Caractère
Son
manque d'émotions apparentes est du à une consommation abusive d'eau de lune et ce en toutes périodes lunaires. Baba Yaga n'a pas d'affinités particulières avec le charme lié à sa magie en conséquences. Si son minois et son apparence atypique attirent l'attention, elle n'y répond pas particulièrement.
Emotions bridées et maîtrisées, Aleksis prône le contrôle de soi en toutes circonstances et toutes les méthodes sont bonnes à prendre pour y arriver.
Mode de vie sain que certain.e.s jugeraient même un brin too much, l'hydromancienne a conscience qu'avec la nature de ses activités elle doit suivre la doctrine
Un corps sain dans un esprit sain à la lettre. Rigueur de vie qui frise l'obsession, baba yaga a
sa routine et s'y tiens religieusement. Il y a bien longtemps qu'on ne l'invite plus à sortir manger un Burger : Car elle déclinerait, quoi qu'il arrive, préférant rester chez elle avec une tisane et un masque capillaire. D'une
loyauté sans failles, dédiant son quotidien à la protection de l'Edimbourg Sorcier et à la traque des membres de l'Ordre de saint Patrick, elle est de celles préférant montrer plutôt que de parler. Aleksis aspire au calme, déteste le bruit au point d'en avoir développé une
misophonie. Facilement épuisée par les personnes trop enthousiastes dans son entourage, Baba yaga préfère être une
réaliste plutôt qu'une optimiste.
Histoire
La plupart des parents ont une préférence quand au genre de leur futur enfant. Si l'on a une fille, on aimerait un petit frère pour avoir les deux. Si l'on a que des garçons, maman souhaite souvent avoir une fille pour une autre présence féminine. Mais chez les Voronin, les garçons ne veulent décidément pas pointer le bout de leur nez. Il ne demande qu'un fils pourtant, après quatre filles. Si les hydromanciens ont un remède miracle pour concevoir en cas de difficultés chez les époux, iels n'ont malheureusement pas de coquillages permettant de prévoir le genre de l'enfant.
Il serait sans doute plus simple d'avoir un fils, si la biologie humaine fonctionnait comme celle des reptiles. Il suffirait d'enterrer l'oeuf plus ou moins profondément, et de garder une température constante afin d'assurer un mâle, un garçon pour transmettre le patrimoine. Il y a chez Artiom cette envie d'immortalité touchant de nombreux hommes. Il desire un fils, plus que tout au monde. Un fils qui transmettras son patrimoine, son nom à lui pour lui donner une forme d'éternité posthume qui continueras bien après lui.
Mais c'est encore une fille qui naitras. Madame refuse de songer à un éventuel sixième, a prévenu que quoi qu'il advienne, ce serait le dernier enfant de la fratrie. Ou plutôt, de la sororité. La déception d'Artiom se lit sur son visage. Madame refuse de nommer l'enfant avant la septième nuit, mais se prête volontiers au rite du premier bain. L'ascendance sera hydromancienne pour celle-ci semblant réagir aux herbes des oracles des perles leur ayant rendu visite avant les vagabonds, qui ne viendraient que lors de la septième nuit en cas d'hésitation sur la magie de la petite.
A la septième nuit pourtant, Yulia ne choisiras pas le prénom de son dernier enfant. Artiom insistera pour la nommer Aleksis. Elle sera le fils que sa femme n'a pas su lui donner.
❅❅❅
Gamine aux cheveux courts, petite dernière élevée comme un fils par défaut, puisqu'il n'y en aura à priori pas chez les Voronin. Aleksis qui donne le change, jusqu'à la puberté. L'ambiguïté du prénom jouant à sa faveur, jusqu'à ce que le corps se fasse plus féminin. Garçon manqué aux ongles court, qui préfère cracher du sang après avoir pris un coup lors d'une séance d'escrime médiévale plutôt que d'aller rire quand les garçons populaires de la classe passent dans un couloir. Elle n'a pas le temps et ça ne l'intéresse pas réellement non plus. Et c'est peut-être parce qu'elle est différente, que ces mêmes garçons l'incluent dans leur groupe sans la voir comme l'une des filles. Ou du moins, jusqu'à ce que l'adolescence finisse par arriver pour tout le monde. Soudainement, Aleksis peine à maîtriser sa propre magie. Elève franchement moyenne lorsqu'il s'agit de la maîtrise du charme Hydromancien. Jeune fille en fleurs qui ne comprend pas pourquoi soudainement, on commence à battre des cils pour elle. Le charme qui n'est pas maîtrisé, et la voilà qui préfère se murer dans le silence pour continuer d'être perçue comme l'égale des garçons.
