allo 911

2 participants
Diana Hyde
Expansionniste
Diana Hyde

En ligne

Trombinoscope : allo 911 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : rhea ripley
Pronoms RP : elle
Âge : 29 ans et il lui manque deux dents.
Tuer le temps : protectrice des voies sylvestres qui distribue le clin d'œil à n'importe qui dans son sillage, roule des mécaniques mais n'assume pas plus que ça derrière.
Familier : Romeo, un rhinocéros blanc plus mélodramatique qu'on pourrait l'imaginer.
Compte en banque : 662
Arrivé.e le : 15/02/2024
Messages : 322
Champion.ne : allo 911 OcdIEGk

   

tw; animal blessé

Merde, mais qu’est-ce qui t’es arrivé ?

C’est échappé dans un souffle peu audible, ce qui ne va pas réellement avec la carcasse duquel il s’échappe. Parce que la zoomancienne sait qu’il ne vaut mieux pas trop hausser la voix à côté d’un animal blessé, aussi la conversation se poursuit mentalement avec de prime abord, son familier, Romeo, posté sur le chemin balisé à six mètres de là. Di, est-ce que tu penses que je peux le porter ? - Avec ton dos chelou ça va lui faire mal - Tes bras, alors ? - Ouep, c’est sa patte arrière qui a un problème - Lui fait pas peur, hein ? Un soupir nasal s’échappe et va chercher sa silhouette par dessus son épaule ; comme si c’était une seconde nature chez elle de foutre la frousse à n’importe qui ? Elle était zoomancienne, encore heureux que toute la faune ne détalait pas dans son sillage !

A l’aide de sa magie, Diana essaie de lui envoyer des messages simples et rassurants. Moi, aider toi, en boucle, jusqu’à ce que le faon finisse par baisser sa garde avec des Oui répétés qui signifiaient un accord en retour, sinon un appel au secours franc, et au moins gagné pour quelques minutes. Au moins, à première vue dans ce début d’obscurité qui gagnait l’Hermitage, il n’y avait pas l’ombre d’une trace de sang. En voulant descendre le fossé, peut-être que le petit s’était foulé une patte ou luxé quelque chose, et aucun parent proche ne semblait avoir été inquiet de ne pas le voir revenir pendant x temps. En tout cas, il souffrait et n’arrivait plus à avancer, la patte arrière en suspend au dessus du sol.

Il faut tout de même quelques tâtonnements pour arriver à le soulever sans qu’elle le sente trop douloureux, n’emprunte la force d’aucun animal pour ce faire, sinon la sienne. Son mouvement de pivot est lent et mesuré, et ses pas le sont tout autant, tandis qu’elle remonte doucement vers le fossé qu’elle remonte pour revenir là où se trouve le rhinocéros blanc. Elle poursuit via télépathie avec Romeo. C’est dans deux miles sur la droite, j’m’en rappelle - Tu crois que ça va aller pour lui ? - Va bien falloir - Et s’il n’y a plus personne au dispensaire ? - Y’a intérêt à avoir quelqu’un même gronde t-elle contre ses tempes, parce que d’une part elle n’aimerait pas avoir fait ça pour rien, et d’autre part, ça relevait de leur rôle premier que d’aider faune et flore sur cette parcelle. Diana aurait bien remué toutes les branches de l’Hermitage pour trouver quelqu’un s’il le fallait.

Après ces deux miles avalés, y’a bien le dispensaire qui est là, et y’a même une lumière faiblarde à l’intérieur. Romeo reste là à l'instar de sa sorcière, bien incapable de passer la porte de toute façon. Diana, elle, a les bras prit et ne peut pas ouvrir. T’arriverais à ouvrir ? qu’elle demande à Romeo, et le concerné, pataud, répond tristement par un Si j’essaie, je vais la casser et sitôt dit, sa sorcière se décale Vas-y pète-la on s’en fout c’est pour la bonne cause en plus personne a débarqué là parce qu’elle n’allait pas hausser la voix avec un faon blessé dans les bras, dont le cœur battait contre son bras comme si on allait l’emmener à l’abattoir.

Allez vas-y, donne tout champion ! () Prit dans l’urgence que lui inspirait cette situation, Romeo fait bêtement ce que sa sorcière lui demande, donnant un méchant coup de corne dans la porte, qui cède violemment. La poignée est arrachée sous le coup, la porte est ouverte. Haha ! Quel goat ! que Diana le gratifie mentalement. Est-ce que maintenant, on pourrait les cueillir en bonne et due forme ? Ah, et sans crier, s’il vous plaît.

Maeve Ó Fearghail
Isolationniste
Maeve Ó Fearghail

En ligne

Trombinoscope : allo 911 AqvlYaEq_o
Face claim : amelia zadro
Pronoms RP : she/her
Âge : 26 ans
Tuer le temps : Tournée vers les autres - les animaux, [ Soigneuse au Hermitage of Braid ], souci de préserver ce que l'humanité abîme et d’offrir cadre respectueux de toute forme de vie.

