Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €


Evan Monro ⨳ Nocturnal Animals

+3
Adriel Rhodes
Nero Karlsson
Evan Monro
7 participants
Evan Monro
Nouveau.elle
Evan Monro

En ligne


Trombinoscope : Evan Monro ⨳ Nocturnal Animals 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Paul Mescal
Pronoms RP : he/him
Âge : 27
Compte en banque : 6
Arrivé.e le : 19/11/2024
Messages : 2
   
Evan Monro
Enfant Vagabond



Tw : Décès, deuil


Identité - On le nomma Evan en référence au grand-père maternel, un homme bon au regard lumineux, dont son petit fils a hérité.
Monro, il a pris le nom écossais de sa mère, plutôt que le O'Connor de son père. Une façon peut-être de revendiquer plus d'attaches avec cette Ecosse où il vit et de laquelle il ne se verrait pas partir.

Naissance - Une vraie naissance écossaise, dans cette Ecosse du nord peuplée des mythes et légendes qui donnent à la magie un courant plus réel. Evan a vu le jour à Inverness, là où sa famille maternelle réside majoritairement depuis des générations. Maintenant, quelques uns de ses membres viennent dans Edimbourg, parce que l'on s'y sent tout de même davantage en sécurité. Enfant de l'hiver, Evan est né fin décembre, le 29/12/1997, il a vingt-six ans, bientôt vingt-sept.

Nationalité & Origines - Le passeport britannique d'Evan ne laisse pas planer de doutes cependant sur ses origines réelles, son accent écossais le rend reconnaissable à mille lieues à la ronde. Néanmoins, son père est d'origine Irlandaise, du fin fond de cette Irlande où quelques uns encore parlent gaélique.

Magie & palier -Nécromancien de palier 2, mémoire auditive.

Familier -Un hermine de couleur foncée qui se fond dans la nuit qui se nomme Alistair. Alistair passe 20 heures sur 24 à dormir dans la poche intérieure de la veste d'Evan.

Tuer le temps - Petite ombre du Coven, Evan a très mal vécu d'être recalé alors même qu'il admet volontiers manquer d'expérience face à d'autres. S'investir dans son coven est pour lui une manière de rendre à ses aïeux ce qu'ils lui ont donné. Cette tendance est très forte dans la branche paternelle et maternelle. Les honneurs rendus aux morts sont le salut des vivants.

Philtre d'amour - Evan se complait dans les plaisirs féminins de la vie, car il sait apprécier les belles choses et quoi de plus beau, finalement, que le corps d'une femme ?

L'enfer c'est les autres -  isolationniste jusqu'au bout des ongles, bien qu'une partie de lui-même, plus vindicatrice, souhaite faire la guerre à l'Ordre de Saint Patrick jusqu'à tous les exterminer. Si guerre ouverte il doit y avoir, il se portera volontiers volontaire pour défendre son coven et plus généralement les sorciers d'Edimbourg.



Pseudo - Lyn
Âge - 26
Comment as-tu connu le forum? - Lee est passée par là.
Géo - en mouvement

Face claim - Paul Mescal
Crédits - Cheekeyfire (img de droite et du bas)  

Caractère


Evan a malheureusement souvent remarqué que certains ont des préjugés sur les Enfants Vagabonds. Peut-être a-t-il aussi cette impression en raison de la méfiance de sa famille pour tout ce qui se trouve à l'extérieur. Cette méfiance, Evan en a fait sien dans sa personnalité, construite autour de son enfance, certes remplie d'amour, mais très exclusive. Sa famille, sa fratrie, et ses aïeux. Il est de ce fait très dur de parvenir à percer son cercle pour y pénétrer, mais les heureux élus trouveront chez lui une gentillesse absolue ainsi qu'une loyauté sans faille. Sa détermination lui vient du côté maternel, qui irrigue le sang de chacun qui porte le nom des Monro. Cette détermination couplée à sa persévérance, lui font penser que son tour viendra pour devenir Gardien des Âmes un jour. Le jeune homme travaille d'ailleurs très dur pour cela, parce que se reposer sur ses lauriers n'est jamais une option. Droit dans ses bottes, il n'en demeure pas moins un homme très doux et sensible.

A côté de cela, Evan est un homme qui aime les enfants, leur innocence lui parait être la clé du salut du monde. Il assume son rôle de tonton gâteau de ses potes, sans doute est-ce en raison de sa fibre familiale. Sa douceur, il la met au service de ceux qui comptent pour lui. Néanmoins, personne n'est parfait il parait, aussi peut-il faire montre d'une certaine froideur lorsqu'il n'apprécie pas quelqu'un, ne faisant pas semblant d'être joyeux alors qu'il ne l'est pas. Il regrette de ne pas posséder la poker face qui lui aurait évité bien des problèmes. Mais ainsi soit-il.



