-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Isaac †

Isaac Matthews
Saint Patrick
Isaac Matthews

Trombinoscope : Isaac † 9ec2da116711d81283e0317b16ebc91974872f16
Face claim : Tom Hiddleston
Pronoms RP : He/Him
Tuer le temps : Pasteur, exorciste et Conseiller de l'Ordre de St Patrick. Les yeux et les oreilles partout, le zèle dans les veines.
Compte en banque : 214
Arrivé.e le : 20/08/2024
Champion.ne : Isaac † OcdIEGk

Isaac Matthews
Saint Patrick
Isaac Matthews

Tuer le temps : Pasteur, exorciste et Conseiller de l'Ordre de St Patrick. Les yeux et les oreilles partout, le zèle dans les veines.

Chronologie

1978

Naissance à Westminster (Londres).

1990

Entrée au collège (privé).

1996

Entrée à l'université d'Oxford, fait un double bachelor en droit et théologie. Suit un rituel d'entrée dans l'Ordre de Saint Patrick, mais n'est qu'un simple membre.

1997

Adam & Eve, ses aînés, sont tués dans un incendie accidentel. Isaac est persuadé que c'est l'oeuvre des sorciers, mais n'en a aucune preuve. Sa soeur restante commence à se détacher de la famille, perdant foi en Dieu.

1999/2000

Déménage à Paris pour un an. Il y rencontre Mary, qui tombera enceinte de lui par accident. Les voeux sont prononcés à la va-vite pour ne pas faire de l'enfant un bâtard. Lazarus naît peu de temps avant le mariage, caché jusqu'à la fin de la cérémonie.

2001

Découvre que sa femme est une sorcière, et s'en débarrasse dans le plus grand secret. Devient Pasteur en pénitence.

2012

Commence à voyager un peu partout en mission humanitaire pour le compte de l'Ordre, notamment en Argentine et au Brésil. Il est Chasseur de Têtes, et cherche avant tout à recruter le maximum de personnes.

2018

Déménagement à Edimbourg, pour se rapprocher de Lazarus et le soutenir/surveiller. Il fait d'une pierre deux coups en se rapprochant en même temps d'un groupe de l'Ordre. Ce déménagement assure sa nouvelle place de Conseiller.

Juin 2024

La Relique est récupérée par l'Ordre. Isaac passe beaucoup de temps à l'étudier en secret en parallèle de l'Alchimiste, celle-ci le faisant réagir d'une façon étrange.

Juillet 2024

Malgré son influence, Lazarus est enrôlé dans la Garde. Il tente de l'épargner au maximum.

Septembre 2024

L'Ordre perd la Relique après l'avoir activée. Isaac sent sa foi en l'Ordre vaciller en constatant que son fils a été mis en première ligne alors qu'on lui avait assuré sa sécurité. Il commence à douter de leurs agissements mais n'en montre rien.
Isaac Matthews
Saint Patrick
Isaac Matthews

Lettre à monsieur Isaac Matthews

Dublin, le 19 avril 2000

Cher monsieur Matthews,

J'ai été informé il y a peu de votre volonté de visiter la bibliothèque de l'Ordre. Bien qu'il s'agisse d'une requête singulière, l'Eminence a accepté qu'un simple Adhérent puisse accéder au savoir enfermé dans ces murs. Le nom des Matthews est bien évidemment connu de tous, expliquant certainement ce traitement de faveur à votre égard. Soyez assuré néanmoins que si les archives se trouvent perturbées par votre passage, je n'hésiterai pas à faire valoir mon propre statut et vous tenir pour responsable personnel. En pénétrant en ces lieux, vous acceptez donc de mettre votre honneur, ainsi que votre place dans l'Ordre, en jeu.

Bien à vous,
Harry Crowford,
Dicastère de l'Ordre de Saint Patrick.

Post Scriptum : J'ai cru comprendre que vous étiez actuellement en France, et ce jusqu'à la fin du mois de juillet. Si vous parvenez à dégager suffisamment de temps pour récupérer un exemplaire de la Comédie Humaine à la Bibliothèque Nationale de France, je serais peut-être plus enclin à vous laisser le champ libre dans les Archives.

Isaac Matthews
Saint Patrick
Isaac Matthews

Journal de bord

26 Novembre 2001

La déception est grande. J'ai cru pouvoir résister à la malédiction qui semble toucher notre famille, éviter la souillure de la sorcellerie...mais mes efforts sont réduits à néant désormais. Cette immondice s'est insinuée dans les veines de ma progéniture, et rien ne pourra l'effacer.

Mary...la douleur est encore présente dans mon coeur, celle de la trahison. La sorcière m'a dupé, m'a fait miroiter un amour qui ne pouvait pas être, simplement pour accomplir son dessein. Ses supplications résonnent encore dans ma tête. Pourquoi est-ce si difficile de les combattre lorsqu'ils se sont tant rapproché ? Est-ce que sa magie démoniaque m'a infecté, moi aussi ? Le suis-je déjà par naissance...? Je ne comprends plus rien.

