Your heart hits like a drum

2 participants
Davi Galhardo Assunção
Isolationniste
Davi Galhardo Assunção
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Gif de Marco Pigossi, gros plan sur son visage où il porte une veste à capuche.
Face claim : Marco Pigossi
Pronoms RP : il
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Créateur de la marque Assunção, couturier et propriétaire d'une boutique d’Old Town. Demi-couture et haute-couture qui privilégie l'upcycling et les tissus vegan pour une mode plus slow et respectueuse de toustes.
Familier : Décédé en 2019 dans les incendies ayant ravagé l'ouest de l'Amazonie. Liz était un papillon baudroie, aux ailes dorées. Très peu de gens sont au courant et quand on lui demande, Davi prétexte que Liz est parti se balader.
Compte en banque : 3024
Champion.ne : Your heart hits like a drum S3kEiEi Your heart hits like a drum R4Ntd6Z Your heart hits like a drum OcdIEGk

So below





Your heart hits like a drum

début septembre 2024 feat @Aster Crowley 

TW: dépression (mention d'hallucination auditives et de trouble de l'alimentation) ; syndrome du survivant ; incendie

Il avait pris des mois à recontacter Aster après leur discussion, lors de l'atelier de couture. Des mois à se décider à faire le premier pas, vers la possibilité de parler réellement à Liz. Pendant un temps, Davi s'était répété qu'il n'en avait plus besoin, que ses réveils étaient plus simples depuis quelque temps, que son rythme avait pris des allures d'agenda bien ordonné, qu'il réussissait même à manger deux repas par jour, parfois trois quand il était en pleine forme. Et puis Liz s'était fait de plus en plus discret dans l'esprit du couturier. Ses encouragements manquaient d'assurance, ses remarques n'étaient plus que des murmures. Et pendant des jours, Davi ne l'avait même plus entendu. Le brésilien avait alors senti son cœur bourdonner très fort en ayant la sensation de l'avoir entièrement perdu, sans avoir eu l'occasion de lui parler une dernière fois et surtout, de le remercier d'être resté à ses côtés, quand leur monde avait brûlé. Finalement, Liz était réapparu, un filet de voix à peine audible que Davi avait maintenu pendant de longues heures en parlant de tout et de rien. À vrai dire, jamais l'artiste n'avait autant parlé depuis les incendies, juste pour retenir le dernier lien qui l'unissait à son familier. Dans son appartement, sa voix s'était répercutée sur les murs durant toute la nuit. C'était cet échange qui l'avait décidé à contacter Aster. Davi était enfin prêt à ne plus jamais entendre le doux timbre de son familier, mais pas sans lui dire proprement au revoir, à lui, pas à la simple voix qui l'avait aidé jusque là, à surmonter chaque nouveau jour.

Numéro de téléphone retrouvé dans les fiches de l'atelier, SMS envoyé à la va-vite, en oubliant le bonjour et le au revoir de politesse. Un simple "Quand es-tu disponible pour essayer de contacter le familier de mon ami ?" Il allait devoir expliquer à Aster que cet ami n'avait rien d'un étranger et qu'il se tenait même devant ellui. Que toutes les explications que Davi servaient depuis des années, sur le papillon baudroie indépendant que Liz était, sur ses fuites vers des courants d'air plus chaud lors de la saison fraîche, n'étaient qu'un tissu de mensonges dont il était l'unique artisan. Et qu'est-ce qu'il était doué, Davi, quand il mettait tout son cœur dans un ouvrage qui lui permettait d'éviter la réalité de son existence.

Il était près de 8pm quand le couturier rejoignit les Plaines Oniriques. L'angoisse l'avait suivi toute la journée, dès le réveil avec un mal de crâne à peu près géré grâce à une infusion de camomille. Puis pendant ces heures à l'atelier où le bourdonnement de la machine à coudre avait fait tambouriner son cœur à la même vitesse. Davi savait qu'il avait pris la bonne décision, de contacter Liz, de lui dire au revoir, de lui parler un dernière fois avant que sa voix ne disparaisse totalement et le laisse sans la possibilité de clore ce chapitre de vie. Pourtant, il avait peur. Peur qu'il lui réponde et lui rappelle sa responsabilité, dans les incendies. Peur qu'il lui avoue souffrir, là où il se trouvait depuis toutes ces années. Peur de s'entendre dire que lui avait survécu, là où tant d'autres avec disparu. D'autres plus méritant·es, d'autres meilleur·es. Peur de ne pas avoir de réponse aussi. Mais était-ce possible ? Les ancien·nes répondaient bien, elleux, alors pourquoi pas Liz ? Le lien entre un familier et saon sorcier·e était parfois plus fort que celui unissant des familles alors... Alors non, cette possibilité, Davi ne voulait même pas l'imaginer. Le pire qui pourrait se passer, c'était de retourner dans cette spirale de culpabilité que le zoomancien commençait timidement à quitter.

En avance sur l'heure du rendez-vous, les mains dans les poches et le regard au sol, Davi comptait le nombre de fleurs qui restait encore debout : l'automne arrivait à grands pas et s'il adorait cette saison, voir les fleurs abandonner leur couleur au fil des jours avait tendance à lui serrer le cœur plus qu'il ne l'aurait voulu. L'heure enfin arrivée, il rejoignit l'appartement d'Aster et frappa deux coups secs. Sourcils froncés - son sourire à lui - Davi avait l'air déterminé de celui qui savait que le lendemain aurait des allures de nouvelle vie.

"Merci d'avoir répondu si vite."

Aster Crowley
Expansionniste
Aster Crowley
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Your heart hits like a drum A84d3b7be54162ec5a2fcbcea50eea097e4e9bc0
Face claim : Kim dracula
Pronoms RP : They/Them
Âge : 24 ans
Tuer le temps : O R A C L E Mysticisme au bout des doigts, les morts qui lui chuchotent des énigmes à déchiffrer. Aster préfère les funérailles aux visites dans les familles. Inévitablement, les enfants pleurent lorsqu'iel se penche au dessus du couffin pour offrir la bénédiction des ancêtres aux bambins. C O U N S I L siège au conseil depuis Août 2024 ; Aster a porté son programme sur la sécurité des sorcier•ère•s en ces temps troublés, la peur a ramené des électeurices. Mais aussi la promesse d'un mariage pour toustes.
Familier : Your heart hits like a drum 3bc1c3767f826ee4f47bb8f0421d56a3
M O O N B E A M Charognard, diable endémique à l'île natale australe d'Aster. Gueule au clair de lune avec saon sorcier.ère en guise de thérapie, gueule plus qu'il n'attaque mais pourrait vous sectionner un doigt.

