-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


Who are you ? ft. Aster Crowley

2 participants
Nero Karlsson
Isolationniste
Nero Karlsson
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Who are you ? ft. Aster Crowley Ab0149ddf225db2554ce2169335b570e8f29933d
Face claim : Ricky Olson
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Bourrasqueur des Enfants des Vents depuis 2016, il est destiné à avoir un grand avenir en politique. Avenir dont il ne veut pas, assurément, mais qu'il n'a pas vraiment d'autre choix que de poursuivre sous peine de conséquences désastreuses.
Familier : Who are you ? ft. Aster Crowley Chouette-cheveche-162023
Freja, la chouette chevêche qui semble en permanence en colère. Ce n'est pas qu'une apparence, croyez-le ; elle déteste tout et tout le monde. Attention aux coups de bec !

Compte en banque : 684
Champion.ne : Who are you ? ft. Aster Crowley BykyWho are you ? ft. Aster Crowley C72a
So below



Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking
Il s’en est passé des choses, ces derniers mois. Tellement de choses que j’ai dû dormir un petit moment, du moins suffisamment longtemps pour que le temps passe à une vitesse phénoménale. Alors assis sur mon lit, les jambes en tailleur à griffonner dans mon petit carnet, je tente de me remémorer les derniers mois avec attention.

En octobre, j’ai commencé à faiblir un peu, et à dormir plus longtemps, plus souvent. On a retrouvé Lucius, pour la première fois depuis août. Vous imaginez ? Deux mois entiers sans le voir ! J’étais heureux de le retrouver, mais je n’ai pas eu trop le droit de m’en réjouir. Parce que j’étais toujours un secret pour lui, et parce que j’étais trop différent pour qu’il m’accepte apparemment. Même si j’ai adoré avoir droit à un petit moment privilégié avec lui, Nero n’a semble-t-il pas apprécié. J’ai eu droit à une belle engueulade, mais je n’ai pas pris ça très au sérieux. Il est susceptible, mon Nero, et il prend la mouche pour rien parfois.

En novembre, c’est là qu’on a commencé à avoir beaucoup de choses qui bougent. Déjà, on a enfin retrouvé Bobod ! Bobod qui n’était pas du tout parti en fait, et qui se cachait juste à Leith. J’étais si heureux de le voir que je n’ai pas pu me contenir. Nero, lui, semblait triste pour une raison obscure. Il aurait dû être heureux, mais il ne l’était pas. Alors j’ai décidé d’en profiter un peu. De lui montrer qu’il peut faire confiance aux autres maintenant, qu’on est plus obligés de se cacher lui et moi. J’ai poussé encore et toujours, jusqu’à ce qu’enfin on puisse avouer la vérité à Lucius. J’étais persuadé qu’il serait de notre côté, qu’il nous aimerait toujours, même si Nero croyait le contraire. Il n’a pas fui, et depuis, nous avons le droit tout les deux d’être amoureux de lui. Ca, pour le coup, c’est trop cool ! Bon, il ne connaît pas encore Jake, et il vaut mieux que ça reste comme ça. Mais au moins, maintenant, il sait tout !

En décembre, j’ai beaucoup dormi. J’étais épuisé, et pour une raison qui m’échappe encore, Nero ne voulait pas que je sorte du tout. Alors j’ai commencé à rêver, à vivre quand on dormait lui et moi, sortir uniquement pour faire des activités calmes dans notre chambre. J’ai été voir Lucius parfois, mais jamais très longtemps. De toute façon, je crois qu’on avait beaucoup de travail.

En janvier aussi, j’ai dormi. Parce qu’il y a beaucoup de choses qui se sont passées, apparemment, même si j’ignore tout ce que ça signifie. Je crois que nous avions juste beaucoup de travail, de soirées avec la famille. De quoi épuiser un Nero déjà fatigué par tout ça, qui m’a laissé les rênes quelques fois uniquement lorsque nous étions avec Lucius. Je sais juste qu’à un moment donné nous nous sommes fait tatouer par Bobod, mais je ne saurais pas dire quand. Ca a cicatrisé en tout cas, donc ça doit faire un petit moment maintenant.

Comme j’ai beaucoup dormi, je n’ai pas eu le droit de voir mes amis. Les miens à moi, pas ceux de Nero. Et il y en a un.e en particulier qui me manque beaucoup, mine de rien : un.e nécromancien.ne du nom d’Aster, qui me comprend si bien et m’apprend des tas de choses. Oh, j’ai continué à essayer de lui envoyer des messages ; mais c’est différent par SMS, c’est compliqué de comprendre ce qu’iel me dit et ce que je lui dis. Mais les jours passent, et je sais qu’il y a une date importante pour ellui bientôt : son anniversaire.

Nero n’aime pas les anniversaires, moi, je les adore. Je rêve d’organiser une fête pour inviter tous mes amis, mettre de la musique, gonfler des ballons multicolores et faire jouer tout le monde. Faire une jeu de piste peut-être ? Un quizz ! Oh, j’ai tant d’idées pour faire de cette journée un moment inoubliable. Malheureusement, nous ne fêtons pas notre anniversaire et les autres…disons qu’ils trouveraient ça bizarre que d’un coup un type comme Nero soit aussi enthousiaste et volontaire. Alors ce fantasme ne sera jamais assouvi, tant pis.

J’ai convenu d’un rendez-vous avec Aster. Oh, rien de bien formel ! Je ne me souviens plus vraiment de quand est son anniversaire, et j’aimerais lui faire un cadeau. Iel me manque aussi, mais ma pudeur d’homme m’empêche de l’admettre. Alors me voilà à trépigner d’impatience, comptant les jours jusqu’à notre nouvelle rencontre, en priant pour que je puisse vraiment lea voir et que Nero ne fasse pas des siennes.

Il est tôt cette après-midi, quand je débarque en sautillant dans le parc où nous nous sommes rencontrés, mon carnet noirci de formules mathématiques dans les mains. Quand enfin mon regard se pose sur l’oracle aux longs cheveux bicolores, un large sourire étire mes lèvres et je lui fais de grands signes de loin.

“Asteeeeer ! Youhou ! Je suis TROP SUPER CONTENT de te voir si tu savais ! Ca fait trop super longtemps !”
Aster Crowley
Expansionniste
Aster Crowley
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Who are you ? ft. Aster Crowley A84d3b7be54162ec5a2fcbcea50eea097e4e9bc0
Face claim : Kim dracula
Pronoms RP : They/Them
Âge : 24 ans
Tuer le temps : O R A C L E Mysticisme au bout des doigts, les morts qui lui chuchotent des énigmes à déchiffrer. Aster préfère les funérailles aux visites dans les familles. Inévitablement, les enfants pleurent lorsqu'iel se penche au dessus du couffin pour offrir la bénédiction des ancêtres aux bambins.
Familier : Who are you ? ft. Aster Crowley 3bc1c3767f826ee4f47bb8f0421d56a3
M O O N B E A M Charognard, diable endémique à l'île natale australe d'Aster. Gueule au clair de lune avec saon sorcier.ère en guise de thérapie, gueule plus qu'il n'attaque mais pourrait vous sectionner un doigt.

