Lachlan MacLeòid botanomancien, 46 ans, écossais - ft. Gwylim Pugh Lachlan est un homme doux, rêveur et fantasque. Artiste, musicien, coiffeur, danseur, menuisier, pépiniériste, cuisinier, peintre en bâtiment, poète, éleveur de petits chats, le sorcier a tout fait, incapable de se décider sur quoi faire de sa vie, au regret de sa mère. Profondément gentil, il est régulièrement impliqué dans les rituels botanomanciens auprès des plus jeunes impliquant des substances hallucinogènes, soucieux que tout le monde passe un moment enrichissant. Un peu lâche vis à vis de sa mère, c’est un adepte du dicton “pour vivre heureux, vivons cachés”, sans toutefois préciser qu’il est exclusivement dédié à sa génitrice.
-------
Époux comblé de Gwennaig, ils font tous les deux partie d'un polycule dont ils sont des piliers stables depuis leur rencontre. Mais, mis
sous pression par sa mère, Lachlan a pris la décision de ne rien dire à personne afin de limiter la casse vis à vis d'elle.
Très
ami, maintenant adulte, avec son aînée April, avec laquelle il fait régulièrement de la musique, il ne peut s'empêcher de
culpabiliser en pensant à Seòsaidh. Il a bien compris que sa lâcheté vis à vis de sa mère était responsable directement du départ de saon enfant, mais la maturité s'est faite trop tard: ne restent que les regrets.
Gwennaig MacLeòid zoomancienne , 46 ans, écossaisse - ft. Gwendoline Christie Gwennaig est une grande femme dynamique : toujours en mouveent, elle tient son foyer dans la joie et la bonne humeur, mais avec poigne. Gaie, drôle, toujours à l'affût de la prochaine bonne blague à faire, elle est également très organisée et proactive. Désintéressée par la vie politique sorcière de son coven, elle est tout de même très active au sein de l’hermitage of braid: il est rare que personne ne soit le soir à la maison, et encore plus rare que Gwennaig n’ait pas invité la moitié du voisinage sous prétexte de dîner, barbecue, apéritif, jeux de société, soirée dansante, cours de yoga…
Elle a profité de ces dernières années à avoir des enfants plus vieux et sortir des couches pour développer un tas de passions et se remettre à travailler. Cependant, l’arrivée surprise du dernier enfant a un peu chamboulé ses plans: mais après celui-là, promis, elle arrête!
-------
Gwennaig aime profondément sa famille, à laquelle elle a consacré beaucoup de temps et d'énergie. Malgré ses manquements personnels, notamment auprès de Morvenn et de Seòsaidh, elle s'investit beaucoup auprès de ses enfants.
Douce avec Magnus, probablement
trop permissive avec les jumeaux qu'elle chérit par dessus tout, elle est cependant en
conflit semi-ouvert avec Teàrlag qu'elle trouve envahissante, contraignante, et à cause de laquelle elle ne peut pas être totalement out.
C'est un peu plus compliqué avec April avec laquelle, si elles s'aiment, il n'est pas toujours aisé de discuter : son ainée à désormais beaucoup de questions à régler avec elle, et elle ne peut pas fournir de réponses pour le moment.
Fionnghal MacLeòidbotanomancienne , 27 ans, écossaise - ft. Bree Kish April est chroniqueuse des feuillages depuis novembre 2023, et rêverait de faire absolument autre chose. Passionnée par les champignons et ce qui vit et croît dans la nature qui meurt, elle est un rat de bibliothèque assumé et profondément investie dans ses recherches. Très anxieuse socialement, elle parle trop vite, avec les mains, de sujets pas toujours adaptés, mais elle est fondamentalement sympathique. Nerd assumée entre donjons & dragons et Warhammer, elle est également musicienne enthousiaste avec plus ou moins de talent. Ainée d'une fratrie de huit, elle essaye désespérément d'obtenir la validation de sa famille : la prochaine étape logique serait un mariage et des enfants, mais allez savoir pourquoi, elle a du mal.
