Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Way back home ft. Sky

2 participants
Astrae Milošević
Isolationniste
Astrae Milošević
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Way back home ft. Sky A5f6aa48b6666691c7431fb67d628d80bab70fe4
Face claim : Vanja Jagnic
Pronoms RP : (she/her)
Âge : 25 ans
Tuer le temps : Oracles des bosquets un rôle qui lui sied a merveille et qui rendent fier.es les parents de la petite étoile, nichée entre les racines les plus à la surface ou encore dans les branches des arbres les plus âgés, elle écoute les murmures de la nature, tente de déchiffrer ce qu'elle tente de lui dire, de lui apprendre.
Familier : Way back home ft. Sky 28397fba02df65524957e9ebd5d49933

Petit animal teigneux, il répond au doux nom de Zorya, en référence aux déesses gardiennes dans la mythologie slave, bien que de caractère, il aurait pu s'appeler Svantovit.

Compte en banque : 88
So below



Way Back Home
31.05.24


ft.  @Sky Lucas

TW : /

"Si tu veux, je peux aller voir par où on doit passer..."
" Non, je veux que tu restes avec moi... ça me fait peur ici ..."
" Mais on risque de mettre plus de temps à rentrer."
" Je m'en fiche... Je ne veux pas être toute seule."


Le nez tourné vers le ciel, Astrae observe les grands bâtiments, qui lui donne une impression d'enfermement. Elle déteste tant la ville... préfère les arbres, eux parlent au moins... Ici, il fait froid, il fait noir, c'est si triste... Petite fée préfère les couleurs des fleurs qui fleurissent partout, pas les dalles de bitumes et de ciment ici et là. Et si ce n'était que ça, elle les sent bien, les regards sur elle : certains sont dubitatifs, d'autres plutôt méfiants. Mais où est-ce qu'elle a atterrit ? Ce n'était pourtant pas si compliqué de retourner chez elle, depuis l'appartement d'Aydan, où elle avait passé un petit moment avec le sorcier et son familier. Mais elle avait dû se tromper quelque part, peut-être aurait-elle dû tourner à droite, au lieu de gauche ? si seulement elle ne s'était pas laissé distraire par ce joli volatile, peut-être que l'oracle serait actuellement dans le bus la ramenant chez elle... Et pourtant, elle était toujours coincée ici, la panique attaquant de plus en plus ses sens, alors qu'elle à l'impression qu'un piège se referme sur elle. Et pauvre demoiselle, n'a même plus de téléphone, ce dernier étant totalement déchargé, parce qu'elle avait oublié de le brancher la nuit précédente.... Trop de difficultés se dressaient devant elle et Astrae faisait vraiment tout pour empêcher les sentiments négatifs de trop s'installer, bien que ses yeux piquent, bien qu'elle a l'impression de trembler, avec ses jambes qui semblent peser des tonnes, si un danger arrivait, est-ce qu'elle pourrait encore courir ? Quelques pas en arrière, la blonde soupire, avant de sentir son dos buter sur quelque chose, la faisant alors sursauter, faire volte-face, pour finalement apercevoir que ce quelque chose est en fait quelqu'un.

" Oh pardon, je suis désolée ! Je ne vous avais pas vu et ... "
" Si tu ne gardais pas ton nez en l'air aussi... Il faut que tu fasses un peu plus attention..."

Elle fait la moue, la petite fée, baisse les yeux, continuant de se confondre en excuses, devant l'air désespéré d'un volatile coloré.

" J'espère que je ne vous ai pas fait mal ! "

Après tout, peut-être lui avait-elle marché sur le pied ou pire encore, peut-être qu'elle avait fait tomber quelqu'un chose, en percutant ainsi l'inconnu. Certes, ce n'était pas une grosse secousse, mais on ne sait jamais. D'ailleurs, ses yeux viennent scruter le sol, à la recherche d'éventuels objets tombés. Est-ce qu'elle avait pensé à prendre du liquide, pour rembourser la personne si jamais il y avait bien eu des dégâts à cause de son étourderie ? Elle n'était pas bien sûre...

Les phrases en italiques sont en pensées.

