Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


Night is often known as the best alchemy of nature - Aphrodite

2 participants
Amor Morales Rosa
Expansionniste
Amor Morales Rosa
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Night is often known as the best alchemy of nature - Aphrodite 3f811ac55e790d3f3e1a44ce7ae355a6f779ecd4
Face claim : Will Ramos
Pronoms RP : He/him
Âge : 29 ans
Tuer le temps : Zoomancien (entomologiste/arachnologue) en charge d'un programme de conservation des insectes & arthropodes menacés au sein du sanctuaire d'Edimbourg. Amor tient aussi une chaîne youtube pour sensibiliser le publique à l'utilité des animaux venimeux, incompris et malaimés. Partisan du dicton : la petite bête ne mange pas la grosse.
Familier : Night is often known as the best alchemy of nature - Aphrodite 1ab0530a5669e6fd67656f38312d0d4c

Marisol l'élégante Mygale bleue électrique. Bête poilue à huit pates souvent cachée dans les boucles blondes de son sorcier.

Compte en banque : 154
So below



Night is often known as the best alchemy of nature
08.04.24



Les nuits animales sont un rendez-vous important pour les enfants des vergers. Bien que les Zoomanciens célèbrent cette fête en plus grand nombre pour rendre honneur à la faune nocturne durant la première nouvelle lune du printemps*, cela n'empêche pas les botanomanciens de venir y participer également. Après tout, la flore nocturne existe elle aussi. Certains végétaux n'offrent leur floraison* qu'à la nuit tombée, il y a aussi quelques espèces de champignons bioluminescent venant illuminer les bois. Les végétaux ne sont pas la spécialité d'Amor, lui se contente des petites bêtes que personne n'aime vraiment. Généralement, les seuls insectes que l'on apprécie réellement sont ceux qui sont beaux et inoffensifs : comme les coccinelles, les papillons et parfois les bourdons. Pourtant, même ceux qui sont un peu plus moches sont tout aussi utiles à l'écosystème. Il n'est pas rare pour eux de s'éveiller lors du crépuscule. Les lucioles par exemple, accompagnent les champignons dans les illuminations de la nature. Tout comme ses araignées plus actives de nuit que de jour, ou les mille pattes. S'il n'y avait pas d'insectes vivant la nuit, beaucoup d'autres espèces ne pourraient pas vivre et n'auraient pas lieu d'exister. Les chauves souris par exemple, ou bien les chouettes. Sans ces animaux là, les moustiques pulluleraient et on serait bien embêtés ! Tout est bien pensé au sein de la nature, et le Portoricain ne cesse de le répéter quand on lui demande quelle est l'utilité des sales bêtes qui piquent.

Les premiers chants des grenouilles se font entendre. Amor sait qu'il y a un étang qui n'est pas bien loin. Chaque personne ou groupe de personne se promène dans la nature à son gré. C'est agréable, de voir les bois s'animer ! La nature elle de toute manière, ne dort jamais. A l'image d'une mégalopole humaine très active comme New-York par exemple, à la tombée de la nuit la vie ne s'arrête pas. Qu'elle soit animale ou végétale n'a pas d'importance. Au loin, le Zoomancien observe quelques faisceaux lumineux émanant de lampes de poche. C'est à n'en pas douter des Botanomanciens, qui pour leur part, n'ont pas le don de la nyctalopie. Les familles sont souvent variées et mélangées ici, les magies naturelles s'entremêlent sans que cela ne pose de problème à personne. Lui-même est issu d'une union mixte, entre un zoomancien et une botanomancienne. Parfois, c'est une magie du côté des grands parents qui revient. En tout cas, au sein du Coven des enfants des vergers, il n'est jamais mal vu d'aimer son prochain sans spécialement faire attention à sa magie. Tant que l'ancre des serments approuve le mariage, Amor n'a jamais vu qui que ce soit hausser un sourcil dubitatif face à un couple ne possédant pas la même magie. Qu'importe, tant qu'il y a de l'amour, ainsi pourrait on résumé la philosophie de la majorité des membres de ce Coven.

Après la nuit, les bourgeons* seront couverts de rosée* pour aider les plantes à grandir et les animaux à s'abreuver. Il n'est pas rare de voir une biche au petit matin, profiter de l'eau laissée par la nuit afin que la vie continue.

