Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal


Charly Reid ⨳ M ⨳ ft. Penn Badgley (négociable)

2 participants
Gabriel Selvaggi
Saint Patrick
Gabriel Selvaggi
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Charly Reid ⨳ M ⨳ ft. Penn Badgley (négociable) 9a6943e606dad6b75befdd9abae3e1e04f6686ad
Face claim : Ryan Gosling
Pronoms RP : he/him
Âge : 43ans
Tuer le temps : Contrôleur des taxes pour le gouvernement + Membre de la Garde.
Familier : Aucun
Compte en banque : 688
So below



Charly Reid
Ft Penn Badgley [négociable]



Tw : mention de dépression post-partum ; abandon(s) d’enfants ; placement en famille d’accueil ; mention de sexisme ; extrémisme religieux via l'ordre de St Patrick et potentielle violence ; mention du tsunami de 2004.



Identité - Charly-Blake Reid. Leur mère leur a donné un prénom composé, iels n’utilisent que le premier et le second prénom reste totalement modifiable selon vos goûts !

Naissance - Inverness, 20 août 1984 à 22h28 - 6 minutes avant Billy. Il a 39 ans.

Nationalité & Origines - Nationalité écossaises / origines écossaises et irlandaise du côté maternel et anglaise du côté paternel. Mère partie depuis ses 10 ans, géniteur (quasi) inconnu et décédé en 2004 lors du tsunami en Indonésie avec une majeure partie de la famille Roseline (voir lien demie-soeur inconnue).

Connaissance de la magie - Connait la magie depuis quelques temps (mois ou année, à votre guise).

Spiritualité - Semi-libre : des adelphes, Charly a celui qui a le plus de croyances. À vous de voir s’il est protestant pratiquant ou non, en sachant qu’il fait parti de l’Ordre de St Patrick.

Tuer le temps - Libre, j’ai juste laissé sous-entendre qu’il avait un boulot plus stable que Billy (ce qui n'est pas compliqué facepalm)

Philtre d'amour - Libre

L'enfer c'est les autres - Enfant de St Patrick, plus ou moins récent. Peut avoir un rôle dans l'Ordre (je ne l’imagine juste pas vraiment dans la Garde).





Propositions de Fc - Penn Badgley (37), Kit Harington (37), Aidan Turner (40), Charlie Cox (41), Killian Scott (38)

Crédits - perso


Caractère


Calme ± Patient ± Secret ± Doux ± Amical ± Terre à terre ± Futé

Quelques traits assez simples mais qui vous donnent une idée de la personnalité introvertie, stratège et délicate de Charly. C'est un homme apprécié pour sa douceur et sa facilité déconcertante à apaiser les situations explosives. Quelqu'un qu'on entend peu mais qui est toujours là, l'esprit qui retient et qui se manifeste seulement quand il le faut. S'il partage avec Billy sa soif de justice, elle se matérialise différemment chez lui, se rapprochant davantage de la vengeance. Sans tomber dans la violence pour autant, Charly a juste un talent certain pour faire tomber celleux qu'il juge avoir blessé les personnes qu'il aime.

Histoire Charly et Billy sont les jumeaux d’une mère célibataire, Mary-Jane, qui a essayé autant qu’elle pouvait de les élever sans demander de l’aide. Le géniteur des enfants parti avant même de savoir qu'elle était enceinte, il n'a jamais été présent dans leur vie. Mary-Jane souffrant d'une dépression post-partum, les aller/retours en famille d’accueil ont commencé à peine les jumeaux fêtaient leur 1ans. Accompagnée par l’Hopital d’Inverness pendant un temps, leur mère a pu les ramener à la maison à deux reprises. Mais le suivi médical manquant pour de nombreuses raisons (manque de moyens financiers, de temps et d'énergie à s'occuper de sa santé mentale), la rechute fut inévitable. Un jour, Mary-Jane ne rentra pas, laissant les enfants se gérer seul·es avec des instructions au cas où cela arriverait.

