Come and sit at my desk.
07/06/2024
Old keys won't open new doors.
TW : harcèlement de rue, angoisse
On l'avait toujours prévenu que ça finirait par arriver, ce genre de moment. Mais Helm n'avait jamais imaginé qu'il arriverait un jour. C'est vrai qu'à force d'apparaître à l'écran, petit d'abord, puis plus grand ensuite, d'avoir des rôles des plus en plus importants, ça allait forcément le faire connaître un peu plus, au point de se faire reconnaître dans la rue. Et avec la dernière série où il apparaissait qui venait de sortir... Il aurait dû s'y préparer... Seulement, le blond était du clan des naïfs, des optimistes, de ceux qui croyaient que jamais ce genre de chose ne leur arriverait. Et pourtant, ce moment était venu, celui où l'acteur s'était fait reconnaître dans la rue, alors qu'il sortait rejoindre quelques amis. Au début, ce n'était que quelques regards insistants, des sourires un peu gênés, qu'il renvoyait et puis, à mesure que le temps passait, ce fut une véritable petite troupe qui s'était agglutinée autour de lui. Vilhelm ne s'attendait pas à ce qu'ici, côté sorcier, on entende parler de lui et pourtant...
Il avait tenté de garder son sourire, sa politesse légendaire, de faire comprendre que ce n'était pas le moment, qu'il comprenait qu'on veuille lui parler, une photo ou autre, mais que juste, il était attendu, qu'il voulait juste passer une soirée tranquille. Mais rien à faire, les fans restaient là, suspendues à ses lèvres. Pourtant, le sorcier n'avait pas utilisé son charme de l'écume... C'était si perturbant, comme situation... Alors il avait tenté de fuir, en s'excusant de les laisser, mais les plus jeunes avaient décidé de le suivre, même s'il leur disait de rentrer à la maison, de ne pas rester si tard dans les rues, surtout en ce moment, mais rien n'y faisait. Et après plusieurs longues minutes à se faire suivre de la sorte, le danois commence à être un peu lassé et surtout, très angoissé par cette situation...
" Vraiment, ce n'est pas très plaisant comme situation, vous savez ? Je suis certain qu'on se recroisera un jour ou l'autre, mais on devrait tous rentrer chez nous et aller dormir." Parce que, de toute façon, il n'avait plus envie de sortir, juste de rentrer et de s'enfermer dans un nuage de douceur, pour oublier ce moment si stressant pour lui. Nouvelle rue, le voilà qui tourne, il essaye de ne pas courir, pour ne pas créer un mouvement de foule en plus, ne pas créer plus de danger. Et arrivant devant une jeune femme, Helm a un mouvement de recul, se demandant si elle aussi, fait partie de la bande ou pire, si elle est de cet ordre, qui veut du mal au monde sorcier. Pendant quelques secondes, il se fige, même si les voix qu'il entend un peu plus loin derrière lui le ramènent vite à la réalité. Et cherchant comment s'extraire de cette situation, il n'y a qu'une seule solution qui apparaît dans son esprit. " Excusez-moi, est-ce que vous pouvez m'aider ? Il semblerait qu'on ne veuille pas vraiment me lâcher et ça commence à m'inquiéter un peu. Peut-être que vous pouvez vous faire passer pour mon agent ou que sais-je, au moins, une figure d'autorité pour peut-être faire partir ? " Oui, c'était la seule solution à ses yeux, après avoir décidé de non, cette brune n'avait rien d'une grande méchante, malgré les étincelles dansantes sur ses doigts...