Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


[Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand

2 participants
Lucius Jager
Isolationniste
Lucius Jager
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand 45c7c41fe47ef7a198382dfab50dfe37a0905d6f
Face claim : Noah Sebastian
Pronoms RP : he/him
Âge : 29 Ans
Tuer le temps : Fleuriste qui s'en conviens, ne s'implique pas dans le Coven des Enfants Vagabonds par manque d'ambition.
Familier : Chat Himalayen à l'air incroyablement ahuri, nommé party nuggets surnommé nuggy.
[Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand Images?q=tbn:ANd9GcSU0cRHzcoBb7dmsR-eL1aBo9_puNxQ4AZNxdUIGlm7WKWHJHVx9qA8Ap2rL7KDcjNGjyg&usqp=CAU

Compte en banque : 448
Champion.ne : [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand Byky

So below



I follow the light we just want to party
13.07.2012


TW : Consomation d'alcool

Les jambes qui tremblent, les genoux qui flanchent et les larmes qui coulent. Ah, il a l'air fin là Lucius, encore en short de bain enroulé dans sa serviette. Tout trempé à l'arrière de la voiture de Police, son tee shirt encore humide à la main et tremblant à la fois de froid, de stress, de terreur, de honte. Caché derrière ses longs cheveux châtains, masque tant bien que mal qu'il est en train de sangloter comme un enfant apeuré. Que vont dire ses parents quand ils seront au courant ? Ils lui ont fait confiance, l'ont laissé faire quand il a demandé à aller passer la soirée chez un copain, promettant à Mark qu'il serait rentré demain midi pour le déjeuner. Promettant à sa mère qu'il serait sage et ne ferait pas de bêtises. Là, tout est compromis. Il doit être environ deux heures du main, l'officier de Police conduit calmement pour l'embarquer lui et deux autres garçons. Eux sont aussi mineurs. Tous ont entre seize et dix huit ans, connaissances de l'Académie qui ont pensé que ce serait une bonne idée d'aller piquer une tête à la piscine en plein été. De nuit. En dehors des heures d'ouvertures. Avec de l'alcool que certains ne sont pas censés pouvoir boire. Oh, les policiers ont eu un doute quand ils l'ont vu Lucius.

Il est grand, adolescent qui s'est étiré comme un long fil de guimauve. Il est frêle, mais dépasse ses copains d'une bonne tête. Il a même déjà quelques premiers tatouages sur les bras, ses parents lui ont donné leur accord sous prétexte qu'il faut bien qu'il s'exprime comme il en a envie, qu'il faut que jeunesse se fasses. Alors, quand on lui a demandé son année de naissance, qu'il a bafouillé 1995, il a vu la surprise sur le visage des officiers de police. Dix sept ans depuis quelques mois, encore mineur, il faudra appeler ses parents pour qu'ils viennent le chercher au commissariat.

On ne peut pas te laisser partir comme ça, tes parents vont devoir venir te récupérer. On les appelleras en arrivant pour les prévenir.

Oh, ils ne sont pas méchants les Policiers. Lucius en reniflant comprend bien qu'ils font leur travail, qu'il n'avait rien à faire dans la piscine en pleine nuit comme ça, que c'est de sa faute, qu'il s'est mis dans la merde tout seul, qu'il aurait dû être plus malin et insister au près de ses potes pour leur faire comprendre que ça puait vraiment du cul comme idée de soirée. Mais puisqu'il était le seul à être réticent, il a donc suivi, entrainé par les autres pour cette soirée trempette.

Lucius, t'es relou ! Arrêtes de casser les couilles et ramènes toi, il va rien se passer, personne en saura jamais rien ! En plus y a Lisa qui viens.
Mon cul, que personne n'en saura jamais rien. En plus, Lisa elle était même pas là au final...

Sans doute qu'elle a eu de la chance dans son malheur, quand au dernier moment, ses parents lui ont demandé de garder son petit frère pour la soirée alors que ce n'était pas prévu. Dommage, c'est la jolie brune qui avait motivé Lucius dans un premier temps à venir à cette soirée. Un mauvais présentiment qui l'habite depuis que son pote James l'a invité. Lucius qui a mis ça sous le tapis en se disant qu'il se faisait des films comme d'habitude, que son pote avait probablement raison et qu'il n'allait rien de passer. Sans doute qu'il aurait dû s'écouter et suivre son instinct sur ce coup-là, le jeune Jager.

La voiture de police qui se stop devant le commissariat de Green Banks. Lucius qui sort de sa rêverie, essuie son visage d'un revers de la main avec sa serviette et retrouve contenance le temps d'un instant. Histoire de ne pas perdre la face devant ses copains, bien qu'il soit sur d'avoir vu les yeux un peu rouges de Rick à côté de lui dans la voiture. Oh, quand on est adolescent, forcément, on veut un peu faire le fier devant ses potes, devant les filles aussi. Mais dans le fond, Lucius sait qu'eux sont tout aussi penauds que lui à l'idée de se faire sermonner par leurs parents quand on viendra tous les chercher les uns après les autres au poste de Police.

Il attend son tour sur la chaise, enfile son tee-shirt encore un peu mouillé par décence histoire d'être un minimum habillé au milieu du hall.

« Jager ? »

C'est à son tour. Il se lève pour suivre la policière qui vient de l'appeller pour contacter ses parents à lui aussi. Il panique en s'asseyant sur la chaise du petit bureau où il sait, qu'on va lui annoncer qu'il a fait une grosse bêtise. S'il se doute qu'il n'iras sans doute pas en prison pour ça, ça l'inquiète tout de même.

« Madame je suis désolé je voulais pas, j'ai même dis à mes copains que c'était pas une bonne idée mais j'ai suivi j'aurais pas dû pardon. »

Voyant bien qu'il s'en veut suffisamment, probablement fatiguée de sa garde au poste, elle se contente de soupirer et d'attraper le téléphone sur le bureau :

« Allez, donnes moi le numéro de ta mère qu'on en finisses. »

Oh, c'est très vilain de mentir. Mais Lucius a soudainement une idée. Relève la tête alors que ça lui traverse l'esprit, il pense pouvoir se sauver :

« Mes parents ils sont pas en ville, ils sont partis pour un mariage ce week-end. On peut appeler mon Oncle peut-être ? »

La chance de tomber sur la policière démissionnaire qui n'a pas très envie de faire son travail ce soir. Lucius donne donc le Numéro de téléphone et le nom de l'intéressé. Armand O'Moran. Si ce n'est pas à proprement parlé son Oncle, c'est un ami proche de la famille. Et Lucius le connaît assez bien pour savoir qu'il ne sera pas trop sévère avec lui. Qu'il vaut mieux garder ses parents ignorants de cette escapade au poste de police pour une bêtise et ne aps les décevoir : il ne s'en remettrais pas, Lucius.

« Monsieur O'Moran ? Bonsoir, c'est le poste de Police de Green Banks, j'ai votre neveu avec moi, Lucius. Il faudrait venir le chercher s'il vous plaît. »

Fête clandestine dans un lieu publique en dehors des heures d'ouvertures, alcool alors qu'il n'est pas en âge de boire... Mais c'est un gentil garçon, il n'aura qu'un rappel à l'ordre pour cette fois. Lucius qui soupire de soulagement quand la femme confirme qu'il n'y aura pas de conséquences autre qu'une grosse frayeur.
Armand O'Moran
Isolationniste
Armand O'Moran
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand Jrby
Face claim : cillian murphy
Pronoms RP : il
Âge : 47
Tuer le temps :
(TISSEUR DE RECITS) Maintenir le lien fragile avec les ancêtres et faire demeurer leur savoir d'avant, d'ici et pour toujours.

Familier :
Un CALIGO qui se fond sur les tristes teintes qu'Armand porte.

Compte en banque : 74
Champion.ne : [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand Byky [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand 23p7
So below




Le téléphone est glissé à nouveau dans la poche intérieure de sa veste, l'écho grondant du Caligo crevant le silence qu'a laissé fleurir Armand après cet appel. "Non mais tu te rends compte ? A son âge ? Être au poste ?" L'homme se lève lentement du sol sur lequel il se trouvait, plongé dans l'obscurité la plus totale. "Et tu vas y aller ? Tu as intérêt à lui montrer qui est l'adulte responsable, et qu'il va bien se tenir les prochaines fois, tu peux me croire !" Le nécromancien fait mine de ne pas l'entendre, ne le regarde même pas, laissant son familier s'époumoner dans ce vide abyssal. "Armand, tu m'écoutes ?!"