Sky Lucas
Isolationniste
Sky Lucas
•☽✧☾•
As above
Face claim : Austin Archey
Pronoms RP : He/Him
Âge : 30 ans
Tuer le temps : Ancien batteur de Deathcore plutôt populaire et ancien tatoueur, Sky actuellement au chômage le temps de régulariser ses papiers et commencer à travailler à Edimbourg.
Familier : Aucun
Compte en banque : 240
So below



Way Back Home
31.05.24



Fuck. C’est toujours comme ça, quand on est solo dans une ville qu’on ne connaît franchement pas. On pourrait croire qu’au bout d’un mois je commence à avoir des repères, à savoir où mettre les pieds pour faire le trajet maison - travail travail - maison, mais…en tout bon américain qui se respecte, la marche à pied et les transports en commun, c’est pas mon truc. En fait, je me suis vite rendu compte que suivre google maps à pied, c’est absolument la merde comparé au GPS intégré dans ma vieille bagnole. Et ce qui est encore plus merdique, c’est de se baser uniquement sur google maps…quand le téléphone en question n’a plus de batterie en fin de journée.

“Merde, c’était bien le moment !”

C’est justement dans ces moments-là que je regrette de ne pas manipuler l’électricité, moi aussi. C’est quand même plus utile au quotidien que de faire flotter des petits coeurs dans les airs, hein…quoi qu’il en soit, me voilà paumé dans un quartier que je devrais pourtant connaître à la longue, à l’autre bout de la ville alors que je pourrais juste être vautré sur le canapé d’Amor à profiter d’un moment de calme pour doom scroller sur mon portable ALLUME et avec de la BATTERIE.

Les mains dans les poches, je crois reconnaître une ruelle par laquelle passer pour rejoindre l’allée principale, celle où mon bus devrait normalement passer pour me récupérer. J’ignore totalement quelle heure il est, sais uniquement qu’il ne doit pas être très tard puisque le soleil n’est pas encore couché…mais c’est à ce moment-là que je remarque qu’il n’y a pas d’horloge dehors. C’est débile, franchement ! Pourquoi est-ce que le monde a décidé de m’emmerder aujourd’hui ?

Soupirant longuement d’exaspération, j’accepte mon destin et tente au moins de suivre la pseudo piste que je pense avoir trouvé. Je sors de nouveau mon appareil, espérant peut-être qu’un miracle m’en rende l’usage, je sais pas. Distrait par ces emmerdes dont je me serais bien passé, je ne vois pas la petite demoiselle devant moi…et sursaute violemment moi-même lorsque nous entrons en collision.

“Ah ! Euh…attendez.”

Elle se confond en excuses la pauvre, alors que je suis totalement responsable de ce qu’il vient de se passer. Dans l’action j’en ai même fait tomber mon téléphone qui est heureusement plus solide qu’il en a l’air. Le ramassant donc rapidement, j’en vérifie l’état avant d’observer la pauvre jeune fille. Et tout ce que je peux dire…c’est qu’elle me fait complètement planter. Error 404. Blue screen de la mort. Redémarrage en cours.

Je ne suis pas du genre à craquer pour la première venue, mais je dois dire que celle-là détient tous les records. Son visage a l’air incroyablement doux, presque éthéré, sorti tout droit d’un de mes rêves. Certes, il y a rarement d’autres êtres humains dans mes créations, mais…c’est une façon de parler. Ses yeux clairs semblent hantés, comme si elle pouvait sonder mon âme rien qu’en me regardant. Ses fringues amples rend presque impossible de lui donner un âge ; quoi qu’il en soit, elle dénote dans le paysage de Leith. Bien plus que moi qui me mêle plutôt à la populace, avec mes tatouages visibles et mon bonnet digne des meilleurs dealers du coin.

“Vous en faites pas mademoiselle, c’est moi qui m’excuse. Je rêvassais, comme d’habitude.”

C’est à moitié vrai, mais je n’ai juste pas envie qu’elle prenne toute la responsabilité sur le dos. Je lui souris, peut-être un peu trop niaisement pour un type de ma trempe, mais c’est plus fort que moi. C’est normal d’être un peu chamboulé quand une jolie fille s’adresse à nous, non ? Ca veut rien dire d’autre hein, c’est juste…agréable, quoi.

