-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal


MAJ N°2 : Le moisniversaire !

+3
Meera Watson
Kwan Liya
Son Excellence Serpentine
7 participants
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : MAJ N°2 : Le moisniversaire ! 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11700
So below



Joyeux Moisniversaire !

Le 1er mois

Votre retour compte !

Crown of serpents fête son premier mois ! Sans vous, rien de tout ça ne serait possible. Nous avons donc créé un nouveau Google form disponible ici afin d'avoir votre avis et votre retour sur le forum, et de prévoir son évolution en fonction de vos envies ! N'hésitez pas à y répondre, pour nous permettre d'organiser la vie RPGique au mieux, afin que nos aventures puissent durer le plus longtemps possible  kawaii Pour rappel pour les plus timides, le sondage est anonyme. Il est très important pour nos d'adapter CoS aux envies des RPGistes, puisqu'un forum c'est avant tout vous toustes, les membres ♥

Les nouveautés & animations de décembre
Suite à notre petit sondage sur le discord, une majorité d'entre vous ont voté pour la mise en place d'un topic commun pour animer l'hiver sur CoS ! Il est à découvrir juste ici bounce Mais ce n'est pas tout ! LE 15 DECEMBRE vous pourrez à nouveau devenir des détectives, avec la mise en place d'un jeu de piste sur le forum. A la clef, une information essentielle à découvrir sur la suite des intrigues  cute

Mise à jour de codage & correctifs
Vous l'aurez très probablement remarqué, le code de CoS a légèrement changé pour sa version 1.2 ! Une barre de navigation en bas vous permettras désormais d'accéder aux parties bonus du forum plus facilement, comme la boutique ou les défis saisonniers par exemple ! Les Top-sites et les liens externes tel que le discord ou notre tumblr sont maintenant sur le bandeau. La prochaine grosse mise à jour de codes, pour les catégories auras quand à elle lieu lors de la mise à jour de Février ! 8D Elle s'accompagneras également du premier changement de design !
Petit bonus, l'ajout de deux polices en couleur celle-ci et celle-là à retrouver avec les autres dans ce sujet.

Concernant les petits ajustement du forum post ouverture : Grâce à l'adoption du Pré lien de l'incroyable Cináed, nous avons légèrement revu le système de validation des Pré liens et scénarios pour plus de clarté : Désormais  @Son Excellence Serpentine  passera mettre un mot lorsque votre PL/Scénario est validé, joué ou remis en jeu. Nous avons également créé la catégorie des Personnages adoptés qui était un oubli de notre part afin de séparer les PL/Scénarios joués de ceux encore libres  drama
Au niveau Administratif le sujet des membres supprimés et des membres en danger a également été créé, afin que vous puissiez nettoyer vos fiches de lien en fonction. Comme précisé dans le MP, aucun membre n'a été mis en danger lors du mois d'ouverture ! Néanmoins, quelques fiches n'ont pas été terminées et ont donc été archivées. Ces dernières restent disponible pour leurs auteurices dans nos archives !

Nos gagnant.e.s d'ouverture

Il est aussi l'heure de féliciter nos petit.e.s détectives de la pré-ouverture ! Sur le Tumblr des indices étaient disséminés pour vous faire deviner la date de pré-ouverture puis d'ouverture officielle de CoS.
La médaille d'or revient à  @Brivael O’Rinn
La médaille d'argent à  @Maja Rosendahl
& la médaille de bronze à  @Calixto Galhardo le plus beau !
Des Livres bonus (respectivement 150£, 100£ et 50£) ont également été crédités dans vos comptes en banque en plus de votre badge de scout ♥

Pour celleux ayant participé au jeu du tirage au sort d'ouverture et ayant gagné des sous, ils ont également été crédités lors de cette MàJ  flat

Les fêtes du mois de décembre

Décembre est un mois riche en célébrations pour nos sorcier.ère.s, vous trouverez ci-dessous le récapitulatif des fêtes de ce mois-ci. N'hésitez pas à vous en inspirer pour le contexte de vos RPs  nomnom

