Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le book club de Serpentine

5 participants
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine

2eme Bougie
Bêta testeur.se aguerri.e
Chasse aux oeufs 2024
Jeu de piste 2024
Pas besoin de crème solaire
La discordance des temps modernes
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
Le début des emmerdes
L'art de la diplomatie
Batman & Robin
Le braquage de Serpentine (Août 2024)
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Prendre sous son aile
Le tour du monde en 80 jours
Canal carpien
Les inarrêtables
Un petit pas pour l'individu, un grand pas pour le coven
Fierté nationale
Il va me falloir un nouveau clavier
J'ai pas la bourse à Rothschild !
T'inquiètes, je gère
La vie est faite de défis
Le braquage de Serpentine : 1ère place
Le braquage de Serpentine : 2ème place
Le braquage de Serpentine : 3ème place
Le braquage de Serpentine : 4ème place
Bestie de Serpentine
Le temps passe vite quand on s'amuse
La bosse de l'écrivain
Riche comme Crésus
La poule aux oeufs d'or
La main de Midas
Clavier d'acier
Cosy au bord de la cheminée
La digestion festive
Pas d'hibernation
Trop de puissance en toi
Rien de tel qu'un petit challenge
James Bond 2.0
Petit papa Noël
Grand-Père Hiver
Nano-quoi?
Secret Santa
Développer son univers
Passion quêtes secondaires
Plot? What plot?
Petit goût d'accomplissement
Syndrôme du personnage principal
Tu devrais en faire un bouquin

Trombinoscope : Le book club de Serpentine 65fd3ff695ea0f0febe9e45930209d50739eb56f
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 14576
Arrivé.e le : 05/09/2022

Le book club de Serpentine
Les lecteurices de CoS

Le Tsundoku ou fameux syndrome de la "pile à lire" semble être une passion commune à beaucoup de RPGistes ! Nous avons donc décidé de vous offrir un petit Book Club sur CoS afin d'échanger vos lectures du moment, vos sagas coup de cœur ou de demander quelques recommandations à vos camarades lecteurices si vous ne savez pas dans quoi plonger votre nez pour vous évader cute
N'hésitez pas à partager vos petites pépites littéraires et à échanger à leur sujet, pour plus facilement retrouver les informations sur ce sujet après une conversation sur le discord par exemple nanas
Xie Jingyi
Expansionniste
Xie Jingyi

Bronzer à l'ombre
La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables
Batman & Robin
Nano-quoi?

Trombinoscope : Le book club de Serpentine 28cbd03cf13c0a6a95d6bb61986d827c
Face claim : havana rose liu
Pronoms RP : she/her
Tuer le temps : ORNITHOLOGUE à l'Hermitage of Braid
Familier : FANG, un Loddigésie admirable (colibri) qui déteste ces fausses fleurs en plastique (quelle ignoble farce !) que les citadin‧e‧s mettent partout pour faire joli (c'est moche, d'abord)
Compte en banque : 1450
Arrivé.e le : 27/07/2024

je commence avec mon livre du moment cute

37% - je dois dire que je suis totalement in love de A Tempest of Tea de Hafsah Faizal fire j'avais besoin d'une lecture simple & dynamique et je ne suis pas déçue. c'est le premier livre que je lis d'elle & j'adore (next stop : Sands of Arawiya cookie )
Aphrodite E. Fitzgeralt
Expansionniste
Aphrodite E. Fitzgeralt

Le braquage de Serpentine : 1ère place
La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables

Trombinoscope : Danseuse de l'Aube
Face claim : Isabel Nicholls-Nall
Pronoms RP : Elle (She/her)
Tuer le temps : Danseuse de l'Aube, elle célèbre et s’unit avec la nature au cœur de son Coven.
Familier : Le book club de Serpentine Giphy
Diane, une petite biche aussi douce que discrète.

Compte en banque : 4240
Arrivé.e le : 19/03/2024

Je te rejoins dans le mouvement !
En ce moment je suis entrain de me lire un grand classique Dracula de Bram Stoker.
Je suis seulement à 15 ou 20% de ma lecture. Et mon dieu, je donnerai tout pour ne rien connaître sur les vampires et me laisser plonger dans cet univers. drama
Gabriel Selvaggi
Saint Patrick
Gabriel Selvaggi

L'ennemi de mon ennemi est mon ami
Pas besoin de crème solaire
Bronzer à l'ombre
Véritable vampire
Batman & Robin
La bosse de l'écrivain
Le début des emmerdes
Il va me falloir un nouveau clavier
Riche comme Crésus
Nano-quoi?
La main de Midas

Trombinoscope : illustration d'ombres jaillissantes du sol avec un personnage au centre
Face claim : Ryan Gosling
Pronoms RP : he/him
Tuer le temps : Contrôleur des taxes (actuellement en arrêt) + Membre de la Garde depuis ses 18 ans (actuellement décidé à foutre le bordel)

Familier : Une pieuvre, pendant 4h.

