Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


[Abandonné] the sky is low ft. Sunhwa

Ichabod Karlsson
Isolationniste
Ichabod Karlsson
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Abandonné]  the sky is low ft. Sunhwa 55ead6f9c7860bc1a04f2f61e037484071e5bf82
Face claim : Andy Biersack
Pronoms RP : He/him
Âge : 33 ans
Tuer le temps : Tatoueur chez BAD DECISIONS à Leith. Etudes d'architecture qu'il n'a pas terminées, au lieu de créer des plans il les encre sur la peau de ses client.e.s.
Familier : [Abandonné]  the sky is low ft. Sunhwa Eyne_july2019-604-copy_b
DANTE minuscule chauve-souris discrète qui murmure à l'oreille de son sorcier, mutique le reste du temps.

Compte en banque : 748
So below



the sky is low
20.11.23


ft.  @"Sunhwa Fairchild" & @Ichabod Karlsson


P'tit con que marmonne Ichabod affectueusement trois fois par jour. De l'affection pour ce jeune apprenti venant de débarquer dans l'équipe du Bad Decisions tattoo. Il n'en doute pas, il sait apprécier Sunhwa pour ce qu'il est. Aime son énergie débordante et ses pitreries malgré le fait qu'il râle parfois de son côté, comme un vieux con. Parce que dès fois il le déconcentre dans son travail, que d'autres il est juste désespérant. Ichabod qui lui envoie donc un rouleau de sopalin dans la poire pour le faire taire en abusant un peu de son pouvoir de télékinésie. Mais tout est de bonne guerre, les deux savent qu'il n'y a pas d'animosité. Si c'était le cas, l'apprenti aurait mangé autre chose d'un rouleau de sopalin qui avouons-le en toute transparence et honnêteté : n'est pas spécialement douloureux.

Sunhwa qui même s'il n'est là que partiellement et ne tatoue pas encore de vrais gens sait se rendre utile ici, pour autre chose que pour l'ambiance. Sa maîtrise de l'hydromancie qui permet d'apaiser les épidermes, mais aussi quand quelqu'un a besoin d'un truc et s'avère occupé sur un client. Il lui reste encore des choses à apprendre, et alors qu'il termine les derniers peaufinages de son tatouage, qu'Ichabod essuie proprement en faisant le plus doucement possible la jambe de la cliente, il songe soudainement à quelque chose.

« Sunhwa ?! »

Il faudrait que le p'tit apprenne à saucissonner correctement un client après le tatouage. Le cellophane est tout un art à part entière, qu'il est parfois complexe de maîtriser. Faire un beau pansement, temporaire jusqu'à la douche du soir, c'est pas toujours évident. Un mollet, ce n'est pas une zone bien complexe à emballer, mais il serait temps que le p'tit apprenne à le faire s'il veut réellement tatouer quand il sera prêt à le faire. En attendant que le jeune hydromancien arrive dans l'espace dédié au tatouage, Ichabod s'assure que tout plaise à la cliente qui admire sa nouvelle pièce dans le miroir. Un petit cottage qui signifie beaucoup pour elle, celui de son enfance au sein du quel elle passait tout ses étés en compagnie de ses grands-parents malheureusement décédés il y a peu. Un moyen d'honorer leur mémoire tout en s'offrant un tatouage qui signifie quelque chose. Ce n'est pas toujours le cas, Ichabod le sait bien. Lui même en a tout un tas qui ne signifient rien, même un ou deux qu'il ne se souvient même pas d'avoir fait tant son état était second après une soirée. Si ça ne lui est pas arrivé depuis quelques années de se réveiller avec un nouveau tatouage sans savoir comment c'était arrivé sur sa peau, dire qu'il n'a jamais expérimenté une telle chose serait mentir.

« Tu vas apprendre un nouveau truc : l'emballage du client. »

On pourrait croire que c'est encore une boutade, mais non. Si le plus âgé des deux a de l'humour, il n'empêche qu'il plaisante rarement lorsqu'il est question de travail. Parce que l'Aéromancien a bien trop de conscience professionnelle pour bâcler un tatouage, parce qu'il tiens bien trop à sa réputation et ne compte pas être qualifié d'artiste médiocre.

