Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €


What the heck?!

2 participants
Judd Rivera
Expansionniste
Judd Rivera

En ligne

Trombinoscope : What the heck?! 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Colman Domingo
Pronoms RP : il
Âge : 52 ans
Tuer le temps : Sentinelle Incandescente, rang acquis dix ans en arrière.
Familier : Nilsa, belette à longue queue au pelage aussi doux que ses canines sont aiguisées.
Compte en banque : 500
Arrivé.e le : 04/02/2024
Messages : 404
Champion.ne : What the heck?! R4Ntd6Z

   


What the heck?!

mi-aout, fin d'après-midi feat  @Penelope Chatterton

TW : mention de douleurs dorsales chroniques

Entre deux réunions à surveiller, deux missions à gérer et deux galères à surmonter, Judd appréciait aller se ressourcer dans un petit café humain. Si l’Ordre de St Patrick était sur toutes les lèvres de la communauté sorcière et créait une atmosphère quelque peu pesante, le monde humain, lui devenait une bulle d’oxygène dont la Sentinelle se délectait pour quelques heures. Pas qu’iels n’avaient pas leurs soucis, bien au contraire, et le pyromancien restait tout de même aux aguets, au courant que l’Ordre avait des yeux et des oreilles partout - s’iels les avaient dans un Zoo, les rues d’Édimbourg ne pouvaient être qu’un énième terrain de jeu pour ces abrutis aux bras longs.
Pourtant, en cette fin d’après-midi, Judd se sentait bien, après une trop longue journée à se triturer la tête pour comprendre ce que le futur leur réservait. Quand son dos avait fini par se rappeler à lui, il avait comprit qu’une bonne marche et qu’un bon café serait un excellent remède - ça et ses étirements matinaux, qui commençaient à ne plus suffire. Un jour, il irait consulter. Un jour, oui, quand le danger serait loin.

Déambulant dans le quartier de Green Bank aux côtés de Nilsa, invisible aux yeux des humain·es, la Sentinelle savait exactement où se rendre : The Lodge Coffee House, un café ouvert juste à côté d’Hermitage of Braid, un lieu fort agréable pour une balade à cette heure-ci. Le monde humain finissait sa journée de travail, les familles se retrouvaient au parc, les ami·es prenaient les derniers rayons de soleil… Judd adorait cette ambiance feutrée d’une fin de journée estivale, où la douce brise venait rafraichir la chaleur de l’après-midi. Si opter pour le côté humain d’Hermitage pouvait paraitre étrange pour un sorcier, Judd appréciait s’y perdre et ne rencontrer personne de son entourage. Le parc naturel était bien assez grand pour éviter les quelques sorcier·es avec la même idée que lui, alors que du côté de leur communauté… Entre les zoomancien·nes et autres soigneureuses, il était rare qu’une balade se finisse sans une seule rencontre. Et si Judd savait y mettre un terme avec élégance, ce soir-là, il avait envie d’être un simple touriste, dans cette ville qu’il connaissait par cœur, quel que soit le côté où il trainait sa carcasse fatiguée.

“Attends-moi ici” qu’il murmura à Nilsa, aussi calme qu’un pissenlit en pleine tempête. La belette avait hâte de courir dans le parc et d’aller effrayer un ou deux écureuils malgré les remontrances de Judd. Elle appréciait particulièrement l’idée de voir son sorcier la rouspéter devant des regards ahuris d’humains qui ne voyaient qu’un homme s’agaçant sur un chemin vide.
Sa commande passée et son thermos rempli d’un excellent café dont l’odeur ravissait déjà ses narines, il était à peine sorti du lieu que la voix criarde de Nilsa lui fit froncer des sourcils.

“ELLE M’A MORDU ! ELLE M’A MORDU JUDD ! J’VAIS ME LA FAIRE !”

Heureusement que personne ne l’entendait, car Nilsa aurait rameuté tout le quartier et les environs pour devenir les témoins privilégiés d’un énième combat de catch improvisé. Abandonnant un souffle d’exaspération, la Sentinelle se rapprocha de son familier dont le regard était dardé sur leur gauche. Il se devait d'être discret, pour ne pas qu'on l'imagine parler aux cailloux.

“Qui ? Et qu’est-ce que tu as fait surtout ?”
“L’espèce de chat là ! Et je ne faisais RIEN, je t’attendais et elle m’a chiqué par derrière, comme si… Oh, mais pour qui elle se prend, regarde comment elle me toise !”

La tête du pyromancien fit un quart de tour vers la gauche où il y vit bel et bien un lynx - et non un chat -, le regard dardé sur Nilsa. Au vu de la proximité, et parce qu'un lynx en liberté n'était pas commun ici, il était certainement le familier de la brune, assise à l’une des tables de la petite terrasse. Elle ne semblait pas du tout intéressée par la scène, l’air d’une héroïne de roman, les cheveux aux vents et un café fumant sur sa table. Parfait, une sorcière. La balade de Judd semblait compromise.

“Tu ne bouges pas, je reviens.”

C’était surement un malentendu, et même si Judd croyait Nilsa - elle était du genre bagarreuse, mais pas menteuse, bien trop fière de ses exploits -, il existait bien un monde où la belette aurait pu avoir un comportement belligérant même sans s’en rendre compte.

“Excusez-moi ? Madame ? Votre…”

Il hésita. Même si la terrasse était quasi pleine en cette fin d’après-midi, toustes semblaient s’occuper de leurs propres affaires. Le secret magique n’allait pas être dévoilé par l’usage d’un vocabulaire propre à leur univers !