Perdu dans ses pensées, Amor ne fait pas réellement attention à là où il met les pieds. Il a beau pouvoir voir dans la pénombre, ça n'empêche personne d'être étourdi. Se rattrapant à un arbre de justesse à l'aide d'une branche qu'il ne casse heureusement pas, le voilà soudainement revenu à la réalité. Suffisamment pour apercevoir un visage familier à quelques pas. Oh non, est-ce qu'Aphrodite l'a vu manquer de tomber comme un idiot ? Ce serait un peu gênant tout de même... Quoi que, Amor aurait été le premier à rigoler de sa chute s'il était réellement tombé. Toujours appuyé contre le tronc du chêne vénérable, le voilà a adresser un grand signe de main à la danseuse de l'aube pour signaler sa présence. Sourire qui illumine son visage, puisqu'il est rare qu'Amor tire une tête de six pieds de long de toute manière, le Zoomancien préfère se la jouer mec cool qui a la situation sous contrôle, plutôt que mec maladroit et un peu trop distrait par ses pensées.
Aphrodite E. Fitzgeralt
Expansionniste
Aphrodite E. Fitzgeralt
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Night is often known as the best alchemy of nature - Aphrodite Giphy
Face claim : Izzy Nicholls
Pronoms RP : (She/her)
Âge : 27 ans
Tuer le temps : Danseuse de l'Aube, elle célèbre et s’unit avec la nature au cœur de son Coven.
Familier : Diane, une petite biche.
Compte en banque : 90
So below



Night is often known as the best alchemy of nature
08.04.24



TW : Pas de TW pour le moment

La nouvelle lune de printemps* était une de ces festivités qu’on attend patiemment afin de la célébrer comme il se doit.
L’occasion de se connecter avec ces nouvelles énergies printanières, communier avec la faune, la flore, les humains. Même si la petite tête blonde n’était « que » botanomancienne, il n’empêche que son père, lui,  zoomancien émérite, y était présent comme chaque année accompagné de son épouse. Et puis, c’est surtout qu’elle souhaitait les accompagner, profiter elle aussi de cette nuit où humain et nature ne forme qu’un.
Lorsque la journée arrivait lentement à son déclin, la communauté se remuait et s’affairait à l’imagine d’une fourmilière parfaitement orchestrée. Ce petit monde se déplaçait vers la forêt avec quelques éléments pour assurer le bon déroulement de la célébration.

Aphrodite avait déjà pris ses marques un peu plus tôt, en s’adonnant à une méditation quelque peu contemplative.  Elle savourait les murmures de la nature et écoutait silencieusement la sagesse du vent au travers des bruissements des feuilles des arbres. De l’écoulement du ruisseau et des clapotis des poissons* qui le remontaient à la recherche d’un oxygène nouveau. Le parfum* chaud de la terre grasse fit frémir ses narines éprises du pollen environnant. La petite biche était proche d’elle, agenouillée, la tête vers son poitrail comme une pieuse en pleine prière. En tailleur, Aphrodite fermait ses paupières sobrement poudrées d’une nuance rosée, ses doigts parcourant la fourrure de son familier. Elle se laissait guider par la respiration de la terre, et ses épaules rondes se détendaient un peu plus tant son souffle était profond. Sa peau chauffait délicatement grâce aux quelques rayons qui parvinrent à traverser les feuillages, gorgeant cette dernière de lumière. Elle perçut le bourdonnement de quelques coléoptères, ressentit les pas espiègles des petits écureuils au pied de l’arbre à quelques mètres, par là. En se concentrant davantage, elle aurait pu vibrer avec ce bourgeon* de rosier lumétoile en pleine floraison*.