Tant d'années à étudier pour être le plus juste et stoïque qui soit, et être ainsi accompagné d'un être qui n'a guère plus de tolérance qu'un rapiat. S'il l'aime comme on aimerait une part de soi, Armand ne comprend pas qu'il s'exulte autant, et qui plus est sur des tragicomédies de jeunes, qui plus est. C'est vrai que Titan n'a jamais eu vraiment à se plaindre des écarts de son sorcier, parce que ce dernier était bien trop habité depuis le départ, habité par quelque chose de trop mature, de trop ancien, de trop triste à la fois. Si bien que les personnes plus ou moins sous la responsabilité d'Armand étaient les meilleures cibles pour laisser ses émotions le traverser.

"Tu ne vas pas y aller à pied, quand même ?" S'offense le papillon de nuit. Après cinq bonnes minutes, c'est enfin le moment tant attendu d'une œillade. "Tu penses que j'allais y aller en volant, peut-être ? - Non, mais peut-être en roulant ?" Solliciter un taxi à cette heure aussi tardive, pour ce genre de raisons ? Très peu pour lui. De plus, pour forcer au secret de ce qui justifie ce déplacement, ce serait beaucoup plus difficile. Les gens parlent, vous savez. Et ça ne date ni d'hier ni même d'aujourd'hui.

Le soupir de Titan l'accompagne alors qu'il s'aventure en dehors de la maison.


⨳⨳⨳⨳⨳⨳⨳⨳⨳⨳⨳⨳⨳⨳⨳⨳⨳⨳⨳⨳


Le poste de police est tout aussi fringant de jour que de nuit, et s'il n'est pas connu comme le loup blanc (on ne se trouve pas à l'hôpital), il a suivi bon nombre de patients, dont certains policiers. Peut-être qu'on l'appellerait encore docteur aujourd'hui, alors que cela fait déjà quelques petites années qu'il n'officie plus.

"Tssk, je refuse de voir ça !" Titan se pose sur le toit d'une voiture balisée à l'arrêt, laissant le Tisseur frayer son chemin jusqu'aux néons aveuglants qui éclairent l'intérieur du poste. Bien entendu, plus porté sur Lucius que sur lui-même, Armand en avait oublié de s'armer de ses défenses premières : ses lunettes fumées.

Il salue le réceptionniste, qui lui montre la direction du bureau de l'officière en charge de mater Jager junior. Deux coups contre la porte et voilà Lucius coincé entre quatre paire d'yeux plutôt qu'une. "Bonsoir. - Monsieur O'Moran ? - Lui-même. - J'ai besoin d'une signature ici et tout sera en ordre." Elle profite de cet instant ricoré à gratter sur du papier blanc (Dieu qu'il souffre) pour remettre de la confiture sur ce qui avait déjà été abordé, appuyant sur le fait que la prochaine fois serait moins clémente que cette fois-ci. Armand ne part guère dans le jeu de l'oncle inquiet, ni même inquisiteur. En réalité, c'est à peine s'il a regardé l'un ou l'autre depuis qu'il est arrivé, l'air tout sauf investi d'une âme. Sans doute que cela serait différent une fois l'environnement à nouveau plus indulgent pour ses rétines.

Armand n'a même pas la sensation d'avoir besoin d'appeler Lucius à se lever et à le suivre, lui emboîte donc le pas, referme la porte derrière eux. Il prend cependant la peine de marcher à sa hauteur, de quoi lui montrer qu'il est présent.

Après quelques pas à l'extérieur, Armand dépose sans aucun tact :

"C'était stupide."

S'il pourrait s'agir d'un jugement de valeurs, l'on s'entendra pourtant qu'il s'agit d'un témoignage factuel. Le nécromancien ôte sa veste et la tend à Lucius, qui a la tremblote comme jamais.

"Tu te réchaufferas à la maison. Il y a de quoi t'habiller aussi." Le sweat et les jeans qu'il a laissé là-bas la dernière fois, comme une promesse de revenir les chercher. Seulement, ce n'était pas franchement prophétisé qu'une pareille situation allait le justifier. "En attendant, enfile ça. Tu vas finir par te frigorifier avant d'arriver."

Une fois le choix fait, O'Moran s'allume une cigarette, en propose une à Lucius, se mettant en marche. Titan débarque, tout grommelant, virevoltant au dessus de leur tête, à deux doigts de faire couler son venin sur le dernier arrivé - mais se retient. Pour son sorcier, il faudrait bien.
Lucius Jager
Isolationniste
Lucius Jager
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand 45c7c41fe47ef7a198382dfab50dfe37a0905d6f
Face claim : Noah Sebastian
Pronoms RP : he/him
Âge : 29 Ans
Tuer le temps : Fleuriste qui s'en conviens, ne s'implique pas dans le Coven des Enfants Vagabonds par manque d'ambition.
Familier : Chat Himalayen à l'air incroyablement ahuri, nommé party nuggets surnommé nuggy.
[Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand Images?q=tbn:ANd9GcSU0cRHzcoBb7dmsR-eL1aBo9_puNxQ4AZNxdUIGlm7WKWHJHVx9qA8Ap2rL7KDcjNGjyg&usqp=CAU

Compte en banque : 448
Champion.ne : [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand Byky

So below



I follow the light we just want to party
13.07.2012


Oh non, quand le tisseur de récits arrive au poste de Police pour le cueillir dans le bureau, Lucius voit bien à l'expression de la Policière qu'elle se demande bien quel genre de famille ils sont. Lui a l'excuse d'être métisse, pour justifier du manque de ressemblance flagrant entre lui et Armand -qui est censé être son oncle d'ailleurs et pas son daron dans ce mensonge éhonté. Pourrait argumenter qu'il a pris la ressemblance de l'autre côté de la famille mais... Face au mutisme du Nécromancien, cette dernière ne pose pas de questions supplémentaires et semble même soulagée lorsque les deux s'en vont. Jager trop poli par habitude, avec ses tongs encore humides qui couinent lorsqu'il fait un pas adresse tout de même un sourire à la dame :

« Merci Madame l'agente, encore désolé de vous avoir dérangé et bonne soirée. »

Il trottine derrière Armand, un peu penaud mais ravi de retrouver l'air libre et frais de cette nuit d'été. Comme un poids qui s'enlève de ses épaules soudainement, d'être sorti de cette panade monumentale dans laquelle il s'est mis un instant.

« Je sais que c'était stupide, pardon. »

Il accepte pourtant la cigarette que lui tend son aîné pour l'allumer après l'avoir calée dans sa bouche et ajusté la veste sur ses épaules. Ah, tu parles d'un adulte responsable, à filer une clope à un adolescent de dix sept ans. Mais c'est qu'il a eu cet âge-là lui aussi un jour. Probablement qu'il a aussi fait des choses qu'il n'était pas censé faire si jeune lui aussi. Même si parfois Lucius se demande s'il n'est pas né vieux, il sait que c'est impossible. Qu'un jour lointain, Armand a été un ado bourgeonnant d'acné et même un petit enfant. D'imaginer O'Moran à trois ans est une vision cauchemardesque qu'il tente de chasser de son esprit le plus rapidement possible.

« L'année prochaine, je passe mon permis. Comme ça t'auras pas à marcher en pleine nuit... »

Probablement que ça ne le dérange pas plus que ça. Levant la tête pour recracher la nicotine, Lucius remarque la présence du papillon Titan qui les suit. Toujours étonné de le voir virevolter ainsi, si sur de lui-même alors que les chauves souris rodent et pourraient le dévorer en un instant silencieusement. Pourquoi est-ce qu'Armand ne conduit pas ? Il n'en sait rien. Il ne sait même pas si l'autre a le permis, et ne l'a jamais vu derrière un volant depuis toutes ces années.

« Merci d'être venu me chercher. J'ai menti à la police, je leur ai dit que mes parents étaient en voyage pour un mariage ce week end... Je voulais pas qu'ils sachent, je voulais pas les rendre triste. J'ai promis à ma mère que je ferais pas de conneries et... »

Et le voilà embarqué chez les flics, pour avoir fait trempette en pleine nuit à la police municipale. S'ils n'ont fort heureusement pas poussé le vice jusqu'à lui faire passer un éthylotest -Lucius ayant surement l'air assez cohérent et traumatisé de la situation- ils auraient en plus remarqué directement que quelques bières ont été consommées. Oh, pas d'excès pour le jeune Oniromancien : il n'a pas eu le temps d'en abuser réellement.

