Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Retrouvailles maladroites - Astrae

2 participants
Phoebe Von Neergaard
Isolationniste
Phoebe Von Neergaard

La discordance des temps modernes
Le braquage de Serpentine (Août 2024)
La vie est faite de défis
Nano-quoi?

Trombinoscope : Retrouvailles maladroites - Astrae Tumblr_okhdu1PRAc1vxzixuo2_r1_250
Face claim : Sabrina Carpenter
Pronoms RP : Elle/She
Tuer le temps : Peut-être avez-vous déjà entendu sa voix, même si c'est encore rare puisqu'elle est standardiste chez [Leith FM]
Familier : [Bubbles] aka Bubu, goéland argenté. Elle se vexe rapidement lorsque vous l’appelez “mouette”. De ce fait, elle n’aime pas beaucoup les gens…

Retrouvailles maladroites - Astrae 180ff10344f5c4dd3b45db1914867aaa

Compte en banque : 92
Arrivé.e le : 11/05/2024

Retrouvailles maladroites
06/05/2024

I'm not crying at all
TW : accident évoqué

Retour à Édimbourg. Valises posées il y a déjà environ 1 semaine… Retrouvaille de la maison familiale, retrouvaille de sa famille pour le meilleur comme le pire. Le retour de Phoebe Von Neergaard dans la capitale écossaise s’était plutôt bien passé jusqu’ici et elle espérait que ça continue. Retrouvailles aussi de quelques-uns de ses amis et particulièrement de sa meilleure amie Maeve, tout allait pour le mieux même si elle ne pouvait s’empêcher de songer à une personne en particulier. Une dernière amie qu’elle devait encore voir… Mais elle ne savait pas comment l’aborder. Alors c’est vrai que jusqu’ici elle n’avait pas chercher à la recontacter. Pas encore.

Pour le moment elle avait surtout eu besoin d’aller au centre commercial. Besoin, oui et non… Disons qu’elle avait envie et pour se déculpabiliser se disait avoir besoin d’acheter une nouvelle tenue pour son premier jour de travail d’ici 1 semaine. C’est pourquoi elle était dans les rues de New Town après avoir trouver la tenue idéale pour cet événement, le tout en promenant Dina, la dalmatienne de la famille. Flânant un instant dans les rues, elle observait les nouveaux commerces, plutôt curieuse. C’est que, la jeune femme était partie pendant un bon moment, donc elle ne connaissait pas tout ce qui avait ouvert dans le coin et redécouvrait ça aujourd’hui. Excitation du moment, elle se plaisait à marcher dans la rue, Bubble à ses côtés, ayant l’impression de découvrir un nouveau quartier.

“Ils ont même un restaurant grecque… Je salive rien que de repenser aux dolmas…”

“Tu salives toujours pour pas grand chose Bubu. Mais je te l’accorde, ça fait longtemps que je n’en ai pas manger… Va falloir que je fasse une liste des restaurants à essayer à George Street !”, finit par répondre Phoebe a son familier en lui faisant un petit regard complice.

Regard de trop peut-être puisque la blonde ne faisait plus attention devant elle. Il n’a fallu que cette seconde d’inattention et Dina tira un peu trop sur la laisse, s'enroulant autour de quelqu'un et amenant Phoebe contre cette personne qu'elle bousculait. L’hydromancienne fut, l’espace d’un instant, déséquilibrer, mais elle se reprit suffisamment vite pour que son sac de vêtement ne tombe pas et son tote bag reste en place. Par contre, elle se sentait gêner et devint assez vite rouge venant de suite s’excuser. “Excusez moi, je n'avais pas fais attention... vous n’avez rien ?”, encore légèrement sonner elle n’avait pas fait attention à qui elle avait bousculer, trop occupée à ramener Dina vers elle en libérant ainsi la personne de la laisse. C'est en terminant cette action qu'elle releva la tête et remarquait ainsi qui elle avait bousculer. “Astrae ?”, demandait-elle en la reconnaissant rapidement. Elle se sentait encore plus honteuse à ce moment-là. Cette fameuse amie qu’elle voulait revoir, sans savoir comment l’aborder. Cette petite fée dont elle était proche adolescente et qu’elle a un peu perdue de vue… Chacune son histoire. Une plus dramatique que l’autre… Et en même temps, la sorcière était au courant et se sentait gênée car elle ne savait juste pas comment lui parler. Comment faire face à cette jeune femme maintenant qui avait un handicap. Parce que même si Phoebe la voyait encore comme une amie, elle ne l’avait pas revue depuis son accident et quand bien même elle s’était dit qu’elle passerait outre, elle n’y arrivait pas. Trop de questions, trop de sentiments se mélangeaient. La culpabilité de ne pas avoir été là physiquement pour elle, le bonheur tout de même de savoir qu’elle va bien, la honte de ne pas avoir plus que ça garder contact même à distance ou encore la gêne de ne penser qu’à ça alors que ça reste son amie et une femme tout à fait normale. Oui, à ce même moment, Phoebe était totalement décontenancé et serait certainement maladroite.