“…familier a visiblement mordu le mien. Il doit s’agir d’un malentendu, mais je préférais vous prévenir, au cas où elle recommence avec un autre. Ou un humain.”

Oui, il aurait pu utiliser le conditionnel plutôt qu’un “visiblement” peu assuré. Et oui, il aurait pu juste s’éloigner et embarquer la belette revancharde avec lui avant qu’elle ne sonne le second round. Mais Judd était quelqu’un de tatillon et appréciait s’assurer qu’une situation soit réglée et ne se reproduirait pas, que Nilsa soit victime ou bourreau.

Penelope Chatterton
Expansionniste
Penelope Chatterton

En ligne

Trombinoscope : What the heck?! 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Kaya Scodelario
Pronoms RP : elle
Âge : 28
Familier : Un lynx ibérique, une femelle nommée Volusa. Assez peu sociable, à la fâcheuse tendance à mordre les fesses qui passent devant elle...
Compte en banque : 82
Arrivé.e le : 14/07/2024
Messages : 29
Champion.ne : What the heck?! OcdIEGk

   
Parce qu'il faut bien savoir souffler lorsque le travail nous éreinte - rien que ça - Penelope avait décidé de sortir ce jour-là. Bien entendu, elle ne sortait pas simplement prendre l'air, parce que marcher pour rien n'était pas non plus sa tasse de thé, Penny sortait pour se détendre. Comme elle était sans le sous et qu'il faut bien vivre, elle avait souvent tendance à se faire inviter, filer avant qu'on ne lui tende la note, ou bien faire les yeux doux pour qu'on lui offre quelque chose. Cela pouvait tant être un chocolat chaud qu'un livre, une babiole, quelque chose qu'elle avait dans le viseur. La jeune femme se donnait un air de riche héritière alors qu'elle n'était pas bien loin d'être à découvert, mais ainsi soit-il. Mais c'était finalement un café qu'elle avait obtenu gratuitement, en concédant à donner son numéro de téléphone. Un sourire supplémentaire et elle avait eu un supplément noisette, que c'était fatigant d'être ainsi désirable. Au moins le privilège féminin avait-il de beaux jours devant lui. C'était en tout cas la remarque que se faisait la sorcière, sans se préoccuper de Volusa qui se faisait agressive avec tous les oiseaux qui passaient proches de son nez. Les félins sont des prédateurs, et Penny aimait à se dire que son magnifique familier était à son image. Il suffisait de voir la façon dédaigneuse qu'elle avait de regarder les chats des rues pour comprendre que tel sorcier tel familier.

La sorcière soufflait paisiblement sur sa tasse, imperturbable derrière ses lunettes de soleil de la même couleur que ses cheveux. On aurait pu la croire sortie tout droit d'un film ou d'une série, du moins si l'on ne savait pas qu'elle était fauchée comme les blés. Elle jeta tout de même un coup d’œil à sa glace de poche pour s'assurer que le rouge sur ses lèvres ne s'effaçait pas alors qu'elle levait sa tasse. Quoi de mieux qu'un bon café pour passer une bonne après-midi ? Néanmoins, le doux silence - mis à part les bruits que faisait Volusa qui s'occupait à faire elle ne savait quoi - fut interrompu par une voix qui la força à tourner son visage de pimbêche vers son origine. Tiens donc... Volusa, mordre quelqu'un ? Le visage de Penny se fendit d'un rire silencieux, légère étouffé. « Oui, cela peut définitivement être évoqué comme vérité universelle » plaisanta la sorcière, sans se douter que peut-être, cette personne était furieuse que son familier ait été mordu par le sien. En même temps, avec son hamster... En tout cas, c'est ce qu'elle eut l'impression de voir de loin. Ce n'était pas comme si elle ne l'avait pas déjà fait de toute manière... « Volusa fait bien ce qu'il lui plait » décréta Penelope avant d'ajouter, tout de même de bonne grâce : « Mais je m'excuse pour son comportement de prédateur ». L'ajout de fin de phrase était totalement destiné à faire comprendre qu'elle n'était pas réellement désolée. Un lynx, ça ne passe pas la journée à se lécher les pattes et les oreilles, ou à manger une carotte. Sans se dire, à aucun instant, que l'on pourrait insister pour qu'elle recadre son familier, Penelope reporta sa tasse à ses lèvres pour boire une gorgée supplémentaire de son café noisette.

(547)
@Judd Rivera

Spoiler:
Judd Rivera
Expansionniste
Judd Rivera

En ligne

Trombinoscope : What the heck?! 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Colman Domingo
Pronoms RP : il
Âge : 52 ans
Tuer le temps : Sentinelle Incandescente, rang acquis dix ans en arrière.
Familier : Nilsa, belette à longue queue au pelage aussi doux que ses canines sont aiguisées.
Compte en banque : 500
Arrivé.e le : 04/02/2024
Messages : 404
Champion.ne : What the heck?! R4Ntd6Z

   


What the heck?!

mi-aout, fin d'après-midi feat  @Penelope Chatterton

TW : mention d'animal blessé

Pendant une seconde, Judd crut avoir mal entendu ou mal compris. Mais non, l'inconnue semblait se foutre de ses remarques comme d'une énième chaussette perdue dans un tambour de machine à laver. S'il y avait bien des excuses, elles n'avaient rien de sincères et pire, la brune semblait même fière de l'attitude belligérante de son lynx. Pas un mot envers cette Volusa, pas un appel pour la faire se rapprocher et lui expliquer que mordre quelqu'un en publique n'était pas un comportement acceptable - en privé, elles faisaient bien ce qu'elles voulaient ! Judd appréciait lui aussi le comportement combattif de Nilsa lorsqu'il était en mission ou que le danger rôdait, mais jamais il ne la laisserait agir avec une telle ardeur, hors cadre professionnel, sans la rouspéter. Et quand ça arrivait - car cela arrivait bien trop souvent à son goût - il lui rappelait immédiatement les règles de la bienséance, option sourcils froncés de déception. Mais visiblement, il était bien le seul ici à connaitre la définition de "respect".