8 Décembre CÉLÉBRATION DES ETINCELLES. L'hiver est la saison où les Enfants des Volcans prospèrent le moins à cause de la durée diminuée des jours. Alors avant son arrivée, ils célèbrent une dernière fois leurs ancêtres pyromancien.ne.s et leur demandent leur bénédiction pour la saison à venir en envoyant dans le ciel de petites lanternes éclairées par magie.
21 Décembre FÊTE DE L'hiver Célébrant le solstice de la saison, cette fête est commune à toustes les sorcier.ère.s.
29 Décembre FÊTE DE LA CHORALE. Les hydromancien.ne.s se réunissent pour chanter et soulever la houle des vagues afin de remercier Thalassadora d'avoir veillé sur elleux durant toute cette année. Il est dit que selon la réactions des vagues, les chants plaisent plus ou moins à l'Esprit Originel, alors les Oracles des Perles veillent au grain avec le Maestro pour que tout se passe au mieux.
30 Décembre LUNE NOIRE. Dernière nuit sans lune de l'année, les Enfants Vagabonds célèbrent dans l'obscurité les esprits de leurs ancêtres qui leur ont porté chance cette année et prient pour qu'elle continue l'année suivante.
31 Décembre Nouvel an Fête commune à toustes les sorcier.ère.s pour célébrer l'arrivée de la nouvelle année.

Iels soufflent une bougie !
@Ichabod Karlsson  @Zephyr Osbourne &  @Armand O'Moran fêtent leur anniversaire ce mois-ci ! Vous prenez un an, une ride peut-être et la jeunesse s'éloigne toujours un peu plus. Mais en compensation, vous aurez surement un gâteau et des cadeaux !

| + love love message merci tt le monde on est déjà une 30 aine c'est incr

Il a été dit au sein du staff que nous laisserions peut-être ce message d'amour tel quel, rédigé par un Lucius épuisé (comme toujours en fait ?) se contentant de dresser des bullet points pour que le staff rédige ensuite le message final de MàJ et ne rien oublier. La vérité c'est que vous méritez mieux ! Les mots nous manquent (le comble pour des RPGistes) mais vraiment, on ne sait pas comment toustes vous remercier pour votre investissement sur CoS ! Le forum décolle rapidement, on se régale avec vos personnages hauts en couleurs, vos superbes idées et vos petits RPs. Merci de vous amuser autant ici, on vous souhaite plein de longues et belles aventures dans vos échanges RPGiques ici. On est aussi grandement reconnaissantes d'avoir des membres en or, d'avoir pu construire une petite commu safe et inclusive, pleine de douceur. Vous êtes les meilleurs !  dractkeur
Kwan Liya
Isolationniste
Kwan Liya
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : MAJ N°2 : Le moisniversaire ! C832a7bdf9e4a65bb7f07f72d0683a48
Face claim : Andy Blossom
Pronoms RP : she/her
Âge : 27 ans
Tuer le temps : Tatoueuse permanente au Bad Decisions, qui est pourtant, la meilleure décision qu'elle ait prise dans sa vie. Elle préfère dessiner et encrer de l’ornemental et tout ce qui peut être fait en dot.
Familier : MAJ N°2 : Le moisniversaire ! 8aa4d1f754fbe545d4190f962cb36cf9

Tiangou, fier canidé un peu grognon quand la pluie se fait sentir sur son pelage. À l'image de sa sorcière, il aime observer, avant de parler, d'interagir avec d'autres sorciers ou même leurs familier. Il aime son confort et sa tranquillité.

Compte en banque : 94
Champion.ne : MAJ N°2 : Le moisniversaire ! 8XueOpP
So below



Cette maj express, on adore cute1 Gg à vous, notre petit staff pour cette efficacité drama

Et que dire ? J'aime beaucoup les changements qui ont été fait sur la PA, je trouve que c'est plus clair, qu'on a accès plus facilement aux informations, tout comme j'aime bien cette barre en bas, qui permets de vite retrouver certaines chose !

Et votre petit TC là, il est trop pipou, j'ai hâte de ramener ma sorcière cling et hâte de devenir détective aussi fire fire fire

Félicitation également aux gagnants de la pré-ouverture, vous avez trop bien joué, je vous admire drama  

Le petit recap de ce qu'il se passe et des anniversaires, je meurs d'amour, c'est trop cute blblbl merci pour ces précieuses informations dractlove dractlove

Je m'en vais faire le googledoc, des bisous et hâte de voir la suite des aventures de nos perso , cœur sur vous dractkeur
Meera Watson
Isolationniste
Meera Watson
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : MAJ N°2 : Le moisniversaire ! 4f1dd5208cc6cb27ef2a8dfde789ad65
Face claim : Daisy Edgar-Jones
Pronoms RP : Elle
Âge : 28 ans
Tuer le temps : Biologiste marine dans le monde humain
Familier : MAJ N°2 : Le moisniversaire ! Ccf861c978fd6881e172703f3410b159
Seele est aux côtés de Meera depuis sa naissance, mais elle le regrette parfois quand l'hydromancienne lui plante ses dernières créations, tricotées à la main et avec amour, sur ses deux oreilles...

