-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


here we go again | lucius

2 participants
Armand O'Moran
Isolationniste
Armand O'Moran
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : here we go again | lucius Jrby
Face claim : cillian murphy
Pronoms RP : il
Âge : 47
Tuer le temps :
(TISSEUR DE RECITS) Maintenir le lien fragile avec les ancêtres et faire demeurer leur savoir d'avant, d'ici et pour toujours.

Familier :
Un CALIGO qui se fond sur les tristes teintes qu'Armand porte.

Compte en banque : 74
Champion.ne : here we go again | lucius Byky here we go again | lucius 23p7
So below




On ne saurait pas bien expliquer Armand en tant que tel, unanime constatation que pléthore de personnes partagent en l'exprimant plus ou moins facilement, et rarement face au concerné. La journée n'aura été troublée d'aucune façon, pas plus qu'il n'aura oublié de dîner, un post-it le lui rappelant une fois retourné chez lui. S'il était le premier à faire attention aux autres, à sa façon, il était aussi à cette même ligne lorsqu'il fallait omettre ses propres fonctions vitales, l'esprit constamment fracturé entre le temps et l'espace. Merci Jacques, répond t-il bêtement à voix haute, comme à l'accoutumée, au message signé d'un cryptique J. que son esprit n'interprète pas bien sur l'instant, tout en sachant parfaitement de qui il s'agissait réellement.

C'était sans compter sa lubie du moment, ou plutôt ses, puisqu'il y en a plusieurs enchevêtrées, une fois son en-cas englouti sans réel appétit. La première, c'est de vouloir revoir Lucius, chose qui pourrait très bien être réglée en quelques minutes s'il le fallait, et s'il daignait utiliser son trésor de technologie humaine pour pouvoir le contacter. Cela fait [insérer un temps indéterminé, qu'il ne saurait même pas quantifier lui-même à cette pensée] qu'il ne l'a pas vu et, entre temps, le réflexe affectif de vouloir savoir comment il allait s'est fait sentir. A cela s'est donc rajouté une autre lubie, à savoir récupérer des cartes Pokémon enfermées dans un cartonné rouge à en faire mal à la tête, le plus possible dira t-on, sa collection et son intérêt puéril pour ces jeux justifiant pareille entreprise.  

Prisonnier de sa propre tête et ce pendant de longues heures durant, à vaguement s'activer sans réellement se rappeler de ce qu'il venait de faire l'instant d'après, Armand s'est prit de cette impulsion - toutefois marinée depuis suffisamment long - d'aller rendre visite à son neveu et protégé, si l'on puis dire, depuis des années. Paré aussi proprement qu'à son habitude, il se fond dans l'encre de la nuit pour se rendre à Old Town, ne calculant aucunement l'heure avancée, ni même l'entrée en matière absolument cavalière vers laquelle il se dirigeait à ses dépens.

L'effet du ressenti est aussi court qu'un battement de cils et pourtant, cela fait bien quarante minutes qu'Armand est installé dans le fauteuil de l'appartement de Lucius, absent, Nuggy pour seule compagnie. Le chat qui, le connaissant, s'avoue aussi à l'aise que l'invité surprise, qui se permet même de piquer du nez, envoûté par le moteur à ronronnements du familier. Titan lui, soupire si fort que son sorcier en est ramené à un état d'éveil un peu plus stable, même si la notion d'éveil chez Armand était sujette à débats. Dix minutes plus tard, tout au plus, une clé s'étonne de tourner dans une porte déjà déverrouillée, amenant le jeune Jager au clou du spectacle vitesse grand V.
Lucius Jager
Isolationniste
Lucius Jager
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : here we go again | lucius 45c7c41fe47ef7a198382dfab50dfe37a0905d6f
Face claim : Noah Sebastian
Pronoms RP : he/him
Âge : 29 Ans
Tuer le temps : Fleuriste qui s'en conviens, ne s'implique pas dans le Coven des Enfants Vagabonds par manque d'ambition.
Familier : Chat Himalayen à l'air incroyablement ahuri, nommé party nuggets surnommé nuggy.
here we go again | lucius Images?q=tbn:ANd9GcSU0cRHzcoBb7dmsR-eL1aBo9_puNxQ4AZNxdUIGlm7WKWHJHVx9qA8Ap2rL7KDcjNGjyg&usqp=CAU

Compte en banque : 422
Champion.ne : here we go again | lucius Byky

So below



Here we go again
04.02.24



Une sortie au pub de temps en temps, c'est toujours sympa. Et puis c'est relativement normal pour un jeune homme dans sa vingtaine. Ce n'est pas une activité suspecte ou étrange, quand on a l'âge de Lucius. Une bière avec des copains un samedi soir, c'est tout à fait dans la norme. Le fleuriste est d'ailleurs dans la norme, si l'on exclut son physique qui surprend. S'il est un gaillard plus grand que la moyenne, décidément trop tatoué, il est autrement plutôt normal. Une voiture Kia qui est un modèle courant en écosse. Un appartement qu'il paye tous les mois, avec son salaire de fleuriste. Un métier honnête, une vie rangée et on ne peut plus ordinaire. Il y a bien sa narcolepsie et sa fatigue chronique à prendre en compte. Mais en dehors des quantités indécentes d'energy drink et de café qu'il s'enfile, Lucius est un type ordinaire et sans histoire particulière en apparence.

On discute de tout et de rien. Du travail des uns et des autres, des filles aussi. Et ça n'a pas vraiment changé pour Lucius malgré les années. Si maintenant il est capable de poser une définition sur ce qu'est l'amour, il reste discret à ce sujet. Parce qu'actuellement ce n'est pas une elle mais un il. Que c'est nouveau pour lui, que l'Oniromancien se questionne encore à ce sujet et qu'il n'est plus certain de rien. Lui qui n'avait aimé que des femmes, le voilà à vingt huit ans avec un homme sans trop comprendre comment c'est arrivé. Est-ce que c'est grave, dans le fond ?... Non, absolument pas. Lucius n'a jamais eu d'aprioris. On lui a expliqué assez jeune que certaines personnes aiment un genre semblable au leur et que c'était juste comme ça. Lui a toujours vu la chose comme une histoire de préférences. Qu'on aime une couleur plus qu'une autre sans savoir forcément expliquer pourquoi. Ou qu'on a plusieurs couleurs préférées. Mais jamais il ne s'était senti concerné, jusqu'à cet été quand son chemin a croisé celui de Nero. Qu'importe. De toute manière, il ne doit pas en parler. Parce que c'est un peu compliqué. Qu'en plus de ne pas comprendre ses propres attirances qui changent, Jager doit composer avec une situation particulière. Un amant qui n'est pas seul et abritant d'autres personnes dans son esprit. Un type qui cache sa sexualité par peur de ce que pourrait dire sa famille et le reste de la société. Un homme qui sera peut-être bientôt marié à une femme sans que personne n'en ait envie, juste parce que c'est ainsi qu'est faite la vie chez les gens riches. Lucius travaille d'arrache pieds pour trouver une solution à ce problème de fiançailles. Sans grand succès jusqu'à présent, mais il croit fermement qu'à quatre ils arriveront à trouver comment faire. Quatre, parce qu'il se trouve que la mariée en aime aussi un autre...

Situation sentimentale un brin merdique dont il ne parle donc pas, mais pour le reste ? Tout est parfaitement normal.

C'est d'ailleurs dans sa banalité la plus absolue que Lucius cherche les clefs de son immeuble pour rentrer chez lui vers 1h du matin. Un samedi soir, ça n'a rien non plus d'extraordinaire. Ou dimanche, plutôt puisque minuit a déjà sonné ses douze coups. Qu'importe, pour un enfant vagabond, préférer la nuit à la journée c'est aussi très habituel. Et Lucius aime que tout soit ordinaire, y trouve un certain confort. Il n'a d'ailleurs pas vraiment abusé au pub avec ses amis. Deux bières et quelques cacahuètes partagées, s'il a faim, il songe qu'il pourra toujours se préparer des pâtes dans quelques instants lorsqu'il aura retrouvé son appartement.

Ce qui n'est pas ordinaire, c'est que sa porte... Est déverrouillée. Immédiatement, le corps du jeune homme se raidit. Des sueurs froides le parcourent. Un comble, pour un type de sa carrure. Beau bébé d'1m91 qui pousse à la salle et pratique même la boxe thaïlandaise. Alors qu'il n'a jamais cogné personne, s'entretient juste physiquement en pratiquant du sport pour avoir une bonne hygiène de vie. Pas spécialement par soucis d'être beau, mais plus pour limiter au maximum les symptômes de sa narcolepsie. Pourquoi la boxe d'ailleurs, lui qui est pourtant un véritable agneau ?... Parce que c'est le seul créneau horaire qui lui convenait. Là tout de suite, Lucius regrette de ne pas être plus hargneux. Prie ses ancêtres que son familier aille bien, qu'on ne lui ait pas fait de mal. Espère que les cambrioleurs soient déjà partis. Parce que sinon... Si ce n'est pas ça, pourquoi sa porte est donc ouverte ?... Il est certain de l'avoir fermée, d'avoir mis un coup de clef et tiré dessus pour s'assurer que ce soit sécurisé. Parce qu'il fait toujours ça, quoi qu'il arrive. Les habitudes de Lucius et de son quotidien bien huilé qui ne laisse pas beaucoup de places aux imprévus, lui qui abhorre le moindre stress dans son existence paisible.

Fermant les yeux en tentant de contrôler le tremblement de ses mains, il actionne donc sa poignée avant d'ouvrir sa porte. Ses yeux se posent sur une silhouette et il retiens à grand mal un hurlement de terreur. Ses genoux eux, tremblent. Incapable de contrôler ses spasmes, la crise de cataplexie le prend et ses jambes lâchent pour le faire tomber au sol un court instant. Prenant appui sur son mur pour se tenter de se redresser, ses yeux ont enfin pu s'habituer à la semi obscurité. Et puis... Il entend le rire de Nuggy. C'est finalement un visage familier qu'il reconnait. Portant une main à son cœur battant décidément trop fort, le fleuriste soupire un juron :

« Fucking hell. »

Il lui faut un instant pour se calmer, pour retrouver la pleine possession de son corps. Allumant la lumière, il  passe ensuite une main dans ses cheveux courts alors que le chat saute des genoux d'Armand pour regagner le sol et venir se frotter aux jambes encore tremblantes de son sorcier.

« Depuis quand est-ce que tu es là Tio ?... ça fait longtemps que tu m'attends ? »

C'est inutile de lui demander comment il est entré et pourquoi il n'a pas envoyé un message ou appeller avant de passer. Lucius sait déjà qu'il n'aura aucune réponse précise du nécromancien installé confortablement dans son fauteuil. Il remarque d'ailleurs la présence de Titan, agrippé à son rideau, maintenant que la lumière est revenue dans son appartement.
Armand O'Moran
Isolationniste
Armand O'Moran
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : here we go again | lucius Jrby
Face claim : cillian murphy
Pronoms RP : il
Âge : 47
Tuer le temps :
(TISSEUR DE RECITS) Maintenir le lien fragile avec les ancêtres et faire demeurer leur savoir d'avant, d'ici et pour toujours.

