Femme - 48/52 ans - AnglaiseLa famille MatthewsLes Matthews sont une vieille famille aisée qui semble toujours avoir fait partie de l'Ordre de Saint Patrick. Leur implication dans l'Ordre ne date pourtant que de la fin du XIXe siècle lorsque Lord Matthews prendra la tête de l'organisation pour la remanier d'une main de fer. Un homme entouré de mystère qui semble sortir de nulle part...en réalité un pyromancien maudit s'étant retourné contre ses semblables par attrait du pouvoir.
La malédiction des Matthews, si bien cachée qu'elle est même inconnue de la plupart des membres de cette famille, les lie au feu malgré eux. Du sang sorcier coule dans leurs veines bien qu'aucun ne soit au courant, et leur lignée est vouée à être à jamais souillée par la pyromancie...ou à disparaître dans les flammes. Lord Matthews lui-même perdra quatre de ses sept enfants à cause de cette malédiction, qu'il échouera à défaire avant son propre décès.
SarahSarah est la troisième née de la fratrie Matthews. Elle a du mal à trouver sa place dès ses plus jeunes années ; enfant du milieu, elle a toujours ressenti cette mise à l'écart. Adam et Eve, ses aînés, étaient déjà inséparables : malgré ses efforts pour être incluse dans leurs activités, elle sera toujours laissée en arrière comme si elle était toujours trop jeune ou immature à leurs yeux. Il faut dire que les deux ne tardent pas à rejoindre la Garde de l'Ordre, et que leurs missions sont souvent top secrètes. Malgré elle donc, elle passe beaucoup de temps avec Isaac avec ce sentiment désagréable de n'être qu'une babysitter pour lui.
En 1997, alors qu'ils étaient en mission pour l'Ordre, Adam et Eve sont victimes d'un accident. Le bâtiment dans lequel ils se trouvaient explose suite à une fuite de gaz, les emportant dans un incendie fulgurant. Chez les Matthews, on se doute que les sorciers sont responsables...mais pourtant, aucune preuve ne les accuse directement.
Sarah ne s'est jamais remise de cet accident, au point d'en avoir perdu la foi. Là où son frère se tourne d'autant plus vers la religion et l'investissement dans l'Ordre, Sarah se détache peu à peu de tout ça jusqu'à même renoncer à l'Ordre dans son entier. Bien entendu, cette décision n'est pas simple : ses parents la renient peu à peu, sans pour autant marquer une véritable cassure. Ils la cachent, conservent un ton poli lorsqu'ils s'adressent à elle mais restent dans de simples discussions de surface. L'Ordre prend très mal son départ, et après avoir tenté de la soudoyer de diverses façons (y compris en usant de menaces), l'a laisse partir tout en conservant une surveillance constante sur ses activités.
IsaacS'ils avaient du mal à s'entendre lorsqu'ils étaient enfant, depuis le décès de leurs aînés, le frère et la soeur sont restés relativement proches. Tout les oppose pourtant, mais ce petit frère qui a taillé sa propre voie conserve suffisamment d'affection pour continuer à garder contact. Oh, ils ne se rencontraient pas beaucoup, à l'origine; cependant depuis peu, le Pasteur et Conseiller de l'Ordre semble vouloir renforcer ce lien fragile entre eux. Par remords peut-être, à moins qu'il y ait autre chose derrière...après tout, Isaac est devenu un expert en manipulation, et Sarah l'a vu évoluer d'un oeil critique. Elle l'a vu changer, à la naissance de son fils. S'assombrir, lorsque sa femme est décédée dans des circonstances mystérieuses. Elle sait que ses activités sont bien loin de ce qu'on attendrait de la part d'un Pasteur, mais n'a d'autre choix que de l'observer plonger dans des abysses ténébreuses dont il ne ressortirait probablement jamais.
LazarusLazarus est le fils d'Isaac, un accident né lors de son séjour en France. S'il a caché sa naissance à sa grande soeur au début, étant venu au monde bien avant le mariage malgré l'organisation en précipitation de celui-ci, après la disparition de sa femme Isaac s'est confié à Sarah quant à son inquiétude pour l'enfant. Lazarus est fragile, lui a-t-il dit. Sa santé, physique comme mentale, n'est pas au beau fixe. Et pourtant, il refuse toujours d'emmener l'enfant voir sa tante, comme s'il avait honte d'elle.
Du moins jusqu'à ce que l'Ordre soit directement menacé par les sorciers. Voyant le vent tourner, Isaac semble pris de remords et souhaite introduire un Lazarus déjà adulte à cette personne laissée en arrière pendant tout ce temps. La rencontre la plus awkward de tous les temps est en marche !
Hey you
merci de t'intéresser à ce PL !
Il est entièrement malléable à partir des éléments cités ici ! Les seules choses qui ne bougent pas sont son nom et son background familial. Ce qu'elle a fait après avoir été détachée à la fois de sa famille et de l'Ordre est entièrement libre !
Elle doit avoir au minimum 48 ans, étant donné qu'Isaac (son petit frère) en a actuellement 46. Le cap des 52 ans peut ne pas être respecté du moment où on reste dans les mêmes eaux, c'est surtout pour laisser un tout petit écart en âge pour les deux
Au niveau du FC : C'est à toi de voir ! Le FC doit être anglais pour coller aux origines des Matthews, c'est tout
Au niveau des trigger warnings : La famille est très religieuse, et surtout bien impliquée dans la chasse aux sorcières. Outre le fanatisme religieux qui transpirera sûrement de nos rps avec Isaac, si tu es à l'aise avec cela, il risque d'y avoir des mentions d'exorcisme, de meurtre et de torture. Ces sujets peuvent évidemment être évités si tu n'es pas à l'aise
Au niveau des liens : Outre les deux Matthews actuellement joués, tu pourras déjà te lier avec d'autres personnages humains présents ici...mais également des sorciers ! A toi de voir ce que pense Sarah de ce monde maintenant qu'elle est détachée de la propagande de Saint Patrick. Peut-être qu'elle n'est plus si hostile ? A moins qu'au contraire, elle les haïssent et les prenne pour responsables de la mort de ses aînés...
Au niveau du rythme de rp : Le rythme du forum, à savoir 1rp par mois, me convient bien ! J'aimerais bien faire partie de ta MAJ rp assez régulièrement
moi-même ai un rythme un peu chaotique : soit je réponds du tac au tac, soit je réponds une fois par mois. C'est en fonction du mood général et de l'irl
le principal dans tout ça, c'est que tu t'éclates avec le personnage !
Avant de te lancer dans l'aventure, n'hésite pas à me MP ici ou sur Discord
je serais ravie d'échanger avec toi concernant la famille, sa malédiction, et le personnage de Sarah