Comme rechargée, la mauvaise herbe aux joues rosées et rebondies était déjà en pleine pérégrination. Son aide avait été proposée bien de nombreuses fois, et ses diverses tâches étaient honorées. Il ne lui restait plus qu’à profiter de cette nuit à la belle étoile et des charmes qui lui sont dédiées. Par ailleurs, il lui tardait de laisser son échine scintiller à l’image des champignons bioluminescents lors de sa danse* rituelle, se laissant prendre d’une rêverie d’éveiller quelques lucioles durant sa transe.
D’un pas empli de songe, Aphrodite laissait ses doigts se promener sur l’écorce sèche des arbres et à la douceur des herbes hautes, comme si elle était à la recherche de nouvelles textures. Son regard balayait les environs, nourrissant d’avantage sa curiosité et sa candeur face à la splendeur de cette nature qui grouillait de vie. Le tableau, piqué de fleurs, d’insectes virevoltant et chantant, fut soudainement perturbé par la presque chute d’un minois plus que familier. Silencieusement, ses lippes pulpeuses et brillantes comme une fleur submergées par la rosée* du matin s’étiraient. La botanomancienne répondit à son signe de main en guise de salut, une douce symphonie au creux de son ventre qui accentuait son euphorie de la nuit.

- « L’ortie ne t’aurait pas épargné. » Un rire fit secouer ses épaules et ses longues boucles blondes. « Prêt pour la célébration ? »

Elle joignait ses mains devant elle, et entremêlait ses doigts comme pour contenir un trop-plein de quelque chose.
Amor Morales Rosa
Expansionniste
Amor Morales Rosa
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Night is often known as the best alchemy of nature - Aphrodite 3f811ac55e790d3f3e1a44ce7ae355a6f779ecd4
Face claim : Will Ramos
Pronoms RP : He/him
Âge : 29 ans
Tuer le temps : Zoomancien (entomologiste/arachnologue) en charge d'un programme de conservation des insectes & arthropodes menacés au sein du sanctuaire d'Edimbourg. Amor tient aussi une chaîne youtube pour sensibiliser le publique à l'utilité des animaux venimeux, incompris et malaimés. Partisan du dicton : la petite bête ne mange pas la grosse.
Familier : Night is often known as the best alchemy of nature - Aphrodite 1ab0530a5669e6fd67656f38312d0d4c

Marisol l'élégante Mygale bleue électrique. Bête poilue à huit pates souvent cachée dans les boucles blondes de son sorcier.

Compte en banque : 154
So below



Night is often known as the best alchemy of nature
08.04.24



« L’ortie ne t’aurait pas épargné. » C'est vrai que c'est meilleur en soupe. Il paraît. Lui n'a jamais goûté mais en a entendu parlé. « Prêt pour la célébration ? » qu'elle lui demande ensuite, l'air de rien ? Au moins, Aphrodite ne lui tiens pas rigueur de sa chute. Le Zoomancien doute que la danseuse de l'aube soit capable de se moquer de quelqu'un, ce ne serait absolument pas son genre et il le sait. Il n'empêche qu'il a un peu honte, mais le fait qu'elle le prenne avec humour encourage Amor à entrer dans l'autodérision pour dédramatiser son manque d'équilibre :

« Déjà plus que pour les orties ! »

Il n'a jamais été le plus agile des hommes, Amor. C'est sans doute pour ça que malgré tous ses efforts, il peine à se transformer en chat gracieux. Un bourdon qui vole bruyamment, oui, c'est même l'une de ses formes favorites. La seule souplesse dont il peut faire preuve est lorsqu'il se transforme en scolopendre qui rampe bien plus vite qu'on ne pourrait le croire à l'aide de ses milles pattes. Mais la bête n'est pas non plus la plus agile du règne animal. Il en est de même pour les araignées, boucle d'or n'est pas une élégante tisseuse aux longues pattes fines, mais une grosse tarentule.

« Mais même si j'étais tombé dedans, je suis sur que tu m'aurais tendu la main. Après avoir rigolé. »

Pas par méchanceté, mais parce que lui-même se serait esclaffé de sa propre maladresse. Et le Portoricain, il a un rire communicatif, souvent on ne peut pas se retenir bien longtemps avant de le rejoindre pour s'esclaffer en cœur. Nettoyant ses mains en les tapant l'une contre l'autre, non sans jeter un regard accusateur aux orties dont il s'éloigne avec précaution, le voilà qui s'approche main dans les poches et détendu vers Aphrodite. A n'en pas douter, elle est la plus souple et agile des deux. Heureusement que c'est elle la danseuse de l'aube, parce que si l'on devait compter sur Amor ?... On rigolerait bien, c'est certain, mais on ne se recueillerait pas vraiment pour autant. La seule danse qu'il ait maîtrisé de sa vie, c'est celle autour du poteau de la fête des roses. Et il n'en a qu'un très vague souvenir, le thé spécial de Zephyr ayant particulièrement altéré ses sens. Il a été élu roi des roses, en étant le dernier debout sans tomber et c'est bien la seule fois où il ne s'est pas emmêlé les pieds tout seul. Un véritable miracle.