Familier :
Un CALIGO qui se fond sur les tristes teintes qu'Armand porte.

Compte en banque : 74
Champion.ne : here we go again | lucius Byky here we go again | lucius 23p7
So below




C'est dire s'il ne se demande pas, sur le moment, si le sorcier n'est pas aussi chat que son familier, sa prudence défiant toute la discrétion que son tio aurait pu lui attribuer jusqu'alors. Habitué à l'obscurité, le nécromancien parvient à distinguer ses contours assez facilement, le contrejour du palier lui permettant même d'être visible à son tour, ce qui n'est pas sans ravir Lucius qui, ébranlé comme une tour par la foudre divine, se tient au mur comme s'il s'était placé face à un des cavaliers de l'Apocalypse. Le félin ricane tel un Persian, fier de l'effet, tandis qu'Armand, tiré d'un état de stase plutôt inquiétant, se contente de froncer un peu les sourcils lorsque le juron électrise l'air entre eux.

C'est que face à ce cri du cœur, il ne saurait trop quoi dire ; Armand n'ayant guère eu la volonté de le mettre dans cet état. Ces autres du coven passaient leur temps dans la pénombre, voire l'obscurité, si bien qu'il la considérait comme alliée, ce qui ne semblait pas être le cas du jeune Jager, qui avait dû voir sa vie défiler. Le sursaut d'horreur est toutefois prompt à être dégagé, car il a le réflexe d'allumer une lumière qui vient aveugler le nécromancien d'une douleur inaudible, mais qui se lit, manifeste, sur ses traits froissés. Il est même évident de s'apercevoir qu'il n'a guère de lunettes fumées pour s'en protéger, et se contente de garder les paupières closes, le temps que la tempête nociceptive s'estompe ; une main finissant par barrer ses yeux pour l'y aider.

"Depuis quand est-ce que tu es là Tio ?... ça fait longtemps que tu m'attends ? - Depuis toujours... ?" rétorque t-il aussi simplement, et sans arrière-pensée aucune, sachant que cela aurait pu être interprété comme une remarque blessante d'indifférence. Lucius connait toutefois son tio et saura identifier que ce n'est pas le cas, comme il saura s'accorder sur le fait qu'il n'y avait eu aucune volonté de nuire en se mettant ainsi en scène ce soir-là. Les poils de Nuggy sur son noir impeccable, eux, témoigneraient bien aussi d'un certain temps passé ici avec lui, sans pour autant évoquer l'infinité.

"Je pensais te trouver réveillé, c'est le cas..." c'est qu'il aurait été plus adulte de s'annoncer, bien entendu, mais puisqu'il était tombé sur le fait, et à pas d'heure qui plus est (faites qu'il ne le sache jamais), autant en profiter. "Tu as faim ?" la question est arrivée en premier, et n'est pas plus dans l'ordre que ses pensées de la nuitée. De fait, le nécromancien quitte son assise, toujours aussi petit que son neveu, qui a désormais tout le loisir de le regarder de haut. Il ôte sa main en visière, papillonne un peu des paupières en forçant sur sa vue qui se brouille encore ; oriente ses fjords vers le visage, haut, du fleuriste. "Je voulais partager un moment avec toi, pourquoi pas un repas. J'ai probablement dû oublier de te le dire." obviously, et Titan n'était pas le meilleur conseiller de ministre non plus en ce début février. C'était sans compter que l'anniversaire de Lucius arrivait à grand pas, et... c'était à se demander jusqu'où O'Moran pouvait être à côté de la plaque. "Il faudrait que tu me donnes des idées pour ton anniversaire." qu'il ajoute, les propos décousus, en baissant un peu les yeux - ce qui n'aura eu le don que de reposer sa nuque, au mieux. "Comment ça s'appelle, déjà, ce restaurant humain ? Do... nalds ?" c'était probablement la seule chose dans cette mission qu'il s'était auto-confiée dont il aurait dû se rappeler, mais ses sens en feu suffisaient à le rendre limité, plus que jamais, sur la pente cognitive. Il n'aurait pas été plus étonnant qu'il s'étonne à dire Jacques Donalds qu'il ne se mette à discuter philosophie.

Aussi et sans crier gare, insisterait presque, comme si cela tenait du bon sens : "On y va ?"

Lucius Jager
Isolationniste
Lucius Jager
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : here we go again | lucius 45c7c41fe47ef7a198382dfab50dfe37a0905d6f
Face claim : Noah Sebastian
Pronoms RP : he/him
Âge : 29 Ans
Tuer le temps : Fleuriste qui s'en conviens, ne s'implique pas dans le Coven des Enfants Vagabonds par manque d'ambition.
Familier : Chat Himalayen à l'air incroyablement ahuri, nommé party nuggets surnommé nuggy.
here we go again | lucius Images?q=tbn:ANd9GcSU0cRHzcoBb7dmsR-eL1aBo9_puNxQ4AZNxdUIGlm7WKWHJHVx9qA8Ap2rL7KDcjNGjyg&usqp=CAU

Compte en banque : 422
Champion.ne : here we go again | lucius Byky

So below



Here we go again
04.02.24



Depuis toujours. Ah, Lucius aurait du se douter qu'il n'aurait pas non plus une réponse très précise, c'était évident avec Armand. Les poils de chat sur ses vêtement lui indiquent néanmoins qu'il doit être là depuis un moment. Toujours un peu secoué, avec le coeur qui bat encore trop vite sous l'effet de la surprise, l'Oniromancien s'applique à fermer sa porte correctement tandisque son Tio commence ses élucubrations habituelles. Etrangement, l'homme semble plutôt cohérent en lui demandant s'il a faim. Fronçant les sourcils, Lucius répond à la positive :

« Oui, je sors du pub. »

Comme si c'était évident, de manger après une soirée au pub. Il aurait pu manger là-bas remarque. La plupart des pubs ont un service de restauration et proposent des plats ainsi que des burgers dont tout britannique qui se respecte, raffole. Mais ça ne l'inspirait pas ce soir. Et comme personne dans le groupe n'avait commandé à manger, Lucius n'a rien pris non plus pour ne pas avoir l'air bizarre. Armand souhaitais donc partager un moment avec lui, et un repas. Se rend compte qu'il aurait dû prévenir, mais Jager ne lui en veut pas : il sait comment il est.

« Tu as un mois d'avance. Ma pierre de naissance c'est l'aigue marine. »

Comme si ça faisait sens. Pour un pyromancien, oui, ça ferait totalement sens. Ils connaissent généralement par coeur les pierres attribuées à chaque mois de l'année. Leur obsession des cailloux est étrange, mais Lucius la comprend étrangement bien en ayant grandi avec une mère appartenant aux enfants des volcans. Macdonald's? Si Lucius se creuse la cervelle, Nuggets lui réagit immédiatement, sautant sur le dossier du canapé en tournant sur lui-même :

« OH TU SAIS CE QUE CA VEUT DIRE LUCIUS ? »
« Que je suis un peu âgé pour encore fêter mon anniversaire chez Macdonald's avec mes copains ?... Vingt neuf ans c'est tardif. »

Il sait que ce n'est pas ça. Mais ça l'amuse beaucoup trop de se venger du rire démoniaque de son familier. Il glisse d'ailleurs l'une de ses grandes main dans la fourrure douce du félin.

« On y va à quatre donc, je suppose que Titan va se joindre à nous également ? »

Pas qu'il prenne de la place le papillon du Nécromancien. Party nuggets non plus, remarque. Un chat ce n'est pas spécifiquement encombrant comme familier. La bête dans ses bras et ses clefs toujours à la main, Lucius éteins de nouveau la lumière de son appartement pour en sortir aussi vite qu'il y est entré. Et prend le temps d'effectuer son rituel habituel. A savoir fermer la porte d'un tour de verrou, et tirer dessus pour s'assurer que c'est bel et bien fermé. Le moteur de la Kia est encore chaud et ne peine pas à démarrer malgré le froid de cette nuit de février. Si l'Oniromancien évite généralement de se rendre du côté humain, il ne peut se passer du Macdo et de ses visites chez H&M. Plus rarement chez Primark, où il accompagne généralement Alba la boule au ventre. Comme si le vigile qui leur avait couru après quand ils étaient adolescent pourrait les reconnaître et travaillait encore ici. Quelle idée aussi, de voler des putains de faux ongles. Il déplore le comportement de sa meilleure amie, tout en sachant qu'elle ne peut pas s'en empêcher, que c'est presque maladif chez elle de toujours tirer quelque chose dans un magasin ou pire... Dans les poches de quelqu'un. Parce qu'une grande enseigne encore, l'on pourrait argumenter qu'ils se font beaucoup d'argent et que 5 ou 10 pounds de marchandise en moins, ça ne changera pas grand chose. Des gens à priori honnêtes par contre ? Il a un peu plus de mal. Mais tout comme Alba subit les épisodes d'Anime de dragon ball à Jujutsu Kaisen depuis leur enfance, lui subit ses tendances cleptomanes.

Le chat décide de s'installer de nouveau sur les genoux d'Armand, qui doivent être confortables. Lui s'assure d'attacher sa ceinture et vérifie que celle du tisseur de récit le soit également. Car il pourrait oublier, Lucius le sait. S'il peut feindre la mort, la vraie mort elle, il n'y est pas immunisé. Il suffit de freiner d'un coup. Ou... Qu'il s'endorme soudainement. Il ne devrait normalement pas conduire avec sa Narcolepsie. Techniquement inapte comme le serait une personne épileptique, lui a décidé qu'il le ferait tout de même. A passé son permis dans sa jeunesse au Japon, où personne ne savait qu'il souffrait d'une maladie normalement handicapante pour la conduite. Ni vu ni connu, stratagème dont il n'est pas très fier mais il assureras toujours qu'il n'a jamais eu de problème à conduire. Si l'on exclut sa conduite sportive, très sportive, presque digne d'un chauffard. L'Oniromancien prétend d'ailleurs que c'est parce qu'il conduit à la Japonaise et que ce n'est pas pareil. Foutaises, eux aussi conduisent à gauche... ça n'a rien à voir mais personne ne l'a jamais contredit lorsqu'il a donné cette explication à chaque fois.

L'autoradio s'allume pour laisser place à une musique électronique tranquille, à l'image du propriétaire. Lucius n'est pas le genre de garçon que l'on pourrait décrire comme nerveux. En dehors de sa manière de conduire contrastant avec son tempérament placide.

