-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Des questions en vrac

2 participants
Pastishuitre
Invité
avatar
•☽✧☾•
As above
So below



Hello !

Votre magnifique forum m'a tapé dans l'oeil, j'ai fureté et je me suis dit qu'un petit pré-lien me tentait bien, alors je prends de l'élan pour sauter le pas ! Donc j'arrive avec mes gros sabots pour poser des questions, à la fois sur le pré-lien et sur le forum (ouais, je suis du genre à pas faire dans la demi mesure)

-> Le PL en question est celui de Cinaed (proposé par Maja Rosendahl). Déjà, est-il tenté actuellement, ou quelqu'un de quelqu'un souhaite-t-il l'envisager ?

Pour le PL, ya-t-il des petits détails en plus àç savoir, je sais pas, des trucs pensés au dernier moment ?
Aussi, j'écris comme un escargot (même si j'essaie de me réveiller, mais olala), j'espère que ça convient ? (j'essaie de répondre dans la semaine / 10 jours à un rp, et donc de ne pas m'éparpiller dans les sujets...)

Pour le caractère, je le vois beaucoup assez taciturne, à ne parler qu'en grognant, très réservé et très renfermé, sauf avec Maia bien sûr (et encore...), avec un côté artiste refoulé
Je l'imagine aussi très altruiste, genre à aider son prochain, mais à avoir eu une famille adoptive assez stricte et ambitieuse, donc à le pousser à faire des études qui ne lui conviennent pas forcément.
Par exemple, je le vois bien avoir fait médecine, psy même, ou être psychologue, ou un truc dans ce genre (yes, le type traumatisé, qui n'arrive pas à sortir de ses traumas, mais qui détraumatise les autres ; les cordonniers sont les plus mal chaussés, les psy sont les plus mal lunés).

DONC
Premières questions d'ordre générique :
- Existe-t-il des maladies sorcières  ? Physiques comme mentales ? Un ordre des médecins magiques ? Ou une plus grande résistance aux maladies, jsp j'ai pas de mémoire, je lis un texte je l'oublie aussitôt.

J'avais aussi pensé l'orienter dans un métier plus de protection, genre pour empêcher que le drame qui lui est arriver se reproduise, genre enquêteur à la Crim' ou un truc du genre.
DONC
Autre question
- Existe-t-il des unités "policières" qui protègent le secret sorcier et/ou qui essaient de masquer les crimes et accidents dus aux sorciers ? Genre effaceur de crime et classeur d'affaire, vous n'avez rien vu ya rien à voir.

Voilà voilà, merci d'avance du temps accordé et de vos réponses <3
Zephyr Osbourne
Expansionniste
Zephyr Osbourne
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Des questions en vrac 7e45799c7f241304307c603417b3a38203642914
Face claim : Oli Sykes
Pronoms RP : He/Him
Âge : 37 ans
Tuer le temps : Gardien des Elixirs qui tente de révolutionner son métier en fabriquant des potions entièrement vegans.
Familier : Des questions en vrac Ecureuil-gris-sciurus-carolinensis-eric-penet-xl
Squicure l'écureuil gris épris de liberté, qui passe tout son temps dans la forêt et déteste le centre ville.

Compte en banque : 296
Champion.ne : Des questions en vrac Vh42
So below



Hellooooooo et welcome par ici dractdance on va répondre à tout ça !

Déjà pour le PL : il a été joué un court moment mais n'est actuellement pas tenté ! Si tu veux te pencher dessus, je tag directement @Maja Rosendahl afin qu'elle puisse voir avec toi dractuwu elle est pour le moment en ralentissement pour soucis personnels, mais passera volontiers répondre à tes petites questions concernant spécifiquement le PL dractkeur

Niveau activité, nous avons de tout ici : des hyperactifs comme des moins actifs ! Nous nous adaptons au rythme de chacun, du moment que le rp du mois est fait (pour coller au règlement). Une fois encore pour les préférences personnelles, je laisse Maja répondre sur ce point dractuwu

Concernant les maladies sorcières : les sorciers et les humains ne sont pas très différents physiologiquement et comme iels sont régulièrement en contact les uns avec les autres, il ne nous paraît pas judicieux d'inventer des maladies sorcières qui auraient forcément un impact sur la santé publique humaine également drama

Concernant les sorciers vs la maladie : les hydromancien.ne.s ralentissent naturellement leur vieillissement, et peuvent en fonction de leur palier guérir des maladies bénignes (palier 2) ou graves (palier 3) chez eux et chez les autres. Les maladies bénignes seraient un rhume, une gastro, voire une grippe tandis que les maladies graves toucheraient plutôt les cancers (en phase peu avancée) ou maladies auto-immunes (idem, phase peu avancée). Les botanomancien.ne.s sont immunisés à une majorité de poisons. En-dehors de ça, iels sont tout aussi vulnérables que les humains face à la maladie, qu'elle soit physique ou mentale.