Who are you ? ft. Aster Crowley 7d2f4e5eab45a011a949a0e6b0d21d831b7e7a8b
K I T T Y Bébé opossum confondu avec un chaton perdu par Zephyr, adopté récemment comme membre à part entière de la famille. Pratique dores et déjà la thérapie par le cri.

Compte en banque : 230
So below



Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking
Ah, un rendez vous dans un parc. Les plus paranoïaques diraient que ça peut être potentiellement dangereux. Mais un parc, c'est un endroit généralement assez fréquenté par les promeneurs. Il y a toujours quelqu'un qui promène son chien, fait un jogging, amène ses enfants en bas âge prendre l'air ou tout simplement... Passe par ici pour se rendre d'un point A à un point B. Particulièrement en pleine journée. Si encore c'était en pleine nuit, Aster comprendrait un peu plus l'inquiétude des gens. Quoi que. S'iel ne maîtrise pas spécialement bien les ombres, lea jeune nécromancien.ne est tout de même un minimum capable de se fondre au sein de ces dernières en cas d'urgence pour rapidement disparaître. Ou au pire... De tomber raid.e mort.e sur place tel un opposum. C'est que ça doit avoir son effet tout de même non ? Un tueur, ça veut vous tuer alors si vous êtes déjà parti.e dans l'au-delà ça perd tout son intérêt normalement n'est-ce pas ?... Iel n'a jamais été confronté.e à ce genre de situation. Comme la plupart des gens ordinaires d'ailleurs, Aster n'a jamais fait face à un criminel voulant lui ôter la vie. Et puis... Honnêtement, c'est plutôt ellui qui a l'air bizarre généralement. Sans compter que l'Oracle sait très bien qui iel va rencontrer cet après midi. Iel connaît déjà la personne qui lui a donné rendez-vous.

Thanikos, iel ne l'a pas vu depuis un certain temps. La dernière fois remonte à plusieurs mois en réalité. Quelques sms échangés sporadiquement, si iels ne sont pas les meilleur.e.s ami.e.s du monde entier de la terre, Aster a tout de même de l'affection pour l'Aéromancien. Parce que c'est un type intéréssant dans le fond. Un véritable nerd, avec qui iel peut parler de mathématiques poussées sans qu'on lea dévisage comme un.e extra terrestre venu.e d'une autre planète. D'ailleurs, en parlant d'autre planète... Si Aster aime les calculs complexes où il y a finalement plus de lettres que de chiffres, que les mathématiques deviennent de plus en plus abstraites ou servent à effectuer des statistiques poussées... Le truc de Thanikos c'est justement l'astrophysique. Il a été un peu complexe pour Aster de suivre au début : s'iel a la logique des calculs, c'est plus compliqué quand il faut mettre en application des lois de la physique qu'iel ne connaît pas forcément très bien. Mais avec de longues nuits passées sur google, sa fidèle calculette et beaucoup de patience... Après plusieurs mois, iel a enfin compris et décodé le paradoxe de Fermi et l'équation de Drake. Des statistiques et des probabilités en somme, pour calculer combien de planètes pourraient abriter de la vie au sein de la galaxie. Pourtant, dans la théorie pure, Aster n'est pas bien certain.e que ses calculs soient exacts : comment savoir réellement sans toutes les connaissances nécessaires qu'il y a bien X planètes habitables ? C'est là tout le problème de cette équation et de cette théorie : on ne peut que spéculer, et espérer tomber plus ou moins juste.

Iel était plutôt fièr.e d'ailleurs, d'envoyer les explications à Thanikos par SMS. Détaillant l'équation et expliquant chaque facteur clairement à son ami. Lui expliquant également qu'il s'agisait théoriquement plus d'improbabilités que de probabilités réelles. Mais iel n'a pas eu de réponse. Non. Juste un rendez-vous, celui de cet après midi, quelques semaines plus tard. ça l'a déçu.e d'ailleurs, que Thanikos ne réagisse pas à son précédent message. Iel lui en a un peu voulu, a regardé son portable régulièrement les premiers jours avant de finalement laisser tomber... En se disant qu'il était sans doute occupé. Tout en pensant, au fond d'ellui-même que peut-être, tout simplement... L'autre ne voulait plus vraiment traîner avec ellui.

Parce qu'il y a cette histoire de frère jumeau maléfique qui s'est ajoutée à leur propre équation amicale. Aster qui a cru, juré même, voir Thanikos. Qui s'est approché.e de lui pour le saluer, avant de se faire envoyer chier par un type malotru (et sans doute mal baisé, si vous lui demandez son avis.) Pourtant, ce type ressemblait comme deux gouttes d'eau à l'Aéromancien. Alors, le jumeau maléfique a-t-il eu un rôle à jouer dans ce silence radio ?... Bien décidé.e à avoir le fin mot de cette histoire, Aster a préféré se calmer avant de partir au lieu de rendez-vous. Un café et une pause dans le silence à réfléchir, à faire la part des choses pour ne pas s'emporter. Parce que dans le fond... Iel voit mal Thanikos ne pas être sympathique et avenant. Que la logique voudrait, selon le tempérament de cet homme, que ce soit autre chose qui l'ait poussé à ne pas lui répondre pendant si longtemps. Que c'est sans doute le travail, la vie, son abruti de jumeau qui ont fait que, plutôt qu'une décision personnelle et consciente de couper les ponts sans rien dire. Alors que, tout allait bien. Qu'il n'y a pas eu de dispute. Est-il seulement possible de se disputer avec quelqu'un comme lui ?... Parce qu'il lui rappelle un peu son cercle amical classique.

Aster a cette fâcheuse habitude d'attirer vers ellui les personnes colaires. Sunny saon meilleur.e ami.e. Astrae qui collectionne les petits cailloux pour les offrir en cadeaux protecteurs. Et puis Zephyr... L'homme pour qui son cœur chavire. Un être insouciant également qui apprécie la compagnie d'un champignon et déborde d'un trop plein d'amour pour l'ensemble des êtres vivants. Thanikos est un peu comme eux. Malgré ses airs austères, iel attire les âmes plus légères. Comme pour contraster avec sa propre aura.

Son sac à dos sur l'épaule avec l'un de ses nombreux carnets dedans, un vieux stylo et sa fidèle calculette de PMU, voilà donc Aster qui arrive. Thermos de café à la main, comme si ça allait pouvoir palier aux cernes sur son visage. Au moins, ça servira à les réchauffer tout les deux par cette fraîche après midi de février à défaut de lea réveiller d'avantage...

Et sa théorie se confirme. Quand à son arrivée, lea sorcier.ère est acceuilli.e par une effusion de joie et d'enthousiasme. Qui lui arrache un sourire timide. Parce que dans le fond... Iel doute toujours et a perpétuellement peur qu'on lea délaisse en se rendant compte de ses bizarreries diverses. Qu'on ait finalement honte de s'afficher à ses côtés en publique...

« ça fait même trop longtemps, Thanikos. »

Combien de temps ? Plusieurs mois en réalité. Mais Aster, comble pour un.e nécromancien.ne, est bien infoutu.e de se souvenir avec exactitude.