Histoire



29 décembre 1997 | Naissance à Inverness.

4 janvier 1998 | « Il s'appellera Evan ». Evan. Comme feu Evan Monro, décédé hélas quelques mois avant la naissance de son petit-fils. Homme aux mains solides, aux yeux bleus lumineux, la famille du petit Evan s'est extasiée lorsqu'ils ont compris qu'il avait hérité de ce bleu si caractéristique et malicieux. Sir Evan se plaisait à dire des blagues propres aux nécromanciens et il affirmait que comme tous les Monro avant lui, Evan serait probablement un petit génie de la magie, qu'il espérait que son petit-fils vienne lui parler souvent le soir. Ce qui est le cas. Maintenant adulte, le petit-fils Monro demande toujours à la sagesse de son grand-père d'éclairer sa voie. Ce 4 janvier, toute la famille est venue découvrir le petit dernier, il a reçu ses premiers cadeaux.

14 juin 2010 | Aujourd'hui, c'est le jour du commencement du reste de sa vie. Evan va passer devant la Prophétesse des Songes, devant le Tisseur de Rêves. Sans doute ne s'imaginaient-ils pas que l'esprit d'un enfant si jeune soit si prompt à rêver autant. L'activité cérébrale du jeune adolescent dans ses descentes oniriques arracha un soupir de fatigue nerveuse au tisseur de rêve. Le monde où ils étaient tous les trois étaient étrange, les scènes de l'avenir potentiel du jeune homme se succédaient dans des volutes de fumées. Des colonnes rouges s'élevaient, des cendres noires tombaient d'un ciel qu'on ne pouvait percevoir. « Méfie toi ». « Méfie toi ». « Méfie toi ». Les conseils des ancêtres étaient tous les mêmes, et y compris dans la mort, la méfiance prévalait chez les Monro. On le vit ensuite avec des enfants, jeune adulte, des livres, beaucoup de livres, étaient ce des secrets ? Tout semblait si compliqué. Le poids d'un fardeau tombait sur les épaules d'Evan, sans qu'il ne sache pour quoi. « N'oublie pas qui tu es ». « D'où tu viens ». « N'aies jamais peur d'eux ». Maintenant adulte, ces paroles, le nécromancien se les répète souvent, comme un mantra, pour ne jamais oublier.

17 mars 2011 | La forêt est dense, sombre. Les cours d'EPS magiques étaient la tasse de thé d'Evan. Il voulait devenir Gardien des Âmes, il voulait qu'on le respecte pour ses compétences. Alors, il s'était juré d'être toujours le meilleur, de travailler avec plus d'acharnement que tous les autres. Le cache-cache ne faisait pas exceptions. Se déplacer dans les ombres avait quelque chose de très amusant pour les plus immatures, de très stimulant pour ceux qui étaient plus sobres. Pour lui, c'était un peu les deux, Evan avait besoin de ce temps pour décompresser autant que pour se présenter comme étant le meilleur. Hélas, à ce cours-là... « Félicitations Frédéric ! ». Evan envoya un regard noir à son camarade de classe. Il s'était fait repérer par l'équipe adverse à la toute fin du temps imparti, sinon, au pire, il aurait été ex-aequo avec lui. Il était colère. « Fais pas cette tête Evan, on ne peut pas toujours arriver premier partout ». Il ne répondit rien et se contenta de s'éloigner. La journée est terminée.

8 avril 2017 | Evan se demandait bien pourquoi il devait ramener ses fesses pour voir le conseiller d'orientation alors qu'il savait ce qu'il voulait faire depuis qu'il était en âge de comprendre le fonctionnement de son coven. Malgré tout, il était assit sur son siège, mal-à-l'aise. Le conseiller était un homme qui paraissait petit, avec des lunettes rondes sur le nez, noires et épaisses. « Alors ? ». Evan le regarda avec l'air de défi qu'ont tous les adolescents qui ne veulent pas participer à une activité. « Qu'est-ce que vous voulez faire de votre vie ? ». Heureusement qu'il était un peu renseigné, parce qu'il se mettait à la place de quelqu'un qui n'avait aucune idée de quoi faire de sa vie et c'était quand même triste. « Gardien des âmes » répondit-il avec un peu de fierté dans la voix. « C'est un chemin difficile. Vous ne voulez pas envisager quelque chose d'autre ? ». Evan se sentit offensé d'une telle question. « Non ». Il vit l'homme gratter son papier avec son bic presque vide. Sérieusement ! Enfin quelqu'un qui parvient à finir un bic !

22 août 2021 | Le Pendu...

