Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €


[Abandonné] Come and sit at my desk ⨳ ft. Vilhelm Von Neergaard

Invité
Invité
avatar

En ligne


   
Come and sit at my desk.
07/06/2024



Old keys won't open new doors.
TW : alcool, cigarette

Un dernier tour de clé dans la serrure, et voilà Jiyeon prête à attaquer son second service de la soirée : la fermeture. Cela impliquait de nettoyer les sols, s’assurer que les tables étaient impeccables, préparer les couverts pour ses employé.es le lendemain - Jiyeon était une perfectionniste dans l’âme et tout devait être fait à sa façon. Il fallait aussi finir la comptabilité de la journée, vérifier les stocks… Une longue liste dont la propriétaire elle-même ne voyait pas la fin.

Un soupir traversa les lèvres de la jeune femme dont le cerveau tournait toujours à mille à l’heure. Le bruit de pas humides martelant le sol, caractéristique, fit cependant sourire la jeune pyromancienne. Sous une des tables, Emet, son familier, avait réussi à s’affubler d’une serpillère sur le haut de sa petite tête de canard.
Au travail ma p’tite Dame !” À l’aide de son aile, après avoir quelque peu vacillé pour atteindre la station de diffusion musicale, l’énergumène mit en route la playlist de sa maîtresse et l’aida à la tâche.
Le nettoyage du sol se transforma alors en compétition de surf sur serpillère. Parfois Jiyeon se demandait comment un canard, animal aquatique par définition, s’était retrouvé comme familier d’une pyromancienne. Les opposés, que tout attire et réunit, en somme.

Le restaurant dont la jeune femme était propriétaire se voulait chaleureux, mais aussi moderne. Bois, bougies, éclairage tamisé, plantes, et marbre sombre étaient les maîtres mots de la décoration pour ce restaurant dont la cuisine coréenne traditionnelle était revisitée pour plaire aux palais les plus compliqués et récalcitrants. Non fière d’elle, Jiyeon proposait aussi des boissons sans alcool et alcoolisées élaborées avec le plus grand soin et la plus grande finesse. Elle voulait que chaque client puisse bénéficier d’une expérience unique, qu’ils ressortent du restaurant en ayant eu l’impression d’avoir été dans une bulle hors du temps et de l’effervescence de la vie quotidienne. Elle proposait aussi un service tout particulier aux familiers de ses clients magiques. Tout le monde devait être traité comme un être royal !

La pyromancienne se servit un verre du premier alcool qui lui tomba sous la main, son rituel pour effectuer sa comptabilité, pendant qu’Emet chantait à tue-tête sur le comptoir, spectacle cocasse qui était devenu leur rituel à tous les deux lorsque la jeune femme restait jusque tard au restaurant, comme cela serait le cas ce soir une nouvelle fois.

Un verre, puis deux, puis trois, et l’impression que sa tâche n’avançait pas. Un coup d’oeil sur sa montre lui indiquait que minuit était déjà bien entamée.
La brune se leva et traîna les pieds jusqu’à la porte de son refuge et l’ouvrit, afin de bénéficier de l’air doux et tiède de ce début de mois de juin. Le calme de la rue lui faisait un bien fou, l’impression d’être seule au monde était presque tangible, touchable du bout des doigts. Même si elle savait qu’il n’en était rien, ces moments de solitude lui donnaient une impression d’infini qui pouvait parfois lui donner le tournis.
Jiyeon resta là quelques minutes, les yeux levés vers le ciel à la recherche de la moindre étincelle de la voûte céleste que la lumière artificielle cachait sans grande peine. Le quartier de New Town n’était pas l’idéal pour pouvoir observer les étoiles, mais il était pratique de vivre à quelques minutes à pied de son entreprise, alors Jiyeon ne s’en plaignait pas. Elle alluma une cigarette, la première de la soirée, un véritable exploit. Elle profita de ces quelques bouffées toxiques avant de se remettre à la tâche, mais des éclats de voix au loin eurent raison de sa curiosité. La pyromancienne se préparait toujours au pire, alors elle fit affluer quelques étincelles jusqu’au bout de ses doigts, si quiconque osait venir l’importuner. Elle pensa à lancer un regard par-dessus son épaule vers Emet afin de lui intimer de ne plus faire de bruit et de couper la musique.
Il sembla à la jeune femme entendre plusieurs personnes, des femmes, ou des jeunes filles, elle n’aurait su le dire, ainsi qu’une voix masculine, las. Elle fronça les sourcils, qui pouvait bien se balader par ici, en si grand nombre, et à cette heure-ci bon sang ?

Vilhelm Von Neergaard
Isolationniste
Vilhelm Von Neergaard

En ligne

La discordance des temps modernes
Pas besoin de crème solaire
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Batman & Robin
Nano-quoi?