« Laves toi les mains, enfile des gants et je t'explique comment sélectionner la bonne dose de vaseline dans le pot et sceller avec du scotch sans que ça parte en cacahuète. »
Invité
Invité
avatar
•☽✧☾•
As above
So below




The sky is low



It's getting harder to know if I'm sane
My issues are leaking outside of my veins
Somebody save me or end me
I haven't yet made up my mind
Il est -encore- en train de raconter des conneries pendant qu'il fait ses bails un peu nuls de son côté, le cul vissé sur un tabouret trop haut pour la table sur laquelle il a posé son matériel. Dire qu'il a la flemme de le baisser est un euphémisme, c'est aussi, d'après lui, une bonne excuse pour dire qu'il est grand. Pas du tout, mais bon, on va lui laisser ce genre de petits plaisirs parce que ça n'a d'impacts que sur lui. Il tatoue encore des lignes parallèles sur la fausse peau, racontant combien il s'entraine et combien c'est bien et blablabla. quand il est à court de souffle, il respire quelques minutes et ça doit faire un semblant de calme avant la tempête, parce que là, il se met à compter les traits à voix haute, ratant exprès des chiffres puis des nombres, dans l'espoir de dérider un peu les autres artistes. Puis y'a le rouleau d'essuie-tout qui lui arrive en plein dans la tronche.
- Ah! On m'attaque! Qu'il s'exclame, touché comme les acteurs dans les films de guerre. Il prend le temps de poser la machine qu'il tient en main pour ne pas l'abîmer, puis le voilà qui tombe de son tabouret en grand fracas et en décalage. Dramaqueen un jour, dramaqueen toujours. Une fois par terre, il pose l'arrière de sa main sur son front pour accentuer le tout. Bien visé bien visé.

« Sunhwa ?! » Il se redresse immédiatement, droit comme un i alors qu'il a terminé ses conneries dès qu'il entend Ichabod l'appeler. Comme un bon petit toutou, il range rapidement son bordel avant de venir près du tatoueur, les mains dans le dos comme s'il était un enfant sage -pas du tout, on le sait. « Tu vas apprendre un nouveau truc : l'emballage du client. » L'emballage. Il retient un rire, le regard malicieux tourné vers la cliente qui vient de regarder son tatouage terminé. J'écoute, je suis tout oeil et tout ouïe! Au rendez-vous, patron! Enfin pas patron, y'a pas vraiment de patron, au shop. Mais patron quand même. « Laves toi les mains, enfile des gants et je t'explique comment sélectionner la bonne dose de vaseline dans le pot et sceller avec du scotch sans que ça parte en cacahuète. » Et voilà l'apprenti qui part en courant comme un cabri. Il se nettoie les mains vigoureusement, reste d'habitudes de ses études d'infirmier, avant d'arriver avec ses gants, les mains en l'air comme les chirurgiens, très sérieux pour une fois. Ça fait quoi si on en met trop? Ça glisse comme du beurre? Et pas assez? Ça fait mal quand on l'enlève après? Il parle encore trop, aussi se mord-t-il la langue pour laisser son mentor lui apprendre les choses. Son regard se promène tout autour d'eux et il rapproche le pot de vaseline et le reste du matériel pour tenter d'être un peu utile pour une fois. Il est tout concentré tout à coup, finit le Sunhwa qui fait n'importe quoi. Là, c'est important. Il faut commencer par quoi? La vaseline? Puis découper? Puis scotcher? Il essaie d'être proactif, mais Ichabod peut très bien lui dire de fermer sa gueule et d'écouter, il sera pas vexé. Il se vexerait souvent sinon, dans la vie.



@Ichabod Karlsson




Ichabod Karlsson
Isolationniste
Ichabod Karlsson
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Abandonné]  the sky is low ft. Sunhwa 55ead6f9c7860bc1a04f2f61e037484071e5bf82
Face claim : Andy Biersack
Pronoms RP : He/him
Âge : 33 ans
Tuer le temps : Tatoueur chez BAD DECISIONS à Leith. Etudes d'architecture qu'il n'a pas terminées, au lieu de créer des plans il les encre sur la peau de ses client.e.s.
Familier : [Abandonné]  the sky is low ft. Sunhwa Eyne_july2019-604-copy_b
DANTE minuscule chauve-souris discrète qui murmure à l'oreille de son sorcier, mutique le reste du temps.

