Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Covens & Magies

Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Covens & Magies 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11614
So below



Dans cette annexe


- Rappel de l'annexe sur les sorciers : mythe, hérédité & éducation
- Fonctionnement pratique de la magie : Manifestations, bonus/malus, paliers et leur âge d'obtention

- Aéromancie : vent, télékinésie, langues, météo & invisibilité partielle
- Hiérarchie : Chef, archiviste, linguiste, journaliste, agent de contre-espionnage, garde, oracle
- Fêtes & Coutumes : 1er mai, fin juillet/début août, 29 septembre, 13 janvier ; liens avec la musique, affection pour l'argent, carillons & rituel d'acceptation

- Pyromancie : lumière, feu, roche, pierres précieuses, lave, cendres
- Hiérarchie : Chef spirituel, chef politique, trésorier, artisan en chef, archiviste, garde, oracle
- Fêtes & Coutumes : Anniversaire de lea chef.fe, 24 juin, 19 août, 8 décembre ; luminions colorés, rassemblement familial, rituel d'acceptation & affection pour la lithomancie

- Hydromancie : respiration aquatique, jouvence, émotions, eau, charme, guérison
- Hiérarchie : Chef, éducateur, chirurgien en chef, maître de stage, archiviste, garde, oracle
- Fêtes & Coutumes : 29 décembre, 1ère pleine lune de l'année, 2e semaine de février, 15 mars ; remède miracle contre l'infertilité, épreuve en mer, rituel de naissance, mariage pluvieux

- Botanomancie : Empathie, bioluminescence, immunité aux poisons, terre, plantes , caméléon, communication végétale
- Zoomancie : Empathie, télépathie, 6e sens, nyctalopie, transformation animale, contrôle des animaux & humains
- Hiérarchie : Chefs, marieur, archiviste, maître des potions, botaniste, apiculteur/messager, danseur rituel, garde, oracle
- Fêtes & Coutumes : Anniversaire des chefs, 1ère nouvelle lune du printemps, 4 mai, 19 août ; unions mixtes, tradition de naissance, beaucoup de végétariens/vegans, friands d'hallucinogènes, rituel d'acceptation pour les zoomancien.ne.s

- Nécromancie : Nocturne, mémoire, souvenirs, médiumnité, ombres, goules
- Oniromancie : Nocturne, sommeil, illusions, rêves, modifications corporelles & images miroir
- Hiérarchie : Chefs, chef spirituel, archiviste, espion, thanatopracteur, psychiatre, garde, oracle
- Fêtes & Coutumes : 3e semaine de janvier, 27 septembre, 31 octobre, dernière nuit sans lune (01/12/24) ; unions mixtes, nom donné au bout de 7 jours, rituel à la puberté, adeptes de mysticisme, rituel de fin de vie
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Covens & Magies 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11614
So below



La magie dans notre monde
Comment ça marche ?
Un peu d'histoire


Les sorcier.ère.s sont les descendant.e.s direct.e.s des Esprits Elémentaires, des forces cosmiques ayant créé le monde tel qu'on le connaît. La sorcellerie est donc un don exclusivement héréditaire, qui se perd en cas de mélange avec un.e humain.e sans pouvoir. La reproduction entre sorcier.ère.s et humain.e.s est difficile, voire presque impossible, et donnera toujours un.e humain.e sans pouvoir.
Pour plus d'informations, dirigez-vous vers ce sujet !

Fonctionnement de la magie


La magie d'un individu se déclenche dès son plus jeune âge ; on a rapporté l'existence de bébés flottants dans les maternités sorcières, de manifestations magiques diverses avant même d'apprendre à marcher et parler. Elles ne sont pas très puissantes donc aisément contrôlables par les adultes aux alentours.

Toustes les sorcier.ère.s possèdent un bonus et un malus innés, liés à leur magie. Il est possible de les atténuer en utilisant des moyens détournés, mais totalement impossible de s'en débarrasser.

La magie d'un.e individu.e fonctionne par paliers, néanmoins il est possible d'être en avance ou en retard sur la norme.

Palier 1 De la naissance à la puberté. De faibles manifestations de magie, c'est là que lea sorcier.ère commence à tester ses pouvoirs.
Palier 2 De la puberté à la quarantaine. La magie est plus palpable, généralement un dérivé plus poussé des premières expériences, et montre une meilleure connexion avec les éléments.
Palier 3 À partir de la quarantaine. Lea sorcier.ère ne fait plus qu'un avec son élément, et a un contrôle parfait de sa magie.

Chaque sorcier.ère se doit de suivre des cours à l'Académie Sorcière. Chaque pays possède au moins une Académie - les plus grands et peuplés d'entre eux, comme les USA, le Brésil ou la Chine, en possèdent au moins deux. La scolarité fonctionne plus ou moins comme celle des humains. En Grande Bretagne, par exemple, lea sorcier.ère sera scolarisé.e de 6 à 18 ans, et obtiendra un diplôme sorcier et un équivalent du bac dans le cas où iel préférerait faire carrière du côté humain. La scolarité sorcière est obligatoire sauf cas exceptionnel, comme du côté humain.
Pour plus d'informations, dirigez-vous vers ce sujet !

NB : Les rôles des Covens sont volontairement genrés au neutre, afin de vous laisser carte blanche. Ainsi, rien n'est imposé et votre personnage peut être construit de A à Z sur les quelques bases de cette annexe. Il en est de même pour l'âge des rôles, qui sont libres. A l'image de l'IRL, dès 18 ans en théorie, tout le monde peut accéder à un poste.
Il n'est pas obligatoire d'avoir un rôle clef dans la hiérarchie d'un coven, si vous ne le souhaitez pas : votre personnage peut être simplement membre et avoir ses propres occupations à côté.
Iel ne sera pas recensé sur la partie hiérarchie de cette annexe, mais apparaîtra comme "simple membre" dans le bottin des métiers & occupations juste ici.
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Covens & Magies 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11614
So below



Les enfants des vents
Aéromancie : air, langage, orages


Bonus Vol à travers les vents: Capacité à se déplacer à plus ou moins grande vitesse en utilisant les courants d'air, ce qui permet de voler ou de se déplacer sur de longues distances en quelques minutes.
Malus Sensibilité respiratoire: Sensibilité aux particules en suspension, ce qui peut perturber leur magie dans des environnements poussiéreux, allergènes, ou avec une mauvaise qualité de l'air.


