-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


Behind blue eyes - Alaois

2 participants
Letha Stone
Isolationniste
Letha Stone
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Behind blue eyes - Alaois Fe30e723e6863bd46dab981c8c259b80
Face claim : Zoë Kravitz
Pronoms RP : Elle
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Videuse du Friday 13th. Protection des siens encore et toujours, quand bien même l'illégalité.
Familier : Sir Patoune, lapin Géant des Flandres.
Compte en banque : 48
So below



TW Décès, violence physique, mention de sang, angoisse

Les premiers rayons de lune percent l’épais brouillard. Elle avance lentement, pieds nus dans l’herbe humide, tâtonnant dans l’obscurité. Elle cherche - ne sait pas quoi, ne se souvient pas. S’enfonce dans la boue et essaye aussitôt de se dégager – trébuche. Filament de lumière froide caresse ses paumes carmin et elle hoquette en découvrant le filet de sang qui glisse entre ses doigts, qui ne semble pouvoir se tarir. Un corps devant elle, dont elle ne peut pas voir le visage mais qu’elle connait pourtant, et la bouche qui s’ouvre pour libérer un hurlement d’horreur – mais n’y parvient pas. Elle, immobile et mutique, incapable même quand le corps entier vibre, et le carmin toujours, épais et poisseux.

Il y a ce cri qu’elle libère en sursaut. Elle les yeux grands ouverts et l’affolement dans les sens. Le tâtonnement autour d’elle dans la pénombre de la pièce, et le lit qu’elle reconnait mais qui ne semble pas vraiment réel. Sir Patoune, dont le premier réflexe a été de plonger sa tête dans l’oreiller, commence à se redresser pour la dévisager avec son inquiétude habituelle. Index tremblant vient courir le long de son oreille pour lui dire que tout va bien, qu’elle est encore là, avant qu’elle ne bascule sur le côté pour s’asseoir sur le bord du lit, le palpitant en panique et les frissons qui la saisissent, sueur froide, trempée de partout. Un corps, devant elle. Ses mains se tordent l’une contre l’autre, viennent chercher ses avant-bras pour se serrer fort jusqu’à se faire mal. Gémissement plaintif.

Il y a les pattes sur ses épaules tandis qu’il se plaque contre elle, et sa chaleur douce qui rassure quand il pose sa tête à côté de la sienne. Elle a un petit rire nerveux et le souffle qui se cherche, puis le silence immobile avec lui, jusqu’à ce que les images se fassent moins nettes et que son corps lui revienne vraiment. Je dois le voir. Sir Patoune redescend lentement pour s’asseoir au milieu du lit avec une certaine rigidité – comme à chaque contrariété. Tu n’es pas obligé de venir, tu sais ? Je serai là demain matin. Le lapin n’aime pas qu’elle le laisse seul, mais il déteste encore plus devoir la suivre dans des tas d’endroits qu’il ne connait pas. Cela fait un moment qu’il n’a pas été là-bas. Avec de la roquette, pour le plus courageux des familiers.

C’est joli la ville de nuit quand il a plu et que la lumière agressive des néons vient se refléter au sol. Il est trop tard pour que les bus ne circulent, alors elle court d’une foulée régulière et se concentre sur ces couleurs qui défilent sous elle – cherche à calmer cette adrénaline provoquée par le sentiment d’urgence de son corps en mouvement. Ce n’est pas la première fois et ce n’est probablement qu’un sale cauchemar de plus, mais parfois les rêves et la réalité se confondent et ça n’est pas si simple, comme ses souvenirs échoués, ces états d’hébétude quand elle se découvre là où elle ne pensait pas vraiment être. Ce n’est probablement qu’un cauchemar mais peut-être qu’il s’est passé quelque chose, cette nuit, hier, la semaine dernière… Bien longtemps qu’elle ne peut plus faire confiance à son cerveau.

