Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €


Sílas Carter ⨳ tu me crois la marée et je suis le déluge

5 participants
Sílas Carter
Isolationniste
Sílas Carter

En ligne

Trombinoscope : Sílas Carter ⨳ tu me crois la marée et je suis le déluge 1727818271-heart
Face claim : m. danet-fauvel.
Pronoms RP : (il/he)
Âge : vingt-neuf ans (29.08)
Tuer le temps : c’est presque une histoire de famille à ce rythme; résident en chirurgie thoracique et cardiovasculaire au CHU d’Edimbourg, il ne vit que pour l’euphorie du bloc, du bistouri et de flanquer une bonne raclée à son paternel
Familier : Icarus est un chat qui adore emmerder son monde et qui est plutôt doué à la tâche (comme son sorcier, oui)
Compte en banque : 684
Arrivé.e le : 01/01/2024
Messages : 240
Champion.ne : Sílas Carter ⨳ tu me crois la marée et je suis le déluge OcdIEGk

   

SÍLAS ISAAC CARTER
Enfant des Vagues


Tw : monde médical, angoisse, décès, RRR (riche, relou & rabat-joie)

Identité - Sílas de l’araméen שְׁאִילָא šəʾīlā qui signifie ‘’désiré’’ parce que papa collectionne les voitures de luxe à défaut des timbres et il faut bien un héritier pour en avoir le partage, n’est-ce pas ⨳ Carter à prononcer avec un accent de la haute, pour les non-initiés (les pauvres, on vous parle) sachez qu’il faut mettre l’appui sur le ‘’a’’ pour briller en société. De rien, les gueux Naissance - 29.08.1995 (Vierge ♍︎) à Edimbourg. Vingt-neuf longues années à errer dans un monde qu’il n’est pas toujours sûr de comprendre et dans lequel il semble encore chercher sa place, sans être véritablement sûr d’en avoir une Nationalité & Origines - né et élevé en Écosse, mais tient ses origines françaises de son père qui s’évertue à parler avec un petit refrain parisien pour que personne n’oublie d’où il vient, et possède également des origines australiennes par sa mère, mais les gènes de papa sont de meilleure qualité car il n’a pas le look d’un surfeur, c’est clair Magie & palier - Hydromancien de Palier 2, une magie qui lui sied à la perfection, lui qui est changeant comme la mer, qui se noie dans ses propres tempêtes, qui est capable de se mouvoir comme les eaux calmes ou de déclencher de véritables tsunamis de colère Familier - Icarus, un chat européen qui est aussi pénible, capricieux et têtu que son sorcier, mais qui a encore moins de délicatesse que lui (si, c’est possible) Tuer le temps - mais c’était écrit dans le marbre, en fait, qu’il évoluerait dans cette sphère là. Résident en chirurgie thoracique et cardiovasculaire au CHU d’Edimbourg, Sílas vient de reprendre sa place parmi les disciples d'Asclépios. Son père, lui-même éminent et brillant chirurgien dans le même domaine et hôpital, a été plus que fier d’entendre que son fils-chéri se sentait vivant en tenant un bistouri, même s’il doit amèrement regretter qu’il marche sur ses plates bandes, maintenant Philtre d'amour - l’amour rend aveugle et cela se confirme : en couple depuis sept mois avec un certain bouclé, il n’a aucune idée des réelles activités de son homme. Et heureusement, ouais L'enfer c'est les autres - isolationniste parce qu’il n’a pas envie d’oeuvrer pour la cause inverse, le seul combat qu’il mène se déroule au bloc et c’est bien suffisant



Pseudo - la grande prêtresse des idées foireuses
Âge - majeure
Comment as-tu connu le forum? - la gueuse qui ose comparer mon effigie au chanteur des choristes (achète-toi des lunettes)
Géo - pays des cigales, du pastis et de la pétanque

Face claim - maxence danet-fauvel
Crédits - @sailorresources (avatar) ⨳ Victor Hugo (citation titre) ⨳ senatoramidallas  (gif histoire)

Caractère

réservé ⨳ honnête ⨳ fier ⨳ impulsif ⨳ entêté
anxieux ⨳ taquin ⨳ déterminé ⨳  loyal ⨳ bienveillant
compétitif ⨳ jaloux & possessif ⨳ méticuleux ⨳ rancunier