Evan observa la carte qu'il avait pigé d'un air un peu circonspect. Il demandait, comme tous les soirs ou presque, des conseils à son grand-père Evan. Il eut la sensation qu'il n'avait pas besoin de piger une carte supplémentaire. On lui parlait de lâcher prise, de laisser les choses se résoudre d'elles-mêmes. Comment laisser les choses se résoudre d'elles-mêmes pourtant ? Il ne posait pas la question pour quelque chose de réellement grave, quoique ? Simplement une dispute entre frères, tout ce qu'il y a de plus classique. Probablement qu'il faudrait l'intervention de Michael pour que la situation s'apaise avec son petit frère James. Les trois bougies allumées à sa gauche diffusaient une lumière apaisante sur les murs de la pièce et Evan se saisit de son pendule, d'un cristal de roche et immobilisa l'outil. « Dis moi si la situation avec James va s'arranger, s'il-te-plaît...». Pour qui regarderait ça d'un oeil extérieur, on penserait que c'était bien stupide comme question. Qu'une simple dispute de fratrie ne voulait rien dire. Mais pour lui qui tenait en si haute estime sa famille, c'était difficile. Et il savait bien que son ancêtre, jamais, ne le jugerait pour cela. Le pendule fit quelque chose d'assez curieux, il commença à tourner dans le sens du oui, puis dans le sens du non. S'arrêta. S'agita finalement d'avant en arrière. Peut-être...


Evan a réussi à se casser le tibia en ayant une très bonne idée de sauter dans une piscine vide à 7 ans | Evan est quelqu'un de très créatif et pourrait faire de l'or avec ses mains. S'il avait été pyromancien, il aurait assurément été souffleur de verre. Ses capacités lui permettent de vendre souvent des objets sur les marchés sorciers : bavoirs pour bébés brodés, peinture sur céramique, tout y passe, son talent créatif n'a pas de réelle limite | Evan a su exprimer sa sensibilité très tôt pour faire de la musique. Aujourd'hui pianiste, il joue pourtant avant tout pour lui. C'est à sa demande qu'il a été inscrit à la musique, parce qu'à 5 ans, il savait déjà ce qu'il voulait faire | C'est également quelqu'un de très spirituel et paisible. Il est souvent seul en silence dans son appartement de l'Edimbourg sorcier, sauf lorsqu'il joue de la musique ou bien que son chat décide de marcher sur le clavier de son instrument | Evan, comme tous les membres de son coven, a une relation spécifique à ses ancêtres. Il leur demande fréquemment des conseils, les voies d'expression varient selon l'ancêtre, mais souvent, Evan utilise un pendule ainsi que son tarot pour avoir les réponses à ses questions | S'il n'est pas oniromancien, Evan a un inconscient très actif la nuit et il rêve beaucoup.  Il n'a aucun talent pour déchiffrer cela, alors il se contente de noter ses rêves dans un carnet, sans jamais retourner les lire. Parfois, il demande à des amis oniromanciens de les interpréter pour lui | Son frère, Michael, a été tué par l'Ordre de Saint Patrick en juin. De quoi faire éclater la fratrie de trois qu'ils étaient. Evan est partisan de vengeance, lui qui pourtant est si doux. Son frère James, lui, se refuse à céder à la violence et à la colère, de quoi séparer les frères, pour l'instant.
Nero Karlsson
Isolationniste
Nero Karlsson

En ligne

Bêta testeur.se aguerri.e
La discordance des temps modernes
Pas besoin de crème solaire
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Le début des emmerdes
Le temps passe vite quand on s'amuse
La bosse de l'écrivain
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
1ere Bougie
Nano-quoi?

Trombinoscope : Evan Monro ⨳ Nocturnal Animals 8bac06d0315109a4bd4d5ae02aed14a5215ab0cf
Face claim : Ricky Olson
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Bourrasqueur des Enfants des Vents depuis 2016, il est destiné à avoir un grand avenir en politique. Avenir dont il ne veut pas, assurément, mais qu'il n'a pas vraiment d'autre choix que de poursuivre sous peine de conséquences désastreuses.
Familier : Evan Monro ⨳ Nocturnal Animals Chouette-cheveche-162023
Freja, la chouette chevêche qui semble en permanence en colère. Ce n'est pas qu'une apparence, croyez-le ; elle déteste tout et tout le monde. Attention aux coups de bec !