Une égale qu'elle ne sera jamais réellement, malgré ses efforts. Condamnée à être sous estimée, on juge sa carrure trop frêle pour croire qu'elle puise exceller au maniement de l'épée longue. A l'âge où les femmes en devenir prennent souvent conscience qu'elles peuvent forcer les hommes à leur manger dans la main, Aleksis elle comprend qu'elle devra redoubler d'efforts toute sa vie durant.
C'est l'effervescence chez les Voronin. L'aînée des filles se marie. Hydromancienne un brin capricieuse, qui voudra faire toutes ses sœurs demoiselles d'honneur à l'exception d'Aleksis. Parce que l'adelphie a toujours été définie ainsi : les filles
et Aleksis. Maman insisteras pourtant, disant qu'il n'y a pas de raison de l'exclure ainsi. Yulia qui sans doute espère que la petite dernière trouveras un prince charmant elle aussi lors des célébrations. Aleksis qui aura beau se débattre, sera forcée de faire un effort. Les cheveux qui poussent durant toute une année en prévision, pour correspondre à la grande vision de sa sœur, pour pouvoir elle aussi porter un chignon. Féminité découverte tardivement, son aînée iras même jusqu'à la dispute le jour des noces par jalousie. Parmi les filles Voronina, elle n'a pas été la plus gâtée.
Alexis n'est finalement pas le vilain petit canard.
❅❅❅
Elle se voit offrir un poste au sein du Saint Petersbourg sorcier. Apprentie lancière de la froideur, elle y fait -littéralement- ses armes durant cinq ans. On l'a bien remarquée, dès sa jeunesse et sa participation au club d'escrime. On la formeras, pour protéger les siens des menaces extérieures. Elle est efficace, agile comme un chat et se déplaçant comme un spectre dans la nuit. C'est Aleksis qu'on envoie, quand il faut faire preuve de discrétion. Quand il faut faire ça rapidement sans laisser de traces.
C'est aussi Aleksis qui remballe ses clics et ses clacs, quand le vent tourne en sa défaveur. Une discordance avec le nouveau capitaine des chants marins, qui depuis l'Académie rêve de l'avoir à son bras. Elle est celle insaisissable, celle qui ne se laisse pas avoir et c'est pour cette raison que Yuri veut faire d'Aleksis sa compagne. A défaut de lui passer la bague au doigt -ou la corde au cou selon le point de vue de l'Hydromancienne- il trouveras une lettre de démission. Aleksis n'a que des airs de poupée de porcelaine. Préfère prendre le large que de finir dans une vitrine à prendre la poussière.
❅❅❅
L'arrivé à Edimbourg sans le sous et avec un accent Russe prononcé, Aleksis peine à trouver sa place. Personne ne la connaît ici, mais elle a néanmoins quelques compétences théâtrales grâce à l'Académie. Pourtant, elle n'est pas une très bonne actrice. On la feras donc chorégraphe de combat au sein de la troupe, après quelques essais infructueux sur les planches et une bagarre dans un pub pour remettre un lourdeau à sa place. Doublure ou cascadeuse à quelques moments, lorsque le budget est trop modeste pour embaucher quelqu'un d'autre. Elle est polyvalente, Aleksis. C'est pour ça qu'on l'apprécie au sein de l'industrie. On finit par se la recommander les un•e•s aux autres, au fil des années. Il y aura d'autres mise en scènes, quelques clips de musique mais aussi dernièrement une série pour la BBC. Elle n'attend pourtant pas avec impatience qu'une production de cinéma vienne la chercher. De son métier, l'hydromancienne préfère les planches des vieux théâtres et ses coulisses bourdonnants de vie.
C'est aussi en vers elleux qu'elle a sa loyauté. Iels sont ceux qui lui ont permis de s'encrer dans ce nouveau pays, la reconnaissance est bel et bien présente et on ne l'imagine pas voguer de si tôt vers d'autres horizons.