La porte du hall d’entrée est fermée. Bear la secoue vivement pour évacuer un peu de frustration et lui assène quelques coups de pieds avant de se tourner vers le panneau lumineux à côté. Les yeux plissés, la langue tirée pour plus de concentration, elle cherche et s’arrête face au bon bouton, le 319, chez Cat et pas chez Rat, non. Appuie quatre fois très vite. Ça sonne. Une fois. Deux fois. Trop long. Elle s’éloigne pour retrouver la façade de l’immeuble, prend une détente féline et bondit – s’agrippe à la première maigre prise et continue à se hisser aussi vite que possible, jusqu’à atteindre la fenêtre visée du troisième étage. La sorcière se hisse sur la pierre étroite, et tambourine contre la paroi de verre. « Cat, c’est urgent ! »

La fenêtre s’ouvre lentement et laisse apparaître le visage d’un homme, les cheveux en pétard et la joue encore plissée, le regard bleu encore engourdi de sommeil. Bear se fige un instant et fronce les sourcils en le dévisageant, entre doute et crainte, et son index vient appuyer contre son épaule comme pour la faire reculer d’une impulsion, puis se retirer l’air de rien. « Salut », qu’elle marmonne tandis que son corps semble se détendre légèrement. Ce n’est qu’un mauvais rêve. Elle détourne le regard pour regarder en-dessous d’elle, chemin retour plus compliqué à faire, et revient lentement vers lui, la main toujours sur la poignée. Soupir. « J’peux rentrer ? J’ai faim. » Sans vraiment attendre de réponse, Bear glisse à l’intérieur. « Te reste des crocopop’s ? »
Alaois Ó Fearghail
Expansionniste
Alaois Ó Fearghail
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : I am a sinner, you are a saint.
Face claim : Robert Sheehan
Pronoms RP : (he/his)
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Gérant du "Friday 13th" officiellement, dans les affaires louches officieusement. Non pas que ça le comble dans sa vie, au contraire, il déteste quand il voit la dépendance parler, mais au moins, l'argent est facile. Sale, c'est vrai, mais il peut subvenir à ses besoins et surtout ceux de sa famille depuis bien longtemps grâce à cette source de revenus.
Familier : Behind blue eyes - Alaois 3e8f481be91f09e8f11455db9fdf4789

Barthelemy Aristide Celestine Booth of Dunham Massey, Emperor of trash, raton-laveur excentrique qui n'a pas la langue dans sa poche et aime se mettre dans des situations périlleuses.


Compte en banque : 66
Champion.ne : Behind blue eyes - Alaois S3kEiEi
So below



Behind blue eyes
29.02.24



TW : mention de violence.

Cat avait toujours eu un sommeil léger. Petit déjà le moindre bruit le réveillait, parce qu'il fallait se cacher rapidement quand le petit ami de sa mère revenait trop amoché du bar. Et puis, pour entendre ses frères et sœurs pleurer ensuite, quand ils avaient faim ou qu'ils avaient fait un cauchemars. Plus tard encore, il fallait avoir le sommeil léger parce que c'était une question de survie et maintenant, c'était resté, marqué dans son ADN, gravé en lui. Mais ce soir, pas un bruit, seul le doux ronflement de son familier dans la chambre voisine le berce quelque peu alors qu'il ferme les yeux, espérant pouvoir récupérer après une journée éreintante. Non pas qu'il s'était passé quelque chose de réellement épuisant, juste qu'il accumulait beaucoup en ce moment et sa dette de sommeil n'était pas prête d'être payée.

On sonne une fois, deux fois, il sursaute au premier dring, se lève immédiatement pour se diriger vers l'interphone, alors qu'il jure en entendant le deuxième bruit strident. Qui est assez fou pour venir le réveiller à cette heure-ci ? À l'autre bout du fil, rien, seuls les bruits de la rue lui parviennent, une mauvaise manip ? Dans un soupir frustré, Alaois repart vers sa chambre, se demande bien qui est le "petit con" qui a tenté de lui faire une farce et si c'était pour vérifier qu'il était là ? Le brun se fige dans le couloir, est-ce qu'il était en danger ? Il fallait qu'il récupère son téléphone, qu'il envoie un message à Ryung, qui est le plus proche et aux autres si jamais, pour les prévenir d'un problème. Mais il n'a pas le temps, se fige dans le couloir alors qu'il lui semble percevoir quelques bruissements au niveau de la fenêtre du salon. C'est en reconnaissant la voir de Bear, que le chat se détend un peu, retourne vers le salon pour ouvrir la fenêtre.