Astrae Milošević
Isolationniste
Astrae Milošević

La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables
Nano-quoi?

Trombinoscope : Retrouvailles maladroites - Astrae 0c753154257af31d1848edba62354a20
Face claim : Vanja Jagnic
Pronoms RP : (she/her)
Tuer le temps : Oracles des bosquets un rôle qui lui sied a merveille et qui rendent fier.es les parents de la petite étoile, nichée entre les racines les plus à la surface ou encore dans les branches des arbres les plus âgés, elle écoute les murmures de la nature, tente de déchiffrer ce qu'elle tente de lui dire, de lui apprendre.
Familier : Retrouvailles maladroites - Astrae 28397fba02df65524957e9ebd5d49933

Petit animal teigneux, il répond au doux nom de Zorya, en référence aux déesses gardiennes dans la mythologie slave, bien que de caractère, il aurait pu s'appeler Svantovit.

Compte en banque : 8
Arrivé.e le : 25/01/2024

06/05/2024

I'm not crying at all

Ce n'était pas souvent qu'Astrae allait faire les boutiques, il faut dire que la ville, ce n'était pas ce qu'elle préférait. l y avait toujours trop de monde, de bruit, d'odeur désagréables.. Et puis la nature n'était que très peu présente, ce qui ne convenait pas à la pauvre enfant des vergers. Pourtant aujourd'hui elle devait s'y rendre et pas pour n'importe quoi. Il y avait bientôt l'anniversaire d'une de ses amies qui adorait les bijoux. Et si en temps normal, Astrae aimait faire des choses à la main, elle savait aussi reconnaitre quand elle ne pouvait pas faire quelque chose, comme par exemple, de jolis bijoux en or fin, ça, ce n'était pas possible. C'est pourquoi la petite blonde faisait du lèche-vitrine pour trouver la perle rare qui saurait ravir la personne qui prenait une année prochainement. Zorya lové dans ses cheveux, il donne son avis sur un des pendentifs qui se trouvait derrière la vitre quand quelque chose vient entourer les jambes de la sorcière avant de l'amener contre un autre corps.

La sorcière écarquille les yeux, non sans laisser un petit cri de surprise se faire entendre, avant de se retourner vers la personne, ayant retrouvé son équilibre. Et s'il lui faut quelques secondes pour se remettre de tout ceci, un large sourire ne tarde pas à éclairer son visage alors qu'elle vient prendre celle qu'elle reconnait comme son amie dans ses bras. "Phoebe !!" Ça faisait si longtemps qu'elle ne l'avait pas vu... Parce qu'elles s'étaient un peu perdues de vue, suite au départ de l'hydromancienne et puis, il y avait eu l'accident, son coma, sa rééducation... La vie filait, mine de rien et forcément, quand on n'a pas de contact avec quelqu'un pendant quelque temps, il est toujours plus compliqué de revenir vers elle ensuite, avec la culpabilité et la honte qui aimaient se manifester.

" Je ne savais pas que tu étais de retour à Edimbourg ! Comment tu vas ? Je suis contente de te voir ! Bubuuu tu m'as manqué aussi, tu vas bien ? "

Se séparant de Phoebe, la petite fée attend les réponses à ses questions sans perdre son sourire. Au fond, elle avait cette impression d'avoir quitté l'autre sorcière la veille.
Phoebe Von Neergaard
Isolationniste
Phoebe Von Neergaard

Nano-quoi?