« On en a pour une petite demi heure, je dirais. J'en connais un qui est ouvert 24 heures sur 24 t'as de la chance Tio. Normalement les Macdo ça ferme à 23 heures. »

Armand O'Moran
Isolationniste
Armand O'Moran
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : here we go again | lucius Jrby
Face claim : cillian murphy
Pronoms RP : il
Âge : 47
Tuer le temps :
(TISSEUR DE RECITS) Maintenir le lien fragile avec les ancêtres et faire demeurer leur savoir d'avant, d'ici et pour toujours.

Familier :
Un CALIGO qui se fond sur les tristes teintes qu'Armand porte.

Compte en banque : 74
Champion.ne : here we go again | lucius Byky here we go again | lucius 23p7
So below




tw; mention de décapitation

"Tu as un mois d'avance. Ma pierre de naissance c'est l'aigue marine.Le temps n'existe pas, Lucius," se défend t-il sobrement en se pinçant l'arête du nez, comme si cela faisait tout aussi sens que la scène impropre qu'ils partageaient. Un potentiel léger manque de tact, dû à l'inconfort de la lumière. Le Tisseur pouvait bien l'admettre et le redire, un mois n'était non seulement rien, mais il n'était même pas un grain de sable dans le grand Tout. Une évidence qu'il se permettait de verbaliser à sa façon, pour justifier qu'il s'inquiète (le mot est mal choisi, d'ailleurs) de fêter dûment le vingt-neuvième anniversaire du jeune Jager. Le chat semble d'ailleurs tout à fait intéressé lui aussi de participer, en témoigne son cri du cœur aux approximations du nécromancien pour nommer la chaîne de restauration rapide née sur le continent-berceau du capitalisme. Armand s'aperçoit d'ailleurs à peine de son erreur, qui n'est que le cadet de ses soucis pour l'heure.

"On y va à quatre donc, je suppose que Titan va se joindre à nous également ?" il n'insiste guère pour lui demander à nouveau s'il avait faim, mais le peu de résistance face à la proposition (un brin arbitraire, dans le fond comme dans la forme) du nécromancien laissait penser que son estomac ne s'y refuserait pas. Et si ce n'était pas pour lui, ce serait au moins pour Nuggys, qui avait été baptisé par cette ingrate cuisine il y a des années de ça. "Bien sûr que je viens, tu l'as vu ? Il ne sait même pas où se trouvent ses pieds !" ose lâcher Titan, taquinant son sorcier sans vraiment pousser dans les extrêmes qu'on lui connait. De toute évidence, en plus de taquiner, c'était surtout un beau pan de vérité.

Installé côté passager, l'étrange cohorte se soude à l'avant du véhicule, le nécromancien accueillant le félin sur ses jambes et le caressant par pur automatisme, au moins jusqu'à ce que Titan lui rappelle de boucler sa ceinture de sécurité, ce qu'il avait absolument oublié. Dormir, c'est en option ? aurait très probablement juré un humain ne le connaissant pas. La remarque lui aurait coulé sur l'échine comme sur les plumes d'un canard, Armand ayant vécu pire, bien pire ; à ne pas pouvoir compter jusqu'à dix avant de se voir la tête tranchée par une lame même pas nettoyée.

"On en a pour une petite demi heure, je dirais. J'en connais un qui est ouvert 24 heures sur 24 t'as de la chance Tio. Normalement les Macdo ça ferme à 23 heures.Chanceux." se contente t-il de dire en reposant sa tête sur celle de son siège, l'air déjà plus à l'aise sensoriellement parlant. La voiture démarre et son conducteur, dont il connait les habitudes, ne saura pas l'inquiéter par cette conduite qu'il relève comme un bon souvenir. Démarrage à froid, le son est toujours le même, Armand s'en rappelle ; le souvenir auditif se calquant sur la réalité. Ils sont partis.

La playlist qui défile est tout à fait agréable, les sonorités électroniques n'irritant pas les tympans du mélomane de la bande, ce dernier ayant pour second prénom éclectisme. Il laisse au moins deux morceaux s'écouler avant de se tirer lui-même de son silence, profitant de sa proximité avec Lucius durant cette nuit pour pouvoir lui poser des questions on ne peut plus orientées. "Ta soirée au pub t'a plu ?" plus encore que savoir s'il allait bien, Armand était toujours d'une curiosité protectrice, à vouloir s'informer auprès du concerné pour savoir là où il se trouvait sur la ligne de sa propre temporalité. Son évolution depuis toutes ces années a été traversée par Lucius mais aussi observée par son tio, aussi allait-il de soi que la fierté éprouvée était incontestable. Il n'avait jamais été son professeur, comme il ne l'a été pour personne, au moins sur le papier. Beaucoup s'accorderaient sur l'idée qu'Armand était plus qu'une simple présence, plus qu'un homme que l'on appelle Tisseur ou tio. Par son cryptique et sa brutale sincérité, il semait des choses chez les autres qui parfois, en retour, le surprenaient ; parce que ces derniers osaient l'en remercier.

Absurde s'il en est. Armand O'Moran n'a jamais été rien d'autre que lui-même.

"Le feu était... rouge.", glisse t-il alors que leur véhicule grille ledit feu, le danger n'étant bien entendu pas un sujet à cette heure aussi tardive. La conduite sportive doublée d'un oniromancien prompt à une concentration inégale était quelque chose dont il était tout à fait conscient, à vrai dire ; mais pour quelques cartes brillantes et une compagnie à s'en réchauffer le cœur, le Tisseur n'était plus à ça près. Avec un mental aussi déstructuré que le sien, il serait mort au moins déjà trois fois d'avoir essayé de conduire une quatre roues sur la chaussée.
Lucius Jager
Isolationniste
Lucius Jager
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : here we go again | lucius 45c7c41fe47ef7a198382dfab50dfe37a0905d6f
Face claim : Noah Sebastian
Pronoms RP : he/him
Âge : 29 Ans
Tuer le temps : Fleuriste qui s'en conviens, ne s'implique pas dans le Coven des Enfants Vagabonds par manque d'ambition.
Familier : Chat Himalayen à l'air incroyablement ahuri, nommé party nuggets surnommé nuggy.
here we go again | lucius Images?q=tbn:ANd9GcSU0cRHzcoBb7dmsR-eL1aBo9_puNxQ4AZNxdUIGlm7WKWHJHVx9qA8Ap2rL7KDcjNGjyg&usqp=CAU

Compte en banque : 422
Champion.ne : here we go again | lucius Byky

So below



Here we go again
04.02.24



« C'est important de sociabiliser, je me suis un peu forcé, mais finalement, c'était pas si terrible. Tu sais comment c'est, les gens aiment parler de choses banales. »

Autrement, il serait déjà en train de dormir depuis plusieurs heures. Sous sa couette confortable, perdu dans ses oreillers et ses songes, Nuggy probablement pas très loin de son sorcier étalé de tout son long. Mais c'est important de sortir de temps en temps et de faire un effort. Lucius ne peut décemment pas refuser toutes les invitations qu'on lui propose, s'il ne veut pas finir seul. Rares sont les introvertis qui comprennent l'Oniromancien. Ceux et celles qui savent que ce n'est pas parce qu'il préfère rester chez lui un samedi soir plutôt que de sortir boire un verre (ou pire, en boîte de nuit), qu'il ne les aime pas à sa manière. Il y a d'ailleurs finalement assez peu de chances que quelqu'un comme Maja lui propose d'aller s'enjailler sur de la techno dans un espace bondé où l'on danse collé serré et où la sueur se mélange à l'odeur d'alcool. Il imagine mal aller avec cette dernière dans ce genre de lieu nocturne, où l'on doit crier en sortant de là pour se parler à cause du bruit sourd de la musique. Non vraiment, la seule fois où Lucius a accepté de sortir dans un club, a été la dernière. Entre les odeurs corporelles, le prix de l'alcool et la musique trop forte ? Sans compter les femmes d'âge mûr qui l'approchaient systématiquement pour lui parler et tenter de rentrer avec lui ce soir-là. Parce que Lucius a toujours attiré les femmes plus âgées. Allez savoir pourquoi.

Perdu dans ses propres pensées sur son manque d'affection pour les endroits trop bruyants et trop fréquentés, il ne se rend pas vraiment compte du feu rouge qu'il vient de griller. Haussant les épaules, il répond donc au nécromancien :

« C'est pas grave. Il n'y a personne à cette heure là. »

La frontière entre leurs deux mondes est d'ailleurs passée au carrefour suivant le feu rouge. Peu de sorciers prennent la route à cette heure-là pour aller du côté de l'Edimbourg humain. Engagé dans les rues humaines, Lucius baisse le son de sa propre musique comme si ça allait l'aider à mieux se repérer dans les rues. Il n'est pas très familier avec les chemins de l'Edimbourg non magique. Fort heureusement, il parvient à se repérer pour trouver le lieu de pèlerinage au quel ils doivent se rendre. A l'évidence, ils mangeront directement dans sa voiture. Pour que Nuggets puisse profiter de son met favori, après lequel il a été nommé. Certes, l'Himalayen préfère les nuggets dinosaures de leur enfance aux états-unis, mais se convient bien de ceux du Macdonald's. Mais aussi pour éviter la lumière trop vive de l'intérieur du fast food qui embêteraient leurs yeux trop sensibles. Et puis... On ne sait jamais, si une oreille traine et comprend qu'ils parlent de choses étranges. Avec Armand, on ne peut jamais savoir. Arrêté devant le panneau qu'il regarde longuement en se caressant le menton pour mieux réfléchir, il sursaute à la voix dans l'interphone qui leur demande s'ils ont fait leur choix après leur avoir souhaité la bienvenue :

« Heum, bonsoir mademoiselle ? Pas encore un instant s'il vous plaît. »

Parce qu'il ne sait pas quoi prendre lui-même. Plus important encore il ne sait pas combien de nuggets souhaite son familier.

« T'as faim nuggy ? »
« Prends moi une boîte de quatre, et je taperais dans ta boîte de vingt. »
« Comme d'habitude alors. Tio ? Tu sais ce que tu voudrais prendre ou est-ce que tu as besoin de plus de temps pour choisir ? »
Armand O'Moran
Isolationniste
Armand O'Moran
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : here we go again | lucius Jrby
Face claim : cillian murphy
Pronoms RP : il
Âge : 47
Tuer le temps :
(TISSEUR DE RECITS) Maintenir le lien fragile avec les ancêtres et faire demeurer leur savoir d'avant, d'ici et pour toujours.

Familier :
Un CALIGO qui se fond sur les tristes teintes qu'Armand porte.

Compte en banque : 74
Champion.ne : here we go again | lucius Byky here we go again | lucius 23p7
So below




tw; armand being armand

"C'est important de sociabiliser, je me suis un peu forcé, mais finalement, c'était pas si terrible. Tu sais comment c'est, les gens aiment parler de choses banales."

