X/X ⨳ F/NB/M ⨳ le 801

Invité
Invité
avatar
•☽✧☾•
As above
So below



Le 801
Dream. Hope. Act.



Tw : /

Le 801 est connu pour être un des quelques lieux de squat d’Edimbourg sorcier – et bien plus que cela. Situé dans le quartier portuaire de Leith, l’immeuble est un lieu d’accueil et d’insoumission, refuge des esprits libres. Les premiers étages sont mis à disposition de diverses associations de lutte, qu’elles soient féministes, écologistes, antiracistes ou anticapitalistes, et des conférences y sont régulièrement organisées en mode université libre. Les étages supérieurs, eux, abritent les quelques personnes qui ont décidé d’y vivre – et si plusieurs espaces collectifs comme la cuisine ou la salle à manger sont installés, chaque personne ici a droit d’aménager son espace privé à sa guise.

Ici, toute personne qui le désire peut s’investir de la manière qu’elle souhaite – qu’elle loge en ces murs ou non – dans la seule limite où cela ne puisse pas nuire à autrui. Réalisation de fresques murales, restauration de meubles récupérés ou réparation de biens endommagés, mise en place d’un potager collectif, organisation d’un concert ou d’une exposition photo, confection de repas pour le collectif ou les plus démunis à l’aide de denrées récupérées ou troquées, etc. L’endroit se veut devenir un terreau fertile d’initiatives et de projets, dans un effort continu d’apprendre à mieux vivre ensemble.

Le 801 n’est pas un immeuble en ruine, mais un ancien hôtel abandonné dans une succession tumultueuse qui dure depuis des années. Tout y est entretenu au mieux, avec les moyens du bord – et on y a toujours de l’eau courante et de l’électricité. Bien entendu, cette occupation n’est pas sans déplaire à un certain nombre de personnes, mais le 801 a son lot d’alliés juristes qui défendent sa « réappropriation collective » au tribunal, et les procédures pour les expulser ont pour le moment toujours été déboutées ou engluées dans les méandres administratifs.


Bonjour toi hi  

Les pré-liens du 801 sont, comme tu dois sûrement l’imaginer à ce stade, très vastes – et tout le monde peut s’y greffer à sa manière et apporter sa pierre à l’édifice cute2 Il y a bien sûr les personnages qui pourraient avoir envie d’un lieu où nourrir leur militantisme politique et ceux qui s’investissent dans des associations qui pourraient se retrouver dans le projet. De nombreux.ses artistes peuvent graviter autour et venir partager leur passion et exposer leur art. Des sympathisant.e.s juristes peuvent plaider leur cause au tribunal. D’autres encore peuvent décider de donner des conférences occasionnelles sur un sujet précis, s’investir dans un projet ou même de vivre ici drama

Actuellement, @Alixe Wallace et @Letha Stone habitent le squat – aussi n’hésite pas à aller vers l’un.e ou l’autre (ou les deux d’ailleurs) si tu as des questions  yay  Tous les personnages qui le souhaitent peuvent venir ou s’investir dans le 801, et on ne demande vraiment à être concerté.e.s que dans le cas où un personnage souhaite y vivre, afin de s’assurer qu’une nouvelle présence incarnée dans cette sphère plus privée soit ok pour nos personnages cookie