-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal


Wolves

2 participants
Gabriel Selvaggi
Saint Patrick
Gabriel Selvaggi

En ligne

L'ennemi de mon ennemi est mon ami
Pas besoin de crème solaire
La discordance des temps modernes
Le braquage de Serpentine (Août 2024)
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Batman & Robin
La bosse de l'écrivain
Le début des emmerdes
Il va me falloir un nouveau clavier
Riche comme Crésus
Nano-quoi?
La main de Midas

Trombinoscope : illustration d'ombres jaillissantes du sol avec un personnage au centre
Face claim : Ryan Gosling
Pronoms RP : he/him
Âge : 43ans
Tuer le temps : Contrôleur des taxes (actuellement en arrêt) + Membre de la Garde depuis ses 18 ans (actuellement décidé à foutre le bordel)

Familier : Une pieuvre, pendant 4h.

Compte en banque : 4200
Arrivé.e le : 10/03/2024
Messages : 2423
   


Wolves

2 septembre feat  @Isaac Matthews  

TW violence + mention d'assassinat

Depuis des années, Gabriel s'intéressait à la Relique et ne s'en était jamais caché. Si certains s'aventuraient à des suppositions sur le rôle de son cadet dans ce besoin de mieux comprendre l'objet, d'autres y voyaient surtout une envie d'aiguiser ses connaissances, en bon Garde qu'il était. Efficace, redoutable, bon chasseur, les adjectifs qualifiant l'écossais étaient nombreux quand il était question de son rôle dans l'Ordre. On aurait pu y ajouter râleur, revanchard et couard aussi, mais ces derniers n'étaient connus que de lui-même ou de ses parents. On ne s'imaginait pas Gabriel Selvaggi trembler de peur, encore moins tuer sans que personne ne lui en ait donné l'ordre. La vérité quant à son besoin de comprendre la Relique, même bien avant qu'elle soit dans les mains de Saint Patrick, tenait finalement des deux suppositions, mais aussi d'une troisième raison qu'il se gardait bien de partager : comprendre la Relique et sa potentielle utilité, c'était protéger Raphael des membres de l'Ordre, au-delà de trouver une solution à sa magie. Comprendre avant d'autres, c'était s'assurer qu'il pourrait sortir son frère de là, avant qu'on tente quoi que ce soit envers lui.

Respecter la hiérarchie sur le papier et être aussi efficace que le service des impôts réclamant son dû avaient ses avantages : si on le questionnait toujours pour comprendre sa raison de se rendre dans les Archives et s'il n'y allait jamais sans surveillance, Gabriel n'avait aucune difficulté à y rester des heures sans qu'on ne vienne l'y emmerder. Et si pendant des années, personne ne l'avait pas plus ennuyé que ça, ses aller-retours avaient finalement dûs remonter aux oreilles du Conseiller. "Il veut vous voir dans la Crypte." Seule information qu'on daigna lui balancer, entre deux bouchées de sa barre de céréales, alors qu'il venait de commencer sa ronde, 9 pm passés. Gabriel hocha de la tête en silence, avant de filer dans les toilettes, pour vérifier quelque chose. Pas qu'il voulait se faire beau pour Isaac Matthews, mais il n'avait pas non plus envie que sa première rencontre officielle avec lui se solde par un "vous avez une graine de sésame entre les dents".

Vêtu tout de noir (car se balader en jogging fluo, c'était ok dans son appartement, pas dans le Château d'Édimbourg), le Garde passa la sécurité et s'engouffra dans la Crypte pour y rejoindre Isaac Matthews. Si les deux hommes s'étaient déjà vus à de nombreuses reprises, que ce soit au Temple, lors de l'intronisation de son fils ou dans le cadre de missions pour l'Ordre, ils n'avaient jamais finalement discuté. Et à vrai dire, cela ne dérangeait pas le moins du monde Gabriel. L'écossais ne savait pas trop quoi penser du Pasteur Matthews et de son efficacité aussi redoutable que la sienne, mais avec bien plus d'influence.

"Conseiller Matthews, Gabriel Selvaggi."

Au cas où ses cheveux blonds, sa carrure athlétique et sa gueule d'enterrement ne suffirent pas à le reconnaître.

Isaac Matthews
Saint Patrick
Isaac Matthews

En ligne

La discordance des temps modernes
La bosse de l'écrivain
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
Nano-quoi?

