Tw du forum : Chasse aux sorcier•ères, secte religieuse
Forum sur la sorcellerie NC16 ⨳ Univers inventé & inspirations diverses ⨳1 RP par mois, pas de minimum de mots ⨳ Avatars réels en 400*640 ⨳ 3 Jours pour poster votre fiche, 2 semaines pour la terminer ⨳ Codage & Graphisme par Coffee time sur une base du Blank theme de genius panda + crédits
Tuer le temps : Zoomancien (arachnologue) en charge d'un programme de conservation des arthropodes menacés au sein du sanctuaire d'Edimbourg. Amor tient aussi une chaîne youtube pour sensibiliser le publique à l'utilité des animaux venimeux, incompris et malaimés. Partisan du dicton : la petite bête ne mange pas la grosse.
Familier :
Marisol l'élégante Mygale bleue électrique. Bête poilue à huit pates souvent cachée dans les boucles blondes de son sorcier.
Knowing trees, I understand the meaning of patience. Knowing grass, I can appreciate persistence.
TW :Manifestation écologique pacifiste, cannabis
Qui a eu l'idée de faire tant de green pour le golfe ? Certes, la météo de l'écosse s'y prête particulièrement. Avec toute cette pluie qui tombe au royaume-uni, l'herbe y est verte et se porte bien. Mais faudrait-il encore qu'on la laisse faire sa propre vie, qu'elle reste naturelle. Pour y abriter tout les insectes qui y trouvent refuge, sans les tuer à coup de pesticides. Pour pousser sereinement, sans craindre un coup de tondeuse. L'herbe c'est un élément important de la nature. Elle nourrit les herbivores, protège les insectes qui en retour nourrissent les oiseaux. C'est le cycle de la vie, et souvent les gens ne se rendent pas compte de l'utilité des toutes petites bêtes. On les regarde en grimaçant un peu de dégoût, on se demande bien à quoi elles peuvent servir sous prétexte qu'elles sont un peu moins mignonnes qu'un chat ou un chien. Et pourtant, elles sont utiles : sans fourmis pour aérer les sols et s'occuper des plantes décomposées ? Ce serait vite un sacré bordel pour tout le monde. Sans compter qu'elles sont fascinantes à étudier et observer. On sous estime bien trop souvent les fourmis.
Il y a des gens qui comme Amor sont là pour les insectes. D'autres qui sont venus pour l'herbe. Et quelques curieux, sans doute un peu moins radicaux qu'elleux, qui se sont greffés à leur petite protestation pacifiste. Les écologistes du dimanche comme les appellent certains, Amor ne les déteste pas et ne les prend pas de haut : chaque petit geste compte et c'est en s'y mettant tous ensemble qu'on y arrivera, il n'y a pas de petite contribution à l'écologie. Il n'y a pas nécessairement besoin d'être Vegan pour respecter la nature, diminuer sa consommation de viande est déjà une bonne chose. Trier ses déchets également, mais surtout, manifester aussi pour qu'ils soient recyclés correctement au lieu que l'on déplace simplement le problème là où on ne le voit pas, dans les pays défavorisés. Installé sur l'herbe du terrain de golf, lunettes de soleil sur le nez à profiter du bon temps du printemps, le Portoricain applaudit avec enthousiasme un autre type venant de finir un morceau de guitare. Ils passent le temps comme ils peuvent, ce n'est pas son premier siting et ce ne sera pas son dernier, il le sait. Son plus long a duré deux semaines en Amazonie pour protéger une partie du poumon vert contre une action de déforestation. Attaché aux arbres avec les autres militants, ils auront réussi à attirer l'attention des médias et à protéger quelques hectares.
Avec son expérience en manifestations pacifistes, on a tendance à se tourner vers Amor. Que ce soit dans la vraie vie, ou bien en ligne. Sur le serveur discord où cette initiative s'est d'ailleurs organisée, pour protester contre l'ouverture d'un énième terrain de golf du côté humain d'Edimbourg. Qui a besoin d'autant d'espace ? Bientôt, il y aura plus de terrains de golf que d'habitants si ça continue. Le joint au bord des lèvres, peinant à trouver un briquet dans ses poches pour allumer son précieux, le voilà qui lâche un juron dans sa barbe dans sa langue natale hispanique. Parce que c'est bien beau de vouloir rester assis pour protester et empêcher les golfeurs du week-end de s'amuser, les contraindre à annuler leur petite sortie. Ou les pousser vers un autre terrain de golf, tout à fait capable de les accueillir tant il y en a ici. Ce ne sont que des riches en plus, alors vraiment, Amor n'a pas réellement d'empathie pour eux. Mais s'il veut pouvoir rester calme toute la journée (et plus encore ? du moins, jusqu'à ce que la police finisse par perdre patience et les déloger) il faudrait qu'il ait de quoi tenir en place.