« Il parait que Madame Cunnigham a ramené un cake aux fruits. Encore. On va tous devoir faire semblant d'aimer ça une fois de plus... »

Parce que le cake de la vieille dame n'est pas très bon. Être Vegan ne vous sauvera d'ailleurs nullement, cette dernière remplaçant les œufs par il ne sait trop quoi -du jus de pois chiche d'après sa mémoire, quand il a eu le malheur de demander la recette lors de sa première dégustation de l'horrible cake. Il fallait bien qu'il meuble, en essayant de mâcher et d'avaler le gâteau à la texture de ciment, sans paraître malpoli pour ne pas faire de peine à la mamie. Avec le recul, il pense que les autres l'ont bizuté. En disant qu'ils avaient assez mangé, mais que lui devrait goûter, que ce cake, c'était une institution et un immanquable à chaque regroupement du coven ici à Edimbourg. A porto rico, on ne mange pas si mal... A cuba non plus et à Austin au Texas, les Américains ont adapté leur célèbre barbecue pour des mets à base de végétaux du côté des sorciers pour inclure les enfants des vergers. Non, la seule fois où il a réellement mal mangé ? C'est bien ici, à Edimbourg. Et avec regret, il repense au bolo de maracujá brésilien. CA c'était un bon gâteau aux fruits. Même une tarte tout ce qu'il y a de plus classique, c'est mieux. Tout est mieux que le cake de la vieille Cunnigham.

« Peut-être qu'on pourra y échapper en disant qu'on a mangé une soupe d'orties avant de venir toi et moi et qu'on a plus faim ? »
Aphrodite E. Fitzgeralt
Expansionniste
Aphrodite E. Fitzgeralt
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Night is often known as the best alchemy of nature - Aphrodite Giphy
Face claim : Izzy Nicholls
Pronoms RP : (She/her)
Âge : 27 ans
Tuer le temps : Danseuse de l'Aube, elle célèbre et s’unit avec la nature au cœur de son Coven.
Familier : Diane, une petite biche.
Compte en banque : 90
So below



Night is often known as the best alchemy of nature
08.04.24



TW : Rapide mention de substances illicites à fumer.

Il avait presque l’air de cacher sa maladresse à travers son rire et son sourire. Et, il le savait. Elle n’était pas ce genre de personne à se moquer ouvertement d’autrui. Ce n’était pas dans sa nature profonde, ni même dans son caractère. Elle était ce genre de « bonne fille », Aphrodite ; à ne jamais faire de vague. Si bien que dans ce contexte, elle serait la première à rire d’elle-même.
L’ourlet de ses lèvres pleines s’étirait davantage lorsqu’il s’ancre dans son auto-dérision. « Déjà plus que pour les orties ! » Le zoomancien semblait cacher cette petite honte naissante avec sa bonne humeur contagieuse qui le caractérisait tant. C’était dans son habitude, en même temps. « Mais même si j'étais tombé dedans, je suis sûr que tu m'aurais tendu la main. Après avoir rigolé. » Il surenchérissait, et pour le coup, ça avait le don de décocher un nouveau rire de la part d’Aphrodite. Elle acquiesçait sans détours, un léger petit pincement au cœur sans aucune raison.

« Ça, je ne peux pas le nier, j’l’avoue ! » Aussi vrai que le ciel est bleu, à vrai dire. « J’en aurais même profité pour en cueillir quelques brins pour le frotter sur l’urticaire que tu aurais sur le visage. Et quelques-uns pour une soupe, demain. » Un léger sourire demeurait sur son petit minois. Le rire de boucle d’or lui donnait envie de rire à nouveau. Il était très rare de le voir dans une autre configuration. Amor, c’est une petite boule d’énergie positive, le genre de personne à balayer du revers de la main ses petits soucis, à avoir un grand sourire accroché à son visage.