Laissant le silence flotter entre elleux deux pendant quelques secondes dans l'espoir que la sorcière retrouverait un brin de lucidité dans sa tasse de café, la Sentinelle finit par clore ses bras contre son poitrail, dans une posture plus sérieuse. Si elle semblait rester sur ses positions, lui était bien décidé à ne pas se laisser répondre ainsi, et surtout, à éviter qu'un familier agisse comme s'il était le roi de la jungle, dans un environnement qui n'invitait en RIEN à un tel comportement.  

"Prédateur ou non, premièrement, nous sommes chez les humain·es. Deuxièmement, vous avez un rôle à jouer dans l'éducation de votre familier. Si votre lynx s'amuse à mordre quiconque passe à distance de ses dents, vous pourriez avoir de gros soucis à gérer."

Comme expliquer pourquoi un chat ou un chien se retrouverait avec une moitié de fesse en moins à un·e vétérinaire humain qui reconnaitrait sans mal la morsure d'un lynx. Manquerait plus qu'une alerte soit balancée dans les médias, prévenant la population de faire attention à un LYNX en liberté dans les rues d'Edimbourg. Ça prendrait des proportions difficilement gérables et personne, surtout en cette période déjà bien chargée en drames, n'avait envie d'une telle publicité. Son je-m'en-foutisme lui était insupportable.
Si Judd avait sa propre boussole sur les règles de la communauté magique, en particulier quand celles-ci lui semblaient désuètes, il perdait en malléabilité lorsqu'il s'agissait du secret magique. Surtout depuis sa propre infraction, dont personne n'avait eu vent, fort heureusement. Et quand bien même, si lui avait failli se révéler en sauvant deux humains, quelle était son excuse, à elle ? À part manquer d'attention et de jugeote ? Bon, il se garderait cette remarque qui avait des relents de "qui pisse le plus loin". L'argument du secret magique était bien suffisant.

"Alors à la place de vous la jouer Jane Eyre des temps modernes et de prôner l'indépendance comportementale d'un familier prédateur, je vous serais gré de prendre vos responsabilités envers la communauté magique." finit-il par répondre, accentuant le "prédateur" pour lui faire comprendre que son argument n'avait de poids que dans sa tête.

Remarque toujours polie, d'une voix posée et sans une once de ressenti dans le ton, il était important que leur échange reste aussi limpide qu'un lac sans remous. Manquait plus que des humain·es viennent leur demander de se calmer alors que le coeur de leur conversation était leur sécurité. Ou pire, que leur familier se rapprochent et s'ajoutent à la conversation avec la discrétion qu'on leur connaissait. Si Judd savait comment calmer Nilsa, la belette était, elle aussi, un carnassier. Et la bagarre, Nilsa l'avait dans le sang à l'opposé de son sorcier qui préférait apaiser les situations sans avoir à utiliser la violence.

Spoiler:
Penelope Chatterton
Expansionniste
Penelope Chatterton

En ligne

Trombinoscope : What the heck?! 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Kaya Scodelario
Pronoms RP : elle
Âge : 28
Familier : Un lynx ibérique, une femelle nommée Volusa. Assez peu sociable, à la fâcheuse tendance à mordre les fesses qui passent devant elle...
Compte en banque : 82
Arrivé.e le : 14/07/2024
Messages : 29
Champion.ne : What the heck?! OcdIEGk

   
TW:

Dans la liste des choses qui déplaisaient à Penelope se trouvait tout en haut « être dérangée par d'illustres inconnus qui ne sont pas prêts à rétribuer le temps qu'elle leur accorde par une commande gratuite ». Autant dire que dès lors, l'individu en face d'elle avait sorti l'apparat complet de la personne qui l'emmerde. Elle eut envie un instant, devant tout ce cérémonial pour la reprendre comme si elle avait cinq ans, de lever les yeux au ciel, de les rouler dans ses orbites enfin bref : faire quelque chose avec ses yeux cachés sous ses lunettes pour lui faire comprendre que ses reproches étaient mal venus. Qui donc irait ainsi reprendre un inconnu, qui plus est sur le familier dudit individu ? Avait-elle dit quoique ce soit sur le hamster long qui le regardait ? Pas qu'elle sache !

Pour autant, Penny savait que Volusa avait son petit caractère - et la vérité c'est qu'une partie d'elle en était bien fière. C'est qu'elle était caractérielle et que par extension, son lynx ibérique également. Il suffisait de la voir se lécher les pattes pour se nettoyer les oreilles, comme un chat de Divan, pour faire la traduction de ce que pensait sa maîtresse : les reproches rentraient d'un côté et sortiraient aussitôt de l'autre. « Les soucis sont faits pour être gérés le moment venu » répondit-elle de façon orgueilleuse, ses lunettes prada toujours sur la truffe. Disons que pour elle, le secret magique n'avait pas lieu d'être. Vivement que l'on arrête de casser les bonbons aux gens et que chacun se mêle de ce qui le regarde. Bien que ses opinions expansionnistes se heurtaient aux craintes de résurgence de l'Ordre de Saint-Patrick – douce ironie que de porter le nom d'un "saint" qui a décimé les païens de l'Île d’Émeraude – elle refusait qu'on la taxe d'expansionniste radicale. Ce n'était pas bien sexy d'être extrémiste, d'un bord ou de l'autre. Aussi, les joues de Penelope se tintèrent de rouge devant la suite des remarques de cette grossière personne. C'est qu'il se prenait pour le centre du monde. Toute sorcière qu'elle était, l'anglaise n'en était pas encore au point de faire sortir de la vapeur de ses propres oreilles, bien que cela aurait correctement traduit son état d'esprit.