Trombinoscope : [Abandonné] Come and sit at my desk ⨳ ft. Vilhelm Von Neergaard Tumblr_ob6d2hb2Ol1qghzg0o1_500
Face claim : Lucas Lynggaard Tønnesen
Pronoms RP : (he/his)
Âge : 26 ans
Tuer le temps : Acteur, c'est sa vocation,ce à quoi il a toujours aspiré. Petit déjà, il réclamait des cours de théâtre, qu'il poursuivit en club, une fois arrivée à l'académie. Premiers rôle sur les planches puis rapidement sur le petit écran, depuis peu, sa notoriété commence à décoller, alors qu'il commence à jouer quelques rôles sur le grand écrans. Si certain.es pensent qu'il a été pistonné, il n'en reste pas moins quelqu'un de talentueux, qui sait comment changer de masque très rapidement selon les besoins.
Familier : Une petite pieuvre Adorabilis au doux nom de Eir, a rejoint la bassine posée près du berceau de l'enfant prodige. Créature souvent dans la lune, préfère composer quelques vers dans son esprit plutôt que d'écouter son sorcier qui a, selon elle, un débit de parole beaucoup trop rapide.
Compte en banque : 18
Arrivé.e le : 29/04/2024
Messages : 91
   
 
Come and sit at my desk.
07/06/2024



Old keys won't open new doors.
TW : harcèlement de rue, angoisse

On l'avait toujours prévenu que ça finirait par arriver, ce genre de moment. Mais Helm n'avait jamais imaginé qu'il arriverait un jour. C'est vrai qu'à force d'apparaître à l'écran, petit d'abord, puis plus grand ensuite, d'avoir des rôles des plus en plus importants, ça allait forcément le faire connaître un peu plus, au point de se faire reconnaître dans la rue. Et avec la dernière série où il apparaissait qui venait de sortir... Il aurait dû s'y préparer... Seulement, le blond était du clan des naïfs, des optimistes, de ceux qui croyaient que jamais ce genre de chose ne leur arriverait. Et pourtant, ce moment était venu, celui où l'acteur s'était fait reconnaître dans la rue, alors qu'il sortait rejoindre quelques amis. Au début, ce n'était que quelques regards insistants, des sourires un peu gênés, qu'il renvoyait et puis, à mesure que le temps passait, ce fut une véritable petite troupe qui s'était agglutinée autour de lui. Vilhelm ne s'attendait pas à ce qu'ici, côté sorcier, on entende parler de lui et pourtant...

Il avait tenté de garder son sourire, sa politesse légendaire, de faire comprendre que ce n'était pas le moment, qu'il comprenait qu'on veuille lui parler, une photo ou autre, mais que juste, il était attendu, qu'il voulait juste passer une soirée tranquille. Mais rien à faire, les fans restaient là, suspendues à ses lèvres. Pourtant, le sorcier n'avait pas utilisé son charme de l'écume... C'était si perturbant, comme situation... Alors il avait tenté de fuir, en s'excusant de les laisser, mais les plus jeunes avaient décidé de le suivre, même s'il leur disait de rentrer à la maison, de ne pas rester si tard dans les rues, surtout en ce moment, mais rien n'y faisait. Et après plusieurs longues minutes à se faire suivre de la sorte, le danois commence à être un peu lassé et surtout, très angoissé par cette situation...  

" Vraiment, ce n'est pas très plaisant comme situation, vous savez ? Je suis certain qu'on se recroisera un jour ou l'autre, mais on devrait tous rentrer chez nous et aller dormir." Parce que, de toute façon, il n'avait plus envie de sortir, juste de rentrer et de s'enfermer dans un nuage de douceur, pour oublier ce moment si stressant pour lui. Nouvelle rue, le voilà qui tourne, il essaye de ne pas courir, pour ne pas créer un mouvement de foule en plus, ne pas créer plus de danger. Et arrivant devant une jeune femme, Helm a un mouvement de recul, se demandant si elle aussi, fait partie de la bande ou pire, si elle est de cet ordre, qui veut du mal au monde sorcier. Pendant quelques secondes, il se fige, même si les voix qu'il entend un peu plus loin derrière lui le ramènent vite à la réalité. Et cherchant comment s'extraire de cette situation, il n'y a qu'une seule solution qui apparaît dans son esprit. " Excusez-moi, est-ce que vous pouvez m'aider ? Il semblerait qu'on ne veuille pas vraiment me lâcher et ça commence à m'inquiéter un peu. Peut-être que vous pouvez vous faire passer pour mon agent ou que sais-je, au moins, une figure d'autorité pour peut-être faire partir ? " Oui, c'était la seule solution à ses yeux, après avoir décidé de non, cette brune n'avait rien d'une grande méchante, malgré les étincelles dansantes sur ses doigts...