Trombinoscope : Retrouvailles maladroites - Astrae Tumblr_okhdu1PRAc1vxzixuo2_r1_250
Tuer le temps : Peut-être avez-vous déjà entendu sa voix, même si c'est encore rare puisqu'elle est standardiste chez [Leith FM]
Familier : [Bubbles] aka Bubu, goéland argenté. Elle se vexe rapidement lorsque vous l’appelez “mouette”. De ce fait, elle n’aime pas beaucoup les gens…

06/05/2024

I'm not crying at all

Si Bubble n’appréciait pas grand monde, le familier avait sa liste mentale en tête des personnes qu’elle affectionnait. Astrae en faisait forcément partie. Beaucoup trop adorable pour être détester même pas le goéland ! C’est ainsi que la botanomancienne se retrouvait rapidement entouré du goéland qui l’inspecta de la tête aux pieds. “Wow mais tes cheveux sont encore plus beaux qu’avant Astrae !”, compliment qui s’arrêtait net en apercevant le petit oiseau coloré niché dans la chevelure blonde. “Zorya.”, non Bubu ne pouvait décemment pas faire trop de compliments sur une seule journée. Astrae avait le droit, normal, c'est Astrae, mais Zorya… Non. Les deux familiers caractériels s’étaient parfois pris le bec. Souvent des guéguerre d’ego… Aujourd'hui ils se supportent, sinon les sorcières les réprimandent. Mais ça a été un travail acharnée de la part de Phoebe comme Astrae durant leurs années à l'Académie.

Après avoir salué le familier de la botanomancienne, Bubu revint près de Phoebe venant juste regarder la petite fée en face. “Moi ça va, mais j’ai faim… Et toi tu veux manger quelque chose ?” invitation lancée directement sans demander à sa sorcière, Phoebe, un peu plus réservée sur l’instant à cause de sa gêne, vint arrêter son familier. “Comme tu peux le constater, Bubu ne change pas et à toujours faim.”, léger rire qui trahissait sa gêne, l’hydromancienne observe Astrae tout en retenant la chienne à ses pieds. “Je suis rentrée il y a 1 semaine…”, je voulais te prévenir je n’ai juste pas pris le temps, voici ce que Phoebe aurait aimé dire, mais la vérité c’est surtout qu’elle n’a pas su comment le faire. Elle se mettait cette barrière car elle avait l’impression d’avoir été une mauvaise amie. “Toi tu vas bien ? Encore désolée, je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé pour que Dina t'enroule de la sorte. Peut-être en apercevant Zorya ! Désolée pour toi Zorya, mais Dina aime bien les oiseaux.”, excuse de la chienne pour demander sincèrement si elle allait bien et au passage essayer de se détendre en voyant que la jeune femme en face d'elle ne lui en voulait pas.

Si Phoebe a pris quelques nouvelles suite à l’accident de son amie, elle l’a fait de manière indirecte et ne savait pas trop où Astrae en était. Toutefois, sûrement parce qu’Astrae comptait aux yeux de la blondinette, Phoebe essayait de faire attention aux mots employés, de peur de la vexer. Elle faisait même attention à parler lentement, ne sachant pas trop comment la sorcière en face s’en sortait pour l’entendre et l’hydromancienne ne connaissait pas la langue des signes.

En plein milieu de la rue, elles furent soudainement déranger par quelques passants râleur dont un qui donna exprès un coup d’épaule à Phoebe comme Astrae au passage. “Hé, tu pourrais dire pardon. On se serait poussé !”, cria finalement la jeune femme au gars qui fit mine de l’ignorer. “Et en plus de ça aucune face, il part en ignorant… Pfff.”, intrépide, elle n'avait pas changé malgré les années passées loin d'Édimbourg pour normalement lui mettre du plombs dans la tête. Cela avait un peu fonctionné pour certaines choses, mais ça a empiré et à la moindre injustice elle ne peut s'empêcher d'intervenir. “Bref, si tu veux on peut aller dans un café. Enfin… Si tu as le temps ? On sera moins déranger. Et Bubu aura à manger.”, un peu plus détendue et plus elle-même on dira, le fait d’avoir engueuler le râleur a au moins amener la sociable Phoebe a faire cette proposition. Car même si elle est gênée, la sorcière a envie de parler à Astrae, rattraper le temps perdu ou en tout cas une partie, avoir réellement de ses nouvelles et pouvoir la compter à nouveau dans son cercle d’amie. C’est que la douceur de l’oracle lui a manqué.

