Il faisait beau, en cette soirée d'août, et April avait enfin réussi à trouver un semblant de calme après les évènements terribles du parlement et sa course-poursuite à l'hôpital. Elle s'était excusée auprès d'Aphrodite, avait lancé ce qu'elle avait à lancer pour le festival du 19, et attendait désormais les livraisons pour le festin post-cérémonie en provenance des fermes du coin, le tout en n'ayant cédé que très peu de terrain aux exigences de Mhamò sur le menu du jour. Tout allait aussi bien que possible : c'est à dire objectivement pas si bien que ça, mais c'était tout de même une amélioration considérable depuis novembre dernier.
Ce soir était donc à la fête : April avait sorti son salon de jardin hors de son cottage, et avait mis sa salade et son dessert au frais ainsi qu'une quantité "raisonnable" de trucs à boire. Ce soir, c'était musique: et la botanomancienne comptait bien recevoir plus que dignement son invitée.
Essuyant ses mains sur son tablier pour en dégager la farine, April monta dans sa chambre pour choisir une robe adaptée pour la suite des évènements, dans la pile de vêtements qu'elle avait sortie pour l'occasion et dont elle n'avait pas su faire le tri.
"
Qu'est ce que tu en penses, de celle là?-
Elle te fait ressembler a une grosse laitue, elle est super. Tu devrais la mettre."
La sorcière laissa échapper un long soupir de frustration, et retira la robe avant d'en remettre une autre, rose cette fois-ci.
"
J'aime bien les pivoines aussi. C'est joli. Peut-être un peu habillé? Ca fait beaucoup de rubans d'un coup."
Nouveau soupir. Nouvelle robe.
"
C'est pas ta robe de soirée?"
Nouvel essai.
"
April...est-ce que ça va?"
La sorcière se laissa retomber dans sa pile de vêtements, en ayant enfilé à moitié une robe bien trop sombre pour elle, reliquat de costume d'halloween sobrifié aux ciseaux afin de ne pas complètement perdre son investissement. Rien n'allait, et elle ne savait pas quoi mettre.
"
Claude va me trouver ridicule.-
Elle vient pour la musique et la tarte aux pommes. Et il va faire nuit bientôt. Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi soudain ça te stresse autant.-
...Elle est cool. Trop cool. Et j'ai pas envie qu'elle se dise en me voyant que je suis bizarre? Ou ringarde? Ou une grosse salade. Je sais que c'est un compliment, mais j'ai pas envie de ça du tout ce soir. Tu comprends...?"
Dùghlas posa son large museau sur le front d'April comme pour la calmer. Il ne comprenait pas toujours tout - tout le monde aimait les grosses salades - , mais il avait bien saisi l'enjeu de la soirée.
"
Il faut mettre la rouge avec les carreaux alors. Avec tes sabots plats pour danser? Et ton ruban pour les cheveux. Si tu me met le même, on aura l'air cool."
April prit le temps de considérer cette option, et déposa un baiser bruyant sur le museau du taureau, qui avait raison. Elle aussi, elle pouvait être cool. Pas cool comme Claude, qui était l’épitomé du cool, mais cool quand même.
-------------------------
On y était. April était prête, et Dùghlas était brossé, propre, et enrubanné comme il se devait. La botanomancienne sortit de chez elle, et se décida à couper ses rosiers pour en faire un genre de bouquet, sinon des fleurs séchées pour parfumer l'hiver. Refusant de regarder l'heure, elle s'absorba dans son jardinage jusqu'au moment, inéluctable, ou elle entendit le portail de son cottage grincer. Les mains pleines de fleurs, l'écossaire repoussa une mèche bouclée de son visage, tout sourire, et s'avança vers sa voisine qui venait d'arriver.
"
Claude! Comment vas-tu? Excuse moi, j'ai les mains pleines, je n'ai pas vu passer l'heure. Comment vas-tu? Je t'en prie, installe toi. Harriett est avec toi? Tu bois quelque chose?"
Il ne lui manquait finalement plus que de prendre des respirations entre ses phrases pour avoir l'air d'une sorcière socialement intégrée.