« T'aurais dû me prévenir que t'avais un frère jumeau par contre. Il est pas super sympa... C'est dingue, comme deux personne similaires physiquement peuvent être si différentes... Je l'ai croisé au bal de la lingue nuit. »

ça pour le coup, iel s'en souvient très clairement. Et s'est ensuite interrogé.e longuement... Aurait-iel été bien différent.e de son propre frère ? De celui qui aurait dû naître Oniromancien pour accomplir les prophéties d'Aleister ? De celui qu'iel a dévoré au sein même du ventre de leur mère ?... D'ailleurs, aurait-il été Oniromancien ou bien aurait-il partagé la même magie qu'ellui ? Vrai ou faux jumeaux ?... Tant de questions, qui n'auront probablement jamais de réponses. Et c'est peut-être mieux ainsi, quand on y réfléchit. Même si une part d'Aster se plaît à croire que leur mère aurait mieux accepté sa nécromancie, s'iel avait eu un adelphe doté de la "bonne magie"...
Nero Karlsson
Isolationniste
Nero Karlsson
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Who are you ? ft. Aster Crowley Ab0149ddf225db2554ce2169335b570e8f29933d
Face claim : Ricky Olson
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Bourrasqueur des Enfants des Vents depuis 2016, il est destiné à avoir un grand avenir en politique. Avenir dont il ne veut pas, assurément, mais qu'il n'a pas vraiment d'autre choix que de poursuivre sous peine de conséquences désastreuses.
Familier : Who are you ? ft. Aster Crowley Chouette-cheveche-162023
Freja, la chouette chevêche qui semble en permanence en colère. Ce n'est pas qu'une apparence, croyez-le ; elle déteste tout et tout le monde. Attention aux coups de bec !

Compte en banque : 684
Champion.ne : Who are you ? ft. Aster Crowley BykyWho are you ? ft. Aster Crowley C72a
So below



Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking

Aster semble un peu tendu.e aujourd’hui ! Peut-être qu’iel s’est réveillé.e du mauvais pied ? Ou peut-être qu’un méchant monsieur l’a emmerdé.e sur le chemin du parc ! Non, heureusement, iel semble être content.e de me voir. C’est juste qu’iel est moins expressif.ve que moi, ce qui est normal puisque je suis incroyablement SUPER EXPRESSIF apparemment. On me dit toujours que je suis trop enthousiaste pour tout, mais c’est normal ! Ce serait quand même super triste d’avoir l’air trop…euh…triste tout le temps, ou de garder une poker face. Bon, parfois j’ai aussi une poker face hein ! Majoritairement quand je suis concentré sur mes maths. Je vais pas sourire à des milliers de chiffres couchés sur papier, quand même !

“Eh ?”

Là, iel me pose une colle. Je penche la tête sur le côté, un sourcil levé à le fixer comme s’il venait de se transformer en alien. Un jumeau ? De quoi il parle ? Bobod ne me ressemble pas tant que ça, hé ! Il est beaucoup plus grand, et même si on se ressemble un petit peu c’est pas suffisant pour nous confondre. Le bal de la longue nuit ? En plus j’y suis pas allé, moi ! Ah mais du coup c’est peut-être pour ça qu’il l’a vu sans moi.

“Mais il est gentil Bobod !”

En plus, ça ne colle pas avec ce qu’iel me dit. Comment ça, il est pas super sympa, mon frangin ? C’est une crème ! Bon, si on l’embête il tape fort apparemment. Mais je l’aime quand même beaucoup, et je crois que bien d’autres personnes l’adorent. D’ailleurs s’il était si méchant que ça, il n’aurait jamais de copine ! Quoique, Nero n’est pas très sympa comme type non plus, et pourtant il a réussi à avoir un copain. Comme quoi, les gens sont bizarres parfois.

“Mais on se ressemble pas tant que ça avec Bobod ! Il est super grand, il a pas les mêmes tatouages, et…”

Comment ça, un jumeau qui n’avait pas de tatouages ? Je penche de nouveau la tête, de l’autre côté cette fois, en fronçant les sourcils. Là, je suis complètement paumé. Je ne comprends pas de qui iel parle, ni de quoi il s’agit. Je n’ai pas de frère jumeau pourtant, et certainement pas quelqu’un de si méchant…

Oh.
Oh.

Les pièces du puzzle se mettent peu à peu en place dans ma tête, et je crois d’un seul coup comprendre de quoi il s’agit. J’écarquille des yeux en le réalisant d’ailleurs, fixant Aster avec des yeux ronds, les sourcils levés très expressifs. Un jumeau sans tatouages, hein ? C’est forcément Nero. Nero qui cache l’encre sous le maquillage en soirée, parce qu’il ne veut pas qu’on le gronde. Ca fait sens d’ailleurs. Mais je n’ai pas le droit de le dire ! Je me dandine d’un pied sur l’autre, dérangé d’un coup par ce secret sur le point d’être révélé. Je finis par sortir mon carnet de notes, affiche un très large sourire, et l’agite sous le nez de mon ami.e.

“J’ai testé des trucs en numérologie par rapport au placement des planètes ! J’ai été voir un télescope l’autre jour, et il y a un truc qui a bougé depuis la dernière fois. Je veux dire, plus bougé que ce qu’on avait calculé ! Soit on s’est trompé, soit il y a eu une collision avec un astéroïde. A moins que ce soit à cause de la dernière éruption solaire, mais je penche plutôt sur l’astéroïde perso !”

Changer de sujet, très vite, pour l’éloigner de ces questions qu’iel se pose. C’est la technique de Nero normalement, moi je ne suis pas très doué là-dedans…mais ai-je vraiment le choix ? Si je pouvais, je raconterais la vérité. Mais je ne peux pas. Sinon il va encore me gronder, et être triste, et je pourrai plus revoir Aster pendant longtemps. Alors non hein ! J’ai besoin d’avoir des copains, moi aussi.
Aster Crowley
Expansionniste
Aster Crowley
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Who are you ? ft. Aster Crowley A84d3b7be54162ec5a2fcbcea50eea097e4e9bc0
Face claim : Kim dracula
Pronoms RP : They/Them
Âge : 24 ans
Tuer le temps : O R A C L E Mysticisme au bout des doigts, les morts qui lui chuchotent des énigmes à déchiffrer. Aster préfère les funérailles aux visites dans les familles. Inévitablement, les enfants pleurent lorsqu'iel se penche au dessus du couffin pour offrir la bénédiction des ancêtres aux bambins.
Familier : Who are you ? ft. Aster Crowley 3bc1c3767f826ee4f47bb8f0421d56a3
M O O N B E A M Charognard, diable endémique à l'île natale australe d'Aster. Gueule au clair de lune avec saon sorcier.ère en guise de thérapie, gueule plus qu'il n'attaque mais pourrait vous sectionner un doigt.

Who are you ? ft. Aster Crowley 7d2f4e5eab45a011a949a0e6b0d21d831b7e7a8b
K I T T Y Bébé opossum confondu avec un chaton perdu par Zephyr, adopté récemment comme membre à part entière de la famille. Pratique dores et déjà la thérapie par le cri.

