te plaire. »

Parcequ'iel sait son ami doté d'un esprit très cartésien, rigide et scientifique. Ellui aussi, apprécie les sciences. Mais reste tout de même ouvert.e à l'inexplicable. Parce qu'il fait justement partie de son quotidien. Sortant son thermos de café de son sac à dos pour en verser deux tasses, soupirant longuement, l'Australienne annonce :

« La dernière possibilité c'est que rien de tout ça n'existe. »

Ou du moins, qu'iels se trouvent dans une dimension parallèle qui n'est pas influencée par les lois de la physique. Que leur réalité est alternative à celle des humains, se superpose sans jamais réellement se rejoindre à part à quelques points bien précis.

« Notre monde n'est peut-être pas physiquement rattaché au leur, en dehors des quelques portails. ¨Peut-être qu'on volerait sans même jamais atteindre la couche d'ozone, peut-être qu'on creuserait sans atteindre le noyeau terrestre. Et je me doute d'avance que tu n'aime pas cette possibilité, parce qu'on ne peut pas la quantifier avec des calculs, ni la définir avec de la physique. Peut-être de la physique quantique ? Puisque les lois ne s'appliquent pas. Mais là encore, c'est très expérimental et on ne pourra jamais être surs de rien. On a meilleur temps de rester avec les étoiles, et les trous noirs. ça a beau être plus lointain, on a déjà plus de données que sur le monde magique et ses spécificités. Parce que même la magie en elle-même, si t'y réfléchis bien... On ne sait même pas comment ça fonctionne exactement. »

Fronçant le nez avant de souffler sur son café et de perdre son regard sur un buisson, Aster hausse les épaules :

« La magie Oniromancienne déployée lors du sacrifice a peut-être réussi à nous déconnecter totalement du plan d'existence des humains. ça expliquerait pourquoi ils ne peuvent pas nous voir, ni rentrer ici : on est dans une dimension parallèle. Mais bon courage, pour définir les normes physiques de cette dite réalité parallèle, une vie entière ne te suffiras malheureusement pas. »
Nero Karlsson
Isolationniste
Nero Karlsson

En ligne

Bêta testeur.se aguerri.e
La discordance des temps modernes
Pas besoin de crème solaire
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Le début des emmerdes
Le temps passe vite quand on s'amuse
La bosse de l'écrivain
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
1ere Bougie
Nano-quoi?

Trombinoscope : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 8bac06d0315109a4bd4d5ae02aed14a5215ab0cf
Face claim : Ricky Olson
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Bourrasqueur des Enfants des Vents depuis 2016, il est destiné à avoir un grand avenir en politique. Avenir dont il ne veut pas, assurément, mais qu'il n'a pas vraiment d'autre choix que de poursuivre sous peine de conséquences désastreuses.
Familier : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley Chouette-cheveche-162023
Freja, la chouette chevêche qui semble en permanence en colère. Ce n'est pas qu'une apparence, croyez-le ; elle déteste tout et tout le monde. Attention aux coups de bec !

Compte en banque : 1736
Arrivé.e le : 09/10/2023
Messages : 1232
   
Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking

Aster a raison, la physique peut nous empêcher de trouver une réponse à cette question. Quand bien même je peux voler à une certaine altitude, il y a quelques problèmes à prendre en compte lorsqu’on est aéromancien. A commencer par la fatigue qui risque d’être dangereuse à force de flotter et de contrôler le vent. Ce serait stupide de s’endormir en l’air et de tomber vers la mort, n’est-ce pas ? Alors vraiment, il vaut mieux être bien caféiné avant de tester des trucs pareils. En prime, comme dit mon ami, l’oxygène est un problème non négligeable. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de se tuer accidentellement, parce que le manque d’oxygène peut faire s’évanouir. J’ai jamais testé ça, mais on nous a suffisamment mis en garde là-dessus à l’école pour que je n’aie absolument pas envie d’essayer ! En prime, il paraît que nous sommes particulièrement sensibles à tout ce qui change la respiration, comme la poussière ou la pollution…alors je suppose que la perte d’oxygène doit entrer en compte ici aussi. Non, vraiment, je n’ai pas envie d’essayer !

Creuser jusqu’au centre de la terre par contre, ça pourrait être sympa. Mais je doute d’en être capable, même si j’arrive à convaincre un ami pyromancien pour m’aider à la tâche. Ils seraient capables d’aller jusqu’au manteau terrestre, non ? Ca pourrait être géant, ça ! Enfin…si on oublie que creuser un trou jusqu’au magma qui compose la sous-couche de la croûte terrestre signifie de créer un nouveau volcan, et risque donc de faire plus de mal qu’autre chose pour une simple expérience. Vous imaginez un volcan pousser au milieu d’Edimbourg, comme ça ? Oh, ça me rappelle un film catastrophe où justement un volcan se mettait à pousser à Los Angeles…même si le film ne donnait pas d’explication à ce phénomène naturel, j’ai justifié dans ma tête par les actions maléfiques d’un pyromancien un peu fou. En tout cas, je n’ai pas très envie de réitérer son expérience dans la vraie vie !

“Il me semble que la croûte terrestre fait environ vingt-cinq miles d’épaisseur en moyenne, elle est plus fine au niveau des zones de contact entre les plaques tectoniques, donc vers les endroits où il y a beaucoup de volcans ! Donc ici, ça doit être relativement épais, peut-être pas un endroit idéal pour creuser donc. En plus j’étais en train d’y penser, mais si on titille un peu trop le magma, il risque de nous tomber sur la tronche, non ? J’ai encore jamais entendu parler de volcans accidentels dans le monde, mais les humains trouvent généralement une explication scientifique à tout…et je suppose que les sorciers sont doués pour camoufler leurs bêtises !”

Mais alors que j’étais encore plongé dans des hypothèses scientifiques, voilà qu’Aster part dans une toute autre direction. J’aurais dû m’en douter, ellui qui est du genre un peu mystique, avec ce métier bizarre qu’iel fait dans son coven…mais je suis tout de même surpris, voire choqué, et le fixe d’ailleurs de mes yeux ronds en assimilant ses paroles et explications. Comment ça…rien n’existe ? Bien sûr que si ! On est pas dans Matrix ici, le monde réel est bien réel et pas uniquement une simulation d’ordinateur.

“Ce que tu racontes, c’est…oui, c’est un peu le principe de la physique quantique. Mais je suis pas très doué là-dedans, j’ai que les bases !”

Moi, mon truc, c’est l’astrophysique. Bien entendu la physique quantique n’est pas si éloignée que ça de ce domaine, mais on ne peut pas non plus dire qu’elle s’y mêle ! J’ai quand même quelques idées sur la question, comme sur l’existence de la magie comme dit Aster, qu’on ne connaît pas vraiment au final. Mais il y a bien eu des expériences de faites, non ? Alors on ne peut pas simplement dire “ta gueule, c’est magique” !

“Une dimension parallèle…mais il y a tout de même les mêmes lois de la physique que dans le monde réel. Il faut partir de ce que l’on sait : la gravité fonctionne, c’est donc qu’on est toujours liés à la Terre. Ensuite, la composition de l’air est toujours équivalente à celle nécessaire à notre survie, sinon nous aurions besoin d’un gros temps d’adaptation pour passer du monde sorcier au monde humain, et peut-être même que ceux nés ici ne pourraient pas respirer là-bas. Après, hmm…la chimie globale est similaire, sinon on ne pourrait pas manipuler les éléments de l’autre côté, ou on ne pourrait rien construire ici, du moins pas avec les techniques humaines. Du coup est-ce qu’on peut vraiment qualifier ça de véritable dimension parallèle ? Et est-ce que c’est si difficile que ça d’en délimiter les normes ?”

Nous partons loin tous les deux, avec ce genre de réflexion. Mais c’est souvent comme ça, quand on rassemble deux nerds sans lunettes : on se retrouve avec des conversations super spécifiques qui feraient fuir n’importe quel non initié !
Aster Crowley
Expansionniste
Aster Crowley

En ligne

La discordance des temps modernes
Bronzer à l'ombre
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
La bosse de l'écrivain
Le début des emmerdes
Les inarrêtables
Nano-quoi?
Un petit pas pour l'individu, un grand pas pour le coven

Trombinoscope : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley Qy08sbA4_o
Face claim : Kim dracula
Pronoms RP : They/Them (iel/ellui)
Âge : 24 ans
Tuer le temps : O R A C L E Mysticisme au bout des doigts, les morts qui lui chuchotent des énigmes à déchiffrer. Aster préfère les funérailles aux visites dans les familles. Inévitablement, les enfants pleurent lorsqu'iel se penche au dessus du couffin pour offrir la bénédiction des ancêtres aux bambins. C O U N S I L siège au conseil depuis Août 2024 ; Aster a porté son programme sur la sécurité des sorcier•ère•s en ces temps troublés, la peur a ramené des électeurices. Mais aussi la promesse d'un mariage pour toustes.
Familier : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 3bc1c3767f826ee4f47bb8f0421d56a3
M O O N B E A M Charognard, diable endémique à l'île natale australe d'Aster. Gueule au clair de lune avec saon sorcier.ère en guise de thérapie, gueule plus qu'il n'attaque mais pourrait vous sectionner un doigt.

[Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 200w.gif?cid=6c09b95234uwlhxwj7x8jx8xs2jgqsu8rwlljdfz5qlqh56o&ep=v1_gifs_search&rid=200w
K I T T Y Bébé opossum confondu avec un chaton perdu par Zephyr, adopté récemment comme membre à part entière de la famille. Pratique dores et déjà la thérapie par le cri.

Compte en banque : 578
Arrivé.e le : 04/12/2023
Messages : 720
   
Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking
La question a le mérite d'être aussi intéressante qu'elle est complexe. Fixant le vide un instant pour réfléchir longuement en silence, le regard perdu vers l'horizon sans rien regarder précisément l'on pourrait croire que soudainement le cerveau d'Aster s'est toalement vidé. De l'exétrieur, on imaginerais sans doute le bruitage du vent dans l'esprit de l'Oracle. Pourtant, c'est tout l'inverse, son cerveau tourne à plein régime. Mais ni l'un ni l'autre n'est versé dans la physique quantique. Ellui est doué.e en mathématiques, Thanikos en physique très spécifique liée aux étoiles. Mais il y a toujours une part d'inconnu et de quantique en astrophysique, seulement, le niveau est peut-être un peu trop poussé. Aucun des deux n'a les qualifications nécessaires, sont en réalité des amateurs.

Oh, ils auraient pu faire des études supérieures s'ils l'avaient voulu. Aster et Thanikos possèdent tout à fait l'intellect nécessaire à ce genre d'exercice. Mais ça signifiait aller du côté humain pour cela. Si iel ne sait pas quel est le point de vue de son ami sur la chose, ellui est sur.e de ne pas vouloir y mettre les pieds. Le moins possible du moins. Car il est toujours nécessaire de passer les portails pour une raison ou pour une autre. L'Edimbourg sorcier ne bénéficie pas d'une autonomie totale non plus, certaines choses manquent un peu. Et puis, ça lui arrive de fréquenter les lieu abandonnés et supposément hantés du côté des humains. Juste pour vérifier s'il y a vraiment la présence d'une âme encore reliée à leur monde en ces lieux, et si oui, savoir pourquoi et l'aider à trouver la lumière lorsque c'est possible. Les morts ont souvent beaucoup de choses à dire et soudainement, Aster fronce les sourcils en suivant son cheminement de pensée l'ayant conduit vers les défunts.

