Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


Dinner & Diatribes - Ft. Emillio

2 participants
Camille Barton
Expansionniste
Camille Barton
•☽✧☾•
As above
Face claim : Yuri Pleskun
Pronoms RP : (il/he)
Âge : 30 ans
Tuer le temps : Effusions de couleurs, de matière, Camille est un Artiste, ceux que l'on traite bien souvent de fou, tant il est torturé, aspiré dans ses toiles, ses idées tantôt lumineuses, tantôt sombres. L’art, comme moyen de communication sur ce qui n’a de cesse de le faire souffrir depuis qu’il est né, moyen d’expression, de ses émotions malheureusement parfois un peu trop fouillis. Il a cependant laissé sa carrière artistique de côté pour rejoindre les rangs de son coven, mettant son art à contribution pour venir embellir les défunts avant leur dernier voyage, Préparateur de sommeil éternel, c'est une appellation qu'il porte avec fierté.
Familier : Aussi douce et colorée qu'une fleur d'orchidée, souvent posée en silence sur les vêtements de son sorcier, Morana n'est pas réellement des plus loquace, déteste presque la compagnie des vivants si ce n'est celle de son alter-égo. La petite Mantomancienne préfère de loin les esprits impalpables, tricote souvent avec ses pattes pour tenter de libérer ceux qui se retrouvent coincés ici-bas. Un familier que Camille trouve essentiel dans son métier, qu'il chérie presque plus que sa propre vie.
Compte en banque : 1136
So below



Dinner & Diatribes



TW : Mentions de sectes, de violences, de manipulation, de mort.

Je la hais, je la hais, je la hais, je la hais. Je la hais. je la hais. Je la hais. Je la hais. Je la hais.

Fixant la silhouette féminine devant lui, d'un regard plus noir et haineux qu'il n'a jamais posé sur quelqu'un, Camille ne dit rien. Déjà qu'il était ici, face à cette traitresse, c'était déjà énorme, alors si en plus on avait l'audace de lui demander de faire la conversation... Helen tente de faire comme si de rien n'était, de rire et sourire alors qu'elle discute de sujets divers et variés alors qu'elle était celle qui l'avait privé d'Alejandro, qui l'avait coupé de ce lien si particulier, en faisant passer cette décision totalement égoïste pour une punition du divin. Il la haïssait, de tout son être et voyait maintenant toute sa laideur.

Enfin, avant d'en arriver là, il avait eu si peur, n'avait pas su comment réagir à l'annonce de la visite de celle qui avait été pendant si longtemps son point d'accroche, jusqu'aux révélations d'Emilio. Et étrangement, il ne pouvait pas remettre en doute les paroles du plus âgé. Encore moins après y avoir encore plus réfléchi... Helen avait vraiment choisi le bon moment, avait profité de sa faiblesse, de ses addictions pour faire passer ce mensonge. Alors, forcément, il s'était empressé d'écrire à l'autre sorcier, pour lui faire part de ses émotions négatives, lui confier qu'il ne savait pas quoi faire, quoi dire, Est-ce qu'il devait y aller ? Est-ce qu'il devait rester le plus loin de cette femme ou bien la confronter ? Tant de questions restées sans réponses, mais l'artiste n'en voulait absolument pas au gardien des limbes, après tout, il avait surement bien plus important à faire que de s'occuper de son cas.

Mais qu'importe, il était bien présent à cette réunion de famille sans savoir quoi faire ni quoi dire, si ce n'est repousser la femme lorsque celle-ci avait voulu le prendre dans ses bras. Ne lui avait même pas adressé un seul mot, se contentait d'un regard dédaigneux, comme si elle était la chose la plus dégoutante au monde. Et au moment du plat de résistance, la traitresse ne semble plus pouvoir supporter tout cela, pose un regard suppliant sur son neveu.

" Vas-tu enfin me dire ce qui ne va pas ? Je t'ai fait quelque chose, Camille ? "
" Je ne sais pas, à vous de me le dire ?"

Le ton est sec, sifflant comme une vipère, alors que le paternel soupire, tape du poing sur la table, qu'espérait-il ainsi ? Faire peur à son fils cadet comme lorsqu'il était enfant ? Patriarche se trompe complètement, le nécromancien n'est plus ce petit garçon apeuré, bien au contraire, il est cet adulte en colère désormais et rien ne pourrait le faire taire.

" Vous aussi, vous faites partie du problème, alors ne la ramenez pas trop."
" Tu n'as pas à te comporter comme ça avec ta tante, c'est elle qui t'a accueillit pendant les moments compliqués de ta vie, tu pourrais lui être un peu plus reconnaissant."
" C'est une traitresse alors qu'importe ce qu'elle a fait, elle ne mérite rien du tout."
" Mais de quoi est ce qu'il parle ?"

La pauvre femme semble peinée, regarde son frère en tentant de comprendre pourquoi l'enfant qu'elle avait sauvé était si en colère contre elle, alors que ça faisait quelques mois qu'ils ne s'étaient pas vu. Le chef de famille soupire un peu, semble soupirer un peu, comme pour se donner du courage avant d'énoncer ce que Camille avait appris de la bouche d'Emilio, quelques temps auparavant. Et à l'entente de la raison, Helen se relève, le visage blême.

" Camille, je faisais ça pour te protéger..."
" Menteuse."
" Alejandro n'était pas -"
" Je vous interdis de prononcer son prénom."