Finalement, elle baissa ses lunettes sur son nez pour le regarder directement dans les yeux. Ses yeux bleus rencontrèrent les pupilles plus sombres de l'individu. Au même moment, Volusa redressa les oreilles qu'elle prenait tant de plaisir à se laver. « Jane Eyre a sale caractère. Et une très bonne tendance à s'en aller lorsque les choses ne tournent pas comme elle le désire » répondit-elle d'un ton cassant, avant d'ajouter : « Je vous serais grée de ne pas donner de conseils aux inconnus sur leur façon d'éduquer leur familier, surtout en étant accoutré... » - elle marqua une pause en se pinçant les lèvres, « de la sorte » . Non mais ? Elle était absolument outrée. Et pas le moins théâtralement du monde - juré - elle remit ses lunettes en place, finit sa tasse de café et gratifia le barman à travers la vitre d'un petit signe de main, fausse promesse qu'elle le reverrait pour davantage si affinités. « La communauté magique, je m'en **** ».
Judd Rivera
Expansionniste
Judd Rivera

En ligne

Trombinoscope : What the heck?! 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Colman Domingo
Pronoms RP : il
Âge : 52 ans
Tuer le temps : Sentinelle Incandescente, rang acquis dix ans en arrière.
Familier : Nilsa, belette à longue queue au pelage aussi doux que ses canines sont aiguisées.
Compte en banque : 500
Arrivé.e le : 04/02/2024
Messages : 404
Champion.ne : What the heck?! R4Ntd6Z

   


What the heck?!

mi-aout, fin d'après-midi feat  @Penelope Chatterton

TW : légèrement intimidation

"Jane Eyre a sale caractère. Et une très bonne tendance à s'en aller lorsque les choses ne tournent pas comme elle le désire..."

Lui se rappelait davantage de son indépendance, de ses refus de correspondre à ce que souhaitait la société victorienne et... Oui, de son sale caractère, il fallait l'avouer, même si Judd l'appréciait beaucoup, son sale caractère. Mais si l'inconnue n'avait pas compris que la remarque était à la fois un compliment et une critique, c'était son problème ! Judd n'était pas là pour bavarder littérature, encore moins avec quelqu'un qui se fichait bien que le secret magique soit dévoilé à cause d'un manque d'attention et d'un familier à la dentition trop loin du cerveau.

Les pieds parfaitement ancrés dans le sol, sa posture avait tendance à se faire un poil plus offensive au fil des secondes. Épaules bien droites, quadriceps prêts au mouvement, esprit dardé sur une résolution à l'amiable, le pyromancien en pause laissait petit à petit place à la Sentinelle aguerrie. Judd n'aimait pas hausser la voix, tout comme il évitait les prises de bec quand celles-ci n'apportaient rien de plus qu'un ressentiment et un mal de crâne. Mais quand il le fallait, quand cela valait vraiment la peine de se battre, les mots du Rivera se parait de flammes bien avant ses doigts.

"Je vous serais grée de ne pas donner de conseils aux inconnus sur leur façon d'éduquer leur familier, surtout en étant accoutré... De la sorte. La communauté magique, je m'en ****."

Il n'arqua pas un sourcil, mais deux. Avait-elle osé s'en prendre à son style ? À son apparence ? Avait-elle lancé les hostilités ? Entièrement. Mais s'il n'y avait eu que ça, la Sentinelle aurait simplement étouffé une expiration de jugement, avant de s'en aller. Judd avait bien assez confiance en lui pour ne pas se lancer dans une querelle car Madame avait le goût aux abonnés absents. Oui, s'il n'y avait eu que ça, il n'aurait pas posé une paume sur la table, s'engouffrant dans l'espace vital de la sorcière sans lui demander son accord. S'il n'y avait eu que ça... Mais non, la brune s'était décidée à dévoiler son jeu dans une remarque désobligeante à l'encontre de la communauté magique. Et si Judd était réputé pour sa patience dans des situations explosives, il l'était bien moins lorsqu'il se trouvait en face de personne égocentrique et égoïste. J'PEUX LA MORDRE ? Non. Roh. Un rapide coup d'oeil sur la droite le rassura sur la distance à laquelle se trouvait la belette. Il aurait le temps de la rattraper avant qu'elle ne se lance dans son épopée tragique.

"Écoutez-moi, Madame-je-porte-des-Prada-de-la-collection-2019. Vous avez raison, je n'aurais pas dû m'immiscer dans votre façon de relationner avec votre familier, mais il y a des comportements à ne pas avoir. Se foutre de l'importance du secret magique et mettre en péril l'existence de notre espèce en fait partie," glissa-t-il en faisant bien attention que personne ne les entende.