D’un pas quelque peu assuré, Aphrodite s’approchait du Portoricain pour engager la conversation lorsque lui-même s’avançait. Parfois, son regard noisette semblait absent, comme s’il était plongé dans ses pensées. Et souvent, Aphrodite se demande ce qui occupe son esprit. La blondinette pinça discrètement ses lippes et ses petits doigts, comme pour chasser quelques idées de sa petite tête ; non, ce soir, elle ne se prendrait pas la tête. Il ne manquerait plus que ça. Ses pensées incessantes, ses insécurités referaient surface et gâcheraient la nuit, ses danses, et surtout, l’occasion de se détendre un peu et de passer du bon temps avec un ami. « Il parait que Madame Cunnigham a ramené un cake aux fruits. Encore. On va tous devoir faire semblant d'aimer ça une fois de plus... » La botanomancienne grimaçait et réprimait un léger rire. Le cake de cette vieille dame était vraiment sec, de quoi assécher un marais entier si l’on ne prenait pas la peine de se noyer le gosier avec un thé au miel et au lait – et à la rose.

« Il serait bien meilleur si elle y incorporait une sorte de beurre de pomme, plutôt que son émulsion de pois chiche... »

Un frisson parcourrait rapidement son échine en se remémorant le goût insipide et légèrement âcre du gâteau. Parfois, être végan, c’est aussi ce genre de fardeau. Et dire que sa grand-mère maternelle, elle, savait maîtriser un grand nombre de pâtisserie végétalienne sans dénaturer leur goût si gourmand et réconfortant. Ses souvenirs d’enfance de France lui revenaient de temps à autre, avec cette odeur de bon pain fumant et croustillant. « Peut-être qu'on pourra y échapper en disant qu'on a mangé une soupe d'orties avant de venir toi et moi et qu'on a plus faim ? »
Son regard aux reflets d’acier croisait la profondeur du sien. Un éclair d’enthousiasme se lisait sur le visage de l’Écossaise.  

« Carrément. » Tous les moyens étaient bons pour éviter la mort par déshydratation. « Et puis j’ai prévu le coup en préparant quelques collations. »

L’œil rieur, elle prit son sac en toile qui était logé sur son épaule pour l’ouvrir vers Amor. Là, gisaient petits sandwichs et gâteaux sucrés et fruitées. Un thermos de thé tenait en équilibre entre ses huiles et ses crèmes pour les mains – et sa petite boite en métal qui gardait secrètement ses herbes à fumer, plus tard dans la soirée.

« Ça semble s’agiter un peu, là-bas, on y jette un coup d’œil ? »


Amor Morales Rosa
Expansionniste
Amor Morales Rosa
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Night is often known as the best alchemy of nature - Aphrodite 3f811ac55e790d3f3e1a44ce7ae355a6f779ecd4
Face claim : Will Ramos
Pronoms RP : He/him
Âge : 29 ans
Tuer le temps : Zoomancien (entomologiste/arachnologue) en charge d'un programme de conservation des insectes & arthropodes menacés au sein du sanctuaire d'Edimbourg. Amor tient aussi une chaîne youtube pour sensibiliser le publique à l'utilité des animaux venimeux, incompris et malaimés. Partisan du dicton : la petite bête ne mange pas la grosse.
Familier : Night is often known as the best alchemy of nature - Aphrodite 1ab0530a5669e6fd67656f38312d0d4c

Marisol l'élégante Mygale bleue électrique. Bête poilue à huit pates souvent cachée dans les boucles blondes de son sorcier.