Compte en banque : 748
So below



the sky is low
20.11.23



On reprocheras bien ce qu'on veut à Sunhwa, mais on ne pourras jamais lui reprocher de ne pas être d'un tempérament volontaire. Sans doute qu'il ne l'est que quand ça l'intéresse réellement, mais le tatouage semble être l'un des domaines pouvant capter son attention parfois défaillante. Incertain que cela soit uniquement du à sa jeunesse, pensant que c'est un trait de caractère qui lui resteras sans doute toute sa vie, Ichabod ne peut pas vraiment le blâmer à ce sujet. C'est assez commun, les gens qui décrochent vite quand ça les ennuie. Sun n'est pas une exception. Lui est l'exact opposé, perd le fil parce que tout l'intrigue. L'envie d'en apprendre sur tout, la curiosité insatiable qui le pousse parfois à regarder un tuto youtube de plomberie dans son plumard à 2h du matin parce qu'il se posait une question à ce sujet. Pas qu'il irait forcément réparer son évier qui goutte de lui-même ensuite. Mais juste pour savoir, il se renseigne dessus. Pour le plaisir d'apprendre. C'est sans doute ce qui a pu sauver ses notes à l'école, lorsque le programme était un minimum stimulant en fonction des chapitres abordés. Pas tête de classe, pour autant. Seulement en art plastiques. Bien placé en sport, magie et en mathématiques. Le reste était plus variable en fonction des saisons, de l'alignement des planètes et de son intérêt pour le sujet. L'enseignant.e qui y a beaucoup joué aussi pour lui, si l'on réussissait à captiver Ichabod en montrant une réelle passion pour sa matière, il aimait soudainement plus s'investir scolairement.

Alors de voir Sun ejoué, témoigner d'une passion certaine donne le sourire au mentor. Qui immédiatement oublie à quel point il peut parfois être embêtant.

« Il y a plusieurs manières de faire. Moi, j'aime être organisé et tout préparer en avance. Découper mon cellophane à la bonne taille, en prenant référence sur la partie à emballer. Il y en a qui sont plus difficiles que d'autre à scotcher correctement. Les torses ou les dos... C'est un peu chiant. Faut faire attention de ne pas trop serrer non plus, autrement c'est très désagréable. Après j'applique la vaseline, je dépose le cellophane et je découpe mon scotch à l'œil. »

Sun et toutes ses questions, qui sont pourtant pertinentes. Tournant sur son tabouret en lui pointant du doigt le rouleau, l'Aéromancien tente d'y répondre.

« Ton tatouage il va dégorger après la séance et c'est normal. T'as fait des études d'infirmier toi non ? Alors, tu sais que la peau est traumatisée par les aiguilles, que c'est normal qu'il y ait du sang et de l'encre qui ressorte les premières heures, pour écouler le trop plein. La vaseline ça va servir à hydrater et à aider à nettoyer après. Le corps gras qui récupère en même temps les fluides et l'encre. Si t'en met pas assez, ça va être assez désagréable à nettoyer et ça n'aideras pas à apaiser l'épiderme pour la cicatrisation. »

Et tant d'autres spécificités.

« Tu vas avoir des tatouages qui vont plus dégorger que d'autre aussi. ça dépend du client, de comment le tatoueur s'y est pris mais aussi du motif. Quand je fais des gros aplats de noir, j'ai tendance à blinder de vaseline, parce que je sais que ça va couler plus que si j'ai fais que des lignes et un tracé léger. Parce qu'il y a plus d'encre, parce que j'ai pris des aiguilles qui vont plus profondément pour avoir un noir uni. »

Avec l'expérience, Ichabod sait doser à l'oeil. Il encourage son apprenti à regarder son travail, ce fameux petit cottage sur le mollet de sa cliente.

