Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €


I just want to be your friend - Ft Penelope

2 participants
Astrae Milošević
Isolationniste
Astrae Milošević

En ligne

La discordance des temps modernes
La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables
Nano-quoi?

Trombinoscope : I just want to be your friend  - Ft Penelope  0c753154257af31d1848edba62354a20
Face claim : Vanja Jagnic
Pronoms RP : (she/her)
Âge : 25 ans
Tuer le temps : Oracles des bosquets un rôle qui lui sied a merveille et qui rendent fier.es les parents de la petite étoile, nichée entre les racines les plus à la surface ou encore dans les branches des arbres les plus âgés, elle écoute les murmures de la nature, tente de déchiffrer ce qu'elle tente de lui dire, de lui apprendre.
Familier : I just want to be your friend  - Ft Penelope  28397fba02df65524957e9ebd5d49933

Petit animal teigneux, il répond au doux nom de Zorya, en référence aux déesses gardiennes dans la mythologie slave, bien que de caractère, il aurait pu s'appeler Svantovit.

Compte en banque : 8
Arrivé.e le : 25/01/2024
Messages : 159
   
I just want to be your friend
19.08.22



TW : anxiété.

Astrae observe un peu, tout autour d'elle l'effervescence du moment. Si elle est assez fatiguée, car il s'agit là de l'une de ses premières fois en tant qu'oracle, elle ne peut s'empêcher d'être surexcitée, de se sentir reconnaissante pour vivre tout ceci, de l'autre côté de la barrière, pas en tant que simple membre. La petite blonde reste tout de même bien proche de sa mentor, pour ne pas la perdre dans un premier temps, mais surtout pour suivre ses conseils, ses explications, écouter ses encouragements. Car même si elle était maintenant Oracle, Astrae avait toujours assez peu confiance en elle sur ce plan-là. Et puis une fois le rituel terminé, elle ressent le besoin de respirer, de s'isoler un peu, tant les émotions contradictoires se mélangent en elle. Aidée par Zorya qui la guide au travers de la foule, elle finit par déboucher vers un stand de boisson, remerciant chaleureusement la personne lui offrant un verre de jus pour se désaltérer, Astrae cherche un endroit pour se reposer et reprendre un peu ses esprits. C'est là qu'elle la voit, Penelope. Seule, dans son coin, semblant lancer des regards noirs à la foule devant elle. Cette zoomancienne, on lui en a souvent parlé, comme une personne fermée, qui n'aimait pas vraiment se mélanger, enfin, c'était surtout les dires de son père, qui s'inquiétait pour elle, même s'il ne semblait pas réussir à trouver les bons mots pour le lui dire. Et parce qu'elle avait tendance à repousser le monde autour d'elle, Penelope se retrouvait assez seule, ça aussi, c'était inquiétant pour certains membres de sa famille. Observant un peu la zoomancienne, Astrae ne peut s'empêcher de remarquer son air contrarié, est-ce quelqu'un lui avait dit quelque chose de mal ? En tout cas, elle ne pouvait pas la laisser comme ça et surtout seule. La botanomancienne s'avance donc, un petit sourire aux lèvres, vers celle qui est son aînée de quelques années, un peu inquiète de la voir si seule et avec l'air si contrarié sur le visage.

" Excusez-moi.. Est-ce que ça va ? Vous n'avez pas l'air dans votre assiette... "

Mots un peu maladroits pour cette sorcière bien fatiguée, elle essaye pourtant de se faire la plus douce et souriante possible, sincèrement inquiète qu'on ait pu faire ou dire quelque chose de mal à Penelope. Elle qui déjà, peinait à s'entourer, si en plus personne ne l'aidait... La blonde connaissait bien ce sentiment, d'autant plus depuis quelques années maintenant, car souvent les gens différents, ça poussait les personnes les plus cruelles à se moquer.