Astrae Milošević
Isolationniste
Astrae Milošević

La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables
Nano-quoi?

Trombinoscope : Retrouvailles maladroites - Astrae 0c753154257af31d1848edba62354a20
Tuer le temps : Oracles des bosquets un rôle qui lui sied a merveille et qui rendent fier.es les parents de la petite étoile, nichée entre les racines les plus à la surface ou encore dans les branches des arbres les plus âgés, elle écoute les murmures de la nature, tente de déchiffrer ce qu'elle tente de lui dire, de lui apprendre.

Petit animal teigneux, il répond au doux nom de Zorya, en référence aux déesses gardiennes dans la mythologie slave, bien que de caractère, il aurait pu s'appeler Svantovit.

06/05/2024

I'm not crying at all

"Tu trouves ?? Merci bubu." Astrae est plus qu'heureuse de retrouver Phoebe et son Goéland. Même si pour Zorya, c'était autre chose. L'oiseau toise l'autre, répondant froidement un "Bubble." lorsque celui-ci lui adresse la parole, la blonde ne peut s'empêcher de soupire un peu, avant de reporter son attention sur son amie, après tout, on ne referait pas les deux oiseaux et si déjà, ils restaient cordiaux entre eux, c'était pas mal ... " Tu ne penses vraiment qu'à ça ! " Ne peut s'empêcher la petite mésange, sous le rire d'Astrae, qui se reconcentre très rapidement vers l'hydromancienne, juste à temps pour lire sur ses lèvres. " Effectivement, mais c'est qu'il est en forme au moins. Et puis, comme tu peux le constater, Zorya n'a pas changé non plus, toujours aussi ... Zorya. " "qu'est-ce que tu veux dire par là ????" Pas le temps de se disputer plus, Phoebe reprend la parole, faisant cesser tout début de dispute alors que la botanomancienne lit avec attention ce qu'il lui est dit. " OH non, ne t'en fais pas, tout va bien ! Ce n'est pas de ta faute, tu sais, si Diana a fait tout ceci. Et puis, elle voulait peut-être qu'on se retrouve, je trouve ça assez drôle, comme façon de faire alors... tout va bien ! "

Mais les passants ne sont pas aussi heureux de savoir que deux amies se retrouvent, viennent les bousculer en râlant, ce qui a le don d'énerver le petit oiseau multicolore. " Mais qu'ils sont mal polis dans cette ville !! Ce n'est pas croyable ça, j'espère que vous vous étoufferez avec des pépins, ça vous fera les pieds, bande d'ingrats !!! " L'intervention simultanée de l'hydromancienne et de son familier a le don de faire dire Astrae qui se dit que, malgré le temps passé, les deux avaient toujours ce caractère tout feu tout flamme et dans le fond, ça lui faisait grandement plaisir de voir que les choses n'avaient pas changées. "Avec grand plaisir pour aller boire quelque chose ! On sera au calme au moins et puis, Bubu pourra satisfaire sa faim, je le vois déjà tourner de l'œil, le pauvre... Zorya aussi, à faim, même s'il ne le dit pas. " "Mais chuuuuuut !!!! " Nouveau rire de l'oracle alors qu'elle fait signe à Phoebe de la suivre, jusqu'à un petit café mignon et tranquille où elle avait l'habitude d'aller quand elle était dans les parages. " Je ne sais pas si ça avait déjà ouvert, avant que tu partes... mais tu vas voir, c'est délicieux !! Zorya est fan de la tarte aux pommes ici. " Et une fois assise, la jeune femme vient faire quelques recommandations à son amie d'enfance avant de commander pour elle et son familier : un chocolat viennois, une part de tarte à la framboise et une aux pommes. Et une fois la commande complète passer, Astrae reporte son attention sur Phoebe. " Alors, c'était comment, l'Amérique ? "

Phoebe Von Neergaard
Isolationniste
Phoebe Von Neergaard

Nano-quoi?