Le silence n'est brisé qu'avec le couinement de ses tongs à chaque pas, la nuit a le mérite d'être calme et fraîche. Vagabonds qui ne sont pas perturbés par l'obscurité, Lucius un brin fatigué, mais ça ne change pas de d'habitude. Sans doute qu'il aurait besoin d'un bon café, doutant qu'Armand ait une quelconque canette d'Energy drink chez lui. De toute manière, ça ne l'empêcheras pas de dormir.

« J'enverrai un message à ma mère en arrivant, pour dire que je suis chez toi quand même. Je lui dirais que je suis parti de la soirée, finalement... Comme ça, c'est pas totalement un mensonge non ? »

La clope écrasée dès qu'il trouve une poubelle pour jeter le mégot, Jager qui de nouveau trottine en petite foulées pour rattraper le Nécromancien qui a continué d'avancer. Armand il n'a jamais été très bavard et il le sait. Serrant la veste sur ses épaules une fois revenu à sa hauteur, il soupire longuement :

« T'as déjà été jeune un jour, Tio ? »

Ah le surnom qui n'a pas le moindre sens. Enfin, d'un côté, c'est un peu son oncle grâce à cette blague qui persiste depuis une dizaine d'années. L'innocence d'enfant de sa copine Alba, qui a mélangé les langues et cru un instant qu'il était son tonton.
Armand O'Moran
Isolationniste
Armand O'Moran
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand Jrby
Face claim : cillian murphy
Pronoms RP : il
Âge : 47
Tuer le temps :
(TISSEUR DE RECITS) Maintenir le lien fragile avec les ancêtres et faire demeurer leur savoir d'avant, d'ici et pour toujours.

Familier :
Un CALIGO qui se fond sur les tristes teintes qu'Armand porte.

Compte en banque : 74
Champion.ne : [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand Byky [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand 23p7
So below



Comme le nécromancien s'en doutait, Lucius se confond en excuses. Le poisson prit dans le courant qui le dépasse, comme à son habitude ; quitte à suivre un mouvement qui lui ferait gagner un seul tribut, le regret. Il sait toutefois que ce genre de choses s'évaporeront aussi vite que l'alcool dans le sang du gamin. Jusqu'à preuve du contraire il n'avait blessé personne, ni même tué. La seule chose d'à peu près esquintée est l'enfant qui souhaite être irréprochable aux yeux de ses parents. Tout en ayant le souhait de pouvoir se détacher de ce joug, comme en témoigne la période de l'adolescence que traverse Lucius actuellement. Si d'anciennes coutumes obligeaient les enfants à devenir adultes plus tôt que ça encore, c'était au prix d'une innocence avortée. Trop tôt. L'innocence est le début et la fin de tout, l'on naît dépendant et l'on meurt ainsi également. Malgré les jugements, toute étape est bonne à prendre, si peu qu'elle serve de leçon pour l'esprit comme pour l'âme.

"L'année prochaine, je passe mon permis. Comme ça t'auras pas à marcher en pleine nuit..." Est-ce que tong-qui-couine est déçu de faire le chemin à pied, ou était-il déjà en train de songer à une façon de lui rendre le service qu'il venait de lui rendre ? "Marcher ne me dérange pas." Encore moins en pleine nuit, sa magie pouvant lui permettre d'aller même un brin plus vite s'il le souhaitait. Armand ne souhaite pas qu'il se sente redevable de quoi que ce soit : qu'il commence par travailler sur sa façon d'être et de penser dans un premier temps, afin qu'il le fasse pour lui-même, et pas au travers des autres. Ainsi il ne serait pas aussi facilement influencé que ce soir-là.  

"J'enverrai un message à ma mère en arrivant, pour dire que je suis chez toi quand même. Je lui dirais que je suis parti de la soirée, finalement... Comme ça, c'est pas totalement un mensonge non ? - Un mensonge ? Bien sûr que c'est un complet mensonge !" Titan est bien incapable de se retenir, cette fois-là, et Armand n'est guère là pour le reprendre. Sans doute que cela blessera Lucius mais, parfois, il faut laisser faire ces choses-là. "Tu lui diras que tu es tombé dans l'eau aussi ?" Question plutôt rhétorique sur le moment, car il y a peu de chances qu'avec le taux d'humidité local et l'heure avancée, ses vêtements soient secs le lendemain matin.

Armand garde sa cigarette un peu plus longtemps quant à lui. Quand Lucius revient à sa hauteur après avoir jeté son mégot, une question tout à fait innocente (et pertinente) s'extirpe d'entre ses lèvres.

"T'as déjà été jeune un jour, Tio ?"

Qu'est-ce qu'être jeune ? Les grands modernistes diront que tout se construit par la psyché et s'entretient par les habitudes de vie. Lui, pourtant, ne sait pas répondre à cette question de manière personnelle, appliquée à sa propre chair. C'est la raison pour laquelle le silence s'installe naturellement après cette question. Il tire sur sa cylindrée, qu'il sera bientôt plus capable de tenir entre ses doigts. Si collectionner des cartes Pokémon et s'assoir par terre plutôt que sur une chaise sont des preuves de jeunesse, alors il l'est probablement, mais... ce n'est guère de cette façon-là que son esprit aborde la chose, sur le moment.

"Hm. Je ne pense pas.", lui confie t-il le plus simplement du monde. "J'aurais bien aimé l'être." Peut-être. Comme pour en faire une prière morte dans l'œuf, il termine sa cigarette et va la jeter à son tour dans un endroit approprié, une fois une poubelle dressée sur leur chemin. Quoiqu'il en soit, le message est subliminal : il n'est guère le mieux placé pour juger de ses fautes, lui-même n'en ayant pas vraiment fait de cet acabit à son âge. Les seuls écarts, peut-être, étaient d'ordre intellectuelles. Armand a effectivement tenté de pousser sa propre magie, sa propre pratique dans des retranchements qu'il ne saurait rendre dicible. Personne ne l'y avait forcé, et personne ne lui a demandé non plus de se questionner si profondément sur ce qui était déjà établi, voire, régi.

Toutes ces recherches ont de toute façon été brûlées, laissées à la seule discrétion de sa mémoire.

"Je ne dirais rien à tes parents."

Il est vrai qu'il ne lui avait rien dit à ce sujet, si bien qu'il paraissait utile de le notifier désormais. Titan en frémit. "Et Titan non plus." Le concerné va s'accrocher sur l'épaule du nécromancien, rongeant son frein face à ce regain d'autorité émanant de son sorcier. La tête lui tourne un peu moins, maintenant qu'il a pu se réhabituer à sa tendre obscurité. "Je ne pourrais pas te promettre qu'avec ces mêmes circonstances, cela se reproduira." Comme une invitation à se responsabiliser, d'une part, mais aussi à faire fi des desideratas parentaux, une fois le moment venu pour lui de marcher seul. Sans tongs, de préférence.
Lucius Jager
Isolationniste
Lucius Jager
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand 45c7c41fe47ef7a198382dfab50dfe37a0905d6f
Face claim : Noah Sebastian
Pronoms RP : he/him
Âge : 29 Ans
Tuer le temps : Fleuriste qui s'en conviens, ne s'implique pas dans le Coven des Enfants Vagabonds par manque d'ambition.
Familier : Chat Himalayen à l'air incroyablement ahuri, nommé party nuggets surnommé nuggy.
[Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand Images?q=tbn:ANd9GcSU0cRHzcoBb7dmsR-eL1aBo9_puNxQ4AZNxdUIGlm7WKWHJHVx9qA8Ap2rL7KDcjNGjyg&usqp=CAU

Compte en banque : 448
Champion.ne : [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand Byky

So below



I follow the light we just want to party
13.07.2012


Lucius qui comme bien souvent ne réfléchit pas nécessairement jusqu'au bout. C'est qu'il est compliqué d'élaborer un mensonge lorsque l'on en a pas l'habitude. Il en a déjà raconté un de bobard cette nuit, en disant aux officiers de police que ses parents n'étaient pas là et qu'Armand était son oncle. Ses mensonges, il peut les compter sur les doigts d'une main. Depuis toujours, sa mère lui a appris qu'il valait mieux dire la vérité et être honnête pour ne pas regretter ensuite. Que c'est ainsi que se bâtis la confiance et qu'elle est précieuse. Que de ne pas mentir apporteras plus de positif que de négatif dans une vie. Lucius s'y est tenu à cette règle d'éducation, a toujours préféré dire la vérité. Et pour éviter d'être gêné de devoir avouer quoi que ce soit de gênant, a toujours fait bien attention à ne rien faire de trop stupide. Jusqu'à ce soir.