Compte en banque : 154
So below



Night is often known as the best alchemy of nature
08.04.24



« Je suis pas super bon en pâtisseries, je sais juste les manger. »

Et c'est déjà pas mal pour un début, d'apprécier le sucré. Amor n'a jamais eu la patience nécessaire pour préparer des gâteaux. Il faut mesurer les ingrédients précisément, faire les choses dans un ordre bien défini et souvent le Zoomancien se perd en plein milieu d'une recette qu'il trouve trop longue et fastidieuse. Beaucoup de travail et de vaisselle pour dix minutes de plaisir à manger une part de gâteau : le ratio n'est pas très bon. La cuisine par contre, Amor apprécie déjà plus. Organise ses épices soigneusement et improvise souvent en ajustant la dose et les saveurs de ses plats. C'est relevé, dans ses casseroles, y en a qui ont les larmes aux yeux et qui épongent avec une bouchée de riz pour tapisser le palais. Lui apprécie avoir un peu plus chaud après un bon petit plat. C'est qu'il fait frais à Edimbourg, malgré les années le Portoricain ne s'est pas encore bien habitué au climat d'ici. Bien plus à l'aise dans un climat moins pluvieux que l'écosse, son cottage est d'ailleurs toujours chauffé pour lui et ses petites bêtes.

Jetant un œil au fond du sac que la botanomancienne lui montre, Amor esquisse un large sourire à cette mention de petite collation préparée. Oh, c'est une bonne chose, ils pourront vraiment dire qu'ils ont mangé quelque chose avant. Ce ne sera plus qu'un demi mensonge pour refuser poliment une part du cake au fruit à base de béton.

« T'as vraiment prévu le coup. J'ai juste mangé une barre de céréales avant de venir, j'ai été bête. »

Parce qu'il s'est dit qu'il y aurait de toute manière à manger ici, que les gens de son coven aurait préparé des choses à partager. En soit, il a eu raison lui aussi. Personne n'a tord dans cette histoire, bien que le soucis ait été pris sous des angles différents. C'est bien la preuve selon lui, qu'on peut toujours trouver un terrain d'entente même en faisant les choses d'une autre manière que l'autre. Lorsque la blonde attire son attention sur du mouvement plus loin, le voilà qui fronce les yeux pour mieux voir ce qu'il se passe. C'est qu'il est parfois un peu curieux, pour le meilleur comme pour le pire. Mais au moins, ça parvient à occuper un instant ses pensées. Les voilà avec un objectif clair et précis : aller voir ce qu'il se trame un peu plus loin.

Sûrement rien qui ne soit grave, ce n'est généralement pas dans ces moments de communion avec la nature que l'on assiste à des dramas. Ou si, peut être une dispute de couple ou d'adelphes à observer de loin en grignotant quelque chose. De préférence, un des encas de la danseuse de l'aube plutôt que le cake aux fruits? Sautant par dessus une racine, qu'il voit cette fois-ci, le voilà qui accélère le pas pour partir un peu en avant d'Aphrodite et étudier la situation.

Et le voilà surpris, à faire demi tour en trottinant vers la blonde et en rigolant bêtement. Amor qui tente de chuchoter, qui n'est en réalité pas très discret :

« On devrait tourner un peu plus loin et être silencieux, le spot est pris, c'est la saison des amours pour les sorciers aussi en ce moment. »

Un couple d'amoureux qui s'embrassent, ça n'a rien de bizarre ou d'étrange, c'est même tout à fait naturel si vous lui demandez son avis. Mais il vaudrait mieux se faire discrets et leur laisser l'intimité dont ils ont besoin. On ne se cache pas au fond de la forêt avec la personne qui vous fait battre le cœur, dans l'espoir de tomber sur un Zoomancien bruyant et d'une botanomancienne récupérée sur le chemin !
Aphrodite E. Fitzgeralt
Expansionniste
Aphrodite E. Fitzgeralt
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Night is often known as the best alchemy of nature - Aphrodite Giphy
Face claim : Izzy Nicholls
Pronoms RP : (She/her)
Âge : 27 ans
Tuer le temps : Danseuse de l'Aube, elle célèbre et s’unit avec la nature au cœur de son Coven.
Familier : Diane, une petite biche.
Compte en banque : 90
So below



Night is often known as the best alchemy of nature
08.04.24



TW : Rapide mention de substances illicites à fumer.