Penelope Chatterton
Expansionniste
Penelope Chatterton

En ligne

La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables

Trombinoscope : I just want to be your friend  - Ft Penelope  561d60366fbea802d8301784f019158d366e0379
Face claim : Kaya Scodelario
Pronoms RP : elle
Âge : 28
Familier : Un lynx ibérique, une femelle nommée Volusa. Assez peu sociable, à la fâcheuse tendance à mordre les fesses qui passent devant elle...
Compte en banque : 92
Arrivé.e le : 14/07/2024
Messages : 65
   
Les célébrations de son coven, Penelope s'en tenait éloignée comme de la peste. Elle qui avait toujours été déçue de ne pas hériter des pouvoirs de sa mère, devait donc composer avec la tristesse d'être une Enfant des Vergers. Ce besoin constant de végétation, cette joie de vivre que tous semblaient avoir ne s'alignait malheureusement pas avec ses propres intérêts. Peut-être que si son père avait été davantage présent dans sa vie pour lui faire aimer ce dont il était issu, les choses auraient été différentes. Mais comme on l'avait laissé toujours vaquer à ses occupations, que ses parents étaient de toute façon trop occupés pour s'occuper d'un enfant, tout ce que la petite zoomancienne avait pu faire, c'était d'assister à tout cela en compagnie de ses nannys qui souvent n'étaient pas de son coven. De quoi l'agiter d'autant plus contre ses pouvoirs. Les soupirs de Volusa n'apaisaient rien, pas plus que ses doux câlins quand elle pleurait le soir. Alors, quoi de pire que de se retrouver à devoir aller à un événement organisé par les Enfants des Vergers ? Son père ne lui avait pas vraiment laissé le choix, la réputation de la famille etc. Mais en contrepartie, Penny avait exigé ne pas devoir se mêler à qui que ce soit. Il n'était pas très difficile de la repérer dès lors, puisqu'elle s'était isolée avec son familier qui regardait mal quiconque s'approchait d'un peu trop près. Elle avait quand même été chercher un sandwich végétal au buffet et une boisson soft pour le poser sur le banc à côté d'elle. « Il me tape sur les nerfs à me faire venir à ces trucs ». Volusa acquiesça doucement sans rien répondre, comme elle le faisait souvent. Penny avait donné un gros coup de dent dans son sandwich, elle comptait déjà les heures pour voir quand elle pourrait partir, mais une voix l'interrompit dans le flot de ses pensées. Elle reconnu Astrae parce que tout le monde se connaissait plus ou moins dans les coven. La brune leva un regard sombre vers elle, dissuasif comme celui de son félin. « Pour le coup, je suis en train de manger » répondit Penelope d'un ton qu'elle sentit plus cassant qu'elle ne le désirait. Astrae ne lui avait jamais fait de mal ni ne l'avait moqué, mais Penny n'aimait pas qu'on vienne lui parler.

En réalité, c'était un peu honteux, puisqu'elle repoussait les gens de son coven pour la simple raison qu'ils étaient comme elle. Des "hippies" fustigeait elle tout le temps. Si elle les repoussait, elle ne pouvait pas apprendre à les apprécier. Ce n'était pas pour rien que la plupart de ses amis venaient d'ailleurs et qu'elle regardait avec envie leurs pouvoirs. C'était totalement puéril de sa part mais sans doute Penny n'était-elle pas encore assez mature pour comprendre cela. « Tu devrais aller en chercher avant qu'il n'y en ai plus » lui dit-elle en la tutoyant alors qu'Astrae l'avait vouvoyée. Pas une façon de l'humilier, simplement de lui signifier que lui donner du vous alors que Penny voulait tous les envoyer paître ne servait à rien. C'était aussi une façon de l'éloigner, elle se fit la réflexion que si Astrae allait chercher à manger, elle-même allait déguerpir pour se réfugier à un autre endroit où elle ne pourrait pas la voir. Et que son père soit contant ou non, cela ne changeait rien pour elle.