Ayant toujours été un enfant particulièrement difficile, même lors de ses plus jeunes années, Sílas a grandi sans connaître ses limites. Jouissant de la tolérance permissive de son père et de ses grands-parents, qui pardonnaient bien facilement ses égarements, aucune notion de conséquence ne lui a été inculqué, et ce malgré la sévérité qu’essayait d’imposer sa mère : il n'a jamais appris, au cours de son enfance, à porter le poids de ses erreurs. Il fut un enfant surprotégé, choyé et bien trop gâté, habitué au confort et au luxe, et il est devenu l'adulte chaotique et quelque peu égoïste qu'il est aujourd'hui. Mais bien qu'étant d'une nature inévitablement capricieuse, susceptible, insolente et orgueilleuse, le monstre effronté ne recèle que trop peu de méchanceté en lui, et sa psychologie bien trop complexe ne saurait être réduite à cela. Il serait hautement mensonger de s’arrêter à cette description peu glorieuse, car il est également un ami loyal et fidèle, qui n’hésiterait pas à se mettre en danger pour venir en aide aux personnes qu’il aime. Si admettre ses sentiments ou ses émotions relève d'un effort surhumain pour lui (si bien qu'il ne le fait presque jamais), il tend à démontrer son attachement autrement, par des petites attentions et marques d’affection discrètes. Ayant le rire facile, il est un compagnon taquin et malicieux, qui s'amuse d'un rien une fois qu'il est en confiance, même si celle-ci est à double tranchant : une fois perdue, elle ne se récupère que difficilement tant il est rancunier. Pas forcément méfiant envers les inconnus mais n'ayant pas particulièrement à coeur de se faire des amis, Sílas est aussi imprévisible que déroutant dans ses réactions, puisqu’il est capable de démontrer le meilleur de sa personnalité comme le pire si on le pousse dans cette direction, et il n’a que rarement conscience qu’il se montre blessant ou mauvais — si c’est le cas, il ne prendra pas la peine de s’excuser. En somme, il ne laisse que rarement indifférent, on l'adore ou on le déteste, le tiède n'étant que trop peu permis avec cette nature de feu et de glace.