« Là, tu vois que j'ai fait des lignes fines, qu'il y a beaucoup de négatif avec la peau. Alors pas besoin d'en mettre autant que sur... tiens, par exemple, ça. »

Qu'il dit en pointant du doigt l'un des dessins accrochés dans la pièce. Une grosse pièce en couleurs faite par l'un.e de leurs collègues, où l'on devine qu'on ne verra pas beaucoup de peau.

« A force, tu sauras comment doser la vaseline. ça viens avec l'expérience, en sachant parfaitement quelle machine et quel type d'aiguilles a été utilisé, si tu connais ton ou ta cliente aussi et que tu sais comment il ou elle cicatrise. »
Invité
Invité
avatar
•☽✧☾•
As above
So below




The sky is low



It's getting harder to know if I'm sane
My issues are leaking outside of my veins
Somebody save me or end me
I haven't yet made up my mind
« Il y a plusieurs manières de faire. (...) Parce qu'il y a plus d'encre, parce que j'ai pris des aiguilles qui vont plus profondément pour avoir un noir uni. » Heureusement qu'Ichabod est fascinant quand il parle de tatouage, et que le sujet intéresse Sun. Parce que là, il y a beaucoup de paroles, vraiment beaucoup. Et la concentration du plus jeune est toute tournée vers son mentor. Dans n'importe quelle autre situation, l'hydromage se serait lassé très vite et aurait détourné son attention vers autre chose, sans réellement écouter son aîné. Mais là, ça l'intéresse. Et ce sont des connaissances importantes pour la suite de sa formation, pour le jour où il se lancera pour de vrai, et toutes les fois d'après. Son regard suit les gestes d'Ichabod, concentré à noter mentalement les informations pertinentes. Il attent que le tatoueur termine de parler pour poser sa question, se retenant de le couper dans ses explications.
- Si j'ai bien compris, dans tous les cas, il vaut mieux en mettre trop que pas assez? Qu'il tente. Bien sûr qu'il ne faut pas en mettre une tonne de trop, mais pour être certain, il se dit qu'il vaut toujours mieux exagérer un peu plutôt que de se retrouver avec un.e client.e qui souffre au moment de retirer le cellophane. « Là, tu vois que j'ai fait des lignes fines, qu'il y a beaucoup de négatif avec la peau. Alors pas besoin d'en mettre autant que sur... tiens, par exemple, ça. » Il hoche la tête, le regard passant du mollet vers le dessin, puis inversement. Ça lui parait logique, maintenant qu'Ichabod lui a expliqué le tout. Puis c'est intéressant aussi, de savoir quel rôle joue la vaseine dans le processus. Il se doutait que c'était pour aider à l'hydratation, mais il ne se serait pas imaginé qu'il s'agissait aussi d'une sorte de réceptacle pour les pertes liquides du tatouage. « A force, tu sauras comment doser la vaseline. ça viens avec l'expérience, en sachant parfaitement quelle machine et quel type d'aiguilles a été utilisé, si tu connais ton ou ta cliente aussi et que tu sais comment il ou elle cicatrise. » Il sourit, Sun. Parce que ça lui fait plaisir de se dire qu'un jour il aura un niveau assez bon pour pouvoir doser ce genre de chose à l'oeil. Peut-être même arriver à la cheville des tatoueurs du shop, qui sait. Pas qu'il doute de ses dessins, il a sa spécialité qui découle de ses études précédentes, mais il faut dire qu'il n'est pas encore certain de se sentir à l'aise pour tatouer sur des clients ou d'autres personnes. Il a déjà essayé sur lui-même, pour s'entraîner, mais c'est une toute autre étape de commencer sur les autres.

