-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


From you to me, from me to you + Alaois

2 participants
Ennis Ó Fearghail
Isolationniste
Ennis Ó Fearghail
•☽✧☾•
As above
Face claim : Shawn Mendes
Pronoms RP : Il/lui
Âge : 27 ans
Tuer le temps : Lancier de la froideur - vie consacrée au coven et à sa défense, choix jamais regretté.
Familier : Un petit oiseau chétif trouvant refuge tantôt sur son propriétaire, tantôt dans les zones d’eau. Son familier prend l’apparence d’un guillemot marbré.
Compte en banque : 26
So below



frome you to me, from me to you
26 mai 2024



Les secrets de la cuisine
TW : difficultés financière, sous-entendus de manipulation

Week-end toujours propice au réunion familiale. Même avec son détachement, Ennis ne rate jamais une occasion de retrouver la demeure des O’ Fearghail quand il en a l’occasion. Habitude ancrée en lui depuis toujours et partagée avec une bonne partie de la fratrie qui poursuit cette coutume dès que l’emploi du temps le permet. Ennis travaillait énormément pour le coven, mais les longues journées passées à la défense des enfants de l’eau lui laissaient en contrepartie souvent des journées pleines pour profiter de son temps libre. Ce temps offert, il l’accorde toujours particulièrement à Cory, cette petite tête brune, portrait craché d’Ennis lorsqu’il avait le même âge réclamait souvent de voir ses oncles et ses tantes ainsi que sa grand-mère. Trop innocent pour avoir conscience des vices familiaux qu’Ennis ne supporte plus, il ne voit que le bon en chacun d’eux.

Le sourire aux lèvres quand il quitte le salon dans lequel l’enfant joue avec sa tante Maeve à des jeux de mains accompagnés de comptines sans réel sens, à qui perdre le rythme en premier, encouragé par Runa, il rejoint la cuisine. Son familier lui choisit de rester en compagnie de celui de Cory, volonté retranscrite de toujours veiller sur l’enfant.  Il y rejoint Alaois, calmement comme à son habitude, un regard rivé en direction de son ainé. « Alors comment vont les affaires au Friday 13th ? » Il ouvre le réfrigérateur et en tire une bouteille de jus de fruit, puis sort deux verres qu’il rempli. Les iris couleur noisette qui ne quittent pas le grand frère, le mage s’intéresse vraiment à la réponse qu’il lui apporte. Il est rare que les deux hommes prennent le temps de partager de réelles discussions, toujours interrompu par quelqu’un ou quelque chose tant cette maison n’est jamais calme. Toutefois, si la réponse l’intéresse vraiment, l’hydromancien a une idée derrière la tête. Observateur, il a bien remarqué que sa mère s’est empressé de quitter la maison peu après l’arrivée d’Alaois pour aller s’acheter on ne sait quoi, un sourire bien trop radieux sur les lèvres. « Maman avait l’air ravi de pouvoir aller faire les boutiques. » Phrase prononcée innocemment mais qui serait très certainement comprise assez rapidement pour le principal intéressé. Ennis savait qu’à cette période du mois, au vu des habitudes de la matriarche, il était rare que son porte-monnaie soit suffisamment plein pour se permettre ce genre de folie. Du moins à condition qu’un généreux bienfaiteur ne vienne pas combler le vide du compte en banque. « Tu fais ce que tu veux de ton argent mais ça ne t’énerve pas de la voir dilapider immédiatement l’argent que tu lui donnes ? Elle te l’a demandé comment ? En prétextant une urgence vitale, ou en te culpabilisant. » Ennis n’y allait jamais par quatre chemins et encore moins avec ses frères et sœur. La bouteille de jus refermée et remise au frais, il porte son verre à ses lèvres. «  Ca ne l’aide pas, d’entrer dans son jeu tu sais. » Le ton n’était pas accusateur mais las, Ennis n’entamait pas une dispute ou n’envoyait pas des reproches au contraire, il aurait aimé simplement que les autres fassent d’avantage preuve de bon sens.