L'éliminer était un choix stratégique, pourtant mon coeur saigne de sa disparition. Tout ce qu'il me reste désormais est le fruit de notre union, mon bien-aimé Lazarus. Quand je vois son regard, je ne cesse de la voir elle. De voir son influence couler dans ses veines. Mon pauvre enfant...je prie chaque jour pour que la souillure de sa mère ne s'étende pas sur lui, mais au fond, je sais. Je sais que ses veines renferment un secret qui ne tardera pas à voir le jour. Aurais-je la force de l'éliminer, lui aussi ? La chair de ma chair...si Dieu le veut, je n'aurai pas le choix.

Dieu a un plan pour chacun de nous. Quel peut être le mien ? pourquoi placer sur mon chemin tant d'épreuves insoutenables ? J'entends Son appel, pourtant. Peut-être n'ai-je pas été assez fervent dans le partage de Sa parole ? Je ne peux que m'incliner devant Son autorité. C'est ma punition pour m'être laissé tenter par le diable en personne. Je sauverai mon fils de ses flammes en m'abandonnant corps et âme à Sa cause.

Isaac Matthews
Saint Patrick
Isaac Matthews

Maman, papa

Si vous lisez ces mots, c'est que je suis probablement morte. Ne me pleurez pas, car la vie que vous m'avez offerte fut un cadeau inespéré. Ce sont mes choix qui m'ont conduite à ce point, et j'en assume l'entière responsabilité.

L'homme que j'aime est tombé dans une spirale dangereuse, et je ne peux que l'observer de loin détruire un héritage que j'aimerais tant offrir à notre fils. L'organisation dont il fait partie et qui le manipule de par sa foi aveugle en un dieu qui n'existe pas aura raison de notre existence à tous.

J'écris ces mots en tenant le fruit de notre union contre moi. Lazarus me regarde de ses grands yeux clairs, et je sais déjà que je donnerais ma vie pour lui. Isaac en est aussi tombé amoureux. Pourtant, j'ai peur pour sa sécurité. Peur de ce que cet "Ordre" pourrait faire à notre enfant.

Je compte tout lui avouer, n'en déplaise à ceux qui veulent préserver le secret sorcier. J'ai confiance en notre amour. Je sais qu'il sera plus fort que nos différences, plus fort que cette secte qui lui a lavé le cerveau. Nos deux cultures seront un pilier pour le développement de Lazarus.

Pourtant, j'écris cette lettre en témoignage de mon geste. Parce qu'en réalité, je crains cette confrontation. Il pourrait s'agir de mon dernier tour avant l'échec et mat. Si je le fais, c'est uniquement par amour pour Lazarus, pour mon bien-aimé et dans l'ultime espoir de les sortir de là. J'en ai assez de vivre dans le mensonge. Je veux vivre pleinement, avec eux.

Nous avons eu des différends vous et moi, mais sachez que je vous aime. Je vous ai toujours aimé. Ne pleurez pas ma mort, mais célébrez plutôt ma vie. Je serai toujours là à vos côtés, comme je le serai pour mon mari et mon fils.

With love, Mary
Isaac Matthews
Saint Patrick
Isaac Matthews

Mon amour,

Je sais que tu crois faire ce qui est juste pour ton peuple. Que tu penses le sauver de la corruption, sans savoir que cette corruption s'est déjà insinuée en vous depuis des siècles. La magie n'a jamais été votre ennemie, les sorciers vous ont toujours regardé avec respect et tendresse malgré les horreurs que vous leur faisiez subir. Je suis persuadée qu'une cohabitation est possible à terme, tout comme nous avons cohabité toi et moi durant ces merveilleuses années.

Je n'ai pas changé. Je ne t'ai pas trahi. Je n'ai corrompu personne. Mais toi, mon amour, tu as été manipulé par ceux en qui tu avais pleinement confiance. On t'a nourri avec des mensonges, on a instillé une peur infondée en toi, et je sais que tu es trop fier pour l'admettre. Tu as toujours été comme ça, et rien de ce que je puisse dire ne te changera. C'est pour ça aussi que je t'aime. Pour ton assurance, pour ton côté leader qui force l'admiration. J'aurais aimé être là pour vieillir à tes côtés, et te voir rayonner sur ce monde à l'image du grand soleil.

Je sais que tu m'as livrée à l'Ordre, et qu'ils viendront bientôt frapper à notre porte. Je sais que tu crois bien faire. Je ne t'en veux pas, mon amour. Mais je te supplie d'une chose : protège notre fils, quoi qu'il en coûte. Ne laisse personne lui faire du mal, quand bien même tu penses que la "corruption" l'a atteint. Aime-le malgré sa différence, aime-le comme tu m'as aimée. Ne les laisse pas l'atteindre.

Aucun mot ne pourra décrire à quel point je vous aime tous les deux. J'espère que nous nous rencontrerons de nouveau dans cet autre monde dont tu parles si souvent, ce paradis où nos âmes trouveront enfin le repos.

Until we meet again...

Mary
Contenu sponsorisé