Marilou de Mercœur
Enfant candide
Tw : exploitation infantile ; mensonges ; TCA (mention sans être jouée) ; meurtre
Identité - Les consonnances françaises roulent sur la langue, trébuchant dans les saveurs éclatantes d'un nom qui te va si bien : DE MERCOEUR. Et dans une étrange mélopée d'amour, ton nom semble susurrer les flots qui se meuvent et dévorent peu à peu les cœurs. Comme si le sel et la mer ne pouvaient que tout emporter sur son passage, tellement loin des rivages. Comme si les vagues te promettaient de toujours te ramener à la maison. Alors que tu sais bien que maman t'a donné son nom, masquant, camouflant la moitié de ton héritage, la moitié de toi-même. Pour te protéger. Pour les protéger. Parce que dans un monde d'humain‧e‧s, dénué de magie, il a fallu cacher Mapa. Il a fallu masquer celleux que tu aimes et que t'as toujours aimé. Officiellement, tu es la fille de ta mère. Officieusement, tu es l'enfant de Mapa, Maman et Belle-Maman. Tu as grandi et été entourée d'un million d'amour, arrosé par la douceur de ta famille, par la magie que tu n'as pas. Mais, qu'importe, tu seras ta propre magie.
MARILOU. En dehors de toutes considérations linguistique, le prénom cache une histoire qui te fait encore tellement rire. Alors que tu n'étais encore qu'un espoir dans les yeux de ta famille, des batailles de prénoms ont fusés entre Mapa et demi-adelphes. Aucun‧e ne voulait lâcher du leste à l'autre et entre Marie et Lou, rien ne semblait convenir à l'une ou l'autre des parties. Maman, alors le ventre lourd et rond, a hurlé lors d'une énième joute verbale que c'était elle qui choisirait et ce serait Marilou. Elle a toujours fini par avoir le dernier mot, au fond.
Et puis il y a SEAfina. Tu l'as construite, dessiné et sa voix porte, enchanteresse, toute en délicatesse. Et la popularité est grande, puissante, iels sont nombreux‧euses à se presser à tes concerts, à chanter tes tubes à tue-tête, à te dresser en icone. Et sur scène, la lumière est plus belle, les étoiles brillent si forts.
Naissance - Née le 15 OCTOBRE 2000, à SAINT-MALO, il faisait gris le jour de ta naissance. Enfant du prochain millénaire, tu vas doucement vers tes 24 ANS.
Nationalité & Origines - De l'accent, il y a les origines FRANCAISES (bretonnes, insiste souvent Maman, un peu chauvine) maternelles si fortes, si douces. De Mapa, tu as hérité de sang ECOSSAIS.
Connaissance de la magie - AU COURANT DEPUIS LA NAISSANCE. Tu as toujours su, compris que Mapa, tes demi-adelphes et Belle-Ma' sont spéciaux, uniques. De tes yeux d'enfants, il y avait la voix tellement belle, saisissante de Mapa, les vagues toujours clémentes qui te ramenaient sur terre. La magie a toujours fait partie de ton existence. Et tu sais comme il est important, comme il est vital de protéger tous ses secrets. Tu sais que motus et bouche cousue pour protéger celleux que tu aimes. Pour les aimer un peu plus longtemps, un peu plus forts. Et il t'arrive, souvent, depuis que Mapa est parti‧e, de te dire que tenir sa langue n'est pas assez. Il t'arrive si souvent de te dire que toi aussi, tu devrais prendre les armes. Toi aussi, tu devrais te battre, à la hauteur de tes moyens, au moins. Alors tu enquêtes, fouilles et démêles peu à peu les choses.
Spiritualité - De maman, il n'y a aucune religion, aucune spiritualité. Elle a laissé ça à Mapa et c'est sans surprise qu'iel t'a inculqué le culte entourant Thalassadora. La FOI DANS L'ESPRIT ORIGINEL n'a jamais faiblie, ne s'est jamais amoindrie. Il y a de la douceur à la prier, tellement de tendresse à retrouver la douceur de la mer lorsque tu te baignes, lorsque tu retiens ta respiration pour y plonger toute entière. Encore plus depuis la mort de Mapa, tu pries Thalassadora que les vagues veillent sur iel, qu'iel puisse chanter pour un million d'années à ses côtés et un jour, tu espères que la mer vous réunira.