Familier : allo 911 Oqxr
un [vison d'europe] répondant au nom de cinnamon - la plupart du temps raccourci en cinna, souvent confondu avec une loutre ou un putois au plus grand damne de ce dernier.

Compte en banque : 780
Arrivé.e le : 23/05/2024
Messages : 491
Champion.ne : allo 911 M99MSHi allo 911 OcdIEGk

   
Allo 911
04.06.2024





" 911, what is your emergency ?"
tw : animal blessé

Lignes de jais que le regard suit - marge noircit par les annotations ajoutées dans un désordre qui ne devait certainement faire sens qu'aux yeux de la brune, les pas qui quant à eux font des aller-retour entre les différentes étagères du dispensaire, afin de récupérer les ingrédients énumérés par l'ouvrage. Si elle connaît la plupart des remèdes listés au sein du livre, elle n'irait pas s'amuser à du par cœur - par respect pour les animaux recueilli, et surtout parce-qu'elle avait toujours bien trop de choses à l'esprit pour être certaine de ne pas mélanger la recette d'un antidote et celle d'un gâteau. C'était déjà arrivé oui.

Ingrédients qu'elle range au fur et à mesure - Hermitage pour seul lieu qu'elle tente de préserver de son bordel organisé, notamment car ses collègues n’arrivaient apparemment pas à comprendre son organisation chaotique - pourtant parfaitement lucide aux yeux de Maeve. « Il y a quelqu'un qui arrive.» Que lui annonce son familier revenant de l'extérieur - elle hoche vaguement la tête la brune, souffle qu'elle doit juste terminer ce qu'elle fait. Autrement dit donner son traitement à un lièvre qui ne cesse de la rendre chèvre, mais elle est déjà à revenir avec le principal concerné dans les bras, lorsque Cinna' lui transmet l'information.  

Si les pouvoirs dont disposent les zoomanciens lui permettent d'apaiser le lièvre, cela ne rend pas le moment particulièrement plus simple - puisque l'animal n'est pas paniqué en soit. Non. Il aime juste... Compliqué la vie de l'empathe. «Maeve, il y a quelqu'un qui arrive..» Répète le vison, elle hoche de nouveau la tête la soigneuse, alors qu'elle parvenait finalement à donner son traitement à la boule de poile brune. « J'ai presque terminé Cinna..» Soufflé en réponse. « Non, il y a quelqu'un qui ar-...» Alors que le familier tentait d'insister sur le caractère imminent de cette approche, il y a la porte de l'Hermitage qui cède au même moment - apparemment sous une corne de rhinocéros, qui fait rapidement place à une silhouette qui est familière à la brune même si elles n'ont jamais été véritablement proches, portant un faon au creux des bras.

« Je te l'avais dis.» Rétorqué par le familier - face à une Maeve qui, le sursaut que lui avait arraché l'action inattendue demeura hébété l'espace d'une seconde, avant que le lièvre qu'elle tenait ne décide d'en profiter pour se faire la malle. « Arle.» Soufflé - quoiqu'un brin autoritaire, en direction du pensionnaire du dispensaire dont-elle accroche le regard, à peine besoin de sous-titres pour comprendre l'intention dans ce contact " retourne dans ton vivarium s'il te plait " - parce-qu'elle reste polie tout de même.

L'enchaînement durant à peine quelques secondes - entre la porte ouverte à l'arrachée, le lièvre détalant et l'espèce de rappel à l'ordre de la brune, le regard qu'elle reporte finalement sur Diana et le faon dans ses bras une fois la surprise passée. « Au moins, ce n'est pas une entrée que je risque d'oublier de sitôt.» Qu'elle glisse - un sourire amusée étirant ses lèvres, les pas s'approchant de la protectrice des voies sylvestres, le regard principalement vissé sur l'animal qu'elle porte. La magie dont-elle use pour apaiser ce dernier - bien que la présence et les bras de sa sauveuse semble bien plus rassurant pour ce dernier. « Est-ce que tu peux le poser ici ?» Demandé - en désignant une table aménagée pour permettre le soin des animaux accueillit à l'Hermitage. Préfère laisser Diana faire - plutôt que de rajouter une paire de bras dans l'affaire et ainsi augmenter les risques de blessure ou de paniquer l'animal, sous simple prétexte que c'était elle la soigneuse l'histoire.

Il y a le regard du faon qu'elle accroche - régulièrement, pour lui faire comprendre qu'elles étaient ici pour l'aider et qu'il retrouverait bientôt les siens. Opales qui viennent finalement chercher les iris de celle ayant fait une entrée pour le moins remarquable. « Tu sais ce qui lui est arrivé ?» Si elle avait déjà pu repérer que le souci semblait venir d'une de ses pattes arrière, si Diana en savait un peu plus, ça l'aiguillerait pour la suite.