« On devrait demander à quelqu'un. »

Conscient.e que sa réponse est un peu cryptique en l'état, Crowley boit une gorgée de café avant de se retourner vers l'enfant des vents à ses côtés visiblement en attente de précisions, si iel en juge son expression facile.

« Tenter un contact avec l'un des fondateurs de l'Edimbourg sorcier, pour savoir si ils savent eux-mêmes comment ça fonctionne ou non. »

ça fait bien longtemps qu'ils sont morts et enterrés. Le quatorzième est lointain. Si lointain que soudainement, Aster claque de langue énervé.e.

« Non c'est pas la peine, oublie, ils sont morts en 1350 la physique quantique n'était pas encore comprise par les vivants à cette époque. »

D'autres vivants se sont par contre peut-être penchés dessus. Qu'ils soient déjà dans l'au-delà ou de préférence toujours parmi eux, c'est une piste.

« Faudrait aller à la grande bibliothèque, il y a sans doute eu des recherches. Je doute qu'on soit les premières personnes à réfléchir à la question, Thanikos. Peut-être même qu'on trouveras des travaux assez récents pour contacter l'auteurice de la thèse si on a des questions supplémentaires après lecture des documents. »

Et surtout, après avoir tout compris, ce qui leur prendra sans aucun doute un temps certain. Mais Aster sait qu'ils en sont capables, à deux, en alliant leurs cervelles pour collaborer et décortiquer les choses méthodiquement.

« Et si tout les scientifiques qui se sont penchés dessus sont morts, on tenteras une communication avec eux plutôt qu'avec les fondateurs. »

Ce sera selon l'Oracle bien plus concluant que de demander des détails sur la création de la ville aux personnes du conseil ayant donné leur vie pour leur offrir ce sanctuaire dans lequel ils peuvent vivre. Pas qu'iel doute de leur maîtrise de la magie, mais de leur compréhension de la physique ?... Un peu plus, étant donné l'époque à la quelle les fondateurs ont vécu.
Nero Karlsson
Isolationniste
Nero Karlsson

En ligne

Bêta testeur.se aguerri.e
La discordance des temps modernes
Pas besoin de crème solaire
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Le début des emmerdes
Le temps passe vite quand on s'amuse
La bosse de l'écrivain
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
1ere Bougie
Nano-quoi?

Trombinoscope : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 8bac06d0315109a4bd4d5ae02aed14a5215ab0cf
Face claim : Ricky Olson
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Bourrasqueur des Enfants des Vents depuis 2016, il est destiné à avoir un grand avenir en politique. Avenir dont il ne veut pas, assurément, mais qu'il n'a pas vraiment d'autre choix que de poursuivre sous peine de conséquences désastreuses.
Familier : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley Chouette-cheveche-162023
Freja, la chouette chevêche qui semble en permanence en colère. Ce n'est pas qu'une apparence, croyez-le ; elle déteste tout et tout le monde. Attention aux coups de bec !

Compte en banque : 1736
Arrivé.e le : 09/10/2023
Messages : 1232
   
Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking

Aster veut demander à quelqu’un, mais…je ne sais pas vraiment si d’autres gens ici se sont intéressés à l’étude du dôme qui nous protège. Non, ils ont plutôt tendance à chercher à l’étendre qu’à le comprendre. A moins qu’ils le comprennent déjà ? Ou ils se disent que c’est magique, et ne poussent pas plus loin. Allez savoir !

Mais en fait, son idée de demander à quelqu’un…iel veut plutôt parler de quelqu’un de mort. AH ! C’est vrai que les nécromanciens parfois peuvent se connecter aux âmes des défunts. J’ai toujours trouvé ça un peu creepy, mais fascinant. Je n’ai jamais fait ça de ma vie, du ouija ou du spiritisme ou je sais pas quoi. Des trucs pour contacter ceux qui ne sont plus là. Est-ce que ça marche vraiment ? Est-ce qu’il y a des limites ? J’ai tant de questions à poser d’un coup ! Mais elles attendront plus tard peut-être, puisque pour le moment…nous ne sommes pas encore à ce sujet-là.

“Oh oui, la grande bibliothèque ! J’aime trop y aller, mais les gens là-bas peuvent être un peu méchants parfois.”

En réalité, je crois que c’est surtout parce que…Nero n’est pas très sympathique avec les travailleurs, et moi, je récolte ce qu’il sème. AH ! C’est pas très grave, on peut quand même y aller tous les deux. Mes yeux brillent d’ailleurs d’excitation, et je tape des mains en sautillant sur place.

“Ca veut dire qu’on peut contacter des scientifiques morts ? Genre des physiciens et tout ? Genre, on peut contacter Stephen Hawking ou carrément Albert Einstein ? Tu crois qu’on peut parler à Einstein dis ? Diiis ?”

Je crois que je me laisse complètement emporter, à en juger par la tronche d’Aster. Peut-être parce qu’on est censés s’intéresser aux scientifiques sorciers et non les humains…mais puisqu’ils sont morts, on pourrait leur dévoiler la vérité ! Et avoir droit à leur aide concernant notre problématique. Ils étaient, après tout, d’incroyables génies de leurs domaines. Peut-être même que Hawking pourrait nous aider à comprendre l’univers avec le prisme de la sorcellerie !

“Franchement, je crois qu’on tient un bon bout là toi et moi. Mais il faut d’abord savoir si c’est possible ! Peut-être que je suis un anti-esprit moi. Ca existe, non ? Des gens qui bloquent toutes les énergies spirituelles, comme des murs invisibles…tu crois qu’on devrait essayer de faire un test avant ?”

Et si ce n’est pas moi le blocage, peut-être que Nero le sera…ou un autre, qui sait ? Je doute que Jake soit très spirituel, lui.
Aster Crowley
Expansionniste
Aster Crowley

En ligne

La discordance des temps modernes
Bronzer à l'ombre
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
La bosse de l'écrivain
Le début des emmerdes
Les inarrêtables
Nano-quoi?
Un petit pas pour l'individu, un grand pas pour le coven

Trombinoscope : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley Qy08sbA4_o
Face claim : Kim dracula
Pronoms RP : They/Them (iel/ellui)
Âge : 24 ans
Tuer le temps : O R A C L E Mysticisme au bout des doigts, les morts qui lui chuchotent des énigmes à déchiffrer. Aster préfère les funérailles aux visites dans les familles. Inévitablement, les enfants pleurent lorsqu'iel se penche au dessus du couffin pour offrir la bénédiction des ancêtres aux bambins. C O U N S I L siège au conseil depuis Août 2024 ; Aster a porté son programme sur la sécurité des sorcier•ère•s en ces temps troublés, la peur a ramené des électeurices. Mais aussi la promesse d'un mariage pour toustes.
Familier : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 3bc1c3767f826ee4f47bb8f0421d56a3
M O O N B E A M Charognard, diable endémique à l'île natale australe d'Aster. Gueule au clair de lune avec saon sorcier.ère en guise de thérapie, gueule plus qu'il n'attaque mais pourrait vous sectionner un doigt.

[Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 200w.gif?cid=6c09b95234uwlhxwj7x8jx8xs2jgqsu8rwlljdfz5qlqh56o&ep=v1_gifs_search&rid=200w
K I T T Y Bébé opossum confondu avec un chaton perdu par Zephyr, adopté récemment comme membre à part entière de la famille. Pratique dores et déjà la thérapie par le cri.

Compte en banque : 578
Arrivé.e le : 04/12/2023
Messages : 720
   
Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking
Le monde de la phyrique et des pensées rationelles est bien vite laissé de côté, lorsqu'Aster évoque la possibilité de contacter l'au-delà. Thanikos semble particulièrement excité et curieux d'un coup, d'apprendre qu'il est en théorie tout à fait possible de discuter avec d'éminents astrophysiciens ne faisant plus partie de ce monde. D'un tempérament plus calme, l'Australien.ne s'empresse de poser une main sur l'épaule de l'autre pour qu'il se recentre correctement. La nécromancie est un vaste sujet, les méthodes de communication varient énormément d'une personne à l'autre. Il y en a même qui ne pratiquent pas du tout. Ellui pour sa part, est bien obligé.e étant donné son métier d'Oracle, communiquer avec les défunts fait partie intégrante de son quotidien ou presque et puis... C'est quelque chose qu'iel perçoit comme étant tout à fait naturel comme respirer ou boire de l'eau.

« La nécromancie est un art complexe et vaste. »

C'est une bonne manière d'amener les choses pour commencer ses explications. Il n'y a pas que la nécromancie qui soit vaste d'ailleurs : tout le domaine divinatoire l'est. Chaque sorcier.ère pratiquant cette branche de la magie, indépendamment de son élément et de ses ancêtres à ses préférences et ses affinités. Parfois c'est profondément culturel, d'autres fois c'est une simple commodité. Il y en a plus d'un.e qui se refuse à pratiquer le oui-ja comme ellui, et Aster l'entend et le comprend parfaitement. C'est parfois un peu aléatoire et pas toujours très sécurisé. Réfléchissant un instant à comment expliquer la chose simplement pour un novice qui ne connaît pas bien ce genre de pratiques, iel se gratte le menton en fronçant les sourcils :

« Tu vois le principe des salons de discussion aléatoires en ligne ? Comme Oomegle. Quand tu te connectes, il y a d'autres utilisateurs en même temps que toi et on t'attribue une personne à qui parler aléatoirement. C'est un peu le principe d'une planche oui-ja. C'est généralement une personne au hasard, même si on peut essayer de tomber sur une personne en particulier. Si on a son numéro de téléphone, en quelques sortes, on peut l'appeler plus facilement et c'est à la personne de voir si iel décroche ou non. Comme on ne les connaît pas ces gens-là... Même si j'ai une photo, que je me concentrer pour entrer en contact avec eux, depuis l'au-delà ce sera comme si toi tu voyais un numéro masqué t'appeler. T'as pas nécessairement envie de décrocher dans ces cas-là. Alors, oui, c'est possible et ça vaut le coup d'essayer... Mais il n'y a aucun résultat garanti. Quand j'ai des séances avec des personnes qui ont perdu un proche, je demande souvent une photo ou ce genre de choses pour établir le lien plus facilement avec l'ancêtre. Je peux aussi essayer de tirer les cartes, pour voir si on a un message... Mais c'est encore moins précis et encore plus libre à interprétation pour le coup. Par contre, je ne pratique pas la tasséomancie. Tu ne me verras pas lire du marc de café ou des feuilles de thé, ça n'a jamais fonctionné avec moi. Pour le coup, ça c'est vraiment trop vague. »

Iel pourrait en parler des heures durant, de la divination. Mais ce n'est pas certain que Thanikos comprenne tout ce qu'Aster raconte actuellement. Les yeux plissés en sentant une goutte lui tomber dessus, l'Oracle peste en grognant et se lève du banc.