« Ce serait bien de pouvoir remonter le temps, tu pourrais être jeune comme ça. »

Ou de vivre sa jeunesse maintenant qu'il est plus âgé. Trop jeune de son côté pour vraiment comprendre la situation, à dix sept ans on se pense invincible et frais pour toujours -malgré le ridicule des tongs qui couinent. A dix sept ans on pense tout savoir de la vie, qu'être un grand et un adulte c'est ça. Faire un peu ce qu'on veut, prendre ses décisions tout seul. Certes. Mais avec l'âge adulte viennent les responsabilités dont il n'a à l'évidence, pas encore tout à fait conscience. Armand confirme qu'il ne diras rien. Titan non plus. A condition qu'il ne recommence pas. L'Oniromancien qui hoche docilement la tête pour lui signifier qu'il a bien compris et ne feras plus la même bêtise une seconde fois. Sans doute qu'il en feras une autre la prochaine fois. Parce que même si ça aussi, il n'en a pas conscience, c'est en faisant des conneries qu'on grandit. Qu'un adolescent parfait qui reste sagement dans les clous ça n'existe pas réellement, même quand comme lui on tente d'être toujours correct.

« J'ai eu une idée. »

Probablement la pire idée su siècle. Mais Lucius se pense brillant, après tout, c'est ce que signifie son prénom. Dommage que Lucius Jager premier du nom, son arrière grand-père, ait pris la majorité des neurones.

« A la prochaine soirée, tu viendras avec moi. C'est une bonne idée non ? Comme ça, tu pourras être jeune et je ne serais pas tenté de faire un autre truc stupide. »

Oh, ce serait bien drôle de voir Armand au milieu d'adolescents éméchés qui découvrent les premières joies de l'alcool, des cuites et du vomit en fin de soirée. Au milieu des gamins qui ne savent pas encore vraiment gérer leurs sentiments, qui changent de crush toutes les deux semaines en pensant que la nouvelle personne c'est la bonne. Mais peut-être que lui à son âge, pourrait lui dire comment s'y prendre. Ses copains ne sont pas bien doués pour ce genre de choses, et quand il s'arme de courage pour déclarer sa flamme Lucius, la demoiselle n'est pas là.

« Je t'expliquerais au fur et à mesure les histoires de tout le monde pour ne pas que tu sois perdu. »

Drames adolescents dignes des telenovelas espagnoles, les histoires et les relations entre personnages qui changent régulièrement pour qu'il y ait toujours quelque chose à raconter. Sans doute que les producteurs de ces séries télévisuelles au rabais s'inspirent de leur propre adolescence. Ou bien qu'ils n'ont jamais réellement grandi... C'est ce que souhaite le jeune Jager en cet instant : que tout reste comme c'est actuellement, qu'il puisse avoir dix sept ans pour toujours. Peut-être dis huit, histoire de ne plus avoir à mentir à la caissière du super marché pour acheter des bières, parce qu'il est celui qui a l'air le plus âgé dans la bande de copains.

« Mais tu as déjà du en croiser quelques uns. Au moins les vagabonds. Je suppose que comme les médecins, tu n'as pas vraiment le droit de raconter ce qu'il s'est passé quand on est venu te voir pour connaître sa destinée ? »

Médecin, Armand l'a été en plus. Probablement que même si la déontologie vagabonde n'impose rien, il respecte cet aspect des consultations. Préserve les mémoires et les secrets.
Armand O'Moran
Isolationniste
Armand O'Moran
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand Jrby
Face claim : cillian murphy
Pronoms RP : il
Âge : 47
Tuer le temps :
(TISSEUR DE RECITS) Maintenir le lien fragile avec les ancêtres et faire demeurer leur savoir d'avant, d'ici et pour toujours.

Familier :
Un CALIGO qui se fond sur les tristes teintes qu'Armand porte.

Compte en banque : 74
Champion.ne : [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand Byky [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand 23p7
So below




"Ce serait bien de pouvoir remonter le temps, tu pourrais être jeune comme ça." La remarque lui fait froncer les sourcils, gobant toutes ses pensées d'un coup. Raison pour laquelle Armand n'y répond pas à vrai dire, ressentant à la fois l'immaturité de l'esprit d'à côté (qui l'effleure d'une tendresse certaine, avouons-le) mais aussi la conviction saine qu'une pareille envie serait se prendre pour un Dieu qu'ils ne sont pas. Ce cycle éternel et évident, il est si cher à son cœur et à son esprit mystique que, ce genre de souhaits abracadabrants lui fait mal rien qu'à se l'imaginer envisageable. Ce serait, selon lui, comme cracher sur tout ce qu'il admire et respecte à la fois. Aussi Armand préfère t-il mourir en n'ayant jamais été jeune, plutôt que de pervertir le sacro-saint cycle de la vie et de la mort.

Le silence qu'il laisse pondre est propice aux effusions de réflexions de Lucius, comme de son côté. C'est d'autant plus vrai lorsque le jeunot se met à dire, en pleine marche-qui-couine : "J'ai eu une idée."

One fear. Quel genre d'idées a-t-il pu donc voir germer dans son esprit, après pareille soirée, après avoir été cueilli au poste de police ? Il espérait qu'au moins, ce soit quelque chose qui ne ressemblerait pas à ce genre d'erreurs, et Armand allait être bien servi il faut dire. "A la prochaine soirée, tu viendras avec moi. C'est une bonne idée non ? Comme ça, tu pourras être jeune et je ne serais pas tenté de faire un autre truc stupide." Il lui demande donc de faire la police, le parent, ou quelque chose de cet acabit, en s'insérant dans un groupe qui a un certain nombre de décennies en moins que lui. Intéressant cheminement de pensée, mais pas très motivant au demeurant. "Je t'expliquerais au fur et à mesure les histoires de tout le monde pour ne pas que tu sois perdu." Un soupçon de sourire commence à faire son chemin sur les traits du nécromancien, à la fois peiné de son manque de maturité, mais tout à fait amusé par ce que cela peut donner. L'empathie qui lui inhérente est là, il n'y a pas de lézard ; et c'est d'autant plus vrai qu'il l'apprécie, le gamin de Mark. Sinon n'aurait-il pas été aller le chercher, pour commencer. "C'est une riche idée." Non, c'en est pas une, mais voilà son tio en train de tester le premier et second degré chez tong-qui-couine, ne serait-ce que pour affûter son esprit en retour, s'il s'avisait de croire qu'il l'était au premier.

"Mais tu as déjà du en croiser quelques uns. Au moins les vagabonds. Je suppose que comme les médecins, tu n'as pas vraiment le droit de raconter ce qu'il s'est passé quand on est venu te voir pour connaître sa destinée ?" Ils sont bien à la moitié du chemin, et une question tout à fait pertinente germe, bien qu'elle soit lâchée après toute une tirade qui était tout à fait lunaire. "Pourquoi irais-je en parler ?" Et à qui ? Armand ne sait pas où veut en venir Lucius, sur le moment, les multiples probabilités lui saignant l'esprit à vif, pour changer. "En tout cas, la mienne n'était pas de finir dans tes soirées." admet-il avec un tact tout à fait inexistant, pour le coup - c'est parfois incisif lorsque cela sort d'entre ses lèvres, et il n'y peut pas grand chose, Armand. "Je pense que tu t'apercevras par toi-même que c'est une très mauvaise idée. C'est à toi de te responsabiliser, Lucius. Et puisque l'on parle de quelqu'un qui s'est mordu les doigts après avoir été entraîné par les autres, le nécromancien ajoute à juste titre. Penser par soi-même, cela s'apprend."

Il blessera sûrement l'enfant qu'il est toujours un peu, en lui exprimant ce genre de choses ; mais il était plutôt partisan de ce genre de scénario plutôt que de lui faire miroiter des choses qu'il n'aura jamais. Remarquez, c'est un peu ce que l'industrie des cartes pokémon fait à O'Moran : lui faire miroiter la possibilité de pouvoir récupérer un shiny, et le concerné se noie dans l'illusion comme jamais. Raison pour laquelle il est préférable que d'autres, dans des situations toutes autres, ne finissent pas dans ces fanges-là.

