Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


Jiyeon Murphy ⨳ everybody has a chapter they don't read out loud.

+5
Sunny Blyth
Alaois Ó Fearghail
Lucius Jager
Sílas Carter
Jiyeon Murphy
9 participants
Jiyeon Murphy
Isolationniste
Jiyeon Murphy
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Jiyeon Murphy ⨳ everybody has a chapter they don't read out loud. 161bc30eaa4ebfdfe0c18ef5ee30a1ef
Face claim : Seo Jihye
Pronoms RP : Elle
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Patronne et cheffe de son propre restaurant à New Town, The Eastern Sea.
Familier : Jiyeon Murphy ⨳ everybody has a chapter they don't read out loud. 0c959ead4095d031f3b5f7fcb95dc624
Emet, le bec-eur fou

Compte en banque : 58
So below



Jiyeon Murphy
Enfant des Volcans


Tw : décès, maladie inconnue, enfant d'un adultère, comportements à risques, consommation d'alcool, cigarettes


Identité - Elle a hérité du nom des Murphy, les descendants de Murchadh, une famille à dominante d’hydromanciens et d’hydromanciennes, exceptées sa mère, une botanomancienne, et elle. Jiyeon, seule racine qui la rattache à son deuxième pays. Encore aujourd’hui, elle se demande pourquoi sa mère l’a affublée d’un nom typiquement coréen. Cela lui vaut le doux surnom de Jiji, ou Yeon, mais elle n'est pas réellement entourée de proches pour avoir de réels surnoms.
Naissance - Jiyeon est née dans la nuit du 19 avril 1989, sur la tangente avant le changement de signe, véritable bélier - ascendant scorpion-, vraie tête brûlée, le feu coule dans ses veines. Elle va donc avoir 35 ans cette année. C'est à l'hôpital d'Édimbourg qu'elle a vu le jour, trop pressée de s'incarner sur Terre, impatiente née deux mois trop tôt. 
Nationalité & Origines - De nationalité écossaise de par sa mère, dont la famille a fui la guerre de Corée, Jiyeon tient ses origines coréennes de par sa mère et de par son père biologique qu’elle n’a jamais connu. Née d’une aventure d’un soir et adultérine  lorsque sa mère, passionnée de sport, avait fait le déplacement en Corée du Sud pour les jeux olympiques de 1988 avec des amies. Sa mère a toujours gardé le silence le concernant, ainsi, Jiyeon n’a jamais pu chercher qui était son véritable père.

Magie & palier - Pyromancienne de palier 2, c'est son seul héritage paternel, autant une bénédiction d’un véritable fléau avec lequel elle doit vivre.

Familier -  Elle est accompagnée par son canard (pour être plus précis, il vous dira "Je suis un arlequin gallois ! De pure souche qui plus est !"), Emet, compagnon de toujours qui ne la quitte jamais, à son plus grand regret.
Tuer le temps - Jiyeon a travaillé quelques mois à la bijouterie Seo à Busan, ainsi que dans un petit restaurant de la ville. Puis elle monta elle-même son affaire une fois de retour à Édimbourg et tient un restaurant de spécialités coréennes, avec ses grands-parents maternels qui aident à la conception des recettes.

Philtre d'amour - Hétérosexuelle, elle ne s’est cependant jamais mariée malgré les demandes répétées de son ex-compagnon. Son refus de s’engager est ce qui a d’ailleurs mis fin à sa relation qu’elle entretenait depuis une dizaine d’années. Il semblerait qu’elle soit un électron libre, qui aime malgré tout avoir une maison auprès de laquelle elle puisse revenir.


L'enfer c'est les autres - Jiyeon se considère isolationniste. Les sorciers ont bien assez de choses à gérer sans que les humains y soient mêlés.



Pseudo - Mia  hi
Âge - Toujours 25, bientôt 26 cela dit  sob
Comment as-tu connu le forum? - Toujours grâce à notre Liya internationale uwu
Géo - Baguette, croissants, vous connaissez

Face claim - Seo Jihye
Crédits - yumis bias 

Caractère


Jiyeon est une personne, au premier abord, froide, qui ne laisse personne l'approcher. Un simple bonjour et vous êtes bons pour vous faire fusiller du regard. Pourtant, une fois qu'on a réussi à l'apprivoiser, c'est un petit soleil, lumineuse, et chaleureuse, à l'image de sa magie. La vie lui a pourtant fait comprendre qu'il fallait se méfier de tout et de tout le monde, même de sa propre famille. 

Toujours cordiale, polie, et bien élevée auprès des personnes lambda, elle n’en reste pas moins impulsive, tranchante et parfois même violente lorsqu’on vient trop la titiller - ou qu’elle s’est levée du mauvais pied. Son adage c’est d’écouter, afin de récupérer des informations qui pourraient lui être utile. 
Respecter ses limites est une condition nécessaire pour bien s’entendre avec elle, car elle ne laisse rien transparaître au premier venu. Toujours sur la défensive, Jiyeon cherchera d’abord à savoir si on lui veut du mal avant d’accorder sa confiance. Une fois les premières barrières franchies, c’est une femme au coeur encore abîmé, cherchant un moyen de se réparer, pensant qu’elle ne mérite pas de s’être incarnée, que vous aurez en face de vous.
Jiyeon est loin d’avoir un cœur de pierre, au contraire, mais son vécu l’a poussée à se protéger par elle-même, personne ne le faisant pour elle - excepté Emet. Alors ne lui en voulait pas de trop si parfois elle réagit trop comme une femme forte et indépendante qui ne vous laisse pas entrevoir ses faiblesses et ses travers.

Noyant ses travers dans des comportements dangereux comme la cigarette, la conduite trop rapide à moto, ou l’alcool (surtout l’alcool), elle finit toujours par le regretter à un moment ou un autre, la rendant encore plus invivable qu’à l’accoutumée. Dans ces moments-là, mieux vaut la laisser tranquille. Elle disparaîtra pendant quelques heures puis reviendra, comme si de rien n’était, prête à continuer à avancer.