Oh, oui, c'est ce que son propre père lui disait aussi, à Armand, qu'il fallait sociabiliser, être en lien, et surtout, cueillir la joie peu importe là où on daignait mettre les pieds. Il avait su trouver la légèreté là où son fils, lui, avait l'air trop âgé dès ses plus jeunes années. Armand n'aime pas les conversations qui ne sont pas sensées, se force seulement à celles que l'on doit s'infliger pour rester un tant soit peu en société. Celles qui attrait au respect, notamment. Des formulations qu'on ne réfléchit pas et qu'il a apprit comme des portées sur du papier à musique. Il est vrai qu'autrefois, enfant, il était d'un rustre que l'on retrouve différemment chez lui aujourd'hui. Mettre les formes, c'est ce qu'il disait, lorsqu'il fallait le reprendre à avoir mal verbalisé. L'interprétation de l'autre était toujours un comble lorsque des mots étaient délivrés, aussi avait-il comprit assez vite que parler serait fait, mais à son strict nécessaire.

Alors quand Lucius lui fait comprendre qu'il s'était extirpé d'une salle de torture sans trop de problèmes, son tio se demandait bien jusqu'où ses efforts pousseraient, là où le cœur ne saurait plus y être. Il remarque non sans mal cette différence qui les lie, il faut le dire, l'un étant un apostat plus assumé que l'autre.

Le feu rouge grillé, lui, n'est qu'un énième indice.

Tant qu'aucun mal n'était fait à autrui, à quoi bon se forcer à quoi que ce soit ?

Nouvelle mise en abîme lorsqu'une fois arrivés au drive du Jacques Donalds, les seules considérations du O'Moran n'étaient - paradoxalement - pas alimentaires. Combien de ces paquets voulait-il, ce soir, à dire vrai ? Et surtout, les ouvrirait-il tout de suite, ou aurait-il l'autodiscipline suffisante de patienter jusqu'à son retour chez lui ? Rien n'était moins sûr, comme ça l'était toujours avec lui.

"Trois Happy Meal."

C'est ce qu'il rétorque, après qu'on lui ait posé la fameuse question du repas désiré. Titan exulte d'un télépathique : mais tu vas manger tout ça ?! et se retrouve être le premier à se faire avoir, par son propre sorcier, qui avait pourtant de limpides intérêts. Si je ne le mange pas, Nuggys le fera mieux que moi. pense t-il en réponse à son familier, alors que le nécromancien fouille dans sa poche pour dégotter sa carte bancaire. La voiture se stoppe à l'étape de paiement, et Armand la tend sous le nez de son protégé, un seul regard appuyé dans sa direction lui laissant entendre que sa décision de payer lui-même était prise en plus d'être irréversible.

"Tiens. Le code, c'est la date de naissance de Napoléon III."

Au même titre que sa porte de maison rarement verrouillée, sauf peut-être lorsque Judd en éprouve le besoin, l'absence de sécurité, à ce niveau, est tout aussi frappant. Et s'il y a bien quelque chose d'autre de frappant, à cet instant, c'est l'air hagard et suspendu de Lucius.

"...tu ne connais pas la date de naissance de Napoléon III.", conclut-il assez rapidement, tirant un peu sur son bras pour pouvoir récupérer le terminal et y taper son code. L'affaire conclue, ils finissent à la dernière étape, patientant un peu qu'on finisse de leur préparer leur sachet. Titan soupire : "Personne ne connaît la date de naissance de Napoléon III enfin, si ce n'est toi..." Il y aurait au moins un papillon pour se ranger du côté de l'ego de l'oniromancien, dans ces heures trop tardives où plus rien ne devenait banal qu'espéré. Il n'en faudrait pas plus pour que le Tisseur se mette à lui apprendre le français, entre deux bouchées dans un burger d'enfant.
Lucius Jager
Isolationniste
Lucius Jager
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : here we go again | lucius 45c7c41fe47ef7a198382dfab50dfe37a0905d6f
Face claim : Noah Sebastian
Pronoms RP : he/him
Âge : 29 Ans
Tuer le temps : Fleuriste qui s'en conviens, ne s'implique pas dans le Coven des Enfants Vagabonds par manque d'ambition.
Familier : Chat Himalayen à l'air incroyablement ahuri, nommé party nuggets surnommé nuggy.
here we go again | lucius Images?q=tbn:ANd9GcSU0cRHzcoBb7dmsR-eL1aBo9_puNxQ4AZNxdUIGlm7WKWHJHVx9qA8Ap2rL7KDcjNGjyg&usqp=CAU

Compte en banque : 422
Champion.ne : here we go again | lucius Byky

So below



Here we go again
04.02.24



Trois happy meal. que lui demande son Tio sur le siège passager.

« Un de chaque ? Nuggets, hamburger et cheeseburger ? »

Probablement. Lucius pour sa part commande également ce qui lui fait envie. A savoir un Big tasty bacon, sa sacrosainte boite de vingt et au cas où il ait encore un petit creux, un mcspicy au poulet. Lorsque la commande est prise, l'Oniromancien avance sa fidèle Kia devant la caisse pour payer. Quand Armand lui tend sa carte bleue, il n'est qu'à moitié surpris. Oh il aurait pu payer lui-même, malgré les 200£ de trop dépensés le mois dernier afin de monter un stratagème complexe. Au moins, celui-ci a été payant. Si la situation mariage imminent de Nero à une autre personne que lui n'est pas réglée, elle est au moins un peu démêlée maintenant qu'il sait mettre un nom sur un visage pour l'autre gars lésé dans cette sordide histoire de bourgeois lui échappant. Par contre, le code ?... Restant interdit face au Nécromancien ne comprenant pas bien, c'est finalement Armand qui rentre son code à lui. Personne ne connaît la date de naissance de Napoléon III. A part lui, bien évidemment.

« Je ne savais même pas qu'il y en avait eu trois, des Napoléons. Je me rappelle juste du premier, vaguement, avec les cours d'histoire à l'école et les batailles franco-anglaises. Il était petit et aimait faire la guerre. Peut-être que c'est parce qu'il était complexé par sa taille tu crois ? Il avait pourtant un beau chapeau. Mais c'est lointain. J'ai dormi, depuis. »

Et pas qu'un peu. Lucius n'a jamais été un élève brillant à vrai dire. Assez moyen en tout, mauvais en rien mais il n'était pas non plus exceptionnel en quoi que ce soit. Si ce n'est en sieste et donc par extension, pour la pratique magique de l'Oniromancie qui remontais sa moyenne. A l'aise dans le monde de rêves depuis aussi loin qu'il s'en souvienne, s'il peine plus à dompter les illusions les songes eux, sont une seconde nature pour lui.

« Tu m'aurais demandé la date de décès de Lady Di par contre, je m'en serais souvenu. Je viens de finir la saison six de the crown. »

Souvenir plus récent pour le coup, bien qu'aussi improbable que de connaître l'anniversaire du troisième Napoléon. Quoi que, est-ce plus probable étant donné le pays dans lequel ils se trouvent ? C'est aussi un brin plus récent, dans l'histoire.

« J'ai aussi dormi entre temps, mais moins que depuis Napoléon. »

Qu'il juge bon de préciser. Peu propice à avoir des insomnies, ça n'étonne personne que Lucius s'endorme tous les soirs sans peiner. Il en rêve éveillé, toute la journée, d'aller se recoucher. Fatigue chronique à la quelle il palie avec des litres de café et d'energy drink. D'ailleurs, le voilà qui se tourne pour fouiller derrière son siège et attraper une nouvelle canette. Il n'avait pas prévu de veiller si tard. Heureusement que demain matin, il n'a pas d'horaire de réveil en particulier. Dimanche est un jour de repos pour lui, comme pour beaucoup d'autres. Canette ouverte, le temps que l'on termine de préparer leur commande, Lucius s'étonne d'ailleurs du temps que ça prend. Il n'y a l'air d'avoir personne. C'est toujours comme ça, chez Macdonald's. Il suffisait à priori de se plaindre et d'y penser, pour que la fenêtre du fast food s'ouvre. Souriant à l'employée lui tendant leurs sacs, Lucius redémarre sa voiture pour se garer sur le parking mal éclairé. L'autre chose commune quand on se rend dans cet établissement c'est les erreurs de commandes. Vérifiant donc, Lucius hoche la tête pour lui-même. Tout est là, miracle.
Armand O'Moran
Isolationniste
Armand O'Moran
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : here we go again | lucius Jrby
Face claim : cillian murphy
Pronoms RP : il
Âge : 47
Tuer le temps :
(TISSEUR DE RECITS) Maintenir le lien fragile avec les ancêtres et faire demeurer leur savoir d'avant, d'ici et pour toujours.

Familier :
Un CALIGO qui se fond sur les tristes teintes qu'Armand porte.

Compte en banque : 74
Champion.ne : here we go again | lucius Byky here we go again | lucius 23p7
So below




tw; aucun

"Je ne savais même pas qu'il y en avait eu trois, des Napoléons. Je me rappelle juste du premier, vaguement, avec les cours d'histoire à l'école et les batailles franco-anglaises. Il était petit et aimait faire la guerre. Peut-être que c'est parce qu'il était complexé par sa taille tu crois ? Il avait pourtant un beau chapeau. Mais c'est lointain. J'ai dormi, depuis."

Comme bien d'autres cas, les premiers du nom étaient tartinés à toutes les sauces, alors qu'ils n'étaient pas nécessairement les plus vénérables. On pourrait toutefois admettre sans grand problème que le règne de l'un fut tout aussi misérable que celui de l'autre, l'ego tyrannique pour seul étendard. La gloire que l'on faisait porter au premier était de toute façon à nuancer, étant donné les satellites de casseroles qui pouvaient graviter autour. Personne n'est parfait, pas plus que Lucius qui parait-il aurait dormi depuis ses derniers cours d'Histoire sur le sujet.

"Tu m'aurais demandé la date de décès de Lady Di par contre, je m'en serais souvenu. Je viens de finir la saison six de the crown. J'ai aussi dormi entre temps, mais moins que depuis Napoléon.Trahison..." soupire t-il doucement, car c'est tout ce que lui inspirait la terrible histoire de Lady Di. Ce n'était d'ailleurs pas via The Crown ou les émissions à ce sujet qu'Armand avait pu en avoir la confirmation, et il n'était pas non plus très à l'aise de parler de cette anecdote, tant elle paraitrait énorme à n'importe qui l'entendrait. Le temps de réflexion d'Armand étant on ne peut plus lent, et considérant toutes les potentielles conséquences d'un tel aveu, on leur sert leur nourriture et après vérification élémentaire, le plus âgé ouvre un Happy Meal au hasard pour en tirer la boîte cartonnée prophétisée. "Est-ce que tu préfères que l'on mange ici ou chez toi ?" il attrape également le sachet de 4 nuggets qu'il met sous le nez du chat, toujours posté sur ses genoux, sans doute pressé de pouvoir dévorer ces derniers. "En parlant de Lady Di..."