Your heart hits like a drum 200w.gif?cid=6c09b95234uwlhxwj7x8jx8xs2jgqsu8rwlljdfz5qlqh56o&ep=v1_gifs_search&rid=200w
K I T T Y Bébé opossum confondu avec un chaton perdu par Zephyr, adopté récemment comme membre à part entière de la famille. Pratique dores et déjà la thérapie par le cri.

Compte en banque : 220
Champion.ne : Your heart hits like a drum R4Ntd6Z Your heart hits like a drum OcdIEGk
So below





Your heart hits like a drum

début septembre 2024 feat @Aster Crowley 

TW: mention de décès et de deuil, deuil d'un enfant.

La perte d'un proche est un évènement difficile. Aster l'a déjà vécu une fois, avec le décès de sa grand mère peu de temps avant qu'iel ne soit nommé•e Oracle de son Coven. Même lorsque l'on est nécromancien•ne, lié•e naturellement aux énergies des disparus, que l'on sait que ce n'est pas une fin en soit... ça reste toujours compliqué à gérer. Certains décès sont plus difficiles que d'autres à vivre, ceux des parents devant enterrer leurs enfants tout particulièrement. Ce n'est pas l'ordre naturel des choses, on ne s'en remet jamais vraiment et ce sont toujours les moments les plus éprouvants. Fort heureusement, à l'époque moderne, ce genre de tragédies arrivent rarement. Aster est doué•e avec les gens. Sait parler et rassurer. Mais quand le cercueil n'est pas aussi grand que d'habitude, iel n'a souvent pas les mots et estime qu'iel ne les auras jamais. Les sorcier•ère•s croient aux énergies naturelles, vivent au rythme des saisons mais aussi de la vie. Même quand on a la foi, qu'on est aussi dévot•e qu'Aster il n'empêche que c'est souvent des moments difficiles. C'est pourtant la voix qu'iel a choisi. Parfois, l'Oracle se demande s'iel n'aurait pas dû passer de l'autre côté, refuser le poste et suivre des études de mathématiques pour devenir statisticien•ne ou ingénieur•e en mathématiques. Sa vie serait plus simple. Mais iel aiderait moins celleux dans le besoin. Être Oracle, guider spirituellement les membres de son Coven est bien plus important et gratifiant que de travailler pour une banque, une grande compagnie ou pire : un laboratoire pharmaceutique. Tous s'enrichissant sur la misère du monde.

Aster a ses défauts. D'énormes défauts aux yeux de certaines personnes, avec ses idées trop arrêtées sur la condition des humains. Mais au moins, iel estime faire le bien. Il n'y a que les méthodes qui semblent questionnables, tout comme son programme qui lui a permit d'être élu•e au conseil en ayant enterré ellui-même son prédécesseur. La sécurité en ligne de mire, profitant du climat politique actuel et de l'inquiétude grandissante pour mettre ses idées en avant. Son statut d'Oracle qui a grandement aidé, Aster ayant basé son argumentaire sur une incompatibilité religieuse entre les deux peuples, le besoin de se préserver pour continuer d'honorer les ancêtres. Corde sensible touchée. L'inclusion en second, promettant de promulguer le droit d'aimer pour toustes, à une époque où leur peuple est en retard sur la question. Aster ne se mouille pas, suit le courant et l'opinion publique générale. Beaucoup sont favorables à l'acceptation des mariages de même genre, beaucoup ont également peur de l'avenir avec ce qu'il se passe de l'autre côté. Aster est jeune et dynamique, apprécié•e, a déjà fait ses preuves au près de la communauté depuis cinq ans déjà. Iel n'a pas déçue, hormis lors des visites aux enfants qui finissent inévitablement par pleurer quand marraine la bonne fée se penche sur le berceau en souriant pour bénir cette nouvelle vie. Aster n'a déçu qu'une autre fois, lorsque ses prières et celles de ses collègues n'ont pas suffit à faire apparaître un familier.

Un familier d'ailleurs. C'est de ça qu'il s'agit aujourd'hui. Fatigué•e, l'Oracle a néanmoins répondu : oui, bien sûr. quand on lui a demandé de l'aide.

Davi ne fait pas partie de son Coven. Lea nécromancien•ne n'a pas non plus vraiment eu le temps de repasser aux ateliers de couture. Mais c'est important, comme question. Iel se doit d'aider, c'est pour ça qu'iel est là, c'est pour ça que les ancêtres lui ont confié le don d'être si à l'aise avec les arts mystiques. Si toustes les sorcier•ère•s peuvent en soit, pratiquer la divination, il n'empêche que certaines personnes sont plus douées que d'autres dans le domaine. C'est un peu comme une facilité en langue qu'ont certain•e•s et d'autres non. Voire même une affinité avec la cuisine, la main verte ou une fibre artistique. Il y en a qui argumenteraient qu'il s'agit d'une préférence personnelle. Que quand on veut, on peut. Aster pour sa part, estime que tout le monde a déjà un chemin de vie. Que ces affinités n'ont rien de naturelles mais sont bel et bien pré-établies par quelque chose qui les dépasse et qu'iel tente de quantifier mathématiquement grâce à la numérologie et à ses chemins de vie complexes.

Il est vingt heures, lorsque l'on frappe à sa porte. Enroulé•e dans sa robe de chambre, à peine levé•e de sa sieste Aster ouvre pourtant en souriant.

Bonsoir Davi, entres, je t'en prie.

Le café est déjà prêt. Iel en aura besoin, pour cette séance qui s'annonceras éprouvante. Davi également, pour tenir un long moment. Car on ne sait jamais combien de temps prennes ces choses-là. On ne peut malheureusement pas fixer de rendez-vous à l'au-delà. Retrouvant sur son comptoir son mug en forme de fantôme, parfaitement raccord au personnage qu'iel incarne, l'Oracle se retourne vers son invité du jour :

J'ai préparé du café. La nuit sera peut-être longue pour nous. J'ai du thé, earlgrey ou vert, si tu préfères.