Alors qu'il se retourne dans l'herbe pour voir si son briquet n'est pas tombé de sa poche, son regard se pose sur une hermine blanche qui n'a... Vraiment rien à faire là. Confus un instant, baissant ses lunettes rondes pour mieux regarder la bête son joint toujours coincé entre les lèvres, il se demande même un instant s'il n'a pas un retour d'acide soudain. Mais non, elle est réelle, cette hermine et il ne parvient pas à détacher son regard de l'animal oubliant même sa première mission : retrouver son briquet.
Il ne se souvient plus vraiment comment il a atterri sur ce serveur discord. Est ce que ça vient du lien qu’il a gardé avec l’ancien groupe dont ses parents faisaient partie ? Ou du jardin communautaire qu’il a commencé il y a bientôt 10 ans ? Ou simplement de commentaires laissés sur les réseaux ? Ça fait bientôt 2 ans qu’il est arrivé sur ce serveur assez sélectif. L’idée est de s’y retrouver pour coordonner les actions. Chaque personne est libre de proposer une initiative et de la présenter pour que des membres la rejoignent. Il s’agit parfois simplement de décider d’une date mais ça peut également demander de s’organiser sur la communication, les banderoles, la sécurité… Ça fait une dizaine de jours qu’ils ont proposé de protester contre l’agrandissement du golf. Comme s’ils avaient besoin de plus.
L’appartement est temporairement transformé en atelier créatif. Le zoomancien s’est proposé pour créer des pancartes supplémentaires pour les personnes qui n’en auraient pas apporté. Adna a d’abord grogné face au bordel monstre qui règne désormais dans l’appartement. Mais il n’a pas fallu très longtemps pour la convaincre d’aider. Elio ne peut pas s'empêcher de rire en la voyant avec de la peinture sur les doigts, s’appliquant à trouver les slogans les plus percutants ou les illustrations les plus évocatrices possibles pour les inscrire sur les morceaux de cartons récupérés dans la rue. "Don't tee off on nature's turf: defend our green spaces!" "Wildlife over tee shots: stop the expansion, save our ecosystems!" "Nature's loss is not a game: halt golf course expansion!" Il aurait aimé qu’elle puisse venir. Et puis Bear aussi. Mais les deux travaillent aujourd’hui. Alors il ira seulement avec Chaussette. Elle sait déjà qu’il faudra se faire discrète. Elle a l’habitude du côté humain et des restrictions que ça implique.
Elio est bien heureux d’arriver enfin pour se décharger de ses pancartes qu’il distribue sans peine. Les gens sont trop contents de pouvoir brandir leurs messages. Il garde son “wildlife over tee shots” qui s’allie parfaitement avec son tee-shirt où il a dessiné des petites abeilles et coccinelles. Il s'assit sur l’herbe parfaite du terrain de golf. Ils ont choisi de se mettre à l’entrée pour être le plus visible possible. Certaines personnes ont ramené des fleurs fanées pour dessiner des lettres visibles du ciel. Quelqu’un avait parlé de peinture mais Elio n’aimait pas l’idée de mettre des produits chimiques sur une terre qu’ils voulaient protéger. Non. Les fleurs fanées font passer un meilleur message.
Il ne pleut pas aujourd’hui. Il fait même plutôt beau. C’est toujours bon signe pour ce genre de manifestations. Ça attirera les curieux qui profiteront du soleil en plus de faire une bonne action. Chaussette sort sa tête de sa poche pour venir étirer ses pattes sur la terre ferme. Il la laisse gambader, s’allumant un joint léger. Il n’y a pas encore beaucoup de monde.
Elle s'arrête en sentant le regard d’un homme la suivre. Ses yeux sont rivés sur elle. Elle n’en a maintenant plus aucun doute. “Eliooooo ! L’humain me regarde ! J’te jure !” Il a envie de lui répondre que c’est lui qui fume et elle qui est pétée. Il s'apprête même à lui communiquer la pensée télépathiquement mais ses yeux se posent sur l’humain dont elle parle. Un humain qui n’est définitivement pas un humain parce qu’il la regarde réellement. Elio hausse un sourcil, un sourire s’affichant sur son visage étonné. Il ne s’attendait pas à croiser un autre sorcier ici. Comme ça, par hasard. Leurs regards se croisent et sans un mot, ils se comprennent. Elio se lève pour rejoindre le probable sorcier, sortant son briquet en voyant sa clope éteinte calée entre ses lèvres. “Cadeau” Il souffle la fumée sur le côté en lui tendant l’objet. Chaussette s’approche de lui, un peu intimidée. Elio n'aperçoit d’abord pas son familier à lui. Et il ne peut s'empêcher de se demander s’il a fait une erreur. Au pire, il aura simplement fait une nouvelle rencontre. Il s’installe à côté de lui quand son cœur rate un battement à la vue de la mygale, calée dans les cheveux du sorcier. Son corps se fige brièvement, avant qu'un léger sursaut ne le fasse s’éloigner légèrement instinctivement “Oh fuck!”. Réaction instinctive. Son regard se perd un instant dans les quatre yeux de l’animal. “Ok, je m’y attendais pas !” Ses yeux se posent de nouveau sur le visage étrangement familier de son sorcier, lâchant un léger rire. “T’es vraiment malpoli Elio ! C’est pas comme ça qu’on se présente ! Moi c’est Chaussette, et cet idiot, c’est Elio.”