Compte en banque : 230
So below



Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking
Mais on se ressemble pas tant que ça avec Bobod ! Il est super grand, il a pas les mêmes tatouages, et…

Mais combien ils sont dans cette famille ? Au moins trois, à priori. Une paire de jumeaux et un autre frère plus sympathique selon les dires de Thanikos. Ou des triplés carrément, avec un qui ne ressemble pas aux deux autres ? Fronçant les sourcils et secouant la tête, Aster précise donc la description physique de l'homme croisé.

« Non non non, vraiment, le type avait ta carrure et la même tête que toi, mais pas de tatouages. »

S'iel n'a pas une bonne mémoire visuelle, qu'iel est auditif.ve, l'Oracle se souvient quand même relativement bien du type qui lui faisait face lors du bal de la longue nuit. La recontre remonte à il y a quelques mois désormais, mais... Puisque le physique de Thanikos lui est familier, Aster est certain.e de l'avoir reconnu. Ou mépris pour une autre personne lui ressemblant comme deux gouttes d'eau, à quelques détails près.

« Ah, et sa voix était plus grave que la tienne. Plus calme aussi, enfin... Il parlait beaucoup moins vite au niveau du débit de paroles. Il ne m'a pas donné son prénom par contre, et m'a envoyer chier royalement. Comme vous êtes des aéromanciens j'ai pas su quoi lui répondre sur le coup et je suis resté.e bête. »

S'il n'a pas de frère jumeau maléfique donc, il a en tout cas un sosie quasi identique. Cette histoire semble le perturber plus qu'Aster ne l'aurait cru, puisqu'il en vient à changer totalement de sujet, pour lui parler d'une erreur de calcul astronomique.

« Attends, deux secondes Thanikos... J'ai l'impression d'être avec Zephyr à avoir trois conversations en même temps, doucement. »

Qui est Zephyr ? Qu'importe non, puisqu'à priori on ne parle pas des gens que l'on ne connaît pas. Un peu vexé.e de ne pas avoir de réponse à ses questions, Crowley se demande si l'autre n'évite pas juste le sujet parce que ça le met mal à l'aise. Peut-être qu'il est faché avec son frère jumeau ?... C'est une possibilité mais... c'est tout de même étrange comme situation, vraiment. Bien plus que Zephyr qui lui déblatère la vie d'une famille de Laetiporus sulphurous (parce que le nom commun Chicken of the woods le fait beaucoup rire et qu'il leur a donné des noms qui selon lui, iraient bien à des poules). Iel a l'habitude des frasque du botanomancien, mais venant de Thanikos ? Beaucoup moins.

« Qu'est-ce qui a bougé ? Un des satellites des humains ? »

C'est vrai ça, il était tellement pressé de changer de sujet qu'il ne lui a pas précisé de quel corps astral il parlait. Les satellites, ça l'inquiète beaucoup Aster. Depuis qu'iel a compris comment ça fonctionnait et à quoi ça servait, iel a peur d'en retrouver un écrasé dans son jardin un beau matin. D'avoir le droit à une reconstitution de Roswell avec tout un tas de curieux.euses qui viendraient voir l'engin chez ellui alors qu'iel voudrait bien se balader tranquille en sous vêtements à la maison sans personne pour regarder à travers ses fenêtres. Puis ça n'aiderait pas à sa réputation d'extra terrestre, les plus crédules finiraient par vraiment croire qu'iel est un être venu d'une lointaine galaxie hors de leur système solaire insignifiant dans la grandeur de l'univers. Certes, y a bien les lois de la physique qui font que normalement, c'est pas censé se casser la gueule et rester en orbite bien sagement. Mais on ne sait jamais, surtout si ça bouge un peu trop non ? Un accident c'est si vite arrivé ! Et les assurances, hein ? Comment appeler pour demander à un expert de venir voir si ça rentre dans les closes de son contrat ? Bonjour, j'ai un satellite qui viens de tomber chez moi et qui a arraché un bout de toiture, quelle est la procédure à suivre s'il vous plaît ? Est-ce que ça rentre dans mon assurance tout risques ?
Nero Karlsson
Isolationniste
Nero Karlsson
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Who are you ? ft. Aster Crowley Ab0149ddf225db2554ce2169335b570e8f29933d
Face claim : Ricky Olson
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Bourrasqueur des Enfants des Vents depuis 2016, il est destiné à avoir un grand avenir en politique. Avenir dont il ne veut pas, assurément, mais qu'il n'a pas vraiment d'autre choix que de poursuivre sous peine de conséquences désastreuses.
Familier : Who are you ? ft. Aster Crowley Chouette-cheveche-162023
Freja, la chouette chevêche qui semble en permanence en colère. Ce n'est pas qu'une apparence, croyez-le ; elle déteste tout et tout le monde. Attention aux coups de bec !

Compte en banque : 684
Champion.ne : Who are you ? ft. Aster Crowley BykyWho are you ? ft. Aster Crowley C72a
So below



Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking

C’est difficile de mentir, pour moi. Parce que même si j’en ai plus ou moins l’habitude, en général je me contente de me taire et de faire semblant de ne pas aimer la personne en face. C’est comme ça que se comporte Nero normalement, et jusque là, ça a bien fonctionné. Sauf que…euh…Aster, c’est mon pote à moi. Il ne connaît que moi, et je n’ai pas à me cacher. Ce qui au début me paraissait cool, jusqu’à…aujourd’hui.

Je penche la tête sur le côté en entendant le nom de Zephyr. J’ignore totalement qui ça peut être, ais il doit être gentil s’il est ami avec Aster ! Maintenant, je sais aussi qu’il parl beaucoup, très vite, et change de sujet à la vitesse de l’éclair. Peut-être qu’on pourrait être copain, lui et moi ? Ah, j’ai envie de le rencontrer maintenant ! Peut-être la prochaine fois, si je le demande suffisamment à l’avance. Et si j’ai le droit d’avoir une prochaine fois aussi…

Aster pose enfin des questions sur le nouveau sujet, et j’avoue être soulagé qu’il suive le mouvement. Est-ce qu’il a compris que je voulais cacher quelque chose, ou est-ce qu’il est juste surpris ? J’espère que c’est la deuxième partie, vraiment. Parce que j’aurais peur qu’il découvre la vérité, comme n’importe qui d’autre d’ailleurs. Il faut voir dans quel état Nero était après que Lucius a enfin appris notre secret ! Sa tristesse m’a fait du mal à moi aussi. Si je peux éviter qu’il se sente mal, autant faire des efforts hmm !

“Hein ? Ah non ! Les satellites, c’est trop proche de nous pour que ça impacte vraiment l’univers tu sais ? Même le système solaire il peut pas bouger à cause d’eux ! C’est juste notre petite couche protectrice, comme ça si les extraterrestres veulent nous envahir, ils pourront pas passer au milieu des trucs en métal qui flottent.”