Il ne la laisserait pas déguerpir si vite, même s'il y avait une chance sur deux que le serveur vienne s'enquérir de la situation suite au signe de main de la sorcière, juste avant sa propre réponse. Surement qu'iels se connaissaient, alors que Judd n'était qu'un client de passage, dont le café attendait encore dans son thermos. Bon sang, qu'il avait hâte de pouvoir en boire une gorgée !

"Et vous êtes tombée sur quelqu'un pour qui c'est très important et qui n'aura aucun souci à aller en parler au Conseil. Insultez-moi de mouchard ou de foutu sac Louis Vuitton... " Que Judd haïssait cette Maison."... J'ai une excellente mémoire visuelle et il sera très facile de retrouver une personne comme vous, avec un lynx ibérique comme compagnon. Attendez-vous à une petite lettre recommandée."

Et maintenant ?! Non, Nilsa, on ne mordra personne !

--

Italique : échanges de pensées entre Nilsa et Judd
Penelope Chatterton
Expansionniste
Penelope Chatterton

En ligne

Trombinoscope : What the heck?! 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Kaya Scodelario
Pronoms RP : elle
Âge : 28
Familier : Un lynx ibérique, une femelle nommée Volusa. Assez peu sociable, à la fâcheuse tendance à mordre les fesses qui passent devant elle...
Compte en banque : 82
Arrivé.e le : 14/07/2024
Messages : 29
Champion.ne : What the heck?! OcdIEGk

   
Si des flammes de colère ne pouvaient sortir du bout de ses doigts manucurés pour des raisons évidentes - imaginez la bien lever les yeux au ciel - la mayonnaise commençait à lui monter sérieusement au nez. Il n'était jamais plaisant de se sentir humiliée par quelqu'un d'autre. Qu'un individu extérieur se permette de remettre en cause l'éducation que vous donnez à votre enfant, ou votre familier en l'occurrence, était parfaitement déplaisant. Et cet adjectif correspondait en tout point à l'individu qui se tenait devant elle. Venait-elle lui dire que sa belette se pavanait devant Volusa qui avait les griffes habiles, habituée à se saisir du moindre mulot qui avait la bonne idée de passer dans l'appartement en coloc où elles vivaient ? Venait-elle encore pire, le voir pour lui signifier combien son familier avait dérangé Volusa ? « Ça fait quoi si je la croque ? ». La voix de son familier rebondit dans sa tête avec virulence et Penny lui jeta un regard entendu. Elle comprenait que les remarques la vexaient au moins autant qu'à elle. Et pour cause, on la traitait presque de sauvage, elle !

Lorsqu'il eut l'outrecuidance, la prétention, l'AUDACE, de juger ses prada, c'en fut trop. Penelope avait l'impression que l'on s'en prenait à son âme d'artiste. On s'en prenait à ce qu'elle était - et non, elle n'allait clairement pas admettre que c'était parce qu'elle l'avait jugé en premier sur sa drôle de façon de se vêtir - et cela ne passait pas. Comme le reste remarquez, rien ne passait dans cette conversation et tout lui donnait enfin de jeter sa tasse vide de café noisette au visage de cette grossière personne.
« On m'a toujours dis que j'étais drama queen, mais alors vous ne vous êtes pas vu » s'écria-t-elle avant de baisser d'un ton, « vous devriez vous remettre à votre place avant de menacer quelqu'un. Vous êtes aussi déplaisant qu'un sac en peau de crocodile ». Et sachez qu'elle le pensait. Sans doute était-ce la pire insulte qu'elle pouvait faire à quelqu'un. « Comment vous vous nommez, Monsieur Je-Connais-Du-Monde-Mais-Pas-Assez-Pour-Aller-Voir-Un-Styliste-De-Qualité ? ». Presque que l'on aurait pu entendre un point exclamation à la fin de sa question.

Quitte à recevoir un recommandé, autant qu'elle sache qui était l'expéditeur pour lui renvoyer une lettre salée, non mais quel culot ! « S'agirait peut-être de se calmer darling et de prendre un thé vervaine-menthe pour se détendre ». Son lynx lui jeta un regard l'air de dire "tu ne pourrais pas calmer le jeu". Alors même que c'était elle qui l'avait mise dans cette situation. D'un ton plus que suffisant, elle lui se présenta : « Penelope Chatterton ». Comme si elle venait d'une famille de la haute alors que franchement... L'univers tout entier le remercierait de la remettre à sa place. Elle n'avait pas peur de lui. Les coqs, ça chante plus que ça pique.
Judd Rivera
Expansionniste
Judd Rivera

En ligne

Trombinoscope : What the heck?! 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Colman Domingo
Pronoms RP : il
Âge : 52 ans
Tuer le temps : Sentinelle Incandescente, rang acquis dix ans en arrière.
Familier : Nilsa, belette à longue queue au pelage aussi doux que ses canines sont aiguisées.
Compte en banque : 500
Arrivé.e le : 04/02/2024
Messages : 404
Champion.ne : What the heck?! R4Ntd6Z

   


What the heck?!

mi-aout, fin d'après-midi feat  @Penelope Chatterton

TW : none

"Vous devriez vous remettre à votre place avant de menacer quelqu'un. Vous êtes aussi déplaisant qu'un sac en peau de crocodile."

Pardon ? Déplaisant ? Et cette comparaison ?! Lui qui était vegan depuis son adolescence la prit comme une attaque personnelle. Bouche à demie ouverte de stupéfaction, Judd fut incapable de retenir un hoquet. Cette personne n'avait vraiment rien pour la sauver de cette situation ! Oui, dans des circonstances différentes - comprenez quand le secret magique n'était pas en danger - jamais il ne se serait permis de juger le comportement d'un familier ou de saon sorcier·e. Avoir son avis sur la question était une chose, aller le partager à une personne inconnue en était une autre. Le pyromancien avait beau préférer la sincérité aux messes basses, il savait tenir sa langue quand il ne s'agissait que d'un jugement personnel. Quant à la menace... Ok, peut-être, avait-il un tantinet dépassé la bienséance.