N'ayant aucune autodiscipline cette fois-ci, il s'empare du petit paquet de cartes qui finit par lui faire lâcher à haute voix, coupant très certainement la parole à Lucius. "Pikachu brillant." une chance, et pas des moindre, de tomber sur celui-là dès la première fournée. Il faudrait le sortir un peu de sa tête une nouvelle fois, peut-être sera t-il à même d'aller au bout de sa première pensée, même s'il serait tout à fait justifié qu'il demande au jeune Jager de rester à l'arrêt pour ces quelques aveux qu'il lui transmettrait à ce sujet.
Lucius Jager
Isolationniste
Lucius Jager
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : here we go again | lucius 45c7c41fe47ef7a198382dfab50dfe37a0905d6f
Face claim : Noah Sebastian
Pronoms RP : he/him
Âge : 29 Ans
Tuer le temps : Fleuriste qui s'en conviens, ne s'implique pas dans le Coven des Enfants Vagabonds par manque d'ambition.
Familier : Chat Himalayen à l'air incroyablement ahuri, nommé party nuggets surnommé nuggy.
here we go again | lucius Images?q=tbn:ANd9GcSU0cRHzcoBb7dmsR-eL1aBo9_puNxQ4AZNxdUIGlm7WKWHJHVx9qA8Ap2rL7KDcjNGjyg&usqp=CAU

Compte en banque : 422
Champion.ne : here we go again | lucius Byky

So below



Here we go again
04.02.24



« Autant manger ici, j'ai toujours peur de renverser les cocas. »

Sans compter qu'il n'a pas envie d'allumer son four pour réchauffer le précieux repas. C'est toujours meilleur quand on le mange tout de suite, que le burger vient d'être fait et que les nuggets sortent de la friteuse. Encore chauds et dorés, croustillants à souhait. Oh, il s'est déjà réchauffé du Macdo chez lui. ça arrive même à chaque fois, parce qu'il prend toujours trop de poulet pour son familier. Oubliant souvent qu'il s'agit d'un chat à l'estomac limité en taille, malgré sa gourmandise. Mais Party Nuggets semble ravi de partager le poulet d'un premier Happy meal.

« Oui ? »

Lady Di donc. Que peut bien vouloir lui dire son Tio sur cette dame ? Est-ce qu'il veut parler de l'interprétation de l'actrice dans la série ? Lucius n'a pas souvenir d'avoir vraiment vu Armand utiliser une télévision, il serait donc étonné de savoir que le nécromancien regarde Netflix régulièrement. Alors ce n'est probablement pas pour parler dramaturgie télévisuelle. Peut-être qu'il n'apprécie pas qu'on capitalise ainsi sur sa mort pour du divertissement ? Aux yeux de Jager, the crown est un programme tout de même éducatif. Des libertés sont prises dans l'histoire pour rendre la chose plus dramatique et intéressante. On s'ennuie moins que devant Downtown abbey. Il n'a d'ailleurs jamais terminé un seul épisode, s'endormant inévitablement devant lorsque sa grand-mère leur rend visite en écosse pour les vacances et insiste pour regarder sa série favorite. Inévitablement, la vieille Pyromancienne peste toujours que Lucas s'est endormi comme d'habitude et n'a rien suivi. Elle qui refuse de l'appeler Lucius, persuadée que c'est une mauvaise idée et un mauvais présage de l'avoir nommé comme son arrière grand-père décédé quelques mois avant sa naissance. Sa mère elle, prend ça comme un hommage à ce dentiste parti trop tôt et tragiquement à l'âge de soixante trois ans à peine, victime d'une rupture d'anévrisme soudaine.

« Je ne crois pas que Lady Di ait collectionné les cartes Pokémon, elle est morte avant... Mais tu crois qu'elle aurait aimé ? »

S'il est souvent confus et ne comprend jamais grand chose, malgré le discours toujours décousu de son Tio, Lucius parvient par miracle à suivre. Ou de ne pas s'en étonner. Croquant donc dans son énorme burger au bacon en attendant une réponse, il s'installe un peu plus confortablement dans sa petite voiture. Tirant son siège vers l'arrière pour avoir plus de place afin d'étendre un peu ses jambes trop grandes pour l'habitacle.

« Avec tout l'argent qu'à la famille royale Anglaise, elle aurait pu acheter toutes les cartes très rares. Les Shiny justement, comme ceux du Japon que j'avais trouvé pour ta collection. Je ne crois pas que ceux du Macdonald's soient déjà chers à la revente. »

Qui l'aurait cru, que des petits animaux dessinés sur un coin de table il y a une vingtaine d'années rapporteraient autant ? Finalement, les cartes Pokemon c'est un peu comme les tableaux des grands artistes qu'on recherche. Il y en a des éditions collector, certaines plus rares que d'autres et les prix peuvent monter très haut. Il semblerait d'ailleurs que les deux vagabonds soient toujours en veine pour les cartes de collection. Armand qui trouve un Pikachu Shiny dès le premier paquet. Lucius qui a également trouvé des cartes nippones rares dans une brocante à un prix dérisoire, à deux cent yens le paquet de trente. Pauvres cartes victimes d'une grand mère Japonaise voulant juste vider les merdes laissées par son fils parti depuis longtemps, Lucius s'était presque senti coupable de les acheter pour si peux afin d'obtenir le précieux shiny présent dans le lot.

« Je t'avais bien dis que tu étais chanceux de soir, Tio. »
Armand O'Moran
Isolationniste
Armand O'Moran
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : here we go again | lucius Jrby
Face claim : cillian murphy
Pronoms RP : il
Âge : 47
Tuer le temps :
(TISSEUR DE RECITS) Maintenir le lien fragile avec les ancêtres et faire demeurer leur savoir d'avant, d'ici et pour toujours.

Familier :
Un CALIGO qui se fond sur les tristes teintes qu'Armand porte.

Compte en banque : 74
Champion.ne : here we go again | lucius Byky here we go again | lucius 23p7
So below




tw; aucun

Au moins, la réponse à sa question lui parvient rapidement, Lucius s'inquiétant davantage du croustillant de ses nuggets que de son quota d'éveil pour faire la route en sens inverse. Il y aurait très probablement des feux à griller à nouveau, mais en attendant, c'était tout ce qui était frit qui comptait. Ou brillant, en ce qui concerne l'aîné du carrosse. Propos décousus, comme à son habitude, laissant pantois qui voudrait bien s'essayer à comprendre la cohérence de son fil d'expression. Grand bien leur fasse qu'Aliexpress soit la seule plateforme qu'il zieute, car un compte Twitter aurait probablement fait plus de mal qu'escompté.

"Je ne crois pas que Lady Di ait collectionné les cartes Pokémon, elle est morte avant... Mais tu crois qu'elle aurait aimé ?"

Haussement d'épaules. C'est quelque chose qu'il aurait pu lui demander, songe t-il, mais ce n'est guère ce genre de réflexion que l'on se fait lorsqu'une personnalité comme celle-ci s'invite dans nos séances spirites. Car c'est précisément l'anecdote qu'il garde précieusement en boutique, et que l'apparition de ladite carte brillante suffit à évanouir, l'espace de quelques instants.

"Avec tout l'argent qu'à la famille royale Anglaise, elle aurait pu acheter toutes les cartes très rares. Les Shiny justement, comme ceux du Japon que j'avais trouvé pour ta collection. Je ne crois pas que ceux du Macdonald's soient déjà chers à la revente.L'art m'intéresse, l'argent pas." se défend t-il, n'étant pas de ces êtres férus de cartes dans l'optique de pouvoir les revendre un jour à prix d'or. Il pouvait cependant comprendre que le coût d'investissement pourrait générer des besoins de bénéfices, qu'ils soient présents ou futurs. Drôle de machinerie qu'Armand avait beau connaître, il ne s'embarrassait pourtant pas de relever le prix de ses plus belles cartes. Comme le lui disait si bien son protégé, il y avait ces shiny ramenés du Japon qui étaient d'un superbe authentique. Le O'Moran n'a d'ailleurs jamais parlé une seule langue provenant du continent asiatique, sauf peut-être quelques bribes d'un russe qui ne sont que notions.

Il va chercher le second paquet, se fichant bien pour l'heure de la nourriture. C'était désormais évident qu'il n'avait commandé trois Happy Meal que pour satisfaire son besoin d'équilibrer ses probabilités du jour.

"Je t'avais bien dis que tu étais chanceux de soir, Tio.C'est... relatif." qu'il rétorque, contenant la satisfaction d'avoir pu avoir un Pikachu shiny dès le premier paquet. Il avait beau ne rien valoir encore sur le marché, disait-on, il en avait pour lui, et c'était ce qui comptait le plus à cet instant. "Si tu n'avais pas accepté de m'emmener, je ne l'aurais pas eu." lui concède t-il aussi, au passage, dans des remerciements qui sont plutôt déguisés cette fois-ci. Lorsqu'il ouvre le second paquet, dévoilant les cartes, son esprit repart dans la direction de la monarchie britannique.

"Lady Di a prophétisé sa propre mort," ce sont des mots laissés là, et le ton employé, d'un aplomb certain, laisse suggérer que le nécromancien en sait plus que le commun des médias mortels à ce sujet. Le nez rivé sur son ouvrage, il poursuit. "C'est une âme noble et progressiste, hélas, c'est la trahison qui l'a faite disparaître. Elle regrette que ses propres signaux d'alertes n'aient pas suffi à faire tomber les réels coupables. Ochoisonable à souhait, pour sûr." Pas de cartes incroyables dans celui-là. A nouveau, il bifurque, et le terme employé est tellement désuet que l'on supposerait qu'un Jacques, et pas Donalds, ne s'éveille pas un peu au travers. "Celui-ci était oubliable." Et enfin, le troisième. Peut-être daignera t-il grignoter quelque chose une fois que la trilogie des boosters sera finalisée. Une brève œillade vers Lucius. "Néanmoins, le féminisme moderne la ravit, je cite : Il était temps qu'elles se réveillent."

parenthèse old french:
Lucius Jager
Isolationniste
Lucius Jager
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : here we go again | lucius 45c7c41fe47ef7a198382dfab50dfe37a0905d6f
Face claim : Noah Sebastian
Pronoms RP : he/him
Âge : 29 Ans
Tuer le temps : Fleuriste qui s'en conviens, ne s'implique pas dans le Coven des Enfants Vagabonds par manque d'ambition.
Familier : Chat Himalayen à l'air incroyablement ahuri, nommé party nuggets surnommé nuggy.
here we go again | lucius Images?q=tbn:ANd9GcSU0cRHzcoBb7dmsR-eL1aBo9_puNxQ4AZNxdUIGlm7WKWHJHVx9qA8Ap2rL7KDcjNGjyg&usqp=CAU

Compte en banque : 422
Champion.ne : here we go again | lucius Byky

So below



Here we go again
04.02.24



Les frites ont une cuisson absolument parfaite ce soir. Lucius est tant occupé à savourer sa malbouffe Américaine qu'il ne tiens même pas rigueur d'Armand qui semble être d'avantage intéressé par ses cartes Pokemon que ses trois happy meal. Le familier lui, s'occupe pour sa part de manger les nuggets du nécromancien qu'il a laissé sans surveillance. Si Tio a encore faim, il partageras avec plaisir sa propre boite de vingt en guise de dédommagement.