Crédits ;
Alaois Ó Fearghail
Expansionniste
Alaois Ó Fearghail
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : I am a sinner, you are a saint.
Face claim : Robert Sheehan
Pronoms RP : (he/his)
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Gérant du "Friday 13th" officiellement, dans les affaires louches officieusement. Non pas que ça le comble dans sa vie, au contraire, il déteste quand il voit la dépendance parler, mais au moins, l'argent est facile. Sale, c'est vrai, mais il peut subvenir à ses besoins et surtout ceux de sa famille depuis bien longtemps grâce à cette source de revenus.
Familier : From you to me, from me to you + Alaois 3e8f481be91f09e8f11455db9fdf4789

Barthelemy Aristide Celestine Booth of Dunham Massey, Emperor of trash, raton-laveur excentrique qui n'a pas la langue dans sa poche et aime se mettre dans des situations périlleuses.


Compte en banque : 140
Champion.ne : From you to me, from me to you + Alaois S3kEiEi
So below



frome you to me, from me to you
26 mai 2024



Les secrets de la cuisine
TW : difficultés financière, sous-entendus de manipulation, substance illicites

Nouveau week-end, nouvelle réunion avec toute la petite famille O'Fearghail, ce n'était pas déplaisant dans un sens, de retrouver toute l'effervescence de ce lieu qui avait vu grandir chaque enfant de la fratrie. Même si aujourd'hui, comment souvent dans cette période du mois, la matriarche n'était pas là, avait préférée partir, quelques minutes après l'arrivée d'Alaois, après avoir eu son fils à l'usure, avec des messages, des appels incessants, pour obtenir un peu d'argent. Prenant une petite pause dans la cuisine, seul endroit calme pour le moment au vu du brouhaha dans le salon ou même à l'étage, le bouclé se délecte de ce petit moment hors du temps. Il vient doucement sourire à Ennis, qui finit par le rejoindre et accepte volontiers le verre de jus de fruit tout en répondant à la question posée.

" Mieux que je ne pourrais l'imaginer, j'avoue que je suis contente de voir que ça marche aussi bien .... et toi, au coven ? Tout se passe bien ? "

Il ne dit rien, Cat, mais il sent bien qu'il y a anguille sous roche, encore plus quand l'hydromancien lui lance une petite phrase, sur un ton innocent, alors qu'elle ne l'était absolument pas. "forcément qu'elle l'était..." qu'il s'était contenté de dire, en prenant une gorgée de jus de fruit, attendant la suite des remontrances de son cadet, parce qu'il savait bien, l'aéromancien, que c'est ce qui l'attendait.

" Les deux mon capitaine, elle a d'abord parlé de ne sais plus quoi pour sa voiture, puis d'une fuite dans le toit, pile au-dessus du lit de Maeve et puis... finalement, tu la connais..."

Les longs messages culpabilisants, le traitant de mauvais fils, après tout ce qu'elle avait fait pour lui, de mauvais frère, a ne pas vouloir le bien-être de sa pauvre petite sœur. Les vocaux en pleurs, tout s'autoflageller, se poser en victime... Et il était censé rester insensible à tout ça ? Sa charge mentale était énorme parfois, alors la solution de facilité était parfois la plus simple pour lui, même si ça ne lui faisait pas réellement plaisir... Mais il avait surtout conscience que leur mère était un cas désespéré, vu le nombre d'année qui s'étaient écoulées depuis sa première prise de substance.

" Je sais, que ça ne l'aide pas, mais en même temps, je préfère ça plutôt qu'elle aille chercher de l'argent je ne sais où ou s'endette auprès de gens peu recommandables. Après, on peut toujours tenter de l'envoyer en cure mais ... Tu connais le phénomène..."

Il soupire un peu, il avait déjà pensé à l'envoyer dans un centre spécialisé, mais Madame l'avait découvert et créer un scandale, promettant de couper les ponts avec lui, de monter les autres contre lui et de tout faire pour qu'on la laisse sortir, quitte à tout brûler, qu'elle avait menacée, même.