Histoire

septembre 2024, CHU d’Edimbourg
Les chirurgiens sont des aventuriers déterminés. Ils inspirent fascination et défiance car leurs gestes, au bloc, peuvent autant sauver que tuer. Le moindre faux pas et tout bascule dans l’urgence des machines qui hurlent, de la tension qui chute, du coeur qui s’emballe ou des organes qui saignent : la moindre décision est stratégique, dangereuse, potentiellement mortelle, inconsidérée ou alors, totalement miraculeuse. Ils sont les artificiers du corps humain, ils détiennent le secret de ce qui se passe à l’intérieur, sous l’enveloppe de la peau, de cette géographie entremêlée de veines, de nerfs et d’artères, de cet attroupement d’organes et d’os qu’il faut rafistoler, coudre, recoudre et réparer. ‘’Scalpel.’’ bonnet chirurgical sur le front, masque resserré, lunettes calées sur l’arête du nez, lampe frontale ajustée, cérémoniale de désinfection des mains et des avants-bras effectué, il regarde ses propres doigts doublement gantés qui, immobiles, restent suspendus au-dessus de la cage thoracique de sa patiente inconsciente. Il était sûr de lui, avant de perdre sa patiente sur la table d’opération, c’est peut-être ce qu’il y a de plus ironique dans toute cette histoire : il pensait tout savoir, être capable de tout faire, il croyait qu’il allait révolutionner son domaine avec une nouvelle technologie de pointe, avec une découverte qui changerait totalement la façon d’appréhender la médecine, puis il a vu la réalité de ses propres yeux, il s’est heurté à la dureté de son métier, il a échoué, il a perdu, il a tué. Il côtoie davantage la mort que les vivants, parce que c’est contre elle qu’il combat : parfois, il gagne du terrain, administre des médicaments en surdose pour la repousser, la faire diminuer en taille, et s’il est chanceux, il gagne. Mais le plus souvent, il tente l’impossible, repousse les limites de son propre corps, reste quinze heures debout au bloc sans manger, sans boire, sans réfléchir à autre chose que la personne étendue sur sa table, sans s’autoriser une seule pensée intrusive, sans trembler, sans penser à ses propres douleurs, sans être autre chose que le chirurgien qui tient une vie entre ses mains. Une vie entre ses mains. Quelle idée grisante, euphorisante, une intense décharge électrique d’endorphines se libère dans son cerveau pendant que son scalpel tranche une ligne dans la peau en créant un petit écoulement sanguin, puisqu’il a l’idée qu’après Dieu, qu’après toutes les divinités, il y a les chirurgiens, il y a lui.
      Lui, qui a grandi entre un père considéré comme un dieu vivant qui passait le plus clair de son temps à l’hôpital, et une mère qui n’était pas foncièrement méchante mais qui n’a pas été livrée avec l’option « affection », ayant une sérieuse carence en tendresse et douceur. Lui, qui a fait de son mieux pour les rendre fiers, durant son parcours scolaire à l’Académie puis durant ses longues et fastidieuses études de médecine, puis maintenant, pendant son internat à l’hôpital. Mais être lui ce n’est pas toujours suffisant et, en observant ses mains figées au-dessus de sa patiente endormie, dont la peau n’est toujours pas incisée puisqu’il est pris d’une appréhension terrible, comme s’il craignait de tout oublier dès que l’aorte sera clampée. Porter une indication opératoire est un acte différent de l’administration d’un traitement médical, il ne s’agit pas d’une simple pilule à avaler, le patient n’est plus conscient pour se plaindre d’un quelconque malaise, les dégâts sont immédiats, irréversibles, terribles, et on les comprend une fois qu’il est trop tard. ’’Docteur Carter ?’’ pendant que l’angoisse tisse sa toile d’araignée dans un coin de ses pensées, il regarde ses mains, ces bizarreries qui donnent l’impression d’avoir mille petits cerveaux indépendants entre chaque phalanges, ses mains qu’il presse quand il est nerveux, qui s’accrochent à celles d’Alaois pour se rassurer, qui taquinent Willow dès qu’il en a l’occasion, et qui, en cet instant, tiennent une vie dans leurs paumes. ’’Docteur Carter ?’’ C’est euphorisant, c’est galvanisant, c’est puissant. Il est à sa place. Là, tout de suite, dans ce bloc, devant ce corps étendu qu’il faut opérer, et pas seulement parce qu’il porte le même nom qu’un éminent chirurgien qui oeuvre entre ces mêmes murs. Il est fait pour ce métier.

— L'HISTOIRE PAR DATES —:



(1.) double-face (comme le scotch ouais) capable de jouer les parfaits gamins bien élevés lorsqu’il faut faire honneur à maman et papa, mais jure plus souvent comme un routier en fin de carrière (2.) fils de riches qui ne s’en cache pas et qui ne fait même pas semblant de culpabiliser, être bien-né ne lui pose pas d’acquis de conscience, merci de demander (3.) joue aux échecs et pratique le piano depuis son enfance, à peu près les seules activités qui lui permettent de s’exprimer autrement qu’en lâchant des piques acerbes et des commentaires sarcastiques à tout-va (4.) penchant insomniaque, la faute à son cerveau qui est une maison de campagne pour d’affreuses pensées (5.) n’a pas le permis et fort heureusement pour la voie publique, boulet-assisté pour son entourage qui doit le conduire partout (6.) pas la peine de lui offrir une montre pour qu’il soit à l’heure puisqu’il arrive systématiquement en retard, sauf quand il s’agit d’aller au bloc pour une opération de grande envergure (7.) maniaque, il a besoin que tout soit parfaitement rangé : il est celui qui place ses stylos à la même hauteur sur le bureau et qui s’assure que les livres ne dépassent pas les uns des autres sur l’étagère (8.) passion thé et crêpes au miel (9.) l’odeur de la cigarette l’écoeure au plus haut point, raison pour laquelle il tanne Alaois pour qu’il arrête d’en consommer (10.) gaucher, la main du diable comme disait sa grand-mère, peut-être pas tant un hasard que ça (11.) quelques tatouages sur le bras droit et les flancs, que son père qualifie de « gribouillis abjects » (12.) ne sait pas cuisiner, du genre à commander ou à manger des céréales pour le dîner — directement dans le paquet, ça évite la vaisselle voyez (13.) végétarien depuis l’adolescence (14.) très sensible aux phases lunaires, durant lesquelles il devient trop facilement irritable. Conseil d’amie : rasez les murs, ne respirez pas trop fort et évitez de croiser son regard. Puisse le sort vous être favorable (15.) un léger problème avec l’engagement, le concept « accorder sa confiance » lui est difficile et il ne pardonne pas facilement le mensonge (16.) carriériste, il espère bien dépasser la notoriété de son père ainsi que son nombre de publications.
Lazarus Matthews
Saint Patrick
Lazarus Matthews