Crédits : eleyn, olivia
Diana Hyde
Expansionniste
Diana Hyde

En ligne

Trombinoscope : allo 911 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : rhea ripley
Pronoms RP : elle
Âge : 29 ans et il lui manque deux dents.
Tuer le temps : protectrice des voies sylvestres qui distribue le clin d'œil à n'importe qui dans son sillage, roule des mécaniques mais n'assume pas plus que ça derrière.
Familier : Romeo, un rhinocéros blanc plus mélodramatique qu'on pourrait l'imaginer.
Compte en banque : 662
Arrivé.e le : 15/02/2024
Messages : 322
Champion.ne : allo 911 OcdIEGk

   

tw; animal blessé

Au moins, ce n'est pas une entrée que je risque d'oublier de sitôt. - Yo,

C’est ce que la soigneuse, qu’elle reconnaît après avoir passé une belle enjambée après le seuil de la porte, lui sonne. En vérité, Diana prend plutôt ça pour un compliment, même si elle note intérieurement qu’il faudra qu’elle repasse pour retaper ladite porte - qui plus est, c’était dans ses compétences. Mais pour l’heure, c’était le faon qui était la priorité, raison même pour laquelle l’italienne ne beuglait pas à tout va en rentrant. Le rhinocéros blanc, lui, bien sûr, reste dehors, passant un bout de son énorme tête pour guetter tout de même un peu la suite des événements.

Est-ce que tu peux le poser ici ?

La zoomancienne s’exécute et le dépose avec une rare douceur à l’endroit qu’on lui indique, laissant filer un dernier petit mot télépathique à l’animal pour lui faire comprendre qu’il est toujours en sécurité. L’amplitude de la voix de Diana est d’habitude portante, voire trop forte ; elle a pourtant une concentration certaine ce soir qui lui permet de se mesurer à ce niveau là.

Tu sais ce qui lui est arrivé ? - J’l’ai trouvé un peu plus loin en bas d’un fossé, 2 miles au sud ; à mon avis il s’est foulé un truc en voulant le passer mais il aura pas gagné l’or aux JO quoi.

Inutile de lui préciser que c’est la patte arrière, ça se voit très bien. Qui plus est, ce n’est pas elle la soigneuse, alors elle ira pas franchement se la ramener cette fois.

Y’avait rien ni personne autour, j’pense il a pas grand monde avec qui prendre le p’tit déj.

Sans doute un faon isolé, donc, ce qui n’est franchement pas une bonne nouvelle quand on le sait blessé. Mais une fois remit sur pied, ses chances de survie devraient être décuplées, pas vrai ? Après avoir gardé un peu trop longtemps son oeil vissé sur la pauvre bête, Diana lorgne enfin dans la direction de Ma… Mari… Mae… Maeri… merde, elle a réussi à oublier. Pas grave, elle aura qu’à pas l’appeler.

Tu penses que tu vas devoir l’garder combien d’temps ?” C’était sa façon enrobée de lui demander qu’est-ce qui allait se passer juste après. Glisse quand même au cas où, encore plus bas. “J’retaperais la porte, promis.” Pour sa défense, elle avait eu les mains prises et son familier avait été emporté par son élan justicier.

Maeve Ó Fearghail
Isolationniste
Maeve Ó Fearghail

En ligne

Trombinoscope : allo 911 AqvlYaEq_o
Face claim : amelia zadro
Pronoms RP : she/her
Âge : 26 ans
Tuer le temps : Tournée vers les autres - les animaux, [ Soigneuse au Hermitage of Braid ], souci de préserver ce que l'humanité abîme et d’offrir cadre respectueux de toute forme de vie.

Familier : allo 911 Oqxr
un [vison d'europe] répondant au nom de cinnamon - la plupart du temps raccourci en cinna, souvent confondu avec une loutre ou un putois au plus grand damne de ce dernier.

Compte en banque : 780
Arrivé.e le : 23/05/2024
Messages : 491
Champion.ne : allo 911 M99MSHi allo 911 OcdIEGk

   
Allo 911
04.06.2024





" 911, what is your emergency ?"
tw : animal blessé

Il y a l'ombre d'un sourire - qui fend ses lèvres et éclaire son visage de la brune, au " yo " adressée par l'italienne, comme un retour silencieux à la salutation - ou ce qui ressemblait à un semblant de salutation, à ses yeux. Pas l'air vraiment perturbée par l'improbabilité de la situation - une fois la surprise passée, ni par la porte étalée au sol ; probablement des restes de l'enfance chaotique auprès de ses adelphes où ce style d'entrée aurait été le genre de la maison. Adresse même un signe de la main à Roméo - ne pas pouvoir passer la porte, ou ce qu'il en restait, n'était pas une raison pour l'oublier ; quoique ça aurait été compliqué. Familier de la soigneuse - qui glisse de l'étagère où il était perché pour aller tenir compagnie au rhinocéros.

« Il aura plutôt gagné un aller simple pour l'Hermitage...» Soufflé - alors qu'après un dernier regard à l'animal et à sa sauveuse, la brune se retourne déjà vers les étagères pour y attraper quelques objets. « Tu as vu s'il pouvait poser sa patte lorsque tu l'a trouvé ?» S'il se remarquait rapidement que la source du problème se trouvait au niveau de la patte arrière du faon, ce n'était pas dans les bras de Diana qu'elle allait pouvoir constater s'il pouvait encore prendre appuie sur sa patte - et il n'était pas question pour la soigneuse de tenter de le refaire marcher et raviver sa blessure juste pour en constater l'étendue.