" C'est toi qui a sonné ?"

Cependant, ses sens se remettent en alerte, quand il sent un doigt venir pousser un peu son épaule, comme pour vérifier qu'il était bien vivant. Letha n'allait pas bien. Il le savait. Maintenant, savoir pourquoi allait être plus compliqué.

" Ça va?"

Il la laisse passer, referme la fenêtre, venant allumer une des lumières moins fortes que celle vissée au plafond. Mais Bear change de sujet, demande s'il a encore des céréales. Ça allait vraiment être compliqué.

" J'en ai ..."

Qu'il dit, en partant vers la cuisine, ouvrant le placard où se trouve le paquet de crocopop's avant de le tendre à son amie. Cependant, il ne vient pas lâcher le paquet quand elle vient l'attraper, il continue de l'observer, d'essayer de deviner ce qui a pu la conduire jusqu'ici.

" Tu es là juste pour ça ?"

Il savait très bien que non, sinon, elle n'aurait pas eu ce geste, quand ils étaient à la fenêtre, mais il voulait lui laisser une chance de s'expliquer avant qu'il ne tente de l'interroger réellement.

Letha Stone
Isolationniste
Letha Stone
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Behind blue eyes - Alaois Fe30e723e6863bd46dab981c8c259b80
Face claim : Zoë Kravitz
Pronoms RP : Elle
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Videuse du Friday 13th. Protection des siens encore et toujours, quand bien même l'illégalité.
Familier : Sir Patoune, lapin Géant des Flandres.
Compte en banque : 48
So below



TW Evocation de dépression, violence physique

Du coin de l’œil, Bear cherche la silhouette de Bart le grand. Le raton-laveur est à la fois son meilleur allié et une plaie absolue, et son inconstance chaotique lui ferait sans doute du bien ce soir. S’il ne s’est pas encore pointé c’est probablement parce que ronfler lui prend déjà trop d’énergie. Triste. Elle entend Cat refermer la fenêtre derrière elle mais ne se retourne pas, cheminant déjà vers la cuisine avec sa nonchalance habituelle.

Il ouvre le placard et sort le paquet en carton brillant jaune et rouge orné du logo qu’elle connait bien. C’est bien ça. Elle hoche doucement de la tête pour signifier son approbation et tend la main pour s’en saisir mais le paquet résiste dans la main de son ami, ne se détache pas. Un éclat de surprise perce ses yeux, sous son visage impassible, alors qu’elle les plante dans ceux de Cat. Pourquoi ?

"Tu es là juste pour ça ?"

Letha fronce les sourcils, visiblement contrariée par la question au moins autant que par la rétention de crocopop’s. Ce n’est pas bien. Ne peut-il pas comprendre et la laisser vivre simplement, et passer un moment avec elle en silence ? Pourquoi parler toujours, trouver les mots, expliquer ? Pour lui dire quoi, d’ailleurs ? Que son cerveau est foutu depuis bien longtemps et qu’elle continue de se perdre, des années après ? Que ces sachets de magikjuana au pied de son lit ne sont pas là pour son plaisir mais pour l’aider à dormir et à fuir les cauchemars, et que parfois elle n’en peut plus ? Non, elle veut juste manger tranquillement ses céréales avec lui à côté, et putain, c’est pas compliqué non plus.

La main se resserre sur le carton qui plie en grinçant, et le bruit des crocopop’s qui s’effritent sous la pression – et se retire avant d’être tentée de tout pulvériser et d’envoyer balader le paquet au loin d’un coup contrarié. Elle se détourne boudeuse, tête rentrée dans les épaules, le sweat trop grand et troué par endroits – s’éloigne de quelques pas. « C’est pas bien. » Sa voix vibre sous une tension à peine contenue, comme si elle était soudainement au bord des larmes. « Garde les tes crocopop’s. Elles sont pas bonnes t’façons. »

Envie de casser. Non, c’est pas bien, on ne fait pas ça chez les gens qu’on aime. Se dandine, inconfortable, les mains qui reviennent sur les avant-bras, qui commencent à serrer, et l’image de Sir Patoune confortablement enfoui sous la couette, et le regret. Elle aurait dû en prendre et se rendormir, ouais. Un grognement frustré s’échappe de ses lèvres alors qu’elle hoche la tête et s’éloigne encore pour tourner en rond autour de la table. C’est pas bien mais le chantage c’est mal aussi, ça se fait pas. On ne fait pas ça.