“Vous semblez perturbée, j’espère que c’est pas de ma faute ?”

Ca par contre, je m’en voudrais franchement. Je ne veux pas lui faire peur ! Si j’étais dans un autre mood, je lui aurais peut-être fait des petits feux d’artifices pour l’impressionner et la détendre en même temps. Mais là, vu mon agacement sur mon propre comportement, vaux mieux pas que j’essaye. Je serais capable de faire une connerie, j’sais pas, faire apparaître un truc dégueu.

Astrae Milošević
Isolationniste
Astrae Milošević
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Way back home ft. Sky A5f6aa48b6666691c7431fb67d628d80bab70fe4
Face claim : Vanja Jagnic
Pronoms RP : (she/her)
Âge : 25 ans
Tuer le temps : Oracles des bosquets un rôle qui lui sied a merveille et qui rendent fier.es les parents de la petite étoile, nichée entre les racines les plus à la surface ou encore dans les branches des arbres les plus âgés, elle écoute les murmures de la nature, tente de déchiffrer ce qu'elle tente de lui dire, de lui apprendre.
Familier : Way back home ft. Sky 28397fba02df65524957e9ebd5d49933

Petit animal teigneux, il répond au doux nom de Zorya, en référence aux déesses gardiennes dans la mythologie slave, bien que de caractère, il aurait pu s'appeler Svantovit.

Compte en banque : 88
So below



Way Back Home
31.05.24


ft.  @Sky Lucas

TW : /

"Décidément, les astres se sont alignés pour me mettre deux têtes en l'air dans les pattes, ça me fait une belle aille, tiens."

Astrae sourit, ça la rassure, de savoir qu'elle n'est pas la seule à rêvasser ici au lieu de regarder où elle va. Et puis ça la rassure aussi, de voir qu'elle n'est pas tombée sur quelqu'un d'idiot qui l'aurait accusée de tous les torts. Bien qu'elle n'aurait rien entendu des possibles paroles d'un passant énervé, rien que les lire sur les lèvres ou bien voir la personne s'énerver, déposer tant d'énergie lui suffisait. Alors, non, elle était plutôt bien tombée, surtout que l'autre rêveur semblait très gentil, du moins, c'est comme ça qu'elle le ressentait et c'était plus que plaisant. Bien sûr, beaucoup lui auraient dit de se méfier, qu'au vu de son apparence, cet homme n'était peut-être pas une bonne fréquentation mais qu'importe, la petite fée ne voyait pas en quoi les tatouages parcourant sa peau jusqu'à son visage empêcheraient quelqu'un d'être gentil, même si elle avait fait tomber son téléphone, qui semblait ne rien avoir, heureusement. La sorcière souffle de soulagement, une main sur le cœur, c'est que ça coûte cher, un téléphone, après tout.

"Ce n'est pas souvent qu'on trouve des rêveurs ici, mais j'avoue que ça me rassure un peu, je commençais à croire que dans cette rue, il n'y avait que des personnes tristes, comme le béton. "

Maintenant, plus calme, elle laisse son regard se promener sur le sorcier devant elle, imprégnant les jolies harmonies de ses traits dans son esprit. Elle se demande quelques instants si l'encre apposée sur son cou lui a fait mal au moment du tatouage, la peau y est si sensible en général... Mais elle n'a pas le temps de s'attarder sur les formes et couleur que déjà la panique revient, quand son familier fait la transmission, elle semblait si perturbée que ça ?

" Oh non ! Ne vous en faites pas ! Je suis perturbée depuis un petit moment parce que je ne retrouve pas mon chemin et mon téléphone n'a plus de batterie... Enfin, il faut dire que si je l'avais chargé cette nuit aussi... "

Derniers mots prononcés plus pour elle, alors que, dans une petite moue boudeuse, Astrae regarde son téléphone, dont l'écran reste toujours éteint, pourquoi ça ne pouvait pas se recharger toute seule, ce genre de machine ? Rangeant son téléphone dans son sac, ses iris reviennent s'attacher à ceux de l'oniromancien, alors qu'un doux sourire revient orner ses lèvres, la demoiselle semblant un peu gênée par la suite.