Il y a les mains qu'elle vient finalement poser sur l'animal - quoiqu'à proximité de son torse dans un premier temps. « C'est étrange, normalement les cervidés sont plus à l'ouest du terrain, il a du s'éloigner ou se perdre.» Les sourcils légèrement froncés - lorsqu'elle énonce ces mots, d'une part car elle est soucieuse par l'indication qu'il ait été trouvé seul, de l'autre car user de sa magie pour accéder aux pensées du faon n'avait rien d'agréable lorsque ce qui prédominait était la douleur que ce dernier éprouvait. Ceci dit ça lui permettait au moins de comprendre un peu mieux ce qui pouvait lui être arrivé.

Les gestes précautionneux - lorsqu'elle poursuit, manipule la patte du faon pour constater ou non, entre autre, la présence de rougeurs sous sa fourrure. « Pas plus de 48h à 72h je dirais.» Répondu dans un premier temps - le regard toujours porté sur l'animal. « Ça a l'air d'être une simple entorse, c'est plus gênant pour lui que ça n'est grave. Le plus important est que sa patte reste immobile pendant au moins deux jours, après il devrait pouvoir retourner chez lui !» Le regard qu'elle relève - pour venir croiser celui de Diane. Attrape en même temps une couverture gelée - qu'elle dépose sur la patte de l'animal.

« Oh, ce n'est pas très grave.» Répondu - lorsque la porte est mentionnée, reporte son regard dessus un instant, comme si elle avait presque oublié l'état de cette dernière, avant que son attention ne se porte de nouveau sur l'italienne. « Tu sais réparer une porte ?» Qu'elle demande simplement - ça sonne peut-être un peu maladroit, pas qu'elle doute des capacités de son interlocutrice la brune, mais elle venait simplement de se rendre compte qu'elle n'avait pas la moindre idée de comment ça se réparait, une porte.


Crédits : eleyn, olivia
Diana Hyde
Expansionniste
Diana Hyde

En ligne

Trombinoscope : allo 911 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : rhea ripley
Pronoms RP : elle
Âge : 29 ans et il lui manque deux dents.
Tuer le temps : protectrice des voies sylvestres qui distribue le clin d'œil à n'importe qui dans son sillage, roule des mécaniques mais n'assume pas plus que ça derrière.
Familier : Romeo, un rhinocéros blanc plus mélodramatique qu'on pourrait l'imaginer.
Compte en banque : 662
Arrivé.e le : 15/02/2024
Messages : 322
Champion.ne : allo 911 OcdIEGk

   

tw; animal blessé

Tu as vu s'il pouvait poser sa patte lorsque tu l'a trouvé ? - Nope il pouvait pas, c’est ça qui m’a alerté en vrai.

Parce qu’en soi, voir crapahuter un faon un peu plus bas, voire même se figer à son approche, c’était somme tout à fait normal. Qu’il ait la patte arrière relevée alors qu’il n’y a personne pour le photographier en revanche, ça lui avait laissé penser que ce n’était pas un faon en forme. Du reste, si ça avait été un zoomancien, c’est pas dit qu’elle aurait calculé, mais il aurait tout de même fait l’effort de reprendre sa forme et de lui rire au nez - un peu comme ce qu’aurait fait Amor, en fait. A la différence que ce faon là était pas assez frisé pour lui ressembler.

L’italienne la laisse un peu déblatérer comme une pro, jetant un coup d’œil par dessus son épaule - concentration limitée, sans surprise, cette soirée n’y dérogeait pas. Roméo avait toujours sa tête à l’intérieur du dispensaire, bienheureux d’avoir été salué. Il est visiblement en train de bavasser avec le familier de Ma… Mea… bon, elle finira par lui redemander, c’est trop compliqué pour cette fois.

Pas plus de 48h à 72h je dirais. Ça a l'air d'être une simple entorse, c'est plus gênant pour lui que ça n'est grave. Le plus important est que sa patte reste immobile pendant au moins deux jours, après il devrait pouvoir retourner chez lui ! - Ok, cool. Tu vas lui filer des trucs pour qu’il soit calme ou pas ?” C’est une question de simple curiosité, elle se demandait bien quelles plantes elle pourrait lui refourguer pour l’occasion, même si elle avait sa petite idée. De toute façon, les placards là derrière devaient en être plein à craquer, d’onguents et autres joyeusetés. C’est juste qu’un faon, dès qu’il se sentirait plus péter, il gesticulerait.

Oh, ce n'est pas très grave.Ouais enfin, j’ai pas envie que le boss me refasse le carré. Pensée assez légère puisqu’à tout problème il y avait une solution, et Diana était férue de celles qui étaient manuelles. Pour ce qui était purement intellectuel, en revanche, elle passait son tour et même les trois prochains pour la peine. “Tu sais réparer une porte ? - Ah bah ouais ! Pro d’la porte ! Problème de bois, on appelle Diana !” qu’elle s’esclaffe en oubliant, cette fois, qu’il fallait un peu de calme pour le minot sur la table. Une main sur ses lèvres, se racle un peu la gorge. Elle tourne les talons et va voir ladite porte, inspecte la scène de crime.