Suite au départ de leur mère, Charly et Billy sont placé·es pour une longue durée chez Ms.Caldway à Edimbourg, une femme veuve et agréable, chez qui iels sont resté·es jusqu’à leur majorité. La découverte du protestantisme s’est faite chez elle. Si Mary-Jane n'est jamais réapparue dans la vie de ses enfants, Billy ne lui en a jamais voulu. À vous de décider pour Charly !

De nos jours... Charly a disparu depuis quelques semaines, sans donner de nouvelle à sa soeur, à ses collègues de boulot, ami·es… La vérité est qu'il s'est enrôlé dans l’Ordre de St Patrick après avoir découvert que leur géniteur était un sorcier. À vous de voir comment, qui, quand exactement, pourquoi une telle réaction… Et pourquoi il ne donne plus de nouvelles (il a pu être enrolé il y a longtemps et vu que depuis quelques temps, l’Ordre se fait plus actif, ceci pourrait expliquer cela).

J’ai fait attention à ne pas trop évoquer Charly dans ma fiche pour vous laisser le champ libre sur comment il a vécu son enfance, les différents placements, le départ de leur mère, l'après placement… Sentez vous libre d’imaginer tout ce que vous voulez sur les vingts années qui suivent : tant que les adelphes restent proches, adaptez le personnage à vos envies. Idem pour son entrée à St Patrick, il n'est pas obligé que Charly déteste TOUTE la communauté sorcière, comme il peut aussi les haïr toustes pour des raisons religieuses et/ou un transfert de ses émotions face à son géniteur ou autres explications incongrues. Vous avez le champ libre  cute1


Infos en +:
• Charly et Billy ont été séparé une fois lors du 2e placement temporaire en famille d’accueil. Ça a été très dur pour les deux et a surement teinté leur relation d'une peur de perdre l'autre à nouveau.
• À la différence de Billy, Charly a cherché leur géniteur, ce que sa soeur ignorait jusqu’à aujourd’hui. Géniteur qui n’est autre qu’un sorcier pyromancien, décédé et père d’autres enfants (voir lien avec la demie-soeur sorcière inconnue)
• Si vous ne voulez pas lire toute la fiche de Billy d'entrée de jeu, Charly y a été mentionné dans l’histoire jusqu’a l’anecdote “10 octobre 1994 (10 ans - placement de longue durée)” + la dernière, quand Billy découvre un bout de ses recherches.

Évoqués dans ma fiche mais pouvant être changés :
• Charly a eut des remarques sexistes envers Billy et sa passion pour les couteaux. Les deux ont beau avoir été éduqué par la (les) même personne, leur construction sociale peut diverger, surtout vu la société patriarcale dans laquelle nous vivons + l'ordre de St Patrick. facepalm
•  Il tient des carnets d'écriture depuis longtemps, dont un où il avait noté quelques recherches sur la sorcellerie et leur géniteur.
• J’ai aussi mentionné une passion pour la cuisine texane. Faites en ce que vous voulez, on peut modifier ces détails sans soucis !

La petite chrono pour vous aider ::



@Billy Reid - soeur jumelle à ajuster ensemble
Adelphes à la relation fusionnelle, leurs caractère opposés leur a toujours permis de s'équilibrer dans leur vie personnelle et sociale. Billy a très vite pris le rôle de protectrice, se sentant responsable de lui très jeune. Quant à Charly, il a toujours été le raisonnable du duo, celui qui ramenait Billy les pieds sur terre quand elle partait trop loin dans son imagination (ou dans la colère). Devenu·es des adultes gérant leur traumatismes infantiles de façon bien différentes, leur amour l'un pour l'autre n'a jamais failli. Pourtant, grandir c'est aussi se construire sa propre voie et parfois, oui, prendre un chemin opposé à celleux qu'on aime en espérant faire les bons choix. Billy n'a aucune idée de la vie secrète de son frère parmi l'Ordre de St Patrick - tout comme elle n'a aucune idée que la magie existe - mais il est assuré qu'elle n'acceptera pas la route choisie par son frère  drama  *musique dramatique*