" Et puis j'ai été surprise de vous avoir bousculé ! J'ai eu un peu peur, parce que je me suis dit que peut-être, par ma faute, votre téléphone aurait pu être cassé ou pire, que j'aurais pu vous écraser le pied ! On ne dirait pas, mais ça fait mal, ce genre de chose, et je m'en serais beaucoup voulu... Alors du coup, ça fait un peu beaucoup... Mais ce n'est pas de votre faute, c'est promis ! "

Dans son esprit, un petit soupir raisonne, celui d'un oiseau de nouveau désespéré par sa sorcière qui, une fois de plus, s'attarde trop sur certains détails, d'un coup, la botanomancienne sent ses joues chauffer un peu, la voilà qui baisse un peu le regard alors qu'elle triture ses doigts, reprenant d'une plus petite voix.

" Désolé, j'ai tendance à parler un peu trop parfois... À tout hasard... Est-ce que vous savez où se trouve l'arrêt de bus pour partir vers Green Bank ? "
" Et la politesse ??"
" Ah oui, pardon !! Voici Zorya." Elle désigne l'oiseau posté dans ses cheveux, qui observe depuis le début le nouvel arrivant, semblant le jauger un peu, car, en tant que bon protecteur de l'oracle, il se devait de prévenir d'un quelconque danger. Et il ne pouvait pas décemment pas faire confiance à 100% à un inconnu, contrairement à sa sorcière. " Et je suis Astrae."

Cette fois-ci, c'est avec un grand sourire qu'elle tend la main vers Sky, attendant, avec presque impatience, la présentation de cette nouvelle rencontre.


Les phrases en italiques sont en pensées.

Sky Lucas
Isolationniste
Sky Lucas
•☽✧☾•
As above
Face claim : Austin Archey
Pronoms RP : He/Him
Âge : 30 ans
Tuer le temps : Ancien batteur de Deathcore plutôt populaire et ancien tatoueur, Sky actuellement au chômage le temps de régulariser ses papiers et commencer à travailler à Edimbourg.
Familier : Aucun
Compte en banque : 240
So below



Way Back Home
31.05.24



Je laisse échapper un petit rire à sa réflexion. Oui, c'est vrai...les gens en ville font toujours la tronche. Enfin j'ai rien à dire là-dessus, je ne suis pas du genre tout souriant tout le temps non plus. Je suis juste...un peu plus avenant que la moyenne, on va dire. On m'a déjà dit que j'avais un visage doux, mais je suppose que c'était juste pour sortir un petit mot gentil par convenance. Je suis juste...moi, j'ai pas de resting bitch face, rien de tout ça. C'est déjà un plus par rapport à la norme dans ces quartiers, non ?

"C'est vrai que les gens sont sinistres, mais c'est pas de leur faute. Ils ne doivent pas souvent toucher de l'herbe."

Cette expression m'a toujours fait rire, parce qu'elle est incroyablement spécifique. Toucher de l'herbe...c'est vrai qu'on le conseille à quiconque passe trop de temps enfermé, à traîner sur les réseaux ou tout simplement travailler sur ordinateur. Quand j'étais jeune, je prenais ça à la rigolade. Maintenant, je prends toujours une bonne heure pour me balader dans la nature, me resourcer et...chercher l'inspiration. Enfin je PRENAIS le temps, puisque depuis quelques temps...eh, c'est relativement compliqué. Mais promis, je vais y remédier...un jour peut-être.

"AH ! Vous aussi vous avez des problèmes de portable !"

C'est drôle comme coïncidence, non ? Deux rêveurs liés par le même souci...on dirait presque un film à l'eau de rose à l'américaine. Oh putain, il faut vraiment pas que je pense à ça comme ça, c'est déplacé...heureusement qu'elle ne peut pas lire dans mes pensées, la demoiselle. Quoique. Est-ce qu'elle lit dans les pensées ? Je la dévisage de nouveau, sans trop insister de peur de me faire choper à "mater". Elle a l'air super...féérique ? Je saurais pas comment la décrire autrement. Mais je suis presque sûre qu'elle vient de ce quartier tout vert là, Green Bank. Alors est-ce qu'elle est zoomancienne, comme Amor ? Est-ce qu'elle lit dans les pensées...? Oh, pitié, que ça ne soit pas le cas !

