Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal


Kind of blue

2 participants
Davi Galhardo Assunção
Isolationniste
Davi Galhardo Assunção
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Kind of blue 927efe29358332ceee5af0f39b68305bbedf26e2
Face claim : Marco Pigossi
Pronoms RP : il
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Créateur de la marque Assunção, couturier et propriétaire d'une boutique d’Old Town. Demi-couture et haute-couture qui privilégie l'upcycling et les tissus vegan pour une mode plus slow et respectueuse de toustes.
Familier : Décédé en 2019 dans les incendies ayant ravagé l'ouest de l'Amazonie. Liz était un papillon baudroie, aux ailes dorées. Très peu de gens sont au courant et quand on lui demande, Davi prétexte que Liz est parti se balader.
Compte en banque : 2534
Champion.ne : Kind of blue S3kEiEi

So below





kind of blue

fin mai 2024 feat @Jennah Devine

TW :évocation de dépression et d'anxiété

Davi se recula, pour inspecter une dernière fois la combinaison bleue saphir dont il avait terminé le positionnement des perles tard dans la nuit. Il manquerait encore quelques détails ici et là et coudre les chutes de voiles, qu’il avait seulement épinglé à la taille en attendant l’essayage, mais le résultat était déjà intéressant. Il espérait que le tombé du tissu et l'ensemble soient au goût de sa cliente, qui ne devrait pas tarder.

Quelques mois auparavant, saon community manager lui avait proposé de noter qui étaient les personnes influentes que le couturier appréciait, que ce soit par valeurs, par goûts ou simplement par ce qu’iels transmettaient comme émotions. En un rien de temps, Davi s’était retrouvé devant une feuille bien trop remplie à son goût. Si le calme et le manque d’émotions transparaissaient souvent chez lui, la vérité était toute autre : Davi était de ces personnes qui aimaient avec vigueur et passion. Si les dernières années avaient mis son coeur dans du coton, effaçant une majeure partie de ses émotions positives, le chemin emprunté depuis quelques mois l’aidait à ressentir à nouveau et surtout, à l’accepter sans honte ni jugement. La preuve était cette liste de noms que son équipe de communication avait proposé de contacter pour se présenter et proposer les services du couturier. L’une de ces personnes était Jennah Devine, dites Nana, une chanteuse aéromancienne dont le zoomancien appréciait la relation avec son public et son énergie dans la scénographie de ses concerts.
Grâce aux talents - que lui n’avait pas - de saon community manager, une première rencontre avait été organisé pour proposer à la chanteuse de lui créer une tenue sur mesure pour l’un de ses prochains concerts. Si lui y voyait une façon de se lier avec une artiste qu’il appréciait et montrer qu’on pouvait se vêtir de façon responsable et upcyclée, même pour des shows d’une telle ampleur, son équipe pensait surtout à la visibilité que ça lui donnerait. Et le tout, en étant aligné avec ses valeurs et celle de la marque !
La première rencontre s’était parfaitement bien passée et même si l’avant avait été nourri par l’angoisse de rencontrer une nouvelle personne, l’échange avec la jeune femme avait été aussi simple qu’agréable. Quand il était question de couture et de créer des tenues, Davi retrouvait l’aisance que le passé lui avait dérobée.

La chanteuse devait arriver pour le premier essayage d’ici une demi-heure. Ça lui laissait du temps pour finir de ranger l’atelier et répéter ses explications pour le choix des perles, du tissu vaporeux et du rendu final. Si Jennah avait vu les croquis et choisi avec le couturier les matières, il était parfois difficile de s’imaginer exactement comment le final rendrait. Encore plus quand il s'agissait d'une tenue qui devait être visuellement grandiose ET agréable à porter quels que soient les mouvements ou la chaleur des spots lumineux. Davi espérait secrètement croiser un sourire spontané lorsque Jennah sortirait de la cabine, preuve que le résultat lui plairait.