Compte en banque : 4200
Arrivé.e le : 10/03/2024

@Aphrodite E. Fitzgeralt j'avoue que découvrir l'esthétisme et l'univers du vampire en lisant Dracula, ça doit être quelque chose ! Comme toi, je l'avais lu en ayant déjà quelques notions dessus (merci Buffy ahaaha) donc ce n'était pas pareil mais j'en garde un bon souvenir cute1
Y'a une créatrice de contenu qui en a fait une critique hyper intéressante, sur le féminisme du récit VS ce que les médias en retiennent et que j'avais trouvé très cool, si tu veux je peux essayer de te la retrouver !

@Xie Jingyi  J'ai été lire le résumé de A Tempest of Tea, et je viens (réellement) de l'ajouter à ma PAL hehe

Par ici, je finis le tome 1 de The mortal Instruments (revival 2010 , même si ça pique en terme de red flags parfois) et je vais commencer le tome 3 de Nos jours brûlés de Laura Nsafou (et j'espère me rappeler de ce qui s'est passé dans le tome 2 mdr), qui est une trilogie d'afrofuturisme et d'afrofantasy  française vraiment trop cool ! J'aime beaucoup la plume de Laura Nsafou, ses descriptions sont toujours cute cute
Et comme généralement je lis 2 livres à la fois (un de fiction et un de non fiction), je vais aussi débuter Où va l'argent des pauvres ?de Denis Colombi, dont le titre parle pour lui-même russe
Xie Jingyi
Expansionniste
Xie Jingyi

Bronzer à l'ombre
La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables
Batman & Robin
Nano-quoi?

Trombinoscope : Le book club de Serpentine 28cbd03cf13c0a6a95d6bb61986d827c
Face claim : havana rose liu
Pronoms RP : she/her
Tuer le temps : ORNITHOLOGUE à l'Hermitage of Braid
Familier : FANG, un Loddigésie admirable (colibri) qui déteste ces fausses fleurs en plastique (quelle ignoble farce !) que les citadin‧e‧s mettent partout pour faire joli (c'est moche, d'abord)
Compte en banque : 1450
Arrivé.e le : 27/07/2024

@Aphrodite E. Fitzgeralt
Oh, j'avoue que je ne l'ai jamais lu (ma culture vampires s'est faite avec Anne Rice hide1 ). Du coup, j'ai une version déjà biaisée des vampires drama Mais curieuse d'en avoir une review, ce n'est pas un livre sur lequel je me suis déjà penchée, j'avoue keur  kibrille

@Gabriel Selvaggi
Ca y est, j'ai fini A tempest of tea (et, beware, ça finit sur un cliffhanger stare ). J'ai beauuuuucoup aimé ! J'ai trouvé le début assez "classique" et "dans les clous" (bien que je ne sois pas une experte du genre heist) mais agréable à lire/écouter (j'ai alterné la lecture sur livre physique et l'écoute de l'audiobook). La fin, en revanche, accélère (très agréablement) et nous laisse avec PLEIN de questions pour le second livre (apparemment prévu en 2025). La plume de Hafsah Faizal est vraiment très agréable, c'était ma première fois avec cette autrice, et clairement, je vais me procurer Sands of Arawiya très bientôt pour les lire.

Et du coup, je me suis lancée dans le tome 4 de la Passe Miroir (La tempête des échos) de Christelle Dabos, aujourd'hui ! J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, le troisième m'avait un peu moins plu mais avait soulevé beaucoup de questions donc j'ai hâte de lever le voile sur la fin de cette histoire run
Ziya Glimerson
Isolationniste
Ziya Glimerson

Bêta testeur.se aguerri.e
La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables
1ere Bougie
Nano-quoi?
Un petit pas pour l'individu, un grand pas pour le coven

Trombinoscope : Le book club de Serpentine 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Anya Chalotra
Pronoms RP : Elle/je
Tuer le temps : Ornithologue
Familier : Sopna, Ninoxe des Andaman
Compte en banque : 344
Arrivé.e le : 30/10/2023

Lecture ebook commencée ce matin "L'année de grâce" de Kim Liggett, une dystopie où à l'âge de 16 ans toutes les jeunes filles sont envoyées en forêt pour y perdre "la grâce juvénile dangereuse pour les hommes" un an d'épreuve cruelle dans une forêt, je n'ai lu que 10 pages pour l'instant mais la tradition dont parle Tiernan (la jeune fille que l'on suit dans son périple) doit cacher un truc ultra sombre vu le secret d'état mis en place
Contenu sponsorisé