Histoire


Parfois, rester dans l'ignorance est mieux que de connaître la vérité.
Issue d’une famille aisée, qui n’a jamais fait de vagues autour d’elle, le tableau de la famille parfaite en apparence, ancrée dans les bonnes mœurs de la haute, il était donc impensable pour Murphy-Kim Eun Soo, d’avoir une enfant illégitime, issue d’un adultère

 
 

La famille Kim était arrivée à Édimbourg dans les années 50 afin de fuir la guerre de Corée qui faisait rage. La famille avait conscience qu’il serait compliqué d’avoir un avenir stable pour eux, mais aussi pour leur descendance, si elle restait alors la famille prit la dure décision de quitter sa patrie. Ils ont construit leur vie petit à petit dans ce nouveau pays dont ils ne connaissaient rien et qui leur offrait l’asile. Les années passèrent, sans qu’il n’y ait de problèmes pour eux, la famille restant très traditionaliste et préférant les unions entre pairs, entre coréens. 
Néanmoins, la mère d’Eun Soo ne l’entendait pas de cette oreille, et portée par le vent d’émancipation qui soufflait sur elle, elle décida de quitter son mari coréen -que sa famille l’avait obligée à épouser- afin de construire sa vie avec un écossais dont elle était follement tombée amoureuse. Ce dernier vous dirait avec un tendre sourire qui viendrait fendre son visage, déjà strié, de nouvelles rides de bonheur : “Le grand amour, le vrai, ça ne se décide pas. Ça vous tombe dessus comme ça, sans crier gare. Et nous, nous avons décidé de le cueillir et de l’entretenir, qu’importe ce qu’on disait.”. C’est ainsi qu’une branche des Kim rejoignit celle des Murphy.
Au début, tout était parfait, jusqu’à ce que la mère d’Eun Soo réalise à quel point les Murphy ne différaient en rien des Kim. Bien évidemment, son mari était d’une infinie tendresse avec elle, mais il subissait aussi la pression familiale sur le dos. Il était aussi le premier de sa lignée à se marier avec une “étrangère” (il n’aimait pas ce terme et fermait le clapet de sa famille si quelqu’un se risquait à mentionner les origines de sa femme), et le plus improbable aux yeux de la mère d'Eun Soo était que les Murphy semblaient aimer vivre en huit clos, dans une grande demeure reculée du centre ville d’Édimbourg. 
Famille d’aéromanciens et aéromanciennes -grâce aux mariages arrangés-, la mère d’Eun Soo faisait tâche avec sa botanomancie. Pourtant son mari s’émerveillait des prouesses dont elle était capable. Ils vécurent ainsi, jusqu’à la naissance d’Eun Soo, quatre années plus tard, en 1969. Sa mère mourut précocement à l’aube des deux ans de sa fille d’une maladie inconnue, laissant derrière elle sa fille, qui ne l’avait jamais connue, et son mari, en proie à son chagrin, et aux griffes de sa famille. 

Les Kim voulurent récupérer leur petit bijou, véritable trésor à leurs yeux malgré la décision de la mère de la petite fille, mais les Murphy ne l’entendaient pas de cette oreille. Eun Soo était une Murphy, et devait rester avec eux au manoir.

 

Elle grandit ainsi, dans cette cage dorée, un paradis aux épines acérées. Eun Soo avait hérité de la main verte de sa mère, seul souvenir d’elle, avec les photos que son père lui montrait. Eun Soo reprit contact avec sa famille coréenne, pour leur plus grand bonheur. Fan de sport, elle pratiqua différents types de gymnastique, de danse, et même de l’athlétisme tout au long de son adolescence, lui permettant ensuite d’intégrer un parcours de formation de grands sportifs à l’université. Les Murphy la laissèrent faire, à sa grande surprise, jusqu’à ce que la nouvelle tombe : on lui avait trouvé un mari, et, lorsqu’elle aurait vingt et un ans, elle se mariera avec lui.  La jeune femme n’avait pas réagi ce jour-là, pas de cris, pas de portes qui claquent, juste de la résignation, comme dans le regard de son père, impuissant face aux grandes figures de la famille. Dès lors, dès ses dix-huit ans, Eun Soo était fiancée à un inconnu qu’elle n’aimait pas et n’aimerait jamais, elle s’en était faite la promesse solennelle. En plus de cela, on avait destiné Eun Soo à un rôle important dans son coven, les contacts aidant, et surtout son futur mari, dont la place était convoitée. 
Quelques temps plus tard, de part ses études et sa passion, on lui accorda de se rendre en Corée du Sud, sa terre natale qu’elle ne connaissait qu’à travers les histoires de ses grands-parents, pour assister aux Jeux Olympiques qui se déroulaient à Séoul, en septembre 1988. Eun Soo allait bientôt avoir 20 ans, et elle savait que c’était sa seule chance de s’échapper de cette prison dans laquelle elle vivait, du moins pour un temps.

 

Son retour à Édimbourg ne se passa pas comme prévu. La jeune femme avait passé la plus belle semaine de sa vie à Séoul, à pouvoir assister aux épreuves qui se déroulaient littéralement sous yeux. Ses amies de la faculté étaient aussi venues avec elle, alors Eun Soo ne pouvait pas être plus heureuse. Elle avait pu goûter à la liberté, à la véritable jeunesse à laquelle elle n'avait jamais eu droit jusqu'à présent et, autant par provocation que par attirance pour cet inconnu, elle s'était laissée aller dans les bras de cet homme, plusieurs heures, jours durant. 
Quelques semaines après son retour, Eun Soo tomba malade. Nausées, perte d'appétit mais envies et fringales ponctuelles... Les Murphy mirent cela sur le dos du retour de Corée, de l'acclimatation à la nourriture écossaise après une semaine à ne manger que la nourriture traditionnelle de son pays.