Trombinoscope : Wolves 9ec2da116711d81283e0317b16ebc91974872f16
Face claim : Tom Hiddleston
Pronoms RP : He/Him
Âge : 45 ans
Tuer le temps : Pasteur, exorciste et Conseiller de l'Ordre de St Patrick. Les yeux et les oreilles partout, le zèle dans les veines.
Compte en banque : 232
Arrivé.e le : 20/08/2024
Messages : 48
   
Wolves
02/09


Curiosity kills the cat
TW : Fanatisme religieux

"La curiosité est un vilain défaut" était un adage qu'on avait souvent répété à un jeune Isaac un peu trop fouineur. L'Archiviste de l'époque avait pris à coeur de le suivre partout lorsqu'il s'enquérait de l'histoire de l'Ordre, mais surtout l'histoire de sa famille. Cette curiosité avait entamé son innocence avant de la détruire entièrement, lorsqu'il avait finalement compris ce qu'il se passait avec les Matthews. Cette immonde dissonance cognitive de se battre contre une magie qui coulait dans ses veines de naissance, cette véritable horreur d'être désormais au courant d'une malédiction qui allait également toucher son fils...peut-être que sans l'amour de son Dieu, Isaac aurait baissé les bras très vite. Peut-être aurait-il accepté ce destin, plutôt que d'essayer de le combattre à tout prix. N'était-ce pas ce qu'Adam avait tenté de faire ? Lui qui avait fini par être dévoré par les flammes, suivant une courte mais intense tradition de Matthews victimes de la pyromancie...Eve et lui n'avaient fait que prouver l'existence même de cette malédiction.

Mais il avait vu sa plus jeune soeur se détourner du droit chemin. Sarah avait coupé les ponts avec la famille, coupé ses liens avec la religion qui l'avait pourtant bercée depuis sa naissance. Lui-même ne pouvait pas être aussi faible, il avait des obligations envers ses aînés, ses ancêtres même. Des obligations envers son Dieu qui plaçait tout le poids du monde sur ses épaules, mais surtout des obligations envers son fils unique. C'était pour Lazarus qu'il continuait à se battre. C'était pour Lazarus qu'il poussait l'étude de la Relique à son paroxysme, qu'il espérait la faire exploser le plus vite possible pour enfin retirer cette tare qu'il avait donné au seul être qui comptait à ses yeux. Il n'avait pas le droit d'échouer.

C'était pour cette raison qu'Isaac écumait encore les Archives, sous l'oeil mauvais d'un Archiviste qui s'attendait à tout instant à ce qu'il détruise une partie de sa précieuse collection - une crainte qu'il semblait porter envers chaque visiteur, le Conseiller n'en prenait donc pas ombrage. Mais il n'était pas le seul à venir ici un peu trop souvent au goût de l'homme de lettres.

Selvaggi. Le Pasteur avait déjà entendu moultes fois ce nom de famille, et gardait généralement un oeil sur l'un de leur membre, Raphael. Un enfant doué de magie qu'il aurait préféré avoir sous son aile dès le départ, mais qu'il avait fini par éviter pour des raisons qui lui étaient propres. Peut-être parce qu'il voyait en Raphael son fils lui aussi contaminé. Peut-être parce qu'en cherchant un moyen de détruire la magie en ce type, il allait parvenir à éliminer toute trace de contamination en Lazarus. Tout était calculé pour bénéficier à sa famille, toujours. Ce n'était pas de l'égoïsme ; simplement un instinct de préservation qui lui avait toujours servi.

Bref. Selvaggi, un autre que celui qui l'intéressait bien entendu, commençait lui aussi à fouiner un peu trop dans les Archives. Trop aux yeux de l'Archiviste en tout cas, dont les grognements et ronchonnements avaient alerté le Conseiller. Ce Selvaggi-là était dans la Garde, un homme charmant donc, qui adhérait forcément suffisamment aux idées de l'Ordre pour oser mettre les mains dans le cambouis. C'était déjà un bon point aux yeux d'Isaac. Peut-être même qu'il s'agissait là de la raison pour laquelle il voulait le rencontrer, plutôt que de lui interdire l'accès aux papiers sensibles de l'Ordre. Quiconque montrait une curiosité accrue sur le passé de leur organisation méritait son attention.