Tuer le temps : Zoomancien (arachnologue) en charge d'un programme de conservation des arthropodes menacés au sein du sanctuaire d'Edimbourg. Amor tient aussi une chaîne youtube pour sensibiliser le publique à l'utilité des animaux venimeux, incompris et malaimés. Partisan du dicton : la petite bête ne mange pas la grosse.
Familier :
Marisol l'élégante Mygale bleue électrique. Bête poilue à huit pates souvent cachée dans les boucles blondes de son sorcier.
Knowing trees, I understand the meaning of patience. Knowing grass, I can appreciate persistence.
TW :Manifestation écologique pacifiste, cannabis
« Y a erreur sur la marchandise, ma belle. »
Humain, il ne l'est pas. Et la personne qui accompagne la belette non plus. Remerciant ce dernier d'un hochement de tête pour le briquet, Amor ne prête pas grande attention aux mouvements de Marisol. Elle est installée comme à son habitude dans sa capuche, les deux vivent en symbiose si bien qu'ils ne se dérangent pas l'un l'autre dans leur vie quotidienne. On retrouve rarement, voire jamais, le familier sans son sorcier. C'est une sécurité, pour eux deux. Parce que Marisol est fragile, avec son exosquelette. Parce que quelqu'un de mal intentionné pourrait paniquer et l'écraser sans réfléchir en ayant peur. Tirant sur son joint enfin allumé, tout en rendant le briquet au dénommé Elio, le Portoricain se met à rire à la réflexion. C'est habituel, ça aussi. Le familier surprend toujours par son apparence. C'est encore plus étrange quand l'on connaît le sorcier qui lui est lié. Souvent, on imagine qu'un familier arachnide s'attacherait à une personne un brin sinistre. Amor est l'exact opposé de cette idée. Joyeux et solaire, d'une nature avenante et enthousiaste. Il n'a même jamais eu de période gothique torturé à l'adolescence, et se teint de temps en temps les cheveux d'un beau rose Barbie quand l'envie lui prend de changer un brin.
« Amor, enchanté. » « Et Marisol, je sais que je fais de l'effet. » « C'est les longues jambes de top modèle. »
Oh, il sait bien que ce n'est pas ça qui impressionne. Les araignées ça fait peur à beaucoup de monde. Et celleux qui n'ont pas spécialement la trouille ont généralement un mouvement de recul lorsque la bête est un peu plus conséquente qu'une petite faucheuse domestique. Pourtant, Malgré sa taille imposante pour un arthropode, la mygale n'est pas la plus grosse qui puisse exister. Ses couleurs vivent pourraient indiquer une certaine toxicité, comme c'est souvent le cas dans la nature. Marisol peut mordre, mais comme toutes les autres mygales : son venin n'est pas mortel. Il y a assez peu de chances d'y passer, même si l'on souffre à la morsure.
Personne ne semble réellement prêter attention à eux sur la pelouse, puisqu'un nouveau morceau de guitare improvisé vient de commencer, attirant ainsi les autres personnes présentes. C'est tant mieux, en un sens. Tirant longuement sur son précieux cône rallumé, Amor tousse légèrement avec la gorge irritée. Les années n'y feront rien, quand on tire trop fort on tousse toujours.
« Je pensais qu'on serait les seuls ici, mais visiblement... non. »
Est-ce finalement si surprenant ? La ville magique n'est pas très loin et puisqu'il s'agit d'une action écologique, d'autres sorciers sont peut-être parmi eux cachés parmi les humains présents. Certes, le Discord est assez sélectif, mais toujours est-il que parfois, on en parle et le bouche à oreille fait qu'on se retrouve avec d'autres défenseurs de la terre qui ne sont pas sur le serveur. Plus on est nombreux, mieux c'est : parce que la police a plus de mal à vous déloger mais aussi parce que ça a plus d'impact que juste trois hippies en sarouel -Amor se comptant parmi ces trois personnes.
« Je suppose que toi et moi, on vient du même endroit. »
Il y a de fortes chances que son sauveur dépanneur de briquet soit lui aussi un enfant des vergers. Leur coven est plus naturellement lié à la terre que les autres. Bien entendu, ça n'empêche pas les autres d'être des écolos. Force est de constater pourtant que le plus souvent, on est doté du génome magique botanique ou animal.
« Je suis plus ami des bêtes que main verte. Et toi ? »
Même si personne ne semble faire attention à eux, mieux vaut employer un langage assez neutre pour ne pas risquer quoi que ce soit.