Il se triture un peu les mains, observant le tatouage, puis la cliente, puis le rouleau de cellophane. Il attrape ce dernier et tire délicatement sur le plastique pour en sortir une surface qui puisse couvrir le tatouage sans trop déborder. Il montre son choix à son mentor, se tournant d'un bloc vers Ichabod.
- Comme ça? Lorsque le plus grand lui confirme que c'est bon, il ajuste selon ses réponses puis cherche des yeux des ciseaux pour faire la découpe, les deux mains prises par le cellophane. Il a l'air tout embêté, tout à coup. Comment tu fais? T'as pas trois mains... Qu'il se plaint, bougonnant un peu. Il tente de lâcher la partie du cellophane qu'il a sortie pour le tenir uniquement par le rouleau, mais le plastique s'enroule sur lui-même et le voilà à faire la moue face à son travail raté. Il me manque de l'entraînement, je crois. Il boude, Sunhwa. Il avait l'impression de bien se débrouiller jusque-là, mais ça n'est pas vraiment le cas finalement.




@Ichabod Karlsson




Ichabod Karlsson
Isolationniste
Ichabod Karlsson
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Abandonné]  the sky is low ft. Sunhwa 55ead6f9c7860bc1a04f2f61e037484071e5bf82
Face claim : Andy Biersack
Pronoms RP : He/him
Âge : 33 ans
Tuer le temps : Tatoueur chez BAD DECISIONS à Leith. Etudes d'architecture qu'il n'a pas terminées, au lieu de créer des plans il les encre sur la peau de ses client.e.s.
Familier : [Abandonné]  the sky is low ft. Sunhwa Eyne_july2019-604-copy_b
DANTE minuscule chauve-souris discrète qui murmure à l'oreille de son sorcier, mutique le reste du temps.

Compte en banque : 748
So below



the sky is low
20.11.23





« Ouais, il en vaut mieux trop que pas assez. Un peu comme la sauce. Sauf si c'est genre, dans un burger ou un tacos, mais t'as compris. »

Parce que c'est vite embêtant quand ça coule sur les doigts. Même si en général il y a quand même des serviettes, ou le moyen de se lécher la main comme un sagouin, c'est pas toujours évident en fonction des situations. Combien de fois est-ce que ça lui est arrivé à Ichabod de s'en foutre partout après une soirée alcoolisée, histoire d'éponger, en mangeant un truc sur le chemin pour rentrer chez lui ? Trop souvent, l'histoire sent le vécu et l'Aéromancien n'a sans doute pas besoin de préciser. A chaque fois il se dit qu'il devrait plutôt attendre d'être arrivé à destination dans son appartement pour dévorer sa junk food post soirée, mais inévitablement, il commet de nouveau l'erreur de manger en marchant.

Sunhwa semble essayer de faire de son mieux. Comme toujours. Mais s'emmêle tout seul comme un grand, sans avoir besoin d'aide. Ichabod toujours ganté s'empresse d'aller l'aider à se dépêtrer en roulant sur son tabouret. Attaqué par le sopalin puis par le cellophane, sale journée pour l'apprenti. Le tatoueur ne doute pourtant pas un seul instant qu'il s'en plaindras, iras chouiner pour faire profiter tout le monde de ses talents de dramaturge. Une fois son jeune apprenti dépêtré du terrible rouleau de cellophane, Ichabod esquisse un petit sourire amusé. Ce n'est jamais simple de commencer, lui n'a pas souvenir de s'être autant embrouillé à ses débuts dans le tatouage, mais tout de même. L'Aéromancien n'est pas le genre de personne à vraiment juger les maladresses des uns et des autres, s'en amuse de manière sincère plus que réellement moqueuse en général.

« ça viendras t'en fais pas trop pour ça. Un jour, tu deviendras toi aussi un grand maître des rouleaux quand tu saura les dompter. »

L'hydromancien libéré de sa prison de plastique, Ichabod lui désigne les ciseaux posés bien en évidence sur la tablette plastifiée et aseptisée. Une formation sur laquelle il se montre intransigeant pour le coup, l'hygiène qui est importante à ses yeux. Le fait que Sunhwa ait déjà une formation d'infirmier a aidé à ce qu'il approuve sa venue dans le shop, lorsqu'un vote a été fait entre les résident.e.s.

« Le mieux dans la vie, c'est toujours de ne pas paniquer, le moins possible. Que ce soit pour l'emballage du client, ou pour un date. »

Plus facile à dire qu'à faire, de garder la tête froide en toutes circonstances. Fais ce que je dis et pas ce que je fais.
Contenu sponsorisé
•☽✧☾•
As above
So below