J’avoue, je n’y connais pas grand-chose en satellites artificiels. Je sais juste qu’il y en a plein autour de la terre, un peu partout, à cause des humains qui en envoient sans cesse alors qu’ils ne savent pas comment les récupérer une fois morts. On s’en sert beaucoup nous aussi, des satellites. C’est grâce à ça qu’on a le GPS, internet, et plein d’autres trucs cools que je ne listerai pas parce que j’en sais foutrement rien. Mais bref, ils sont super importants !

“J’ai regardé sur google, et il paraît qu’il y a eu une tempête solaire cet été, ce qui a faussé les calculs. Les scientifiques ont du mal à trouver un consensus, il y a la team “éruption solaire” qui croit que ça a fait bouger légèrement les planètes gazeuses, et la team “Kuiper” qui pense que certains astéroïdes de la ceinture de Kuiper se sont détachés et ont modifié très légèrement l’orbite de Cérès pendant quelques jours, ce qui a modifié la gravité de la planète la plus proche, à savoir Jupiter au moment de sa rotation. Quoi qu’il en soit, Jupiter a bougé dans le ciel !”

Je suis surexcité de partager mes découvertes à Aster, qui doit être la seule personne que je connaisse à les comprendre et être aussi intéressé que moi sur le sujet. Mon carnet à la main, je lui montre les dessins et calculs notés sur la trajectoire desdits astres célestes, avant que soudainement une information me fasse tiquer. Les sourcils levés, je le regarde avec des yeux ronds.

“Mais Aster, t’as peur des satellites ?”

C’est bien la première fois que j’entends parler d’une telle peur ! Il faut dire que les sorciers ne sont pas nombreux à connaître leur existence, s’ils ne s’intéressent pas plus que ça à l’astronomie. N’empêche que c’est bizarre, non ?
Aster Crowley
Expansionniste
Aster Crowley
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Who are you ? ft. Aster Crowley A84d3b7be54162ec5a2fcbcea50eea097e4e9bc0
Face claim : Kim dracula
Pronoms RP : They/Them
Âge : 24 ans
Tuer le temps : O R A C L E Mysticisme au bout des doigts, les morts qui lui chuchotent des énigmes à déchiffrer. Aster préfère les funérailles aux visites dans les familles. Inévitablement, les enfants pleurent lorsqu'iel se penche au dessus du couffin pour offrir la bénédiction des ancêtres aux bambins.
Familier : Who are you ? ft. Aster Crowley 3bc1c3767f826ee4f47bb8f0421d56a3
M O O N B E A M Charognard, diable endémique à l'île natale australe d'Aster. Gueule au clair de lune avec saon sorcier.ère en guise de thérapie, gueule plus qu'il n'attaque mais pourrait vous sectionner un doigt.

Who are you ? ft. Aster Crowley 7d2f4e5eab45a011a949a0e6b0d21d831b7e7a8b
K I T T Y Bébé opossum confondu avec un chaton perdu par Zephyr, adopté récemment comme membre à part entière de la famille. Pratique dores et déjà la thérapie par le cri.

Compte en banque : 230
So below



Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking
Les satellites, sur le papier, Aster sait à quoi ils servent. Sont là pour faire le relai des communications terrestres avec les téléphones et surtout internet. ça sert aussi pour les GPS et les chaînes de télévision, tant qu'on est dans les communications. Pas la radio cependant, iel ne croit pas que ça fonctionne comme ça. Normalement c'est avec des antennes relais et des ondes ? Ah, Crowley n'est certainement pas expert.e en physique. Son niveau est bon, mais pas au point de pouvoir expliquer les précisions et détails trop techniques. L'école commence aussi à remonter, mine de rien et iel n'a réellement continué que l'aprentissage des mathématiques dans son coin une fois son diplôme en poche. Parce qu'en dehors de son poste d'Oracle, rien d'autre ne l'attendait. Iel aurait pu partir de l'autre côté faire des études suppérieures. Peut-être qu'iels se seraient pris un appart en colocation avec Sunny, l'enfant des vents dans le campus de langues et lea vagabond.e en mathématiques. ça aurait pu être une autre vie, sans doute pleine d'opportunités mais ce n'est pas l'avenir que les ancêtres ont prévu pour ellui. Non, son parcours et son chemin se doivent d'être plus spirituels et iel ne voudrait pas mécontenter les aïeuls.

« Oh. »

C'est donc au niveau de Jupiter, bien plus loin que ça a semble avoir bougé. Penché.e vers le carnet et les sourcils froncés pour mieux se concentrer, l'Oracle regarde les calculs et théories rapides de Thanikos en se frottant le menton. Ils ont sans doute l'air de deux scientifiques fous d'un œil extérieur, ou au moins, de deux intellos socialement inadaptés. C'est peut-être pas si loin de la réalité. Dans le cas de Thanikos, peut-être puisqu'ellui se doit d'être sociable étant donné son emploi. S'iel ne savait pas parler avec aisance aux vivants comme aux disparus, iel serait devenu.e préparateurice de sommeil éternel plutôt qu'Oracle. Ou aurait effectivement, fait des études de mathématiques à s'embrouiller les neurones, à s'abimer les yeux en pleurant sur des copies barrées de rouge en long en large et en travers. Parce que même avec un excellent niveau d'arithmétique en tertiaire, iel sait que la différence est rude avec le programme des études supérieures, que ça peut mettre un coup à l'égo et faire douter de ses capacités intellectuelles.

« Euh... J'y ai jamais réfléchi. »

Est-ce qu'iel a peur des satellites ? ça lui arrive de regarder des vidéos de théorie du complot à cinq heures du matin avant d'aller au lit. Le plus souvent sur tiktok avec toujours la même musique de fond et parfois cette voix générée par IA avec des images elles aussi sorties de tels moteurs informatiques. Parcontre iel n'a jamais vu trop de théories du complot sur les satellites. A part qu'on est sans doute surveillé.e.s par le FBI ou la CIA ou toute autre agence gouvernementale avec un sigle de votre choix.

« Un peu moins maintenant. C'est vrai qu'au niveau de la masse ça partirais en flammes en passant la couche d'ozone avant de tomber non ? Comme les petits astéroïdes qui nous atteignent jamais et qu'on appelle à tord, des étoiles filantes. »

Abus de langage donc. L'étoile la plus proche d'eux, c'est le soleil. Et s'il explosait réellement... Ce serait la fin pour tout le monde, même les aliens s'il y en a qui essayent de passer le bouclier de satellites protecteurs.