« En vrai, j'habite pas très loin, si tu as envie de venir pour ne pas rester sous la pluie. On pourra tenter de tirer les cartes... Ce sera un bon indicateur pour savoir si tu es réceptif ou non aux énergies. »

Nero Karlsson
Isolationniste
Nero Karlsson

En ligne

Bêta testeur.se aguerri.e
La discordance des temps modernes
Pas besoin de crème solaire
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Le début des emmerdes
Le temps passe vite quand on s'amuse
La bosse de l'écrivain
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
1ere Bougie
Nano-quoi?

Trombinoscope : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 8bac06d0315109a4bd4d5ae02aed14a5215ab0cf
Face claim : Ricky Olson
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Bourrasqueur des Enfants des Vents depuis 2016, il est destiné à avoir un grand avenir en politique. Avenir dont il ne veut pas, assurément, mais qu'il n'a pas vraiment d'autre choix que de poursuivre sous peine de conséquences désastreuses.
Familier : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley Chouette-cheveche-162023
Freja, la chouette chevêche qui semble en permanence en colère. Ce n'est pas qu'une apparence, croyez-le ; elle déteste tout et tout le monde. Attention aux coups de bec !

Compte en banque : 1736
Arrivé.e le : 09/10/2023
Messages : 1232
   
Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking
Iel parle beaucoup Aster, et donne beaucoup d'informations d'un coup. Je tente de tout absorber, mais force est de constater que je suis un peu paumé...et je crois que ça se voit sur mon visage. J'esquisse un sourire pourtant sincère, acquiesce pour montrer que j'ai compris alors que je suis complètement paumé. Je ne veux juste pas l'embêter avec ça ! Quoique, peut-être que ce serait plus intelligent de lui dire clairement que je ne comprend pas ? Non, je dois faire juste un petit effort.

"Je...euh...ah ! D'accord ! Donc les tasses, c'est non. C'est ça ?"

C'est peut-être le principal de ce qu'iel a dit, dans cette marée d'informations et de noms bizarres. A commencer par un truc qu'iel appelle "Omegle" et qui ne me dit absolument rien. Peut-être que Nero en saurait plus ? Peut-être que c'est super connu, qui sait...mais c'est que je suis complètement coupé du monde, moi. Déjà parce que c'est comme ça qu'on a grandi, mais aussi parce que je ne dois pas trop sortir pour ne pas me montrer. Imaginez si le monde entier savait que Nero et moi, on vit dans le même corps ! Il serait triste, je pense.

Aster me propose d'un coup de lea suivre chez ellui...parce qu'il va pleuvoir. Eh ? Pleuvoir ? Je lève les yeux au ciel, comme si les nuages allaient me parler soudainement. Je n'ai absolument pas senti le changement de météo ! C'est que je ne suis pas très doué avec tout ça. Je sais voler et faire voler des objets, et c'est déjà pas mal je trouve ! Mais pour l'atmosphère ou l'électricité, c'est mort pour le moment. Je me demande si je vais pouvoir prédire la météo dans un avenir proche ? Ca serait quand même bien pratique.

"Ah oui ! Oui, je veux bien aller chez toi si t'es pas trop loin. Comme ça on pourra faire des trucs d'oracle toi et moi !"

Ces histoires de cartes et de ouija, j'avoue que ça m'intrigue. C'est un univers entier que je ne connais pas, et je n'ai qu'une hâte : entrer dans un monde nouveau et peut-être découvrir des trucs au passage. S'iel arrive à parler aux ancêtres et tout, peut-être qu'iel pourrait m'aider aussi ? Parler à Aurelius peut-être, ou au moins savoir s'il est heureux. Enfin ça, c'est si on arrive à trouver quelqu'un dans cette histoire de discussion aléatoire ! Oh, j'ai trop hâte de commencer, j'en trépigne d'avance d'ailleurs. Et pendant ce temps, le tonnerre gronde, et quelques gouttes commencent à tomber.

"Oopsie, il faudrait peut-être qu'on se dépêche si on veut pas finir trempé, hein !"

J'ai une technique pour sécher vite, mais c'est certainement pas son cas. C'est pratique parfois de maîtriser l'air, hein !

Aster Crowley
Expansionniste
Aster Crowley

En ligne

La discordance des temps modernes
Bronzer à l'ombre
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
La bosse de l'écrivain
Le début des emmerdes
Les inarrêtables
Nano-quoi?
Un petit pas pour l'individu, un grand pas pour le coven

Trombinoscope : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley Qy08sbA4_o
Face claim : Kim dracula
Pronoms RP : They/Them (iel/ellui)
Âge : 24 ans
Tuer le temps : O R A C L E Mysticisme au bout des doigts, les morts qui lui chuchotent des énigmes à déchiffrer. Aster préfère les funérailles aux visites dans les familles. Inévitablement, les enfants pleurent lorsqu'iel se penche au dessus du couffin pour offrir la bénédiction des ancêtres aux bambins. C O U N S I L siège au conseil depuis Août 2024 ; Aster a porté son programme sur la sécurité des sorcier•ère•s en ces temps troublés, la peur a ramené des électeurices. Mais aussi la promesse d'un mariage pour toustes.
Familier : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 3bc1c3767f826ee4f47bb8f0421d56a3
M O O N B E A M Charognard, diable endémique à l'île natale australe d'Aster. Gueule au clair de lune avec saon sorcier.ère en guise de thérapie, gueule plus qu'il n'attaque mais pourrait vous sectionner un doigt.

[Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 200w.gif?cid=6c09b95234uwlhxwj7x8jx8xs2jgqsu8rwlljdfz5qlqh56o&ep=v1_gifs_search&rid=200w
K I T T Y Bébé opossum confondu avec un chaton perdu par Zephyr, adopté récemment comme membre à part entière de la famille. Pratique dores et déjà la thérapie par le cri.

Compte en banque : 578
Arrivé.e le : 04/12/2023
Messages : 720
   
Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking
Thanikos est un être étrange, qui parfois semble peiner à comprendre les choses simples du quotidien. Malgré la longue explication d'Aster, qu'iel a tenté de rendre pédagogique pour expliquer en quoi consiste une séance de spiritisme avec l'utilisation d'une planche oui-ja, l'Aéromancien ne retiens que la tasséomancie. Peut-être qu'iel a parlé trop vite ? Donné trop d'informations d'un coup ?

En sentant une première goutte lui tomber dessus, lea nécromancien.ne grimace et acquiesce à cette proposition de faire des trucs d'oracle chez ellui. La marche ne leur prend que cinq petites minutes et les voilà arrivés pile à temps. Aster pose ses clefs, retire ses chaussures et entend le tonnerre gronder dehors. Une averse conséquente semble se préparer et ce n'est pas plus mal qu'iels soient au chaud et au sec.

« Je suis en plein travaux de rénovations. Fait attention à où tu mets les pieds, y a du matériel qui traîne. »

Manoir hanté un brin cliché certes, mais Aster s'y plaît. La vieille bâtisse victorienne est à refaire quasi entièrement, si bien qu'iel a pu négocier un prix relativement bas et un emprunt avec un taux avantageux lui permettant de faire des travaux. Endetté.e sur vingt cinq ans, donc plus de temps qu'iel n'a vécu en contractant son prêt à vingt trois ans, Aster s'en convient pourtant et aime cette idée de stabilité. Accompagnant Thanikos dans sa cuisine, où un tréteau fait encore office de plan de travail où git une bouilloire et une cafetière, l'Oracle s'empresse de faire couleur deux cafés pour les réchauffer. C'est qu'il fait frais en février, de ce côté de l'hémisphère.

Ses cartes elles, ne sont jamais loin. Si Aster a toujours un vieil oracle corné dans son sac ou dans ses poches, iel chérit sa petite collection. Certaines cartes sont achetées pour leur beauté, d'autres sont utilisées s'iel trouve une affinité avec le jeu. Attrapant une boite qui lui parle pour la situation dans son étagère située dans le salon à côté, lea voilà qui revient et s'installe à la table de cuisine. Bancale elle aussi, à l'image du reste de la maison qui donne l'impression qu'une bourrasque un peu trop forte pourrait en avoir raison.

Battant le jeu un instant et profitant du silence en écoutant l'orage gronder au loin, identifiant le bruit du roulement du tonnerre dans les collines des Vergers voisins, l'Oracle prend ensuite une grand inspiration une fois suffisamment concentré.e. Tend le paquet mélangé à l'enfant des vents tout en lui demandant :

« Pense à une question. N'importe quoi, ça peut être quelque chose de trivial ou d'important dans ta vie. Par exemple, est-ce que tu vas avoir un rhume cet hiver, ou est-ce que tu auras le métier de tes rêves dans trois mois, ce genre de choses. Ensuite, tu coupes le paquet là où tu le sent et on regarde les deux cartes avant de procéder au tirage. »
Nero Karlsson
Isolationniste
Nero Karlsson

En ligne

Bêta testeur.se aguerri.e
La discordance des temps modernes
Pas besoin de crème solaire
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Le début des emmerdes
Le temps passe vite quand on s'amuse
La bosse de l'écrivain
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
1ere Bougie
Nano-quoi?

Trombinoscope : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 8bac06d0315109a4bd4d5ae02aed14a5215ab0cf
Face claim : Ricky Olson
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Bourrasqueur des Enfants des Vents depuis 2016, il est destiné à avoir un grand avenir en politique. Avenir dont il ne veut pas, assurément, mais qu'il n'a pas vraiment d'autre choix que de poursuivre sous peine de conséquences désastreuses.
Familier : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley Chouette-cheveche-162023
Freja, la chouette chevêche qui semble en permanence en colère. Ce n'est pas qu'une apparence, croyez-le ; elle déteste tout et tout le monde. Attention aux coups de bec !

Compte en banque : 1736
Arrivé.e le : 09/10/2023
Messages : 1232
   
Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking
Chez Aster, on dirait une baraque sortie d'un film d'horreur. Pas que je déteste, hein ! Mais c'est quand même rigolo de se dire qu'iel vit dans ce genre de truc, sachant à quoi iel ressemble et sa magie. J'admire les lieux en lâchant un "whoah" de temps en temps, découvrant de véritable antiquités qui me font pétiller les yeux. Je sautille même sur place, signe pour moi que je suis un peu excité par l'expérience. Ce n'est pas fini bien sûr ; si nous sommes ici, c'est avant tout pour faire des trucs d'oracle ! Et si j'ai bien compris, ses trucs à ellui sont quand même vachement classes et...un peu glauque aussi, je crois. Parce que c'est glauque de parler aux morts, non ? Mais c'est un truc de nécromancien, ça. Y'a qu'eux pour faire des bizarreries comme ça ! On pense tous à nos ancêtres, mais de là à leur parler ? C'est quand même bien rare, il n'y a bien que les nécromanciens pour faire ça.

J'accepte volontiers le café qu'iel m'offre, mes doigts gelés se réchauffant enfin sur la tasse. C'est dingue...je ne suis pourtant pas très frileux, mais il doit faire au moins -8000 ici ! Je souffle sur la boisson, m'amusant de voir la fumée s'en échapper à cause de la différence de température. Mais lorsqu'Aster revient enfin avec ses cartes, me voilà de nouveau surexcité, un large sourire se dessinant sur mes lèvres. J'appréhende un peu, je dois dire ; c'est que c'est la première fois que je fais ce genre de truc ! Alors je vais être sage et écouter les consignes attentivement, pour ne pas faire de connerie.