Tuer le temps - D'enfant star à popstar mondiale, il n'y a qu'un pas. Il n'y a qu'un battement de cils alors que tu es surtout UNE CHANTEUSE DE RENOM. Ta voix les emporte, les fait chavirer de balade amoureuse à chansons engagées. Et tu ne veux jamais t'arrêter, tu ne veux plus jamais t'éloigner de cette scène. Elle est ton oxygène, toute ta vie. Tant et si bien qu'on oublie le passé d'ACTRICE mais pourtant il y a une facilité à simuler, à jouer la comédie, une façon si naturelle d'être face aux caméras. Et puis, tu es née avec un smartphone à la main, l'INFLUENCEUSE n'est jamais loin.
Philtre d'amour - L'amour n'a jamais qu'un visage, qu'une histoire et tu le sais que tu es une amoureuse de l'amour. Tu aimes les frissons, les premiers vertiges, la tendresse, la passion. Tu l'aimes à l'infini. Mais il y a aussi la réalisation que pour l'instant, tu n'as pas rencontrer la bonne. Alors le CELIBAT s'entiche et s'attache à toi. Alors tu attends l'amour sous les regards curieux, impatients, brûlants de tes fans. Il n'y a d'ailleurs aucun secrets depuis ton comeback que tu es outée dans L'HOMOSEXUALITE ET L'HOMOROMANTISME.
L'enfer c'est les autres - ENFANT CANDIDE (NON-HOSTILE). Pour tous les secrets que tu gardes. Pour l'enfance merveilleuse à leurs côtés. Parce qu'il y a en toi la croyance que chacun‧e a sa propre magie. Et parce qu'il y a des envies de vengeances, des besoins d'emporter celleux qui menacent les tien‧ne‧s. Mais par où commencer ?
Pseudo - aries ou lucie.
Âge - vingt-neuf ans.
Comment as-tu connu le forum? - via le bottin des rpgs.
Géo - France, région parisienne.
Face claim - Dove Cameron.
Crédits - fassylovergallery (avatar), bloomsng (icon)
Caractère
Un peu beaucoup diva sur les bords ; Une
confiance sereine, tranquille en toi-même ; La
malice qui brille au fond de tes yeux clairs, le sourire canaille prêt à voler n'importe quel coeur trainant à ta portée ;
Jouer, jouer, jouer même si tu dois t'effondrer à la fin de la pièce ; Toujours de
charmants petits caprices sur la langue mais le monde n'est-il pas prêt à céder à toutes tes vélités ? ; La tendresse au bout des doigts,
tellement de douceur à revendre ; Les
humeurs décroissent au rythme des cycles lunaires, accompagnent les marées ;
Sensible au point de rire aux éclats ou de pleurer à chaudes larmes ; Toujours le mot pour rire, le mot pour se donner des airs charmants mais aussi
des remarques salées-sucrées pour taquiner, énerver, offenser ; Des ongles aux cheveux,
la coquetterie ne quitte pas un millimètre de ton apparence, te donnant des airs tellement superficiels ;
L'égoïsme n'est jamais loin, tout comme l'arrogance et la certitude d'être dans tes bons droits ;
Le mensonge comme la comédie en seconde nature ;
Déterminée à arracher sa propre gloire, un nom dans l'histoire ;
Fidèle à en crever ;
Peu consciente des dangers encourus, des dettes qu'il faudra payer, des risques à assumer mais tu t'en fous, tu t'en tapes tant que t'as ce que tu veux ;
Des tendances à la vengeance qui dansent dans le ventre.