T’es là jusque tard ?” Qu’elle demande dans un premier temps, tâtant un bout de charpente arraché. Dommage, y’a plus de gond, va falloir aller en chercher. “J’crois qu’il faut que j’aille chercher deux trois trucs mais j’pense ça le fait en vingt minutes, facile. Des gonds, une poignée… hé Roméo, tu l’as vraiment pas loupée !

A se demander si avec tout ça, la soigneuse continuerait de penser que ce n’était pas très grave. En vérité, si elle continuait sur sa lancée, c’était pas plus mal ; Diana voulait pas d’ennuis et elle venait de lui promettre de réparer. “J’aurais pu prendre celle de ma cabane au fond du jardin là, mais elle va être trop basse” parle t-elle à haute voix, poings sur les hanches en continuant de regarder l’œuvre d’art encore à terre. L’instant d’après, elle la soulève, la porte, et va la caler contre un mur pour continuer ses quelques investigations, mais surtout pour considérer l’état du bois. “Ca va, il est pas trop abîmé.

Conclusion faite, y’avait plus qu’à. Mais elle était pas au fait du programme de la soigneuse, et faudrait peut-être bien commencer par là.

J’peux faire l’aller retour, si t’es encore là. J’veux pas laisser le dispensaire sans porte cette nuit, ça se fait pas.” Renifle un coup. “Ou alors, j’dors là.” Et la neuve, elle ira la chercher au petit matin. Rien que ça.

Maeve Ó Fearghail
Isolationniste
Maeve Ó Fearghail

En ligne

Trombinoscope : allo 911 AqvlYaEq_o
Face claim : amelia zadro
Pronoms RP : she/her
Âge : 26 ans
Tuer le temps : Tournée vers les autres - les animaux, [ Soigneuse au Hermitage of Braid ], souci de préserver ce que l'humanité abîme et d’offrir cadre respectueux de toute forme de vie.

Familier : allo 911 Oqxr
un [vison d'europe] répondant au nom de cinnamon - la plupart du temps raccourci en cinna, souvent confondu avec une loutre ou un putois au plus grand damne de ce dernier.

Compte en banque : 780
Arrivé.e le : 23/05/2024
Messages : 491
Champion.ne : allo 911 M99MSHi allo 911 OcdIEGk

   
Allo 911
04.06.2024





" 911, what is your emergency ?"
tw : animal blessé

Elle hoche vaguement la tête - lorsque Diana lui répond, l'esprit à trente trois endroits différents - comme un peu trop souvent. Mentalement, elle s’inquiète de trier les hypothèses de diagnostics concernant le faon - quoique le mot sonne un peu trop savant pour la situation. Physiquement, elle s'occupe d'attraper couverture et bandages tout en gardant un œil sur Diana et Roméo - juste parcequ'elle avait toujours le souci de tout le monde. Consciemment, elle espère que Cinna ne se mette pas à soudainement faire des siennes - en s'amusant à piquer un objet du dispensaire ou avec le familier de l'italienne.

« Pas dans l'immédiat.» Désigne brièvement du menton le tissu glacé déposé sur la patte du principal concerné, façon de signifié qu'il y avait déjà ça qui agissait actuellement sur la douleur que pouvait susciter la blessure de l'animal et l'apaiser. Traitait l'essentiel - le temps de s'assurer qu'il ne s'agissait pas de quelque chose de plus grave qu'une entorse. « Ceci dit, quand sa patte aura désenflé, je lui ferais un bandage qui eux sont infusés dans des plantes apaisantes - qui rendent plus ou moins somnolant, aussi.» Qu'elle précise quand même - parce-qu'elles étaient probablement aussi consciente l'une que l'autre qu'un faon restait un gamin - et que ça avait une sacrée énergie ces choses-là, mais aussi une tendance à ignorer l'ordre " repos " quand on leur disait qu'ils s'étaient fait mal. « Ça marche très bien sur l'Homme aussi d'ailleurs.» Qu'elle ajoute - glisse des lèvres sans qu'elle sache vraiment pourquoi Maeve, elle partage juste l'information, parce-que.

Échange dévie sur la porte - qui n'inquiète pas vraiment la soigneuse, ne se dit pas vraiment que ça pourrait attirer des soucis à la protectrice des voies sylvestres ni même à elle. Faute d'avouer que les situations improbables, ils avaient un peu leur lot à l'Hermitage avec les animaux recueillis, qui aimait parfois leur réserver plus d'une surprise. Une porte en plus ou en moins, ça se fondrait presque dans le décor. Non ? « Si un jour tu dois te reconvertir, tu tiens le slogan de ton entreprise !» Qu'elle échappe dans un léger rire, pas qu'elle se moque - mais ça l'amuse, elle était du genre bon publique la brune, et la confiance soudaine de l'italienne contrastait avec le rappel soudain de la réalité - à ses lèvres couvertes et le regard que Maeve porte par réflexe sur le faon.