« Tu es surtout chanceux que j'ai le permis maintenant. Y aller à pieds aurait été compliqué. »

Oh lui qui rêvait de le passer à dix huit ans a du attendre un peu plus longtemps. Patienter jusqu'à ses vingt ans au Japon, là où personne ne lui a demandé le moindre historique médical pour savoir s'il était apte à conduire ou non. A Edimbourg, ça aurait été plus compliqué. On aurait pu vérifier, poser des questions. Et le jeune Jager étant quasi incapable de mentir sans se faire griller immédiatement... Sa mère lui en a voulu, quand il est rentré avec son précieux papier qu'il a fait changer pour une version Anglaise. Inquiète de savoir son fils derrière un volant, pestant même un peu tardivement une information précieuse sur le géniteur qu'il a cherché sans succès durant deux ans. Ken est un coureur automobile. Les chiens ne font pas des chats, ce sont ses gênes à lui qui ont conduit Lucius à se mettre derrière un volant alors qu'il ne devrait pas. Lui qui risque de s'endormir soudainement, de piquer du nez... Lucius, il aurait aimé savoir ça, pour trouver son pater dont il ignorais quasiment tout. Dont il ignore toujours presque tout d'ailleurs. Si ce n'est un pays, un prénom, une magie et maintenant: un passe temps. Ken n'est pas un champion de Formule 1 ni de Rallye, ses courses ne sont pas un noble sport reconnu et selon sa mère sont parfaitement illégales. A rouler trop vite dans les virages tortueux des cols de montagnes nippons.

Lady Di donc, avait semblerait-il prophétisé sa mort. Un brin déç qu'Armand n'ait pas parlé des cartes Pokemon à cette grande dame lors de ce qu'il devine être une séance de spiritisme, l'Oniromancien mâche sa pincée de frites croustillantes.  

« C'est vrai que c'est un coup monté, je ne crois pas à la théorie de l'accident. Elle n'était peut être pas prophète comme toi ou moi Tio. Du moins, pas dans le sens propre du mot. Mais il y avait des signes avant coureurs. C'est un coup de la reine c'est sur. La vieille m'a toujours semblé suspecte, on ne se méfie jamais assez des grands-mères. »

Prophète c'est un grand mot pour définir le jeune Jager. Ses rêves prémonitoires sont souvent insignifiants. Rêver de ce qu'il commanderas le lendemain midi, ou de l'arrivée de Nero chez lui un quart d'heure plus tard. ça lui permet au moins de se réveiller correctement avant que l'évènement ne se produise.

« Tant mieux, si elle est contente pour le féminisme moderne. Je crois ? »

Il ne sait jamais rien Lucius, vit dans cette confusion permanente qui le caractérise si bien. En soit, s'il ne comprend pas réellement le féminisme, il n'a rien contre. Comprend seulement que ce n'est pas normal que les femmes ne soient pas traitées de manière équitable, même si lui ne s'en rend pas réellement compte au quotidien. Probablement parce qu'il ne fait jamais de différence entre qui que ce soit. Homme ou femme, qu'importe la couleur de peau, la magie ou l'absence de magie... Non, il met tout le monde dans le même panier et ne se rend donc pas toujours compte des discriminations si ça ne le concerne pas directement. Au moins, malgré son métissage, celui ci n'est pas toujours évident ni visible au premier coup d'œil si l'on ne fait pas vraiment attention.

« Et ton troisième paquet alors ? Ouvres le, qu'on saches s'il est meilleur que le précédent. »

Armand O'Moran
Isolationniste
Armand O'Moran
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : here we go again | lucius Jrby
Face claim : cillian murphy
Pronoms RP : il
Âge : 47
Tuer le temps :
(TISSEUR DE RECITS) Maintenir le lien fragile avec les ancêtres et faire demeurer leur savoir d'avant, d'ici et pour toujours.

Familier :
Un CALIGO qui se fond sur les tristes teintes qu'Armand porte.

Compte en banque : 74
Champion.ne : here we go again | lucius Byky here we go again | lucius 23p7
So below





tw; aucun

Tu es surtout chanceux que j'ai le permis maintenant. Y aller à pieds aurait été compliqué. Se permet une pensée pour Judd, qu’il aurait légitimement pu soudoyer pour pareille mission. Force est de constater qu’on pourrait le supposer moins empathique pour l’un (Jager) que l’autre (Rivera) mais, en vérité, lequel d’un oniromancien et pyromancien avait le plus de chances de se trouver éveillé à une heure aussi tardive ? Pour sûr, Armand ne se serait pas engagé dans une épopée pédestre, quant bien même son intérêt pour ces cartes était manifeste. Enfin, il avait bien été aller chercher Lucius au commissariat par ce moyen de locomotion, il y a des années, pour ne citer que cette anecdote : la fin justifiait bien souvent les moyens.

Intéressantes sont les remarques concernant Lady Di : dans l’inconscient collectif, tout le monde savait que l’accident n’était pas lié à un hasard quelconque ; qui plus est avec un tel passif entre la couronne et la concernée. La digression sur les grand-mères laisse perplexe l’aîné du carrosse cependant, qui lui jette un regard un peu… bref, un de ces regards qu’on aurait tôt fait de considérer comme jugeant, dans le meilleur des cas.

Tant mieux, si elle est contente pour le féminisme moderne. Je crois ?Il faut bien que les mœurs évoluent.

Même si la vérité faisait plus de peine à admettre, puisque lesdits mœurs n’évoluaient pas vraiment. Ils étaient eux aussi sujets à des cycles. Le droit des femmes a oscillé de tout temps. La religion y est pour beaucoup. Celle inhérente aux sorciers était t-elle aussi oppressive que celle des humains ? Armand se fait la réflexion, en portant sa pensée vers sa défunte mère. Qu’avait t-elle donc pu vivre à son époque, et qu’en aurait pensé ladite progressiste qui s’était invitée dans une de ses séances spirites ?

Et ton troisième paquet alors ? Ouvres le, qu'on saches s'il est meilleur que le précédent.Hm ? Oh, oui.

Perdu dans ses pensées, le nécromancien peine à retrouver le fil de sa propre existence, et finit par ouvrir le dernier booster. Oubliable, second du nom. Il glisse la totalité de ses gains cartonnés dans la poche avant de sa veste. Peut-être a t-il bien envie de grignoter un peu aussi, finalement ; et il se laisse prendre à la traître gourmandise de Party Nuggets, puisqu’il s’aperçoit que des snacks manquent au sein d’un des trois emballages rouges.

Nuggys.

La seule prononciation de son surnom suffisent à traduire l’idée : le concerné est responsable d’une razzia de poulet frits. Et au lieu de le réprimander (pour quoi faire ? ça arrange bien le sorcier), lui annonce la couleur :

Tu peux les finir, je vais m’occuper des potatoes.

Sitôt dit, sitôt fait, l’ancien médecin entame à son tour une razzia d’un tout autre genre, et bien plus lente que l’aspirateur félin qui était encore sur ses genoux. Titan lui, posé sur le tableau de bord, est à peine éveillé, ses mouvements d’ailes au repos devenant de plus en plus lents. Il en profite pour relancer la discussion peu de temps après avoir terminé son premier sachet.

Le 13 juillet 2012, quand je suis allé te chercher au commissariat.” Il prend une gorgée d’eau, l’air de rien, déposant le rappel auditif qui lui était venu comme une vieille mélodie. “Tu m’as demandé si j’avais un jour été amoureux de quelqu’un.

L’œil dans le vague, le silence pour allié, il y a une confidence qui s’apprête à s’envoler.

La réponse est oui.

Ce n’est pas une réponse qu’il lui avait servie cette nuit-là, préférant se diriger vers ce qui tracassait vraiment le Jager : force même est de constater qu’il n’avait pas insisté sur le sujet. Mais Lucius avait grandi et, même s’il persistait encore des traces d’une naïveté que son tio préférait appeler bonté, il pense avoir désormais fait assez de chemin pour pouvoir le lui admettre sans mentir.

Je ne sais pas si tu as une meilleure visibilité en ce qui te concerne, aujourd’hui, sur le sujet.” Une pause alors qu’il oriente ses clairs dans la direction du conducteur. “Toujours est-il que l’Amour est, à mon sens, ce qui a de plus important dans une existence.” C’est délivré comme un conseil dissimulé, une confidence d’un être qui a vécu davantage pour s’en assurer. Certains l’appelaient Dieu, d’autres pensaient systématiquement à leur âme sœur, d’autres à leur seule famille. Peu importait réellement la façon dont c’était appelé, son essence était à la fois partout et seule garantie d’une vie épanouie.

Lucius Jager
Isolationniste
Lucius Jager
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : here we go again | lucius 45c7c41fe47ef7a198382dfab50dfe37a0905d6f
Face claim : Noah Sebastian
Pronoms RP : he/him
Âge : 29 Ans
Tuer le temps : Fleuriste qui s'en conviens, ne s'implique pas dans le Coven des Enfants Vagabonds par manque d'ambition.
Familier : Chat Himalayen à l'air incroyablement ahuri, nommé party nuggets surnommé nuggy.
here we go again | lucius Images?q=tbn:ANd9GcSU0cRHzcoBb7dmsR-eL1aBo9_puNxQ4AZNxdUIGlm7WKWHJHVx9qA8Ap2rL7KDcjNGjyg&usqp=CAU

Compte en banque : 422
Champion.ne : here we go again | lucius Byky

So below



Here we go again
04.02.24



Paquet malheureusement oubliable, mais au moins, le premier aura su offrir un précieux Pikachu doré pour compenser. Au moins, ils ne sont pas venus pour rien. Quoi que pour Lucius, le voyage est satisfaisant : le voilà en train de finir son premier burger, avant d'attraper son coca et d'en prendre une longue gorgée pour faire couler.