"Hum hum...vous en faites pas, euh...c'est rien. Il a rien. Alors tout va bien, n'est-ce pas ?"

Elle parle beaucoup et très vite, avec un accent adorable. Et moi, je ne sais plus où me mettre. Son familier - du moins je crois que c'en est un ? - me dévisage de toute sa (petite) hauteur. Je me sens jugé de son perchoir. Je fais semblant de rien, reste souriant, mais je n'en mène pas large. Est-ce que c'est pour ça que j'arrive pas à pécho ? Bah. Je me suis toujours dit que ça ne servait à rien de chercher.

Elle me pose une question, avant d'enchaîner presque immédiatement sur des présentations. Du coup...est-ce que je dois répondre à sa question, ou d'abord me présenter ? Un petit silence s'installe entre nous, awkward par ma faute, jusqu'à ce que je me décide enfin à le briser non sans me gratter l'arrière du crâne en signe de gêne.

"Euh...je suis Sky. Enchanté, Astrae et Zorya."

C'était sûrement les présentations les plus NULLES du monde, mais on va faire genre qu'on s'en fout hein. Je souris devant ma propre nullité, et plonge les mains dans les poches de mon sweat à tripoter un portable qui ne fonctionne définitivement plus.

"En fait...je suis tout autant paumé que vous, et je vais aussi là-bas. On peut le chercher ensemble, si vous voulez ? Je crois qu'on trouvera plus facilement si on retourne vers les grands axes, il doit y avoir des panneaux...je suppose ?"

C'est qu'on fait une bonne équipe de branquignoles, elle et moi ! Il nous faudrait peut-être un troisième gus pour faire le trio parfait des perdus. Peut-être que ce serait plus simple de rentrer au shop pour demander notre chemin ? Ah, mais maintenant que je regarde autour de moi, je me rends compte que je n'ai absolument pas fait attention où je marchais...et donc que j'ignore totalement où est situé ce foutu shop par rapport à ici. D'ailleurs on est où, ici ?

"Peut-être que...Zorya pourrait voler plus haut et nous guider ? Nous dire au moins si on approche ou s'éloigne de Green Bank, je veux dire..."
Astrae Milošević
Isolationniste
Astrae Milošević
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Way back home ft. Sky A5f6aa48b6666691c7431fb67d628d80bab70fe4
Face claim : Vanja Jagnic
Pronoms RP : (she/her)
Âge : 25 ans
Tuer le temps : Oracles des bosquets un rôle qui lui sied a merveille et qui rendent fier.es les parents de la petite étoile, nichée entre les racines les plus à la surface ou encore dans les branches des arbres les plus âgés, elle écoute les murmures de la nature, tente de déchiffrer ce qu'elle tente de lui dire, de lui apprendre.
Familier : Way back home ft. Sky 28397fba02df65524957e9ebd5d49933

Petit animal teigneux, il répond au doux nom de Zorya, en référence aux déesses gardiennes dans la mythologie slave, bien que de caractère, il aurait pu s'appeler Svantovit.

Compte en banque : 88
So below



Way Back Home
31.05.24


ft.  @Sky Lucas

TW : /

Ses yeux s'illuminent une nouvelle fois quand Astrae comprend que l'inconnu semble être sur la même longueur d'onde qu'elle et l'expression la fait doucement rire, parce qu'il a raison, le sorcier, les gens d'ici ne doivent pas prendre le temps d'aller toucher un peu de verdure, trop enfermés dans leur schéma métro boulot, dodo, ce qui était assez triste.