Compte en banque : 1732
Arrivé.e le : 09/10/2023
Messages : 1230
   
Et reeeeeeeeeeebienvenue avec ce tout nouveau perso hehe dractdance

Hâte d'en apprendre un peu plus sur lui ! dractuwu
Evan Monro
Nouveau.elle
Evan Monro

En ligne


Trombinoscope : Evan Monro ⨳ Nocturnal Animals 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Paul Mescal
Pronoms RP : he/him
Âge : 27
Compte en banque : 6
Arrivé.e le : 19/11/2024
Messages : 2
   
Merci beaucoup cute2 cute2
Adriel Rhodes
Isolationniste
Adriel Rhodes

En ligne

La discordance des temps modernes
Les inarrêtables
Un petit pas pour l'individu, un grand pas pour le coven

Trombinoscope : Evan Monro ⨳ Nocturnal Animals Giphy
Face claim : Sam Claflin
Pronoms RP : Il
Âge : 36
Tuer le temps : C’est dans le silence qu’il opère le mieux, chuchoteur onirique est un titre qu’il embrasse depuis 2019.
Familier : Evan Monro ⨳ Nocturnal Animals Kvj2
Haley. Discrète et indépendante, elle garde ses griffes acérées quand elle n'a pas le regard rivé sur Adriel.

Compte en banque : 524
Arrivé.e le : 23/09/2024
Messages : 171
   
Ohhh ce DC, je ne m'y attendais pas du tout ! Bienvenue avec Evan et chez les Vagabonds surtout =)
Xie Jingyi
Expansionniste
Xie Jingyi

En ligne

La discordance des temps modernes
Le braquage de Serpentine (Août 2024)
Bronzer à l'ombre
La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables
Batman & Robin
Nano-quoi?

Trombinoscope : Evan Monro ⨳ Nocturnal Animals 28cbd03cf13c0a6a95d6bb61986d827c
Face claim : havana rose liu
Pronoms RP : she/her
Âge : 29 ans
Tuer le temps : ORNITHOLOGUE à l'Hermitage of Braid
Familier : FANG, un Loddigésie admirable (colibri) qui déteste ces fausses fleurs en plastique (quelle ignoble farce !) que les citadin‧e‧s mettent partout pour faire joli (c'est moche, d'abord)
Compte en banque : 1450
Arrivé.e le : 27/07/2024
Messages : 1060
   
Rebienvenue avec ce perso !
Hâte de voir ce que cette Petite Ombre va devenir fire
Shelley Prasad
Isolationniste
Shelley Prasad

En ligne

La discordance des temps modernes
Les inarrêtables
Nano-quoi?
Un petit pas pour l'individu, un grand pas pour le coven

Trombinoscope : deux personnes dans le clair-obscur d'une fenêtre ouverte, l'une touchant la bouche de l'autre avec sa main.
Face claim : Indira Varma
Pronoms RP : she/her
Âge : 51 ans
Tuer le temps : Gardienne des âmes fraichement nommée + Ancienne fossoyeuse passionnée + Poétesse auto-éditée

Familier : Archibald, un grand pangolin dont la discrétion n’a d’égal que la douceur de son timbre.

Compte en banque : 330
Arrivé.e le : 29/09/2024
Messages : 70
   
Oh mais Evan, j'aime sa douceur (et son côté boudeur car il a pas gagné au cache-cache drama) et ses frères sob Hâte d'en lire plus dans l'histoire mais ça donne le ton, les anecdotes yeux

Bon courage pour la fin de ta fichette !
Abigail Reid
Isolationniste
Abigail Reid

En ligne

La discordance des temps modernes
Les inarrêtables
Nano-quoi?
Un petit pas pour l'individu, un grand pas pour le coven

Trombinoscope : Evan Monro ⨳ Nocturnal Animals OfMexh
Face claim : Phoebe Tonkin
Pronoms RP : Elle
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Elle vient de demander son transfert comme Préparatrice de Sommeil Éternel suite à son retour à Édimbourg.
Familier : Nyx, une Whippet gracieuse et d’une grande énergie qui fait d’elle une alliée idéale pour aller se dépenser, se vider la tête.
Evan Monro ⨳ Nocturnal Animals GEnJ5po

Compte en banque : 1334
Arrivé.e le : 25/09/2024
Messages : 435
   
Rebienvenue ! cute2
Et en vagabond ! Et mi écossais mi irlandais bro les meilleurs !
Theodore Lansbury
Isolationniste
Theodore Lansbury

En ligne

La discordance des temps modernes

Trombinoscope : Evan Monro ⨳ Nocturnal Animals Ba486a959c61c4313e32138cbc001b9f-Convert-Image
Face claim : Jonathan Bailey
Pronoms RP : Il
Âge : 33
Tuer le temps : Sentinelle incandescente. L'écrire, le dire, tout ça semble encore irréaliste.
Familier : Perceval, caracal aussi adorable que son maître, à l'instinct aiguisé et au calme quasi olympien.
Compte en banque : 346
Arrivé.e le : 27/09/2024
Messages : 24
   
Cette merveille dractkeur
J'ai si hâte, you know it.

Rebienvenue ici babe keur
Contenu sponsorisé

En ligne