-------
April aime sa famille. Malgré ses relations
tendues avec sa grand-mère, qui aimerait bien qu'elle passe à la vitesse supérieure en se mariant et en rendant tout le monde fier, et celle un peu
distendue avec Morvenn, dont elle peine à comprendre les ambitions, elle fait des efforts pour essayer de les voir régulièrement.
Proche de son père, mais également
touchée par les occupations de Magnus, malgré leur différence d'âge, c'est vis à vis de Seòsaidh que les choses se compliquent. April s'est toujours sentie
très proche, et s'en veut monstrueusement d'avoir
abandonné saon adelphe. Elle ne sait pas ce qu'elle aurait pu faire de plus, et elle s'en veut de ne pas avoir su trouver de solutions. Après son départ, elle a demandé aux arbres, aux mycéliums et aux plantes où il se trouvait. Elles ont cessé de répondre, et April est triste.
Les grumeaux sont autant une source de joie qu'une épine dans le pied permanente d'April : elle
adore ses frères mais ne comprend pas l'énergie qu'ils dépensent dans leur chaos terrible, qui la terrifie au plus haut point. Elle ne comprend pas non plus comment sa mère a pu laisser la situation dégénérer à ce point, et plus elle voit Finnegan rentrer couvert de bleus, plus elle se demande s'il ne faut pas intervenir. L'arrivée d'un nouveau bébé ne la réjouit par ailleurs pas plus que de raison: elle a vu mieux que personne que ses parents, tout bien intentionné qu'iels sont, sont rapidement débordés. Elle aimerait également des réponses; mais Lachlan botte en touche et Gwennaig ne répond pas.
Seòsaidh MacLeòidnécromancien·ne , 25 ans, écossais·se - ft. Sofia Steinberg Enfant de Gwennaig mais pas de Lachlan, iel est né d’elle et d’un autre membre du polycule, information qui lui a été dissimulée. Convaincu·e d’être un·e MacLeòid, iel a cependant rapidement pris ses distances avec elleux pour se consacrer à son nouveau coven. C’est en tout cas la version MacLeòid : la sienne est qu’iel est parti après d’innombrables remarques sur son improuvable ascendance MacLeòid, et sur le fait qu’iel n’avait rien en commun avec le reste de sa famille. Introverti·e, réfléchi·e, précis·e et calme, iel s’est éloigné·e du reste de la famille pour vivre sa vie sans donner de nouvelles. Parti·e à l’étranger pendant un temps, iel est revenu·e il y a quelques temps à Edimbourg pour rejoindre son coven, sans pour autant donner de nouvelles à sa famille, à laquelle iel ne se sent plus appartenir.
-------
Avec les MacLeòid : Seòsaidh est parti de chez ellui à force de conflits liés à sa magie, à sa parentalité et à son identité d'une manière générale. Si toute la famille vit d'une manière très différente son départ, entre regrets et remise en question tardive, culpabilité dévorante ou colère masquée en dédain, je laisse libre le positionnement du PL par rapport à elleux. April aime cependant beaucoup saon adelphe et est très inquiète de son départ, en plus de culpabiliser de ne pas avoir fait plus. Le pardon, et toutes ses ramifications, sont cependant désormais dans son camp à ellui.
Avec
@Aster Crowley : Seòsaidh comme Aster ont toustes les deux cette même impression : celle de ne
pas trouver leur place au sein de leurs familles respectives. L'un•e est né•e dans une famille d'enfant des vergers, la nécromancie de l'autre fait tâche au sein d'une lignée d'Oniromancien•ne•s émérites. Toustes les deux se sont probablement connu•e•s à l'Académie, étant donné leurs âges très proches. Je discuterais avec plaisir des petites modalités avec toi dès ton arrivée !