"Comment vous vous nommez, Monsieur Je-Connais-Du-Monde-Mais-Pas-Assez-Pour-Aller-Voir-Un-Styliste-De-Qualité ? "
"Vous ? styliste ?" glissa-t-il, comme un murmure tout en retenant un rire mi-amusé, mi-gêné pour elle. Ou sa clientèle. Les deux ! Nilsa cria presque dans sa tête et elle avait bien raison pour une fois. Judd dut se contenir pour ne pas acquiescer du menton en regardant la belette, tout fier d'être au moins d'accord avec elle sur une chose. Heureusement, l'inconnue aux lunettes démodées reprit la parole aussitôt, d'un air si suffisant qu'elle aurait pu rivaliser avec certain·es hydromancien·nes de sa connaissance. Ça ne l'étonnerait pas qu'elle en soit une. Quoique... Sa voix lui donnait déjà mal au crâne. Pas très hydro finalement.

"S'agirait peut-être de se calmer darling et de prendre un thé verveine-menthe pour se détendre. Penelope Chatterton."
"Qui ?" "Qui ?"

En coeur, lui de vive voix, Nilsa dans sa tête. Quel duo ce soir ! Judd scruta de haut en bas cette chère Penelope, avant de choisir le respect à la joute verbale.

"Judd Rivera. Sentinelle du Coven des Volcans."

À vrai dire, il n'était pas obligé d'ajouter cette information, mais la comparaison avec le sac en peau de crocodile avait titillé son égo. Ça fait un peu qui pisse le plus loin là quand même. Je sais, mais que veux-tu, elle me cherche. Quelle maturité. Hé ! C'est pour toi que je fais ça. Nilsa, toujours à quelques mètres, dodelina de la tête comme si elle n'était en rien responsable de l'échange belligérant des deux sorcier·es. Presque, elle semblait compter les points.

Dos relevé, épaules baissées et paluche reculée de la table de Mrs Chatterton, Judd expira un bon coup avant de reprendre :

"Nous sommes parti·es du mauvais pied. Je suis désolé de m'être immiscé de la sorte dans votre fin de journée. Au vu de la situation actuelle pour notre communauté, vous comprenez qu'il est....Dangereux de laisser le doute planer sur notre existence. Nous ne pouvons pas nous permettre le moindre indice avec St Patrick de nouveau sur nos terres... N'est-ce pas ?"

Deuxième tentative de lui faire comprendre que, non, laissez son familier mordre chaque pied, mollet ou popotin à distance de ses crocs, n'était pas ok. Peut-être serait-ce la bonne même si elle lui avait bien dit n'en avoir rien à faire de la communauté magique !

--

Italique : échanges de pensées entre Nilsa et Judd[/quote]
Penelope Chatterton
Expansionniste
Penelope Chatterton

En ligne

Trombinoscope : What the heck?! 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Kaya Scodelario
Pronoms RP : elle
Âge : 28
Familier : Un lynx ibérique, une femelle nommée Volusa. Assez peu sociable, à la fâcheuse tendance à mordre les fesses qui passent devant elle...
Compte en banque : 82
Arrivé.e le : 14/07/2024
Messages : 29
Champion.ne : What the heck?! OcdIEGk

   
Bien que Penelope soit réputée comme étant une sacrée drama queen - quand la vie manque de sel, on devient le sel - elle n'était pourtant pas dépourvue de matière grise, pour l'instant en tout cas. Bien que son apparence pourrait laisser penser à ceux qui sont dotés de la bienpensance qu'elle était stupide et préoccupée par les "on dit", ce n'était pas totalement le cas et lorsque c'était nécessaire, elle pouvait prendre un peu de recul. En l'occurrence, elle savait que Volusa était particulière, comme dirait sa grand-mère, et que tout le monde n'était pas la tasse de thé de son familier. Pour le coup, les autres familiers risquaient souvent le trépas entre ses griffes, ce qui lui avait un jour coûté une gifle (à Penny, pas son lynx). En tout état de cause, la crise de colère de l'individu pouvait se comprendre, la partie raisonnable de son cerveau le savait bien, mais la forme n'allait pas. Insulter ses lunettes Prada qu'elle avait chiné pour pas grand chose à une bécasse qui n'y comprenait rien était probablement son coup de maître le plus brillant de ces derniers mois. Et cette paire s'accordait bien avec son style, quoiqu'il en dise. Parce qu'il avait l'air de ne pas croire qu'elle puisse vendre, pire, créer de la mode, alors qu'elle était un mannequin à elle toute seule. Ce n'était sans doute pas la modestie qui allait l'étouffer mais que voulez-vous, on ne se refait pas. Le simple fait d'avoir un félin comme familier en disait long, eux qui étaient réputés pour être hautains et pète-sec...