"Hmm. Hmm. D'accord !"

Penser à une question, n'est-ce pas ? Mais...qu'est-ce que je peux demander ? Je n'ai pas vraiment d'idées, ou plutôt trop pour en choisir une. Une moue sur le visage, les sourcils froncés, je tente de me dépêtrer dans mes questions pour n'en sortir qu'une seule. Et alors qu'elle commence à se dessiner dans mon esprit, je sens mes joues rosir. Est-ce que...je peux demander ça ? Est-ce que c'est normal ? Est-ce qu'Aster ne va pas me prendre pour un idiot ou...

"Je dois...euh...la dire à voix haute ?"

Apparemment, il faudrait qu'iel l'entende aussi pour que ça marche. Bon...alors je vais devoir prendre mon courage à deux mains. Soupirant longuement, je rassemble mes doigts en prenant un air gêné. C'est que le dire à voix haute, ça rend la chose encore plus honteuse je trouve...comme si j'étais un gamin qui cherchait à être rassuré.

"Est-ce que...euh...est-ce que Lulu m'aime ?"

J'ai peur de la réponse, d'un coup. Parce que je sais que Lucius est l'amant de Nero à l'origine, mais...moi aussi, j'en suis tombé amoureux. Je l'aime et le chéris, je ferais tout pour lui, le hisser au niveau des étoiles s'il le veut. Mais avec Nero dans l'équation, j'ignore s'il pense à moi comme moi je pense à lui. Peut-être qu'il me prend tout simplement pour Nero, avec ce corps ? J'avoue en avoir un peu profité par le passé, mais depuis...mon coeur me dit autre chose. J'ai envie qu'il m'aime comme je suis, et pas comme une addition à l'homme dont il est réellement tombé amoureux. C'est une situation bizarre que je ne peux pas expliquer à Aster sous peine de briser notre secret, ce qui serait bien plus grave encore.

Je prends le paquet qu'iel me tend et "coupe" comme iel l'a indiqué, espérant ne pas faire de connerie au passage. Immédiatement, les cartes affichent des images cryptiques ; qu'est-ce que c'est que ça ? Bon, sur celle-là il y a cupidon je crois, donc c'est positif, non ? Et elle...c'est quoi cette dame ? Je comprends strictement rien, mais c'est peut-être normal. Je suis pas oracle, moi !

"Euh...c'est positif ça ?"
Aster Crowley
Expansionniste
Aster Crowley

En ligne

La discordance des temps modernes
Bronzer à l'ombre
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
La bosse de l'écrivain
Le début des emmerdes
Les inarrêtables
Nano-quoi?
Un petit pas pour l'individu, un grand pas pour le coven

Trombinoscope : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley Qy08sbA4_o
Face claim : Kim dracula
Pronoms RP : They/Them (iel/ellui)
Âge : 24 ans
Tuer le temps : O R A C L E Mysticisme au bout des doigts, les morts qui lui chuchotent des énigmes à déchiffrer. Aster préfère les funérailles aux visites dans les familles. Inévitablement, les enfants pleurent lorsqu'iel se penche au dessus du couffin pour offrir la bénédiction des ancêtres aux bambins. C O U N S I L siège au conseil depuis Août 2024 ; Aster a porté son programme sur la sécurité des sorcier•ère•s en ces temps troublés, la peur a ramené des électeurices. Mais aussi la promesse d'un mariage pour toustes.
Familier : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 3bc1c3767f826ee4f47bb8f0421d56a3
M O O N B E A M Charognard, diable endémique à l'île natale australe d'Aster. Gueule au clair de lune avec saon sorcier.ère en guise de thérapie, gueule plus qu'il n'attaque mais pourrait vous sectionner un doigt.

[Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 200w.gif?cid=6c09b95234uwlhxwj7x8jx8xs2jgqsu8rwlljdfz5qlqh56o&ep=v1_gifs_search&rid=200w
K I T T Y Bébé opossum confondu avec un chaton perdu par Zephyr, adopté récemment comme membre à part entière de la famille. Pratique dores et déjà la thérapie par le cri.

Compte en banque : 578
Arrivé.e le : 04/12/2023
Messages : 720
   
Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking
C'est souvent un peu impressionnant, la première fois que l'on a affaire aux cartes. Aster iel, y a été habitué.e depuis sa plus tendre enfance : A toujours grandi dans un cadre familial très spirituel et tout aussi superstitieux. Sa naissance elle-même est le fruit d'une longue réflexion mystique, ses parents ayant calculé le jour du terme et donc de la conception en avance pour remplir une prophétie. Raté. Presque, du moins. Car finalement, une prophétie reste libre d'interprétation : Aleister n'a jamais dit qu'il s'agirait forcément d'un.e enfant d'Onironyx. C'est là tout le paradoxe des arts divinatoires. Alors même si la question un brin naïve de Thanikos prête à sourire, Aster n'est pas surpris.e. ça arrive bien plus souvent qu'on ne pourrait le croire, qu'on lui demande si untel a des sentiments. C'est même à bien y réfléchir, dans le top trois des questions les plus posées à l'Oracle lorsqu'iel sort ses cartes.

« C'est encore trop tôt pour le dire, mais ça n'a rien d'alarmant. »

Battant de nouveau les cartes avant de les étaler devant ellui, Aster indique d'un signe de main l'éventail de cartes d'Oracle :

« Continues de penser à ta question et laisse faire ton instinct pour tirer trois cartes. Ne t'occupe pas de les bouger, je vais les placer moi-même. »

Attendant que son client ait terminé en soufflant sur sa propre tasse de café, lea nécromancien.ne regroupe les lames restantes dans une pioche avant de retourner les trois cartes choisies par l'enfant des vents.
Un homme. Cupidon de nouveau. Et une troisième personne. Ou tout du moins, le sous entendu qu'il y a quelqu'un d'autre. C'est parfois délicat d'annoncer la nouvelle aux gens. Aster essaye souvent d'arrondir les angles par peur de blesser les consultants. Décidant d'éclairer par ellui-même, l'Oracle place une carte au dessus de la troisième personne. La lame indique un secret. ça n'a rien de rassurant. Nouvelle lame tirée. Situation complexe. Perplexe, l'Australien.ne se râcle la gorge :

« Premièrement, ça n'a rien de négatif. Il y a un homme, et le cupidon en coupe qu'on retrouve. Ensuite, j'ai une autre personne. C'est un secret et une situation compliquée... Est-ce que... vous avez déjà parlé de polyamour ou quelque chose comme ça ?... ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas en tout cas. ça ne veut pas non plus dire qu'il te trompe ou qu'il va le faire. Mais il y a plusieurs personnes dans son cœur. ça peut aussi être un ex, d'un côté ou de l'autre, sur qui la personne a du mal à tourner la page... »

Battant de nouveau ses cartes en fronçant les sourcils, Aster regarde une carte sauter d'elle-même du paquet. Retournant cette dernière, iel retient une grimace en voyant une illustration évoquant la discussion à l'envers :

« Le conseil qui ressort vis à vis de votre relation de couple à Lulu et toi, c'est que vous devez en parler mais ce ne sera pas simple. »
Nero Karlsson
Isolationniste
Nero Karlsson

En ligne

Bêta testeur.se aguerri.e
La discordance des temps modernes
Pas besoin de crème solaire
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Le début des emmerdes
Le temps passe vite quand on s'amuse
La bosse de l'écrivain
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
1ere Bougie
Nano-quoi?

Trombinoscope : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 8bac06d0315109a4bd4d5ae02aed14a5215ab0cf
Face claim : Ricky Olson
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Bourrasqueur des Enfants des Vents depuis 2016, il est destiné à avoir un grand avenir en politique. Avenir dont il ne veut pas, assurément, mais qu'il n'a pas vraiment d'autre choix que de poursuivre sous peine de conséquences désastreuses.
Familier : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley Chouette-cheveche-162023
Freja, la chouette chevêche qui semble en permanence en colère. Ce n'est pas qu'une apparence, croyez-le ; elle déteste tout et tout le monde. Attention aux coups de bec !

Compte en banque : 1736
Arrivé.e le : 09/10/2023
Messages : 1232
   
Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking
Je suis un peu mal à l'aise face à l'ésotérisme. Ca doit être un vestige des sentiments de Nero parce que...je n'ai jamais eu affaire à ça personnellement ! Peut-être que Nero a déjà tiré les cartes, qui sait ? Ou alors, c'est parce que je ne comprends rien et surtout pas comment ça fonctionne. Parce que franchement, comment justifier qu'il y a des trucs invisibles qui parlent de l'avenir ou de ce qu'on est pas censé savoir, genre, les sentiments des autres ? Rien que ma question qui paraît stupide a un côté perturbant pour moi. En fait, je ne suis pas sûr de vouloir connaître la réponse, ou au moins savoir vaguement ce qu'il en est. Je ne veux pas me faire d'illusions, je...je ne passe pas suffisamment de temps avec cet homme pour avoir le droit de prétendre à sa main. La dernière fois que moi j'ai eu une relation, ça s'est...hum...plutôt mal terminé pour tout le monde. Alors je me restreignais, mais...pas lui. Je l'ai vu se balader d'homme en homme, j'ai même participé parfois. Mais c'est la première fois depuis longtemps qu'il reste avec le même. La première fois que j'ai envie moi aussi d'avoir une relation. C'est...particulier.

Docile, j'obéis et tire les cartes comme iel me l'indique. Mais sans savoir ce qu'elles signifient, je ne peux que me fier à ce qu'iel me dit. Vu sa tronche...j'ai l'impression que ce n'est pas très positif. Et moi, je commence déjà à me faire des films. Ca veut dire que je n'ai pas le droit de profiter de Lulu, c'est ça ? Parce qu'il ne m'aime pas...alors je dois rester en retrait. Comment supporter que l'homme qu'on aime en touche un autre, qui plus est un autre partageant le même corps ? Comment passer outre la jalousie qui, je sais, va bientôt pointer le bout de son nez ? Je suis perturbé, et ça se voit. Je commence à m'agiter, à jouer avec mes doigts pour tenter de réguler mes émotions. Mais enfin, Aster explique les choses.

Rien de négatif...parce qu'il y a l'amour qui ressort. Mais ce qu'iel tire...je comprends immédiatement, et mon agitation reprend de plus belle. Me tortillant sur ma chaise, j'évite son regard en pinçant les lèvres. C'est un secret bien gardé, le genre de secret que je n'aurai aucun droit de partager.

"Oui...non...je sais. Je sais qui c'est mais c'est compliqué, oui. C'est aussi un secret, oui...mais...ça veut quand même dire qu'il m'aime, non ? Il a des sentiments ? C'est...important pour moi, de le savoir."

Parce que si Lucius n'accepte pas mon amour, alors je vais devoir disparaître plus souvent que prévu. Parce que Nero passe beaucoup trop de temps avec lui, en-dehors du travail et des obligations familiales. Imaginez, si je débarque et qu'il en est déçu ? Oh...oh c'est horrible ça. Rien que d'y penser, j'en ai les larmes aux yeux. Je renifle pitoyablement et affiche un sourire sincère, cherchant avant tout à me changer les idées.