Compte en banque : 10
So below



Olala mais quoi ?? Cette MAJ express ET de qualité en plus ?? Que demander de plus cute2 cute2

Les changements qui ont été faits sur la PA sont ON POINT, c'est quand même plus clair, on s'y perd moins, et j'ai l'impression qu'on a accès plus facilement aux informations. kibrille et cette petite barre en bas est juste parfaite pour accéder rapidement à ce dont on a besoin, vraiment, vous avez géré !! dractlove dractlove

Et le TC là, il est beaucoup trop chou, trop trop hâte de pouvoir y ramener les fesses de Meera et montrer à quel point elle est maladroite comme pas possible et qu'elle désespère son Coven. lalala lalala

Bref du love sur vos bouilles, z'êtes les best. drama keur
Invité
Invité
avatar
•☽✧☾•
As above
So below



bravo pour cette maj cute1 et hâte de devenir une détective !

bravo à tout le monde cute
Elizabeth Roseline
Isolationniste
Elizabeth Roseline
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : MAJ N°2 : Le moisniversaire ! Tumblr_inline_p4xqwtKHMR1rifr4k_540
Face claim : Karen Gillan
Pronoms RP : Elle/je
Âge : 36 ans
Tuer le temps : Gardienne des limbes
Familier : Cyclone, un renard gris
Compte en banque : 270
Champion.ne : MAJ N°2 : Le moisniversaire ! BykyMAJ N°2 : Le moisniversaire ! Vh42
So below



J'ai hâte de voir le jeu de piste et vais probablement répondre au sujet commun dans le weekend, une mise à jour express est vachement efficace! Le forum est génial et il promet de le devenir encore plus ♥
Davi Galhardo Assunção
Isolationniste
Davi Galhardo Assunção
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : MAJ N°2 : Le moisniversaire ! 927efe29358332ceee5af0f39b68305bbedf26e2
Face claim : Marco Pigossi
Pronoms RP : il
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Créateur de la marque Assunção, couturier et propriétaire d'une boutique d’Old Town. Demi-couture et haute-couture qui privilégie l'upcycling et les tissus vegan pour une mode plus slow et respectueuse de toustes.
Familier : Décédé en 2019 dans les incendies ayant ravagé l'ouest de l'Amazonie. Liz était un papillon baudroie, aux ailes dorées. Très peu de gens sont au courant et quand on lui demande, Davi prétexte que Liz est parti se balader.
Compte en banque : 2534
Champion.ne : MAJ N°2 : Le moisniversaire ! S3kEiEi

So below



Bravo pour cette 1ere Maj rapide et efficace keur  J'ai trop hâte du jeu de piste comme Elizabeth ahaha et merci pour le récapitulatif des fêtes et anniversaires, c'est super utile hey1 (vraiment c'est mon emoji favori lui). La barre du footer est une excellente idée aussi !

Merci pour votre travail mexico
Invité
Invité
avatar
•☽✧☾•
As above
So below



Joyeux moisniversaire CoS aah afraid bounce 8D kawaii
Que de bonnes idées pour cette mise à jour.
Et c'est non sans une grosse émotion que je prends cette médaille de bronze sob mes deux neuronnes ont surchauffé mais ça vallait la peine drama

Bravo en tout cas pour tout le travail cute2 cute1 heart
Invité
Invité
avatar
•☽✧☾•
As above
So below



GG la Team pour cette première MAJ (et Happy Monthday du coup !) qui est au top dractkeur
Les défis, le Topic commun, l'optimisation du visu, tout ! Merci pour vos efforts, c'est super apprécié keur
dractdance
Lucius Jager
Isolationniste
Lucius Jager
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : MAJ N°2 : Le moisniversaire ! 45c7c41fe47ef7a198382dfab50dfe37a0905d6f
Face claim : Noah Sebastian
Pronoms RP : he/him
Âge : 29 Ans
Tuer le temps : Fleuriste qui s'en conviens, ne s'implique pas dans le Coven des Enfants Vagabonds par manque d'ambition.
Familier : Chat Himalayen à l'air incroyablement ahuri, nommé party nuggets surnommé nuggy.
MAJ N°2 : Le moisniversaire ! Images?q=tbn:ANd9GcSU0cRHzcoBb7dmsR-eL1aBo9_puNxQ4AZNxdUIGlm7WKWHJHVx9qA8Ap2rL7KDcjNGjyg&usqp=CAU