La tasse qu'Aster lui sort en prévision est un brin plus discrète, simplement blanche, à l'éffigie du Verseau : son signe Astrologique. Si le Zoomancien n'est pas du même signe, qu'iel espère que Davi ne lui en tiendras pas rigueur au moins, il est arrivé après la rénovation de sa vieille cuisine. L'Oracle a pu trouver des meubles, repeints en noir avec l'aide de Zephyr. La cuisine est assez moderne, tout en étant ancienne. Iel tenait à avoir des vieux cabinets, pour ne pas dénaturer sa maison Victorienne bancale retapée de fonds en combles. Mais iel aime aussi son îlot central, qui n'aurait pas lieu d'exister au dix neuvième siècle, tout comme sa machine à café Nespresso qui s'avère bien plus pratique qu'une cafetière turque ou italienne. Les quelques plantes de sa cuisine elles, principalement aromatiques, tentent de capter les derniers rayons de soleil de la journée. Son pied de basilic commence d'ailleurs à faner : il lui faudrait un coup de pouce botanomancien à l'occasion, pour se remettre de ses émotions. Cathrina est un peu dramatique parfois. Mais elle fait un très bon Pesto pour accompagner les pâtes de l'Australien•ne.
Davi Galhardo Assunção
Isolationniste
Davi Galhardo Assunção
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Gif de Marco Pigossi, gros plan sur son visage où il porte une veste à capuche.
Face claim : Marco Pigossi
Pronoms RP : il
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Créateur de la marque Assunção, couturier et propriétaire d'une boutique d’Old Town. Demi-couture et haute-couture qui privilégie l'upcycling et les tissus vegan pour une mode plus slow et respectueuse de toustes.
Familier : Décédé en 2019 dans les incendies ayant ravagé l'ouest de l'Amazonie. Liz était un papillon baudroie, aux ailes dorées. Très peu de gens sont au courant et quand on lui demande, Davi prétexte que Liz est parti se balader.
Compte en banque : 3024
Champion.ne : Your heart hits like a drum S3kEiEi Your heart hits like a drum R4Ntd6Z Your heart hits like a drum OcdIEGk

So below





Your heart hits like a drum

début septembre 2024 feat @Aster Crowley 

TW: dépression ; deuil ; angoisse

Au doux sourire d'Aster, Davi peina à lui rendre la pareille, une simple ligne horizontale en guise d'expression. Le brésilien essayait tant bien que mal de ne pas partager les émotions douloureuses qui tintaient en lui. De son cœur à son esprit, de ses doigts à ses orteils, chaque parcelle de son être n'était qu'angoisse et impatience. Un paradoxe qui lui donnait mal au ventre ce soir, après avoir élu domicile toute la matinée à l'arrière de son crâne.
L'Oracle s'effaça pour le laisser entrer, vêtu·e d'une robe de chambre qui avait l'air un peu trop lourde au goût du couturier. L'attention toujours aiguisée lorsqu'il s'agissait de vêtements, pour éviter de penser à autre chose. Pour éviter d'appeler Liz maintenant, alors que bientôt, ils se parleraient presque comme avant.

Davi se rendait rarement dans les Plaines Oniriques, ne connaissant personnellement qu'Armand parmi les Vagabond·es, mais quelque chose dans la maison victorienne d'Aster lui plut. Peut-être était-ce la hauteur sous plafond, qui ne lui donnait pas la sensation d'étouffer ou les lumières douces, qui venaient arrondir les angles des visages. Ou alors le choix de la palette colorimétrique, pour les murs. Le couturier avait beau créer en une multitude de couleurs, de la plus discrète à la plus dense des nuances, il avait pourtant une préférence pour les espaces simples au regard, où les meubles venaient se fondre dans les surfaces. Pour se sentir à son aise, Davi avait besoin de sobriété et de confort avant le reste.

"J'ai préparé du café. La nuit sera peut-être longue pour nous. J'ai du thé, earlgrey ou vert, si tu préfères."
"Un earlgrey sera parfait. Tiède ou froid, si possible", qu'il répondit, sans ajouter l'information sur son désamour du café. Aster l'accueillait déjà chez ellui, à une heure bien tardive. Autant se montrer le plus respectueux possible et faire taire ses remarques un poil acerbe sur le liquide râpeux que le couturier exécrait depuis son adolescence. Quant à la température de la boisson, Davi n'avait pas envie d'en parler. Pas ce soir, alors qu'il allait déjà s'ouvrir bien plus que ces dernières années à quelqu'un qu'il ne connaissait pas vraiment. Il n'y avait qu'une personne qui était dans la confidence. Un humain, qui plus est, nommé Frank et qui s'était retrouvé dans le viseur de Davi, un soir où la colère avait débordé et noyé son habituelle apathie. Ce dernier était bien le seul qui avait connaissance du deuil enchaîné au myocarde du sorcier.

Le regard vagabondant dans la cuisine de l'Oracle, le couturier posa ses doigts sur l'îlot central pour en effleurer la surface. Il y aimait les nuances sombres et le mélange entre l'ancien et le moderne. Certainement qu'Aster avait passé beaucoup de temps sur la rénovation d'un tel lieu, Davi sachant faire la différence entre des meubles sortis tout droit d'un catalogue et ceux rendus uniques par l'imaginaire de leur propriétaire.

"Je t'ai apporté quelque chose pour te remercier. En plus de ce que je te devrais à la fin," dit-il, en tirant de sa besace gardée sur l'épaule, un sac en velours sombre présentant des reflets aubergine. Un liseré de fil d'argent en faisait le pourtour, rehaussant les nuances violettes qui apparaissent sous la lumière du plafonnier.

"C'est pour protéger tes cartes. On avait parlé de cartomancie et... tu en as sûrement déjà un. Tu pourras t'en servir pour autre chose," conclua-t-il, le regard bas.

Venait-il de se faire la conversation sans attendre la moindre réponse d'Aster ? Oui. Mais il aurait dû lui demander avant, si cela allait être utile. Il aurait dû envoyer un message, lui proposer de choisir le tissu, la couleur, la taille, le cordon... Finalement, il posa le pochon sur l'îlot de cuisine, bien à plat, plutôt que de le garder entre ses doigts contractés.

"Je ne suis pas très à l'aise."

Rares étaient les fois où Davi avouait son manque d'aisance. Si certain·es s'en doutaient, la majorité des personnes inconnues gravitant autour de lui y voyaient davantage de la froideur et un goût pour le jugement silencieux. Il y avait quelque chose, dans ses lèvres pincées, ses épaules bien droites, ses phrases courtes et ses sourcils froncés, qui lui donnaient l'allure d'un homme capable de faire taire la plus bavarde des personnes. Même parmi les sien·nes, à Rio Branco, Davi n'avait jamais été réputé pour être un soleil. Et depuis 2019, il tenait plus de l'orage grondant au loin.

Aster Crowley
Expansionniste
Aster Crowley
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Your heart hits like a drum A84d3b7be54162ec5a2fcbcea50eea097e4e9bc0
Face claim : Kim dracula
Pronoms RP : They/Them
Âge : 24 ans
Tuer le temps : O R A C L E Mysticisme au bout des doigts, les morts qui lui chuchotent des énigmes à déchiffrer. Aster préfère les funérailles aux visites dans les familles. Inévitablement, les enfants pleurent lorsqu'iel se penche au dessus du couffin pour offrir la bénédiction des ancêtres aux bambins. C O U N S I L siège au conseil depuis Août 2024 ; Aster a porté son programme sur la sécurité des sorcier•ère•s en ces temps troublés, la peur a ramené des électeurices. Mais aussi la promesse d'un mariage pour toustes.
Familier : Your heart hits like a drum 3bc1c3767f826ee4f47bb8f0421d56a3
M O O N B E A M Charognard, diable endémique à l'île natale australe d'Aster. Gueule au clair de lune avec saon sorcier.ère en guise de thérapie, gueule plus qu'il n'attaque mais pourrait vous sectionner un doigt.