"C'est toujours compliqué les relations, avec moi. La dernière s'est super mal finie et ça fait des années...alors...j'espère que celle-là sera mieux, tu vois ?"

Comment est-ce qu'on en est arrivé à parler de ça ? Aster, c'était maon pote d'astrophysique qui m'apprenait la numérologie, avec qui je parlais de planètes lointaines et de satellites. Mais là, on commence à rentrer dans la psyché et je suis mal à l'aise. A moins que ce soit Nero qui soit mal à l'aise ? Je ne sais même plus ce qui est mon ressenti et ce qui est le sien. Depuis quelques temps, j'ai l'impression que nous sommes mélangés. C'est désagréable.

"Je suis quand même rassuré qu'il...m'aime, même si y'a quelqu'un d'autre. Oh ! Tu peux demander si on va...euh...je vais quitter la maison bientôt ? Ca aussi c'est compliqué comme situation, mais ce serait trop cool d'avoir un chez moi !"

Aster Crowley
Expansionniste
Aster Crowley

En ligne

La discordance des temps modernes
Bronzer à l'ombre
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
La bosse de l'écrivain
Le début des emmerdes
Les inarrêtables
Nano-quoi?
Un petit pas pour l'individu, un grand pas pour le coven

Trombinoscope : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley Qy08sbA4_o
Face claim : Kim dracula
Pronoms RP : They/Them (iel/ellui)
Âge : 24 ans
Tuer le temps : O R A C L E Mysticisme au bout des doigts, les morts qui lui chuchotent des énigmes à déchiffrer. Aster préfère les funérailles aux visites dans les familles. Inévitablement, les enfants pleurent lorsqu'iel se penche au dessus du couffin pour offrir la bénédiction des ancêtres aux bambins. C O U N S I L siège au conseil depuis Août 2024 ; Aster a porté son programme sur la sécurité des sorcier•ère•s en ces temps troublés, la peur a ramené des électeurices. Mais aussi la promesse d'un mariage pour toustes.
Familier : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 3bc1c3767f826ee4f47bb8f0421d56a3
M O O N B E A M Charognard, diable endémique à l'île natale australe d'Aster. Gueule au clair de lune avec saon sorcier.ère en guise de thérapie, gueule plus qu'il n'attaque mais pourrait vous sectionner un doigt.

[Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 200w.gif?cid=6c09b95234uwlhxwj7x8jx8xs2jgqsu8rwlljdfz5qlqh56o&ep=v1_gifs_search&rid=200w
K I T T Y Bébé opossum confondu avec un chaton perdu par Zephyr, adopté récemment comme membre à part entière de la famille. Pratique dores et déjà la thérapie par le cri.

Compte en banque : 578
Arrivé.e le : 04/12/2023
Messages : 720
   
Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking
Si Aster pensait sa propre vie sentimentale un brin complexe, ce n'est en rien comparable à celle de l'Aéromancien. L'Oracle perçoit bien le tremblement soudain dans sa voix, l'hésitation. S'iel ignore les détails, n'en demanderas pas plus par discrétion, iel sait désormais que... Rien n'est simple, entre Thanikos et ce fameux Lulu. Lulu d'ailleurs, ça ne lui dit rien. C'est très probablement un surnom. Lucien peut-être ? Un français ? Ludovic sinon ? On a plutôt tendance à les appeller des Ludos. Lucas ? Aucune foutue idée du prénom de base, mais ça ne pose pas de soucis.

« Il y a des sentiments, oui. »

Lea nécromancien.ne aurait aimé lui dire que c'est positif, que tout va bien, qu'ils seront heureux. Mais c'est impossible, étant donné ce tirage. Soulevant discrètement la carte sur le dessus de la pile, d'un coup d'oeil Aster constate des nuages. Oui, c'est effectivement complexe. Bien plus qu'entre ellui et un botanomancien qui joue à l'autruche depuis six mois, refusant de voir qu'iel est bien assez âgé.e pour savoir ce qu'iel veut dans la vie.

Souriant à la question suivant qui change de sujet, et heureusement, l'hote de la maison récupère les cartes dispercées sur la table en pensant au déménagement. Demande explicitement un indicateur temporel, si possible, avant de reprendre le même manège. Paquet tendu et coupé, laissant apparaître une fleur et une maison. On est dans le thème, c'est déjà une bonne chose. Etalant les cartes, c'est au tour de Thanikos d'agir et de tirer. Être encore chez ses parents à trente cinq ans... C'est peu commun. Pour autant, il ne lui donne pas l'impression d'être un tanguy mal à l'aise dans ses baskets. C'est compliqué, aussi, qu'il lui avoue. Rien n'a l'air d'être simple pour l'enfant des vents et Aster est bien heureux.euse de ne pas être à sa place. Dans sa vie, ce n'est pas tous les jours facile non plus. Pas de nouvelles de ses parents démissionnaires, un grand-père qui se fait âgé et un amoureux qui ne semble pas encore prêt à lui rendre ses affections. Mais au moins, iel a pu avoir son indépendance et... Les tirages concernant Zephyr ne sont pas si négatifs que ça.

Une fois les cartes tirées, Aster les places et les retournes. C'est le retour du nuage. Puis de la maison, centrale. Ainsi que d'une pierre tombale, relativement... Evocatrice.

« Est-ce que... tes parents sont âgés ? »

Ce serait l'explication la plus logique. Immédiatement, l'oracle éclaircit et tire un soleil qu'iel place au dessus du nuage. Deux possibilités : soit une éclaircie après la tempête, soit c'est autre chose. Seconde carte d'éclaircissement sur la maison. Une horloge. ça prendras du temps.

« La numérologie aiderait sans doute plus, dans ce cas précis, pour avoir une estimation de dates. Mais ça prend du temps, de calculer toute une année pour une personne. Le soleil... Peut représenter des beaux jours après une période compliquée, surtout au dessus des nuages comme ici. Mais aussi l'été. L'horloge indique un moment, mais relativement court. Les tombes... Je n'ai pas besoin d'en discuter. »

Parce que même si c'est toujours triste de perdre quelqu'un, c'est malheureusement inévitable. Lorsqu'une vie commence, elle s'achève forcément, tout le monde a un temps donné sur terre pour une période limitée, plus ou moins longue et plus ou moins facile.
Nero Karlsson
Isolationniste
Nero Karlsson

En ligne

Bêta testeur.se aguerri.e
La discordance des temps modernes
Pas besoin de crème solaire
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Le début des emmerdes
Le temps passe vite quand on s'amuse
La bosse de l'écrivain
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
1ere Bougie
Nano-quoi?

Trombinoscope : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 8bac06d0315109a4bd4d5ae02aed14a5215ab0cf
Face claim : Ricky Olson
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Bourrasqueur des Enfants des Vents depuis 2016, il est destiné à avoir un grand avenir en politique. Avenir dont il ne veut pas, assurément, mais qu'il n'a pas vraiment d'autre choix que de poursuivre sous peine de conséquences désastreuses.
Familier : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley Chouette-cheveche-162023
Freja, la chouette chevêche qui semble en permanence en colère. Ce n'est pas qu'une apparence, croyez-le ; elle déteste tout et tout le monde. Attention aux coups de bec !

Compte en banque : 1736
Arrivé.e le : 09/10/2023
Messages : 1232
   
Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking

Le truc avec les cartes, c'est que j'ai l'impression de ne rien comprendre...et qu'en plus, c'est super vague. Aster pourrait tout aussi bien me dire n'importe quoi que je lea croirais, puisque je n'ai aucune idée de ce que ça signifie moi-même. Bon, s'iel me montre une carte moche et déprimante et me dit que tout va bien, je vais me méfier...mais je vois un cupidon sur celle-là, et iel me dit qu'il y a des sentiments du côté de Lulu. C'est que ça doit être vrai, non ? Je sais qu'il y a Nero au milieu...et qu'il est tombé amoureux de lui en premier. Mais il y a une petite chance pour moi aussi, n'est-ce pas ?

Ne souhaitant pas m'étaler sur cette histoire qui commence à me mettre mal à l'aise - comment justifier que cette histoire "d'autre personne" ne me fasse ni chaud ni froid ? - je préfère plutôt me concentrer sur cette nouvelle question et tirer les cinq cartes qu'iel me réclame. C'est drôle, tout à l'heure c'était trois cartes...et là cinq ? Il faudrait que je lui demande les modalités d'un tel jeu, parce que les règles qui changent comme ça ont forcément une signification. Mais je reste sage au lieu de me disperser, une fois n'est pas coutume, et attends cette nouvelle interprétation.

Déjà, les cartes tirées font un peu peur à voir. Le nuage, une fois encore...est-ce que c'est parce qu'on est une famille d'aéro ? C'est qu'on a l'habitude de manipuler la météo, nous ! Bon, je sais pas le faire, mais je suis sûr que Nero sait, lui. Il est trop fort.

Les autres cartes sont plutôt limpides, pourtant je fronce les sourcils. Pourquoi est-ce qu'il y a une tombe ici ? C'est quand même vachement glauque ! Est-ce qu'ils vont...non, c'est pas possible. Ils sont encore bien portants, encore en bonne santé. Ils ne mourront pas si jeunes, les pauvres !

"Euh...non, pas vraiment...ils ont la soixantaine ? Ils sont en bonne santé, et pis de toute façon les sorciers ça vit longtemps non ?"

Aster explique plus en profondeur ce tirage, mais je ne comprends pas forcément plus. L'été, les nuages, la maison, la...mort ? C'est vraiment bizarre, et je conserve les sourcils froncés en me demandant si je dois m'en réjouir ou m'en inquiéter. Iel semble croire que les cartes seules ne suffisent pas. Mais que la numérologie serait trop longue à faire, sur une année complète...sur trois mois aussi je suppose, si on part du principe que quelque chose va se passer en été. Et soudain, une question me turlupine.

"Les tombes, ça peut pas être moi, si ?"

On pense aux parents d'abord, à soi ensuite. Parce que c'est possible que je sois touché, non ? Enfin...Nero plus que moi, dans cette situation. Mais une fois encore, je ne peux pas l'avouer. "C'est compliqué."

"Peut-être qu'on peut...demander à quelqu'un de nous éclairer là-dessus ? Ou un autre jeu de cartes ? T'as dit que t'en avais plein !"

Même si moi, je préférerais essayer la méthode de "demander à quelqu'un", parce que comme ça on peut aussi poser PLEIN d'autres questions. Avoir une vraie conversation, peut-être ! Ca m'excite un peu de croire que je peux parler aux fantômes, j'avoue. C'est peut-être ça qui m'attire le plus dans cette histoire.

"Parce que...un type de l'autre côté du voile, là, il pourrait peut-être être plus direct, non ? Les cartes...c'est quand même vachement cryptique...et on peut pas poser des questions trop personnelles et glauques parce que sinon ça fait des bêtises, non ?"

Du genre de prévoir la mort de quelqu'un, par exemple. Je fixe toujours ces tombes, les sourcils froncés et le coeur serré. Je suis d'un naturel joyeux moi, mais j'ai du mal avec ces petites révélations. A moins que...

