Histoire
1990 Troisième et dernier fils. Oh, si le père de famille en aurait voulu plus des gamins, la génitrice elle estime que trois sont suffisants. Trois garçons, pour faire perdurer le nom de famille c'est bien suffisant. S'il n'y aura pas de fille à marier pour placer la famille, on pourra toujours à défaut trouver des épouses convenables aux trois garçons. Bébé que l'on nomme Ichabod, chauve souris que l'on retrouvera perchée la tête en bas une fois la nuit tombée. Des trois grossesses, celle-ci est celle qui s'est déroulée sans encombre. Mis à part la fatigue de porter la vie, pour celui-ci, madame Karlsson n'a eu aucun symptômes déplaisants. Nero le premier né deux ans plus tôt est sorti d'un déni de grossesse du jour au lendemain. Le second, Aurelius en 1989 a particulièrement affaibli sa mère. Ichabod lui, semble avoir pris son temps, naissant même avec deux semaines de retard comme pour compenser l'aîné faiblard qui est né trop tôt. Il aurait pu être son petit préféré. privilège du benjamin de la famille à qui l'on aime tout passer parce qu'il est le dernier. Privilège de ne pas avoir trop embêté sa mère durant la gestation. Mais Ichabod est un bébé difficile, qui peine à faire ses nuits. On le mène aux oracles pour l'apaiser, on tente d'accrocher des cloches au dessus de son couffin pour que le son le calme mais rien n'y fait. Bébé qui ne fois capable de marcher sera jugé trop énergique, enfant qui fatigue et qui ne semble jamais s'épuiser. Le caractère trop candide, énervant à sans cesse poser des questions. Maman qui n'a jamais été bien patiente ni pédagogue s'énerve vite sur lui. Surement moins que sur le fils aîné qui semble essuyer les plâtres, mais plus que sur Aurelius qui lui est véritablement son petit préféré.
1997 L'entrée à l'académie, qu'Ichabod appréhendait énormément. Seul à la maison pendant toute une année, lorsqu'Aurelius a lui aussi quitté le foyer pour entrer à l'internat. Année qu'il a particulièrement mal vécu, en étant le seul enfant restant sans véritable compagnon de jeu. Gamin qui s'est un brin isolé seul, délaissant les cours de piano pour les crayons de couleurs et les craies, exprimant sa créativité sur des feuilles ou une ardoise. La déception dans le regard de ses parents -particulièrement de sa mère- de le voir préféré une activité artistique que l'on attribue généralement à un coven différent. Gamin souvent blessé qu'elle se fiche de ses jolis dessins, préférant déjà les garder dans son coin et persuadé que ça n'intéresse personne d'autre que lui face aux réactions de ses parents. Pourtant au sein de l'académie lors des ateliers d'arts plastiques dédiés aux jeunes élèves, sa professeure se montre enthousiaste. Pour la première fois grâce à cette enseignante, un sourire de fierté se dessine sur le visage du petit garçon. Ravi qu'on lui apporte un peu d'attention, ravi qu'on l'encourage.
1999 La tragédie touche la famille Karlsson. Ichabod entend avec horreur les cris d'effroi de leur mère. Si leur grand-mère s'interposera pour ne pas qu'il ait à voir Aurelius, afin de le préserver, le benjamin de la famille comprendra rapidement la situation dramatique. Nero a blessé grièvement Aurelius. Il n'aura pas plus de détails, Ichabod. Se contentera de se tenir éloigné de son aîné, terrifié à l'idée qu'il puisses lui faire du mal à lui aussi.
2001 La fin des souffrances, du moins pour Aurelius resté inconscient. Les médecins rassurent la famille, il n'a pas souffert. Mais lors des visites à l'hôpital, durant les quelles il restait étrangement silencieux face à son frère inerte, Ichabod ne pouvait s'empêcher de penser que malgré son manque de réactions, Aurelius est toujours resté bien conscient. Fils enterré six pieds sous terre, les Karlsson ne sont plus que deux en apparence. Le benjamin, toujours convaincu par ses parents que Nero a effectivement poussé Aurelius dans un lit d'hôpital, se considère comme fils unique.