Your heart hits like a drum 200w.gif?cid=6c09b95234uwlhxwj7x8jx8xs2jgqsu8rwlljdfz5qlqh56o&ep=v1_gifs_search&rid=200w
K I T T Y Bébé opossum confondu avec un chaton perdu par Zephyr, adopté récemment comme membre à part entière de la famille. Pratique dores et déjà la thérapie par le cri.

Compte en banque : 220
Champion.ne : Your heart hits like a drum R4Ntd6Z Your heart hits like a drum OcdIEGk
So below





Your heart hits like a drum

début septembre 2024 feat @Aster Crowley 

TW: mention de décès et de deuil

Pour être un•e Oracle des Vaganbonds, il faut savoir être diecret•ète. Encore plus que dans les autres Covens. Si tout le monde, indépendament de sa magie essaye de se montrer compatissant•e lorsqu'iel se voit confier un tel rôle pour les siens, quand l'on est Nécromancien•ne il faut savoir l'être d'avantage. Les fins de vie sont des moments intimes et difficiles. Si bien, qu'avec les années, Aster a appris à ne pas poser de questions, à savoir quand il ne faut pas rentrer dans les détails pour éviter la tristesse d'autrui. Cette eau tiède, iel ne relève donc pas. Hoche simplement la tête en restant près de sa bouilloire pour surveiller que ça ne chauffe pas trop. Davi a sans doute ses raisons, aussi importantes ou triviales soient elles ça ne regarde que lui. Iel est du genre à dire que tant que ça ne change rien à la vie d'autrui, on peut bien faire ce qu'on veut, avoir ses préférences et ses envies. Tant que ça ne fait de mal à personne, tout ça importe peu. Autant que de savoir la couleur préférée de quelqu'un. Si Aster n'irait pas beugler si on lui affirmait qu'on détestait le violet, iel ne beugleras pas non plus pour la température du thé du Zoomancien.

Sa voix d'ailleurs l'attire, alors qu'iel coupe sa bouilloire, jugeant que ça a assez chauffé pour infuser, sans être non plus bouillant ni trop chaud - c'est ce qu'iel espère du moins. Souriant au cadeau, se rapprochant pour saisir le petit sachet, Aster est sincèrement heureux•se que Davi ait pensé à lui ramener quelque chose.

C'est très gentil. J'ai toujours besoin d'un étui en plus, ça me serviras merci.

Retournant chercher son sachet d'earl grey ainsi que la tasse, constatant qu'effectivement ça n'a pas trop l'air d'être brûlant, l'Oracle ajoute également du sucre à son prorpe café. Appuyé•e contre son comptoir de cuisine, soufflant sur sa tasse Aster juge bon d'ajouter :

Et tu ne me dois rien. Ça va bien se passer.

La médiumnité a certains principes qu'iel applique. Peut-être que Davi ne sait pas. Tout comme Aster ne connaît pas grand chose à la couture, son invité lui est étranger aux arts divinatoires.

Pars du principe qu'un•e medium qui fait payer ses séances fait dans l'escroquerie plutôt que dans l'honnêteté. C'est une sorte de règle tacite, chez nous. C'est un don, qui doit être partagé aux autres pour les aider, pas pour en tirer profit.

C'est quelque chose qui lui tient à cœur. Iel n'a que peu de principes moraux, mais celui-ci en fait partie. Elevé•e dans le mysticisme, on dit parfois qu'iel est un peu vieux jeu sur certaines choses : hormis sa planche de oui-ja hello kitty. Si ça ne change pas grand chose à l'outil, qu'elle pourrait tout aussi bien être faite d'un bois plus classique ou jaune poussin, ça fait parfois sourire les gens de voir Aster la sortir. Surtout avec son look gothique, on ne s'y attend pas. Mais aujourd'hui, malgré la visite de Davi, l'Oracle n'a pas eu le cœur de faire trop d'efforts. Visage au naturel qui trahit d'avantage sa jeunesse mais aussi sa fatigue, caché•e dans sa robe de chambre noire épaisse pour être à l'aise et même les cheveux encore un peu en pagaille trahissant son activité d'il y a quelques minutes.

J'ai fais une sieste, avant ton arrivée.

Précise lea Nécromancien•ne comme pour s'excuser à moitié de son apparence négligée.

C'est souvent un peu épuisant, pour lea médium j'ai préféré m'organiser.

Il faut maintenant parler du sujet qui fâche : le motif de la visite du styliste dans son antre. C'est délicat, toujours de poser un peu plus de questions sur la personne à contacter. Aster ne sait que peu de choses : c'est un familier disparu. Iel ne sait pas non plus, s'il sera possible de le contacter ou non puisque ce genre de choses n'à à sa connaissance jamais été tentée. Il est si rare, de perdre un familier. Encore plus d'y survire. Quelqu'un s'est sans doute déjà posé la question. Mais iel n'y a trouvé aucune réponse. N'a jamais eu de contact non plus, avec un familier disparu mais uniquement avec des sorcier•ère•s ou des humain•e•s plus rarement.

En parlant d'honnêteté.

C'est dur de savoir comment dire les choses, avec suffisamment de compassion tout en étant clair pour ne pas donner de faux espoirs.

Ta demande étant un peu particulière, je ne peux pas te garantir de résultat. Je ne sais pas, si l'on peut communiquer avec un familier. J'ai essayé de me renseigner, mais je n'ai rien trouvé, c'est expérimental ce que nous allons faire ce soir. Est-ce que tu as ramené une photo comme je te l'avais demandé ?

En règle générale, Aster préfère avoir une photo et un objet pour travailler, établir un lien, éventuellement capter un souvenir ayant appartenu au défunt. Mais c'est compliqué, de trouver un objet précisément lié au familier. Tout dépend le type de bête, sans doute qu'un chat aurait eu une couverture favorite pour y dormir, ou un chien un collier à son nom.
Davi Galhardo Assunção
Isolationniste
Davi Galhardo Assunção
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Gif de Marco Pigossi, gros plan sur son visage où il porte une veste à capuche.
Face claim : Marco Pigossi
Pronoms RP : il
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Créateur de la marque Assunção, couturier et propriétaire d'une boutique d’Old Town. Demi-couture et haute-couture qui privilégie l'upcycling et les tissus vegan pour une mode plus slow et respectueuse de toustes.
Familier : Décédé en 2019 dans les incendies ayant ravagé l'ouest de l'Amazonie. Liz était un papillon baudroie, aux ailes dorées. Très peu de gens sont au courant et quand on lui demande, Davi prétexte que Liz est parti se balader.
Compte en banque : 3024
Champion.ne : Your heart hits like a drum S3kEiEi Your heart hits like a drum R4Ntd6Z Your heart hits like a drum OcdIEGk

So below





Your heart hits like a drum

début septembre 2024 feat @Aster Crowley 

TW: dépression ; deuil ; envie suicidaire (en sous-texte) ; papillon ; hallucination auditive

Il aurait dû s'en douter, qu'Aster ne le ferait pas payer. Davi avait parfois du mal à se projeter loin dans le passé, oubliant presque que l'une de ses aïeules avait été nécromancienne et avait gardé précieusement le lien ténu avec les ancêtres pendant de longues années. Ses souvenirs étaient bien présents, juste étouffés comme ensevelis sous la terra preta. C'était donc ça, vieillir ? Oublier les détails, les émotions et se rappeler seulement d'un ensemble aux contours flous, qui se mêlaient à d'autres encore plus brouillés ? À moins que ce ne soit que lui qui était incapable de mettre de l'ordre dans les pièces du puzzle ? Incapable de se rappeler quand la situation le requérait, des morceaux de vie qui avaient formé qui il était.