Palier 1
Aisance oratoire : Capacité à captiver les foules et inspirent des changements de par leurs mots. Un véritable don pour la parole. Avec leurs discours, iels influencent les événements.
Oreille absolue : Capacité à reconnaître une hauteur de son sans indice préalable.
Lecture des vents : Capacité à ressentir l'atmosphère, ce qui permet de prévoir les tempêtes, orages ou plus généralement la météo.

Palier 2
Forge des vents : Capacité à créer des rafales de vents plus ou moins puissantes.
Brouillage des sens : Capacité à manipuler les perceptions. Iels peuvent se rendre invisibles ou rendre des objets invisibles aux yeux de celleux touché.e.s par leur magie.
Télékinésie : Capacité à faire bouger des objets sans les toucher.

Palier 3
Compréhension universelle des langues : Capacité à comprendre et parler toutes les langues vivantes du monde. Les langues mortes comme le latin ou le grec ancien n'entrent pas en compte, mais iels ont plus d'aisance que les autres à les apprendre.
Appel des éclairs : Capacité à invoquer des éclairs, manipuler l'électricité ambiante et frapper leur adversaire avec la foudre.
Manipulation des nuages : Capacité à manipuler les nuages à leur guise, modifiant ainsi la météo. Les nuages peuvent être simplement déplacés, ou chargés en énergie électrique pour former des orages.

L'Orateur.rice Suprême : Elu.e lors d’un grand concours où se disputent les meilleur.e.s orateur.rice.s devant un jury d’érudit.e.s, celui ou celle qui convaincra le plus par sa verve obtiendra la position de chef.fe du coven.

Lea Scribe des Vents : Iel gère les archives, préserve les connaissances, et assure la transmission des traditions magiques.

L'Explorateur.rice des Mots Perdus : Iel est lea spécialiste des langues anciennes et des mots oubliés au sein du coven. C’est l'érudit.e linguistique du clan, fournissant des connaissances précieuses pour l'expansion des pouvoirs du coven.

Lea Chasseur.se de Scoop : Chargé.e de collecter et de trier les rumeurs et les informations provenant de diverses sources, il s'agit d'un.e journaliste à la tête de la gazette locale.

Lea Gardien.ne des Paroles Magiques : Chargé.e de surveiller la communication et les contacts inter-covens, iel s'assure que les informations sensibles restent confidentielles. Iel détecte toute tentative d'espionnage ou d'infiltration au sein du coven et met en place des contre-mesures pour protéger la vie privée des membres.

⨳ ⨳ Les Bourrasqueurs.euse.s : Les Bourrasqueurs.euse.s sont des expert.e.s dans la magie offensive. Iels se chargent de la protection des membres éminent.e.s du coven, et repoussent les attaques rapprochées.
- @Nero Karlsson & @Saoirse O'Sullivan

⨳ ⨳ Les Oracles des Brises : Iels sont des guides spirituel.le.s semblables à des prêtre.sse.s, qui s'occupent de conserver le lien spirituel entre le coven et ses ancêtres. Iels officient dans de petits temples ou au temple principal, et sont les gardien.ne.s des traditions.


Fêtes

- 1er Mai : La Féérie des Voeux. Au cours de cette fête, les Enfants des Vents rédigent des souhaits qu'iels attachent ensuite à des cerfs-volants colorés pour les envoyer dans les airs. Il n'est pas rare de voir un.e aéromancien.ne donner un coup de main à l'envol du sien, car il est dit que plus le papier s'élève, plus il a de chance d'atteindre l'esprit sollicité.

- Fin Juillet/Début Août : La Nuit des Éclairs. Au cours des soirs d'orage où la foudre gronde particulièrement fort, les membres du coven se rassemblent pour admirer les éclairs spectaculaire qui fendent le ciel en morceaux. Si la plupart se contentent de méditer sous les nuages, pour les Oracles des Brises, c'est notamment l'occasion d'interpréter de grandes prophéties.

- Weekend du 29 Septembre : La Course des Bourrasques. Les Enfants des Vents les plus intrépides adorent se lancer dans cette compétition aussi éprouvante qu'exigeante. La course demande rapidité et attention de la part des participant.e.s car elle comprend de nombreux obstacles comme des tunnels de vent fort ou des zones de calme plat. Lea gagnant.e est considéré.e comme béni.e pour l'année à venir.

- Weekend du 13 Janvier : Festival des Cloches du Zéphyr. Les aéromancien.ne.s accrochent des cloches et des carillons à leurs fenêtres ou dans le jardin pour attirer paix et prospérité au sein de leur foyer. En effet, il est croyance commune que le son de ces cloches éoliennes apaisent les esprits de la nature.

Rappel : Les Enfants des Vents célèbrent également le premier jour de chaque saison (en particulier l'été), le Nouvel An et l'Honneur aux Ancêtres. Pour plus d'information sur ces fêtes, rendez-vous sur le premier post de ce sujet rubrique "Traditions communes" !

Traditions

Iels sont pour la plupart de très bon.ne.s musicien.ne.s grâce à leur oreille absolue. Il n'est pas rare pour elleux de maîtriser au moins un instrument.

L'argent est le métal le plus prisé des aéromancien.ne.s. Les ancien.ne.s croyaient que le métal était une incarnation solide du vent, et lui prêtaient des propriétés magiques. De nos jours, la tradition de porter des bijoux en argent est restée, bien que le côté spirituel se soit presque complètement effacé.

Il n'était pas rare de trouver toute l'année des carillons et cloches argentés à l'entrée des plus vieux bâtiments, en particulier l'Aube de l'Infini. Le son de ces cloches est considéré comme pur, un véritable message de l'esprit du vent. Cependant le son perpétuel de ces cloches en a agacé plus d'un.e ; aujourd'hui, excepté à l'entrée du temple, ces cloches ne sont plus disposées que durant le festival les concernant.

Dès les premiers mois suivant la naissance, chaque Enfant des Vents est présenté.e aux Oracles pour suivre un rituel d'acceptation dans le coven. Les Oracles exposent le nouveau-né à leur magie, et le déposent dans un couffin rempli de plumes blanches, symboles de pureté et de légèreté.


Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Covens & Magies 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11614
So below



Les enfants des volcans

Tw Mention d'exécution liée à la chasse aux sorcières
Pyromancie : feu, lumière, minerais


Bonus Immunité aux flammes: Capacité à résister aux flammes et aux températures élevées. Iels supportent très bien les périodes de canicule.
Malus Sensibilité au froid: Les températures glaciales et les environnements froids peuvent les affaiblir, réduisant leur résistance et leur efficacité.