« Au moins, tu as eu le saint graal avec le Pikachu doré. C'était dur de faire mieux quand on y réfléchit, les deux autres paquets auraient forcément déçu. C'est le problème, quand on commence aussi fort. »

C'est pour ça que selon l'Oniromancien il vaut mieux y aller doucement dans la vie. Car si on commence en étant au sommet, il est difficile d'y rester et on ne peut que dégringoler au bout d'un moment.
La date que lui donne le tisseur de récit est précise, Jager s'attend presque à ce qu'il lui donne également l'heure. Lui-même ne se souvenait plus du jour exact de cette aventure, seulement que c'était l'été de sa dix septième année. Est-ce là une prouesse de la mémoire nécromantique ? Le fleuriste est un peu surpris que soudainement, une conversation vieille de presque douze ans revienne sur le tapis. Mais le temps est relatif, il l'a bien compris. L'un parle avec des gens qui ne sont plus de ce monde, l'autre se perd dans des rêveries qui ne sont pas forcément les siennes.

« Quand on est adolescent et qu'on nous dit qu'on comprendra plus tard, c'est un peu frustrant. Mais je comprend maintenant les paroles des adultes. Puisque je suis en âge de comprendre ce genre de sentiments. »

Armand est une personne de confiance, Lucius le sait. Il emporteras dans sa tombe déjà un premier secret, celui de son aventure au poste de police. Pour autant, devrait-il lui parler du fils Karlsson ?... Il sait bien que son Tio n'en parleras ni aux vivants, ni aux ancêtres s'il lui demande de garder le secret. Mais est-ce bien raisonnable de lui en imposer un autre à garder ? Prenant une pause dans son festin pour y réfléchir un instant, soda à la main et installé dans son siège il regarde au loin devant lui. Il n'y a rien d'intéressant sur ce parking mal éclairé et vide à une heure si tardive. Dans son rétroviseur, il n'y a que la lumière lointaine du Macdonald's où les clients se font rares.

« J'aime quelqu'un aussi, même si c'est compliqué et que je ne sais pas où j'en suis. Mais ça ne change pas de d'habitude, je n'ai jamais eu conscience de grand chose. »

Et c'est comme ça qu'il est, on ne le changeras pas et il le sait. Soupirant en coincant son gobelet entre les sièges dans le trou prévu à cet effet, il interrompt la conversation avec des bruits de papier froissés pour attraper son deuxième burger, plus petit que le précédent. Nuggets lui est occupé à se léger les babines après avoir volé le poulet du Nécromancien distrait.

« C'est compliqué, parce que cette personne n'est pas du même milieu social que moi. On pourrait croire, qu'en 2024 on s'en fiche un peu. Mais c'est un peu comme Harry et Meghan. Dans ce scénario, je suis Meghan. Sa famille n'accepterait jamais qu'on se fréquente étant donné que je ne suis pas une personne très importante, que Jager ce n'est pas un nom de famille réputé dans un domaine particulier. »

Le poisson qui navigue entre deux eaux, avec précaution pour ne pas trop en dévoiler et préserver le plus de détails possible. Tente de donner juste ce qu'il faut, comme informations, pour que son Tio comprenne la complexité de leur relation. Le problème principal, c'est bien cette différence d'éducation et de statut entre eux. Parce que si Nero était un homme ordinaire comme lui, il n'y aurait jamais eu ce genre de soucis. Ou du moins, pas à une telle échelle. Sa famille pourrait ne pas accepter son homosexualité, mais ça serait plus simple de claquer la porte sans penser aux conséquences s'il n'y a ni argent, ni pouvoir, ni réputation en jeu. S'il s'appelait Smith au lieu de Karlsson, ses parents n'auraient probablement pas forcé non plus pour des fiançailles avec une jeune femme venant du même milieu social respectable. Ils pourraient être libres de s'aimer tous les deux, s'il n'y avait pas ce plafond de verre pour les séparer.

« Même si je ne sais pas trop où on va, je sais qu'on s'aime et c'est déjà bien. »
Armand O'Moran
Isolationniste
Armand O'Moran
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : here we go again | lucius Jrby
Face claim : cillian murphy
Pronoms RP : il
Âge : 47
Tuer le temps :
(TISSEUR DE RECITS) Maintenir le lien fragile avec les ancêtres et faire demeurer leur savoir d'avant, d'ici et pour toujours.

Familier :
Un CALIGO qui se fond sur les tristes teintes qu'Armand porte.

Compte en banque : 74
Champion.ne : here we go again | lucius Byky here we go again | lucius 23p7
So below





tw; aucun

Les paroles du jeune Jager sont riches de sens et d’une philosophie qu’il partageait. Ne s’attendre à rien, c’est se préserver. Il en va de même pour les relations, au sein desquelles on projette tant de choses qu’on oublie souvent des principes de base : un ami peut nous trahir à l’instant même où on le considère ainsi. La nature humaine est ainsi faite, et on continue de se surprendre, voire se martyriser l’esprit lorsque cela se matérialise. Une amitié était un pactole dont on ne saurait dissocier l’essence même, ce dès le premier jour. L’accepter n’était pas une mince affaire, mais elle permettait au moins de ne pas trop se blâmer d’une trahison ou d’une blessure, si jamais cela devait arriver.

Quand on est adolescent et qu'on nous dit qu'on comprendra plus tard, c'est un peu frustrant. Mais je comprend maintenant les paroles des adultes. Puisque je suis en âge de comprendre ce genre de sentiments.

Classique. Certains prenaient toutefois plus de temps, parfois, et devaient dépasser la trentaine d’années avant de pouvoir réaliser certaines choses. D’autres ne le découvraient même jamais, rendant leur dernier souffle sans pour autant frémir de regrets. A chaque vie ses leçons. A chaque vie une nouvelle ascension, dans des domaines différant de ceux qu’avaient pu appréhender les ancêtres.

J'aime quelqu'un aussi, même si c'est compliqué et que je ne sais pas où j'en suis. Mais ça ne change pas de d'habitude, je n'ai jamais eu conscience de grand chose.

Armand l’écoute en grignotant, une pensée éclaircissant le propre ciel de ses réflexions à l’entendre ainsi parler. Tu as conscience que tu ne l’as pas toujours été, et tu l’es encore. Ce qui était tout un paradoxe, en l’état. Il y a sans doute tant d’émotions courant l’âme de Lucius qu’il n’est pas facile d’en limer les contours. Lorsqu’il pense à lui, le nécromancien ne peut s’empêcher d’y voir la mer. Une eau qui s’éclaircit parfois lorsqu’elle s’approche de la terre, mais qui reste insaisissable, elle et son courant qu’on a pourtant étudié depuis des décennies. Les ressacs intérieurs de l’oniromancien étaient là et faisaient bien trop souvent office de loi. Son tio n’était pas plus à même de comprendre tout ce qui se passait au fond de lui, et se perdre faisait aussi partie du processus, pense t-il.

C'est compliqué, parce que cette personne n'est pas du même milieu social que moi. On pourrait croire, qu'en 2024 on s'en fiche un peu. Mais c'est un peu comme Harry et Meghan. Dans ce scénario, je suis Meghan. Sa famille n'accepterait jamais qu'on se fréquente étant donné que je ne suis pas une personne très importante, que Jager ce n'est pas un nom de famille réputé dans un domaine particulier. Même si je ne sais pas trop où on va, je sais qu'on s'aime et c'est déjà bien.

Le nouveau parallèle avec la couronne britannique - et ses parias - laisse un peu perplexe. Tout comme le fond de la métaphore. Il y a tant de familles sorcières qui continuent de vouloir perpétuer des choses, sans consulter ni les ancêtres, ni l’âme concernée. Le Tisseur, à ce constat, n’est guère surpris, et se trouve être particulièrement amer. Il n’aime pas vraiment cette façon de détruire l’individualité de chacun, sous prétexte qu’il y a quelque chose à perpétuer. Le statu quo social est risible, car il a tendance à être maintenu. Humain comme sorcier n’appréciaient pas la différence, quoiqu’ils puissent en dire, ou en admettre. Il n’y avait qu’à voir ce que donnait un petit dont la magie différait de ses propres parents ; le monde sorcier n’était en ce sens pas vraiment exemplaire. Et le sera probablement jamais.

L’archaïsme a encore de beaux jours devant lui.

A quoi bon s’isoler, s’il n’était pas question d’évoluer au sein même de leur propre communauté ? Il y a de ces choses qui le questionnent, le révoltent toute proportion gardée, tout en gardant à l’esprit qu’il ne pourrait jamais le contrôler. Frustration évidente, là où il n’y a personne à prier pour que cela change. Il revenait à chacun et chacune de s’écouter, tout en prenant en considération les mots des anciens, si souhaité. Ces derniers étaient même en majorité plutôt critiques sur ce qu’ils avaient pu faire de leur vivant, même si on ne saurait en faire une généralité. D’autres étaient des photographies d’âme à un instant T, un écho de l’espace-temps qui se déforme, se reforme en permanence - passé, présent, futur, embrassés tout à la fois en un seul écho de voix.

Ca me désole que tu aies à subir cette situation.

Il va même de soi qu’il ne puisse rien y faire. Cela mettait bien entendu à rude épreuve sa propre philosophie de vie. Le point relevé sur la fin toutefois, positif, est partagé par le nécromancien. Comme il l’avait lui-même appuyé un peu plus tôt, c’est là quelque chose qui comptait plus que d’autres, dans une existence.

Se cacher, c’est pénible.” S’était t-il déjà caché, lui ? Son amour pour Judd est aussi mesuré qu’authentique, à l’image de leur relation. Peu envisagent réellement ce qu’ils sont, les concernés se contentent de vivre l’instant. Rien n’est promit, pas même que cela dure, bien qu’Armand peinerait parfois à s’imaginer aussi équilibré, s’ils arrivaient à devoir se séparer. “J’ignorais qu’Edimbourg était devenu la Vérone des temps modernes.” Pas à ce point, du moins. Référence à l’œuvre de Shakespeare, et à la tragédie d’un couple qui se déchire. Mot-clé : famille. Si ça lui était arrivé, Armand ignore la façon dont il aurait réagi. Là où sa froide logique interne était, il y avait toujours cette sensibilité qui cohabitait. Il en faisait même l’épanchement, à cet instant, auprès de son protégé. “J’ai conscience que je ne serais pas d’une aide providentielle, face à ce qui semble être incontrôlable.” Toutefois, il serait toujours là s’il le fallait et, c’est ce bleu allant se visser sur le visage du jeune Jager, qui parle pour lui cette fois-là.