"Tu as faim ?" demande t-il, étrangement plus terre à terre, alors qu'ils se rapprochent du quartier d'arrivée. "Soif ?" un œil de biais pour vérifier qu'il ne s'est pas trop vexé de ses précédents propos, sait-on jamais. Au mieux, la perspective de se restaurer le rendrait un peu plus jouasse.
Lucius Jager
Isolationniste
Lucius Jager
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand 45c7c41fe47ef7a198382dfab50dfe37a0905d6f
Face claim : Noah Sebastian
Pronoms RP : he/him
Âge : 29 Ans
Tuer le temps : Fleuriste qui s'en conviens, ne s'implique pas dans le Coven des Enfants Vagabonds par manque d'ambition.
Familier : Chat Himalayen à l'air incroyablement ahuri, nommé party nuggets surnommé nuggy.
[Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand Images?q=tbn:ANd9GcSU0cRHzcoBb7dmsR-eL1aBo9_puNxQ4AZNxdUIGlm7WKWHJHVx9qA8Ap2rL7KDcjNGjyg&usqp=CAU

Compte en banque : 448
Champion.ne : [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand Byky

So below



I follow the light we just want to party
13.07.2012


Lui qui pensait avoir eu une bonne idée, voilà qu'Armand lui rappelle que ce n'est probablement pas la meilleure chose à faire, que de l'inviter en soirée au milieu d'une bande d'adolescents ivres morts alors qu'ils ne devraient pas boire. Qu'aucun ne sait d'ailleurs boire correctement. Le manque d'expérience dont ils n'ont pas encore conscience, loin de tous assumer leurs mal de crâne le lendemain matin quand il faut avoir l'air frais devant les parents. Les parents qui d'ailleurs ne sont sûrement pas aussi dupes que ce qu'ils pensent. Mais à dix sept ans, on se pense immortel.

Ses tongs qui couinent pour accompagner sa soudaine tristesse quand après lui avoir donné de faux espoirs armand confirme que sa destinée n'est pas de l'accompagner en soirée, Lucius hausse les épaules. Faim, soif ? Un peu les deux en réalité. Mais il a peur de s'imposer plus qu'il ne le fait déjà.

« Un café chaud en arrivant, ce sera bien. Un Yaourt aussi peut-être, je sais pas, une tartine ? »

Qu'est-ce qu'il y a dans le frigo et les placards d'Armand exactement ? Il l'ignore, n'est pas doté du don de vision. Enfin, si, il l'est. Avec ses rêves prémonitoires auxquels le jeune Oniromancien ne comprend jamais rien, ne sachant même pas vraiment les différencier de ses rêves à lui ou de ceux des autres qui s'entremêlent dans son esprit. Tout est toujours flou et vague pour Lucius, trop jeune pour réellement maîtriser ses pouvoirs, lui qui n'a son deuxième palier que depuis quelques années.

Mais si prémonition il y a eu, il n'a pas souvenir d'avoir rêvé d'un repas en particulier, d'une quelconque nourriture ou même d'un placard les nuits précédentes. Lucius qui baille en arrivant devant la porte, laisse son Tio ouvrir et entrer en premier chez lui. Il se traîne à la cuisine, s'occupe de sortir un mug du placard le temps que l'adulte prépare le café. Deux mugs ? il ne sait pas trop à vrai dire si c'est une bonne idée pour une personne normale de s'enfiler un café si tard dans la nuit, si tôt dans la matinée. Lui a conscience de ne pas être normalement constitué, ignorant encore ce qui cloche chez lui, Lucius sait néanmoins que rien ne l'empêcheras de dormir dès qu'il sera installé sur le canapé.

« Tu prends du café aussi ou pas ? Je sais qu'il est tard, ou trop tôt. Mais j'te promets que je vais pas rester debout jusqu'aux aurores à t'embêter, ça m'empêcheras pas de dormir. »

Mais Armand aussi est une personne fort étrange, il en a pleinement conscience de ça aussi. Que son Tio n'est vraiment pas comme tout le monde, perdu dans ses pensées souvent, à sortir des choses que lui seul semble comprendre et laissant les autres pantois d'incompréhension. Qu'importe, c'est sans doute le propre des Vagabonds, tous sont en général un brin cryptiques. Certains plus que d'autres.
Armand O'Moran
Isolationniste
Armand O'Moran
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand Jrby
Face claim : cillian murphy
Pronoms RP : il
Âge : 47
Tuer le temps :
(TISSEUR DE RECITS) Maintenir le lien fragile avec les ancêtres et faire demeurer leur savoir d'avant, d'ici et pour toujours.

Familier :
Un CALIGO qui se fond sur les tristes teintes qu'Armand porte.

Compte en banque : 74
Champion.ne : [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand Byky [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand 23p7
So below




"Un café chaud en arrivant, ce sera bien. Un Yaourt aussi peut-être, je sais pas, une tartine ?"

A ses mots, il opine du chef en ne lui précisant aucunement si l'un ou l'autre était présent dans son antre à vieilles pierres. Le fait est qu'il y en a bel et bien, Titan se gardant lui aussi de communiquer sur la question, encore trop vexé du comportement de son sorcier. Il n'y a d'ailleurs pas plus susceptible que le Caligo, ce dernier rimant avec ego. Il ne faut pas bien plus que quelques foulées, sur trois minutes, pour pouvoir atteindre la modeste maison qui fait son foyer. Sentant tong-qui-couine s'arrêter en guise d'attente dans son dos, il déverrouille la porte et se laisse passer en premier avant d'allumer la lumière tamisée à l'entrée ; ne pouvait décemment pas s'offrir le loisir de plus de torture.

Une fois à l'intérieur, Lucius file par automatisme dans la cuisine tandis que le nécromancien referme derrière eux, oubliant d'y tourner plusieurs fois la clé (et force est de constater que jamais rien ne lui est arrivé depuis toutes ces années, vestige de manies qu'il avait déjà en Irlande petit). Force est de constater que le pire pourrait arriver, Armand serait prêt à l'accueillir. Et avoir eu à récupérer Lucius au commissariat n'était guère à considérer comme étant le pire sur toute cette belle liste de probabilités. "Tu prends du café aussi ou pas ? Je sais qu'il est tard, ou trop tôt. Mais j'te promets que je vais pas rester debout jusqu'aux aurores à t'embêter, ça m'empêcheras pas de dormir." Entend t-il alors qu'il s'aventure dans le salon, lui répondant de là où il se trouve sur le moment. "Oui," la réponse est concise et claire, l'invitant à remplir deux mugs plutôt qu'un. Titan profite de la petite distance entre les deux sorciers pour pouvoir aller murmurer à l'oreille du Tisseur tout un tas de doléances qui concernaient toujours la même chose. Le mot irresponsable répété plusieurs fois, tandis qu'Armand, après l'avoir laissé s'épancher, lui cède en retour. "Titan." qui lui somme tout simplement de se taire, au moins tant que Lucius soit encore éveillé. Il n'avait guère plus besoin de remontrances, l'observation ayant suffi à remarquer qu'il se sentait mal à l'aise face à cette situation dans laquelle l'adolescent s'était embarqué.

Pendant que le plus jeune s'affaire à faire le café, Armand quant à lui disparait dans la maison avec le pas silencieux qu'on lui connait, et qui l'est bien souvent trop pour le commun des mortels. Suspendu au fil de sa pensée, il s'en est allé chercher les vêtements secs qu'avait laissé là Lucius il y a des semaines, récupérant une couverture en plus. Revenant à la cuisine, c'est probablement en le surprenant dans son dos que l'aîné lui dit : "Je t'ai ramené de quoi te changer. Et te couvrir pour la nuit." Armand aurait pu se motiver à refaire un feu dans le poêle à bois du séjour, mais ce dernier était mort peu après son départ pour le commissariat et, étrangement, rien en lui ne souhaitait vraiment le voir ressuscité. "Si tu veux te prendre une douche chaude avant d'aller dormir, fais-le." Qu'il ajoute en s'extirpant à nouveau de la cuisine pour pouvoir lui déposer son tribut sur le canapé. "As-tu trouvé tout ce que tu voulais ?" s'enquit-il quand même, sans savoir si l'imagination de l'oniromancien était allée jusqu'à s'imaginer que ses biscuits préférés allaient se cacher dans les placards d'un nécromancien désabusé.
Lucius Jager
Isolationniste
Lucius Jager
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand 45c7c41fe47ef7a198382dfab50dfe37a0905d6f
Face claim : Noah Sebastian
Pronoms RP : he/him
Âge : 29 Ans
Tuer le temps : Fleuriste qui s'en conviens, ne s'implique pas dans le Coven des Enfants Vagabonds par manque d'ambition.
Familier : Chat Himalayen à l'air incroyablement ahuri, nommé party nuggets surnommé nuggy.
[Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand Images?q=tbn:ANd9GcSU0cRHzcoBb7dmsR-eL1aBo9_puNxQ4AZNxdUIGlm7WKWHJHVx9qA8Ap2rL7KDcjNGjyg&usqp=CAU