2005 Comme pour lui donner raison, comme pour le pousser à croire la version de ses parents, son aîné s'avère être une personne insupportable. Ichabod le regarde à l'Académie, accompagné de sa petite bande. Nero s'en prend aux plus faibles, à ceux et celles qui n'ont pas eu la chance de naître dans une famille prospère comme la leur. Une altercation prendra même place entre les deux fils Karlsson, véritables étrangers l'un pour l'autre, radicalement différents. Y compris physiquement : là où Nero fait partie des plus petits de sa promotion, Ichabod deux ans plus jeune le dépasse déjà de deux bonnes têtes. A s'y méprendre, on pourrait croire simplement en les regardant qu'il est le plus âgé des deux. Nero a dépassé les limites, en s'en prenant à sa petite copine du moment. Une Hydromancienne issue d'un milieu modeste. Bien décidé à défendre l'honneur de sa belle, adolescent impétueux s'en prendra physiquement à son aîné pour le lui faire payer. Oh, s'il y aura des conséquences au sein de l'Académie, à la maison il n'y en aura aucune. Si leur mère n'iras pas jusqu'à le féliciter, lorsque Nero est envoyé officiellement en camp l'été suivant pour "régler ses problèmes de comportement", Ichabod est persuadé d'avoir agi justement.
2009 Le fils parafait l'enfant prodige. C'est ce que Nero est plus ou moins aux yeux d'Ihcabod. Si son aîné a de nombreux défauts qu'il abhorre, il faut tout de même le voir se pavaner pour comprendre. Deuxième de promotion, ce n'est certes pas assez bien pour les exigences des Karlsson, mais c'est déjà mieux que lui. L'adolescence difficile, suite logique d'un enfant qu'on jugeait trop dissipé. Ichabod refuse d'adresser la parole à son aîné depuis l'incident de l'Académie quelques années plus tôt et le voir ainsi partir un an en échange aux états unis après qu'il ait terminé ses études le réjouit. Bon débarras. Nero n'est plus là. L'académie reprendras bientôt, là où il pourras être enfin lui-même sans craindre le jugement de ses parents mécontents de le voir obtenir des résultats qui sont d'un point de vue objectifs, moyens. Médiocres pour les standards de la famille. Si les études ne le passionnent pas réellement, l'adolescent apprécie grandement la liberté que lui offre l'internat. Si la famille n'habite pas bien loin, rien que le fait d'être isolé d'eux lui convient parfaitement. Une année entière à pouvoir respirer sans craindre des reproches constants sur son manque d'investissement et d'intérêt. Sur son esprit trop libre. Sa mère blâme d'ailleurs l'académie et la mixité sociale. De plus en plus, à désormais seize ans, le benjamin ose un brin plus s'exprimer sur ses idées. Peut-être que la fougue de l'adolescence est à blâmer ? Ou est-ce parce qu'il dépasse clairement sa mère qui n'ose même plus lui mettre une claque pour lui remettre le cerveau en place ?
2010 Nouvel an de l'année 2010 catastrophique. Fraîchement dix neuf ans depuis quelques semaines, Ichabod ose prendre la défense d'un invité sur le quel sa famille crache son venin.
Il est homosexuel, et alors, qu'est-ce que ça peut bien faire ? Tu ne vas pas finir comme ton frère tout de même ?!La vérité qui éclate, qui explose autour d'une coupe de champagne. Les cris de la famille d'Aéromanciens fort heureusement masqués par le brouhaha du feu d'artifice et des explosions de joie lorsque minuit sonne. Les verres qui sont jetés contre les murs, les insultes qui fusent et la colère qui monte. L'escalade de la violence, lorsqu'Ichabod comprend qu'on lui a menti toute sa vie. Sur Aurelius. Sur Nero. Sur tout. Un simple accident malheureux. Une bêtise d'enfants qui ne se sont pas montrés assez prudents en vagabondant du côté des humains, une agression qui n'est de la faute de personne et surtout pas celle de Nero. Les véritables fautifs sont les humains ayant agressé deux enfants. L'aîné qui en réalité, n'est peut-être pas l'horrible monstre qu'il craignait tant dans son enfance. L'Aîné qui en réalité, n'a jamais été en camp pour ses problèmes de comportement, mais pour une sexualité différente.