Compte en banque : 506
Champion.ne : MAJ N°2 : Le moisniversaire ! Byky

So below



Merci pour vos retours déjà si nombreux et positifs drama
Efficace et pas cher, c'est lulu que j'préfère (c'est alba qui l'a chantonné héhé) j'ai pris en compte les retours pour la barre du bas et réduit ! c'était le petit mot de note de patch rapido, des bisous et du doux sur vous !
Invité
Invité
avatar
•☽✧☾•
As above
So below



MAIS !!!! J'ai pas commenté ici ? dractsob Maja, nulle !
Je commente alors, cette MAJ est vraiment top, tout ce qu'il faut, les améliorations sont géniales, le topic commun a l'air trop cool
Les admins toujours en or, présentes, à l'écoute keur

ET DAMN j'ai eu un prix dractyay dractyay Maja contente du coup
Pour le coup tout est parfait, j'aime trop le forum, je vous aime trop, la MAJ est géniale, j'ai rien à dire à par bravo et merci cute kawaii
Nero Karlsson
Isolationniste
Nero Karlsson
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : MAJ N°2 : Le moisniversaire ! Ab0149ddf225db2554ce2169335b570e8f29933d
Face claim : Ricky Olson
Pronoms RP : he/him
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Bourrasqueur des Enfants des Vents depuis 2016, il est destiné à avoir un grand avenir en politique. Avenir dont il ne veut pas, assurément, mais qu'il n'a pas vraiment d'autre choix que de poursuivre sous peine de conséquences désastreuses.
Familier : MAJ N°2 : Le moisniversaire ! Chouette-cheveche-162023
Freja, la chouette chevêche qui semble en permanence en colère. Ce n'est pas qu'une apparence, croyez-le ; elle déteste tout et tout le monde. Attention aux coups de bec !

Compte en banque : 1382
Champion.ne : MAJ N°2 : Le moisniversaire ! BykyMAJ N°2 : Le moisniversaire ! C72a
So below



AHYAAAAAAA merci à tous pour vos petits mots gentils dractlove

On espère que vous allez vous amuser ce mois-ci également dractuwu et encore félicitations à nos petits gagnants de la pré-ouverture ! dractkeur
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : MAJ N°2 : Le moisniversaire ! 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11700
So below




Globalement sur le Gform, vos retours ont été très positifs sur l'ambiance du forum ! Une minorité d'entre vous ont tout de même souligné qu'iels avaient un peu de mal à trouver leur place. Même si ce n'est pas la majorité, nous prenons en compte absolument tout vos retours :

Pour rappel plusieurs outils sont déjà à disposition pour vous aider
- Afin d'avoir un portrait global des personnages validés, un Directory est présent et mis à jour à chaque validation. Il dispose d'un petit résumé du personnage, ainsi qu'un lien vers la fiche de présentation complète et la fiche de lien du personnage.

- Nous encourageons nous joueurs.euses à toujours passer par les fiches de lien, le plus possible, plutôt que par MP. Parfois, on n'ose pas être lea premièr.e à poster sur une fiche vide, alors voir que quelqu'un d'autre est déjà passé c'est un peu plus engageant et rassurant !
N'hésitez pas à développer un minimum vos demandes de liens, lorsque vous passez sur une fiche : les liens se construisent à deux, alors tentez de ne pas juste arriver en demandant simplement "je voudrais un lien !"
On est toustes ravi.e.s de voir que notre personnage plaît aux autres, mais parfois, quand ce n'est pas du tout développé, certain.e.s peuvent penser que vous n'avez pas lu leur fiche, ou au moins un petit résumé.
Nos updatons le lien sur le directory dès que votre fiche est postée, d'ailleurs dractkeur

- Pour rappel également, demander des liens à un.e nouveau.elle ou lancer un RP avec vous rapporte des livres bonus !

- Le sujet aide à la recherche de liens est updaté à chaque validation. Il vous permet entre autres, de voir quels personnages vous avez pu fréquenter à l'école, qui est arrivé à Edimbourg quand et de se tenir au courant des naissances, mariages etc. N'hésitez pas à le feuilleter régulièrement pour voir à qui aller demander un RP ou un lien !

- Le Topic Commun Fais ton Yule ! est lancé depuis le 1er décembre ! C'est l'occasion de RP avec des partenaires inhabituels, de se laisser porter par le flow des posts, et les idées délirantes de nos participants  bounce

Des nouveautés pour booster l'intégration
Suite au Gform toujours, 84.6% d'entre vous ont voté pour la mise en place d'un système de RP aléatoires. Mais également, beaucoup semblent apprécier les RPs courts en lien avec les intrigues. Nous avons donc décidé de mélanger ces deux points, pour vous offrir un peu plus tôt ce que nous avions prévu pour la suite... Les missions arrivent !