Palier 1
Lueur réconfortante : Capacité à émettre une douce lumière chaude, qui n'est néanmoins pas suffisante pour éclairer une pièce entière.
Création d'étincelles : Capacité à créer de petites étincelles du bout des doigts, qui peuvent commencer un feu.
Manipulation de la roche : Capacité à déplacer les pierres, spécifiquement la roche volcanique. Les pierres précieuses et autres minerais rares (or, argent, cuivre...) ne sont pas encore manipulables.

Palier 2
Flammes vivantes : Capacité à faire apparaître des flammes à partir de rien, et à les contrôler en cas de petit incendie. Les feux de forêt ou gros incendies restent néanmoins incontrôlables.
Roche malléable : Capacité à modeler des pierres et minerais, notamment des pierres volcaniques. Les pierres précieuses et autres minerais rares deviennent également manipulables, mais ne peuvent pas être modelés.
Lumière vive : Capacité à émettre une lumière blanche forte, qui peut aveugler quiconque la regarde directement.

Palier 3
Eveil volcanique : Capacité à générer de la lave de ses mains, ou de la faire remonter à partir d'une poche de magma sous le sol. Il est possible de durcir la lave qui se transforme alors en roche volcanique, pouvant également être manipulée.
Tempête de cendres : Capacité à faire pleuvoir des cendres qui peuvent être brûlantes par temps sec et obscurcissent la vision.
Magmancie avancée : Capacité à contrôler totalement les flammes et les pierres. Il est désormais possible d'éteindre ou de rediriger tout type d'incendie, et le façonnage de minerais autre que la roche ou roche volcanique devient possible.

Souverain.e Igné.e : Membre qu’iels considèrent lea plus proche de leurs ancêtres, iel est choisi.e parmi les oracles du coven. Contrairement à d’autres coven, lea souverain.e igné.e n’a pas d’influence diplomatique : c’est un symbole du soleil et saon représentant.e parmi les vivants. Lea souverain.e est très respecté.e du reste des membres, et sa famille vit dans une situation très confortable. Iel ne peut pas être élu.e comme représentant.e de son coven au Conseil.

⨳ Espoir Igné : Lea souverain.e igné.e n’ayant pas de pouvoir politique, cette tâche revient donc à l’Espoir Igné. Ce dernier s’occupe des affaires du coven et des relations avec les autres sorcier.ère.s.
- @Karan Prashad

Solargentier.ère : Iel s’occupe des finances du coven. Puisque les Enfants des Volcans sont des artisans émérites et reconnus, son seul rôle est de s’assurer que l’argent et l’or coulent à flots au sein des plus hautes sphères du coven.

Magistrat.e des flammes de verre : Grâce à leur maîtrise de la chaleur et des flammes, les membres du coven sont d’excellent.e.s artisan.te.s dans le domaine du verre. Souffleur.euse.s de verre et autres créateur.rice.s de vitraux décorant les temples et les habitations des plus fortuné.e.s, ces artistes du verre sont dirigé.e.s par lea Magistrat.e des flammes de verre. C’est ellui qui gère le recrutement et encadre la formation des jeunes rejoignant ce métier prestigieux.

Secrétaire Ardent.e : Iel est responsable de la documentation, de la gestion des archives, et de la préservation des connaissances et rituels au sein du coven. Iel assure l'organisation des événements spéciaux et la traduction de textes anciens retraçant l'histoire des pyromancien.ne.s les plus illustres.

⨳ Sentinelles Incandescentes : Les Sentinelles Incandescentes sont des expert.e.s dans l'art de la pyromancie offensive. Iels sont essentiel.le.s pour repousser les attaques rapprochées et maintenir une distance de sécurité pour le coven.
- @Judd Rivera & libre

⨳ ⨳ Oracles des Flammes : Mystiques du coven, iels sont en charge de guider les fidèles. L’un.e d’entre elleux sera choisi.e pour devenir lea prochain.e Souverain.e Igné.e. Pour cette raison, il est courant qu'iels fassent déjà partie de la famille de l'actuel.le Souverain.e Igné.e. Iels sont profondément dévoué.e.s à leurs ancêtres, effaçant parfois l'existence même du mythe de Pyroluxion.


Fêtes

- Anniversaire de lea Souverain.e Igné.e acutel.le : célébré selon le désir du/de la chef.fe du coven.

- 24 juin : Jour du Soleil. C'est le jour le plus long de l'année d'après l'écliptique et proche du solstice d'été, et les pyromancien.ne.s en profitent parfois pour organiser un festival de toute une semaine. Le jour même, une immense structure est installée devant le Cœur du Magma et brûlée au coucher du soleil, et à ses pieds les fidèles dansent et chantent au rythme des tambours battants. Les membres des autres covens sont libres de participer à cette célébration qui ne revêt aucune importance religieuse pour eux.

- 19 août : Fête des Lumières. Hommage aux Sorcier.ère.s de Pendle, 10 Enfants des Volcans condamnés à mort en 1612 sous présidence pyromancienne. Le coven place des lampions aux fenêtres de chaque maison à partir du 12, et de grandes structures lumineuses sont installées à Stockbridge & Cannonmills le soir du 19 août et restent éclairées jusqu'au lendemain matin.

- 8 Décembre : Célébration des Etincelles. L'hiver est la saison où les Enfants des Volcans prospèrent le moins à cause de la durée diminuée des jours. Alors avant son arrivée, ils célèbrent une dernière fois leurs ancêtres pyromancien.ne.s et leur demandent leur bénédiction pour la saison à venir en envoyant dans le ciel de petites lanternes éclairées par magie.

Rappel : Les Enfants des Volcans célèbrent également le premier jour de chaque saison (en particulier l'été), le Nouvel An et l'Honneur aux Ancêtres. Pour plus d'information sur ces fêtes, rendez-vous sur le premier post de ce sujet rubrique "Traditions communes" !

Traditions

Iels allument des lumignons colorés lors de trois événements importants : naissances, mariage, décès. Le lumignon symbolise une partie de la lumière du soleil. Ainsi, ceux allumés pour la naissance ont une teinte orangée, symbole de l'aube. Ceux des mariages sont blancs, symbole du soleil à son zénith. Ceux des décès sont rouges, symbole du crépuscule.

Lors des longues nuits d'hiver, il est courant de participer à des rassemblements en famille autour des grandes cheminées typiques de l'architecture de leur quartier. C'est l'occasion d'entretenir la mémoire des ancêtres en contant l'histoire de leur vie.