Compte en banque : 448
Champion.ne : [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand Byky

So below



I follow the light we just want to party
13.07.2012




Deux cafés, une fois arrivés à bon port chez Armand. Lucius qui à force au fil des années, connaît plutôt bien la maisonnée O'Moran. Alors sans hésiter l'adolescent se saisis de deux mugs et prépare avec une certaine aisance la cafetière. Sa consommation de caféine a tripler ces deux dernières années, Lucius perpétuellement éreinté sans raison apparente. Il est désormais évident que ce n'est pas juste une flemme adolescente passagère, que l'Oniromancien est bien plus fatigué que ses camarades du même âge qui eux aussi traînent les pieds en soupirant. Mais qu'importe, le voilà à boire des tasses de café toute la journée comme un père de famille trentenaire dépassé par les évènements, ne sachant pas gérer à la fois sa vie professionnelle et familiale avec un enfant de deux ans qui ne fait pas ses nuits. Il ne lui manque qu'un costume mal taillé et mal repassé, le début de calvitie et on s'y croirait. Et comme rien ne change jamais chez Armand, Lucius ne sursaute même plus en l'entendant parler sans avoir saisis qu'il se déplaçait. Alors, il hoche simplement la tête. Esquisse un sourire en récupérant les vêtements secs et lui tend en échange une tasse de café chaud.

« Merci Tio. »

Il s'installe en tirant une chaise, à la table de la cuisine. Souffle sur son café après avoir enfilé à la vas vite un sweat à capuche pour ne pas rester à moitié déshabillé et en attendant d'aller se changer complètement. Oh, il faudra qu'il prévienne sa mère demain matin. Qu'il lui invente quelque chose, un demi mensonge pour raconter qu'il est allé finalement dormir chez Armand au lieu de rentrer à la maison ou d'aller chez un copain. S'il n'aime pas mentir, qu'il n'est certainement pas doué pour ce genre de choses... L'adolescent se dit qu'il vaut mieux une demi vérité plutôt que d'avouer son escapade malheureuse. Parce qu'il ne veut pas que ses parents soient tristes et déçus de lui. Qu'il craint de perdre leur confiance et donc cette liberté dont il jouit déjà malgré son jeune âge. La règle est simple, au sein du foyer : il faut en parler toujours. Plutôt que de se faire tatouer dans le dos de ses parents sans rien dire, ces derniers ont préféré qu'il fasses ça correctement. Parce qu'il faut que jeunesse se fasses, que c'est quand même mieux d'aller chez des professionnels que dans une cuisine par le pote d'un pote, qui tatoue un joint à la main sans règle d'hygiène et de se retrouver avec un truc horrible pour le restant de ses jours. Il en est de même pour les bières, les parents ne sont pas dupes. Contrairement à Armand qui lui a confié n'avoir jamais été jeune, eux l'ont été et savent très bien ce que font les adolescents. Alors, on demande simplement à Lucius d'être raisonnable et d'assumer ses choix s'il décide de faire la fête avec ses copains. Quand aux filles... Sa mère se montre bien plus stricte et insistante. Probablement parce qu'elle a fait l'erreur de ne pas faire très attention. Que dix sept ans plus tard, cette erreur de parcours se retrouve à boire un café avec des tongs qui couinent dans la cuisine d'Armand. Une fille pourtant... Il n'y en a pas. Parce que le jeune Jager, il ne sait pas trop comment s'y prendre avec le sexe opposé. Parce qu'il est timide. Qu'a part un petit bisou ou deux, il n'y a rien eu d'autre. Et ça l'angoisse parfois. Il se sent anormal, quand ses copains commencent à parler de relations plus intimes que lui n'a pas encore eu.

Pourtant, il y a des adultes qu'il n'a jamais vu en compagnie de qui que ce soit. A commencer par Armand. Alors, en ouvrant son pot de yaourt périmé de quelques jours chiné dans le réfrigérateur du Nécromancien, Lucius relève ses yeux en amande. Rare vestige physique, hérité de l'Oniromancien avec qui sa mère n'a pas fait assez attention.

« Tu m'as avoué n'avoir jamais été jeune. Mais est-ce que tu as déjà été amoureux de quelqu'un ? »

La question lui semble légitime. Un homme et une femme, ce n'est pas forcément pareil pour tout non ? Lucius se voit mal avouer à sa mère qu'il ne sait pas comment faire pour séduire une fille qui lui plaît. L'élue de son cœur change toutes les trois semaines, d'ailleurs. Un coup c'est Moira, un coup c'est une autre. Mais jamais Alba. Et pourtant, les parents des deux côtés sont persuadés qu'ils finiront mariés tout les deux d'ici quelques années.
Armand O'Moran
Isolationniste
Armand O'Moran
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand Jrby
Face claim : cillian murphy
Pronoms RP : il
Âge : 47
Tuer le temps :
(TISSEUR DE RECITS) Maintenir le lien fragile avec les ancêtres et faire demeurer leur savoir d'avant, d'ici et pour toujours.

Familier :
Un CALIGO qui se fond sur les tristes teintes qu'Armand porte.

Compte en banque : 74
Champion.ne : [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand Byky [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand 23p7
So below




Armand récupère la tasse de café que lui cède son neveu, en échange de ces quelques fringues qu'il s'empresse finalement d'enfiler, a minima le hoodie. Le feu étant mort et pas vraiment prêt à être ravivé pour ce soir, voire la nuit, ce geste était pour le moins cohérent, voire nécessaire. La boisson chaude irait probablement lui réchauffer un peu plus que le gosier, et à cette pensée, son tío souffle un peu sur la surface du sombre qui pèse au creux de son contenant. Le silence, qui plus est naturel en ce qui concerne le nécromancien, n'est pas crevé par les mots du plus jeune, qui semble s'être perdu dans un tourbillon de pensées ; à en voir la façon dont il fixait son propre mug. L'aîné ne s'est pas assit, lui, s'étant seulement rapproché du mur pour pouvoir s'y reposer un peu, l'esprit vagabondant lui aussi quelques instants par habitude. A quelle heure allait-il bien pouvoir dormir lui-même ? Il ne sait pas, il ne sait jamais vraiment ; les nuits étant paradoxalement les plus instables de ses amies.

Il y a bien le bruit de l'emballage du yaourt qui le ramène à l'instant présent, auquel s'ajoute plutôt promptement une réflexion du gamin.

"Tu m'as avoué n'avoir jamais été jeune. Mais est-ce que tu as déjà été amoureux de quelqu'un ?"

Devrait-il lui annoncer que l'amour n'est pas ce qu'on entend ou voit dans les fictions sorcières comme humaines, devait-il lui avouer qu'il était plus ardu de trouver un sens là où il n'y en avait pas ? La chose était tellement complexe en elle-même qu'Armand aurait pu partir sur trois sujets simultanés à la fois, ce qui justifie aussi de son temps de réponse, qui a toujours tardé pour ces mêmes raisons, globalement.

"C'est quelque chose qui te tracasse ?"

S'il ne prêtait pas vraiment d'attention aux bruits de couloirs colportés par les parents du concerné, il osait tout de même espérer qu'il était un tant soit peu guidé dans ses questionnements. La jeunesse avait beau avoir un train d'avance pour penser le monde différemment, elle n'en restait pas moins vulnérable pendant de longues années avant de pouvoir vraiment faire ses armes et forger à elle seule un nouvel avenir. Cela n'exemptait pas les aînés à les protéger, à leur façon, le temps qu'ils puissent marcher seuls.

"L'amour, c'est un concept qui change selon chacun."

Concept qui lui échappe probablement déjà à ce jour. L'amour, c'est s'embrasser ? L'amour, c'est se tenir la main ? L'amour, c'est partager des moments plus intimes ? L'amour, c'est se supporter ? L'amour, c'est se marier ? L'amour, c'est trop de choses qui sont écrites quelque part, tout le monde le lit chez les autres mais jamais chez soi. Armand est de ces personnes qui n'ont pas été intéressées par ça pendant longtemps, il n'a d'ailleurs jamais su identifier de quel type d'amour il s'agissait, lorsqu'il croisait le regard ambré de Judd.