Histoire
15 OCTOBRE 2000Naissance de Marilou (France, Saint-Malo)Issue de l'amour de Maman et Mapa, tu nais au sein d'une famille composée du polycule que forme Maman, Mapa et Belle-Ma'. Tu es la troisième enfant, accueilli par un jour de grisaille au son de la mer qui lèche le port de Saint-Malo. Tes demi-adelphes, penché‧e‧s sur ton berceau et ton petit corps, t'observent longuement avant de décrocher que "
tu cries beaucoup mais tu as une jolie voix. Un petit silence et un sourire cueille les lèvres de l'ainé‧e :
on lui apprendra à chanter, lae second‧e rajoute,
et à nager. " Les adultes s'en amusent, sans réaliser que
Terrible Two promettent à la vie et à la mort de t'aimer et de te protéger.
30 OCTOBRE 2000Baptême de Marilou (France, Saint-Malo)Mapa est profondément croyant‧e envers Thalassadora. Iel ne peut te présenter aux oracles, vu l'absence de magie dans tes veines mais iel purifie l'eau, y jette quelques plantes médicinales et te plonge dans l'eau, priant pour que l'esprit élémentaire des Enfants des Vagues veille sur toi, accompagne tes pas comme une marée clémente et qu'éternellement, tu reviennes à la maison. De la cérémonie, il y a cette tunique dont iel t'a couverte après le bain, il y a le souvenir ému de Maman qui y a assisté.
DE 2001 A 2004Enfance heureuse (France, Saint-Malo et Ecosse, près de la côte)Ton enfance est ponctuée de déplacements entre la France et l'Ecosse, autant pour Mapa, Belle-Ma', tes demi-adelphes que la carrière de Maman. Maman est cheffe d'orchestre et participe à de nombreux concerts. De cette époque, tu te souviens de tes rires alors que tu nages avec les familiers des tien‧ne‧s, des vagues te ramenant sur la rive, de la voix de Mapa chantant des berceuses, des histoires de son coven. Tu ne comprends pas vraiment pourquoi ni Maman, ni toi n'avez de familiers, pourquoi la magie t'a déserté. Un jour, tu pleures à chaudes larmes contre la jambe de ta mère, entourant de tes bras menus sa cheville, en murmurant que tu n'iras jamais à l'Académie, que tu ne seras jamais aussi magique qu'elleux et qu'il y a des choses que tu ne verras jamais. Belle-Ma' t'attire alors contre elle et te murmure que "
toi aussi, tu es magique. Il n'y a pas besoin de le montrer pour l'être. " Et un‧e de tes demi-adelphes ajoutent : "
On a tous‧tes quelque chose de magique. " Tu comprends qu'il n'y a rien à envier, rien à jalouser mais tant à aimer. Tu as ta propre magie et ta vie le sera autant que celle des autres.
"
Mais le monde n'est pas prêt, ma Lou, t'a un jour soufflé ta mère alors que vous abordiez la magie.
Il n'est pas prêt à cohabiter avec les sorcier‧e‧s donc tu es la détentrice d'un précieux secret. Tu protèges Mapa, Belle-Ma' et Terrible Two. " Alors tu tais le secret, tu tais la magie. Tu en fais ton précieux secret.
DECEMBRE 2005Et une étoile née (Ecosse, Edimbourg) tw
enfant-star, exploitation infantileRepérée très jeune par un‧e agent‧e de star en devenir, lors d'un concert dirigée par Maman, tu tapes dans l'oeil de l'adulte par ton calme, tes jolis sourires et tes grands yeux clairs. Lae jeune professionnel‧le glisse alors une carte à ta mère, suspicieuse aux mots sucrés : "
Il y a un projet. Rien de trop grandiose mais votre fille a quelque chose. Il serait dommage de ne pas la montrer au monde. ". Toi, tu sautilles de joie, tu fais les yeux doux à Mapa, Maman et Belle-Ma'. Tu promets que tu seras sage, que tu feras tes devoirs si iels veulent bien te laisser essayer. Maman finit par céder et tu passes les castings pour intégrer la petite série sans prétention britannique.
Spoiler alert ? La série est un succès mondial, traduite en plusieurs langues. Ton visage apparaît sur les écrans, dans les publicités. Et sans bruits, une étoile naît.