« J'ai bien fait d'aligner mes neuronnes. J'étais en train de me demander si un crash de satellite dans mon jardin, ça serait pris en compte par mon assurance. Mais si on pense aux lois de la physique, ça n'a aucun sens. Parce que déjà, il se désintégrerais surement avant de nous atteindre sur le plancher des vaches. Puis parce qu'avec l'impact, l'état de ma pelouse ce serait le dernier de mes soucis non ? »

Pas qu'iel s'occupe particulièrement du jardin. C'est souvent Zephyr qui y va pour faire du jardinage. Parce que ça lui plaît, que c'est un hippie et Aster ça l'arrange bien dans le fond que quelqu'un d'autre aille tailler le gazon et faire mumuse avec les plantes et les herbes. Si ça ne tenait qu'à ellui, qu'iel n'avait pas une flemme intersidérale et que ça ne coûtais pas si cher, l'Oracle aurait fait poser des graviers partout pour ne pas avoir à s'en occuper.
Nero Karlsson
Isolationniste
Nero Karlsson
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Who are you ? ft. Aster Crowley Ab0149ddf225db2554ce2169335b570e8f29933d
Face claim : Ricky Olson
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Bourrasqueur des Enfants des Vents depuis 2016, il est destiné à avoir un grand avenir en politique. Avenir dont il ne veut pas, assurément, mais qu'il n'a pas vraiment d'autre choix que de poursuivre sous peine de conséquences désastreuses.
Familier : Who are you ? ft. Aster Crowley Chouette-cheveche-162023
Freja, la chouette chevêche qui semble en permanence en colère. Ce n'est pas qu'une apparence, croyez-le ; elle déteste tout et tout le monde. Attention aux coups de bec !

Compte en banque : 684
Champion.ne : Who are you ? ft. Aster Crowley BykyWho are you ? ft. Aster Crowley C72a
So below



Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking

Aster me dit qu’iel a jamais réfléchi à s’iel avait peur des satellites, mais vu sa réaction, j’ai plutôt l’impression que c’est le cas. J’acquiesce quand iel revient enfin à la réalité, et constate que c’est juste impossible qu’un satellite nous tombe sur le coin de la gueule comme ça, un jour. Parce que la terre est protégée par tout un tas de choses, à commencer par son champ magnétique et la couche d’ozone. J’acquiesce donc frénétiquement et lui offre un sourire amusé.

“Oui c’est très rare que les astéroïdes arrivent à atteindre la croûte terrestre, alors imagine un satellite !”

Sa réflexion me fait pouffer de rire. Comment ça, iel pense vraiment à son assurance quand on parle de satellite qui tombe ? Mais c’est vraiment le cadet de tes soucis ! Si l’objet a une masse suffisante pour ne pas se désintégrer complètement, alors son impact risque d’être tel qu’il créerait un cratère similaire à ce qu’on peut encore trouver dans certains déserts. Je sautille sur place et fouille sur mon téléphone.

“Oui c’est sûr ! Si ça touche la terre, alors ça va faire un énorme cratère. Si ça tombe dans ton jardin…eh bien déjà je pense qu’il n’y a plus de jardin du tout, mais en plus ya plus de maison. Et même peut-être plus de quartier du tout tant qu’on y est ! Je te jure parfois ça peut faire des cratères super importants. Tiens, mate ça !”

J’ai enfin trouvé ce que je cherchais, les cratères d’impacts laissés par les fragments d’une énorme météorite en 2013. C’était il y a onze ans et c’était dans un endroit désert heureusement, parce qu’une ville aurait pu perdre quelques quartiers comme ça !

“Mais en fait…je sais même pas si c’est possible que les satellites nous tombent dessus. Je veux dire…du côté humain oui, mais ici…est-ce qu’on vit pas dans une bulle ?”

C’est compliqué à expliquer la magie parfois, et on est en droit de se demander comment tout ça fonctionne. On peut utiliser les satellites, puisque les portables, internet et les GPS fonctionnent au Sanctuaire. Mais est-ce que ça vient des portails, ou d’au-dessus de notre tête ? Et est-ce qu’il est possible de passer du côté humain si on flotte suffisamment haut dans le ciel ? J’ai encore jamais connu d’aéromancien qui serait capable d’essayer…et j’avoue que j’ai un peu peur de le faire. Parce que plus on vole haut, moins il y a d’oxygène…et plus on risque de s’évanouir. C’est donc trop dangereux de faire ça seul.

“Des fois, je me demande si la bulle est ouverte en haut ou en bas…genre, si tu flottes super haut est-ce que tu touches le ciel humain ? Et si tu creuses super profond, est-ce que tu peux passer de l’autre côté aussi ?”
Aster Crowley
Expansionniste
Aster Crowley
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Who are you ? ft. Aster Crowley A84d3b7be54162ec5a2fcbcea50eea097e4e9bc0
Face claim : Kim dracula
Pronoms RP : They/Them
Âge : 24 ans
Tuer le temps : O R A C L E Mysticisme au bout des doigts, les morts qui lui chuchotent des énigmes à déchiffrer. Aster préfère les funérailles aux visites dans les familles. Inévitablement, les enfants pleurent lorsqu'iel se penche au dessus du couffin pour offrir la bénédiction des ancêtres aux bambins.
Familier : Who are you ? ft. Aster Crowley 3bc1c3767f826ee4f47bb8f0421d56a3
M O O N B E A M Charognard, diable endémique à l'île natale australe d'Aster. Gueule au clair de lune avec saon sorcier.ère en guise de thérapie, gueule plus qu'il n'attaque mais pourrait vous sectionner un doigt.

Who are you ? ft. Aster Crowley 7d2f4e5eab45a011a949a0e6b0d21d831b7e7a8b
K I T T Y Bébé opossum confondu avec un chaton perdu par Zephyr, adopté récemment comme membre à part entière de la famille. Pratique dores et déjà la thérapie par le cri.

Compte en banque : 230
So below



Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking

« C'est une excellente question Thanikos. »

Et pour le coup, ça lui parle plus, à Aster, que les satellites en orbite autour de leur planète. Peut-être parce que c'est plus proche d'eux ? ça rend la chose plus tangible et iel se sent tout de suite plus concerné.e par la chose. La magie est omniprésente de leur côté du miroir, elle est une chose tout à fait normale dans leur quotidien et ce depuis leur naissance. Les sorciers sont rarement laissés pour compte du côté humain, afin que le secret magique puisse être préservé comme il se doit. Alors on grandit dans cette bulle, comme l'appelle son ami, protégé.e.s et coupé.e.s du reste du monde bien plus banal et terne que leur capitale magique. Ici il est normal de voir les plaines oniriques constament couvertes de nuages gris sans qu'il ne pleuve pour autant et ce même en plein été. Ce monde est conçu pour elleux, pour les protéger de l'Astre solaire pouvant les affaiblir. Et tout ça, grâce à la magie des enfants des vents s'assurant que le temps reste maussade ici, comme pour sublimer leur macabre naturel. Les forêts sont vivantes tout au long de l'année également, mis à part en hiver où les végétaux pour la plupart, prennent le temps de se reposer après avoir perdu leur feuilles. Mais les animaux eux, pour certains, apprécient les mois plus froid. Et tout ça, grâce aux enfants des vergers, qu'iels soient botanomanien.ne.s ou zoomancien.ne.s. De l'autre côté, la nature se meurt et ça inquiète aussi quelque peut Aster.

« Pour le coup, il y a la physique à prendre en compte. Mais je ne suis ni capable de voler, ni capable de creuser la terre assez profondément. »

Jusqu'où faudrait-il aller, aussi bien en haut qu'en bas ? Relevant le nez vers le ciel, perpétuellement gris comme toujours où les rayons du soleil sont à peine perceptibles, l'Oracle sonde les nuages comme si une réponse soudaine allait arriver.