"J'ai aimé, oui. Mais pour toi, être amoureux, qu'est-ce que ça signifie ?"

C'était finalement le plus important et, peut-être un jour, il le remercierait de le lui avoir dit.
Lucius Jager
Isolationniste
Lucius Jager
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand 45c7c41fe47ef7a198382dfab50dfe37a0905d6f
Face claim : Noah Sebastian
Pronoms RP : he/him
Âge : 29 Ans
Tuer le temps : Fleuriste qui s'en conviens, ne s'implique pas dans le Coven des Enfants Vagabonds par manque d'ambition.
Familier : Chat Himalayen à l'air incroyablement ahuri, nommé party nuggets surnommé nuggy.
[Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand Images?q=tbn:ANd9GcSU0cRHzcoBb7dmsR-eL1aBo9_puNxQ4AZNxdUIGlm7WKWHJHVx9qA8Ap2rL7KDcjNGjyg&usqp=CAU

Compte en banque : 448
Champion.ne : [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand Byky

So below



I follow the light we just want to party
13.07.2012


Est-ce que ça le tracasse, de savoir si Armand a déjà eu quelqu'un dans sa vie ? Dans le fond, pas vraiment. C'est plutôt pour lui-même qu'il se tracasse un peu au final. Parce que ses copains y arrivent et lui patauge en arrière.

« Un peu. »

La réponse comme souvent n'est pas celle attendue. Car Armand ne donne jamais de réponse précise à quoi que ce soit, qu'il faut toujours le déchiffrer. Que l'amour selon lui, c'est différent pour chaque âme. Qu'il y a donc plusieurs façons de voir les choses. Du moins, c'est ce que Lucius déduit.

« Je sais pas trop, justement, ce que ça signifie pour moi... »

Il a conscience que c'est surement bien différent quand on est un adulte. Parce que des adultes qui restent avec leur crush du lycée toute leur vie il n'en a jamais croisé. Il doit y avoir un avant et un après puberté. Comme pour tout à ce qu'il paraît on lui a déjà dit qu'il allait changer lui aussi. Sa mère qui s'est inquiétée aux premiers tatouages et l'a prévenu qu'il regretterais peut-être ses choix un jour. C'est indélébile, ça ne s'enlève pas. Mark lui a bien parlé des procédures Laser, mais avec un bras déjà autant entamé il n'y a plus rien à faire. Au moins, contrairement à beaucoup d'autres copains de son âge l'Oniromancien a fait ça proprement et avec honnêteté. Car il sait, au fond de lui, que s'il l'avait fait dans le dos de ses parents ils l'auraient tout de même appris tôt ou tard. Et c'est ça encore qui l'angoisse ce soir : qu'ils sachent un jour pour son arrestation au poste de police. Pour une bêtise à la quelle il ne voulait même pas participer de base. C'est un bon gars, le jeune Jager. Ce n'est pas un enfant à problèmes, ça ne l'a jamais été. C'est à croire que sa mère a eu de la chance d'avoir un fils si calme. Trop calme, si l'on se fie à ses heures de sommeil accumulées.

« Mes copains, ils arrivent à sortir avec des filles. Moi je leur parle, je suis gentil avec elles, mais... Elles en choisissent toujours un autre. C'est peut-être parce que je suis plus à l'Acadmie et qu'elles préfèrent avoir leur copain avec elles ?... C'est ce que je me dis. Mais ça me tracasse un peu, je sais pas ce que je fais de travers Tio. »

Parce qu'il ne se considère pas comme moche, Lucius. Il sait, il voit bien. Il est original en plus. Sans même parler des tatouages, ses cheveux longs ne passent pas inaperçus. ça leur plait, il y en a quelques unes qui viennent jouer avec ses mèches brunes, ou lui faire des tresses. Alors ce n'est pas ça le problème. Ni ses yeux en amande, vestiges d'un géniteur inconnu qui ne lui a laissé que ça et sa magie Onirique. Puisqu'on lui a déjà dit qu'il avait un beau regard. Non, le problème n'est pas physique. Surtout que tout le monde le dit : les filles préfèrent les grands et lui, il l'est.

« Comment est-ce que je peux savoir ce que c'est l'amour, si j'essayes pas ? C'est pas quelque chose d'inné comme respirer... Du coup, j'ai pas de réponse à ta question. Je ne sais pas comment le définir... Peut être... Je sais pas, une brune, c'est déjà un début ? En général c'est plutôt elles que je trouve jolies. Mais ça c'est genre... Une préférence, plus qu'un sentiment. »

Pourquoi est-ce qu'il réfléchit toujours autant avec le tisseur de récits ? Plongeant sa cuiller dans son yaourt pour en prendre une bouchée, il soupire en regardant le mur de la cuisine pour fixer un point vague.

« C'est encore quelque chose que je comprendrais plus tard ? »
Armand O'Moran
Isolationniste
Armand O'Moran
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand Jrby
Face claim : cillian murphy
Pronoms RP : il
Âge : 47
Tuer le temps :
(TISSEUR DE RECITS) Maintenir le lien fragile avec les ancêtres et faire demeurer leur savoir d'avant, d'ici et pour toujours.

Familier :
Un CALIGO qui se fond sur les tristes teintes qu'Armand porte.

Compte en banque : 74
Champion.ne : [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand Byky [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand 23p7
So below




Sans grande surprise, c'est pour s'épancher lui et ses doutes, que la question avait été posée dans un premier temps à son aîné. Armand n'a pas plus d'intérêt pour ses propres émois qu'il a de toute façon suffisamment de temps pour méditer sur la question lors de ses nuits volées. C'est probablement la raison pour laquelle il n'est pas prompt à se livrer sur des sujets qui l'incombent personnellement, son individualité étant elle-même sujet à débat ; ne serait-ce que par la seule présence de cet ancêtre englué à son âme depuis toujours. C'est désintéressé qu'il se fait au mieux guide, au pire point d'écoute pour les nécessiteux et, il faut bien l'admettre, Lucius est une étoile qui a de son importance dans sa propre constellation. Il était de toute évidence difficile de se confier à ses propres parents, Armand l'ayant lui-même fait qu'à de rares occasions ; sauf peut-être pour échanger sur une vision du monde, de l'esprit et du cosmos, pour y trouver sa propre place. Feu son paternel avait été particulièrement à l'écoute à ce sujet, voire loquace, et il n'avait de cesse aujourd'hui de l'en remercier car, s'il fallait le dire en d'autres termes, il avait été son meilleur ami pour toute une vie, en attendant la prochaine.

"Mes copains, ils arrivent à sortir avec des filles. Moi je leur parle, je suis gentil avec elles, mais... Elles en choisissent toujours un autre. C'est peut-être parce que je suis plus à l'Acadmie et qu'elles préfèrent avoir leur copain avec elles ?... C'est ce que je me dis. Mais ça me tracasse un peu, je sais pas ce que je fais de travers Tio."

Il l'écoute avec attention, l'œil haut l'observant éventrer son yaourt sans grand engouement. Souffre t-il de la comparaison avec ses pairs, ou souffre t-il seulement d'un amour rêvé ? Il est de ces situations où Armand ne se retrouve pas, et ne se retrouverait probablement jamais, au vu de son bel âge : l'homme a toujours été plus intéressé par le savoir que par l'amour, jusqu'à ce que ce second s'invite de lui-même. L'amour est aussi étrange qu'il est partout là où l'on pose le regard, mais le nécromancien sait que la jeunesse de Lucius fait tendre ses réflexions vers autre chose que ça. Et ce n'est pas grave, pour sûr. Pour en avoir vu d'autres, le O'Moran est persuadé que c'est le temps qui permettra de le délivrer de ces tracas, car ils sont inhérents à un début de vie, à la frontière entre l'adulte et l'amour de soi.

"Comment est-ce que je peux savoir ce que c'est l'amour, si j'essayes pas ? C'est pas quelque chose d'inné comme respirer... Du coup, j'ai pas de réponse à ta question. Je ne sais pas comment le définir... Peut être... Je sais pas, une brune, c'est déjà un début ? En général c'est plutôt elles que je trouve jolies. Mais ça c'est genre... Une préférence, plus qu'un sentiment."