DE 2006 à 2014Brille jusqu'à mourir (Ecosse, Edimbourg) tw
enfant-star, exploitation infantile, harcélement scolaire, paparazzis, auto rabaissementDes magazines aux films, en passant par les fashions weeks, tu grandis au rythme des tournages, des photoshoots, des projections. Ta vie est à cent à l'heure et tu te sens comme un poisson dans l'eau sous les spotlights. Maman te dit "
ralentis ". Mapa s'inquiète. Belle-ma' juge mais rien ni personne ne peut arrêter l'ascension vertigineuse de l'étoile.
Jusqu'au crash.La série s'arrête brutalement à sa 9eme saison sous des sombres histoires d'accusation diverses et variées, de détournement de fonds. Et tu retombes dans l'anonymat aussi vite que tu en es sortie. Tu es inconsolable, pleure toutes les larmes de ton corps dans les bras de tes adelphes. Tes parent•e•s en profitent pour te retirer l'accès aux réseaux sociaux, à ton téléphone :
digitale détox forcée. Le retour à la réalité est brutale : sur les bancs de l'école, tu ne t'intègres pas, déplais aux un•e•s et récolte des égards intéressés d'autres. Les nombreuses difficultés scolaires te laissent l'impression d'être la dernière des idiotes. Et puis les paparazzis ne te laissent pas non plus en paix. Alors tu cesses de parler, ton existence dérive et tu dépéris si loin de la scène.
DE JUILLET 2015 A SEPTEMBRE 2016'Cause princess doesn't cry (Ecosse, Edimbourg) tw
harcélement scolaire, tca, auto rabaissement, remarque grossophobe, dépression" Pfff, tu as vu toute cette graisse sur ton ventre et ta cellulite qui bloblote sur tes cuisses. " Le flash de l'appareil photo te fait tourner les yeux vers l'adolescent‧e, les larmes emplissent tes yeux lorsque tu réalises qu'iel a pris une photo de toi. Les doigts pianotent déjà sur le clavier tactile du téléphone, l'air est goguenard, victorieux sur ses lippes : " Elle est vraiment enterrée l'enfant chérie de la Grande Bretagne. Surtout quand iels vont voir ça. " Et tu ne dis rien, tu te retrouves figée comme une biche pris dans les phares d'une voiture. Tu ne réagis pas aux ricanements, aux humiliations. Tu n'en as pas la force alors que tu sens quelque chose te happer de plus en plus fort, tous les jours.
Ce soir-là, en rentrant de l'école, tu t'observes sous toutes les coutures : tes cuisses, ton ventre, ta poitrine, ton visage. Et tu te trouves tellement laide, tellement grosse. Alors tu arrêtes de manger pour être plus jolie. Et sans bruits, la spirale infernale s'enclenche. Lors d'un match de volley, tu t'effondres. Le malaise te propulse à l'hôpital. Les souvenirs sont flous sur cette période là. Comme si tu n'étais pas là. Comme si rien ne pouvait te ramener. Ta famille déménage dans un cottage au bord de mer pour toi. Là, il y a quelques réminiscences du son des vagues, de leurs voix à toustes, de leurs chants te suppliants de revenir, d'être avec elleux. Les soins sont lents, patients. Mapa et Belle-Ma' te dédient tout leur temps et peu à peu, il y a un écho. Il y a des lueurs qui reviennent dans les yeux. Et un soir de septembre, la chanson monte à tes lèvres alors que Maman joue de la guitare, que tes adelphes chantent. Et tu chantes avec elleux. "
Welcome back, my love, murmure la voix de Mapa alors que les larmes emplissent tes yeux, que les émotions si longtemps emmurées explosent.
Laisses tout sortir. Tout va bien, tu es avec nous." Il faudra du temps pour redevenir celle que tu étais - tu as souvent la sensation de l'avoir perdu en chemin, de ne plus vraiment être la même.