06/05/2024

I'm not crying at all

Si les éclairs pouvaient sortir des yeux, certainement qu’il y en aurait eu entre Bubble et Zorya. Les deux familier se jaugeaient, regards froids favorisés tout comme le ton employé. Mais les deux sorcières liées à ces oiseaux les empêchait de se prendre le bec en passant un peu à autre chose. Rire de Phoebe en entendant Zorya se vexer, mais l’attention passait vite à autre chose.

Sujet allant sur Dina, des excuses prononcés et accepter, c’est finalement la dalmatienne qui répond en aboyant semblant toute contente. Vite arrêter dans son élan de joie par des passants malpolie. Si Phoebe leur râle dessus, Zorya n’est pas en reste tandis que Bubu est pour une rare fois d’accord avec le familier d’Astrae, mais veut quand même surenchérir. “J’espère aussi que vous ne vous reproduirez jamais, parce qu’on a pas besoin de nouveaux idiots dans ce monde !” mais ces fameux ingrats préféraient ignorer, bien que l’un d’eux était à deux doigts de se retourner. Leur familier n’était pas là pour engager une guerre de familiers et c’était tant mieux… Il valait mieux éviter de lancer une guerre. C’est pourquoi l’hydromancienne proposait à son amie de poursuivre leur retrouvaille ailleurs, histoire d’être au calme. À l’idée de pouvoir manger, le goéland retrouvait un peu plus de joie et se posa sur l’épaule de Phoebe. “Oh chouette ! À manger !”. Et c’est ainsi que la joyeuse bande se dirigeaient vers un café en suivant la botanomancienne. Phoebe tenait Dina en laisse demandant rapidement à l’entrée si les chiens étaient autorisé. Pouvant finalement entrer avec la dalmatienne elle la posa à côté d’elle en observant le décor. “Je ne connaissais pas non, ça a du ouvrir après mon départ… Mais je te crois, je vais peut-être tester ça. En tout cas c’est vraiment mignon ici.”, dit-elle avant de reporter son attention sur la carte. Le choix fut long. Pas pour elle, mais pour Bubble… Très long. Car Phoebe s’est laissé tenter par une part tarte aux pommes et un chaï latte, mais pour Bubble c’était bien autre chose. De multiples divagations, idées, envies plus tard, Phoebe commandait pour son familier une coupe de glace chocolat pistache et une part de Dundee cake. De l’eau fut aussi demandé pour Dina si ça ne dérangeait pas, mais visiblement ce petit café aimait bien les animaux. Pas de friandises, mais au moins l’eau c’était pas mal.

Dans l’attente de la commande, Phoebe finit par sourire en entendant la question d’Astrae. Elle se détendait aussi… Tout semblait pour le mieux, elle retrouvait son amie et ça lui faisait chaud au cœur. “C’était… Amusant !”, si elle taisait pour l’instant une mésaventure sur la fin de son périple américain, elle se concentrait sur le positif. “Déjà ce que j’ai apprécié c’est que les plages là-bas sont magnifiques. Niveau bouffe pour ne rien cacher j’ai pris un peu de poids quand même car tout est énorme chez eux ! Je me suis bien éclaté à faire du skate et du patin à roulette, bon globalement mon mode de vie n’avait pas trop changer simplement il faisait plus beau et je mangeais plus.”, commence-t-elle en laissant échapper un petit rire. “Ah si par contre je me suis mise à faire beaucoup de soirées étudiantes. Du coup mes études bon… C’était pas la folie côté note. J’ai fait de l’histoire de l’art puis j’ai fini par abandonner pour le journalisme. En vrai les trois ans de journalisme ça c’était intéressant, enfin quand on était sur le terrain car la théorie c’est barbant.”, mais ça n’avait pas changer de l’Académie où elle préférait utiliser ses pouvoirs plutôt que de parler de la théorie sur l’utilisation de ceux-ci. “En tout cas, j’ai fait de belles rencontres et j’aimais bien être avec Meemaw. Mais je t’avoue quand même que Édimbourg m’avait manqué… Mes amis ici me manquaient, une partie de ma famille, même si là-bas j’étais bien entourée ce n’était pas pareil.”, si elle ne parlait pas de tout les événements de sa vie californienne, la jeune femme faisait quand même comprendre à Astrae que sa vie ici lui avait manqué. Lorsqu’elle a été particulièrement au plus bas, elle aurait apprécié avoir plus que sa Meemaw à ses côtés. “Mais la condition de mon retour était de trouver un travail dans le coin. Alors j’ai trouvé à la radio.”, sourire qui étire ses lèvres pour finir sur une note joyeux, ses yeux pétillaient de joie à l’idée d’avoir trouver ce travail.