En ligne

Trombinoscope : Sílas Carter ⨳ tu me crois la marée et je suis le déluge B7304de29f8d69aade1a4581169f4f6b9d33f69a
Face claim : Timothée Chalamet
Pronoms RP : He/him
Âge : 24 ans
Compte en banque : 134
Arrivé.e le : 20/08/2024
Messages : 329

   
Sílas Carter ⨳ tu me crois la marée et je suis le déluge -T6c7SkirLJtGMHwgERe6HqONQAXF5dy5J_IpKIoeJw2QI5xWF8A-Ye89sFA9lWDKSbNmSmqrt3J_yFeiL-cu6u8Zigd8G4JEag

si y a un air quand même, sorry not sorry

bon reboot !
Sílas Carter
Isolationniste
Sílas Carter

En ligne

Trombinoscope : Sílas Carter ⨳ tu me crois la marée et je suis le déluge 1727818271-heart
Face claim : m. danet-fauvel.
Pronoms RP : (il/he)
Âge : vingt-neuf ans (29.08)
Tuer le temps : c’est presque une histoire de famille à ce rythme; résident en chirurgie thoracique et cardiovasculaire au CHU d’Edimbourg, il ne vit que pour l’euphorie du bloc, du bistouri et de flanquer une bonne raclée à son paternel
Familier : Icarus est un chat qui adore emmerder son monde et qui est plutôt doué à la tâche (comme son sorcier, oui)
Compte en banque : 684
Arrivé.e le : 01/01/2024
Messages : 240
Champion.ne : Sílas Carter ⨳ tu me crois la marée et je suis le déluge OcdIEGk

   
oui, il y a un air à dix kilomètres, derrière un mur et dans le noir dractsip

thaaanks dractkeur
Gabriel Selvaggi
Saint Patrick
Gabriel Selvaggi

En ligne

Trombinoscope : Sílas Carter ⨳ tu me crois la marée et je suis le déluge 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Ryan Gosling
Pronoms RP : he/him
Âge : 43ans
Tuer le temps : Contrôleur des taxes pour le gouvernement + Membre de la Garde
Familier : Une pieuvre, pendant 4h.
Compte en banque : 1192
Arrivé.e le : 10/03/2024
Messages : 1003
Champion.ne : Sílas Carter ⨳ tu me crois la marée et je suis le déluge M99MSHi Sílas Carter ⨳ tu me crois la marée et je suis le déluge SirdFq0 Sílas Carter ⨳ tu me crois la marée et je suis le déluge R4Ntd6Z Sílas Carter ⨳ tu me crois la marée et je suis le déluge Bi6dBOc

   
Et booon reboot par ici ! On passe de la musique à la médecine monsieur hey Le RRR m'a fait rire lol1 En tout cas quel caractère j'adore ! J'crois pas que Silas 1.0 était aussi boum lol1 ?

Bonne finalisation de fichette !
Sílas Carter
Isolationniste
Sílas Carter

En ligne

Trombinoscope : Sílas Carter ⨳ tu me crois la marée et je suis le déluge 1727818271-heart
Face claim : m. danet-fauvel.
Pronoms RP : (il/he)
Âge : vingt-neuf ans (29.08)
Tuer le temps : c’est presque une histoire de famille à ce rythme; résident en chirurgie thoracique et cardiovasculaire au CHU d’Edimbourg, il ne vit que pour l’euphorie du bloc, du bistouri et de flanquer une bonne raclée à son paternel
Familier : Icarus est un chat qui adore emmerder son monde et qui est plutôt doué à la tâche (comme son sorcier, oui)
Compte en banque : 684
Arrivé.e le : 01/01/2024
Messages : 240
Champion.ne : Sílas Carter ⨳ tu me crois la marée et je suis le déluge OcdIEGk