Hoche de nouveau la tête à l'interrogation. « Je suis de garde cette nuit.» Si certains faisaient la fête jusqu'au bout de la nuit - la brune, c'est sur les animaux du dispensaire qu'elle veillerait jusqu'au bout de la nuit. Et peut-être sur cette porte, aussi. Arque un sourcil face à l'inspection de l'objet que fait Diana - elle n'était pas véritablement bricoleuse, alors elle comprend vaguement ce qui est dit - mais ne saisit assurément pas tout. « Mais tu ne vas pas ramener une de tes portes voyons ?» Un peu scandalisée par l'idée énoncer Maeve - presque heureuse que cette dernière ne soit pas plausible, car ça lui paraissait incongrue que l'italienne ramène une de ses portes - de cabane, de cabanon ou autre, elle n'avait pas tout saisie de cette partie ; pour remplacer celle du dispensaire.

« Vraiment, c'est pas dramatique une nuit sans porte, on en a vu d'autre.» Qu'elle tente d'assurer - parce-que l'idée que Diana fasse l'aller/retour et semble prendre autant de temps pour réparer cette fameuse porte, y a quelque chose qui l'a met mal à l'aise la brune. Probablement car son crédo était de ne déranger personne et de toujours trouver une solution par elle-même. Même si pour le coup, les portes c’étaient loin d'être son domaine. « Je serais encore là oui, mais -..» Y a la phrase qu'elle laisse en suspend - et se demande un instant de comment elles en étaient passés de se préoccuper de l'état d'un faon esseulé, sur lequel la soigneuse a toujours une main posé et  porte régulièrement un regard, à une mission : changer la porte du dispensaire.

« Non, non ! Hors de question que tu dormes ici ! On a même pas de lit ?» C'est elle qui s'exclame un peu fort cette fois-ci - baisse rapidement le ton lorsqu'elle réalise, sur la fin de sa phrase. « D'accord, si tu te sens de faire l'aller retour Diana la pro d'la porte » Qu'elle reprend - le ton léger, plus par taquinerie que par moquerie, parce-qu'elle avait la taquinerie facile Maeve - oubliait que ce n'était pas toujours adapté quand on connaissait à peine la personne. « mais seulement si tu me montres comment tu la change.» Parce-que dans tout ça, elle arrive à se dire que ça peut-être l'occasion d'apprendre quelque chose - au pire, de partager une bonne galère, mais ça elle le voit pas encore forcément venir.


Crédits : eleyn, olivia
Diana Hyde
Expansionniste
Diana Hyde

En ligne

Trombinoscope : allo 911 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : rhea ripley
Pronoms RP : elle
Âge : 29 ans et il lui manque deux dents.
Tuer le temps : protectrice des voies sylvestres qui distribue le clin d'œil à n'importe qui dans son sillage, roule des mécaniques mais n'assume pas plus que ça derrière.
Familier : Romeo, un rhinocéros blanc plus mélodramatique qu'on pourrait l'imaginer.
Compte en banque : 662
Arrivé.e le : 15/02/2024
Messages : 322
Champion.ne : allo 911 OcdIEGk

   

tw; animal blessé

Des calmants, elle lui en donnera donc peu après, et ce que lui explique la soigneuse est plutôt logique, en plus d’avoir l’air efficace. Le faon allait être shooté, au moins, et il n’allait pas faire un moonwalk dans le dispensaire à trois heures du matin. Pour sûr sa mission était terminée concernant l’animal blessé, et ça lui faisait un peu enfler la fierté, même si elle ne s’était attaquée qu’à la logistique - et avait défoncé la porte au passage. “Ça marche très bien sur l'Homme aussi d'ailleurs. - Ah ouais ?” qu’elle rétorque aussitôt, plutôt intéressée par l’idée. Pour un ami, bien sûr. “Mon frangin aurait bien besoin d’être calme des fois, faudra que tu me files les infos, c’est pour l’aider à dormir” alors que ce n’était absolument pas pour l’aider à dormir, mais plus pour l’emmerder à proprement parler. Peu importe à vrai dire, si elle lui avait envoyé l’anecdote, c’était bien pour qu’elle rebondisse dessus, pas vrai ?

On en vient à la porte, confirmation que la soigneuse est de garde au passage : parfait et c’est peu dire. Qui plus est, ça lui permettra de se faire un peu moins chier en faisant du bricolage. Parce que mine de rien, à part s’être croisées rapidement à la volée, présentées parce qu’il le fallait y’a quelques années, Diana ne la connaissait pas franchement.