Ichabod ne rentrera jamais de l'académie, une fois son diplôme obtenu.
2020 Il ne reste aux Karlsson que leur aîné. Famille dysfonctionnelle, Ichabod apprendra le décès du grand-père par un client Nécromancien travaillant dans les pompes funèbres de la ville. Aurelius est mort depuis longtemps, lui est définitivement parti sans se retourner. Et Nero ?... Lui semble rester, malgré tout. Syndrome de Stockholm, en déduiras Ichabod, que de vouloir rester avec cette horrible famille. La haine qui apporte la haine, les coups des parents qui l'ont rendu mauvais, la culpabilité du survivant. Allez savoir. Il n'empêche qu'Ichabod a probablement bien fait de sortir avec une étudiante en psychologie pendant quelques temps : pour au moins réussir à comprendre un brin son passé. Leur passé. Pour ouvrir les yeux sur cette famille.
2023 La cloche de la porte du shop qui sonne, Ichabod qui relève les yeux de son croquis et soudainement pris de sueurs froides en découvrant ce fantôme du passé. S'il a un léger doute lors des premières secondes, il ne lui faut pas bien longtemps pour reconnaître sa propre race, son propre sang.
Nero. Frère oublié, mis de côté dans un coin de son esprit Ichabod a continué sa vie sans se soucier de lui. Nero incapable de prendre le même genre de décisions radicales que lui, n'envisageant pas un seul instant de quitter le nid des Karlsson sans se retourner.
Pourtant, c'est surtout lui qui devrait s'envoler loin.
Darlin', I'm everybody's type ; Ink stains
everywhere. ;
A little bit nerdy ; If I can breath, I'm still
fucking fine. ; My body is burning, with the fear of not
belonging ;
Fueld by spite ; How terrible it is to love something that
death can touch ; I was the good kid and it got me
nothing• Assassin de plantes émérite, l'inverse de la main verte. Mieux vaut ne pas confier votre plante à Ichabod si vous partez en vacances, vous ne la reverrez jamais. C'est un don quasi surnaturel qui habite l'Aéromancien, en sa simple présence tout végétal semble dépérir à vue d'œil : ce qui explique l'absence de plantes au sein du salon de tatouage où il travaille.
• Ichabod a laissé la pratique d'un instrument derrière lui relativement vite. Contrairement à beaucoup d'enfants des vents, il n'est pas spécialement un virtuose. Probablement par pur esprit de contradiction et par anticonformisme, il a longtemps refusé d'inclure la musique à sa vie. Il n'a renoué avec que dans sa vingtaine en intégrant un groupe de rock formé avec des amis.
• Tous les fils Karlsson ayant eu des familiers à la taille très modeste (y compris feu Aurelius qui était accompagné d'une perruche), certaines mauvaises langues assument que leur magie n'est pas aussi puissante qu'ils ne l'affirment. Légende urbaine ou réalité ? Pour la pratique de la magie dans tout les cas, Nero comme Ichabod prouvent le contraire.
Dans un autre registre, une jeune femme a sorti à Ichabod que c'était le signe qu'il n'avait rien à compenser.
• Etudes d'architecture entamées, qu'il n'a jamais terminées. Une licence en poche, obtenue du côté humain d'Edimbourg. La galère à travailler dans un petit café pour finir le mois et financer l'école. Finalement devenu tatoueur par un concours de circonstances, alors que la carrière semblait être une évidence depuis le début. A défaut de dessiner des plans de bâtiments, il les encre sur la peau des gens. Tatoueur spécialisé dans le style architectural, apprécie aussi les beaux lettrages pour les noms des amant.e.s qui ne sont parfois que de passages avant de devenir des regrets permanents. Lui-même porte un ou deux prénoms féminins qui ne sont plus dans sa vie, mais s'en amuse plutôt que d'en pleurer.