Morvenn MacLeòidbotanomancienne , 24 ans, écossaisse - ft. Ellie Bamber Jeune sorcière douée et ambitieuse, Morvenn se détache des MacLeòid par son envie de réussir, son envie de reconnaissance, et sa proactivité concernant son avenir. Élevée par Teàlag et pas par Gwennaig suite à la naissance des jumeaux, qui s'est avérée plus demandeuse que prévue, elle est lucide sur les nombreux défauts familiaux et rêve de s'élever au dessus de tout ce qu'elle considère comme un gentil groupe de baba cools dysfonctionnels. Extravertie, sociable, redoutable politicienne pour son jeune âge, Morvenn croit fermement en sa capacité à percer, qu'il s'agisse de son coven ou de politique sorcière globale. Elle rêve d'être la plus jeune botanomancienne à intégrer le conseil sorcier, et d'être la plus jeune Excellence Serpentine de Grande-Bretagne.
-------
Morvenn est l'enfant la moins proche de Gwennaig : celle-ci, débordée par la naissance des jumeaux, a dû laisser Morvenn à Teàrlag qui l'a élevée jusqu'à son entrée à l'école, et avec laquelle elle a donc passé la majeure partie de son enfance. Elles restent très proches, et se voient régulièrement, au détriment de sa relation avec sa mère, qu'elle connaît moins. Son père a fait des tentatives, mais ils ne sont définitivement pas sur la même longueur d'ondes.
C'est cependant avec April que ça se passe le plus mal. L'affection n'est pas absente, mais une incompréhension fondamentale entre les deux soeurs les empêchent de développer une relation à l'âge adulte. April s'inquiète de l'agressivité politique de Morvenn et de son désir de percer à tout prix - pourquoi faire? tandis que Morvenn reproche à sa grande soeur d'avoir la possibilité de faire des choses dont la respectabilité rejaillirait sur tout le monde et de ne pas les saisir pour se concentrer sur ses loisirs et ses projets de recherche. Aux antipodes de l'ambition professionnelle, il leur est désormais difficile de trouver un terrain commun, et leur positionnement concernant Seòsaidh n'aide pas. Là ou April culpabilise, Morvenn estime que leur adelphe n'a pas fait le nécessaire pour régler des tensions évitables, et qu'elle n'a a pas a porter la cupabilité de décisions qui ne la concernent pas.
Keegan MacLeòidzoomancien , 21 ans, écossais - ft. Yungblud Plus vieux des grumeaux de dix minutes, Keagan est un peu plus doux et plus réfléchi que son frère. "Cerveau" du duo, c'est celui qui réussit à résoudre les situations délicates dans lesquelles ils peuvent se trouver. Engagé dans les luttes LGBTQIA+ de la société sorcière, mais également empreint d'une profonde volonté de justice sociale sur tous les tableaux, il participe avec son frère à diverses actions, prenant souvent le rôle de négociateur subtil. Capable de voir très clairement lorsqu'un compromis est plus efficace que de foncer dans le tas tête baissée, et doté d'une grande empathie, Keegan est un garçon sensible et délicat, un peu nerveux, mais qui laisse surtout une impression de douceur ferme dans son passage.
-------
Inséparable de son jumeau, Keegan est cependant plus pondéré et cela se ressent dans ses relations aux autres. Moins enclin au conflit et un peu plus capable de négociations, il reste cependant bien plus vif et véhément que la moyenne. Moins
concerné bien qu'impacté par le départ de Seòsaidh, il est plus proche de Morvenn,
comprenant les soucis qu'elle rencontre avec leur mère. Soucieux du bien-être de ses adelphes plus jeune, il partage également le goût pour le calme de Magnus, sans toutefois partager sa sensibilité créative et son goût du secret.
Trop gâté par Gwennaig et Lachlan, comme son frère, il reste très attaché à ses parents, parfois trop, et peut se montrer assez capricieux.
Consterné par sa grande soeur, il a
compris depuis longtemps qu'elle était lesbienne, et a rejoint le club informel des "gens qui savent qu'April n'est pas hétérosexuelle mais qui n'ont aucune idée de comment démarrer cette conversation bizarre et ont donc collectivement décidé que c'était quand même à elle de gérer son bordel même si c'est une torture à chaque fois qu'elle interagit un peu trop près avec un cismec nul et que l’Écosse a peur".