Pourtant, la jeune coréenne savait qu'au fond, il s'agissait d'autre chose.
Elle apprit sa grossesse dans les toilettes de sa faculté avec ses amies qui l'avaient poussée à faire un test. Mais bien qu'elle avait des amies, Eun Soo avait aussi des ennemies, et elle l'apprit à ses dépends. Sans qu'elle ne sache comment, les Murphy étaient au courant le soir même de ce qu'elle abritait au fond d'elle.
Cette grossesse la fit tomber au plus bas et elle fût reléguée au placard, comme on le dit si bien. Son mariage avait cependant été maintenu, même avancé, dans l'espoir qu'elle mette au monde l'enfant qu'elle portait en étant mariée, afin de sauver les apparences. Pendant les sept mois de sa grossesse, la jeune femme n’avait pas eu le droit de sortir du domaine, ni de croiser du monde, on lui avait inventé une maladie mystérieuse et très contagieuse pour dissuader quiconque de venir la voir. Les contacts avec ses amies de l’extérieur se faisaient difficilement, mais grâce aux familiers, elle recevait la visite d’une chouette quelques fois, familier de sa meilleure amie, qui était au courant de ce que Eun Soo vivait. Son père avait complètement délaissé son rôle de parent, et laissait sa fille subir seule ce qui lui arrivait. Au fond, même lui devait trouver honteux que sa fille ait pu faire l'erreur monumentale de tomber enceinte hors mariage.

Jiyeon naquit donc sept mois plus tard, le 19 avril 1989, en bonne santé malgré sa prématurité, sûrement dû au stress constant que subissait sa mère, alors âgé de 20 ans. Un doux petit canard au plumage blanc était apparu très vite auprès d'elle, toujours niché dans son cou, et on crût alors que la petite fille tout juste née était une hydromancienne. Les rumeurs et messes-basses allèrent bon train les premiers mois qui suivirent la naissance de la petite, le temps que sa magie se développe et ne se manifeste enfin.
Un soir, alors que Eun Soo était partie sur un coup de tête, laissant sa fille dans les bras de son grand-père, pantois, Jiyeon, alors âgée de presque sept mois, manifesta sa magie pour la première fois : une lueur chaude et réconfortante émana de son petit corps, ses yeux plantés dans les yeux de l'homme qui la portait, alors émerveillé. C'est ainsi qu'on comprit que la petite appartenait au coven des flammes, qu'elle était une enfant des Volcans. Jiyeon reçut de la part de sa mère et de sa famille coréenne un bracelet fin en or où trônait sa pierre de naissance, un petit diamant, de la manière la plus pure et brute qui soit, sans artifices. Plus tard, Jiyeon apprit que sa famille maternelle avait fait appel à une bijouterie familiale de pyromanciens coréenne basée à Busan pour confectionner son bijou, qui avait traversé des milliers de kilomètres pour venir orner son poignet, bijou qu’elle chérissait du plus profond de son cœur.

 

On avait accepté que Eun Soo et Jiyeon restent au domaine, le temps pour la mère de finir son diplôme et d’avoir un travail. Mais cette situation énervait au plus haut point les hautes têtes de la famille qui voyaient d’un mauvais œil la présence des deux coréennes, surtout depuis que la famille de l’homme que devait épouser Eun Soo avait demandé à ce que les fiançailles soient rompues. De plus, la petite Jiyeon posait pas mal de soucis : accès de colère, tantôt de tristesse, restant parfois muette pendant plusieurs jours, la petite fille donnait du fil à retordre aux adultes qui l’entouraient qui ne voyaient en elle qu’une petite fille capricieuse qui ne savait pas être reconnaissante auprès des adultes.

Bien que confiée à son coven régulièrement, Jiyeon était seule pour comprendre et maîtriser sa magie. Son canard, qui avait été baptisé Emet par la petite fille lorsqu’elle sut parler, jouait le rôle de garde-fou. Il sentait la méchanceté et la vilenie des personnes autour de sa maîtresse, il ne supportait pas l’hypocrisie et les comportements qu’elles avaient envers la petite fille dont l’esprit n’était pas encore terni par la perfidie des adultes. 
Jiyeon passait beaucoup de temps avec sa mère quand elle en avait l’occasion. La botanomancienne montrait la beauté de la nature à sa fille, et, ensembles, elles cherchaient des roches que la petite pouvait déplacer aisément, lorsque la nuit tombait plus vite en hiver, Jiyeon s’entraînait à émettre sa petite lumière propre à elle, au plus grand plaisir d’Emet qui venait se réchauffer les plumes auprès d’elle. Néanmoins, la jeune pyromancienne semblait en retard sur la maîtrise du feu. Aucune flamme ne s’était encore manifestée alors qu’elle commençait déjà à être grande.

Plus le temps passait, et plus la petite fille se rendait compte de l’environnement dans lequel elle grandissait. Là où elle pensait que toutes les grandes personnes autour d’elle l’aimaient, elle se rendit compte qu’il n’y avait que sa mère et Emet qui étaient là pour elle, sans compter les membres du coven qui veillaient sur elle. Un puit sans fond se creusa jour après jour dans son coeur, sans qu’elle ne sût jamais comment le combler. La petite fille voyait son familier mordre, donner des coups de becs, ou de palmes, aux sorciers et sorcières qui l’approchaient de trop près, aux familiers auxquels les propriétaires avaient expressément demander d’aller prêcher le faux pour avoir le vrai de la bouche de la jeune pyromancienne. Elle entendait sa mère hurler tous les soirs pour se faire entendre de ces personnes qui les méprisaient toutes les deux, sans que Jiyeon ne comprenne pourquoi.
Un tourbillon d'émotions venait bouillir en elle, grandissant et prenant de l'ampleur jour après jour, venant lui compresser le cœur, rendant sa respiration douloureuse, et sa vue floue. Emet ne pouvait rien faire dans ses moments-là, il était impuissant, et il essayait tant bien que mal de mettre fin aux disputes incessantes en faisant ce qu'il savait faire de mieux : mordre.

