Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal


[mission] Cináed & April

3 participants
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [mission] Cináed & April 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11700
So below



CHU


Vous avez suivi cette personne suspecte jusqu'ici, au CHU, depuis le Parlement Écossais où vous aviez été envoyé pour enquêter. Peut-être que cette personne était juste un peu parano, mais son comportement était très étrange, comme si elle n'était pas tranquille dans ses baskets. Vous êtes maintenant devant les portes du complexe hospitalier, dans lequel votre cible vient d'entrer. Quelle sera votre stratégie ? Une chose est sûre, il va falloir vous faire discret.e.s...

OBJECTIF Trouver des indices sur où se trouve la relique.
Les inscrit.e.s :  @Cináed MacCulloch (fort) &  @April MacLeòid (moyen)
Petit rappel :
- Le PNJ passera toutes les semaines pour faire avancer l'intrigue, aussi nous vous demandons de poster un petit quelque chose entre temps. Il est possible, si la mission avance plus vite que prévu, que le PNJ passe avant son jour habituel.
- Il n'y a pas de minimum de mots imposés. Vous pouvez faire des réponses de quelques phrases seulement, du moment que votre personnage fait avancer la mission d'une façon ou d'une autre. Nous vous demandons en revanche de ne pas dépasser les 500 mots.
April MacLeòid
Isolationniste
April MacLeòid
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [mission] Cináed & April E21fa57606ca36f82138d459098e3dc9
Face claim : Bree Kish
Pronoms RP : she/her
Âge : 27
Tuer le temps : Chroniqueuse des feuillages en panique permanente.
Familier : Dùghlas, fier taureau des highlands, grand, roux et laineux.
Compte en banque : 74
So below



MISSION CHU
Juin 2024



Ou l'on ment allégrement

TW: Mention de grossesse

"C'est quand même fou comme ça pris des proportions terribles très vite."

Dùghlas, rendu invisible pour l'occasion, avait raison. En six mois, April avait changé de métier, commencé seulement à en appréhender les ficelles, avais réussi à retrouver un semblant de calme et se retrouvait d'un coup propulsée dans un groupe d'enquête antiterroriste en un claquement de doigts. Elle était horrifiée. Et dans le même temps, le choc avait été terrible. Des gens étaient morts. Des gens que sa famille connaissait, de près ou de loin, avec la tendance des MacLeòid à toujours coller le pouvoir là ou il se trouvait. Cette fois-ci, ils s'en étaient sortis indemnes: mais le message était passé, et, face au stress évident de ses parents, April s'était portée volontaire. Maintenant qu'elle y était, elle n'avait que des regrets: qui avait été assez stupide pour se dire que sa contribution était la bienvenue?

Mais rapidement, un individu suspect avait été identifié, et elle l'avait pris en chasse, aussi discrètement qu'elle pouvait le faire avec un taureau des Highlands. Peu athlétique, mais suffisamment perspicace et aidée d'un animal plus rapide qu'elle, elle était arrivée aux portes du CHU d’Édimbourg. La nuit venait de tomber, et April savait d'expérience qu'on ne pouvait plus rentrer dans les hôpitaux librement passé une certaine heure, a moins d'avoir une urgence. Mais le type était en train de filer entre les bâtiments, et elle n'avait pas le temps de réfléchir d'avantage. Il lui fallait un plan, et la hauteur de la clôture indiquait clairement que ce plan devait obligatoirement reposer sur le fait de convaincre le gardien de l'autre coté de l'interphone de la laisser entrer.

Elle avait l'air en forme, et avait couru, mais pas au point d'avoir l'air de nécessiter des soins urgents. Que faire?

"Dùghlas, j'ai une idée géniale."

April dégaina sa gourde, l'ouvrit, et s'arrosa copieusement l'entrejambe avec son contenu. Il était temps de retourner les préjudices grossophobes à son avantage, et de tenter de quelque chose de créatif. Après tout, elle avait vu sa mère sortir sept enfants à sa suite, tous accouchés à domicile. Elle avait une carte à jouer.

"Anthearia nous regarde, et les esprits savent à quel point elle nous juge."

La jupe désormais trempée, April se dirigea d'un pas faussement tremblant vers la sonnette, prête à livrer sa meilleure interprétation de femme enceinte échevelée, et appuya sur le petit bouton gris.