Il était là, tout de noir vêtu, dans la crypte du quartier général. Attendait sagement son rendez-vous du jour, qu'il gratifia d'un sourire poli et avenant en lui serrant la main avec assurance. Ce n'était pas un endroit idéal pour se rencontrer, dans un couloir désert de la crypte ; mais une partie des Archives y étaient stockées, et il avait beaucoup à discuter avec lui sur un terrain connu.

"Bonjour à vous, monsieur Selvaggi."

Il l'invita à marcher dans ce couloir, le menant un peu plus vers le fond. La porte close tout au bout, gardée par deux Gardes d'élite armés jusqu'aux dents, était destinée à le rester ; personne ne devait pénétrer dans le laboratoire de l'Alchimiste sans accréditation. Mais il n'avait aucune raison de mener cet homme jusque là. Un simple Garde ne devait pas se mêler des magouilles de l'Ordre. Il n'avait qu'à obéir.

"Savez-vous pourquoi vous êtes ici ce soir, Gabriel ?"

Le nom de famille laissé de côté pour une approche un peu plus familière, l'attitude presque paternaliste pour lui rappeler son rôle malgré tout. Isaac conservait un air tranquille, mais étudiait le visage et l'attitude de son invité pour tenter d'entrer dans sa psyché. Cette famille l'avait toujours intéressé, mais jamais il n'avait encore pris le temps de s'en approcher. Peut-être parce qu'il avait peur de cette projection qu'il faisait de Lazarus sur Raphael, le pauvre bougre contaminé par le démon. Mais ça, il ne l'avouerait jamais.

"J'ai entendu dire que vous vous intéressiez de près à l'Ordre. Son passé...son histoire. Vous m'en voyez surpris. C'est très rare pour un Garde de chercher à comprendre ce qu'il défend."
Gabriel Selvaggi
Saint Patrick
Gabriel Selvaggi

En ligne

L'ennemi de mon ennemi est mon ami
Pas besoin de crème solaire
La discordance des temps modernes
Le braquage de Serpentine (Août 2024)
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Batman & Robin
La bosse de l'écrivain
Le début des emmerdes
Il va me falloir un nouveau clavier
Riche comme Crésus
Nano-quoi?
La main de Midas

Trombinoscope : illustration d'ombres jaillissantes du sol avec un personnage au centre
Face claim : Ryan Gosling
Pronoms RP : he/him
Âge : 43ans
Tuer le temps : Contrôleur des taxes (actuellement en arrêt) + Membre de la Garde depuis ses 18 ans (actuellement décidé à foutre le bordel)

Familier : Une pieuvre, pendant 4h.

Compte en banque : 4200
Arrivé.e le : 10/03/2024
Messages : 2423
   


Wolves

2 septembre feat  @Isaac Matthews  

TW violence + vocabulaire fleuri+ violence intrafamiliale en sous texte

La main est serrée avec confiance, sans une once de tremblement ou d'inquiétude. Si la raison de cette entrevue est encore un mystère pour le Garde, il lui en faut bien plus pour l'angoisser. Gabriel est déjà un grand habitué des galères et des histoires, des missions aussi, qui vous arrachent autant de pulsations cardiaques que de nuits. Et si ces derniers mois, sa vie ressemble à un champ de bataille où chaque jour a son lot de drames, le Garde reste aussi droit qu'un I. Du moins, en public. Dans la Garde ou même aux services des impôts, peu peuvent se targuer de l'avoir vu sortir de ses gonds, encore moins de l'avoir vu être drainé par une crise d'angoisse dont lui-même ignore la définition. Gabriel est connu pour être calme, organisé et efficace, avec des tableurs ou des munitions. Alors, cette rencontre avec le Conseiller n'est rien de plus qu'une discussion formelle, et ce n'est pas ce soir que le Garde perdra la face. Du moins, il fallait l'espérer.

Le suivant en silence, bras contre le corps et menton haut, Gabriel prend note mentalement de l'Élite au fond du couloir. Quoique dissimule la porte bien gardée, il y a fort à parier qu'ils n'y entreront pas : si le blond a un certain égo et parfaitement conscience de ses capacités, il sait aussi qu'il n'est que ça, un soldat. De la chair à canon qu'on peut facilement remplacer.