Quand il entendit la sonnette de la boutique, fermée pour l’occasion et Mary, l’une de ses conseillères en image, inviter jennah Devine à entrer, il prit une longue inspiration et sortit de son atelier. Il avait enfilé un pantalon de lin sombre et une chemise crème du même tissu. Le lin était sa matière favorite, lui donnait un goût sucré en bouche quand il l'effleurait. Et le sucre avait tendance à calmer Davi, malgré ce que disait certain·es diétiticien·nes et expert·es en nutrition !

- Jennah, c’est un plaisir de vous revoir.

Et il était sincère, même si son visage ne montrait ni sourire ni yeux brillants, son coeur, lui, remuait d’impatience à l’idée de dévoiler la tenue imaginée spécialement pour l’artiste qu’il respectait.

Jennah Devine
Expansionniste
Jennah Devine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Kind of blue 876fca0fb2e6e3a10ff660ab62ae6fe9188471e9
Face claim : Katherine Mcnamara
Pronoms RP : elle/elle
Âge : 28 ans
Tuer le temps : chanteuse, musicienne et compositrice rock
Familier : Kind of blue D1726368bbc4d0323b3a56fbfae24606
Un chardonneret élégant du nom de Finchgerald, souvent raccourcit en Jerry. Jerry est un familier d'une grande douceur et très prévenant. Par contre, c'est un grand froussard. Il préfèrera toujours la prudence à l'espièglerie, le moindre changement au plan a tendance à le stresser. Il ne supporte pas d'être laissé seul même pour quelques minutes et suit Nana absolument partout.

Compte en banque : 82
So below



KIND OF BLUE
mai 2024


ft. Davi Galhardo

essayage et partenariat
TW : Trigger warnings éventuels dans votre RP

C'est un macchiato mocha blanc dans une main et son téléphone portable collé à l'oreille que Jennah avançait d'un pas pressé vers son lieu de rendez-vous. En effet, elle avait accepté de travailler avec un créateur sur une pièce qu'elle porterait à son prochain événement sur la scène édimbourgeoise, côté sorcier naturellement. Cette idée l'excitait au plus au point, il s'agirait là d'une pièce spécialement pour elle, et écoresponsable de surcroit. On ne pouvait pas rêver mieux et elle avait hâte de voir ce que Davi avait imaginé pour elle ! D'autant qu'elle avait appris au fil des préparatifs que Davi appréciait son travail, ce qui avait permis d'imaginer un projet en adéquat avec ses habitudes de scène.

Malheureusement, et comme souvent, il faut l'avouer, elle n'était pas  tout à fait à l'heure, alors même qu'elle déteste être en retard. Cherchez donc la logique dans cette démarche. Si vous lui demandez, elle dira que Jerry a tellement râlé à l'idée de sortir que ça l'a mis en retard. La vérité, c'est qu'elle a tellement chanté sous la douche, qu'elle n'a pas vu le temps passé.

"Puisque je te dis que je suis en route ! Respire, ça va le faire. Je suis juste au coin de la rue. Jerry, dépêche toi ! Ouais, je t'appelle après."

Eh non, ce n'est pas son agente, mais bien sa belle-mère qui la gronde comme ça. Oui, on sait, c'est étonnant, à croire que c'est elle qui fait tourner son business. Que son pauvre assistant, sûrement en train de poireauter et de transpirer de panique l'appelle, ça c'était logique.

"Jerry, dépêche toi qu'elle dit... Je vole comme je peux ! T'avais qu'à être à l'heure !"

C'est un regard courroucé que le familier s'est pris pour la peine. Nana n'est jamais en retard après tout, c'est le monde autour d'elle qui va trop vite !

Elle boit son café, presque frappé à ce stade de sa course, d'une gorgée, laissant son gobelet dans la poubelle du coin de rue. Un rapide serrage de main avec son assistant, clairement heureux de la voir malgré tout, à l'heure. Certes, pas très en avance, mais toujours responsable !