La réflexion sur la brune défroisse doucement les traits du Tisseur, le fond de ses trop clairs, bien que perpétuellement lointains, se teintant d'une douceur amusée. Ce que ne voit pas Lucius, l'air blasé, à fixer le mur en goûtant une nouvelle bouchée du yaourt.

"C'est encore quelque chose que je comprendrais plus tard ?Il faut parfois toute une vie pour comprendre certaines choses." A commencer par la vie elle-même, tristement. Il y a tant de personnes vieillissantes, parfois sur leur lit de mort, qui continuent d'y songer. La vie est apprentissage, à un rythme qui est propre à chacun. Tout son mystère est son intérêt. C'est précisément pour cela qu'Armand est aussi dévoué, et touché à l'âme par ce cycle qui tient du miracle. C'est pour cette raison qu'il a tenté de comprendre la vie dans son aspect le plus tangible, scientifique, tout en appréhendant son côté mystique, divin. Tu ne fais rien de travers ; chaque chose vient à point à qui sait attendre. Il ne veut pas l'assaillir de sa sagesse qui, pour beaucoup, étaient imbuvables. Se contenter d'être là, présent pour lui, était sans doute la chose qu'il se devait de faire ; et il n'avait guère à forcer.

"Est-ce que tu penses en avoir vraiment besoin aujourd'hui ?"

Son tio s'essaie à lui faire réfléchir lui-même sur la question, n'étant guère plus armé pour lui fournir ses propres clés ; car elles sont précisément différentes pour tous et toutes. Avait-il vraiment besoin de trouver quelqu'un à aimer dans l'instant T, ou seulement d'essayer, comme il le clamait si bien ? A moins que...

"Ou bien est-ce le décalage avec tes amis qui te travaille davantage ?"

Il est aussi possible qu'il n'ait pas réponse à cela tout de suite, mais cela lui permettrait peut-être de digérer et de voir germer plus tard un résultat tout à fait satisfaisant pour l'âme. Femme ou homme d'ailleurs, l'amour n'a pas de limites à ce niveau-là, mais Armand ne s'aventurerait pas à le lui céder, à moins qu'un jour ne vienne où la douleur d'être ce qu'il est en émane.

Lucius Jager
Isolationniste
Lucius Jager
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand 45c7c41fe47ef7a198382dfab50dfe37a0905d6f
Face claim : Noah Sebastian
Pronoms RP : he/him
Âge : 29 Ans
Tuer le temps : Fleuriste qui s'en conviens, ne s'implique pas dans le Coven des Enfants Vagabonds par manque d'ambition.
Familier : Chat Himalayen à l'air incroyablement ahuri, nommé party nuggets surnommé nuggy.
[Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand Images?q=tbn:ANd9GcSU0cRHzcoBb7dmsR-eL1aBo9_puNxQ4AZNxdUIGlm7WKWHJHVx9qA8Ap2rL7KDcjNGjyg&usqp=CAU

Compte en banque : 448
Champion.ne : [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand Byky

So below



I follow the light we just want to party
13.07.2012


« Vas savoir. »

Parce qu'il ne sait pas très bien, Lucius. Lui-même n'a pas de réponse et il s'agit peut être de l'un des cas où il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Raclant le fond de son pot de Yaourt en y plongeant ses yeux fatigués, l'Adolescent soupire longuement. Oui, il finiras bien par comprendre à un moment où à un autre, Armand a raison. Peut-être même qu'il ne comprendras jamais et c'est ça qui l'effraye le plus maintenant qu'il y pense. Une vie entière sans aimer, ça lui semble être le pire des destins qui puisse être. Parce que l'Amour, celui avec un grand A, c'est censé être beau et fort. Vous prendre aux tripes et sembler évident, clair comme de l'eau de roche. Du moins, dans les médias qu'il a pu consommer. Peut-être que la vraie vie ce n'est pas pareil ? Mais même les poètes s'accordent pour décrire la chose ainsi. Parler de papillons dans le ventre. Luxure ou amour ? Il n'y a parfois qu'un pas mais en cet instant T, Jager ne connaît ni l'un ni l'autre.

« Tu as raison, ça doit être la comparaison avec les autres gars qui m'ennuie. »

L'amour maintenant qu'il y réfléchit, c'est ne pas être seul. Il voit bien ses parents s'aimer, partager leur quotidien de manière simple comme si c'était l'évidence même. Comme si c'était quelque chose de naturel. Il les voit rire ensemble, se blottir dans les bras de l'autre devant la télé le soir après le travail. Alors, ça doit être ça aussi l'Amour. Pas juste le désir pour une jolie brune. Il y a probablement une différence marquée entre les deux et il comprendras quand le moment sera venu pour lui. Parce que c'est naturel d'aimer.

« Je pense bientôt rejoindre ton canapé. Il ne faut pas que je tarde trop, si je veux pouvoir rentrer demain matin comme prévu à l'heure chez mes parents... J'irais prendre le bus pour rentrer à Leith. »

L'arrêt n'est pas très loin du logement du nécromancien. Et Lucius regrette soudainement qu'ils ne soient pas restés aux USA. Si c'était le cas, il pourrait déjà conduire tout seul. Ici, il faut attendre dix huit ans... Et avant cet âge là, se contenter de ses jambes ou des transports en commun. Parfois d'un vélo. Il envie soudainement les aéromanciens, capables de voler au lieu de simplement marcher d'un point A à un point B. Dans son cas, il n'y avait pas la moindre chance qu'il en soit un. Même sans connaître la lignée de son paternel, il n'y a aucun enfant des vents chez les Jager. Uniquement des Pyromanciens, aussi longtemps qu'on s'en souvienne... Mais il aurait aimé, pouvoir voler. A défaut de pouvoir le faire éveillé, il peut au moins s'en contenter dans le monde des rêves.

« Comme d'habitude, si tu n'es pas réveillé je claque la porte en partant ? »

Si le jeune homme ne doute pas de la férocité de Titan le familier, il faut bien avouer qu'un papillon fait un piètre gardien de maison.
Armand O'Moran
Isolationniste
Armand O'Moran
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand Jrby
Face claim : cillian murphy
Pronoms RP : il
Âge : 47
Tuer le temps :
(TISSEUR DE RECITS) Maintenir le lien fragile avec les ancêtres et faire demeurer leur savoir d'avant, d'ici et pour toujours.

Familier :
Un CALIGO qui se fond sur les tristes teintes qu'Armand porte.

Compte en banque : 74
Champion.ne : [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand Byky [Terminé] I follow the light we just want to party ft. Armand 23p7
So below




"Tu as raison, ça doit être la comparaison avec les autres gars qui m'ennuie."

Sa phrase a le goût d'abdication, chose dont il ne pourrait pas vraiment le blâmer. Les repas servis et les plus courants dans cette catégorie, pour les jeunes générations, étaient malheureusement fait de ça aussi. Tu comprendras plus tard, ce qui, pour qui l'entendrait, n'importe quelle génération confondue, saurait froisser l'ego en plus de frustrer l'esprit. Lucius avait des envies de compréhension, d'encore, qui finiraient bien par être sustentées, tôt ou tard ; mais pour l'heure, se savoir manquer encore de plumes pour voler convenablement était, à l'observer, une plaie.

"Je pense bientôt rejoindre ton canapé. Il ne faut pas que je tarde trop, si je veux pouvoir rentrer demain matin comme prévu à l'heure chez mes parents... J'irais prendre le bus pour rentrer à Leith."

A ses mots, le nécromancien opine du chef, avalant son café comme s'il s'agissait d'un petit lait, quelque peu assuré de ne pas dormir avant quelques heures de son côté. Sans doute que l'aube pointerait, qu'il entendrait la porte claquer en réalisant qu'il s'était perdu dans les lignes d'un livre dans lequel il s'était plongé âme découverte.

"Comme d'habitude, si tu n'es pas réveillé je claque la porte en partant ?Oui." il y a dans son oui un merci entremêlé à un s'il te plait tout à fait serein, mot déposé au même titre qu'une paume sur le sommet du crâne de Lucius en passant près de lui, avant qu'il ne se lève. Peut-être même qu'il veut dire repose-toi, ou encore je suis là si tu dors mal ; Armand récupère l'autre tasse vide une fois qu'elle en a le statut, les nettoie et les met à sécher, dans un silence qui n'a pas à être discuté. Le secret de ce qui l'a amené à aller le chercher au poste sera gardé pour les mois, années à venir, comme il le lui aura été promit.
Contenu sponsorisé
•☽✧☾•
As above
So below