Lorsqu'un.e Enfant des Volcans atteint l'âge adulte, après avoir obtenu son diplôme à l'Académie, iel doit passer le rituel des Flammes Purificatrices. Organisé par les Oracles en présence de la famille proche, ce rituel consiste à passer à travers un tunnel de flammes créé par ses pair.e.s.

Iels sont adeptes de la lithomancie. Iels croient dur comme fer aux propriétés magiques des pierres précieuses, et ont un lien étroit avec celles-ci. Chaque mois est associé à une pierre que l'on offre à l'enfant dès sa naissance, le plus souvent sous la forme d'un bijou.

Ci-dessous une liste des pierres de naissance:


Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Covens & Magies 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11614
So below



Les Enfants des Vagues
Hydromancie : eau, guérison, charme de sirène


Bonus Respiration sous l'eau : Capacité à respirer sous l'eau, mais aussi à ignorer la pression dans une moindre mesure (maximum de plongée : 40 mètres).
Malus Sensibilité aux phases lunaires : Capacités magiques et état émotionnel étroitement liés aux cycles de la lune. Par pleine lune, la puissance magique est à son zénith et les émotions sont stables et claires. À la nouvelle lune, la magie est plus faible et ils connaissent des fluctuations émotionnelles.

Palier 1
Manipulation des émotions : Capacité à influencer les émotions d'autrui, qu'il s'agisse de les exacerber ou de les calmer.
Manipulation de l’eau sous forme liquide : Capacité à contrôler l'eau extérieure, sans changement d'état. Il est impossible de créer des jets d'eau, mais possible d'utiliser la sueur, la salive et les larmes.
Fontaine de jouvence : Capacité du corps à ralentir son vieillissement. L'hydromancien.ne ne souffrira pas de problèmes liés à la vieillesse (arthrite, problèmes cardiaques, maladies liées au vieillissement des organes), mais n'est pas à l'abri du temps pour autant.

Palier 2
Manipulation de l’eau sous forme solide et gazeuse : Capacité à manipuler la glace et la vapeur d'eau. Il est cependant impossible d'en changer l'état.
Charme de l'écume : Capacité à séduire naturellement autrui à l'image des sirènes. La voix devient envoûtante, et leur chant leur permet de manipuler le désir de celleux qui l'entendent.
Vague apaisante : Capacité à soigner les blessures superficielles et maladies bénignes. Permet aussi d'apaiser la douleur en cas de blessures ou de maladies plus graves.

Palier 3
Contrôle moléculaire de l'eau : Capacité à changer l'état de l'eau, et à changer son pH pour la rendre plus basique ou plus acide.
Guérison aquatique : Capacité à soigner les blessures et maladies graves en se plongeant dans une grande étendue d'eau. En fonction de la gravité de la situation, cette capacité peut plus ou moins drainer l'énergie de l'hydromancien.ne, et demander une certaine phase de la lune. Si la cible est sur le point de mourir, la remettre sur pied demande obligatoirement une pleine lune.
Marée dévastatrice : Capacité à manipuler de grandes étendues d'eau, ce qui permet de créer d'immenses vagues semblables à de petits tsunamis. Cette capacité permet également de manipuler les averses.

Lea Capitaine des Chants Marins : Il s’agit du/de la chef.fe des hydromancien.ne.s. Iel est élu.e au cours d’une grande cérémonie où s’affrontent les plus grand.e.s charmeur.se.s du coven.

Lea Maestro de l'Ecume : Souvent lea dauphin.e du/de la Capitaine lors de la cérémonie d'élection, iel est en charge des plus jeunes membres du coven afin de leur apprendre à user de leur charme naturel. Si iel semble être de prime abord un.e simple professeur de chant, iel a en réalité la responsabilité de maintenir l'équilibre afin que les jeunes hydromancien.ne.s n'aillent pas charmer tout ce qui bouge.

⨳ La Brume Salvatrice : Capable de se régénérer ellui-même à l'image d'une méduse (ce qui est d'ailleurs son surnom), iel est à la tête de tout le service médical que propose le coven à l’ensemble de la population sorcière. Donneur.se d’ordre plus que médecin pratiquant.e, iel s’assure du bon déroulement des opérations et soins d’un point de vue global.
-  @Caleigh Carter

L'Enseignant.e des Courants : Iel est en charge des apprenti.e.s et stagiaires dans le médical. C'est ellui qui décide qui obtient tel ou tel poste, ce qui décharge la Brume Salvatrice d'un point de vue administratif.

⨳ Lea Gardien.ne des Ecrits : Iel est cellui en charge de préserver les archives et les connaissances relevant de la foi en Thalassadora, le coven étant bien plus proche de l'être mythique que les autres sorcier.ère.s. Iel consignerait toute cette documentation dans une grotte sous-marine dont iel est seul.e détenteur.ice de l'emplacement. L'information se passe de gardien.ne en apprenti.e.
-  @Moira Auchincloss

Les Lancier.ère.s de la Froideur : Iels font partie des rares pratiquant.e.s de l’hydromancie offensive. Iels sont essentiel.le.s pour repousser les attaques rapprochées et maintenir une distance de sécurité pour le coven.
-  @Ennis Ó Fearghail

⨳ ⨳ Les Oracles des Perles : Iels sont membres les plus spirituel.le.s du coven. Ce sont elleux qui officient durant les divers rituels. Leur rôle a tendance à dériver sur du fanatisme envers Thalassadora en tant qu'entité distincte, plutôt que sur la vénération des ancêtres comme l'exige la religion animiste.


Fêtes

- 29 décembre : Fête de la chorale. Les hydromancien.ne.s se réunissent pour chanter et soulever la houle des vagues afin de remercier Thalassadora d'avoir veillé sur elleux durant toute cette année. Il est dit que selon la réactions des vagues, les chants plaisent plus ou moins à l'Esprit Originel, alors les Oracles des Perles veillent au grain avec le Maestro pour que tout se passe au mieux.

- 25 Janvier 2024 : Première pleine lune de l'année. Cette nuit là, les Enfants des Vagues viennent se recueillir auprès de la Mer du Nord et prient pour que l'année à venir leur apporte richesse et prospérité.

- Deuxième semaine de février : Manifestation de la Neige et de la Glace. Au coeur de l'hiver, les rues de Leith se remplissent de sculptures et structures créatives gelées, et les sorcier.ère.s de tous les covens accourent pour admirer les oeuvres éphémères des hydromancien.ne.s.