La question de la rémunération effacée, le zoomancien plissa des yeux en entendant l'Oracle évoquer la fatigue inhérente à ce qu'iels allaient faire et la raison de sa robe de chambre. Si lae nécromancien·ne s'imaginait que sa tenue dérangerait le couturier, il n'en était rien. Combien de fois Davi avait-il ouvert la porte de son logement, en tenue de nuit malgré le soleil haut dans le ciel ? Combien de fois avait-il accueilli ses collègues, une trace d'oreiller sur la joue et les yeux encore collés de fatigue ? Jamais le brun ne se fiait à l'apparence d'une personne pour émettre un jugement.

"Tu as eu raison," glissa-t-il dans un mince sourire de gratitude, le regard baissé sur les nuances sombres du plan de travail. Au moins un·e aura profité de quelques heures de répit, avec ce qui les attendait. Si lui avait retrouvé un sommeil plutôt réparateur, ces dernières nuits avaient été plus compliquées. Mais c'était normal, l'angoisse, l'excitation, tout ça en même temps lui donnait le tournis et ravivait un peu trop ses battements de cœur.

"En parlant d'honnêteté. Ta demande étant un peu particulière, je ne peux pas te garantir de résultat..."

Davi releva les yeux, essayant d'écouter avec attention. Le début d'explication ne le surprit pas. Lui aussi s'était renseigné, s'était rendu à la Bibliothèque, avait bravé son manque d'intérêt pour les aéromancien·nes pour poser quelques questions à l'Archiviste. S'il n'avait pas été étonné du manque d'informations sur les contacts avec des familiers disparus, Davi s'était tout de même convaincu que la raison résidait dans le peu de sorcier·es en vie pour en parler. Lui avait parfaitement conscience que ceux qui l'avaient maintenu sur deux pieds portaient les doux noms de Gabriela et de Leandro. Lui savait pertinemment que sans ses adelphes, il ne se serait jamais senti obligé de rester. Car il s'agissait bel et bien de ce sentiment et pas d'un autre. Davi les aimait, oui, mais de là à continuer de marcher sans Liz, de vivre sans Liz, de simplement fonctionner sans Liz... Davi était face à Aster parce qu'un jour, il avait fait la promesse de protéger ses adelphes, quoiqu'il lui en coûte. Jamais un engagement ne lui avait été si douloureux.

"... une photo comme je te l'avais demandé ?"

Le zoomancien cligna des yeux, reprenant pied dans le moment sans avoir entendu la phrase précédente. Une photo. Oui, il en avait amené une ainsi qu'un objet qui... Non, c'est privé. Tu ne peux pas le lui montrer ! La voix de Liz s'immisça dans son esprit comme un coup de vent. Trop forte, trop inattendue, trop piquante. Pourtant, Davi savait qu'un objet pouvait aider à créer le lien. Les photos étaient de bons supports, mais une possession, quelque chose qui avait compté pour le familier, était dotée d'un lien bien plus fort. Aster n'en parlera à personne. On peut lui faire confiance. Sa pensée tomba dans le vide, sans l'écho du papillon pour lui répondre. À moins qu'elle n'ait été que pour lui ? Pour le rassurer ? À cet instant, Davi n'était plus trop sûr de rien, alors qu'il plongea sa main dans sa besace et en sortit un autre pochon, plus grand, plus épais. Le tissu était d'un orange cadmium lumineux et chaud. Lentement déposé sur la surface brillante de l'îlot, il en tira une photo. Rares étaient les clichés que Davi avait de Liz. Les nuances du papillon étaient si proches de celles de la végétation, tirant sur le brun et le doré, qu'il était difficile à prendre en photo. Et surtout, sa timidité légendaire ne permettait pas d'accomplir des prouesses. Toujours à se dissimuler sur les vestes de lin de Davi, sur le pantalon de Gabriela ou dans le pelage de Laélia, la lionne de Leandro, en espérant que le monde entier l'oublierait.
Le regard dans le vide, à la fois haut et incapable de se poser dans celui d'Aster, le zoomancien lui offrit la photographie. C'était un portait de lui, assis sur le perron d'une maison, Liz sur son épaule. Papillon aux ailes dorées contrastant avec la chemise brune de son sorcier et qui, pour une fois, était fier de se dévoiler devant ce qui avait été leur premier logement à deux. Davi avait quelques années de moins, une barbe plus discrète, des cheveux plus longs et surtout, une lumière qui l'avait quitté cette nuit-là, dans la forêt amazonienne. Pas de sourire pour autant, pas de corps détendu à l'extrême, simplement le visage d'un homme dont l'équilibre résidait dans les ailes droites d'un papillon.

"Il s'appelle Liz". Jamais Davi ne parlait au passé quand il évoquait son familier. "Je n'ai pas plus proche, on n'a jamais vraiment aimé les photos lui et moi."

Heureusement, sur celle-ci prise par Gabriela, qui lui avait réclamé un sourire jamais venu lors du clic, Liz était bien visible. Presque, on pouvait discerner la nacre sur l'arrière de ses ailes, qui leur donnait des allures de brasier.
La pensée lui fit fermer les yeux par réflexe. Il précipita ses doigts sur le pochon, encore bien plein.

"J'ai aussi un objet, je crois que ça peut aider. Juste..."

Ses doigts sortirent une petite boite opaque. Non, ne lui montre pas. Ça m'appartient Davi. Tu n'as pas le droit. Le sorcier ne lui répondit pas, concentrant toute son énergie sur la boite rectangulaire qu'il offrit à Aster. Sur son couvercle, une étiquette légèrement abimée : "Davi Miguel e Liz: 12 de novembro de 1989."