❅❅❅
01.06.24Peut on vraiment parler de patriotisme, quand Baba Yaga regarde l'humain à ses pieds ? Il faudrait appeler les secours. Elle l'enjambe pourtant sans s'en soucier pour en aider une autre. L'une des siennes, l'une des rares qui respire encore. Baba yaga n'avait rien à faire là. Au mauvais endroit au mauvais moment. Ou bien, au bon endroit au bon moment plutôt. Tout dépend du point de vue. Tout dépend du côté du quel on se trouve pour juger de ses actions, de leurs valeur morale.
Une chance qu'elle ait été en train de rentrer de l'une des rares soirées où elle avait accepter d'aller. Une chance, que Baba yaga soit d'une nature prudente et ait de quoi se défendre,
juste au cas où, quand elle rentre seule et tard la nuit.
Manque de bol, que ce garde n'ait pas été aussi rapide que les autres pour fuir à cause d'une vilaine blessure à la jambe. Manque de bol, qu'il soit tombé sur l'une des lames de l'hydromancienne.
❅❅❅
Aux grands maux les grands moyens diraient certain•e•s. Le conseil a voté favorablement à la création d'une équipe sorcière visant à combattre frontalement l'Ordre de Saint Patrick. L'histoire des vipères est vieille de plusieurs sciècles. Au temps jadis, iels étaient le dernier rempart contre l'Ordre lorsque la chasse aux sorcières battait encore son plein en Europe. Au nombre de cinq, pour représenter les cinq covens, iels ont juré de se consacrer à la protection du sanctuaire sorcier. Si Saint Patrick a pu chasser les serpents, il y a fort à parier que c'était des couleuvres inoffensives. Les vipères elles, sont bien moins conciliantes.
- chronologie:
2003-2016 Académie de Saint Petersbourg
2016-2021 Formation et poste de lancière de la froideur à Saint Petersbourg
Janvier 2022 - Arrivée à Edimbourg
2024 - Attentats du 1er Juin et entrée au sein des vipères
The battle field is no place for a lady
So no one would expect to see you there
And if you use this trick to your advantage, girl
You'll cut them to their knees as if in prayerMoodboard Née le jour du bal de la longue nuit, maman aurait aimé que sa dernière soit nécromancienne comme elle. C'est malheureusement l'hydromancie paternelle qui se manifesteras. Des origines vagabondes maternelles, Aleksis hériteras d'un Hamster russe dans son couffin, et d'une fâcheuse tendance à prendre des coups de soleil. Son teint pale réussirait à faire complexer un fantôme.
❅ Baba yaga s'est découvert une passion pour les soins capillaires. Elle a sa routine et n'y coupe pas, un masque tous les mardi soirs sur fond de black metal atmosphérique en bande son.
❅ Si elle n'a pas de réel talent pour la comédie et est aussi expressive qu'une huitre quand il faut jouer l'émotion, Baba yaga n'est pas mauvaise en guitare et bonne en chant.
❅ Aleksis est semblerait-il, mortellement allergique à la couleur. La seule fois où on l'a vue en porter, c'était lors d'un mariage quand on l'a contrainte d'être demoiselle d'honneur - et la robe était d'un bleu marine sombre.
❅ Aleksis a une préférence marquée pour l'utilisation de l'épée longue à deux mains, mais pratique également le sabre. Elle n'a pas d'affinité avec la rapière. Toujours concernant l'escrime, elle juge que l'escrime moderne a perdu son âme bien qu'elle respecte la souplesse de certains épéistes olympiques. Dès qu'elle en a l'occasion, Baba yaga participe à des tournois d'Arts Martiaux Historiques Européen dans la catégorie d'épée longue, sans surprise.
❅ C'est durant son temps de lancière de la froideur qu'elle a commencé les autres sports de combat, pour ne pas risquer de se retrouver dépourvue sans une lame entre les mains face à l'ennemi. Si elle a laissé de côté la pratique en club, Alex garde tout de même de très bons réflexes. Depuis son arrivée à Edimbourg, elle a délaissé la MMA pour le Yoga afin d'améliorer sa souplesse. Néanmoins, avec son intégration au sein des vipères, elle songe à reprendre l'entraînement...