- 15 mars : Festivités des Larmes. Cette fête est célébrée lors de la saison des pluies, plus précisément lors des giboulées de mars, lorsque les Enfants des Vagues rendent hommage à la pluie bienfaisante. Ils dansent sous la pluie, utilisant leur magie pour créer des jeux d'eau éblouissants et remercier la nature pour son don vital.

Rappel : Les Enfants des Vagues célèbrent également le premier jour de chaque saison (en particulier l'hiver), le Nouvel An, le Nouvel An Lunaire et l'Honneur aux Ancêtres. Pour plus d'information sur ces fêtes, rendez-vous sur le premier post de ce sujet rubrique "Traditions communes" !

Traditions

Iels auraient un remède particulièrement efficace pour aider à concevoir un enfant, à base de consommation de coquillages. Aucune science ne semble étayer cette croyance, pourtant elle est ancrée dans l'esprit de chaque hydromancien.ne.

Lors de l'Epreuve des Profondeurs, les jeunes hydromancien.ne.s doivent plonger au point le plus profond des côtes maritimes et méditer pendant une nuit entière en absorbant l'énergie de l'eau qui les entoure et en se familiarisant avec la faune locale. Iels ressortent toustes grandi.e.s de cette épreuve.

Les premiers mois suivant la naissance d'un.e enfant, cellui-ci est présenté aux Oracles pour suivre la Cérémonie du Bain. Iel est plongé dans une eau purifiée par les Oracles elleux-mêmes, dans laquelle flotte des plantes médicinales.

Lors des mariages, les couples prononcent leurs vœux sous une pluie légère. Il est de coutume de croire en l'adage "mariage pluvieux, mariage heureux". Certains n'hésitent pas à requérir secrètement l'aide d'un.e aéromancien.ne afin de modifier la météo à leur convenance.

Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Covens & Magies 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11614
So below



Les Enfants des Vergers

Tw mention de consommation de stupéfiants
Botanomancie : Plantes, bois, terre
Zoomancie : métamorphose & communication animale, télépathie



Bonus Harmonie Empathique : Capacité à ressentir les émotions des êtres vivants autour, qu'il s'agisse d'animaux ou d'humain.e.s. Permet d'apaiser un animal en détresse, de reconnaître les intentions des gens et de créer des liens profonds avec la faune et la flore. Favorise la communication avec tout ce qui est naturel.
Malus Besoin Sylvestre : La connexion avec la nature est si forte que s'en détacher pendant trop longtemps les affaiblit. Iels doivent régulièrement se retirer dans des zones naturelles, non-urbanisées (parc régionaux, forêts...) afin de se ressourcer.

Palier 1
Énergie Photosynthétique : Capacité à absorber l'énergie solaire pour restaurer leur magie et leur vitalité. S'iels ont absorbé suffisamment d'énergie solaire, iels se mettent à briller dans le noir complet d'une lueur verte ou bleue à l'image des champignons bioluminescents.
Contrôle de la croissance : Capacité à faire pousser des végétaux et à les soigner, qu'il s'agisse de plantes, fungi ou arbres. Iels ne peuvent cependant pas créer de pousses à partir de rien.
Immunité partielle : La plupart des poisons ne leur font rien ou presque. Si les drogues végétales (marijuana, champignons...) conservent leurs effets, iels ne peuvent pas en faire une overdose et rarement des bad trips.

Palier 2
Murmures de la terre : Capacité à détecter les pas d'êtres vivants (animaux comme humain.e.s) grâce aux vibrations du sol. Iels peuvent également comprendre, avec la pratique, les intentions de cet être vivant à leur égard.
Manipulation terrestre : Capacité à modeler la terre pour former de nouveaux paysages. Iels la rendent également plus fertile.
Camouflage végétal : Capacité à se fondre dans la végétation, à l'image d'un caméléon.

Palier 3
Éveil Végétal : Capacité à communiquer avec les plantes et arbres, qui peuvent se mobiliser afin d'aider lea sorcier.ère. Iels peuvent ainsi créer des abris, s'écarter pour former des chemins et avertir lea sorcier.ère des événements locaux par le biais de signaux.
Sculpture Minérale : Capacité à faire apparaître de la terre pour la modeler et en modifier sa composition (la transformer en argile, en charbon...). Iels peuvent également la durcir comme de la pierre.
Création végétale : Capacité à faire apparaître des végétaux dans n'importe quel environnement, même sur un sol non fertile.


Bonus Harmonie Empathique : Capacité à ressentir les émotions des êtres vivants autour, qu'il s'agisse d'animaux ou d'humain.e.s. Permet d'apaiser un animal en détresse, de reconnaître les intentions des gens et de créer des liens profonds avec la faune et la flore. Favorise la communication avec tout ce qui est naturel.
Malus Besoin Sylvestre : La connexion avec la nature est si forte que s'en détacher pendant trop longtemps les affaiblit. Iels doivent régulièrement se retirer dans des zones naturelles, non-urbanisées (parc régionaux, forêts...) afin de se ressourcer.

Palier 1
Communication animale : Capacité à communiquer avec les animaux par le langage corporel, des signaux sonores ou des pensées simples. Vers la fin du palier, un.e zoomancien.ne peut envoyer des pensées simples à un autre être vivant par contact visuel (proto-télépathie).
Sixième sens naturel : Capacité à détecter le danger, même lorsque celui-ci est très éloigné.
Nyctalopie : Capacité à voir clairement dans l'obscurité totale.

Palier 2
Lecture des pensées du vivant par contact : Capacité à accéder aux pensées d'un autre être vivant en le touchant directement. La peau du/de la zoomancien.ne doit être en contact direct avec celle de sa cible.
Transformation animale débutante : Capacité à se transformer en de petits animaux (insectes, rongeurs, petits oiseaux, petits mammifères) de manière temporaire (de quelques minutes à plusieurs heures).
Échange de caractéristiques animales : Capacité à emprunter les facultés spécifiques d'un animal de manière temporaire, comme la vitesse d'un guépard ou la force d'un éléphant.

Palier 3
Transformation animale totale : Capacité à se transformer en n'importe quel animal de manière temporaire (maximum : deux jours complets d'affilée).
Contrôle des Animaux : Capacité à contrôler les actions d'un animal. Ce pouvoir s'étend aux êtres humains, qu'un.e zoomancien.ne ne peut influencer fortement que pendant seulement quelques minutes.
Télépathie dans les deux sens par contact visuel : Capacité à établir une connexion mentale avec un être vivant, ce qui permet aux deux interlocuteur.ice.s d'échanger des pensées et des messages sans passer par la parole.