Un soir, alors que Jiyeon allait bientôt entrer à l'Académie, au plus grand plaisir des Murphy, un incendie se déclara. Aucune perte humaine ne fût à déclarer, seulement des pertes matérielles, d'une aile du domaine que Jiyeon et Eun Soo avaient l'habitude d'utiliser. La faute fût mise sur le dos de la jeune Jiyeon qui jurait que ce n'était pas elle, ne sachant toujours pas maîtriser le feu, les Murphy le sachant très bien. Pourtant c'était la cible idéale, et cet événement permit aux Murphy de couper les ponts avec ces deux étrangères, les chassant pour de bon du domaine et de leur vie. Le père d'Eun Soo ne fit rien pour empêcher cela, et la jeune femme lui en était reconnaissante. Elle et sa fille étaient enfin libres.
Avec l'aide de sa famille, Eun Soo s'installa dans un coin tranquille de Green Bank, loin du domaine maudit dans lequel elles avaient vécu, et où Jiyeon pourrait être la petite fille qu'elle devait être. Elles purent ainsi profiter d'instants privilégiés ensembles, avant le départ de la pyromancienne pour l'Académie, permettant à la petite fille de faire jaillir de ses petits doigts encore frêles de petites flammes, tant attendues, devant le regard fier et ému de sa mère et de son familier.

 

Les années de Jiyeon à l'Académie furent ce qu'il y a de plus normal, du moins, selon ce qu'on considère comme étant normal chez une enfant ayant grandi dans un contexte dysfonctionnel et empli de violences, puis chez une pré-adolescente dont les hormones en folie ne l'aidaient en rien à comprendre et contrôler les émotions qui l'habitaient, puis chez une adolescente trop curieuse, qui se cherche désespérément mais qui ne trouve aucune réponse auprès de sa seule figure d'attachement. Concernant son père biologique, Eun Soo restait muette, et rien ne la faisait changer d'avis, pas même sa fille de 15 ans qui claque la porte de la maison à une heure avancée de la nuit, Emet sur les talons.
La jeune pyromancienne se mit à détester l'Académie, cela lui rappelait trop le domaine des Murphy, nom qu'elle avait en exècre, et qu'elle souhaitait changer aussi vite que cela lui aurait été permis.

Jiyeon fut alors impliquée dans des histoires de bagarres, pointée du doigt comme étant celle qui a initié les hostilités trois fois sur deux, de vols, élèves comme professeurs étant touchés, avec la complicité de son familier. Jiyeon démentait à chaque fois, jurant que ce n'était pas elle, arrachant un soupir de déception à sa mère, craquelant un peu plus le cœur déjà fragile de la pyromancienne. Sa présence était devenue détestée, les élèves se décalant sur son passage. Alors Jiyeon se dit que, quitte à être accusée de méfaits qu'elle n'avait pas commis, elle allait en être réellement l'autrice. Emet se mêlait aux bagarres, essayant de protéger sa maîtresse du mieux qu'il pouvait. Il comprenait la douleur qui l'habitait et souhaitait être un véritable pilier pour elle. 
Eun Soo ne reconnaissait plus sa fille et était complètement démunie face au mal être qu’elle ressentait, sans avoir la clé pour permettre à Jiyeon de trouver des façons saines pour faire face à ses difficultés, Eun Soo ayant elle même enfermée au plus profond d’elle toutes les émotions qui pourraient venir perturber son quotidien et son équilibre interne. Valait mieux ne rien ressentir du tout que tout à la fois.

Bon gré mal gré, Jiyeon obtient le diplôme de l’Académie à quelques points près, mais autant à 18 ans qu’à 30 ans, on ne sait jamais vraiment ce que l’on veut faire dans la vie. Elle emprunta une voie plus par convenance que par réelle passion, et c’est ainsi qu’elle passa deux ans dans un cursus de langue et culture celtes. Elle passa beaucoup de temps avec ses grands-parents maternels afin d’apprendre le coréen, Eun Soo l’ayant trop peu pratiqué elle-même, elle était dans l’incapacité de l’apprendre à sa fille.
C’est ainsi qu’à ses 20 ans, en 2009, en ayant ras le bol de ses études, Jiyeon décida de partir en Corée du Sud. Sa mère crût d’abord que sa fille allait chercher son père, mais il s’agissait surtout pour la jeune femme de renouer avec ses racines, de comprendre d’où elle, et le reste de sa famille, venait. Surtout qu’après la guerre, la Corée du Sud connut une croissance économique exponentielle comme aucun pays n’en a jamais connu, et la jeune femme souhaitait voir ça de ses propres yeux.
Elle n’avait prévu aucun itinéraire précis, elle voulait juste découvrir son pays natal, à sa façon. Elle commença par Séoul, puis longea les côtes jusqu’à Daejeon, rejoignit Gwangju, passa quelques semaines à Mokpo puis remonta vers l’est, à Busan. Là, elle y resta plusieurs mois. La pyromancienne se souvenait que son bracelet qui lui avait été offert avait été fabriqué par la bijouterie Seo, bijouterie familiale, installée justement à Busan. La jeune femme y avait fait un saut, sans rentrer dans la boutique, juste pour voir le bâtiment et ses propriétaires depuis l’extérieur. Et puis, il n’y avait rien d’étrange pour une coréenne de s’intéresser aux bijoux, d’autant plus à une bijouterie familiale traditionnelle, cela permettait de soutenir le commerce de proximité. Même si Jiyeon ne se considérait pas comme quelqu’un ayant la main sur le cœur, elle savait que l’importation et l’exportation pouvaient être un vrai fléau pour l’économie des villes d’un pays.