Vraiment, c'est pas dramatique une nuit sans porte, on en a vu d'autre. - Alors là va falloir que tu me racontes les meilleures anecdotes” quand y’aura le bon moment pour le faire, bien entendu. Et ptet bien que ce moment arriverait plus tôt que prévu, parce que… “Non, non ! Hors de question que tu dormes ici ! On a même pas de lit ? - Roh ça va, un lit, c’est accessoire !” Parole de bivouaqueuse adepte de la survie, c’est qu’elle avait brillé en la matière à l’Académie, faute de briller ailleurs… ça suffit tout de même à faire changer un peu d’avis la soigneuse. La nuit, ça caillait pas mal quand même, le taux d’humidité y aidant. “D'accord, si tu te sens de faire l'aller retour Diana la pro d'la porte, mais seulement si tu me montres comment tu la change. - Deal !” Se retourne un peu vers les deux familiers. “J’te laisse Roméo.” Clin d’œil avant de disparaître littéralement dans la nature.

__________________________________________________

Incroyable mais vrai, la Hyundai électrique a le coffre plein de denrées utiles pour retaper la porte, se garant à l’endroit propice dans un son quasi inaudible. Elle laisse ouvert ledit coffre une fois stationnée, sous le regard des familiers a minima, qui étaient encore à l’extérieur (faute de mieux, bien entendu). “Di, ça va pas faire trop de bruit ? - Ca va pas en faire beaucoup pour poncer ce qui dépasse t’inquiètes pas” et puis, s’adresse à la soigneuse, alors qu’elle attrape la porte pour l’emmener dehors. “T’as soif ? J’ai ramené de l’eau et un peu de jus frais, j’me suis dit que te saouler ce serait pas la meilleure idée si j’te demandais de tenir la porte deux minutes” qui plus est, elle la connaissait toujours pas assez pour savoir si elle buvait de l’alcool ou pas.

Maeve Ó Fearghail
Isolationniste
Maeve Ó Fearghail

En ligne

Trombinoscope : allo 911 AqvlYaEq_o
Face claim : amelia zadro
Pronoms RP : she/her
Âge : 26 ans
Tuer le temps : Tournée vers les autres - les animaux, [ Soigneuse au Hermitage of Braid ], souci de préserver ce que l'humanité abîme et d’offrir cadre respectueux de toute forme de vie.

Familier : allo 911 Oqxr
un [vison d'europe] répondant au nom de cinnamon - la plupart du temps raccourci en cinna, souvent confondu avec une loutre ou un putois au plus grand damne de ce dernier.

Compte en banque : 780
Arrivé.e le : 23/05/2024
Messages : 491
Champion.ne : allo 911 M99MSHi allo 911 OcdIEGk

   
Allo 911
04.06.2024





" 911, what is your emergency ?"
tw : animal blessé

Il y a le visage hoché et le « Testé et approuvé.» Concédé un peu trop sereinement - en oubliant que l'aveu pouvait lui donner, soit : l'air de quelqu'un d'un peu trop investie descendant les stocks de remèdes du dispensaire pour sa personne, ou bien de quelqu'un qui s'amuse à les tester sur le premier venu. Regard de son familier à ses mots - où se lit la désapprobation, vraisemblablement exaspéré par sa sorcière. « ... Je mets un point d'honneur en tant que soigneuse à tester mes remèdes, avant de les administrer aux animaux.» Qu'elle précise - le sentiment de devoir se justifier engendré par le regard du familier, un sourire discret collé aux lèvres et les mains levés en l'air, comme pour se dédouaner de toute accusation. L'habitude probablement pas si surprenante au sein des Enfants des Vergers, où tout connaître des plantes et remèdes médicinaux en tout genre semblait être un mot d'ordre.

Amusement - qui perce les iris, aux mots de Diana. « Si c'est pour l'aider à dormir...» Le rire contenu - seulement trahi par la courbure hilare de ses lippes. Se dit que si l'un de ses adelphes mettait la main sur cet onguent, il ne s'en servirait certainement pas pour aider l'un d'entre eux à dormir. « Je pourrais éventuellement te donner ça, y a rien de bien méchants dedans.» Après tout, la relation entre la gardienne des voies sylvestre et son frère n'était peut-être pas aussi chaotique que celle entre ses adelphes, pas vrai ? « A utiliser avec modération évidemment.» Parce-qu'il y a la raison qui finit par reprendre ses droits et se faire entendre - au moins un peu. Un peu.

Porte devenant centre de leur attention - au détriment du faon en vedette premier de leur échange, elle comprend la moitié des informations relatives à l'état de la porte et ce qu'il fallait faire pour réparer ça, mais retient en élément central que Diana serait prête à camper au sein du dispensaire. « Not on my watch. Pas sous ma garde. » Des airs de réplique de film - si dans d'autres circonstances, elle aurait approuvée l'argument, ici ça lui semblait impensable. Désagréable sentiment de déranger - esprit spiralant déjà en élucubrations en toute genre, aura au moins le mérite de déroger la brune de ses positions et d'accepter la séance de bricolage improvisé. Pas le temps d'approuver beaucoup plus - que Diana disparaît plus vite que l'éclair, en lui confiant Roméo au passage.