La tante s'avance encore, alors qu'on frappe à la porte, le couple parental se regarde, n'attendant personne. La mère part voir qui peut bien venir interrompre leur dîner, la traitresse tentant toujours de faire retrouver la raison.

" Je faisais ça pour ton bien, il n'était pas celui que tu croyais."
" Vous m'avez privé de lui pendant toutes ces années."
" Il te manipulait, si je ne t'avais pas coupé de cet homme tu serais probablement mort à l'heure qu'il est ! "
" Et alors ??? Ne me touchez pas ! "

Helen n'avait pas cessé de se rapprocher avait même tenté de le prendre dans ses bras, mais à peine avait-elle frôlé sa peau que le sorcier c'était redressé, faisant tomber sa chaise en arrière alors qu'il reculait de plusieurs pas pour échapper à cette femme, se tenant même le haut du bras qu'elle avait touché, comme si le simple contact avait blessé le pauvre Camille qui sentait la rage bouillir de plus en plus en lui.

Emilio Hernández
Expansionniste
Emilio Hernández
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Dinner & Diatribes - Ft. Emillio Frr8
Face claim : diego luna
Pronoms RP : il
Âge : 41
Tuer le temps : gardien des limbes de son pays, épée rendue à l'état de seule influence ici.
Familier : ximena, un bothrops insularis (jararaca-ilhoa).
Compte en banque : 360
So below




tw; manipulation affective, mention de cannibalisme

Au moment où l’homme a posé ses yeux sur la lettre, découvrant sans mal la douleur qui en suintait, sa décision avait d’ores et déjà été prise. Camille, dans son épanchement de poison et de peur, n’avait pas omit de préciser quand Helen serait conviée à ce repas de famille, somme tout à fait rustique et convivial. S’il n’a guère prit le temps de répondre à ce qu’il considère alors comme un appel à l’aide, c’est parce qu’il n’a aucun autre moyen de lui faire entendre que ses propres pensées et conceptions ne sont guère celles à écouter. Qu’il s’imaginerait avoir mieux à faire, que sa petite personne ne valait rien dans le regard des jumeaux réunifiés. L’inverse allait lui être prouvé, si tout se déroulait comme espéré. Les Hernández tenaient parole, envers et contre tout.

Alejandro ne l’aurait jamais laissé aux prises avec la vipère, et si ce dernier lui aurait répondu par écrit avant que le jour J ne s’annonce, Emilio lui, aussi proche de son reflet pouvait-il être, ne jouissait guère des mêmes travers. Son apparente modération ne cachait qu’une violence détournée, sa courtoisie des jeux psychologiques ridiculement efficaces. La bienséance était si importante pour le commun des mortels qu’une impasse à ce sujet les rendait d’autant plus mielleux, sinon friables d’esprit. Les Barton n’étaient pas bien différents de la norme.

Si bien que lorsqu’il frappe à la porte de leur demeure, Ximena siffle doucement à son esprit. Quel dommage, Izel. Ils ne nous ont pas attendu pour commencer. Soupir chez le sorcier, qui croit entendre quelques éclats de voix, à son tour, derrière la porte. Ces derniers se calment temporairement, l’affaire de maigres secondes, et la voie s’ouvre sur le visage du patriarche.

Alejandro… Hernández ?
Le retard est culturel chez nous latinos. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur ?

Il y a un regard par dessus son épaule, tandis qu’Emilio garde ses prunelles soudées à son plus proche vis à vis.

Ne vous méprenez pas, j’ai été convié.” Il lorgne dans la direction de Camille, daignant tirer un peu du menton - il était là derrière, un peu plus loin, et il le voyait on ne peut plus bien. Il y a comme un accord tacite, désordonné et peu assumé sur le moment, et le père Barton élargit la voie pour le laisser passer, incapable de lui refuser l’entrée. “Merci bien.

Quelques pas, un ricanement succinct dans son esprit, son familier s’amusant bien plus que lui de la situation, dissimulée sous son cuir vegan. Penserait-elle qu’Alejandro était bel et bien présent ? Le sujet ayant été celui-ci avant qu’il n’arrive, Emilio était naturellement relayé au second plan. Son effet de surprise valait probablement tout réflexe de doute envisagé et envisageable à cet instant. Au moins jusqu’à ce que Ximena pointe le bout de son nez et efface tout soupçon pour de bon.

Passant derrière Camille, il ramasse la chaise et la replace non sans la laisser tomber lourdement sur ses quatre pieds. Enfin, une œillade dans la direction de celle qui lui donnait des envies de dîner improbables. Quelle chance que le cycle eut été clos et que son régime alimentaire se soit réadapté à cette nouvelle aube. Le sacrifice n’aurait pas singé le légitime.

Helen, quel plaisir de vous voir.” Et puis, une passe vers le patriarche, tandis que sa main se repose sur la nuque tendue de Camille. Nous sommes là.Je suppose que vous m’avez placé à côté d’elle, nous avons tant d’années à rattraper. A quand remonte la dernière fois ?” la question est posée à la concernée, feignant une nostalgie qui n’avait jamais été. S’en souviendrait-elle seulement ? Alejandro, lui, savait. Camille également, sans nul doute. Allait-elle seulement se montrer aussi ignare et cruelle, même après avoir subi cette apparition exemplaire ?