 

La bijouterie de la famille Seo devint rapidement son refuge. Quand Jiyeon ne vadrouillait pas dans les marchés, ou sur les côtes, elle était à la bijouterie, afin de parler et d'échanger avec la famille de pyromanciens. Elle n’avait jamais eu l’occasion de parler de sa magie avec d’autres personnes que les membres de son coven, alors elle chérissait ces moments passés avec les Seo qui lui apprenaient beaucoup à travers leurs discussions, et notamment avec le jeune fils, Seung-Min, de 3 ans son aîné malgré tout. Il passa du temps à lui montrer les meilleurs coins de la ville côtière - Emet adorait aller tremper ses pattes au parc Pyeonghwa. Seung-Min lui fit aussi découvrir les restaurants incontournables, tenus par des personnes âgées installées ici depuis des générations, il lui montra même son travail à la bijouterie, et la jeune femme se risqua quelques fois à l’aider, appréciant de faire quelque chose de ses mains, de permettre à des personnes de trouver leur bonheur, de trouver le bijou qui leur correspond et qui sera chéri pour de longues années.
C’est à travers leurs discussions qu’elle apprit l’existence de son frère aîné, Seo Ryung, et de l’histoire autour de lui et ses relations avec sa famille.
L’image des Seo s’assombrit aux yeux de Jiyeon, qui n’appréciait guère leur comportement vis-à-vis de leur fils, ayant elle-même été cette enfant turbulente, souvent violente, qui aimait aller à l’encontre des règles familiales pour se faire ses propres expériences. Elle sentait que Seung-Min n’était pas totalement du côté de sa famille, et qu’il appréciait beaucoup son grand frère - la preuve étant qu’il était toujours en contact avec lui. Cela rassura la jeune femme, qui se dit alors que cet inconnu, cet homme dont elle ne savait rien mais qui était vu comme un paria ici, avait au moins une personne sur qui compter dans ce monde. Sans qu’elle ne le connaisse, Jiyeon se surprit à lui souhaiter d’être heureux, alors que c’était quelque chose qui ne préoccupait jamais la jeune femme en temps normal. La seule chose qui comptait, c’était elle, elle et Emet, son avenir, sa vie. Pas celle des autres.

Après presque deux années passées à Busan, Jiyeon dût cependant revenir à Édimbourg. Alors âgée de 22 ans, elle n’avait aucun diplôme, juste son expérience à la bijouterie et dans un restaurant de la ville côtière où elle avait travaillé un an pour donner un coup de main aux gérants, ainsi que pour se faire de l’argent au passage. Son retour fût chaotique, revenir dans la maison de sa mère où elle avait grandi fût un véritable choc, elle avait été propulsée une dizaine d'années en arrière et revivait chaque nuit, son canard contre son cou pour la réconforter, les affres que sa mère avait subi à cause d’elle. Au fond la jeune femme s’en voulait. Elle ne croyait en rien, mais demandait chaque jour quelle force supérieure avait décidé qu’elle s’incarnerait, si cela impliquait de ruiner la vie de sa mère.
Néanmoins, bien que de retour à Édimbourg, quelque chose au fond d’elle la poussait à partir à nouveau. À découvrir d’autres endroits de son pays natal, et notamment sa gastronomie. Elle passa plusieurs nuits blanches à apprendre l’histoire de son pays, de mieux comprendre son développement, et les nouvelles activités, ainsi que toute l’histoire de sa gastronomie. Jiyeon entreprit des formations afin de comprendre le fonctionnement d’une entreprise, la gestion de son économie, et plus particulièrement la manière de gérer un restaurant.

 

Lors de ses premiers mois de formation, elle rencontra un homme, du moins, un homme était venu l’aborder. De cinq ans son aîné, hydromancien, il avait bientôt achevé son cursus afin de devenir lui-même formateur, et avait remarqué la jeune femme au détour d’un couloir. D’abord fermée à la discussion, Jiyeon laissa une chance à l’hydromancien, se disant que cela ne pourrait que lui être bénéfique, d’un point de vue professionnel.
Ils débutèrent une relation quelques jours après, Jiyeon acceptant de s’installer chez lui dans le quartier de Leith. Les années qui suivirent furent ponctuées de longues journées passées à imaginer la disposition du restaurant, l’espace attribué aux familiers, l’organisation de la salle, le menu, où se fournir, et tout ce qui va avec la création d’une entreprise. Jiyeon passa beaucoup de temps à tout élaborer pour que tout soit parfait et que son prêt soit accepté afin de pouvoir acheter le local dans le quartier de New Town.

La jeune femme put ouvrir son restaurant, avec l’aide ses grands-parents maternels, ainsi que grâce à Seung-Min avec qui elle a gardé contact depuis son voyage à Busan, qui l’avait aidé afin de faire venir des produits locaux directement de Corée, en 2015. Les débuts furent un peu compliqués, le temps que le restaurant fasse parler de lui, que les gens aient envie d’y passer une tête, de s’y arrêter, juste pour regarder le menu au moins. Mais petit à petit Jiyeon eut une clientèle régulière qui lui permit de faire du bénéfice. Pendant tout ce temps son couple avait été mis au placard, elle avait pris un appartement pas loin du restaurant, la rapprochant de son coven, et avait mis toute son énergie dans son projet. 
Elle écrivit même une fois à Seung-Min qu’elle avait cru apercevoir son frère au coven, sans qu’elle n’ait eu l’occasion de lui parler. La jeune femme se dit que le coréen serait content de savoir que son frère va bien d’une manière ou d’une autre, et elle put au moins mettre un visage sur ce nom qu’elle avait entendu plusieurs années auparavant.