« Je suis pas super bon en pâtisseries, je sais juste les manger. » La nonchalance et l’attitude détendue du Portoricain avaient le don de fasciner la blondinette. À vrai dire, le contraire l’aurait surprise, voir même, alarmée. Parce qu’il est comme ça, boucle d’or-de rose ? S'il y a un souci, et bien, il suffit de le régler. Ce n’est pas le cas ? Et bien une nouvelle solution trouvera son chemin. Son cœur se gorgeait tout simplement de chaleur lorsqu’elle pouvait passer quelques instants auprès de lui. Certainement, qu’il avait la capacité de faire rayonner Don Juan au creux de son être, jusque dans les cieux grisâtres d’Édimbourg. « T’as vraiment prévu le coup. J’ai juste mangé une barre de céréales avant de venir, j’ai été bête. »

En réalité, Aphrodite a simplement été trop prévenante. Par peur d’avoir faim. Par peur de succomber à une de ses crises d’angoisse ou de vide intérieur à remplir avec sa propre nourriture. Par peur de perdre pied si sa silhouette ne rendait pas aussi bien que dans ses songes, lorsqu’elle activerait sa bioluminescence de sa peau. Dans une sorte de soupir, elle baragouinait quelques mots.

« Mais non, tu n’as pas été bête. » Pourtant, elle, en cet instant, pensait l’être. Le zoomancien aux mille et unes créatures à pattes avait probablement un point de vue beaucoup plus sain et plus enclin à l’ambiance de la nuit animale. Elle se mordait doucement l’intérieur des joues comme pour se calmer.

« J’en ai juste trop fait, comme d’habitude. Et je me suis dit que ça pourrait également faire plaisir aux têtes connues ! »

Il était habituel que, lors des événements, les sorciers partagent leurs victuailles et breuvages, tout comme leur complicité. La mauvaise herbe tortillait encore un peu ses doigts, avant de s’attarder sur l’une de ses mèches bouclées qui lui chatouillait la clavicule. Elle l’entortillait autour de son index comme si elle tentait de contenir une sorte d’angoisse naissante.

Un soupir s’échappait sans aucun bruit. Amor partait tel l’éclaireur dans l’horizon où il y avait du mouvement. Elle comptait à rebours le plus lentement possible. Non ; la décision de passer une soirée sans rumination avait déjà été prise. Et puis, certainement plus tard dans la soirée, l’odeur épicée et étrange de la fumée la calmera pour le bon. Ses épaules se relâchaient lors de sa dernière expiration. Ses esprits repris, son excentrique compagnon de soirée revenait aussi espiègle qu’un gamin ayant surpris des adultes dans une discussion « de grands ». « On devrait  tourner un peu plus loin et être silencieux, le spot est pris, c’est la saison des amours pour les sorciers aussi en ce moment. »

Heureusement que l’obscurité prenait doucement sa place, les joues rebondies et rougies de la doucette aurait été trop voyantes et auraient trahie ses émotions. Il est vrai que c’était lors d’une soirée similaire que ses parents se sont jurée fidélité. Et puis, il s’agissait d’une chose normale et naturelle de profiter de ces énergies fertiles et doucereuses autant entre êtres aimés, tout comme la Nature célèbre les unions. Au fond, c’est peut-être une idée qui fait naître ces fameuses sensations de papillons dans le creux de son ventre. Ou serait-ce le début d’un manque de sucre ? Et puis, elle s’avait que la nuit serait propice à la romance, alors pourquoi se mettre dans ces états, alors que cela ne la concernait pas ?

Un bruit sourd la ramenait soudain, là, proche des orties. Les vibrations du sol lui étaient familières et réconfortantes. Les sabots délicats et la respiration soutenue, le raire fébrile de la petite biche se devinait. La douce créature s’approchait, le museau frôlant le bout des doigts de sa partenaire de vie. À ce contact, les épaules d’Aphrodite se détendirent totalement, et son sourire devenait bien plus naturel – plus doux encore ?

« Il semblerait qu’il y ait un endroit calme et libre par là-bas. Diane en revient, c’est proche d’un ruisseau. On la suit ? » Prête à emboîter le pas, elle prit tout de même le temps d’adresser un coup d’œil enthousiaste. « On pourra grignoter et déconner sans déranger les autres, et surtout... » Elle imitait candidement l’action d’allumer le petit tube qui ouvrait les portes de la détente, et bien plus encore, tout en tentant de ne pas trop rire.

Contenu sponsorisé
•☽✧☾•
As above
So below