⨳ ⨳ Lea Maître.sse Verdoyant.e et Lea Maître.esse Bestial.e : Les Enfants des Vergers ont la particularité d'être constamment dirigé.e.s par un couple mixte : un.e botanomancien.ne et un.e zoomancien.ne. Bien qu'il soit arrivé par le passé que ces deux élu.e.s ne soient pas en couple avant d'accéder au pouvoir, la plupart des Maître.sse.s sont déjà uni.e.s et parfois marié.e.s en amont. A la mort de l'un.e des deux, lea survivant.e part à la retraite et un nouveau couple est élu.

⨳ L'Ancre des Serments : Ce.tte botanomancien.ne ou zoomancien.ne a la lourde tâche de désigner les prochain.e.s maître.sse.s du coven. Iel part se recueillir un mois seul.e dans la nature, loin de tout.e sorcier.ère ou humain.e avant de revenir dans la société, son sixième sens purifié, lui permettant ainsi d'émettre un jugement limpide. Iel approuve ou désapprouve les unions des membres du coven.
-  @Priyanka Gilmore

⨳ Lea Chroniqueur.euse des Feuillage : Iel est lea plus érudit.e du coven. Toujours choisi.e parmi les botanomancien.ne.s, iel a la tâche de perpétuer les traditions ancestrales. Les savoirs des Enfants des Vergers sont sous sa constante protection et surveillance : on les dit nichés entre les racines des plus vieux arbres de l'Hermitage de Braid et que ces derniers lui chuchotent à l'oreille dès que quiconque s'en approche.
-  @April MacLeòid

⨳ Lea Gardien.ne des Élixirs : Ce.tte botanomancien.ne aguerri.e prépare toute sorte d'onguents, de potions et de boissons spéciales destinées à être consommées lors des rituels de communion du coven, voire lors des grandes fêtes réunissant l'ensemble des sorcier.ère.s d'Edimbourg.
-  @Zephyr Osbourne

⨳ Lea Chercheur.euse des Essences Botaniques : Ce.tte botanomancien.ne travaille en étroite collaboration avec lea Gardien.ne des Élixirs. En effet, il faut bien que quelqu'un l'approvisionne pour ses breuvages. Iel expérimente donc sur diverses plantes rares qu'iel fait pousser dans son jardin botanique privé.
-  @Arun Thakur-Murray

⨳ Lea Mystique des Essaims : Ce.tte zoomancien.ne utilise le miel des abeilles avec qui iel a sympathisé à des fins médicinales ou rituelles. Iel se sert également des abeilles pour transmettre des messages aux autres membres du coven où qu’iels se trouvent, ou pour rassembler des informations sur l'environnement.
-  @Rhee Haesik

⨳ Lea Danseur.euse de l'Aube : Botanomancien.ne comme zoomancien.ne, tout ce qu'il lui faut c'est avoir le rythme dans les veines. Comme son nom l'indique, iel est lea meneur.se de toutes les danses rituelles. Rôle qui peut sembler dérisoire, pour ne pas dire digne d'un.e saltimbanque, les danses traditionnelles représentent pourtant un moyen de vénérer et de communier avec la nature.
-  @Aphrodite E. Fitzgeralt

⨳ ⨳ Les Protecteur.rice.s des Voies Sylvestres : Ces zoomancien.ne.s sont en charge de la défense et de la la sécurité du coven et des espaces naturels de la ville. Souvent accompagné.e.s d'animaux prédateurs, iels préfèrent intimider qu'avoir à user de leurs compagnons. Iels sont essentiel.le.s pour repousser les attaques rapprochées et maintenir une distance de sécurité pour le coven.

⨳ ⨳ ⨳ Les Oracles des Bosquets : Iels sont les plus spirituels du coven. Leur connexion avec les esprits de la nature est si forte qu'iels peuvent parfois communiquer avec. Par soucis d'équité, les Enfants des Vergers ont quatre représentants mystiques, deux botanomancien.ne.s et deux zoomancien.ne.s.
-  @Astrae Milošević (1 botano libre & 2 zoo libres)


Fêtes

- Anniversaire de mariage des dirigeants actuels : Anniversaire de mariage des dirigeants actuels. Célébré selon le désir des chef.fe.s.

- 8 avril 2024 : Nuits animales. Lors de la première nouvelle lune de printemps, les Enfants des Vergers passent la nuit à la belle étoile à écouter et communier avec la faune nocturne. Cela leur permet de recharger leur énergie.

- 4 mai : Fête des Roses. Les bâtiments de Green Bank se parent de roses de toutes les couleurs. Un grand mât est planté au milieu du quartier et les jeunes Enfants des Vergers, après avoir bu un thé altérant leur perception du monde, se mettent à danser en rondes de différentes tailles autour de celui-ci jusqu'à ce qu'un.e seul.e reste encore debout. Iel est alors revêtu.e d'une tenue faite de roses et est élu.e Roi ou Reine des Roses ce qui est considéré comme une bénédiction. Cette fête est ouverte aux jeunes de tous les covens et chacun peut y assister. Le thé ne peut être consommé que par les Enfants des Vergers ayant au minimum 16 ans.

- 19 août: Offrande des Récoltes. Les Enfants des Vergers font dons des prémices de la terre, c'est à dire des premières récoltes animales et végétales de la saison, sur un autel en hommage aux deux Esprits Originels de la nature. Les membres du coven se repaissent ensuite d'un grand festin.

Rappel : Les Enfants des Vergers célèbrent également le premier jour de chaque saison (en particulier le printemps), le Nouvel An et l'Honneur aux Ancêtres. Pour plus d'information sur ces fêtes, rendez-vous sur le premier post de ce sujet rubrique "Traditions communes" !

Traditions

Les unions mixtes (un.e botanomancien.ne, un.e zoomancien.ne) sont très courante dans ce coven. Elles favorisent l'entente entre les différent.e.s sorcier.ère.s, et forment une base solide au coven.

A la naissance d'un enfant, la tradition veut que les parents botanomanciens accrochent une couronne de fleurs à la porte tandis que les zoomanciens font passer le message à travers les animaux, souvent des oiseaux. Les voisin.e.s et ami.e.s viennent ainsi féliciter la famille. Pour les couples mixtes, les deux traditions sont observées.

Beaucoup d'entre elleux sont végétarien.ne.s ou vegans, par respect pour les animaux qui les entourent au quotidien. Iels ont également tendance à manger uniquement des légumes de saison pour ne pas forcer la nature à s'adapter à leurs goûts.