Bear se rue à une vitesse surnaturelle sur le plan de travail et ses chaussures claquent sur le marbre quand elle saute dessus. La prise du grille-pain s’arrache et elle le lance de toutes ses forces au sol. Respiration lourde, les jambes fléchies sur son nouveau territoire, les traits déformés par la contrariété, et le regard sombre qui se baisse pour regarder les composants étalés partout en-dessous d’elle. Confusion. N’ose pas le regarder, trop consciente peut-être d’avoir fait une connerie.

« C’est pas celui que j’t’ai offert… si ? »
Alaois Ó Fearghail
Expansionniste
Alaois Ó Fearghail
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : I am a sinner, you are a saint.
Face claim : Robert Sheehan
Pronoms RP : (he/his)
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Gérant du "Friday 13th" officiellement, dans les affaires louches officieusement. Non pas que ça le comble dans sa vie, au contraire, il déteste quand il voit la dépendance parler, mais au moins, l'argent est facile. Sale, c'est vrai, mais il peut subvenir à ses besoins et surtout ceux de sa famille depuis bien longtemps grâce à cette source de revenus.
Familier : Behind blue eyes - Alaois 3e8f481be91f09e8f11455db9fdf4789

Barthelemy Aristide Celestine Booth of Dunham Massey, Emperor of trash, raton-laveur excentrique qui n'a pas la langue dans sa poche et aime se mettre dans des situations périlleuses.


Compte en banque : 66
Champion.ne : Behind blue eyes - Alaois S3kEiEi
So below



Behind blue eyes
29.02.24



TW : mention de violence.

Elle n'allait pas bien, il le savait. Mais comment lui faire avouer ce qui la tracassait ? Cat ne savait pas, décide d'y aller franc jeu, quitte à avoir quelques dégâts, si ça lui permettait de la faire parler, il pouvait bien racheter quelques meubles. Il l'observe, alors qu'elle ressert ses griffes sur le paquet. Il ne quitte pas son regard, observe son visage impassible, se demande quand est-ce qu'elle allait craquer et surtout, comment ? Finalement, Letha se retire, semble partir dans une crise, mais Alaois ne dit rien, la laisse faire, même si son cœur se brise, quand il entend la voix qui vibre de son amie. Il se contente de hocher un peu la tête, quand elle lui dit de garder ses céréales, vient les poser sur le comptoir près de lui, au cas où après la tempête, l'estomac crie trop famine. Un grognement se fait entendre alors que Bear tourne autour de la table, comme cet animal en cage qui ne cherche qu'un moyen de s'échapper. S'il parait serein, le sorcier n'en reste pas moins sur ses gardes, sait que son amie peut devenir incontrôlable. Et puis, elle s'élance, bondit sur le plan de travail de la cuisine, il comprend bien, Cat, que la frustration est sur le point d'être évacué, alors il s'éloigne, pendant que le grille-pain, lui, entame un atterrissage tout sauf en douceur sur son parquet.

Le bruit des composants métalliques font un sacré bruit, dans la pièce où le silence régnait encore en maître quelques minutes plus tôt. Le vacarme semble réveille le rongeur profondément endormit, qui apparait dans l'entrebâillement de sa pote de chambre, en pyjama, avec un bonnet de nuit. Son regard apeuré n'échappe pas à l'aéromancien qui lui fait signe que tout est sous contrôle, de rester dans sa chambre pour le moment. Et pour l'une des rares fois, Bart écoute son sorcier, referme doucement la porte pour le laisser tranquille le temps que tout se calme. La voix de Letha se fait finalement entendre, signe qu'elle semble avoir reprit conscience. Alors, doucement, Alaois s'avance, vient tendre la main à son ami en lui souriant avec douceur, pour l'aider à descendre de son perchoirs. Ses yeux venant chercher une nouvelle fois ceux de son amie, Cat n'était pas en colère envers elle, bien au contraire, comprenait totalement ce qui avait déclenché cet élan de colère et ne pouvait donc pas la blâmer.