 
L’hydomancien avait beaucoup souffert de son absence et de la distance de la jeune femme, les comportements de cette dernière ne cessaient de créer des tensions et des disputes au sein du couple. Tantôt joyeuse, tantôt renfermée à cause du stress et de la peur, Jiyeon avait les émotions en ébullition et son entourage en pâtissait grandement. Elle passait plusieurs soirs au restaurant après la fermeture afin de fumer et boire, seule avec Emet et de la musique, dans son monde, faisant danser quelques flammes par-ci par-là du bout des doigts, s’émerveillant de la destruction qu’elle tenait entre ses mains. L’hydromancien voulait absolument qu’elle s’ouvre à lui, sous prétexte qu’ils étaient un couple, mais Jiyeon ne l’entendait pas de cette oreille. Trop concentrée sur ses projets, elle ne voulait pas s’enchaîner elle-même avec cette relation.
Pourtant lorsque l’affaire décolla vers 2018, l’hydromancien tenta sa chance et la demanda en mariage. Premier refus. Éloignement plus poussé de la jeune femme. Elle passait tout son temps au restaurant, dans les cuisines mais aussi en salle afin de nouer un contact avec ses clients, de leur parler du pays, de sa culture, afin de satisfaire la curiosité de ces personnes qui ne connaissaient rien de tout ça. Et lorsqu’elle n’était pas au restaurant, elle emmenait Emet dans son sac à dos en virée à moto. Les deux étaient inséparables et Emet s’occupait des familiers du restaurant, qui avaient leur propre menu de proposé, non content d’avoir des responsabilités et de pouvoir travailler avec sa maîtresse, afin de la protéger.

Trois ans plus tard, après une troisième demande toujours soldée par un refus, Jiyeon mit fin à sa relation, en 2021, à l’aube de ses 32 ans. Son restaurant était assez prospère pour qu’elle puisse vivre de ces revenus, et elle avait déjà son indépendance pour son appartement, alors ce ne fût rien de compliqué. Elle aimait cette solitude, cette tranquillité à laquelle elle avait toujours aspiré. Avec le développement d’internet et des réseaux sociaux, les échanges avec Seung-Min se faisaient réguliers, et elle rendait visite à l’homme de temps à autre, quand le restaurant ne lui prenait pas tout son temps. La jeune femme avait donc appris que Ryung avait repris contact avec son frère, elle se surprit à être contente pour Seung-Min mais surtout pour Ryung.

Aujourd’hui la jeune femme de bientôt 35 ans tient son affaire d’une main de maître et se concentre uniquement sur celle-ci, entretenant une relation cordiale avec sa mère, tout en essayant de gérer les assauts incessants de son ex-compagnon qui n’a pas supporté la rupture.
Chronologie:



 Elle déteste Emet autant qu'elle l'adore. Son canard est toujours dans ses pattes à venir mettre des coups de bec à n'importe qui. Plusieurs fois Jiyeon dût réparer les pots cassés qu'Emet laissait derrière lui comme si de rien n'était.
 Jiyeon ne se considère pas comme étant une grande sportive. Elle vous dira que la moto est déjà un sport en lui-même. Néanmoins elle aime marcher dans les parcs de Green Bank, prendre le temps d'observer la nature paisible autour d'elle, soit seule avec Emet, soit avec quelques membres de sa famille.
 Son plaisir coupable, c'est la cuisine, et les Disney. Véritable bulle d'émotions, elle est capable de chouiner devant Raiponce, Emet à côté d'elle la jugeant très fortement. Facette qu'elle n'a montré à personne d'autre que son familier d'ailleurs.
 Elle aime passer son temps libre à lire ou à écouter de la musique. Que ce soit des livres de fictions, ou des livres documentaires, elle aime se cultiver, sans forcément retenir grand chose de ce qu'elle vient de lire.
 Elle sait que la cigarette est nocif pour la santé, néanmoins elle apprécie en allumer de temps à autre, accompagné d'un verre, ou après une petite virée en moto tard le soir.Elle sait que la cigarette est nocif pour la santé, néanmoins elle apprécie en allumer de temps à autre, accompagné d'un verre, ou après une petite virée en moto tard le soir. 
 Jiyeon est capable de se battre pour tout et n'importe quoi, mais elle ne ferait jamais de mal à un animal, quoiqu'il arrive. Au contraire, elle serait prête à passer à tabac quiconque ose s'en prendre à ces petits êtres vivants.
 Elle n'est pas une grande adepte du monde humain et préfère faire ses petites affaires du côté de l'Édimbourg sorcier. Curieuse de nature - elle vous dira que connaître ses ennemis permet de mieux les attaquer le moment venu - Jiyeon aime se rendre à divers évènements culturels dans la ville. 

Invité
Invité
avatar
•☽✧☾•
As above
So below



Re bienvenue à toi ! <3
Sílas Carter
Isolationniste
Sílas Carter
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Jiyeon Murphy ⨳ everybody has a chapter they don't read out loud. Tumblr_nghkufxUHK1sm2xdco1_540
Face claim : Park Yuri (박유리).
Pronoms RP : ((il/he))
Âge : 29 ans (29.08.1994 ♍︎).
Tuer le temps : ((Serveur au Friday 13th)) — des rêves en touches blanches et noires sous l’oreiller, il tente de ne pas les écraser mais, le piano s’est tu, à tout jamais semble-t-il. Passé la déconvenue de ses rêves grandioses, il a été contraint de revoir ses ambitions à la baisse pour payer ses factures.

Jiyeon Murphy ⨳ everybody has a chapter they don't read out loud. G1ii

Familier : ((Icarus)) — Contrairement aux espérances de sa mère, il a été affublé d'un chat européen, duquel il ne se sépare presque jamais et qu’il traite comme un enfant, paraît-il.
Jiyeon Murphy ⨳ everybody has a chapter they don't read out loud. B04bee12db631fe337e3a3e233f4c4f7

Jiyeon Murphy ⨳ everybody has a chapter they don't read out loud. G1ii

Compte en banque : 394
So below



Elle est trop mimi heart

Rebienvenue avec ce personnage qui promet d'être intéressant. keur  Bonne écriture pour ta fiche et bonne route vers la validation dractkeur
Lucius Jager
Isolationniste
Lucius Jager
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Jiyeon Murphy ⨳ everybody has a chapter they don't read out loud. 45c7c41fe47ef7a198382dfab50dfe37a0905d6f
Face claim : Noah Sebastian
Pronoms RP : he/him
Âge : 29 Ans
Tuer le temps : Fleuriste qui s'en conviens, ne s'implique pas dans le Coven des Enfants Vagabonds par manque d'ambition.
Familier : Chat Himalayen à l'air incroyablement ahuri, nommé party nuggets surnommé nuggy.
Jiyeon Murphy ⨳ everybody has a chapter they don't read out loud. Images?q=tbn:ANd9GcSU0cRHzcoBb7dmsR-eL1aBo9_puNxQ4AZNxdUIGlm7WKWHJHVx9qA8Ap2rL7KDcjNGjyg&usqp=CAU