Ta famille est là pour t'accompagner à chaque pas, pour t'apaiser. Maman décide de te retirer de l'école privée et sélecte dans laquelle elle t'avait mise - tapant un mémorable scandale aussi. Elle choisit des cours par correspondance qui te permettent de rester à la maison, de laisser les vagues emporter de ce passé tumultueux, du harcèlement. Mais tu guériras avec le temps.
JUILLET 2020 A 2024Parce qu'une étoile brille pour un million d'années (Ecosse, Edimbourg) tw
show-bizPeu douée pour les études, tu n'as pas envie d'aller à l'université
et pour faire quoi ? Maman tente de convaincre de choisir le conservatoire. Belle-Ma' te suggère des carrières d'artisane. Mapa se contente de t'accueillir dans tes bras quand la pression se fait trop forte. Et un jour d'une voix si petite et si fluette qu'on peine à l'entendre, tu souffles : "
Je ne veux pas de tout ça, moi. Je veux remonter sur scène, je veux chanter pour celleux qui en ont besoin. Comme toi. " Et les adultes t'observent, interdit‧e‧s. Tu répètes un peu plus assurée, un peu plus assumée. "
J'ai besoin d'y être. Sinon ce ne sera pas moi. " Sinon, tu te perdras.
Les négociations sont âpres, difficiles. Les yeux de chaton ne suffisent pas à les faire plier. Il faudra des milliers de promesses de prendre soin de toi-même, de ne pas te surmener et de temps en temps revenir les pieds sur terre. Maman et Mapa finissent par céder. Belle-Ma', elle, reste sceptique de bout en bout. Jusqu'à ce que SEAfina naisse.
La preview de ton premier single est diffusée en quelques secondes sur une voix enchanteresse, hypnotisante. Quelques jours plus tard, il y a la diffusion du morceau dans son intégralité. La chanson est un hymne à l'amour, un appel à guérir et à revenir. Le clip dévoile ta figure de dos, plongée dans la mer et en quelques jours, la chanson explose, entre dans le top 5.
Peu à peu, tu trouves ton public. Et ton comeback est un de ceux les plus réussis de la décennie, alors que tu exploses. Des albums, aux concerts, en passant par les réseaux sociaux, SEAFina monte et tu ne te sens que chez toi sur cette scène éclatante. Tu leur avais dit :
une étoile brille pour un million d'années.JUIN 2024Sans toi, il faudra vivre (Ecosse, Edimbourg) tw
meurtre, perte d'un‧e parent‧eMapa est parti•e. C'est comme un coup de revolver dans la nuit noire alors que Maman explose en larmes à travers le téléphone. Tu annules ta tournée et reviens aussi sec à Édimbourg. Plus tard tu apprends que Mapa, taon Mapa, est mort•e brutalement, violemment. On l'a torturé, brisé et laissé pour mort•e alors qu'iel agonisait. Tu es dévastée et puis tu te mets à enquêter : tu comprends que derrière le meurtre de Mapa, il y a un nom, celui de Saint-Patrick. Et tu auras leur peau avant qu'iels aient celleux de ta famille. D'abord, tu te lances en solitaire dans cette quête et puis un‧e de tes adelphes découvre le pot-aux-roses et t'incites à abandonner, à laisser la main aux sorcier‧e‧s. Que vas-tu faire contre elleux ? Que peux-tu faire ? Tu ne sais pas mais tu refuses de renoncer alors ton adelphe décide de t'accompagner, de ne pas laisser au hasard ta sécurité. En premier, il vous faut des informations. Peut-être qu'il faudrait les infiltrer et ensuite, vous verrez.
MOODBOARD ; PLAYLIST 01 / GOD IS A WOMAN Il y a toujours eu en toi la sensation, la raison que les femmes sont puissantes, que vous n'être ni faiblesse, ni demoiselle en détresse. De lectures en réalisations des diktats qui pèsent sur tes épaules, tu as réalisé à quel point tu avais la rage, la haine contre le monde fait par et pour l'homme cis blanc hétéro. Alors tu luttes pour ce qui te tient à coeur, pour les luttes féministes, LGBTQIA+, l'antiracisme et ça se pare dans quelques chansons, dans quelques interviews. Et tu es sûre et certaine que si vous étiez au sommet pour tout décider, le monde tournerait plus rond.
