Au bourdonnement sourd de la petite voiture s'ajoutait le grésillement de la radio. Elle l'écoutait de plus en plus, celle-ci, depuis qu'elle avait osé grossir ses rangs quelques semaines plus tôt. Encore entravée par son syndrôme de l'imposteur aigu, il lui avait fallu un peu de temps pour prendre ses marques au studio, mais sa gouaille et sa bonne humeur avaient, lui semblait-il, eu raison des premières réserves qu'elle avait pu susciter. Pour l'heure toutefois, la mélodie qui s'échappait de l'antique autoradio ne ressemblait en rien à ce qu'ils passaient dans son studio, et elle s'empresse d'ailleurs d'en faire part à son aîné dès qu'une voix d'un autre temps s'élève dans le véhicule.
"C'est vraiment à chier, ça..." Elle triture quelques boutons à l'aveuglette, les yeux à moitié sur la route, le toucher frénétique, et s'agace de n'entendre la radio que lui répondre de quelques crépitements irrités.
"J'aurais jamais dû acheter cette voiture, p'tain... Je savais que le mec était louche !" Sa petite tutute était clairement une épave, mais elle avait insisté pour la prendre, parce que
"j'ai jamais l'occasion !" Ça ne l'empêche pas pour autant de lancer une oeillade incertaine à son frangin, puisqu'après tout, c'était elle qui avait tout initié et qui les menait tous les deux sur la route de l'imprévisible.
La veille au soir, le visage faiblement éclairé par les lueurs bleutées de son téléphone, Runa avait pourtant terminé leur conversation par un "Let's go" enthousiaste. Désormais, alors que les maisons de pierre se raréfiaient et que les montagnes déployaient leurs plus belles végétations, elle n'était plus très sûre d'elle. C'était l'appel de l'aventure qui avait sans doute appâté Dubh, néanmoins elle se demandait à quoi s'attendre désormais, et craignait que sa poisse ne lui joue des tours. Effectivement, officiellement, ils étaient partis s'impregner de la nature pour un exercice de théâtre. Officieusement, ils étaient partis s'impregner de la nature pour trouver un ent, créature aussi légendaire qu'invisible, jamais apparue à nul sorcier assez fou pour se promener dans des contrées dangereuses.
Mais les mains bien cramponnées au volant et le regard vacillant, poussée par l'enthousiasme de son frérot qui ne se départissait pas de son sourire près d'elle, Runa se sentait prête à affronter l'invisible comme l'inconnu. Ennis n'avait pas pu les accompagner, devoir parental oblige, et si elle se sentait parfois frustrée de devoir laisser son frère à son neveu, il n'était pas rare que les aventures qu'elle partageait avec Dubh seule ne se concluent en désastre absolue. Aussi aurait-elle dû se douter, dès leur départ, qu'ils partaient avec un handicap de taille.
"Mais ça va bien se passer hein ! Au pire on en trouve pas et c'est tout." Si elle tenait absolument à trouver un Ent, c'était parce qu'elle souhaitait ajouter à ses recherches intensives la sagesse d'un être de la forêt. Peut-être lui saurait-il expliquer sa terrible malchance, ou même offrir un antidote à sa bouletitude colossale. Peut-être qu'ainsi, en plus de pouvoir se targuer d'avoir rencontré une entité légendaire, pourrait-elle aspirer à une normalité relative. Dubh, près d'elle, ne semblait pas moins optimiste, et elle puisait dans sa bonne humeur un courage remarquable.
"A priori on devrait pas être surpris par la nuit." Effectivement, l'horloge affichaient un 10h32 d'un éclat vacillant, horaire extraordinairement matinale pour une jeune femme comme Runa. Et comme pour répondre à ses propres doutes, elle déblatéra :
"Je suis pas sûre qu'il y en ait en Écosse en vrai. J'ai lu qu'un gars pense avoir vu un arbre qui bouge en 1856 dans les Cairngorms alors... Close enough non ? Puis on est déjà un peu en Europe du nord, hein ?" Elle ne brillait pas par ses connaissances en géographie, mais réalisait que laisser reposer ses rêves sur un témoignage bancal vieux de deux cent ans présentait certaines limites.
"Vas-y dis moi que c'est pas une dinguerie ce que je fais..." Newt, assis sur la banquette arrière, son petit corps vert sagement ceint par la ceinture de sécurité, ne laissa pas à Dubh le loisir de lui répondre et gloussa.
"OF FUCKING COURSE que c'est une dinguerie ce que tu fais." Tout ça avant de partir d'un éclat de rire rauque et grave qui faisait trembloter sa glotte sans fin.
Crédits ;