Compte en banque : 422
Champion.ne : Jiyeon Murphy ⨳ everybody has a chapter they don't read out loud. Byky

So below



Pyromancienne de palier 2, c'est son seul héritage paternel

non mais mood, comme lulu avec l'Oniromancie dans sa famille de pyros aah

re bienvenue avec la jolie Jiyeon !
Alaois Ó Fearghail
Expansionniste
Alaois Ó Fearghail
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : I am a sinner, you are a saint.
Face claim : Robert Sheehan
Pronoms RP : (he/his)
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Gérant du "Friday 13th" officiellement, dans les affaires louches officieusement. Non pas que ça le comble dans sa vie, au contraire, il déteste quand il voit la dépendance parler, mais au moins, l'argent est facile. Sale, c'est vrai, mais il peut subvenir à ses besoins et surtout ceux de sa famille depuis bien longtemps grâce à cette source de revenus.
Familier : Jiyeon Murphy ⨳ everybody has a chapter they don't read out loud. 3e8f481be91f09e8f11455db9fdf4789

Barthelemy Aristide Celestine Booth of Dunham Massey, Emperor of trash, raton-laveur excentrique qui n'a pas la langue dans sa poche et aime se mettre dans des situations périlleuses.


Compte en banque : 74
Champion.ne : Jiyeon Murphy ⨳ everybody has a chapter they don't read out loud. S3kEiEi
So below



Elle est lààààà trop trop contente de voir que tu craque de nouveau, puis avec ce fc incroyable et un canard tout aussi incroyable dractlmao Hâte d'en lire plus sur ta demoiselle et de trouver de nouveaux liens avec toi dractlove
Jiyeon Murphy
Isolationniste
Jiyeon Murphy
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Jiyeon Murphy ⨳ everybody has a chapter they don't read out loud. 161bc30eaa4ebfdfe0c18ef5ee30a1ef
Face claim : Seo Jihye
Pronoms RP : Elle
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Patronne et cheffe de son propre restaurant à New Town, The Eastern Sea.
Familier : Jiyeon Murphy ⨳ everybody has a chapter they don't read out loud. 0c959ead4095d031f3b5f7fcb95dc624
Emet, le bec-eur fou

Compte en banque : 58
So below



Lucius Jager a écrit:
Pyromancienne de palier 2, c'est son seul héritage paternel

non mais mood, comme lulu avec l'Oniromancie dans sa famille de pyros aah

re bienvenue avec la jolie Jiyeon !
Mais ouiiiiiiiii !! Le joyeux bazar !!  cling
Jiyeon Murphy
Isolationniste
Jiyeon Murphy
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Jiyeon Murphy ⨳ everybody has a chapter they don't read out loud. 161bc30eaa4ebfdfe0c18ef5ee30a1ef
Face claim : Seo Jihye
Pronoms RP : Elle
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Patronne et cheffe de son propre restaurant à New Town, The Eastern Sea.
Familier : Jiyeon Murphy ⨳ everybody has a chapter they don't read out loud. 0c959ead4095d031f3b5f7fcb95dc624
Emet, le bec-eur fou

Compte en banque : 58
So below



Et merci pour vos gentils messages làààà quel accueil, je ne le mérite point je vais chialer  sob sob sob vous êtes des amours, hâte de rp avec vous et la jolie Jiyeon  kibrille keur
Sunny Blyth
Expansionniste
Sunny Blyth
•☽✧☾•
As above
Face claim : Lachlan Watson
Pronoms RP : Je/Iel
Âge : 24 ans
Tuer le temps : Étudiant.e en Langues celtiques et Anglaise avec option Archéologie + Livreureuse Uber-witch
Familier : Poney Highland du nom de Rainbow Dash
Compte en banque : 134
So below



rebienvenue parmi nous, bon courage pour ta fiche ♥
Alasdair Galbreath
Isolationniste
Alasdair Galbreath
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Jiyeon Murphy ⨳ everybody has a chapter they don't read out loud. Nf4TQFd
Face claim : b. urie
Pronoms RP : il²
Âge : Ligne de vie à l'ichor plus assez juvénile à son goût pulsant aux artères, se fardant de [ trente-quatre ] cuvées.
Tuer le temps : Collectionne les babioles, chine des trésors qu'il ramène du monde des hommes, ouvrant fièrement au public l'antre de son [ cabinet de curiosités ] aux milles histoires qu'il se plaît à conter avec passion brûlante. [ Fouineur ] à ses heures, s'embourbe dans un tas d'enquêtes au-delà de chasser les cauchemars d'autrui.
Familier : Jiyeon Murphy ⨳ everybody has a chapter they don't read out loud. Du7YkWD

Chétif volatile au plumage iridescent évoquant les nébuleuses et au bec sarcastique, [ étourneau sansonnet ] (sturnus vulgaris) répondant au sobriquet de Caelum.