Qu'il ne connaisse pas son identité n'était pas franchement surprenant, à son grand malheur, elle qui se rêvait en Dame du Lac ou quelque autre titre qui lui irait bien... Mais la célébrité vient avec ceux qui ne cessent de la chercher. C'était en tout cas ce dont elle était persuadée depuis toujours, et à force de manifester positivement de se trouver un bourge, elle était certaine que cela finirait par arriver. Bref. Penny ne put s'empêcher de jeter un regard à Volusa lorsque Monsieur présenta son titre et elle vit son félin faire mine de vomir. C'est que ni elle, ni son familier n'appréciaient réellement les enfants des Volcans, pour la bonne et simple raison qu'elle trouvait qu'ils étaient capables d'exploser un peu trop souvent - tout comme elle dans le fond - et qu'ainsi, cela lui ferait de l'ombre. « Votre Majesté » railla-t-elle en faisant une fausse révérence. Elle s'était bien gardée de chercher à s'investir dans son Coven de Gang de hippies, et ce n'était clairement pas demain la veille que cela risquait d'arriver. Penelope n'était pas encore assez mature, quoiqu'elle en dise et prétende. Finalement, l'individu fit un pas de côté, admis qu'il avait été maladroit et dans l'esprit un peu simple de la sorcière, c'était une victoire. Elle ravala donc sa bile et sa langue de vipère, replaça une mèche de cheveux foncés derrière son oreille et pencha légèrement la tête pour acquiescer à ses paroles.

« Je l'entends, Monsieur Rivera ». Comme quoi, ce n'était pas bien compliqué de se montrer mature, hein Penny... « Néanmoins, ce n'est pas pour cela que je devrais, je pense, m'arrêter de fréquenter cette partie-là de la ville, vous ne croyez pas ? ». La question était rhétorique. Il était inacceptable qu'elle change ses habitudes dans la ville humaine pour quelques zauziots stupides. « La peur ne doit pas nous empêcher de vivre » - enfin, avec un lynx dans les parages, ce n'était pas très futfut non plus. Habituellement, Volusa se tenait tranquille, mais pour peu que la belette ait niaqué de la viande juste avant, cela avait excité ses instincts. « Volusa est désolée » affirma-t-elle en jetant un coup d’œil à son familier qui était véritablement scandalisé, « et elle sera prudente, la prochaine fois ». Cela sonnait comme une promesse, douce assurance que le secret magique ne serait pas révélé par sa faute. Mais la vérité, c'était que cela faisait des lustres que Penny lui disait de se calmer, au moins un peu, sans succès. « Mais n'allez pas proposer un rééducateur à familier... Elle lui mordrait les fesses sinon ». « Je peux croquer les siennes, Pen' ? ».
(710)

Spoiler:
Judd Rivera
Expansionniste
Judd Rivera

En ligne

Trombinoscope : What the heck?! 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Colman Domingo
Pronoms RP : il
Âge : 52 ans
Tuer le temps : Sentinelle Incandescente, rang acquis dix ans en arrière.
Familier : Nilsa, belette à longue queue au pelage aussi doux que ses canines sont aiguisées.
Compte en banque : 500
Arrivé.e le : 04/02/2024
Messages : 404
Champion.ne : What the heck?! R4Ntd6Z

   


What the heck?!

mi-aout, fin d'après-midi feat  @Penelope Chatterton

TW : none

Le "vôtre majesté" lui resta en travers de la gorge, mais bon, il fallait bien mettre de l'eau dans sa carafe et calmer la colère qui n'avait plus lieu d'être au vu des paroles de sorcière. Elle aussi semblait comprendre que la situation requérait un peu de calme là où deux étaient bien trop vite monter sur leurs grands chevaux. Quoique, Judd n'avait évoqué que la stricte vérité sans s'aventurer sur... Ah si, ses lunettes de l'an 2019. Il avait tendance à oublier quand un jugement de valeur glissait trop vite de ses lèvres.
Judd hocha de la tête sans la couper dans ses explications, préférant toujours laisser du temps à ses comparses de discussion pour s'exprimer. Oui, même quand il s'agissait d'une engueulade, Judd coupait rarement la parole. À quoi bon ? Personne ne s'écoutait et les arguments ne faisaient plus mouche, aussi pointu qu'ils étaient. Se prendre le chou, oui, mais dans le respect du temps de parole.

"Néanmoins, ce n'est pas pour cela que je devrais, je pense, m'arrêter de fréquenter cette partie-là de la ville, vous ne croyez pas ?La peur ne doit pas nous empêcher de vivre."

Mais il n'avait jamais dit ça ! Si ? Avait-elle compris qu'il lui demandait d'éviter toute sortie à l'extérieur des barrières magiques ? Lui-même adorait bien trop le monde humain pour abandonner ses rituels, sorties en bonne compagnie et autres rencontres professionnelles. Est-ce que cela pourrait arriver ? Que le Conseil ferme les passages magiques et leur demande à toustes de rester dans leur Edimbourg ? Si le programme de Judd pour tenter d'obtenir une place au Conseil était plutôt axé sur l'amélioration de la défense des frontières magiques et sur une diplomatie proactive envers les humains prêts à les aider contre St Patrick (et il était convaincu qu'il en existait bien plus que ce que certain·es opposants à cette idée répétait), l'idée de clore complètement les passages entre les deux mondes lui semblait être aussi mauvaise que réaliste. Certain·es étaient prêt·es à tout pour que les sorcier·es ne se mêlent jamais aux humain·es.

D'un coup de menton poli, il accepta sans broncher les excuses de la sorcière, ou plutôt de son lynx qui, à quelques mètres de là, ne semblait pas vraiment heureuse. Nilsa, elle, était aussi fière qu'un paon. Ou qu'une belette.