Il est courant que les botanomancien.ne.s préparent des potions aux vertues hallucinogènes pour communier spirituellement avec les esprits de la nature. Iels partagent ensuite leurs expériences dans des soirées autour d'un feu de camp, ou d'une cheminée en cas de météo défavorable.

Lorsque lea zoomancien.ne a environ dix ans, iel doit suivre un rite de passage très particulier qui lui permet de ne faire plus qu'un avec son coven et de développer sa perception du monde animal. A l'aube, iel se rend au coeur de la forêt, pour s'asseoir près d'un énorme rocher. Iel restera ainsi sans bouger jusqu'au crépuscule, en attendant que les animaux du coin s'habituent à sa présence. L'épreuve est réussie si l'enfant parvient à apprivoiser au moins un animal. Cette épreuve a généralement lieu en été, et les familiers ne sont pas autorisés. Il est possible en cas d'échec de recommencer autant de fois qu'iel le souhaite, jusqu'à ce qu'iel atteigne le Palier 2 de sa magie. Auquel cas, l'épreuve ne lui est plus accessible.

Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Covens & Magies 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11614
So below



Enfants vagabonds

Tw Mort & rites funéraires
Nécromancie : morts, ombres, mémoire
Oniromancie : sommeil, rêves, illusions



Bonus Énergie Nocturne : La nuit renforce leur magie. Iels ne sont pas sensibles aux phases de la lune contrairement aux hydromancien.ne.s, mais son absence totale pousse leur magie à son zénith.
Malus Photosensibilité : Une forte sensibilité à la lumière naturelle du soleil, mais également à la lumière artificielle trop vive. Iels attrapent facilement des coups de soleil, et peuvent vite être aveuglé.e.s.

Palier 1
Récits d'outre-tombe : Capacité à se connecter aux souvenirs des défunt.e.s par contact avec un objet leur ayant appartenu. Iels peuvent déclencher des visions et revivre de très courts instants de leur vie.
Envoûtement mnémonique : Capacité à mémoriser tout ce qu'ils perçoivent de manière détaillée. En fonction des individu.e.s, cette hypermnésie est soit auditive, soit visuelle (mais jamais les deux en même temps chez une seule personne).
Mort fictive : Capacité à simuler sa propre mort jusqu’au moindre stimuli du métabolisme, ce qui permet d'échapper à l'ennemi ou d'infiltrer des endroits interdits.

Palier 2
Histoire éthérée : Capacité à parler aux âmes défuntes de manière temporaire. Cette médiumnité, ou communication avec l’au-delà, nécessite un rituel spécifique propre à chaque nécromancien.ne (écriture automatique, spiritisme...).
Blocage mnémonique : Capacité à bloquer temporairement l'accès à certains souvenirs dans l'esprit des autres, les maintenant hors de portée. Cette faculté ne fonctionne pas sur les autres nécromancien.ne.s, et ne peut excéder une heure.
Marcheurs de l’obscurité : Capacité à se fondre dans les ombres pour devenir invisible, et à se déplacer rapidement et silencieusement d'un point à un autre dans les environnements sombres. Ce pouvoir fonctionne très rarement en plein jour ou dans les zones bien éclairées.

Palier 3
Requiem des ombres : Capacité à manipuler sa propre ombre ou celle des autres à volonté. Cette ombre peut servir à intimider ou entraver l'ennemi, mais également à se déplacer en toute discrétion dans un endroit éclairé.
Réanimation nécrotique : Capacité à ramener temporairement un mort à la vie et de contrôler ses mouvements. La résurrection dure quelques minutes, et il n'est possible de ramener qu'un mort à la fois.
Distorsion mémorielle : Capacité à altérer les souvenirs des vivants. Les souvenirs peuvent être effacés ou modifiés, jusqu'à les transformer en tout autre chose.



Bonus Énergie Nocturne : La nuit renforce leur magie. Iels ne sont pas sensibles aux phases de la lune contrairement aux hydromancien.ne.s, mais son absence totale pousse leur magie à son zénith.
Malus Photosensibilité : Une forte sensibilité à la lumière naturelle du soleil, mais également à la lumière artificielle trop vive. Iels attrapent facilement des coups de soleil, et peuvent vite être aveuglé.e.s.

Palier 1
Hypnose onirique légère : Capacité à provoquer une légère somnolence chez autrui par simple contact.
Rêverie spectatrice : Capacité à observer les rêves d'autrui de manière non intrusive. Iels ne peuvent donc pas influencer ces rêves, seulement les explorer de leur côté tout en restant discrets.
Détection d'illusions : Capacité à discerner les illusions en tant que telles. Ce pouvoir n'est pas infaillible : plus l'oniromancien.ne est jeune, plus iel a de chance de se faire berner par un mirage ou une disparition comme tout le monde.

Palier 2
Influence onirique : Capacité à influencer légèrement les rêves d'autrui. Iels peuvent en changer partiellement le décor et l'ambiance, ajouter des touches subtiles. Si la personne est totalement consentante, il est même possible de transformer totalement le rêve.
Songes prémonitoires : Capacité à voir l'avenir à travers des rêves prémonitoires qu'il leur faut déchiffrer. Les rêves ne sont jamais clairs ; il s'agit plutôt d'indices, d'énigmes à résoudre pour comprendre leur implication.
Peinture onirique : Capacité à créer des illusions simples dans le monde réel. Iels peuvent ainsi modifier la couleur de quelque chose, faire apparaître de petits objets et créer des mirages lointains qui disparaissent à l'approche.

Palier 3
Domination des rêves : Capacité à entrer dans les rêves d'autrui pour les modifier entièrement, sans avoir besoin du consentement de la cible. Iels peuvent également bloquer la cible de manière temporaire dans ce nouveau rêve, l'empêchant de se réveiller pour en échapper (temps maximum : 5 minutes).
Murmure des songes : Capacité à endormir autrui en utilisant seulement sa voix. Ce pouvoir permet également de calmer un sommeil agité par les cauchemars sans avoir à pénétrer dans le rêve en question.
Mirage sublime : Capacité à altérer sa propre apparence et son environnement de manière réaliste et complexe, pour prendre l'apparence de quelqu'un d'autre ou simplement effacer ses défauts physiques. L'illusion n'est que visuelle ; iels ne se transforme pas vraiment. Ce pouvoir sert également à créer des images miroir de l'oniromancien.ne, qui n'ont pas de substance mais peuvent parler, entendre et voir comme un véritable être vivant. Toucher une image miroir suffit à l'effacer.