"Ne le perds pas, s'il te plaît." Expiration douloureuse, mots qui s'arrachèrent de sa gorge avec difficulté. S'il regardait l'intérieur de cette boite souvent, jamais il n'avait partagé ce moment avec quelqu'un d'autre que Liz. Car c'était privé, à eux, souvenir de naissance que ses parents leur avait offert, à la majorité des deux. À l'intérieur de l'écrin, se trouvait un cocon brun figé dans le temps et les souvenirs.

Aster Crowley
Expansionniste
Aster Crowley
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Your heart hits like a drum A84d3b7be54162ec5a2fcbcea50eea097e4e9bc0
Face claim : Kim dracula
Pronoms RP : They/Them
Âge : 24 ans
Tuer le temps : O R A C L E Mysticisme au bout des doigts, les morts qui lui chuchotent des énigmes à déchiffrer. Aster préfère les funérailles aux visites dans les familles. Inévitablement, les enfants pleurent lorsqu'iel se penche au dessus du couffin pour offrir la bénédiction des ancêtres aux bambins. C O U N S I L siège au conseil depuis Août 2024 ; Aster a porté son programme sur la sécurité des sorcier•ère•s en ces temps troublés, la peur a ramené des électeurices. Mais aussi la promesse d'un mariage pour toustes.
Familier : Your heart hits like a drum 3bc1c3767f826ee4f47bb8f0421d56a3
M O O N B E A M Charognard, diable endémique à l'île natale australe d'Aster. Gueule au clair de lune avec saon sorcier.ère en guise de thérapie, gueule plus qu'il n'attaque mais pourrait vous sectionner un doigt.

Your heart hits like a drum 200w.gif?cid=6c09b95234uwlhxwj7x8jx8xs2jgqsu8rwlljdfz5qlqh56o&ep=v1_gifs_search&rid=200w
K I T T Y Bébé opossum confondu avec un chaton perdu par Zephyr, adopté récemment comme membre à part entière de la famille. Pratique dores et déjà la thérapie par le cri.

Compte en banque : 220
Champion.ne : Your heart hits like a drum R4Ntd6Z Your heart hits like a drum OcdIEGk
So below





Your heart hits like a drum

début septembre 2024 feat @Aster Crowley 

TW: mention de deuil, dépression, sous texte de suicide, papillon


Je suis un énorme caca, ayant édité au lieu de citer et ayant donc écrasé son RP.

Résumé posthume de cette réponse partie trop tôt : Aster s'interroge sur le fait que Davi soit encore vivant malgré la perte de son familier et demande s'iel peut toucher la boîte afin d'essayer de capter un souvenir.
Davi Galhardo Assunção
Isolationniste
Davi Galhardo Assunção
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Gif de Marco Pigossi, gros plan sur son visage où il porte une veste à capuche.
Face claim : Marco Pigossi
Pronoms RP : il
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Créateur de la marque Assunção, couturier et propriétaire d'une boutique d’Old Town. Demi-couture et haute-couture qui privilégie l'upcycling et les tissus vegan pour une mode plus slow et respectueuse de toustes.
Familier : Décédé en 2019 dans les incendies ayant ravagé l'ouest de l'Amazonie. Liz était un papillon baudroie, aux ailes dorées. Très peu de gens sont au courant et quand on lui demande, Davi prétexte que Liz est parti se balader.
Compte en banque : 3024
Champion.ne : Your heart hits like a drum S3kEiEi Your heart hits like a drum R4Ntd6Z Your heart hits like a drum OcdIEGk

So below





Your heart hits like a drum

début septembre 2024 feat @Aster Crowley 

TW: dépression ; deuil(s) ; incendie et décès ; papillon ; hallucination auditive

Il y avait quelque chose d'étrange, dans le fait de voir la photo, leur photo, entre les doigts d'Aster. Encore plus de poser la boite de naissance sur une surface qui ne leur appartenait pas. Si pour Davi, Liz existait toujours dans les pièces de la boutique d'Old Town ou dans les murs de son cottage de Greenbank, même s'en en avoir posé les ailes une fois, c'était autre chose dans des espaces de vie étrangers. Finalement, il n'y avait que là, que Davi prenait conscience de la réelle absence du papillon. Était-ce pour cela, que le brun n'était jamais très à l'aise en dehors de chez lui ? Que rendre visite était aussi difficile que de laisser entrer dans son propre logement ? Personne, pas même Gabriela ou Leandro, n'avaient franchi les portes de son cottage depuis leur emménagement ici. Pas même lorsque Davi ne répondait pas au téléphone, après les premiers mois passés en Écosse. Combien de fois ses adelphes botanomancien·nes étaient resté·es derrière sa porte close, à converser à trois sans que la proximité physique ne vienne empiéter leur échange ? Si Gabriela et Leandro s'étaient toujours douté·es de ce qui c'était passé cette nuit-là alors que l'incendie faisait rage, jamais iels n'en avaient parlé. Elleux aussi, avaient leur deuil à faire, de parents et d'une communauté disparue dans la fureur des flammes. Mais si aujourd'hui, Davi n'avait que peu de souvenirs de cette période, Gabriela était toujours la première à lui rappeler de leur envoyer un message, un simple message, quand il se sentait disparaître à nouveau. Ces jours-là, Davi trouvait toujours devant sa porte quelques plats préparés par Leandro et un sachet de maté, acheté par Gabriela. Peut-être qu'un message n'aurait pas été de trop, ce soir.

"Je te le rendrais à la fin de la séance, ne t'inquiètes pas."

Pendant une fraction de seconde, le zoomancien n'était plus trop sûr de ce dont parlait Aster, avant de revenir dans le moment, encore une fois. Hochement de tête, les mots déjà bien difficiles à passer la barrière de ses lèvres alors qu'une sensation étrange lui piquait l'arrière du cou.

"Est-ce que je peux y toucher ? Il est possible, parfois, d'avoir quelques moments brefs de la vie passée, lorsqu'un•e nécromancien•ne touche un objet ayant appartenu à quelqu'un qui n'est plus là."

Non ! Tu n'as pas le droit. Ça m'appartient Davi ! Les mêmes mots en boucle, les mêmes phrases, comme si Liz était en répétition constante, sur ce qui allait se passer cette nuit. Le brésilien avait pris conscience de cette boucle de vocabulaire quelques semaines auparavant, et la tristesse l'avait prit au cou comme une corde bien tendue. Liz n'avait jamais été un grand bavard, mais son amour pour les mots et surtout les plus rares, avait contaminé Davi à différentes époques de leur vie commune. Aujourd'hui, il ne s'en souvenait plus vraiment, mais enfant, les deux avaient fait tourner en bourrique bons nombres d'habitant·es de leur quartier avec leurs mots sortis tout droit d'un dictionnaire des synonymes.

"Oui", souffla-t-il, sans ajouter quoi que ce soit. Que pouvait-il dire de plus, de toute façon ? Lae prévenir de ce qu'iel pourrait y voir ? Y ressentir ? De la douleur, de la chaleur, de l'embrasement des ailes, de la suie sur le visage, de la chair rougeoyante, du goût de la fumée, de...