" C'est vrai ! S'ils s'éloignaient un peu de la ville, peut-être que ça irait mieux... Surtout qu'il y a des coins vraiment agréables pour se ressourcer, ils ne savent pas ce qu'ils manquent !  "

Elle en connaissait un rayon, après tout, en coin de verdure, des plus jolis au plus paisible, en passant même par les plus difficiles d'accès pour un peu de challenge. Il y avait ceux pour se reposer, ceux pour se ressourcer et ceux pour adresser ses doléances à Mère Nature. Il y avait aussi les coins pour voir certains animaux ou trouver un certain type de fleurs ou autres fruits. Mais l'oracle se garde bien de dire tout le fil de ses pensées, ne voulant pas noyer Sky dans un flot d'informations non désirées. Et puis, de toute façon, elle était déjà en train de parler d'autre chose et surtout de son problème de téléphone. Alors forcément, quand l'homme devant elle vient lui dire que lui aussi en a, la botanomancienne ne peut s'empêcher de s'écrier "vous aussi ??" C'était vraiment une drôle de coïncidence, de retrouver deux rêveurs au milieu du béton, avec des problèmes de téléphone. Et puis, même si elle ne peut pas l'entendre, la blonde perçoit le changement chez l'oniromancien, qui semble d'un coup bien mal à l'aise, en proie à l'angoisse, qu'est-ce qu'il se passait ? Et si Zorya semble comprendre pourquoi le sorcier est autant agité, il ne semble pas vouloir le révéler à l'enfant des vergers. Alors, la petite fée se contente de pencher un peu la tête sur le côté, en lisant la question de savoir si tout allait bien sur les lèvres de son interlocuteur.

" Bien sûr ! Enfin... pour moi oui... mais pour vous ? Est-ce que c'est le béton qui vous rend aussi nerveux ? Si vous voulez, je peux faire pousser les quelques végétaux qui restent si ça peut vous aider à vous sentir mieux !  "

Après tout, peut-être que le sorcier était zoomancien et peut-être qu'il avait besoin d'une connexion avec la nature, si ça se trouve, ça faisait longtemps qu'il était perdu ici, le pauvre... Heureusement la conversation dévie, sur les présentations et l'angoisse qui commençait à naitre dans le cœur de la demoiselle finit par s'estomper alors qu'elle souffle un :

" C'est joli, Sky."

C'était le ciel, l'immensité au-dessus de leur tête, ce qui les protégeait du néant. C'était  les nuances de couleurs, selon l'heure, l'humeur, tantôt bleu clair, parfois vermeille lorsque le soleil se couchait. C'était là où se trouvaient les nuages, les étoiles et autres corps célestes. C'était simple et beau, comme celui qui portait ce prénom. Les voilà, deux rêveurs, perdus au milieu du béton, sans moyen de communication et pourtant, est-ce que ça serait aller trop vite de dire qu'eux, arrivent à le faire ? Les astres semblent s'être alignés, tant les similitudes semblent les rassembler, parce que, après le domaine du céleste pour prénom, voilà que les deux se rendent au même endroit, de quoi continuer leur conversation et surtout, cette découverte de l'autre, surement ?

" Ça me va, de chercher ensemble, ça sera peut-être plus facile ! Et puis, si on va au même endroit, ça serait bête de juste rester loin et de se suivre."

Quoique, beaucoup le  feraient peut-être; l'être humain était bien étrange parfois... Mais pas cette fois, le sorcier et elle allait faire équipe pour quitter la ville et retrouver les arbres et l'herbe toute douce. Et le familier bombe presque le torse, quand le nouvel arrivant demande s'il pourrait les guider. Il l'aimait bien, ce sorcier.

"Vous êtes quelqu'un de lucide, Sky. Je pense pouvoir vous trouver facilement le chemin jusqu'à l'arrêt de bus. C'est ce que j'essaye de faire depuis le début, mais cette tête de mule refusait que je la laisse seule dans la rue."
"Zorya....!"
" Mais j'imagine que maintenant que vous êtes là, ça sera plus facile, qu'elle aura moins peur... Je peux donc vous la confier le temps de trouver notre chemin ? "

Astrae rougit un peu de gêne, regarde ses pieds, alors qu'elle joue nerveusement avec ses doigts, pendant que Zorya continue de discuter avec Sky. Il venait de lui faire la honte un peu, non ? En tout cas, ce n'était pas une sensation agréable....

" Et dire que normalement, tu ne me laisserais jamais seule avec un inconnu."
"J'aime beaucoup ce qu'il dégage, il n'est pas méchant, je pense que tu le ressens aussi."


Les phrases en italiques sont en pensées.

Contenu sponsorisé
•☽✧☾•
As above
So below