⨳ ⨳ Les Gardien.ne.s des Âmes : Main dans la main et travaillant en collaboration l'un.e avec l’autre, ces deux chef.fe.s sont choisi par lea Prophète.sse des Songes : l’un.e est nécromancien.ne et l’autre oniromancien.ne.

Lea Prophète.sse des Songes : Oniromancien.ne lea plus puissant.e du coven, iel est lea chef.fe spirituel.le des Enfants Vagabonds. C’est ellui qui décide en consultant les augures des prochains.es chef.fes de coven lorsqu’il faut trouver des successeur.e.s. Lea prophète.sse travaille également en étroite collaboration avec les Oracles et les Gardien.ne.s des Âmes lorsque le coven fait face à des problèmes.

⨳  Lea Tisseur.se de Récits : Nécromancien.ne en charge de préserver la mémoire des défunt.e.s et des ancêtres. Iel entre donc fréquemment en communication avec. Bien que tous les covens observent la religion animiste, les Enfants Vagabonds sont les plus proches de leurs ancien.ne.s.
-  @Armand O'Moran

Lea Chuchoteur.euse Onirique : En charge de l’espionnage, cet.te oniromancien.ne visite les rêves des ennemi.e.s du coven à la recherche d’indices, au plus profond de leur psyché, afin d’exercer un moyen de pression et de récolter des informations compromettantes qui pourrait servir de moyen de chantage ou de contre-espionnage.

Les Préparateur.rice.s de Sommeil Éternel  : Ces nécromancien.ne.s sont en charge de la préparation des corps, et sont considérés comme des artistes dans l’âme par les membres de leur coven. Ce sont elleux qui s’occupent de rendre les défunt.e.s présentables pour les enterrement, mais également elleux qui aux côtés des Oracles se chargent de la cérémonie du Famadihana.
-  @Camille Barton & libre

⨳ Lea Cartographe de l'Esprit : Doté.e d’un tempérament doux et compréhensif, cet.te oniromancien.ne est en charge de l’aide psychologique que certains individus viennent chercher auprès des Enfants Vagabonds. Que l’on soit issu.e de leur Coven ou d’un autre, cet.te oniromancien.ne se charge aux côtés de son équipe de l’accompagnement psychologique de la population.
- Aiwenore (06/06)

Les Gardien.ne.s des Limbes : Bras armés du coven, iels s’assurent de la sécurité des Enfants Vagabonds. Lea nécromancien.ne manie les ombres et sa goule tandis que l’oniromancien.ne exerce une pression psychologique sur les ennemi.e.s au travers de cauchemars. Iels sont essentiel.le.s pour repousser les attaques rapprochées et maintenir une distance de sécurité pour le coven.
- @Elizabeth Roseline & libre

⨳ ⨳ ⨳ Les Oracles Nocturnes : Iels sont les prêtre.sse.s en charge de la vie spirituelle du coven. Les deux Oracles nécromancien.ne.s président les cérémonies funéraires tandis que les deux Oracles oniromancien.ne.s interprètent les rêves des vivants pour les guider. Contrairement aux Enfants des Vagues qui dérivent vers une religion polythéiste, les Enfants Vagabonds sont les plus attentifs aux messages de leurs ancêtres.
-  @Aster Crowley  & 2 libre, 1 libre


Fêtes

- Troisième semaine de janvier : Contemplation des Pléiades. Surnommées les Sept Soeurs, elles sont le reflet des sept magies qui emplissent le monde. Les Enfants Vagabonds méditent en les regardant et ressourcent leur énergie pour l'année à venir.

- 27 septembre : Exposition des Rêves et Cauchemars. Les nécromancien.ne.s comme les oniromancien.ne.s sont particulièrement sensible aux visions qui imprègnent leur esprit. Une manière pour eux de les exorciser est de les extérioriser littéralement à travers les arts plastiques. Au cours de l'exposition, il est donc commun de croiser dans les rues des Plaines Oniriques des tableaux ou des peintures issues de rêves ou de mémoires de défunt.e.s.

- 31 octobre : Bal de la Longue Nuit. Grande fête masquée où les membres du coven accourent pour célébrer la nuit où la frontière entre le réel et l'imaginaire, entre les vivants et les morts est la plus fine. Si le bal n'a une importance religieuse que pour les Enfants Vagabonds, ils peuvent bien sûr inviter des membres des autres covens.

- 1 décembre 2024 : Lune Noire. Dernière nuit sans lune de l'année, les Enfants Vagabonds célèbrent dans l'obscurité les esprits de leurs ancêtres qui leur ont porté chance cette année et prient pour qu'elle continue l'année suivante.

Rappel : Les Enfants Vagabonds célèbrent également le premier jour de chaque saison (en particulier l'automne), le Nouvel An, le Nouvel An Lunaire et l'Honneur aux Ancêtres. Pour plus d'information sur ces fêtes, rendez-vous sur le premier post de ce sujet rubrique "Traditions communes" !

Traditions

Tout comme dans le coven des Enfants des Vergers, les unions mixtes sont encouragés par le coven des Enfants Vagabonds. Ils posent une base solide sur laquelle s'appuie le coven.

Un.e Enfant Vagabond.e n'est nommé.e qu'au bout de sept jours après sa naissance. A cette occasion, iel reçoit la visite de toute sa famille et des amis de celle-ci, qui lui offrent des cadeaux. Il est courant que les Oracles se déplacent également afin de bénir cette nouvelle vie qui commence.

Lorsqu'un.e enfant atteint la puberté, iel passe devant lea Prophète.sse des Songes et lea Tisseur.se de Récits lors d'un rituel qui rassemble les deux magies. Lea Prophète.sse plonge dans un rêve commun avec ellui afin de découvrir son avenir potentiel. A leur réveil, lea Tisseur.se consulte l'esprit de leurs ancêtres, et transmet leurs conseils à l'enfant.

A la tombée de la nuit, les membres du coven observent souvent un moment de silence pour honorer les défunt.e.s. Les nécromancien.ne.s en profitent généralement pour chercher conseil auprès de leurs ancêtres par le biais de rituels spécifiques (spiritisme, tarot...)

Lorsque les Enfants Vagabonds arrivent à la fin de leur vie, iels participent à la cérémonie de Clôture du Rêve. Les Oracles oniromancien.ne.s recueillent leurs dernières expériences au sein même de leurs rêves, et les aident à mettre de l'ordre dans leurs pensées avant le dernier sommeil. Ainsi, lea sorcier.ère pourra partir sans regrets. C'est aussi l'occasion de transmettre leurs derniers savoirs.

Contenu sponsorisé
•☽✧☾•
As above
So below