@Elizabeth Roseline - demie-soeur sorcière inconnue À voir avec Elizabeth
Elizabeth n'est absolument pas au courant du passé de son père et n'a donc aucune connaissance de l'existence de Billy et Charly, elle pourrait ne pas les croire d'ailleurs, seul hic Charly ressemble comme 2 gouttes d'eau à son père. Les relations peuvent totalement aller vers le positif comme vers le négatif. Elizabeth voudra probablement sortir Charly de Saint-Patrick mais Charly pourrait totalement vouloir la tuer ou au moins la repousser comme il pourrait l'adorer ou simplement la tolérer vraiment, les possibilités sont larges"   



Déjà, merciii de vous intéresser à Charly  aah Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à poster en zone invité, je viendrais y répondre au plus vite keur. Ce scénario est uniquement possible en DC, pour faciliter l'intégration au forum - qui est surtout axé sorcellerie - avec un 1er compte sorcier·e (voir le règlement I love you ) En attendant, quelques infos supplémentaires HRP :

Niveau Faceclaim : au delà des origines ethniques qui doivent correspondre, j’ai imaginé Charly avec une bonne bouille de puppy, des cheveux bruns et des yeux sombres (pour la ressemblance avec Carey Mulligan, même si Billy se teint les cheveux souvent). Si aucun FC listé ne vous plait et que vous n'en avait pas trouvé dans ces traits physiques, pas de soucis, on dira qu’il tient du côté  famille du géniteur. Aussi, si vous avez trouvé un FC avec peu de ressources en avatars, on est beaucoup sur le forum à grapher donc pas d'inquiétude cute. Je me réserve juste le droit de refuser un faceclaim qui auraient eu des comportements problématiques (violences, discriminations…), jugés ou non.

Niveau écriture : venez comme vous êtes, avec votre style et vos idées ! Idem pour la taille des rp, ça ne m’importe peu tant qu'il y a assez pour répondre. À titre perso, j'écris à la 3e personne du singulier, entre 300 et 1300 mots. J’utilise aussi l’écriture inclusive avec le point médian et des néologismes (comme auteurice) mais n’hésitez pas à me préciser si vous avez des difficultés à les lire et je m’adapterai avec des termes neutres plus simples graphiquement  I love you. Quant à l'évolution du lien, tout est à écrire ! J'ai aucune idée vers quoi on va aller avec nos deux Reid mais ce qui est sûr, c'est qu'il y aura des feels, du drama et des paillettes inrp  hey1

Niveau activité : Si c’est possible pour vous 1 réponse toutes les deux semaines, ce serait parfait pour faire avancer le lien. Après, la vie first : si vous avez des périodes où vous ne pouvez pas rp pour x ou y raison, y'a aucun soucis ! Je suis moi-même freelance donc y'a des périodes, j'ai quasi pas de taff et une semaine plus tard, je croule dessous. Tant qu'on communique, everything is good cute1. En dehors du lien Charly/Billy, le forum est un nid à pipous, qui ont toujours de supers idées de RP alors lancez-vous ! Vous aurez la possibilité d'avoir un lien avec Frank Vestarppen, étant le meilleur ami de Billy depuis leur arrivée à Edimbourg. Mais aussi les membres de l'Ordre de St Patrick drama. Et en dehors de l'activité RP, j'aime discuter par MP forum ou sur Discord, ploter, imaginez des rp, rigolez des conneries de nos persos... Mais à votre aisance, ne vous sentez forcé·e à rien  keur

Niveau TW :je ne suis pas du tout à l’aise avec des histoires autour des violences sexuelles, de la cruauté animale, des relations amoureuses avec un écart d’âge important, de la violence graphique et des personnages manipulateurs ++ (du genre gaslingting ou devant "je suis trop sympa", derrière "i’m a monster" ).


Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Charly Reid ⨳ M ⨳ ft. Penn Badgley (négociable) 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11702
So below



Scénario Validé!


N'hésitez pas à MP lea créateurice une fois inscrit.e, à passer en zone invités ou même à rejoindre le discord si vous le souhaitez, pour discuter des détails du scénario  kawaii merci de souhaiter l'adopter ♥
!! Attention, les personnages humain.e.s ne sont jouables qu'en DC.