" Si, mais ce n'est pas grave, j'ai toujours celui que tu m'avais offert avant celui-ci."

La main toujours tendue vers Bear, le sorcier attend de voir ce qu'elle fera ensuite, si elle le laissera l'aider à descendre ou bien s'il lui fallait encore un peu de temps sur le plan de travail pour aller mieux. Mais une chose était sûre, il prendrait le temps, irait à son rythme, de toute évidence, y aller frontalement n'était pas la solution aujourd'hui.

Letha Stone
Isolationniste
Letha Stone
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Behind blue eyes - Alaois Fe30e723e6863bd46dab981c8c259b80
Face claim : Zoë Kravitz
Pronoms RP : Elle
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Videuse du Friday 13th. Protection des siens encore et toujours, quand bien même l'illégalité.
Familier : Sir Patoune, lapin Géant des Flandres.
Compte en banque : 48
So below



TW Mention de sang, mention de décès

Il se dirige lentement vers elle, la main tendue comme pour l’aider à descendre si elle voulait. Comme si elle pouvait soudainement avoir besoin d’aide pour rejoindre le sol d’un simple plan de travail. Letha ne bouge pas, elle, pupilles sombres et contrariées allant et venant entre les débris de vert émaillé et l’immensité du lac d’été. Cat lui répond finalement sans que la moindre tension ne perce à sa voix ou ne vienne tendre ses traits. Les sourcils se froncent, déconcertés par cet aveu. « Tu ne l’utilises pas ? » Sa déception est évidente, comme si les attentions qu’elle se forçait à faire perdaient soudainement de leur valeur. Elle se fiche bien de dépenser une blinde pour un objet jugé moche et inutile mais cette réponse résonne comme une défaite – dont elle se remettra sans doute rapidement. La prochaine fois, s’assurer qu’il l’utilise.

Glisse du plan de travail sans se saisir de la main tendue d’Alaois, pas par colère ou défiance mais simplement parce qu’elle n’en a pas besoin, puis se dirige très naturellement vers le paquet de crocopop’s pour le poser sur la table. Marmonne en cherchant un bol et une cuillère jusqu’à ce qu’il les lui tende, et hoche vivement de la tête en guise de remerciement. Puis, ouvre le frigo dans un soupir satisfait et plisse les yeux pour en évaluer le contenu, comme si elle cherchait quelque chose. Main se dirige finalement vers le bac à légumes d’où elle tire une bière dans un petit grognement. La capsule vient se plaquer contre le bois de la table et elle la claque d’un coup sec avant de verser une partie du contenu dans son bol de céréales, et semble se détendre à la vue des billes de chocolat nageant dans la mousse épaisse de la bière.

Letha en prend une grande cuillère en regardant autour d’elle et l’ombre d’un sourire se dessine quand elle alterne avec une gorgée du contenu de la bouteille. Ses pieds battent dans le vide du haut de cette chaisetrop haute pour elle, à la manière d’une enfant sur une balançoire figée. « Ch’est cro bon les crocopop’s ». Son attention se stabilise finalement vers son ami et la raison initiale de sa présence dans cette cuisine lui revient en tête. Elle le revoit dans l’herbe humide, inerte, le sang épais et visqueux, partout, son bras droit étendu face au ciel comme après avoir voulu montrer quelque chose une dernière fois. Peut-être les rayons de lune filtrés par le feuillage, ou le visage de son agresseur. Mâchonne vivement. Un mauvais rêve. Un putain de mauvais rêve, parce que cette bière est bien réelle et qu’il est devant elle, fatigué mais présent.