"Mais n'allez pas proposer un rééducateur à familier... Elle lui mordrait les fesses sinon."
"Oh, ça, je ne peux que vous croire ! Nilsa aussi a une fâcheuse tendance à sauter à la moindre attaque verbale. Un vrai ressort avec des dents aiguisés !" Remarqua-t-il, tout en ponctuant sa réponse d'un rire attendri. Au moins, l'animosité semblait s'apaiser entre les deux sorcier·es alors autant s'amuser de la situation... non ? Ou continuer sur le "qui pisse le plus loin" ou plutôt "qui a le familier le plus offensif de la bande".

"En tout cas, ne soyez pas inquiète. Je suis moi-même un fervent admirateur de cette partie d'Edimbourg et m'en priver me chagrinerait tout autant que vous. Si je peux me permettre, c'est une mesure contre laquelle je me battrais si elle arrive un jour entre les mains du Conseil et que je suis élu en tant que représentant, à la rentrée."

Il n'était jamais trop tard pour se faire des ami·es côté politique et, surtout, rassurer les autres membres de coven. Même si cette Penelope Chatterton - faisait-elle partie de la famille de l'inventeur de même nom ? Vu son caractère aussi rugueux que le ruban adhésif, il n'en serait pas étonné - lui avait bien fait comprendre n'en avoir rien avoir à faire du monde magique, elle devrait bien vivre sous les décisions du Conseil tant qu'elle resterait dans le coin.

"Merci d'avoir entendu mes arguments en tout cas et je m'excuse encore d'avoir dérangé votre... fin de café !"

Car si son thermos à lui était encore bien plein, la tasse de Ms. Chatterton était aussi vide que le regard de son familier était foudroyant de colère. Certainement que Judd l'avait retenu dans son départ, en restant debout à côté de sa table et en lui cachant le soleil de fin de journée.

--
Petite note:
Penelope Chatterton
Expansionniste
Penelope Chatterton

En ligne

Trombinoscope : What the heck?! 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Kaya Scodelario
Pronoms RP : elle
Âge : 28
Familier : Un lynx ibérique, une femelle nommée Volusa. Assez peu sociable, à la fâcheuse tendance à mordre les fesses qui passent devant elle...
Compte en banque : 82
Arrivé.e le : 14/07/2024
Messages : 29
Champion.ne : What the heck?! OcdIEGk

   
Souvent, Penelope avait essayé d'imaginer comment sa vie serait si Volusa n'en faisait pas partie. Bien sûr, si elle n'était pas physiquement là avec elle, elle serait dans son esprit, dans son coeur, irradierait tout son être, puisqu'elle était une émanation de son âme. Mais tout de même. Le lynx était son interlocuteur privilégié pour obtenir les réponses dont elle avait besoin, une façon métaphorique dans le fond d'admettre que toutes les réponses à ses questions, Penny les connaissait déjà au fond d'elle. Si les dents acérées de son familier lui avaient déjà posé des soucis, cette dernière faisait, en conversation privée, de belles formulations philosophiques et morales, tant et si bien que d'aucun lui aurait donné le bon dieu sans confession. Dans le fond, il fallait connaître Volusa pour sa conversation pour en apprécier la présence, triste allégorie de la vie de Penny. La sorcière était connue pour son côté drama queen et pince sans rire, pour autant, elle savait poser des interrogations existentielles sur la vie, la mort, la magie et ceux qui n'en possédaient pas. Elle aurait fait une piètre politicienne, elle qui n'avait pas d'intérêt dans son Coven, mais sans doute aurait-elle pu être une essayiste notoire si elle s'en était donnée la peine. Malheureusement, elle préférait créer des choses tangibles avec ses longs doigts plutôt que d'écrire sur une machine à écrire, avec un stylo bic, ou avec un écrivain public. Sans doute que sa réflexion était trop complexe pour qu'elle n'essaie de se pencher réellement dessus. La relation qu'elle entretenait elle-même avec la magie relevait de l'absurdité identitaire. Fière à la fois d'avoir des pouvoirs, désireuse que les frontières se brouillent entre le côté humain et sorcier mais ayant surtout son Coven en horreur comme la plupart des sorciers qui en faisaient parti. Elle aurait pu avoir pour vocation de faire changer les choses de l'intérieur mais que c'était beaucoup de blabla pour pas grand chose ! Les politiciens étaient reconnus pour ce talent, talent qu'elle n'avait pas, elle et sa fâcheuse tendance à dire tout haut ce que son cerveau aurait pu vouloir garder secret. Et puis, son côté explosif l'aurait mise sur le banc de la touche, en tout cas, tant qu'elle n'aura pas mûri. Cette évolution, ce travail intérieur prendrait du temps, mais se ferait, le moment venu. Penny redescendit sur terre lorsque l'individu parla d'être élu et elle ne répondit rien à cela. Elle s'était suffisamment faite remarquer comme cela, inutile d'en rajouter, surtout s'il venait à avoir du pouvoir.

« Les hommes de pouvoir, ma chérie, on s'en sert et surtout, on s'arrange pour qu'ils ne nous déversent pas ». Les sages paroles de grand-mère résonnèrent dans la boîte crânienne de Penelope et pour une fois, elle écouta la sagesse de son aïeule. Un sourire platonique s'étira donc sur les lèvres de la jeune femme sans qu'elle n'ajoute quoique ce soit et se contenta de lui retourner la politesse lorsqu'il se décida de la laisser profiter de sa fin d'après-midi... « Vous également, Mister Rivera ». Raté pour profiter de sa fin de journée. La prochaine fois, elle irait ailleurs, où les habitudes du futur politicien ne le porteraient pas.

(530)

Spoiler:
Contenu sponsorisé

En ligne