"Savez-vous pourquoi vous êtes ici ce soir, Gabriel ?"
"Non", qu'il répond sans laisser de temps mort. Gabriel ment uniquement quand c'est nécessaire ou utile. À quoi bon se prendre la tête pour une question dont la réponse viendra très vite ?

Mais quand même, drôle de façon d'introduire la conversation, de demander à quelqu'un s'il a connaissance de la raison d'une entrevue avec l'un des hauts placés de l'Ordre. Peut-être essaye-t-il de le mettre mal à l'aise ? Non. À quoi ça lui servirait ? Gabriel n'a fait aucune erreur ces derniers mois et à part quelques missions avortées, son palmarès ferait rougir Giuseppe Meazza, l'un des meilleurs attaquant de l'Inter Milan. Mais quelque chose lui dit qu'Isaac Matthews n'est pas un amoureux du football italien. Il semble plutôt du style à aimer... le cricket ? Ou le golf. P'têtre que Gab pourrait lui demander son avis sur les green de la région en passant. Que cette conversation lui soit profitable, en bon égoïste qu'il est.

Marchant au rythme du Conseiller, il relève légèrement les yeux en l'entendant reprendre la parole. Matthews mesure quelques centimètres de plus que lui et l'italien a une fâcheuse tendance à tenir le regard de ceux qui ne méritent pas de le voir flancher.

"J'ai entendu dire que vous vous intéressiez de près à l'Ordre. Son passé...Son histoire. Vous m'en voyez surpris. C'est très rare pour un Garde de chercher à comprendre ce qu'il défend."

Si son visage est aussi vide de réaction que son frigo en début de mois, intérieurement, Gabriel ne peut retenir un "Alexa, play seum.mp3". Savoir que des Gardes se demandent bien ce qu'il fout, le nez constamment dans des papiers jaunis qui sentent le renfermé ne le gêne pas le moins du monde. Mais apprendre que le Conseiller lui-même commence à se poser des questions est un tout autre registre de situation à gérer. À des couillons comme ses collègues, Gabriel peut servir mensonges, insultes et long silence gênants à tout-va. À Matthews.... Cela ferait désordre sur son CV.

"Connais ton ennemi et connais-toi toi-même disait Sun Tzu." lui céda-t-il après quelques secondes de réflexion. N'est-ce pas l'adage le plus à même de convenir à l'Ordre ? Comprendre l'ennemi jusqu'à la moelle et connaître les actions des générations d'avant peuvent leur permettre d'avancer considérablement sur le combat qu'ils mènent ici. Et si au fond, Gabriel ne sait plus trop qui est le vrai ennemi, au moins commence-t-il à se connaître lui-même.

"Je suis plus rat de bibliothèque que certains se l'imaginent." Le rat de laboratoire, c'est son frère. Quoique, lui aussi avait eu son lot de drôles d'entrainements, quand il était encore le seul enfant Selvaggi à pouvoir élever le nom. Sur son visage, une ligne se trace, pour lâcher un peu lest sur ses émotions. "Ça me semble intéressant de comprendre le passé, ce qui s'est fait, ainsi que les résultats pour... Aiguiser nos connaissances et proposer des stratégies adéquates."

Le voilà qui s'arrête dans le couloir, l'air confiant sans être pédant, respectueux comme on l'attend d'un Garde envers le Conseiller.

"J'essaye d'être à la hauteur de ce qu'on attend de moi, Monsieur."

Isaac Matthews
Saint Patrick
Isaac Matthews

En ligne

La discordance des temps modernes
La bosse de l'écrivain
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
Nano-quoi?

Trombinoscope : Wolves 9ec2da116711d81283e0317b16ebc91974872f16
Face claim : Tom Hiddleston
Pronoms RP : He/Him
Âge : 45 ans
Tuer le temps : Pasteur, exorciste et Conseiller de l'Ordre de St Patrick. Les yeux et les oreilles partout, le zèle dans les veines.
Compte en banque : 232
Arrivé.e le : 20/08/2024
Messages : 48
   