02 / BEAUTY IS POWER Les mots tournent en ritournelle éternelle, en sempiternelles croyances "
Si tu ne sais pas jouer, sois au moins agréable à regarder." . Iels te le disaient tellement souvent, iels te le faisaient subir à coup de régime strict dès tes dix ans, dans le maquillage. Il te fallait être parfaite, il te fallait être plus belle que toutes les autres étoiles peuplant série et réseaux sociaux. "
C'est ton arme.", que le public t'a fait comprendre, apprendre par coeur parce qu'on ne regarde pas les personnes laides, affreuses. Et tu l'entretiens cette beauté : maquillage, coupe soignée, tenue toujours soigneusement choisie. Tu ne laisses rien au hasard.
Tu te dois d'être parfaite. Alors tu enfiles soigneusement ton armure de paillette. Et tu envies celleux qui vieillissent lentement, doucement. Parce que t'as pas peur de mourir, t'as pas peur de t'effondrer. T'as peur que la beauté s'en aille et s'en foute. T'as peur de pas être assez jolie pour les retenir. T'as tellement peur de l'oubli et de n'être plus personne.
03 / I DON'T DO REVENGE. I DELETE PEOPLE tw
meurtre, décès d'un proche Avec le décès de Mapa, il y a la colère si violente, si brutale, si infernale. Elle déferle comme un tsunami emportant tout sur son passage. Tu n'as jamais haï, jamais détesté.
Jamais, jamais, jamais eu de telle envie de violence dans le fond du ventre. Une fois les larmes séchées, il n'est resté que la sensation qu'il te fallait faire quelque chose, qu'il te fallait, toi aussi, te battre. C'est fébrile, sans doute trop imprudemment, que tu te lances à corps perdu dans la bataille. Parce que t'as peur, t'as si peur d'être seule et t'as si peur qu'iels t'arrachent ta famille. Alors c'est promis, tu te battras ; même si tu dois mentir, tricher, même si tu dois tout risquer. Parce que tu n'as que la comédie pour les tromper. Tu n'as que l'avantage d'être humaine pour tenter de les duper. Et tu supplies ton adelphes de te laisser essayer, de lae convaincre que tu serais la personne parfaite pour les infiltrer, pour les saboter.
04 / ALL OR NOTHING Tu n'as jamais appris à te contenter de peu. Tu n'as jamais douté que tu méritais le meilleur. Tu n'as jamais vacillé, cru que tu devais avoir moins que d'autres. L'assurance est trop grande, vertigineuse. Tel Icare s'approchant trop près du soleil, tu vas te cramer les ailes. Mais tu t'en fous, tu refuses de croire que tu vaux moins que d'autres. Tu refuses de ne pas tout avoir, tout entier et c'est ainsi pour tout : tes haines, tes amours, tes regrets, tes chagrins, tes colères. Tu ne veux pas de demi-mesures. Tu ne veux surtout pas de miettes que quelqu'un te laisserait. C'est tout ou rien. Quitte à taper du pied comme une enfant agacée. Quitte à bouder. Quitte à hurler jusqu'à t'en exploser les poumons. T'es égoïste ? T'en as rien à foutre. T'es chiante ? Qu'importe. T'es toi, entièrement, véritablement, violemment. Dans tes délices. Dans tes caprices. Dans tout ce que tu es. Dans tout ce que tu resteras à jamais.
05 / I CAN BE A BETTER BOYFRIEND L'amour, tu connais bien. Tu en as eu des copines, des amours de passage. Certain‧e‧s disent que tu tombes amoureuse en un clin d'oeil, que tes crushs sont toujours éclairs, que la concrétisation n'attend pas. Parce que tu es affamée d'aimer, affamée de vivre. Et puis, il y a toujours ce jeu de séduction, ce sourire assassin, ce flirt pas si innocent. Mais, au fond, ça cache le besoin profond, violent d'être aimée sincèrement. Ca cache aussi un peu le côté fleur bleue et romantique ; tu veux des fleurs et du chocolat, des sorties aux restaurants, des vacances en amoureuse. Et tu le rends au centuple. En même temps l'amour vaut bien un
princess treatement.