Remerciements faite à la serveur qui apportait la commande, Phoebe reportait son attention ensuite sur l’oracle. “Bon appétit !”, souhaitait-elle en mélangeant son chaï. Trempant ses lèvres dans sa tasse en verre, la jeune femme eut un instant de réflexion avant de goûter un morceau de sa tarte. Même réflexion plus tard… “Okay, je comprends que Zorya soit fan de cette tarte aux pommes.”, petite taquinerie envers cet oiseau, elle laisse Bubu manger ce qui était pour elle. “Et le chaï est pas mal, ça me va, pas trop sucré. Enfin bref, sinon toi, qu’est-ce que tu fais aujourd’hui dans la vie ?”, peu d’information, elle voulait vraiment savoir ce qu’était devenue cette douce petite fée qu’était son amie.

Astrae Milošević
Isolationniste
Astrae Milošević

La bosse de l'écrivain
Les inarrêtables
Nano-quoi?

06/05/2024

I'm not crying at all

Attendant leurs commandes, Astrae pose quelques questions à son amie, ayant hâte d'en savoir plus sur ce grand voyage. Ecoutant attentivement les retranscriptions que Zorya lui fait par la pensée, tout en lisant sur les lèvres de la sorcière en face d'elle. Menton posé sur la paume de sa main, c'est avec un grand sourire que l'oracle se nourrit des dires de Phoebe. Cette dernière a toujours été bavarde, peut-être trop pour certaines personnes, mais pas pour Astrae, qui adorait la voir si débordante de vie, avec toujours quelque chose à raconter. Elle ne peut s'empêcher de rire un petit peu, quand les soirées sont abordées, ça ne l'étonnait vraiment pas, de la savoir dans ce genre d'évènements, ça lui collait si bien. Tout comme ça tombait sous le sens que les études théoriques, ce n'était pas la tasse de thé de l'hydromancienne. Elle avait toujours eu besoin de bouger, de s'occuper alors rester assise sur une chaise... très peu pour elle.

" Tu nous as beaucoup manqué aussi, tu sais ? Je suis contente de te savoir de retour ! Il faudra qu'on s'organise quelque chose avec Maeve, comme au bon vieux temps ! " Et puis, quand Phoebe lui dit qu'elle travaille à la radio, les yeux d'Astrae s'illuminent encore plus. " Mais c'est trop chouette ! Un jour, on pourra t'entendre à la radio, c'est ça ?? " Enfin, Zorya pourrait l'entendre et prévenir sa sorcière, mais c'est une autre histoire. Les commandes arrivent enfin et si son familier se jette sur sa tarte aux pommes, la petite blonde, elle, observe son amie, attendant le verdict sur la part de tarte qu'elle déguste. " N'est-ce pas ?? Apparemment, leur secret, c'est de faire caraméliser un peu de sucre sur le dessus." Venant boire quelques gorgées de chocolat, Astrae reprend ensuite. " Et bien, je suis devenue oracle des bosquets ! Ça va faire deux ans maintenant ? Un peu plus même. Je pense que j'ai vraiment trouvé ma place là-bas, je m'y sens si bien ! Comme ça, je peux contribuer à mon coven sans pour autant être avec trop de monde, enfin ça dépend des moments, mais voilà. " "Ce qu'elle ne te dit pas, c'est que c'est une incroyable oracle !!" "Zorya...!" Les joues rouges, Astrae ne sait plus où se mettre. " J'aurais toujours quelque chose à apprendre donc, ça ne sera jamais parfait et tout .. " "On s'en fiche de ça, tu as soif d'apprendre, c'est ce qui te rend incroyable, n'est-ce pas Phoebe ??"

Contenu sponsorisé