Au niveau des médecins : les hydromancien.ne.s ont un rôle au sein de leur coven qui fait office de "chef" de l'ordre des médecins et officie spécifiquement au sein du CHU. Ce rôle est celui de la Brume Salvatrice, qui est actuellement tenu par @Caleigh Carter ! En-dehors de ça, nous n'avons pas développé plus que ça pour laisser le choix aux joueur.se.s de créer leur univers dractuwu

Concernant les unités policières : il y a bien une police sorcière à Edimbourg, mais rien n'a pour l'instant été exploité à ce niveau-là. Si tu veux donc en faire un enquêteur ou effaceur de crime, tu as le champ libre pour construire ce métier ! A savoir qu'il n'existe pas de sort d'Oubliettes dans cet univers, donc le travail de terrain doit surtout tourner autour de la désinformation auprès des policier.ère.s humain.e.s drama et la police sorcière devra tout de même mener son enquête si un.e sorcier.ère est impliqué.e !


J'espère avoir répondu à tes questions dractuwu des joueur.se.s ont déjà parlé liens avec Cinaed et passeront sûrement t'en faire un p'tit topo (peut-être demain vu l'heure dractlol ) ! Si tu veux tâter le terrain également, notre discord est disponible avant inscription (tu trouveras le lien sur le bandeau en haut à gauche, juste en-dessous de la bannière). Il n'est pas obligatoire bien entendu, si tu préfères rester uniquement sur le forum ! dractsip
Lucius Jager
Isolationniste
Lucius Jager
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Des questions en vrac 45c7c41fe47ef7a198382dfab50dfe37a0905d6f
Face claim : Noah Sebastian
Pronoms RP : he/him
Âge : 29 Ans
Tuer le temps : Fleuriste qui s'en conviens, ne s'implique pas dans le Coven des Enfants Vagabonds par manque d'ambition.
Familier : Chat Himalayen à l'air incroyablement ahuri, nommé party nuggets surnommé nuggy.
Des questions en vrac Images?q=tbn:ANd9GcSU0cRHzcoBb7dmsR-eL1aBo9_puNxQ4AZNxdUIGlm7WKWHJHVx9qA8Ap2rL7KDcjNGjyg&usqp=CAU

Compte en banque : 448
Champion.ne : Des questions en vrac Byky

So below



coucou après le petit pavé posté par mon super coéquipier du staff pour répondre aux questions, j'arrive puisque je fais partie des gens qui avaient établi un lien avec le précédent Cinaed 👀

les persos étant très proches en âge, on était partis sur le lien suivant, qu'on peut si tu le souhaite reprendre ou retravailler en fonction de tes envies dractuwu
Lucius et Cinaed auraient lié une amitié lors de leur scolarité entre grands timides, et se seraient finalement un peu perdus de vue une fois devenus adultes parce que... la vie, tout simplement. Lucius de son côté a rencontré Maja cet été et ça ferait donc le pont entre les deux anciens copains d'école pour renouer contact après toutes ces années sans se voir 👀 c'est du coup très libre en évolution et assez malléable pour convenir à ton interprétation du personnage, si ce petit lien te tente !

A très vite j'espère dractkeur
Pastishuitre
Invité
avatar
•☽✧☾•
As above
So below



Hello !
Merci des ces réponses si rapide olala (je les ai lues avant de dodo et en les relisant la, je me rends compte que j'avais zapé la moitié !

(Alors je suis sur téléphone donc je vais pas pouvoir faire un truc zoli avec des couleurs et des quotes jsuis dsl)

-> ça marche pour le PL, je vais le tenter alors (j'ai encore eu des idées en plus huhu). Et c'est pas grave si elle est en ralentissement, l'irl avant tout ! (Et comme dit, je suis un escargot donc très très lent aussi)

-> OK Pour les maladies et tout, ça me permet d'y voir plus clair et voir si je m'engoufre dans cette direction !
Mais je pense, pour l'instant, partir sur le terrain vierge du cachage du secret en infiltrant la police, je me dis que ça peut être très fun et apporter une touche de tourments et de paradoxes à mon personnage ! (Regle n1 : un personnage n'est jamais assez tourmenté)


-> Merci pour le discord, j'essaierai d'y passer quand j'aurais 5 minutes, ça sera peut être plus simple ! (Mais l'avantage d'un sujet est que tout est noté et comme j'ai tendance à m'égare....)


@lucius ! Merci de ta proposition ! J'avoue que ça peut être mal, assez cohérent et malléable ! On peut garder ça sous le coude le temps que le personnage se construise bieng !

Encore merci pour vos réponses rapides <3
Lucius Jager
Isolationniste
Lucius Jager
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Des questions en vrac 45c7c41fe47ef7a198382dfab50dfe37a0905d6f
Face claim : Noah Sebastian
Pronoms RP : he/him
Âge : 29 Ans
Tuer le temps : Fleuriste qui s'en conviens, ne s'implique pas dans le Coven des Enfants Vagabonds par manque d'ambition.
Familier : Chat Himalayen à l'air incroyablement ahuri, nommé party nuggets surnommé nuggy.
Des questions en vrac Images?q=tbn:ANd9GcSU0cRHzcoBb7dmsR-eL1aBo9_puNxQ4AZNxdUIGlm7WKWHJHVx9qA8Ap2rL7KDcjNGjyg&usqp=CAU

Compte en banque : 448
Champion.ne : Des questions en vrac Byky

So below



héhé c'est vrai que c'est pratique aussi de tout avoir au même endroit je comprend 👀

en tout cas n'hésites pas si tu as des questions supplémentaires dractkeur
Contenu sponsorisé
•☽✧☾•
As above
So below