Lucius Jager
Isolationniste
Lucius Jager
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : here we go again | lucius 45c7c41fe47ef7a198382dfab50dfe37a0905d6f
Face claim : Noah Sebastian
Pronoms RP : he/him
Âge : 29 Ans
Tuer le temps : Fleuriste qui s'en conviens, ne s'implique pas dans le Coven des Enfants Vagabonds par manque d'ambition.
Familier : Chat Himalayen à l'air incroyablement ahuri, nommé party nuggets surnommé nuggy.
here we go again | lucius Images?q=tbn:ANd9GcSU0cRHzcoBb7dmsR-eL1aBo9_puNxQ4AZNxdUIGlm7WKWHJHVx9qA8Ap2rL7KDcjNGjyg&usqp=CAU

Compte en banque : 422
Champion.ne : here we go again | lucius Byky

So below



Here we go again
04.02.24



Il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. C'est souvent ce que l'on précaunise aux gens qui ne réfléchissent pas assez avant de l'ouvrir. Lucius, lui pour sa part, se délecte des saveurs de bacon de son second sandwich malgré la soudaine tristesse de la conversation. Trop occupé à savourer son double cheese, il ne tourne donc pas sept fois sa langue dans sa bouche.

« On trouveras une solution. On se l'est promis, même si c'est très compliqué pour lui. »

Et le voilà qui après avoir fait tant d'effort pour formuler les choses lâche un détail qui a toute son importance. Lui. Un homme donc. Jager sait qu'Armand ne jugeras pas. Parce que ce n'est pas son genre de toute manière, qu'il est assez ouvert pour ne pas avoir des préjugés sur des choses aussi bêtes que ça. Peut-être que ça surprend, quand on a toujours vu Lucius avec des jeunes filles au bras. Qu'il n'a jamais fait preuve d'ambiguïté avant et semblait si sur. Mais dans la vie, on n'est jamais certain de rien. Pour preuve. Non, ce qui l'effraye, plus que le regard que pourrait avoir son Tio, c'est que ça se saches. Pas parce qu'il en a honte. Si Nero était un homme ordinaire, venant d'une famille normale comme la sienne (si tant est que l'étrange mélange de magies au sein de la maisonnée Jager soit normale) il ne se cacherait pas. L'aurait sans doute même déjà annoncé à ses parents, aurait ramené Nero au repas de noël pour leur présenter. Qu'ils rencontrent la personne qu'il aime, avec qui il souhaite partager sa vie. Parce que c'est aussi une norme sociale ça. Comme accepter de sortir au pub de temps en temps, on présente son aimé.e à sa famille quand c'est un peu sérieux. Mais il ne peut pas. Nero a trop a perdre. Lucius ne peut pas non plus changer la formulation de sa phrase. Alors au lieu de tourner sa langue, il se mord la lèvre en se rendant compte de sa bourde.

« Il risque beaucoup, si ça se sait qu'il est avec un homme. »

Armand a beau être une personne particulièrement cryptique, l'Oniromancien sait qu'il comprendra sans mal le sous entendu. Qu'en plus de l'archaïsme, il y a aussi un autre problème. Quelque chose de tout aussi grave que la lutte des classes, si ce n'est plus. Parce qu'en deux mille vingt quatre aussi, on pourrait croire que ça n'existe plus ce genre de préjugés sur l'amour.

« Les représailles de sa famille. Son travail. Son statut social. Toutes ces choses-là. Alors on fait comme le diction : pour vivre heureux, vivons cachés. »

Préférant dédramatiser immédiatement, Lucius se force à sourire et à rire. Un peu jaune.

« Je te rassure, je ne suis pas l'amant d'un mari qui trompe sa femme avec qui il s'est marié juste pour cacher sa sexualité. »

C'est déjà ça. Du moins ce n'est pas le cas pour le moment. Parce que ça aussi ça pourrait changer d'ici quelques temps. Peu de temps, s'il en croit Nero. Les Karlsson semblent être partants pour accélérer le processus. Veulent être certains que leur fils rentre dans le soi-disant droit chemin.
Armand O'Moran
Isolationniste
Armand O'Moran
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : here we go again | lucius Jrby
Face claim : cillian murphy
Pronoms RP : il
Âge : 47
Tuer le temps :
(TISSEUR DE RECITS) Maintenir le lien fragile avec les ancêtres et faire demeurer leur savoir d'avant, d'ici et pour toujours.

Familier :
Un CALIGO qui se fond sur les tristes teintes qu'Armand porte.

Compte en banque : 74
Champion.ne : here we go again | lucius Byky here we go again | lucius 23p7
So below





tw; aucun

Lucius nomme l’avenir comme promesse d’une solution qu’ils trouveraient, lui et son compagnon, et Armand ne pouvait que se rassurer d’une telle prise de position. Optimiste, son tio ne l’avait jamais vraiment été, ou bien à sa manière, son réalisme étant plutôt récalcitrant. C’est bien souvent sa propre spiritualité, ou philosophie de vie, qui finissaient par donner raison à cet espèce de positivisme ancré, qu’il ne faisait que redonner au créateur de toute chose, quel qu’il fut. Ce n’est pourtant qu’en se soumettant à la dure réalité des choses, cette nuit là, qu’Armand écoute son protégé comme s’il ne devait pas troubler ces confidences qu’il lui partageait.

Il risque beaucoup, si ça se sait qu'il est avec un homme.

Archaïsme, le mot est encore trop bien choisi pour décrire à nouveau ladite situation. Ne pas donner d’héritier, était-ce aussi un problème à soulever pour ces gens-là(Brel, encore une fois) ? Armand a beau déranger et fasciner à la fois, il n’est toutefois d’aucun secours pour changer ça.

Les représailles de sa famille. Son travail. Son statut social. Toutes ces choses-là. Alors on fait comme le diction : *pour vivre heureux, vivons cachés.*”

Froncement du nez à peine perceptible pour l’aîné.

Je te rassure, je ne suis pas l'amant d'un mari qui trompe sa femme avec qui il s'est marié juste pour cacher sa sexualité. - Et quant bien même. L’amour n’a pas à être jugé de la sorte.” Il espérait que Lucius ne fasse pas ce trait d’humour pour cacher une réelle inquiétude quant à ce que pourrait en juger le nécromancien, qui était à mille lieues de tout ça. Il prend le temps de se rincer la gorge avec de l’eau, ayant semble t-il terminé son repas - ce qui n’était guère le cas de Nuggys, qui continuait de s’empiffrer, bien installé sur ses cuisses qui allaient finir par être calligraphiés de poils de chat.

J’y pense. As-tu des Miltonias à la fleuristerie ?

Comme à son habitude, une pensée en fait chuter une autre, jusqu’à l’exprimer de la plus cavalière des manières.

Titan me fait des caprices et il aimerait en avoir. - Des caprices ?! - Parfaitement.

De quoi s’assurer que la demande était bien justifiée, encore aujourd’hui, alors que cela faisait bien trois mois que la voix de son familier avait résonné à ce sujet, mais c’était à cet instant précis qu’il l’entendait à nouveau vibrer dans son esprit.

Lucius Jager
Isolationniste
Lucius Jager
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : here we go again | lucius 45c7c41fe47ef7a198382dfab50dfe37a0905d6f
Face claim : Noah Sebastian
Pronoms RP : he/him
Âge : 29 Ans
Tuer le temps : Fleuriste qui s'en conviens, ne s'implique pas dans le Coven des Enfants Vagabonds par manque d'ambition.
Familier : Chat Himalayen à l'air incroyablement ahuri, nommé party nuggets surnommé nuggy.
here we go again | lucius Images?q=tbn:ANd9GcSU0cRHzcoBb7dmsR-eL1aBo9_puNxQ4AZNxdUIGlm7WKWHJHVx9qA8Ap2rL7KDcjNGjyg&usqp=CAU

Compte en banque : 422
Champion.ne : here we go again | lucius Byky

So below



Here we go again
04.02.24



Lucius sait bien, qu'il n'y a jamais de jugement chez son tio. Qu'il n'est pas le genre d'homme à émettre des affirmations quand elles n'ont pas lieu d'être. Mais ça le rassure tout de même, au fond de lui, d'entendre qu'il n'y a effectivement pas de mal à aimer. Que personne n'a le droit de lui dire, de leur dire, que ce qu'ils font est mauvais ou immoral.

La conversation change et le nécromancien lui demande s'il a une plante particulière à la symphonie verte. C'est visiblement une requête de Titan, qui aimerait voir l'intérieur qu'il partage avec son sorcier, occupé par une variété d'orchidée spécifique. Penchant la tête sur le côté pour réfléchir un instant, tout en mâchant l'un de ses nuggets l'Américain fronce les sourcils :

« Hm, ça dépend si tu souhaite un sous ordre spécifique de Miltonia ? J'ai de la spectabilis en ce moment, sinon je peux toujours commander. On a tendance à appeler les Miltoniopsis des Miltonia par abus de langage aussi, donc tout dépend de ce que tu aimerais Titan. Une vraie Miltonia, ou ce que l'on appelle une orchidée pensée ? »

Les orchidées sont des fleurs souvent délicates. Beaucoup de gens apprécient leur esthétique, mais ces dernières étant très capricieuses, on n'est jamais assuré qu'elles fleuriront à intervalle réguliers malgré tout les bons soins que l'on peut leur approter. Lucius en a une chez lui d'ailleurs. Les plantes qui occupent son appartement sont celles qu'il trouve abandonnées et laissées pour mortes sur les trottoir en bas des immeubles de la ville, que ce soit de leur côté à eux ou de celui des humains. Il n'en trouve jamais, du côté de green bank. Le quartier étant peuplé par les enfants des vergers, lorsqu'une plante est morte, l'Oniromancien sait que c'est définitif et que sa main verte n'y fera rien si même les botanomanciens n'ont rien pu faire pour sauver le végétal en détresse. Son Orchidée Cymbidium est si capricieuse, qu'il a fallu attendre deux ans avant qu'elle ne fleurisse afin d'identifier l'espèce exacte. Une seule feuille restante quand il l'a récupérée dans un caniveau de stockbridge and cannonmills, probablement abandonnée par un.e enfant des volcans au tempérament impatient. Les fleurs rouges sont pourtant magnifiques, lorsque l'Orchidée s'est décidée à fleurir. Mais il faut de la patience et surtout de la constance pour prendre soin de ces fleurs-là. Généralement, les vrais fans d'orchidée en ont tout un tas dans leur maisonnée et n'ont que ça.

« Je vous ferais une fiche technique, pour l'Orchidée. Mais attention, il faut savoir qu'elle ne fleurira pas toujours même si on s'en occupe bien. C'est un peu comme un chat, une Orchidée... ça fleurit quand ça veut et on ne peut pas la forcer réellement à obéir. Tant qu'elle fait des feuilles, même sans fleurs, c'est bon signe. Autrement, si ça vous inquiète, je passerai la voir. Il suffit de demander. »

Et il sait de quoi il parle. Nuggets d'ailleurs, tourne la tête vers son sorcier en fronçant des yeux les oreilles en arrière pour protester. Heureusement, le familier du jeune Jager est trop occupé à dévorer les morceaux de poulet pour vraiment répliquer.

Contenu sponsorisé
•☽✧☾•
As above
So below