06 / TERRIBLE TWO Si tes relations avec tes adelphes ne peuvent pas être connues du public, il est évident que tu les adores. Si il y a les années d'écart, l'absence de magie qui vous sépare, c'est l'amour qui vous réunit, vous unit. La tendresse est évidente, puissante et tu sais qu'iels sont là pour toi comme tu es là pour elleux. Vous vous protégez, vous vous aimez et vous avez promis de rester là les un‧e‧s pour les autres. Même si tu mens à lae cadet‧te et que tu es de mèche avec l'aîné‧e, même si les jeux sont dangereux. Et peut-être que vos secrets vous rattraperont, peut-être que tu abîmeras quelque chose avec elleux.
07 / VRAC Le refus de manger poisson et fruits de mer a toujours été évident depuis petite. A chaque fois, tu revois le regard triste du familier dauphin de Mapa lorsque tu observes un morceau de poisson
/ Tu pries Thalassadora, tu crois en l'esprit. Et tu es persuadée d'avoir un peu de ses égards, de ses attentions, de sa tendresse. Et un jour, elle te ramènera comme les vagues ramènent les coquillages au sein de la mer. Un jour, tu retrouveras Mapa et tu l'enlaceras, tu lui raconteras la vie vécue
/ Amoureuse des jolies choses, tu adores tout ce qui brille, qui a été travaillé et tu t'émerveilles à chaque fois de tout ce dont les autres sont capables sur tous les sujets, les domaines : les pierres précieuses montées sur des colliers précieux, la beauté des tissus fait main ou encore les broderies délicates d'une de tes tenues de scène. Ton œil est très aiguisé pour constater la beauté de toutes choses mais aussi des personnes.
/ Tu aimes l'art sous toutes ses formes :
pièces de théâtre, chants, danses, poésie. Avec étonnement, on constate une certaine éducation privilégiée dans tes connaissances. On constate l'amour des grand‧e‧xs auteur‧rice‧xs, certes, avec plus d'inclinaisons vers la musique mais tu n'es pas en reste dans d'autres domaines. Et tu as aussi appris à aimer l'art moins noble, moins beau.
/ Tu n'as
jamais appris à te battre, malgré le fait d'être entourée de bagarreur‧euse‧xs divers‧e‧xs et varié‧e‧xs. Tu l'as toujours refusé, même quand tes adelphes te défendaient et s'élançaient corps et âme dans la bataille. Même lorsqu'on a commencé à te harceler à l'école. Il y a comme un dégoût de cette absurdité des corps qui ragent et s'enraillent, se prennent et se détestent. Ce n'est pas digne de toi. Et tu t'en es toujours sortie sans ça, sans tout ça.
/ Tu as toujours été
fascinée par les légendes des sirènes. C'est sans doute pour ça que SEAfina s'en rapproche beaucoup dans son esthétique léchée, dans le chant des vagues, dans la pop que tu ramènes. Peut-être que tu te vois un peu ainsi
/ Un de tes plus grands rêves serait de
réunir assez d'argent pour ouvrir ta propre maison de disque. Tu y produirais des artistes engagés, féministes et LGBTQIA+, antiracistes. Il y a un million de projets comme ça qui te trotte dans la tête et qui te font rêver.
/ Il était évident, pour toi, d'adopter un animal dès que tu en aurais l'occasion.
Ton dévolu s'est donc jeté sur un chat de type européen tabby aux grands yeux dorés. Le chat est un tripatte, bonne pate et toujours heureux de recevoir de l'amour. Tu l'as nommé " Tab'" et Tab' coule des jours heureux dans ton appartement.
/ Petite, tu disais que
ton familier serait une grenouille. Alors tes proches se sont mis à t'offrir des tonnes d'objets à cette effigie. Ton lit déborde de peluches de l'animal, de cadres photos bordés de l'amphibien.