"Attends. Tu ne peux pas ressentir, hein ? Je ne veux pas que... Liz et moi, on ne voudrait pas que tu te fasses du mal."

Car ce serait finalement le pire, que de savoir Aster souffrir par leur faute. Le pire ? Égoïstement, non et cette pensée, Davi en eut honte. Lae laisser voir, lae laisser potentiellement ressentir cette fin que le papillon avait vécu sans que lui ne soit présent était finalement aussi douloureux que de ne plus l'avoir à ses côtés. Davi avait été absent des dernières secondes de Liz et si Aster pouvait vivre ce moment alors que lui l'avait abandonné... Le sentiment qui commençait à s'étendre en lui, qui lui piquait la nuque et venait s'engouffrer dans le moindre interstice de son myocarde, ce n'était pas de la tristesse. C'était une émotion qui l'engluait dans des réactions violentes et qui n'avait pas sa place ici. Pas avec quelqu'un comme Aster. Alors, comme avec de la terre noire sur des braises, Davi étouffa sa colère.

"Fais juste attention."
Aster Crowley
Expansionniste
Aster Crowley
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Your heart hits like a drum A84d3b7be54162ec5a2fcbcea50eea097e4e9bc0
Face claim : Kim dracula
Pronoms RP : They/Them
Âge : 24 ans
Tuer le temps : O R A C L E Mysticisme au bout des doigts, les morts qui lui chuchotent des énigmes à déchiffrer. Aster préfère les funérailles aux visites dans les familles. Inévitablement, les enfants pleurent lorsqu'iel se penche au dessus du couffin pour offrir la bénédiction des ancêtres aux bambins. C O U N S I L siège au conseil depuis Août 2024 ; Aster a porté son programme sur la sécurité des sorcier•ère•s en ces temps troublés, la peur a ramené des électeurices. Mais aussi la promesse d'un mariage pour toustes.
Familier : Your heart hits like a drum 3bc1c3767f826ee4f47bb8f0421d56a3
M O O N B E A M Charognard, diable endémique à l'île natale australe d'Aster. Gueule au clair de lune avec saon sorcier.ère en guise de thérapie, gueule plus qu'il n'attaque mais pourrait vous sectionner un doigt.

Your heart hits like a drum 200w.gif?cid=6c09b95234uwlhxwj7x8jx8xs2jgqsu8rwlljdfz5qlqh56o&ep=v1_gifs_search&rid=200w
K I T T Y Bébé opossum confondu avec un chaton perdu par Zephyr, adopté récemment comme membre à part entière de la famille. Pratique dores et déjà la thérapie par le cri.

Compte en banque : 220
Champion.ne : Your heart hits like a drum R4Ntd6Z Your heart hits like a drum OcdIEGk
So below





Your heart hits like a drum

début septembre 2024 feat @Aster Crowley 

TW: mention de deuil, dépression, décès, papillon


Non, ne vous inquiétez pas pour moi. Dans mon cas, j'entend surtout des voix s'il se passe quelque chose.

Comment Liz a-t-il perdu la vie ? Pour que Davi formule une telle inquiétude, c'est que la mort a probablement été douloureuse. Ce n'est jamais plaisant de s'en aller, du moins, ça l'est rarement. Il n'y a que quand on y passe dans son sommeil, qu'on ne s'en rend pas compte. Ou que l'on meurt sur le coup sans qu'on s'y attente. Ce sont les meilleures morts, celles qui angoissent le moins et pour lesquelles on ne souffre pas. C'est rapide, il n'y a pas le temps de dire ouf et c'est ce que l'Oracle souhaite à la plupart des gens : partir tranquillement, sans s'en rendre compte pour ne pas avoir d'appréhension.

Heureusement, les visions ne sont jamais douloureuses. Il arrive parfois que le médium ressente certaines sensations légères en lien avec lea défunt•e. Sente une odeur qui ne devrait pas être là, comme celle d'une cigarette alors que personne ne fume dans la pièce. Mais jamais Aster n'a expérimenté la douleur.

On pourrait s'étonner de la facilité avec laquelle Crowley accepte la situation, en s'adressant à deux personnes alors qu'il n'y en a qu'une au sein de sa cuisine. Une seule âme qui vive en face d'ellui, celle de Davi, Liz n'étant qu'une photo et un souvenir douloureux. Sans doute parce qu'iel sait qu'on ne se dissocie pas forcément de l'autre lors qu'iel n'est plus là. Izel aussi, parfois, parle de "nous" lorsque qu'Alejandro lui manque. Un fantôme qu'Aster côtoie régulièrement, spectre au quel iel s'est habitué•e sans broncher malgré ses demandes pressantes au sujet du mutisme du•e lea plus jeune. Sé por qué no estas hablando. Je sais pourquoi tu ne dis rien.  

L'heure n'est pas aux Hernandez cependant mais à un autre sud américain. Chassant l'entité familière de son esprit, l'Oracle se saisis délicatement de la boite pour la regarder de plus près. Tenter de déclancher une vision. Jamais iel n'a été lea plus doué•e pour les récits d'outre-tombe. Aster entend plus qu'iel ne voit. Au fil des années, iel en a déduit que son manque de visions au sens propre était dû à sa mémoire strictement auditive. A une époque, de l'autre côté, on l'aurait interné•e pour entendre des voix qui ne sont pas là. Fort heureusement, l'enfant vagabond•e est né•e du bon côté et à la bonne époque. Alors, lea médium ne s'inquiète pas plus que ça, lorsqu'aucune voix ne se fait entendre.

Ouvrir la boite n'y change pas grand chose. A l'intérieur se trouve un cocon bruni, qu'iel touche délicatement du bout du doigt pour ne pas risquer de l'abîmer. Le silence est pesant. Refermant le couvercle pour protéger le précieux contenu, celui-ci est immédiatement rendu à Davi. Il en aura plus besoin qu'ellui, incapable de capter le moindre souvenir qui pourrait y être attaché. Prenant un simple bloc notes pour écrire la date de naissance et le prénom de l'entité à contacter afin de ne pas oublier, iel se retient de soupirer :

On va pouvoir aller essayer, si tu veux bien. A moins que tu ai besoin d'encore un peu de temps ?

Mieux vaut demander. Davi doit être prêt psychologiquement à passer le pas, ce qui peut s'avérer complexe lorsqu'il s'agit d'un saut vers l'inconnu. A sa place, Aster serait aussi mal à l'aise.

Au niveau du déroulé de la séance c'est assez simple. Il faut garder ton doigt sur la planchette et laisser faire naturellement. Si nous n'arrivons pas à contacter Liz, que quelqu'un d'autre répond à notre appel, on peut lui dire au revoir poliment pour continuer de chercher ton familier. Une règle tacite, c'est d'être toujours poli avec les ancêtres qui entrent en contact. Mais aussi, de ne jamais poser de questions sur la date de ta propre mort ou de celle d'autrui.