Finnegan MacLeòidzoomancien , 21 ans, écossais - ft. Yungblud Menace assumée pour la tranquillité du reste de la famille, le plus jeune des grumeaux est aussi celui qui s'est décidé à ne jamais se laisser faire. Pile sur pattes, bruyant, bagarreur, trop franc, il est en permanence remarqué par ses actes chaotiques et ses décisions impulsives, mais également par sa tendance à poser des questions crues, directes et surtout fâcheuses. Mais son approche brutale du monde cache un très grand cœur et un sens prononcé de la justice. Engagé comme son frère dans les luttes sociales transformatrices de la société sorcière, ils sont tous les deux animés par l'envie irrépressible d'être eux-mêmes à tout prix, et si Keegan est capable d'ajustements, Finnegan négocie au doigt d'honneur : aucune concession ne sera faite, que son refus d'obtempérer se solde par une engueulade familiale spectaculaire ou par une garde à vue.
-------
Finnegan et Keegan sont
inséparables, et régulièrement fourrés ensemble, le "bon" caractère de l'un contrebalançant l'énergie débordante de l'autre. Finnegan est particulièrement
protecteur du reste de sa fratrie, et notamment des plus jeunes, soucieux d'offrir tout l'espace nécessaire à Magnus pour s'épanouir (et tant pis si son jeune frère s'épanouit dans le calme, c'est l'intention qui compte). Très
proche de sa mère, il entretient également une relation
affectueuse avec Morvenn dans une dynamique d'engueulades politiques régulières et de "tu touches pas à ma soeur".
Moins proche d'April, dont il ne comprend toujours les ambitions ni le positionnement, qu'il trouve trop conservatrice, trop modérée et un peu confuse (à raison, souvent), le lien s'est naturellement
distendu sans qu'il ne soit hostile: peut-être est-il possible de le réparer au vu des récents évènements?
Enfin, il est déterminé à
ramener Seòsaidh, de gré ou de force, au sein du cottage familial afin d'obtenir des explications. Saon adelphe favori·te a disparu sans donner de nouvelles, et s'il se doute qu'il s'est passé quelque chose, il n'arrive pas exactement à comprendre quoi : sa mission est donc d'obtenir des informations à la source, peu importe le nombre de personnes qu'il devra emmerder le long du chemin pour retracer les étapes de son frère.
Magnus MacLeòidbotanomancien , 19 ans, écossais - ft. Calum Harper Récemment majeur, Magnus passe derrière cinq autres personnes, toutes épuisantes à leur manière. Calme, doux, minutieux dans sa magie et dans son mode de vie, c'est un très jeune homme affable qui aspire à la paix, et qui commence à comprendre qu'il n'est pas exactement dans la bonne famille pour ça. Résilient, souvent médiateur dans les conflits de tout le monde, il cherche surtout à ce que tout se passe bien. Tiraillé entre l'envie de voir une famille réunie et enfin capable de se parler correctement et l'envie de partir en claquant la porte, il s'accroche pour le moment à l'idée qu'une réconciliation est possible. Très créatif et possédant mille hobbies dans lesquels il met le même soin délicat, il est en train, lentement mais surement, de trouver sa voix et sa patte dans le chaos du reste du monde.
-------
Magnus fait partie des plus jeunes enfants MacLeòid et, à ce titre, a beaucoup moins payé les pots cassés que ses prédecesseur·ices. En bons termes avec tout le monde, trouvant avec chacun·e de ses adelphes des terrains communs, qu'il s'agisse d'art, de musique, de festivités ou de politique sorcière, il cache cependant un secret qui lui pèse de plus en plus. En effet, il a récemment compris l'existence du polycule parental et de tout ce qu'il implique, notamment pour Seòsaidh, mais également pour tout l'équilibre familial. Déterminé à ne pas être celui par qui le scandale arrive, il prend cependant le rôle de médiateur bien malgré lui entre tous les acteurs familiaux, et ressent de plus en plus le besoin de s'évader du cottage MacLeòid. April lui ouvre régulièrement les portes de sa demeure, et il y dispose d'une chambre a durée indéterminée, mais cela ne résoud pas le problème, qu'il faudra bien affronter à un moment. Seul au milieu de gens qu'il aime et qui l'aiment en retour, il navigue dans le chaos en essayant de ne froisser personne.