   
@Gabriel Selvaggi j'pense lui faire imprimer le RRR sur des t-shirts et casquettes si jamais sa carrière foire cling et non, il était beaucoup plus.... Sílas Carter ⨳ tu me crois la marée et je suis le déluge Hmm-thinking...comment dire... j'ai envie de dire "sympa" mais c'était déjà un relou alors bon.... drama

merci cute
Alaois Ó Fearghail
Expansionniste
Alaois Ó Fearghail

En ligne

Trombinoscope : Sílas Carter ⨳ tu me crois la marée et je suis le déluge 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Robert Sheehan
Pronoms RP : (he/his)
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Gérant du "Friday 13th" officiellement, dans les affaires louches officieusement. Non pas que ça le comble dans sa vie, au contraire, il déteste quand il voit la dépendance parler, mais au moins, l'argent est facile. Sale, c'est vrai, mais il peut subvenir à ses besoins et surtout ceux de sa famille depuis bien longtemps grâce à cette source de revenus.
Familier : Sílas Carter ⨳ tu me crois la marée et je suis le déluge 3e8f481be91f09e8f11455db9fdf4789

Barthelemy Aristide Celestine Booth of Dunham Massey, Emperor of trash, raton-laveur excentrique qui n'a pas la langue dans sa poche et aime se mettre dans des situations périlleuses.


Compte en banque : 80
Arrivé.e le : 07/12/2023
Messages : 328
Champion.ne : Sílas Carter ⨳ tu me crois la marée et je suis le déluge S3kEiEi Sílas Carter ⨳ tu me crois la marée et je suis le déluge M99MSHi Sílas Carter ⨳ tu me crois la marée et je suis le déluge OcdIEGk

   
Mon mien dractkeur dractkeur dractkeur dractkeur

Rebienvenue par ici avec Sílas 2.0 hâte de reprendre le rp et leur histoire avec toi kibrille
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine

En ligne

Trombinoscope : Sílas Carter ⨳ tu me crois la marée et je suis le déluge 65fd3ff695ea0f0febe9e45930209d50739eb56f
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11658
Arrivé.e le : 05/09/2022
Messages : 983

   
Bienvenue en ville
Félicitations  @Sílas Carter

Mais qu'il est adorable, ce petit relou riche  dractsip Déjà que j'aimais le v1, le v2 me plaît encore plus  drama  

Bravo, tu as passé l'épreuve de la fiche de présentation et te voilà à présent validé.e !   bounce

La première étape, avant de te lancer en RP, c'est de créer ta fiche de liens. Ainsi, tu trouveras plein d'autres copains avec qui jouer nanas  tu noteras également que cette partie contient ton journal RP, qui te permet de garder une chronologie de tes RP  flat

Pour trouver d'anciens camarades de l'Académie, savoir qui fête son anniversaire en même temps que toi ou suivre les événements majeurs du forum, tu peux te rendre sur ce sujet ! Il t'aidera à trouver des liens supplémentaires  dractuwu

Si tu le souhaites, tu peux également créer ton carnet de voyage ! C'est une partie totalement libre pour ton personnage, alors n'hésite pas à y placer tout ce que tu souhaites  cling

Les sorciers ne sont pas des sauvages en matière de technologie ! Si tu souhaites créer ton portable, un compte instagram ou même une simple boîte aux lettres, c'est par ici que ça se passe  bounce

La partie Flood te tend les bras ! Tu peux jouer régulièrement et gagner des Livres facilement  flat C'est aussi ici que tu pourras nous montrer tes talents en art et graphisme  8D

Si tu souhaites aider le forum à s'étendre, les votes aux top sites sont faits pour ça !  bounce  En prime, tu peux obtenir des Livres facilement à réclamer dans cette partie. Elle est pas belle la vie ?  cling

Mis à part ça, le serveur discord est toujours présent pour venir discuter avec les autres rpgistes et les boîtes à MP des Admin restent grandes ouvertes en cas de besoin !

Have fun sur Crown of Serpents dractdance
Contenu sponsorisé

En ligne