Tandis qu'il sonne à la porte de la boutique du créateur, Nana en profite pour vérifier qu'elle est présentable et non pas échevelé. Elle passe la main sur le pantalon de son ensemble rose, histoire de défroisser tout ça. Puis d'un signe, elle invite Fitchgerald à venir se poser sur son épaule. Ce froussard maladroit serait capable de faire une bêtise, mieux vaut le laisser en sécurité là où ses ailes ne traineront pas.

Quand la porte s'ouvrit et que Jennah s'engouffra, elle vit rapidement le designer apparaître. Elle était réellement contente de le voir. Il n'était, certes, pas très expressif, mais il ne lui était pas moins sympathique. C'est donc avec un grand sourire qu'elle lui répondit.

"Bonjour Davi, le plaisir est partagé ! Je dois dire que j'attendais nos retrouvailles avec beaucoup d'impatience."

C'est donc d'une démarche enjoué que Jennah s'approche de Davi, lui tendant la main comme signe de courtoisie.

"J'ai à peine dormi de la nuit à cause de l'anticipation."

Et ce n'est pas faux, elle avait bien passé une partie de la nuit à remuer dans son lit à imaginer ce que le styliste avait bien pu imaginer pour lui. Elle frétillait d'impatience. Après tout, quoi de mieux que le style voluptueux des créations de Davi pour accompagner les performances d'une aéromancienne ? Il y a pas à dire, cette collaboration ne peut donner que de bons résultats !

"Mon assistant sera là pour faire des retours à mon agente. Même si je suis la principale intéressée, elle a un avis également sur la question. Mais je ne m'inquiète pas du tout du résultat."

Pour dire vrai, Jennah n'avait qu'une idée en tête, voir et essayer la tenue de Davi pour s'imaginer les paramètres de sa prochaine performance artistique.


Crédits ;
Davi Galhardo Assunção
Isolationniste
Davi Galhardo Assunção
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Kind of blue 927efe29358332ceee5af0f39b68305bbedf26e2
Face claim : Marco Pigossi
Pronoms RP : il
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Créateur de la marque Assunção, couturier et propriétaire d'une boutique d’Old Town. Demi-couture et haute-couture qui privilégie l'upcycling et les tissus vegan pour une mode plus slow et respectueuse de toustes.
Familier : Décédé en 2019 dans les incendies ayant ravagé l'ouest de l'Amazonie. Liz était un papillon baudroie, aux ailes dorées. Très peu de gens sont au courant et quand on lui demande, Davi prétexte que Liz est parti se balader.
Compte en banque : 2534
Champion.ne : Kind of blue S3kEiEi

So below





kind of blue

fin mai 2024 feat @Jennah Devine

TW :mention d'anxiété

- Bonjour Davi, le plaisir est partagé ! Je dois dire que j'attendais nos retrouvailles avec beaucoup d'impatience. J'ai à peine dormi de la nuit à cause de l'anticipation.

La main est prise, serrée légèrement alors qu’une étincelle discrète brille dans les yeux verts du zoomancien. De joie ou d’inquiétude même lui ne le comprend pas. Savoir que Jennah a pensé à la tenue confectionnée par ses soins au point de ne pas bien fermer l’œil est plaisant pour le créateur qu’il est. Pour la personne, en revanche… Il s’en veut un peu, de comprendre qu’elle n’a pas trouvé le sommeil par sa faute. Peut-être qu’il tentera une prochaine fois d’envoyer des photos de son avancement, pour rassurer sa clientèle, leur montrer où il en était et… Mais ne serait-ce pas lui mettre une pression supplémentaire sur les épaules ? À ce jeu-là, Davi avait aussi du talent, se responsabilisant bien plus que ce qu’il le devait.

- …elle a un avis également sur la question. Mais je ne m'inquiète pas du tout du résultat.