« A partir d'une certaine altitude, on ne peut plus respirer. Peut-être même que vous en tant qu'Aéromanciens, ça arrive même plus vite que pour une personne normalement constituée, étant donné votre sensibilité respiratoire naturelle. »

Est-ce qu'iels ne sont pas toustes asthmatiques dans ce coven ? A un degré plus ou moins élevé ? Aster sait néanmoins que les rhumes les fragilisent d'avantage, que l'air doit être propre pour que les enfants des vents puissent avoir des conditions de vie optimales.

« Avant d'atteindre un point chaud on a tout de même le temps. C'est déjà plus compliqué. Parce qu'il n'y aura pas que de la terre, il y aura aussi de la roche. Il faudrait une équipe de botanomanciens et de pyromanciens pour ça... En fonction de jusqu'à où on doit creuser. On a quand même une centaine de kilomètres avant de tomber sur de la lave, non ? »

Et encore, un pyromancien expérimenté pourrait arriver à gérer cette partie.

« Il y a aussi une autre option, mais elle ne va surement pas te plaire. »

Parcequ'iel sait son ami doté d'un esprit très cartésien, rigide et scientifique. Ellui aussi, apprécie les sciences. Mais reste tout de même ouvert.e à l'inexplicable. Parce qu'il fait justement partie de son quotidien. Sortant son thermos de café de son sac à dos pour en verser deux tasses, soupirant longuement, l'Australienne annonce :

« La dernière possibilité c'est que rien de tout ça n'existe. »

Ou du moins, qu'iels se trouvent dans une dimension parallèle qui n'est pas influencée par les lois de la physique. Que leur réalité est alternative à celle des humains, se superpose sans jamais réellement se rejoindre à part à quelques points bien précis.

« Notre monde n'est peut-être pas physiquement rattaché au leur, en dehors des quelques portails. ¨Peut-être qu'on volerait sans même jamais atteindre la couche d'ozone, peut-être qu'on creuserait sans atteindre le noyeau terrestre. Et je me doute d'avance que tu n'aime pas cette possibilité, parce qu'on ne peut pas la quantifier avec des calculs, ni la définir avec de la physique. Peut-être de la physique quantique ? Puisque les lois ne s'appliquent pas. Mais là encore, c'est très expérimental et on ne pourra jamais être surs de rien. On a meilleur temps de rester avec les étoiles, et les trous noirs. ça a beau être plus lointain, on a déjà plus de données que sur le monde magique et ses spécificités. Parce que même la magie en elle-même, si t'y réfléchis bien... On ne sait même pas comment ça fonctionne exactement. »

Fronçant le nez avant de souffler sur son café et de perdre son regard sur un buisson, Aster hausse les épaules :

« La magie Oniromancienne déployée lors du sacrifice a peut-être réussi à nous déconnecter totalement du plan d'existence des humains. ça expliquerait pourquoi ils ne peuvent pas nous voir, ni rentrer ici : on est dans une dimension parallèle. Mais bon courage, pour définir les normes physiques de cette dite réalité parallèle, une vie entière ne te suffiras malheureusement pas. »
Nero Karlsson
Isolationniste
Nero Karlsson
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Who are you ? ft. Aster Crowley Ab0149ddf225db2554ce2169335b570e8f29933d
Face claim : Ricky Olson
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Bourrasqueur des Enfants des Vents depuis 2016, il est destiné à avoir un grand avenir en politique. Avenir dont il ne veut pas, assurément, mais qu'il n'a pas vraiment d'autre choix que de poursuivre sous peine de conséquences désastreuses.
Familier : Who are you ? ft. Aster Crowley Chouette-cheveche-162023
Freja, la chouette chevêche qui semble en permanence en colère. Ce n'est pas qu'une apparence, croyez-le ; elle déteste tout et tout le monde. Attention aux coups de bec !

Compte en banque : 684
Champion.ne : Who are you ? ft. Aster Crowley BykyWho are you ? ft. Aster Crowley C72a
So below



Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking

Aster a raison, la physique peut nous empêcher de trouver une réponse à cette question. Quand bien même je peux voler à une certaine altitude, il y a quelques problèmes à prendre en compte lorsqu’on est aéromancien. A commencer par la fatigue qui risque d’être dangereuse à force de flotter et de contrôler le vent. Ce serait stupide de s’endormir en l’air et de tomber vers la mort, n’est-ce pas ? Alors vraiment, il vaut mieux être bien caféiné avant de tester des trucs pareils. En prime, comme dit mon ami, l’oxygène est un problème non négligeable. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de se tuer accidentellement, parce que le manque d’oxygène peut faire s’évanouir. J’ai jamais testé ça, mais on nous a suffisamment mis en garde là-dessus à l’école pour que je n’aie absolument pas envie d’essayer ! En prime, il paraît que nous sommes particulièrement sensibles à tout ce qui change la respiration, comme la poussière ou la pollution…alors je suppose que la perte d’oxygène doit entrer en compte ici aussi. Non, vraiment, je n’ai pas envie d’essayer !

Creuser jusqu’au centre de la terre par contre, ça pourrait être sympa. Mais je doute d’en être capable, même si j’arrive à convaincre un ami pyromancien pour m’aider à la tâche. Ils seraient capables d’aller jusqu’au manteau terrestre, non ? Ca pourrait être géant, ça ! Enfin…si on oublie que creuser un trou jusqu’au magma qui compose la sous-couche de la croûte terrestre signifie de créer un nouveau volcan, et risque donc de faire plus de mal qu’autre chose pour une simple expérience. Vous imaginez un volcan pousser au milieu d’Edimbourg, comme ça ? Oh, ça me rappelle un film catastrophe où justement un volcan se mettait à pousser à Los Angeles…même si le film ne donnait pas d’explication à ce phénomène naturel, j’ai justifié dans ma tête par les actions maléfiques d’un pyromancien un peu fou. En tout cas, je n’ai pas très envie de réitérer son expérience dans la vraie vie !

“Il me semble que la croûte terrestre fait environ vingt-cinq miles d’épaisseur en moyenne, elle est plus fine au niveau des zones de contact entre les plaques tectoniques, donc vers les endroits où il y a beaucoup de volcans ! Donc ici, ça doit être relativement épais, peut-être pas un endroit idéal pour creuser donc. En plus j’étais en train d’y penser, mais si on titille un peu trop le magma, il risque de nous tomber sur la tronche, non ? J’ai encore jamais entendu parler de volcans accidentels dans le monde, mais les humains trouvent généralement une explication scientifique à tout…et je suppose que les sorciers sont doués pour camoufler leurs bêtises !”

Mais alors que j’étais encore plongé dans des hypothèses scientifiques, voilà qu’Aster part dans une toute autre direction. J’aurais dû m’en douter, ellui qui est du genre un peu mystique, avec ce métier bizarre qu’iel fait dans son coven…mais je suis tout de même surpris, voire choqué, et le fixe d’ailleurs de mes yeux ronds en assimilant ses paroles et explications. Comment ça…rien n’existe ? Bien sûr que si ! On est pas dans Matrix ici, le monde réel est bien réel et pas uniquement une simulation d’ordinateur.