"Bonsoir, je suis désolée de vous déranger mais je suis enceinte de quatre mois et je crois que je viens de perdre les eaux. Est-ce que je peux voir un médecin en urgence?"

Réalisant simultanément qu'elle aurait pu simplement dire qu'elle avait mal au dos, April s'interrompit pour se retourner. Elle avait entendu un bruit. Est-ce que le suspect était revenu sur ses pas pour la piéger?


TL;DR:
Cináed MacCulloch
Expansionniste
Cináed MacCulloch
•☽✧☾•
As above
Face claim : Brandon Perea
Pronoms RP : Il/lui
Âge : 29 ans
Familier : Kidlat, un chat-ours philippin. Il sent bon le pop-corn et vous regarde sans doute depuis un arbre ou un candélabre.
Compte en banque : 76
So below



MISSION CHU
Juin 2024



Ou l'on ment allégrement

TW: Drogue / Attentat / Insomnie

La nouvelle tomba comme un couperet.
Imaginez une classe qui travaille d’arrache-pied, qui passe un examen final et en sort plutôt satisfait ; au retour, à l’attente des résultats, non pas une bonne note, non pas une mauvaise note, non pas une catastrophe mais l’entièreté des élèves, de la promotion, recalé. Une école si nulle qu’elle en voit ses subventions retirées, ses futures inscriptions toutes abandonnées, son nom rayé. Voilà quel était l’état de la police sorcière se trouvant du côté humain, une petite poignée de mage toutes et tous abattus par la nouvelle sortie de nulle part.

Personne ne s’y attendait.
Je me trouvais tranquillement dans mon canapé, le soir, à somnoler vaille que vaille, quand le téléphone sonna, que les messages et la panique affluèrent.
Depuis, je n’avais que peu dormi, encore moins que d’habitude, tentant de demeurer au maximum de mes capacités à l’aide de café, boissons énergisantes et substances illicites. Il s’avérait difficile de jauger la limite, j’espérais m’y tenir.

Dans cet état frénétique peu contrôlé, et pour être honnête au bord du gouffre, on m’avait envoyé enquêter aux abords du parlement, là où l’attentat avait eu lieu.
Parmi les badauds, une silhouette se détachait ; on aurait dit un journaliste de prime abord mais cette personne, de loin, semblait stressée. Après quelques instants à avoir scruté les lieux clefs de l’attaque, l’ombre s’éloigna suspicieusement du bâtiment. Je savais que d’autres sorciers s’étaient désignés pour mener l’enquête mais je n’avais pas le temps de prévenir le volontaire.
Afin d’apparaître comme un homme lambda, j’avais enfilé ma meilleure tenue de roller ; fashionista de Decathlon, cela me permettait de rapidement réduire la distance entre le suspect et moi. En effet, le bougre (ou la bougresse) se trouvait à l’autre bout de l’esplanade et s’enfonçait déjà dans le méandre des rues, si peu éclairées à cette heure nocturne.
Le chemin emprunté me semblait décousu, abscons ; une seule chose me vint à l’esprit, ma proie se savait poursuivie. Il me fallait à la fois ralentir et, parfois, bifurquer pour le retrouver plus tard car, étrangement, je n’arrivais tant à réduire la distance.
Quand enfin il ne me semblait plus très loin, les portes du CHU me bloquèrent l’accès.

Comment était-il entré ? Commençant à arpenter l’enceinte, je décrétai rapidement qu’il m’était impossible de franchir l’enceinte en escaladant, du moins non sans risque. Certes, l’adrénaline et d’autres produits me donnaient des ailes (et pas que le liquide en canette), mais l’idée de devoir atterrir en roller me refroidissait. Et Kidlat, lui, m’interdisait clairement de le suivre.
De retour au portail d’entrée, je tombai sur une connaissance.
Pas n’importe laquelle.
Je ne l’avais pas vu pendant des années, puis un sécateur à la main, puis en train de vivre bien trop précocement une fuite urinaire. La voyant parler à l’interphone, il me fallait intervenir. Cependant, la paranoïa -car j’étais assez conscient de savoir qu’il s’agissait bien d’une paranoïa- due à mes lignes blanches me poussaient à ne pas révéler ma fonction de policier.