Le zoomancien décrocha, sentant la tension prendre le pas sur son début de confiance alors qu’il hochait du menton, par pur réflexe. Incertain de comprendre l’entièreté de la phrase, il pensait être capable de rattraper les morceaux, comme avec un puzzle dont il manque des pièces.

- De toute façon, ce n’est que le 1er essayage. Il est là pour modifier tout ce qui vous dérangerait, vous ou…

Rappelle-toi ! Il jeta un coup d’oeil à la personne derrière Jennah et l’information lui revint comme un boomerang inattendu. Ah oui, son assistant communiquera à son agente. Souvent, il se demandait comment le commun des mortels faisait pour réussir à se souvenir de tout ce qui se passait dans une conversation. Entre les mots, les expressions du visage, le timbre employé, les gestes et tout ce qui gravitait autour, Davi avait souvent l’impression que son attention se fixait sur une seule chose à la fois, l’empêchant de suivre l’entièreté du présent. Et même s’il s’y était fait au fil des années, ça lui manquait d’être totalement dans le moment, sans perdre le fil ou sans le diviser en une multitude de brins impossibles à tisser ensemble.

- Votre assistant et votre agente. Installez-vous, je vais chercher votre tenue. Mary, tu peux leur proposer quelque chose à grignoter ou à boire, si votre boisson ne vous suffit pas ?

Une façon bien à lui de se dérober à la discussion pour aller prendre une longue inspiration dans son atelier, à l’arrière-boutique. Mary était sa sauveuse dès qu’il était question de sociabiliser plus que ce que sa profession demandait !

Disparaissant en quelques secondes, Davi prit un instant seul dans l’atelier avant d’attraper le porte-manteau retenant la combinaison. Son regard fila le long du tissu bleu tandis que ses doigts venaient repasser des plis invisibles. Tout se passerait à la perfection et même s’il y avait des retouches, Davi avait fait du bon travail, comme à son habitude. Mais qu’est-ce que c’était plus simple de se le répéter en boucle que de le croire.

[flou artistique de "Davi revient de son arrière boutique"]

- Alors… Nous sommes sur une combinaison avec une fermeture éclair invisible sur le côté, pour que vous puissiez facilement la retirer. Le haut est entièrement perlé, mais dessous, vous avez une doublure, pour éviter toute sensation d’inconfort. Les manches sont cintrées pour éviter d’ajouter du poids lors de vos mouvements. J’ai commencé à accrocher les voiles qui partent de votre bas du dos et retomberont jusqu’à vos mollets. Pas question de se prendre les pieds dedans.

Tentative d’humour, qu’il savait ratée. Si Davi avait du talent pour emporter les autres dans ses explications de couturier, ce n’était pas le cas lorsqu’il blaguait. Il avait posé la tenue sur un portant, pour que Jennah puisse s’en approcher, tourner autour, scruter les détails et effleurer chaque élément.

- J’avais vraiment envie de mettre en valeur la couleur dorée de vos cheveux avec ce bleu saphir. Les lumières des projecteurs se reflèteront légèrement sur les perles et elles mettront en valeur les voiles qui flotteront avec vos talents d’aéromancienne. Au vu de votre carrière actuelle, ça me semblait pertinent que vous deveniez une étoile pour ce concert.

Car n’était-ce pas elle, l’étoile montante du rock’n’roll qui élevait les foules autant sorcière qu’humaine ?


Tenue :
Principe de la combinaison mais avec le haut tout en perles + des voiles transparents longs bleu/argent qui tombent du bas du dos vers le bas comme une traine : https://i.pinimg.com/564x/12/cd/80/12cd80ee65a3f65115efddf9d176fc11.jpg
Bleu de la combinaison :
https://i.pinimg.com/564x/95/75/03/957503138e004b2ea15ddff62562dfc3.jpg

Contenu sponsorisé
•☽✧☾•
As above
So below