“Ce que tu racontes, c’est…oui, c’est un peu le principe de la physique quantique. Mais je suis pas très doué là-dedans, j’ai que les bases !”

Moi, mon truc, c’est l’astrophysique. Bien entendu la physique quantique n’est pas si éloignée que ça de ce domaine, mais on ne peut pas non plus dire qu’elle s’y mêle ! J’ai quand même quelques idées sur la question, comme sur l’existence de la magie comme dit Aster, qu’on ne connaît pas vraiment au final. Mais il y a bien eu des expériences de faites, non ? Alors on ne peut pas simplement dire “ta gueule, c’est magique” !

“Une dimension parallèle…mais il y a tout de même les mêmes lois de la physique que dans le monde réel. Il faut partir de ce que l’on sait : la gravité fonctionne, c’est donc qu’on est toujours liés à la Terre. Ensuite, la composition de l’air est toujours équivalente à celle nécessaire à notre survie, sinon nous aurions besoin d’un gros temps d’adaptation pour passer du monde sorcier au monde humain, et peut-être même que ceux nés ici ne pourraient pas respirer là-bas. Après, hmm…la chimie globale est similaire, sinon on ne pourrait pas manipuler les éléments de l’autre côté, ou on ne pourrait rien construire ici, du moins pas avec les techniques humaines. Du coup est-ce qu’on peut vraiment qualifier ça de véritable dimension parallèle ? Et est-ce que c’est si difficile que ça d’en délimiter les normes ?”

Nous partons loin tous les deux, avec ce genre de réflexion. Mais c’est souvent comme ça, quand on rassemble deux nerds sans lunettes : on se retrouve avec des conversations super spécifiques qui feraient fuir n’importe quel non initié !
Aster Crowley
Expansionniste
Aster Crowley
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Who are you ? ft. Aster Crowley A84d3b7be54162ec5a2fcbcea50eea097e4e9bc0
Face claim : Kim dracula
Pronoms RP : They/Them
Âge : 24 ans
Tuer le temps : O R A C L E Mysticisme au bout des doigts, les morts qui lui chuchotent des énigmes à déchiffrer. Aster préfère les funérailles aux visites dans les familles. Inévitablement, les enfants pleurent lorsqu'iel se penche au dessus du couffin pour offrir la bénédiction des ancêtres aux bambins.
Familier : Who are you ? ft. Aster Crowley 3bc1c3767f826ee4f47bb8f0421d56a3
M O O N B E A M Charognard, diable endémique à l'île natale australe d'Aster. Gueule au clair de lune avec saon sorcier.ère en guise de thérapie, gueule plus qu'il n'attaque mais pourrait vous sectionner un doigt.

Who are you ? ft. Aster Crowley 7d2f4e5eab45a011a949a0e6b0d21d831b7e7a8b
K I T T Y Bébé opossum confondu avec un chaton perdu par Zephyr, adopté récemment comme membre à part entière de la famille. Pratique dores et déjà la thérapie par le cri.

Compte en banque : 230
So below



Who are you ?
01/02/2024



If you wanna know, it depends who’s asking
La question a le mérite d'être aussi intéressante qu'elle est complexe. Fixant le vide un instant pour réfléchir longuement en silence, le regard perdu vers l'horizon sans rien regarder précisément l'on pourrait croire que soudainement le cerveau d'Aster s'est toalement vidé. De l'exétrieur, on imaginerais sans doute le bruitage du vent dans l'esprit de l'Oracle. Pourtant, c'est tout l'inverse, son cerveau tourne à plein régime. Mais ni l'un ni l'autre n'est versé dans la physique quantique. Ellui est doué.e en mathématiques, Thanikos en physique très spécifique liée aux étoiles. Mais il y a toujours une part d'inconnu et de quantique en astrophysique, seulement, le niveau est peut-être un peu trop poussé. Aucun des deux n'a les qualifications nécessaires, sont en réalité des amateurs.

Oh, ils auraient pu faire des études supérieures s'ils l'avaient voulu. Aster et Thanikos possèdent tout à fait l'intellect nécessaire à ce genre d'exercice. Mais ça signifiait aller du côté humain pour cela. Si iel ne sait pas quel est le point de vue de son ami sur la chose, ellui est sur.e de ne pas vouloir y mettre les pieds. Le moins possible du moins. Car il est toujours nécessaire de passer les portails pour une raison ou pour une autre. L'Edimbourg sorcier ne bénéficie pas d'une autonomie totale non plus, certaines choses manquent un peu. Et puis, ça lui arrive de fréquenter les lieu abandonnés et supposément hantés du côté des humains. Juste pour vérifier s'il y a vraiment la présence d'une âme encore reliée à leur monde en ces lieux, et si oui, savoir pourquoi et l'aider à trouver la lumière lorsque c'est possible. Les morts ont souvent beaucoup de choses à dire et soudainement, Aster fronce les sourcils en suivant son cheminement de pensée l'ayant conduit vers les défunts.

« On devrait demander à quelqu'un. »

Conscient.e que sa réponse est un peu cryptique en l'état, Crowley boit une gorgée de café avant de se retourner vers l'enfant des vents à ses côtés visiblement en attente de précisions, si iel en juge son expression facile.

« Tenter un contact avec l'un des fondateurs de l'Edimbourg sorcier, pour savoir si ils savent eux-mêmes comment ça fonctionne ou non. »

ça fait bien longtemps qu'ils sont morts et enterrés. Le quatorzième est lointain. Si lointain que soudainement, Aster claque de langue énervé.e.

« Non c'est pas la peine, oublie, ils sont morts en 1350 la physique quantique n'était pas encore comprise par les vivants à cette époque. »

D'autres vivants se sont par contre peut-être penchés dessus. Qu'ils soient déjà dans l'au-delà ou de préférence toujours parmi eux, c'est une piste.

« Faudrait aller à la grande bibliothèque, il y a sans doute eu des recherches. Je doute qu'on soit les premières personnes à réfléchir à la question, Thanikos. Peut-être même qu'on trouveras des travaux assez récents pour contacter l'auteurice de la thèse si on a des questions supplémentaires après lecture des documents. »

Et surtout, après avoir tout compris, ce qui leur prendra sans aucun doute un temps certain. Mais Aster sait qu'ils en sont capables, à deux, en alliant leurs cervelles pour collaborer et décortiquer les choses méthodiquement.

« Et si tout les scientifiques qui se sont penchés dessus sont morts, on tenteras une communication avec eux plutôt qu'avec les fondateurs. »

Ce sera selon l'Oracle bien plus concluant que de demander des détails sur la création de la ville aux personnes du conseil ayant donné leur vie pour leur offrir ce sanctuaire dans lequel ils peuvent vivre. Pas qu'iel doute de leur maîtrise de la magie, mais de leur compréhension de la physique ?... Un peu plus, étant donné l'époque à la quelle les fondateurs ont vécu.
Contenu sponsorisé
•☽✧☾•
As above
So below