L’accostant, une main sur l’épaule, je poursuivi.
J’ai fait aussi vite que j’ai pu, chérie.
La transpiration, les cernes sous les yeux et les pupilles dilatées devaient jouer en ma faveur et faire comprendre à April dans quel état je me trouvais.
J’entrai dans son jeu car, dans mon esprit brouillé et beaucoup trop énergisé, si la personne que nous poursuivions était entrée sans anicroche, peut-être que des acolytes l’aidaient à l’intérieur de l’hôpital. De plus, montrer mon badge ou mon arme policière ne feraient que faire paniquer la sécurité qui, alors, alerterait notre cible, ou ses alliés, de plus bel.
Approchant ma tête de l’interphone, la peau luisante et les pupilles tremblantes, je repris :
Vous ne voyez pas qu’elle souffre ? Ce sont des urgences oui ou non ?


TL;DR:
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [mission] Cináed & April 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11700
So below



CHU

Votre subterfuge semble fonctionner contre tout attente ! La jeune infirmière de l'accueil s'empresse de vous ouvrir, un brin paniquée par la situation : c'est tout de même grave de perdre les eaux si tôt dans la grossesse et Cináed joue le mari inquiet à la perfection !
Félicitations, vous réussissez à entrer à votre tour dans le CHU. On insiste néanmoins pour placer la pauvre future maman dans un fauteuil roulant, direction le service de maternité. Papa a le droit de rester avec April, pour la soutenir elle et leur enfant à venir.

Tirez un dé victoire/défaite pour savoir si vous parvenez à vous échapper du service de maternité pour poursuivre le suspect

victoire : vous profitez d'un moment d'inattention pour vous éclipser discrètement
défaite : un médecin arrive avec un air très inquiet quand à l'état de santé d'April et vous demande de le suivre immédiatement pour une écographie
April MacLeòid
Isolationniste
April MacLeòid
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : [mission] Cináed & April E21fa57606ca36f82138d459098e3dc9
Face claim : Bree Kish
Pronoms RP : she/her
Âge : 27
Tuer le temps : Chroniqueuse des feuillages en panique permanente.
Familier : Dùghlas, fier taureau des highlands, grand, roux et laineux.
Compte en banque : 74
So below



MISSION CHU
Juin 2024



Ou l'on ment allégrement

TW: Mention de grossesse

Au. Fucking. Secours.

L'estomac d'April s'était noué en entendant la voix de Cináed, et elle s'était crispée encore plus fort lorsqu'il l'avait touchée en se faisant passer pour le père de cet enfant inexistant dont elle se servait pour entrer dans le CHU. Faux sourire aux lèvres, et avec l'envie d'en découdre absolument, la sorcière se contenta de lui adresser un regard fugace mais d'une glaciale froideur. Qu'est-ce qu'il fabriquait là?

C'était probablement son binôme, comprit la botanomancienne dont la journée ne s'arrangeait décidément pas du tout. Et la situation se gâtait encore : on l'avait crue, et on l'avait crue un peu trop fort. Voilà qu'un médecin s'approchait d'elle, inquiet, avec un fauteuil roulant, et elle n'avait pas d'autres choix que de jouer la comédie pour le moment, alors même que sa cible disparaissait de son champ de vision, et qu'une échographie révèlerait certainement qu'elle n'était pas enceinte du tout.

Il fallait un plan, et rapidement. Qu'est ce que sa mère avait fait de ses huit grossesses, à part perdre toute dignité dans le canapé familial?

Au détour d'un couloir, une enseigne sur une porte lui offrit une idée aussi saugrenue que la précédente: mais à la guerre comme à la guerre, April devait se sortir de là aussi rapidement que possible.

"Excusez-moi, docteur. Je...je suis désolée, mais je ne suis pas allée aux toilettes depuis que je suis partie et...est-ce que je peux m'arrêter un instant? Je ne voudrais pas avoir...un souci. C'est assez humiliant comme ça."

Ce faisant, elle adressa son regard le plus larmoyant et concentré à Cináed. Accompagne moi, nom de dieu, Cin, pour qu'on se barre, ou alors sors et fait le tour et retrouve moi de l'autre coté, ou alors n'importe quoi mais fait quelque chose pour nous sortir de là , par les esprits.

"Je suis désolée de te causer autant de soucis, mon chéri, et de te forcer à m'accompagner."


TL;DR:
Contenu sponsorisé
•☽✧☾•
As above
So below