"Ou alors...c'est juste un cimetière ? On a un cimetière pas très loin du manoir, c'est privé pour la famille. Peut-être que...c'est juste ça ? Je sais pas ?"

Aster Crowley
Expansionniste
Aster Crowley

En ligne

La discordance des temps modernes
Bronzer à l'ombre
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
La bosse de l'écrivain
Le début des emmerdes
Les inarrêtables
Nano-quoi?
Un petit pas pour l'individu, un grand pas pour le coven

Trombinoscope : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley Qy08sbA4_o
Face claim : Kim dracula
Pronoms RP : They/Them (iel/ellui)
Âge : 24 ans
Tuer le temps : O R A C L E Mysticisme au bout des doigts, les morts qui lui chuchotent des énigmes à déchiffrer. Aster préfère les funérailles aux visites dans les familles. Inévitablement, les enfants pleurent lorsqu'iel se penche au dessus du couffin pour offrir la bénédiction des ancêtres aux bambins. C O U N S I L siège au conseil depuis Août 2024 ; Aster a porté son programme sur la sécurité des sorcier•ère•s en ces temps troublés, la peur a ramené des électeurices. Mais aussi la promesse d'un mariage pour toustes.
Familier : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 3bc1c3767f826ee4f47bb8f0421d56a3
M O O N B E A M Charognard, diable endémique à l'île natale australe d'Aster. Gueule au clair de lune avec saon sorcier.ère en guise de thérapie, gueule plus qu'il n'attaque mais pourrait vous sectionner un doigt.

[Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 200w.gif?cid=6c09b95234uwlhxwj7x8jx8xs2jgqsu8rwlljdfz5qlqh56o&ep=v1_gifs_search&rid=200w
K I T T Y Bébé opossum confondu avec un chaton perdu par Zephyr, adopté récemment comme membre à part entière de la famille. Pratique dores et déjà la thérapie par le cri.

Compte en banque : 578
Arrivé.e le : 04/12/2023
Messages : 720
   
Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking

« Hm... c'est... une possibilité. »

Un jeu d'oracle peut rarement prédire la personne exacte qui serait concernée par un tel destin. Si ça arrive parfois, aujourd'hui c'est un peu plus complexe. Aster sourit pourtant à l'idée de Thanikos, qui évoque un cimetière familial. Oui, certes... Mieux vaut ne pas trop en parler : ce genre de choses à tendance à vite fâcher, ou déprimer les interlocuteurs. Rassemblant ses cartes pour les ranger, Aster s'étire longuement avant d'aller les ranger et de sortir sa planche de oui-ja. Est-ce que ça va fonctionner ? ça on ne peut pas toujours le prévoir en avance. Iels peuvent tomber sur les ancêtres de l'un•e ou de l'autre, ou sur une personne totalement inconnue. Le spiritisme est un art divinatoire qui effraye et fascine. Uniquement efficace avec de l'énergie nécromantique, l'objet est parfois capricieux et d'autres fois... Bien trop précis. Il faut avoir un esprit bien accroché, pour entendre les prédictions venues de l'au-delà : très souvent, elles se réalisent. Sur le moment, on n'est pas toujours certain de comprendre réellement de quoi il s'agit. Et un peu plus tard, que ce soit des jours, des mois ou même des années on y repense. Et c'est en y repensant qu'on se rend compte que c'est bel et bien arrivé, même si sur le moment, personne n'y croyait.

Ramenant également son encens pour aider à la détente et à la concentration, Aster dépose délicatement son outil de travail sur sa table bancale :

« Avant de commencer la séance, il y a quelques règles. »

On en parle souvent dans les films d'horreur, qui ont tendance à rendre la chose bien plus dramatique qu'elle ne l'est réellement. Il y a cependant, un fond de vérité à tout cela :

« Ce sont des vrais gens, à qui on va s'adresser. Il faut être poli, comme dans la vraie vie. On ne sait pas sur qui on va tomber, on ne sait pas qui va décrocher le téléphone de l'autre côté, ni même si quelqu'un répondras. ça peut demander une certaine patience. Si on sent que l'ancêtre que l'on contacte a de mauvaises intentions, il faudra diriger nous-même la planchette vers aurevoir et la tourner trois fois ensemble. N'enlève pas ton doigt de la planchette, d'ailleurs. Elle bougeras d'elle-même lorsqu'il y aura un contact établi.  »

Allumant son encens à l'aide d'un vieux briquet, l'Oracle prend un instant en fermant les yeux avec son café pour se concentrer correctement. L'exercice demande beaucoup d'énergie, pour que lea médium puisse communiquer efficacement au travers de la planche. Si Aster n'a jamais eu de possession corporelle lors de ses expériences avec l'au-delà, iel espère continuer ainsi.

Les mains sur la planchette, la repiration calme après un instant, iel reste dans le silence avec l'Aéromancien le temps de laisser venir les énergies en provenance de l'autre côté du voile. Après ce qui doit sembler être une éternité à Thanikos, Aster pour sa part sent un changement dans l'air ambiant et pose la question fatidique :

« Esprit est-tu là ? »

La planchette prend un certain temps, avant de timidement commencer à bouger. D'abbord un soubresaut, puis un mouvement vers le oui de la planche.

« Bonjour et merci d'être parmi nous. Quel est ton nom ? »

A-L-E-I-S-T-E-R

Long moment de silence, alors que la planchette se dirige vers le centre. Déglutissement de l'Oracle, qui relève ses yeux clairs vers ceux de son vis à vis de l'autre côté de la table :

« C'est mon arrière grand-père. »

En soit... Il vaut peut-être mieux ça ? Aster aurait mille et unes questions pour Aleister. A commencer par demander des précisions sur certaines prophéties. Mais ces secrets de famille ne doivent pas être partagés.

« Mon ami aurait quelques questions. Est-ce que tu pourrais nous aider et nous guider, s'il te plaît ? »


Les dés
Nero Karlsson
Isolationniste
Nero Karlsson

En ligne

Bêta testeur.se aguerri.e
La discordance des temps modernes
Pas besoin de crème solaire
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Le début des emmerdes
Le temps passe vite quand on s'amuse
La bosse de l'écrivain
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
1ere Bougie
Nano-quoi?

Trombinoscope : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 8bac06d0315109a4bd4d5ae02aed14a5215ab0cf
Face claim : Ricky Olson
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Bourrasqueur des Enfants des Vents depuis 2016, il est destiné à avoir un grand avenir en politique. Avenir dont il ne veut pas, assurément, mais qu'il n'a pas vraiment d'autre choix que de poursuivre sous peine de conséquences désastreuses.
Familier : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley Chouette-cheveche-162023
Freja, la chouette chevêche qui semble en permanence en colère. Ce n'est pas qu'une apparence, croyez-le ; elle déteste tout et tout le monde. Attention aux coups de bec !

Compte en banque : 1736
Arrivé.e le : 09/10/2023
Messages : 1232
   
Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking


Je suis surexcité à l'idée d'utiliser la planche de ouija d'Aster, et en même temps, quelque chose me noue les entrailles. Et si les fantômes ne m'aimaient pas ? Et s'ils savaient que je suis un usurpateur ? Parce que c'est ce que je suis, non ? Nero me le dit, parfois. Il dit que je squatte son corps, que je n'ai pas le droit de vivre ma vie à travers lui...mais pourtant, je le fais. Ce qui est le plus drôle dans cette histoire, c'est que malgré ce qu'il me dit, il aime bien ma présence. Je l'entend parfois dans ma tête, comme lui doit m'entendre lorsqu'il est celui qui contrôle ce corps. Deux consciences en même temps, si différentes...mais on se soutient comme on peut !

Les yeux rivés sur Aster, j'écoute ses indications avec la plus grande attention. Ce sont des vrais gens, alors on doit être gentils avec eux. De toute façon, je ne sais pas être méchant je crois ! Parce que j'ai pas été élevé comme ça. Enfin...c'est compliqué. Mais je ne veux pas rendre les autres tristes. C'est le but de ma vie, d'être apprécié de tous. Je sais que c'est pas réaliste, mais...on peut quand même rêver, non ?

"Compris ! Je vais être sage."

L'excitation est à son comble. Mais dans le silence pesant qui s'installe entre nous, je commence à me poser un milliard de questions. Et si les ancêtres de l'autre côté ne m'aiment pas par principe ? Et s'il s'agit des ancêtres de Nero ? D'autres qui l'ont connu, peut-être ? Est-ce qu'ils vont me détester ? Est-ce qu'ils vont bouder et refuser de venir ? Ca fait longtemps qu'on attend là, pourquoi ça a pas encore bougé ? Je commence à avoir des fourmis dans la main, à force de la tendre comme ça. Et si Aster décidait que finalement ça ne vaut pas le coup ? Et si...

Mais soudain, le silence est brisé par lea maître.sse de cérémonie. Iel pose une question et à ma grande surprise, c'est comme si une troisième personne venait de poser sa main sur la planche et de la pousser à bouger toute seule. Je frissonne de le sentir ; c'est que c'est quand même vachement perturbant d'avoir quelqu'un qu'on ne voit pas dans la pièce ! Je tourne même la tête à droite à gauche, sans rien percevoir de supplémentaire. Peut-être qu'Aster peut voir la personne ? Je crois que les nécromanciens sont capables de percevoir les fantômes...à moins que ça ne soit pas les mêmes fantômes ?

La personne de l'autre côté du fil épelle son nom, et je cligne plusieurs fois des yeux sans comprendre. Aleister ? C'est un vrai prénom, ça...? Huh, je sais, je peux parler avec le mien. Peut-être que c'est lui qui l'a choisi aussi, qui sait ?

"Oh c'est ta famille ! Bonjouuuuur !"

Aster doit être trop super content.e de parler à quelqu'un qu'iel connaît ! Enfin connaît...vu l'âge qu'iel a, il y a de fortes chances pour qu'iel ait jamais connu ce type. Quand mon ami demande s'il peut nous aider avec mes questions, je sens l'adrénaline me frapper une fois encore ; c'est qu'il peut dire non, le monsieur de l'autre côté...fort heureusement, la petite flèche finit par bouger vers un "oui" hésitant, et mon soulagement est vraiment palpable cette fois.

"Est-ce que tu crois qu'il peut...parler à d'autres gens dans le monde des morts ? Parce que je peux pas juste demander ce que sont les tombes n'est-ce pas ?"

Je soupire longuement, mais finis par baisser la tête vers la planche au milieu de nous.

"Est-ce que je vais pouvoir partir de la maison bientôt ?"

Ca c'est pas trop direct, non ? Peut-être que j'aurai une réponse plus claire, cette fois...
Aster Crowley
Expansionniste
Aster Crowley

En ligne

La discordance des temps modernes
Bronzer à l'ombre
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
La bosse de l'écrivain
Le début des emmerdes
Les inarrêtables
Nano-quoi?
Un petit pas pour l'individu, un grand pas pour le coven

Trombinoscope : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley Qy08sbA4_o
Face claim : Kim dracula
Pronoms RP : They/Them (iel/ellui)
Âge : 24 ans
Tuer le temps : O R A C L E Mysticisme au bout des doigts, les morts qui lui chuchotent des énigmes à déchiffrer. Aster préfère les funérailles aux visites dans les familles. Inévitablement, les enfants pleurent lorsqu'iel se penche au dessus du couffin pour offrir la bénédiction des ancêtres aux bambins. C O U N S I L siège au conseil depuis Août 2024 ; Aster a porté son programme sur la sécurité des sorcier•ère•s en ces temps troublés, la peur a ramené des électeurices. Mais aussi la promesse d'un mariage pour toustes.
Familier : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 3bc1c3767f826ee4f47bb8f0421d56a3
M O O N B E A M Charognard, diable endémique à l'île natale australe d'Aster. Gueule au clair de lune avec saon sorcier.ère en guise de thérapie, gueule plus qu'il n'attaque mais pourrait vous sectionner un doigt.

[Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 200w.gif?cid=6c09b95234uwlhxwj7x8jx8xs2jgqsu8rwlljdfz5qlqh56o&ep=v1_gifs_search&rid=200w
K I T T Y Bébé opossum confondu avec un chaton perdu par Zephyr, adopté récemment comme membre à part entière de la famille. Pratique dores et déjà la thérapie par le cri.

Compte en banque : 578
Arrivé.e le : 04/12/2023
Messages : 720
   
Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking
Grand papa semble de bonne humeur. Au bonjour de l'Aéromancien, la planchette se dirige vers le HELLO en retour. C'est une bonne chose selon Aster. Devrait-iel être en confiance avec cet ancêtre ? La question se pose, Crowley est un nom qu'iel trouve souvent lourd à porter. Son arrière-grand père n'était pas la personne la plus recommandable du monde. L'Oracle ne l'est pas non plus en un sens. Leurs pratiques de la magie sont différentes, mais iels partagent le même sang.

Souriant pour ne pas montrer son malaise, Aster chuchote doucement :

« Prends le temps entre deux questions Thanikos... »

La planche avait commencé à bouger, avant de rester un instant en suspend au milieu. Deux questions différentes, Aleister traite la seconde. La planche se balade un temps sur les lettres pour les regarder, puis sur les chiffres. La planche s'arrête sur le 6 avant se reprendre son chemin et d'épeler : x puis de retourner sur le chiffre 2 avant de se diriger vers une suite de lettres :
H-A-L-F-M-O-O-N. La réponse manque de précision et Aster peut voir la déception sur le visage de Tahnikos. Néanmoins, iel n'a jamais dit que ce ne serait pas cryptique. Surtout en parlant à Aleister qui aimait ce genre de choses. Regardant sa planchette un instant, tentant de relever le défi de son ancêtre, l'Oracle demande :

« Demi lune du 12eme jour ? »

YES. Les cycles lunaires sont très souvent usés dans les prophéties des Crowley. Ellui-même étant né.e sous une lune noire pour garantir une prophétie de l'ancêtre à qui iels sont en train de parler.

« Thanikos, j'aimerai poser une question s'il te plaît. »

Il s'agit de son ancêtre après tout. Mais de la séance de l'Aéromancien. Se raclant la gorge, cherchant la bonne formulation, l'Australien.ne demande donc :

« Est-ce que la nouvelle lune du 5 février 2000 était importante ?  »
NO.

Grimance sur le visage de l'Oracle qui a d'un coup l'air d'avoir pris une douche froide à la réponse. Iel n'est donc pas l'accomplissement de la prophétie ?

« Parce que je ne suis pas né.e Oniromancien.ne ? »
L-E-I-L-A.

« C'est le prénom de mon arrière grand-mère, elle était nécromancienne. »

Qu'iel juge bon de préciser pour expliquer la situation à Thanikos. Au moins en surface.

L-E-I-L-A-R-I-G-H-T.

Leila avait raison. C'est ce qu'en décrypte la troisième génération de Crowley se tentant de l'autre côté du voile chez les vivants.

« Je vois. Elle a prédit quelque chose, elle aussi ? »
YES.

Il est difficile de communiquer efficacement, surtout quand le sujet d'une prophétie est aussi complexe.

« J'aimerai avoir un signe de votre part, un jour, pour comprendre toute cette histoire. »

Une vision elle, serait sans doute plus claire, aussi cryptiques soient-elles dans le cas d'Aster.

« C'est bon. On peut continuer Thanikos. On regarderas un calendrier lunaire ensuite. »

Reprenant donc en se réajustant dans son siège, Crowley junior pose donc la question qui fâche :

« La carte du cimetière annonçait-elle un décès ? »
YES.

Nouvelle question qui fâche et qui pourtant était nécessaire. Relevant les yeux vers Thanikos, sentant la pièce devenir plus froide, l'Oracle préviens :

« Tu as ta réponse. On ne demanderas pas plus de précision à ce sujet. »


Les dés
Nero Karlsson
Isolationniste
Nero Karlsson

En ligne

Bêta testeur.se aguerri.e
La discordance des temps modernes
Pas besoin de crème solaire
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Le début des emmerdes
Le temps passe vite quand on s'amuse
La bosse de l'écrivain
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
1ere Bougie
Nano-quoi?

Trombinoscope : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 8bac06d0315109a4bd4d5ae02aed14a5215ab0cf
Face claim : Ricky Olson
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Bourrasqueur des Enfants des Vents depuis 2016, il est destiné à avoir un grand avenir en politique. Avenir dont il ne veut pas, assurément, mais qu'il n'a pas vraiment d'autre choix que de poursuivre sous peine de conséquences désastreuses.
Familier : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley Chouette-cheveche-162023
Freja, la chouette chevêche qui semble en permanence en colère. Ce n'est pas qu'une apparence, croyez-le ; elle déteste tout et tout le monde. Attention aux coups de bec !

Compte en banque : 1736
Arrivé.e le : 09/10/2023
Messages : 1232
   
Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking


Je fais la moue à la réflexion d'Aster. C'était à ellui que je m'adressais d'abord, pas au type de l'autre côté de l'appel...mais je ne dis rien, ne voulant pas briser la connexion que nous avons avec des petites disputes qui n'ont pas lieu d'être. A la place, je me concentre sur les lèvres en fronçant les sourcils, le bout de la langue sorti, signe que je suis vraiment pris dans le truc. Je ne comprends vraiment rien...pourquoi des chiffres ? Et ensuite..."half moon" ? Une demi lune ? Mais laquelle ? Je ne suis pas très au fait des mouvements de la lune, même si on ne dirait pas comme ça. Mon truc à moi, c'est les étoiles et les planètes ; le satellite de notre planète m'importe moins, et aujourd'hui je le regrette un peu. Mais c'est un truc de Bizarre ça, de s'intéresser à la lune ! Ou de Poisson, il paraît qu'eux aussi ont un truc avec ses phases. Bref, moi, ça ne change rien à ma vie donc je ne m'y intéresse pas plus que ça ! Enfin quand j'y pense, les étoiles non plus ne changent pas grand-chose...ah, c'est trop compliqué pour moi. J'essaye de justifier un manque de curiosité pour un corps céleste alors que je me rends juste compte que j'aurais dû me pencher dessus avant ! Mince, je crois que j'ai décroché de la séance. Est-ce que ça se voit ?

Aster déchiffre le message, et je ne peux que l'admirer avec des yeux brillants. Les codes, c'est pas trop pour moi. Mais ellui ? Iel est toujours cryptique dans sa vie de tous les jours, ça doit être pour ça qu'iel arrive à trouver la solution si rapidement. Bon, j'ai toujours pas compris pourquoi on a une date comme ça, surtout si proche alors que rien ne semble nous pousser à quitter la maison, mais d'accord.

"Hein ? Oui ok !"

C'est de sa famille, iel doit avoir beaucoup de trucs à demander ! Si je pouvais parler à des ancêtres, je ne pourrais pas me la fermer avec mes milliards de questions. Oh, pire : si je pouvais parler aux grands scientifiques qui ont fait des dizaines de découvertes, je trouverais un moyen de travailler avec eux pour faire encore plus avancer la science ! Rien que d'y penser, je suis surexcité.

La question d'Aster est encore super cryptique, et avec la lune une fois de plus. Je suis frustré d'avoir laissé cet astre dans mes recherches, maintenant j'ai l'impression d'être un idiot fini ! Demi-lune, nouvelle lune...et un prénom qui ressort. Un autre ancêtre, n'est-ce pas ? La femme du type à qui on parle. Bon, au moins, ça j'ai compris ! J'esquisse un sourire en déchiffrant de plus en plus vite les lettres épelées. C'est quand même pas super pratique comme moyen de communication, hein ? Ce serait plus simple avec un dictionnaire dont on tourne les pages. Quoique, ça serait tout aussi compliqué en fait...et peut-être que ça demanderait trop d'énergie ? J'en sais rien. C'est une idée comme ça après tout.

"Ah, toi non plus tu connais pas la lune par coeur alors !"

Ca me rassure qu'iel ait besoin de regarder aussi un calendrier. Mais ce qui me rassure moins, c'est cette histoire de décès...et j'ai pas le droit de demander plus de trucs dessus, apparemment. Alors pourquoi le mentionner ? Un mort dans la famille...les sourcils froncés, je réfléchis intensément. Il ne reste pas grand-monde dans cette famille, quand on y pense. Mais je n'espère la mort de personne. Mes parents...sont spéciaux, mais je les aime quand même. Ichabod ? Mon pauvre frère...je ne veux pas le voir six pieds sous terre, alors qu'on vient à peine de se retrouver ! Et moi...moi non plus, je ne veux pas mourir. Pas si tôt, pas si jeune.

"O...ok."

Pas de précisions malgré les questions qui bourdonnent dans mon esprit. La mort, ça m'a toujours fait peur. J'évite d'en parler en général, sauf quand j'ai pas trop le choix. Même une étoile qui meurt me fait presque pleurer ! Je suis sensible, mais c'est parce que pour moi, c'est définitif comme état. Là où Aster peut encore parler à ses ancêtres, moi...une fois qu'ils ne sont plus là dans le plan vivant, je n'ai plus aucun contact.

D'ailleurs, ça me fait penser à l'un de mes plus grands regrets dans la vie : celui de ne pas avoir pu parler à Aurelius avant qu'il ne...disparaisse. J'aurais aimé savoir qui il était avant son accident. Peut-être qu'on aurait pu être copains ? Nero avait l'air de l'aimer beaucoup, plus encore qu'Ichabod je pense, mais c'est peut-être pas sympa de dire ça. Je gonfle les joues, cherche un moyen de formuler ma question. Je ne sais même pas quoi dire...est-ce que je lui demande s'il le connaît ? Est-ce qu'il peut nous mettre en contact ? Je ne veux pas qu'il parte, Aster serait triste...

"Est-ce que...Aurelius est aussi dans ce monde ?"

La planche semble hésiter un moment, avant de lentement glisser vers un YES qui fait rater un battement à mon coeur. Ok, c'est en train d'arriver là. Peut-être que...

"Est-ce que je peux lui parler...?"

Une nouvelle hésitation, et cette fois, la planchette glisse vers un NO catégorique. La frustration m'envahit immédiatement.

"Pourquoi ?!"