Nous vous proposons ce mois-ci, pour voir le retour et l'engouement suscité par ce système, 3 sujets de RPs. Il vous est possible de les découvrir ici et de vous y inscrire ! Une fois le groupe complet, nous posterons votre petite mission et son excellence interviendras pour vous guider vers votre but 👀 Nous avons essayé au maximum de varier les sujets abordés alors au programme :

- When the storm comes Un blizzard soudain arrive dans le quartier de Green Banks ! Avec vos compagnons d'infortune, vous voilà obligés de trouver refuge au sein d'une auberge abandonnée et partiellement détruite.
- Tricky Trails Un Faurenard perdu et confus sème le chaos au sein du quartier des Pyromancien.ne.s. Ami.e des bêtes ou riverain.ne épuisé, vous partez sur les traces de l'animal pour le retrouver et le réintroduire dans la réserve de l'Hermitage of braid.
- The Leith affliction Dans le quartier de Leith, un trafic de potion expérimentale fait changer la voix des utilisateurices de manière loufoque. Particulièrement populaire au près des adolescent.e.s, il est de votre devoir d'enquêter sur qui ce cache derrière ce trafic (potentiellement dangereux) et de lea livrer à la police locale pour assurer la santé publique.

N'hésitez pas à vous y inscrire dans ce sujet si vous recherchez de nouveaux partenaires de jeu afin de varier vos habitudes !

Toujours dans le thème des RPs : si vous souhaitez poster un RP libre, nous listerons ces derniers au cours de chaque màj pour les mettre en avant. Signalez-le nous simplement dans ce sujet (servant également à demander l'archivage des RPs) où nous avons créé un formulaire spécial. Les RPs libres que vous pourriez lancer ce mois-ci seront mis en avant sur le message de MàJ de Janvier s'ils n'ont pas trouvé preneur.euse d'ici là. Si après trois mois votre RP libre n'est pas lancé, nous vous contacterons pour savoir ce que vous souhaitez en faire.

Une soirée/après-midi jeu semble vous tenter ! Nous allons donc prochainement créer un sondage sur le discord pour récolter vos avis quant à son organisation, stay tuned !

Devlog
Les votes pour le rythme de changement de design se sont joués à peu ! 53.8% de vous ont voté pour un changement tout les 2 mois et 46.2% pour un changement par saison. Le prochain changement aura lieu en Février comme prévu, et suite à votre retour il changera par la suite tous les deux mois !

La barre du bas semble rencontrer du succès au près de la majorité des sorcier.ère.s ! Elle a néanmoins été un peu réduite pour moins déranger. La mettre en système ouvrable ne nous semblait pas être une bonne idée, puisqu'elle pourrait passer à la trappe et donc... Perdre son utilité première drama Le compromis de réduire sa taille a donc été trouvé cute

Au niveau de la lisibilité des polices, tout semble convenir suite à vos retours !

Il en est de même pour les annexes, qui vous semblent à toustes compréhensibles et bien comme elles sont actuellement. Suite à une suggestion nous allons néanmoins ajouter un résumé très rapide de chaque annexe sur le guide du nouveau !

Les propositions non retenues
- Les groupes de discussion par coven n'ont pas rencontré un grand succès 54.5% d'entre vous n'en voyant pas l'utilité.
- Le chan débats ne sera pas ouvert sur le discord, 2 personnes sur 13 ayant voté pour.

Et enfin, une fois encore : n'hésitez pas à venir nous parler et à faire vos retours, à nous transmettre vos suggestions. Si ces dernières sont assez impactantes, elles seront soumises aux votes de la communauté pour que les joueurs.euses en décident équitablement : comme cela a été le cas pour les RP aléatoires, les conversations par groupes ou le chan débat.

Nous tâchons au mieux d'adapter le forum, alors n'ayez pas peur. Vous pouvez nous contacter à tout moment par MP sur le forum, sur discord ou ouvrir un ticket si vous le souhaitez sur le serveur pour avoir une conversation avec nous toutes. CoS est avant tout là pour vous, ses membres !
Merci en tout cas pour votre participation au Gform, qui nous a grandement aidées  dractkeur

Le jeu de piste
Il est là, il commence enfin : le second jeu de piste de CoS ! Il se joue maintenant sur le forum, et vous amèneras à visiter plusieurs endroits  hey1 Un conseil : commencez le tour du propriétaire par le début. Contactez @Nero Karlsson  par MP sur le forum ou MP discord pour votre avancement dans l'enquête  hey
Contenu sponsorisé
•☽✧☾•
As above
So below