« Comment cha va en che moment, Cat ? » Ses iris sombres viennent chercher l’étendue calme du lac et l’intention qui y vibre rompt avec la légèreté de la question. Elle sait qu’il faut parfois préciser un peu ses propos pour éviter qu’on puisse les répondre à côté, mais elle cherche à aller au plus simple. Souvent, aligner trop de mots la pousse à se perdre et elle n’aime pas le superflu, la sensation de parler dans le vide. « Je parle de toi, pas du Friday. Toi. Comment va ? »
Alaois Ó Fearghail
Expansionniste
Alaois Ó Fearghail
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : I am a sinner, you are a saint.
Face claim : Robert Sheehan
Pronoms RP : (he/his)
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Gérant du "Friday 13th" officiellement, dans les affaires louches officieusement. Non pas que ça le comble dans sa vie, au contraire, il déteste quand il voit la dépendance parler, mais au moins, l'argent est facile. Sale, c'est vrai, mais il peut subvenir à ses besoins et surtout ceux de sa famille depuis bien longtemps grâce à cette source de revenus.
Familier : Behind blue eyes - Alaois 3e8f481be91f09e8f11455db9fdf4789

Barthelemy Aristide Celestine Booth of Dunham Massey, Emperor of trash, raton-laveur excentrique qui n'a pas la langue dans sa poche et aime se mettre dans des situations périlleuses.


Compte en banque : 66
Champion.ne : Behind blue eyes - Alaois S3kEiEi
So below



Behind blue eyes
29.02.24



TW : mention de violence.

" Je ne l'utilisais plus non, vu que tu m'en avais offert un autre, mais je vais pouvoir m'en resservir maintenant. "

Qu'il répond, avec un petit sourire désolé, parce qu'il avait bien vu qu'elle était déçue qu'il ne se serve pas des appareils qu'elle lui offrait. Ramenant sa main le long de son corps en voyant que Bear n'avait pas besoin de son aide, il la regarde repartir vers le paquet de céréale. Il ne se vexe pas, qu'elle ne lui prenne pas la main, bien au contraire, est heureux de voir qu'elle n'a pas besoin de lui, qu'elle peut voler de ses propres ailes sans qu'il y ait forcément besoin d'un filet de sécurité en dessous, même après un excès de rage. Cat finit par aller récupérer un bol, qu'elle cherche, ainsi qu'une cuillère, qu'il lui tend avant de partir se faire un café, tandis qu'il entend la porte du frigo s'ouvrir. Alaois la laisse totalement évoluer dans son appartement, parce qu'il lui faisait confiance et qu'à ses yeux, cet appartement est aussi celui de chaque membre de sa bande, quand ils en avaient besoin, quand c'était vraiment trop la galère à l'extérieur.

Quand le nectar noir a enfin coulé dans sa tasse, l'aéromancien retourne près de son amie, sourit en la voyant ainsi, presque comme une enfant, qui observe les environs avec son bol de céréale, même si le lait était un peu particulier.

" C'est vrai que c'est bon, Bart ne jure que par ça, lui aussi."

Et puis, la question qu'on lui pose lui fait un peu hausser les sourcils, alors qu'il plonge son regard dans celui de Letha, tentant de comprendre cette question soudaine. Il s'apprête à répondre que tout va bien, vu que le bar tournait bien. Mais comme si elle avait deviné à l'avance vers quel sujet il allait le mener, Bear reprend la parole, vient clarifier, affiner sa question, pour ne laisser aucune chance au sorcier de s'en tirer. Et ça le fait doucement ricaner, elle le connaissait vraiment bien.

" Je vais bien. Un peu fatigué en ce moment, mais je me sens bien. Et toi, Bear, comment ça va en ce moment ?"

Au-delà du fait qu'il voulait vraiment savoir comment allait son amie, il y avait aussi cette envie de savoir ce qui l'avait amené à venir le réveiller en pleine nuit. Parce qu'il se doutait que ce n'était pas juste pour savoir comment il allait et manger des céréales dans de la bière. Et en attendant sa réponse, il vient boire une petite gorgée de café, qui l'aide à totalement émerger du sommeil d'où on l'avait tiré quelques minutes plus tôt.

Contenu sponsorisé
•☽✧☾•
As above
So below