Petit à petit, l'objet se déplace de lettre en lettre.
W-H-O
Quoi, "who" ? Je suis incroyablement confus
A-R-E
Ah, la phrase entière...je reste accroché aux lettres comme si j'allais y découvrir la vérité.
Y-O-U

Merde. Cette fois, mon coeur rate définitivement un battement et je manque de lâcher la planchette. La question...j'aurais dû m'en douter. Mais ça me fait quand même incroyablement mal. Il ne veut pas me parler...ne me connaît pas assez pour ça. C'est normal. Je ne suis pas Nero...mais j'aurais espéré qu'il comprenne. Qu'il m'accepte moi aussi. Pourquoi est-ce que tout le monde semble vouloir me repousser ?

"Est-ce...est-ce qu'il veille sur Nero ?"
YES
"Est-ce que..."

La planche bouge toute seule une fois de plus, sans aucune question de ma part. Surpris, je marmonne les lettres qu'elle épelle, les yeux de plus en plus écarquillés.
D-A-N-G-E-R

"Aster, je comprends rien..."
Aster Crowley
Expansionniste
Aster Crowley

En ligne

La discordance des temps modernes
Bronzer à l'ombre
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
La bosse de l'écrivain
Le début des emmerdes
Les inarrêtables
Nano-quoi?
Un petit pas pour l'individu, un grand pas pour le coven

Trombinoscope : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley Qy08sbA4_o
Face claim : Kim dracula
Pronoms RP : They/Them (iel/ellui)
Âge : 24 ans
Tuer le temps : O R A C L E Mysticisme au bout des doigts, les morts qui lui chuchotent des énigmes à déchiffrer. Aster préfère les funérailles aux visites dans les familles. Inévitablement, les enfants pleurent lorsqu'iel se penche au dessus du couffin pour offrir la bénédiction des ancêtres aux bambins. C O U N S I L siège au conseil depuis Août 2024 ; Aster a porté son programme sur la sécurité des sorcier•ère•s en ces temps troublés, la peur a ramené des électeurices. Mais aussi la promesse d'un mariage pour toustes.
Familier : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 3bc1c3767f826ee4f47bb8f0421d56a3
M O O N B E A M Charognard, diable endémique à l'île natale australe d'Aster. Gueule au clair de lune avec saon sorcier.ère en guise de thérapie, gueule plus qu'il n'attaque mais pourrait vous sectionner un doigt.

[Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 200w.gif?cid=6c09b95234uwlhxwj7x8jx8xs2jgqsu8rwlljdfz5qlqh56o&ep=v1_gifs_search&rid=200w
K I T T Y Bébé opossum confondu avec un chaton perdu par Zephyr, adopté récemment comme membre à part entière de la famille. Pratique dores et déjà la thérapie par le cri.

Compte en banque : 578
Arrivé.e le : 04/12/2023
Messages : 720
   
Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking
La session de questions reprend donc, pour Thanikos cette fois-ci. L'Aéromancien demande si un certain Aurelius se trouve au sein du monde des ancêtres. Une question à la réponse évidente d'après l'Oracle. S'il est décédé, alors oui. Iel ne blâme pourtant pas le brun de demander : tout le monde n'est pas toujours au courant des tenants et aboutissants de la mort. Certains ne sont pas très spirituels, à son grand damne, d'autres le deviennent sur le tard après avoir eu une révélation. Laissant faire en gardant les mains sur la planchette, iel observe et lit au fur et à mesure les réponses se formant données par son ancêtre. Aurelius est présent chez les morts, mais ne souhaite pas parler à Thanikos. L'arrière grand-père demande qui il est et... L'Aéromancien ne répond rien. Préfère demander s'il veille sur un certain Nero. La réponse est oui.

Puis rapidement, la communication s'intensifie pour prévenir d'un danger. Les mouvements sont rapides et Aster se retrouve à moitié couché.e sur la table.

« Je ne sais pas qui est Nero, mais il est en danger. »
YES

Confirme Aleister, comme si c'était évident.
B-R-O-T-H-E-R

Un frère. Le frère de Thanikos ? Aster ellui est enfant unique, serait au courant s'iel avait eu un frère appelé ainsi. De toute manière, l'Oracle doute fortement que ses parents voudraient d'un autre gamin après ellui et la déception ressentie à sa naissance. Doute encore plus qu'un prénom en N serait choisi pour un Crowley dont les prénoms commencent tous par un A.

« Est-ce que Thanikos peut aider Nero ? »
NO

La planchette s'est précipitée sur le non et l'Oracle grimace, avant de suivre les autres mouvements. Aleister cherche les lettres, l'objet bouge rapidement et étrangement avant de former un autre prénom :
I-C-H-A-B-O-D. Encore un frangin ? Ils sont donc trois dans la famille ? Quatre, si Aurelius est un fils mort avant la naissance de Thanikos ? L'esprit embrumé par autant d'informations sur la famille de l'Aéromancien, Aster regarde la planchette se balader sans trop de but, avant d'épeler un nouveau mot plus inquiétant que les autres : M-U-R-D-E-R

Ultime mot. La goutte tremble contre le bois, avant de se remettre au centre de la planche et de ne plus bouger. Le contact est rompu sur cette mise en garde. Retirant ses doigts, retourné.e par cette séance de spiritisme riche en émotions, Aster se jette sur sa tasse de café pour en boire une gorgée.

« J'imagine que tu sors de cette séance avec plus de questions que de réponses. »

Nero Karlsson
Isolationniste
Nero Karlsson

En ligne

Bêta testeur.se aguerri.e
La discordance des temps modernes
Pas besoin de crème solaire
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Le début des emmerdes
Le temps passe vite quand on s'amuse
La bosse de l'écrivain
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
1ere Bougie
Nano-quoi?

Trombinoscope : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley 8bac06d0315109a4bd4d5ae02aed14a5215ab0cf
Face claim : Ricky Olson
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Bourrasqueur des Enfants des Vents depuis 2016, il est destiné à avoir un grand avenir en politique. Avenir dont il ne veut pas, assurément, mais qu'il n'a pas vraiment d'autre choix que de poursuivre sous peine de conséquences désastreuses.
Familier : [Terminé] Who are you ? ft. Aster Crowley Chouette-cheveche-162023
Freja, la chouette chevêche qui semble en permanence en colère. Ce n'est pas qu'une apparence, croyez-le ; elle déteste tout et tout le monde. Attention aux coups de bec !

Compte en banque : 1736
Arrivé.e le : 09/10/2023
Messages : 1232
   
Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking
Nero en danger. Ca, c'est quelque chose qui me fait vraiment peur maintenant. La suite ne me rassure pas le moins du monde : je ne peux rien faire pour l'aider. Je sais que je ne suis qu'une pièce rapportée, que même si je bouge librement dans ce corps rien de ce que je fais ne le sauve de ce qu'il subit, mais...j'avais l'espoir de peser dans la balance, quand même. Je soupire longuement, mais fronce les sourcils une fois que la petite plaque en bois recommence à bouger. Ichabod ? Que vient faire Ichabod dans cette histoire ? je n'ai même pas parlé de lui, même pas pensé à lui ! Mon cher frère qui ne sait pas encore qui je suis, qui ne le saura peut-être jamais...pourquoi le mentionner également après avoir parlé d'un danger ? Est-ce que nous risquons nos vies lui et nous ? Est-ce qu'il sera lui aussi impliqué dans cette histoire de danger ?

"Aster..."

La planche n'a pas fini. Et en épelant les lettres une à une à voix haute, je sens un frisson d'horreur parcourir mon échine. Meurtre...c'est glauque comme message. Le mot reste en suspens, comme un au revoir soudain. Un silence plombant retombe dans la pièce, et je retire doucement ma main de la planche en déglutissant avec difficulté. Je...je ne sais pas comment réagir. Je ne suis pas assez fort pour supporter ce genre de choses moi. Mon optimisme, ma joie de vivre au quotidien, tout ça est balayé sous le tapis alors que je ressens cette détresse au fond de mon coeur. Cette impuissance face à la fatalité. Je soupire longuement, et lève les yeux vers mon ami, qui semble lui aussi secoué par cette séance.

"Je voulais juste...savoir si on pensait à moi, de l'autre côté. Et maintenant je sais que quelque chose d'horrible va se passer, et que je pourrai rien faire pour l'empêcher. Pourquoi ?"

Une larme coule sur ma joue, que je n'ai pas senti monter. Je l'essuie rapidement ; c'est pas bien de pleurer. Je dois être joyeux, tout le temps. Voir le bon côté des choses. Mais là, j'ai un peu de mal à retrouver mon optimisme.

"Pourquoi me dire des choses pareilles alors que je peux rien faire ? J'aurais préféré...ne rien savoir. Il est cruel, ton grand-père. Arrière grand-père. Peut-être qu'il a juste voulu faire une blague de mauvais goût ?"

Même moi je n'y crois pas, à cette possibilité. Il a compris tout de suite que je n'étais pas Nero, que je ne connaissais pas Aurelius personnellement mais me souvenait de lui uniquement grâce aux souvenirs de Nero lui-même. Alors c'est qu'il doit y avoir du vrai, dans ce qu'il a prédit. Nouveau soupir de ma part, et je me force à sourire.

"Au moins, on a réussi à parler à quelqu'un ! Et en plus c'était quelqu'un que tu connaissais. C'est cool non ? Maintenant t'as peut-être ouvert une voie pour lui parler plus régulièrement ! Tu vas pouvoir lui poser plein-plein-plein de questions."

C'est ça, le positif. Connaître le passé d'Aster semble être quelque chose de très important pour ellui, comme s'iel cherchait absolument des réponses mystiques sur tout, y compris son existence. Moi aussi j'aimerais bien savoir pourquoi j'existe...mais je doute d'avoir la réponse. Peut-être que Nero sait ? Il sait toujours tout, lui ! Mais il n'aime pas parler avec moi, je crois. Parce qu'il se parle tout seul et qu'il a peur que quelqu'un le voit, et croit qu'il est fou. C'est faux, bien sûr...il n'est pas fou. Mais c'est ce qu'il croit. Alors je peux lui dire n'importe quoi, il continuera de le penser.

"Aster...si quelque chose de mauvais se passe, est-ce que tu pourras venir me voir ? Ou voir Nero, même si tu le connais pas. Promis, tu le reconnaîtrais très vite ! Il a pas trop de potes alors...ça lui ferait du bien de parler avec toi, parce que tu sais des trucs sur lui maintenant grâce à A-lei-ster."

C'est fou comme ce prénom est difficile à retenir ! Au moins, je ne pense pas avoir fait d'erreur de prononciation.

"J'espère que c'était juste une blague. Mais si quelque chose d'horrible se passe, au moins...toi tu sais."

Je pense que c'est plus sage de ne rien dire à Lulu, de peur qu'il panique. Le pauvre, il doit déjà supporter que son petit copain soit fiancé à quelqu'un d'autre ! Il a beaucoup à faire avec ce mariage pour l'empêcher, alors lui rajouter en plus cette espèce de message cryptique et sombre ne ferait que lui faire du mal. Pire encore : peut-être qu'il déciderait d'abandonner et de fuir, nous laisser derrière parce qu'on est trop compliqués à gérer ! Ca, je pense que ça nous détruirait. J'ai pas besoin de consulter Nero pour le savoir ; il ressent la même chose que moi.
Contenu sponsorisé

En ligne