Wolves
02/09


Curiosity kills the cat
TW : Fanatisme religieux

Selvaggi lui sortait une réponse diplomatique, à défaut d'être direct dans ses paroles. Une citation qui fit sourire Isaac, alors qu'il avançait aux côtés de l'homme en gardant les mains dans le dos. Pour être honnête, le Conseiller n'avait pas une très bonne opinion de la Garde et de ses membres ; il les prenait tous pour des militaires sans cervelle, capable de seulement obéir aux ordres des plus puissants, exactement comme une armée à une plus petite échelle. Mais c'était après tout ce qu'on demandait d'eux : foncer sans réfléchir, se sacrifier si besoin sans avoir à justifier le pourquoi du comment. Pour un autre que lui donc, savoir qu'un Garde commençait à montrer des signes d'intelligence - quand bien même il ne s'agissait que de "lire" sans chercher forcément à comprendre le sens des mots - serait un danger pour l'organisation toute entière. Il devrait d'ailleurs le reconduire ailleurs, lui faire interdire l'accès aux archives par crainte de ce qu'il pourrait y trouver ; mais Isaac était bien placé pour savoir qu'un interdit ne rendrait l'autre que plus curieux encore. Il chercherait la connaissance ailleurs, là où on voulait bien le lui offrir, et pourrait tomber sur des vérités que l'Ordre voulait à tout prix cacher. Non, laisser libre cette soif de connaissance était le meilleur moyen qu'ils avaient de la contrôler. Et s'il commençait à dériver de sa fonction première, un accident était si vite arrivé.

"Je vois. Je suppose que vous avez de bonnes raison de vous y intéresser. Votre famille est concernée, après tout."

La phrase se voulait compatissante, mais était en réalité une petite pique bien placée envers le Garde. Les Selvaggi et leur secret honteux, cet enfant contaminé par la magie qui avait dû être placé sous surveillance pendant tant d'années...et voilà que son frère s'intéressait maintenant aux pratiques de l'Ordre. C'était forcément lié. Isaac afficha un sourire poli, et s'arrêta finalement devant la porte des archives. Celles-ci étaient toujours ouvertes pour lui, depuis son ascension à ce rôle de Conseiller. Il n'avait plus besoin de supplier l'archiviste de lui laisser le champ libre, mettant ainsi son honneur en jeu.

"Votre curiosité est louable, Gabriel. Mais certains ne seraient pas très heureux de vous voir rôder dans ces couloirs. Ceci étant dit..."

Fouillant les poches de sa veste, le Pasteur sortit un trousseau de clé et choisit l'une d'elle sans hésiter, la glissant dans la serrure. Celle-ci émit un léger cliquetis avant de se déverrouiller ; il poussa ensuite le panneau, et invita d'un geste de la main l'homme à pénétrer dans l'antre de la connaissance.

"...je ne suis pas comme eux. J'apprécie de voir un érudit parmi les gros bras de la Garde. Je suis simplement...curieux de savoir ce qui vous intéresse tant dans ces vieux livres. Inquiet également. Pour vous, assurément. Certaines connaissances ici pourraient vous choquer, vous amener à un point de non retour."

Suivant l'homme dans la pièce à l'odeur de renfermé, Isaac prit son temps pour refermer la porte à clé derrière eux. Ainsi uniquement éclairé par les lueurs verdâtres des sorties de secours, l'endroit semblait digne d'un film d'horreur à bas budget. On pourrait croire qu'il s'agissait là d'un piège, que la Conseiller souhaitait en réalité bloquer Gabriel dans ces sous-sols à peine visités, le tuer peut-être pour oser se montrer curieux...pourtant, cela ne pouvait être plus loin de la vérité. Souhaitant effacer toute confusion sur ses motivations Isaac n'attendit pas plus longtemps pour allumer les plafonniers, et une lumière blafarde et vive élimina les ombres menaçantes. Elle n'était pas très accueillante, mais au moins il n'apparaissait plus comme l'antagoniste d'un slasher.

"L'archiviste ne vous a sûrement pas été d'une très grande aide, connaissant l'animal. Que cherchiez-vous dans ces archives ? Une période en particulier ? A moins que la science ne vous attire davantage que l'histoire ou l'ésotérisme..."

La question était piège, cette fois encore. En utilisant des moyens détournés, Isaac tentait de percer la psyché du Garde à jour. Restait à savoir si celui-ci s'ouvrirait volontiers, ou s'il resterait méfiant. Après tout, l'Ordre n'avait pas été tendre avec les frères Selvaggi.
Contenu sponsorisé

En ligne