Compte en banque : 510
Champion.ne : Jiyeon Murphy ⨳ everybody has a chapter they don't read out loud. S3kEiEi
So below



Le familier je ???? J'ai besoin d'en savoir plus sur Emet, qu'il soit bff avec Caelum c'est décidé drama drama
Hâte d'en lire plus sur ta miss et re dans le coin cute1
Invité
Invité
avatar
•☽✧☾•
As above
So below



Re bienvenuuuuue ! aah
Elle a l'air A-DO-RA-BLE ! Très très hâte d'en savoir plus cling
Seo Ryung
Expansionniste
Seo Ryung
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Jiyeon Murphy ⨳ everybody has a chapter they don't read out loud. 5e38efeabec4f3abd1256c6637b999953962d4f8
Face claim : Hyun Bin
Pronoms RP : Il
Âge : 40 ans
Tuer le temps : Simple membre de son coven, Ryung est plutôt occupé à s'occuper des finances du bar Friday 13th. Officiellement comptable, il est officieusement le revendeur de la bande de Cat.
Familier : Prénommé Hwan, son rat est un véritable paresseux et frileux. Gentil comme tout, il ne faut toutefois pas le chercher... Un si petit être qui paraît adorable peut devenir vraiment insultant.

Jiyeon Murphy ⨳ everybody has a chapter they don't read out loud. 3ae73ccca2f9bcbcf622dfe2cc4ed3a6

Compte en banque : 18
So below



Bienvenue ici avec la jolie Jiji  aah bon tu sais déjà tout ce que je pense autant du perso qui se dessine, de tes choix et des possibilités de rp qui se sont dessinées, mais trop hâte de pouvoir jouer avec cette demoiselle  cute2

Petit coucou des bg:
Jiyeon Murphy
Isolationniste
Jiyeon Murphy
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Jiyeon Murphy ⨳ everybody has a chapter they don't read out loud. 161bc30eaa4ebfdfe0c18ef5ee30a1ef
Face claim : Seo Jihye
Pronoms RP : Elle
Âge : 35 ans
Tuer le temps : Patronne et cheffe de son propre restaurant à New Town, The Eastern Sea.
Familier : Jiyeon Murphy ⨳ everybody has a chapter they don't read out loud. 0c959ead4095d031f3b5f7fcb95dc624
Emet, le bec-eur fou

Compte en banque : 58
So below



Seo Ryung a écrit:Bienvenue ici avec la jolie Jiji  aah bon tu sais déjà tout ce que je pense autant du perso qui se dessine, de tes choix et des possibilités de rp qui se sont dessinées, mais trop hâte de pouvoir jouer avec cette demoiselle  cute2

Petit coucou des bg:
Tu combles mon coeur de bonheur blblblblblbl je me fixe comme objectif de finir la fiche demain et après ....  hihi hihi hihi hihi
Et qu'ils sont beaux tous les deux.... Jiyeon Murphy ⨳ everybody has a chapter they don't read out loud. 127128508
Davi Galhardo
Isolationniste
Davi Galhardo
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Jiyeon Murphy ⨳ everybody has a chapter they don't read out loud. 22b7d6579d1942c01fa47d201ac3fa369c3bb38d
Face claim : Marco Pigossi
Pronoms RP : il
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Créateur de la marque Assunção, couturier et propriétaire d'une boutique d’Old Town. Demi-couture et haute-couture qui privilégie l'upcycling et les tissus vegan pour une mode plus slow et respectueuse de toustes.
Familier : Disparu, arraché à la vie lors des incendies qui ont ravagé l’Amazonie en 2019. Liz était un papillon baudroie, aux ailes dorées. Deuil impossible à faire, que le zoomancien dissimule à toustes.
Compte en banque : 1802
Champion.ne : Jiyeon Murphy ⨳ everybody has a chapter they don't read out loud. S3kEiEi

So below



Rebienvenuuue par ici ! Je prendrais le temps de lire son histoire dans la semaine mais son caractère dractkeur J'aime beaucoup beaucouuup ! Et pus son familier... XD

Bonne validation hihi
Son Excellence Serpentine
Président.e enchanté.e
Son Excellence Serpentine
•☽✧☾•
As above
Trombinoscope : Jiyeon Murphy ⨳ everybody has a chapter they don't read out loud. 4uo4
Face claim : Iréel.le
Pronoms RP : They/Them
Âge : éternel.le
Tuer le temps : Chef.fe du Edimbourg Sorcier
Compte en banque : 11616
So below



Bienvenue en ville
Félicitations  @Jiyeon Murphy

Ah mais c'est bien compliqué toutes ces histoires de famille  sob ça promet de sacrés RPs en tout cas, pour Jiyeon. On espère quand même qu'elle trouveras un équilibre entre sa vie pro et personnelle à terme  dractsweat

Bravo, tu as passé l'épreuve de la fiche de présentation et te voilà à présent validé.e !   bounce

La première étape, avant de te lancer en RP, c'est de créer ta fiche de liens. Ainsi, tu trouveras plein d'autres copains avec qui jouer nanas  tu noteras également que cette partie contient ton journal RP, qui te permet de garder une chronologie de tes RP  flat

Pour trouver d'anciens camarades de l'Académie, savoir qui fête son anniversaire en même temps que toi ou suivre les événements majeurs du forum, tu peux te rendre sur ce sujet ! Il t'aidera à trouver des liens supplémentaires  dractuwu

Si tu le souhaites, tu peux également créer ton carnet de voyage ! C'est une partie totalement libre pour ton personnage, alors n'hésite pas à y placer tout ce que tu souhaites  cling

Les sorciers ne sont pas des sauvages en matière de technologie ! Si tu souhaites créer ton portable, un compte instagram ou même une simple boîte aux lettres, c'est par ici que ça se passe  bounce

La partie Flood te tend les bras ! Tu peux jouer régulièrement et gagner des Livres facilement  flat C'est aussi ici que tu pourras nous montrer tes talents en art et graphisme  8D

Si tu souhaites aider le forum à s'étendre, les votes aux top sites sont faits pour ça !  bounce  En prime, tu peux obtenir des Livres facilement à réclamer dans cette partie. Elle est pas belle la vie ?  cling

Mis à part ça, le serveur discord est toujours présent pour venir discuter avec les autres rpgistes et les boîtes à MP des Admin restent grandes ouvertes en cas de besoin !

Have fun sur Crown of Serpents dractdance
Contenu sponsorisé
•☽✧☾•
As above
So below