____________________________________________________________

C'est l'éclat de voix du rhinocéros - qui lui fera finalement comprendre que l'italienne était vraisemblablement de retour, tête passée par la fenêtre pour s'en assurer, le regard qui tombe sur le coffre rempli. « C'est que t'es équipé !» Constat glisse des lippes - sans doute un peu impressionnée, lorsque Diana s'empare de la porte l'air de rien, en parlant de poncer quelque chose qui dépasse. Si elles ne ne se connaissent pas - ou pas vraiment, pas au-delà de présentations formelles remontant un peu, ça ne semble pas vraiment perturbé Maeve, prend les choses comme elles viennent.

Elle emboîte le pas à la bricoleuse - s'était assurée le temps de son absence que tout allait bien au sein du dispensaire, lui permet de n'être préoccupée que par l'interrogation : comment est-ce qu'une porte se répare ? « Disons que ça aurait été une bonne idée si tu voulais te prendre la porte.» Rire - lui échappe, certaine que bricoler en ayant bu aurait été source d'un chaos sans nom... Quoiqu'elles n'auraient peut-être pas besoin de ça pour que le chaos s'invite dans leur soirée, mais c'était encore autre chose. « T'as besoin que je te ramène quelque chose ?» Pointe du doigt le coffre et les outils dont-il semblait déborder, rester à observer sans rien faire ne semblait pas vraiment lui parler.

Crédits : eleyn, olivia
Diana Hyde
Expansionniste
Diana Hyde

En ligne

Trombinoscope : allo 911 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : rhea ripley
Pronoms RP : elle
Âge : 29 ans et il lui manque deux dents.
Tuer le temps : protectrice des voies sylvestres qui distribue le clin d'œil à n'importe qui dans son sillage, roule des mécaniques mais n'assume pas plus que ça derrière.
Familier : Romeo, un rhinocéros blanc plus mélodramatique qu'on pourrait l'imaginer.
Compte en banque : 662
Arrivé.e le : 15/02/2024
Messages : 322
Champion.ne : allo 911 OcdIEGk

   

tw; aucun

Elle a du mordant, Maeve, elle doit bien l’admettre, et ça lui met soudainement un peu d’électrique dans le cœur et les biceps une fois revenue de sa petite course. Pour la Hyundai, Diana se fait pas trop de soucis : son faux-médecin de frère n’en aura pas besoin à cette heure, et mieux, elle était bien plus légitime que lui à l’utiliser. Cas de force majeure, comme qui dirait.

C'est que t'es équipé ! - Tu casses, tu répares !” La zoomancienne sait plus trop où elle a entendu ça, mais sur le moment, ça sonnait plutôt pas mal. De quoi accusé-réception des propos qu’elle accueille comme des compliments, et pas des moindres. Inconsciemment, peut-être, Diana espérait que malgré la maladresse, elle comprenne que si y’avait pépin, elle pourrait la rappeler sans problème. Enfin, avant ça, faudrait avoir matière à vraiment se la péter, et à part l’outillage, elle avait pas encore de médaille pour ce sauvetage là (de porte, pas de lapin).

Disons que ça aurait été une bonne idée si tu voulais te prendre la porte.

A ça, Diana rit en retour, mais c’est gênant, car de toute évidence, elle n’a pas comprit le jeu de mot qu’elle lui a fait, ni toute la portée du propos. Roméo, lui, plus éclairé, admet que c’était plutôt bien placé, mais il n'irait guère lui expliquer.

T'as besoin que je te ramène quelque chose ? - Euh…” s’arrête un peu dans son mouvement, regarde par delà l’embrasure, fronce un peu du nez. “La boîte en bois avec les trucs qui font cling cling dedans, si tu peux la ramener” c’est là où y’a un tas de pièces de rechange, à des tailles différentes, qui sont entreposées. Quelle idée de foutre tout ça là-dedans, hein, ça prendra bien trop longtemps pour trouver le bon machin. “Ouais, celle là” confirme t-elle quand Maeve lui montre un peu avant de revenir, histoire d’être sûre que c’est bien celui là dont elle parlait.

Cinq, dix minutes s’écoulent, puis vingt, et finalement, la Hyde-Panzani n’a pas franchement terminé. La nuit est définitivement tombée, comme qui dirait, et les pronostics sont bientôt prêts à être dépassés. Pourtant, la porte a meilleure mine, et il reste plus qu’à fixer, revisser, remettre à peu près en forme tout le bazar, au moins jusqu’à la prochaine fois où elle demandera au rhino “d’ouvrir la porte rapidement”. Dans tout son manège, Di a quand même prit la peine de lui expliquer un peu les choses, comme la soigneuse le voulait. Pas son domaine, mais c’était pas tombé dans l’oreille d’une sourde, alors elle avait fait bonne figure jusqu’au bout.

C’est que la pépie commence à poindre et Diana n’a pas daigné s’arrêter avant la pose finale, et les tests d’ouverture, de fermeture. L’isolation est comme avant, ou presque comme avant : c’est que Roméo a pas trop été vilain en bélier, tout le bois ne s’est pas barré.

Les poings contre les hanches, elle finit par lorgner dans la direction de Maeve, après s’être laissée suspendre dans le temps.

Apéro ?

Au moins, le naturel lui, revenait au galop.

Contenu sponsorisé

En ligne