Si l'on peut légitimement se demander qui voudrait savoir une telle chose, Aster argumenterait qu'en fonction du contexte, il ne faut pas toujours être étonné•e.
Davi Galhardo Assunção
Isolationniste
Davi Galhardo Assunção
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Gif de Marco Pigossi, gros plan sur son visage où il porte une veste à capuche.
Face claim : Marco Pigossi
Pronoms RP : il
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Créateur de la marque Assunção, couturier et propriétaire d'une boutique d’Old Town. Demi-couture et haute-couture qui privilégie l'upcycling et les tissus vegan pour une mode plus slow et respectueuse de toustes.
Familier : Décédé en 2019 dans les incendies ayant ravagé l'ouest de l'Amazonie. Liz était un papillon baudroie, aux ailes dorées. Très peu de gens sont au courant et quand on lui demande, Davi prétexte que Liz est parti se balader.
Compte en banque : 3024
Champion.ne : Your heart hits like a drum S3kEiEi Your heart hits like a drum R4Ntd6Z Your heart hits like a drum OcdIEGk

So below





Your heart hits like a drum

début septembre 2024 feat @Aster Crowley 

TW: dépression ; deuil(s) ; décès ; papillon ; hallucination auditive ; paternalisme familial ; culpabilité du survivant

Il ne lae regarda pas, les yeux bas alors qu'Aster commençait à effleurer la boite et la photo. Liz se tut aussi. Si l'Oracle percevait quelque chose dans le contact avec le bois, Davi ne souhaitait pas reconnaître les mimiques d'un visage étonné ou les légers tremblements de la clarté.
Les secondes semblaient aussi longues que des minutes. Mais rien, ou alors Aster ne communiqua pas ce qu'iel avait pu voir au principal concerné. À la non-information, quelque chose passa sur le visage du couturier. Un mélange de réassurement et de joie, presque de l'euphorie de savoir que les souvenirs de Liz n'étaient finalement pas parvenus jusqu'à l'Oracle. À lui, à eux, rien qu'à eux. Et s'ils avaient toujours tout partagé, Davi n'était pas prêt à ce que le seul événement qui les avait séparés soit connu d'une personne extérieure. Jalousie tirée par les cheveux, colère contre lui-même d'être incapable de se détacher de l'émotion, peur tangible qui se lisait dans les tremblements de ses doigts, le balancement de son corps et son incapacité à rester immobile. Lui qui était réputé pour sembler aussi statique qu'un tronc d'arbre en toutes circonstances n'arrivait plus à faire taire le tumulte sévissant sous sa carne. C'était comme si une tempête commençait lentement à s'immiscer en lui. Et l'incendie faisait rage, quand le vent se levait enfin.

Boite remise dans son pochon, il la tenait bien fermement contre lui quand Aster reprit a parole.

"...A moins que tu aies besoin d'encore un peu de temps ?"

Yeux relevés, haussement de sourcils comme s'il sortait d'un énième flux de pensées, l'intéressé secoua la tête. Il était prêt, aussi prêt que possible au vu de la situation.
Les explications d'Aster étaient claires, concises et importantes à rappeler. Davi ne releva ni la mention d'une rencontre possible avec d'autres personnes - devrait-il lui dire que Liz n'était pas décédé seul ? - ou de rester poli quelle que soit la personne qui répondrait à leur appel. Pas même l'information sur la date de décès d'un·e proche ou de la sienne ne le fit tiquer. De toute façon, il ne se voyait pas converser longuement avec les ancêtres et son objectif résidait dans une seule question.
Et s'iel remarque ? Le couturier ne sut pas instinctivement si la question venait de Liz ou de lui-même. Les deux voix se mêlaient de plus en plus depuis quelques semaines. Qu'est-ce qu'Aster remarquerait ? Sa gêne ? Sa colère naissante ? Iel comprendrait, Aster ne semblait pas être le genre de personne à juger quoi que ce soit sans une raison valable de toute façon. Et si Davi n'avait jamais été un bon juge de caractère, s'imaginant toujours le vide dans un verre rempli à ras bord, il avait confiance en Aster.

Dis-lui quand même ?
Quoi ?
Tu sais bien !


Non, Davi ne savait pas de quoi parlait Liz. Et s'en rendre compte accentua un peu plus la pression dans sa tête. C'était comme s'il ne comprenait plus vraiment, ce que le papillon baudroie voulait lui communiquer. Comme si le fil qui les tenait s'effilochait encore plus depuis qu'il était entré ici.

"Okey."

Réponse du bout des lèvres, avant de lae suivre en tentant de ne pas trop s'attarder sur le bruit de fond qui prenait de plus en plus de place dans le fond de son esprit. C'était ronronnant mais épuisant, toujours là, à lui voler le silence qu'il chérissait tant. Quand Liz ne parlait pas, il y avait ce bruissement d'ailes qui ne s'arrêtait pas, aussi douloureux que des épines sous les ongles des doigts.

Préviens-le !

Il se laissa conduire, accompagner, guider. Lui dont c'était le rôle habituellement, lui qui avait pris à bras-le-corps un statut qui n'avait rien de naturel, ne savait plus vraiment ce que c'était, que d'être aidé. Et si souvent ses adelphes lui rappelaient qu'iels avaient autant besoin de lui que lui d'elleux, Davi oubliait plus d'une fois, qu'une famille était un échange constant de présence et de soutien, pas une pyramide dont il était la pointe.

"Quand... Si Liz répond, ne sois pas étonné·e. Il a une voix assez fluette."

Détail qui n'avait pas vraiment son importance pour la séance, mais qui lui tenait tant à cœur que Davi ne put le contenir plus longtemps. Peut-être que Liz parlait de ça ? Avait peur qu'Aster soit surpris·se par son timbre aussi aigu que le sifflement du vent lors de la saison pluvieuse ? Davi chérissait tant la tessiture du papillon qu'il ne pouvait s'imaginer que quelqu'un s'en moque.

Tu ne m'écoutes plus.
Si ! Mais de quoi...
S'iel remarque qu'on discute déjà, j'peux pas être à deux endroits à la fois Davi.


Le brun avait toujours su, que la voix avec qu'il conversait n'était pas vraiment Liz. Une protection de son esprit, un souvenir peut-être, qui tissait les réponses et les questions pour que chaque jour soit un peu plus simple à vivre. Mais jamais il ne s'était demandé si cette conversation à sens presque unique, pouvait interagir avec la réalité. Et si par sa faute, Liz ne répondait pas ?

Alors pars et reviens.

"On est prêt quand tu l'es."

Contenu sponsorisé
•☽✧☾•
As above
So below