Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal


Boite aux lettres d'Alasdair Galbreath

Invité
Invité
avatar

En ligne


   
Boite aux lettres d'alasdair
n°13, plaines oniriques




Code:

[center]<div style="background-color:none;background-image:url(https://images2.imgbox.com/05/a5/jv3XF0Jz_o.png); background-size: contain; width:500px; height: 700px;"><br>   <div style="font-family: 'Courier New', cursive;font-size:15px;color:#000;text-align:left; margin-top: 20px; padding-left:25px;">Cher.e Prénom nom</div>
<div style=" margin-top: 0px;"></div></br><div style="font-family: 'Courier New', cursive; color: black;font-size: 15px; text-align: left; width: 450px ; height: 450px; overflow:auto; margin-left: 5px; padding: 15px;">Equitis Romani autem esse filium criminis loco poni ab accusatoribus neque his iudicantibus oportuit neque defendentibus nobis. Nam quod de pietate dixistis, est quidem ista nostra existimatio, sed iudicium certe parentis; quid nos opinemur, audietis ex iuratis; quid parentes sentiant, lacrimae matris incredibilisque maeror, squalor patris et haec praesens maestitia, quam cernitis, luctusque declarat.

Iamque lituis cladium concrepantibus internarum non celate ut antea turbidum saeviebat ingenium a veri consideratione detortum et nullo inpositorum vel conpositorum fidem sollemniter inquirente nec discernente a societate noxiorum insontes velut exturbatum e iudiciis fas omne discessit, et causarum legitima silente defensione carnifex rapinarum sequester et obductio capitum et bonorum ubique multatio versabatur per orientales provincias, quas recensere puto nunc oportunum absque Mesopotamia digesta, cum bella Parthica dicerentur, et Aegypto, quam necessario aliud reieci ad tempus.

Iamque lituis cladium concrepantibus internarum non celate ut antea turbidum saeviebat ingenium a veri consideratione detortum et nullo inpositorum vel conpositorum fidem sollemniter inquirente nec discernente a societate noxiorum insontes velut exturbatum e iudiciis fas omne discessit, et causarum legitima silente defensione carnifex rapinarum sequester et obductio capitum et bonorum ubique multatio versabatur per orientales provincias, quas recensere puto nunc oportunum absque Mesopotamia digesta, cum bella Parthica dicerentur, et Aegypto, quam necessario aliud reieci ad tempus.

</div><div style="font-family: 'Courier New', cursive;font-size:15px;color:#000;text-align:right; margin-top: 35px; padding-right:25px;">Prénom nom</div></div><br>
[/center]
Davi Galhardo Assunção
Isolationniste
Davi Galhardo Assunção

En ligne

Trombinoscope : Boite aux lettres d'Alasdair Galbreath 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Marco Pigossi
Pronoms RP : il
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Créateur de la marque Assunção, couturier et propriétaire d'une boutique d’Old Town. Demi-couture et haute-couture qui privilégie l'upcycling et les tissus vegan pour une mode plus slow et respectueuse de toustes.
Familier : Décédé en 2019 dans les incendies ayant ravagé l'ouest de l'Amazonie. Liz était un papillon baudroie, aux ailes dorées. Très peu de gens sont au courant et quand on lui demande, Davi prétexte que Liz est parti se balader.
Compte en banque : 3056
Arrivé.e le : 30/11/2023
Messages : 1055
Champion.ne : Boite aux lettres d'Alasdair Galbreath S3kEiEi Boite aux lettres d'Alasdair Galbreath R4Ntd6Z Boite aux lettres d'Alasdair Galbreath OcdIEGk


   

 
À l’inconnu,


T’a-t-on déjà dit que ta plume était délicieuse ? Je ne suis pas quelqu’un qui sait manier les mots comme tu le fais si bien ou encore imaginer des rimes qui font flancher l’esprit et prendre une longue inspiration pour en capter toute la saveur. Je pourrais essayer, pour toi, pour me montrer à la hauteur de cette lettre qui m’a fait sourire quand je l’ai ouverte. J’ai peur du désastre alors pour le moment, tu vas devoir te contenter de simples phrases, mais qui, je te le promets, sont emplies de délicats sentiments.

Je n’aurais jamais décrit la lune comme timide lorsqu’elle prend congé. C’est amusant de voir les différentes façons de percevoir un élément à travers tes mots ! À mes yeux, elle est plutôt caractérielle, changeante selon les instants et disparaissant chaque mois pour revenir plus forte. Introvertie me vient plus à l’esprit finalement, capable de surprendre lorsqu’elle pleine et lumineuse. Est-ce que toi aussi, ton humeur réagit à sa clarté ?

Tu sais que nous faisons partie de la même équipe ? À apprécier un thé chaud quand la nuit recouvre la ville de son ombre ? Mais si tu observes les rues et les vies qui s’entremêlent aux néons des lampadaires, je préfère lever le nez pour déceler la moindre nouvelle étoile ou l’absence de celles que je connais. Le ciel d’ici est différent de celui d’où je viens et même si je le connais depuis des années maintenant, il me surprend toujours autant. Mais je note de m’intéresser davantage aux scènes qui se forment dans les ruelles de la ville, lorsque le soleil disparait. Pour te répondre, je suis davantage grandes étendues de végétation que rues animées, mais qui sait, les quartiers oniriques sauraient m’amener là où tes pieds ont foulé le bitume. J’aime m’imaginer marcher dans tes empreintes pour me nourrir de ta façon de voir le monde. Il a l’air majestueux, dans tes mots. Agréable à expérimenter.

Si tes aventures sont bien pauvres, à quoi ressemblent-elles quand elles sont complexes et riches en détails ? Les rêves sont un monde qui me questionne beaucoup, encore plus avec ce que tu me racontes : comment peut-on arriver à rêver d’un bain de moutarde ou d’être un citron ? Le cerveau est un organe bien surprenant. Ne te sens pas obligé de me répondre, mais à quoi rêves-tu, cher inconnu ? Pour quelqu’un qui marche dans l’intimité du sommeil, est-ce que ton subconscient s’imprègne de tout ce que tu vois ou tu réussis à faire la part des choses ?
Si un jour tu foules les miens, j’espère qu’ils te feront sourire. Je ne m’en souviens que rarement, mais peut-être que moi aussi, je rêve d’être un fruit avec la crainte de s’écraser au sol dans une purée peu appétissante. Ou alors d'être dans un bain de caramel salé (la moutarde me fait toujours éternuer !).

Je me rends compte que je t’ai posé bien des questions, pardonne ma curiosité, mais une si jolie lettre doit dissimuler un bien bel esprit. Un jour, nous nous rencontrerons mais pour le moment, restons sur des mots écrits si cela ne te dérange pas. Peut-être que la douce chaleur de l'été nous amènera à partager un sorbet ou une coupe de fruit frais. Je nous vois déjà, assis sur ton toit, entrain de s'imaginer la vie des passants qui vivent leur simple existence sans se douter qu'ils deviennent les héros de notre discussion.

En attendant et à défaut de nous rencontrer, continuons d'être les personnages principaux de ces lettres. Nous méritons un peu de lumière nous aussi, j'en suis persuadé.


Comme toujours, j’ai hâte de te lire, toi, tes récits et ta perception du monde qui défie la mienne.

Merci et à très vite.

D.M


Davi Galhardo Assunção
Isolationniste
Davi Galhardo Assunção

En ligne

Trombinoscope : Boite aux lettres d'Alasdair Galbreath 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Marco Pigossi
Pronoms RP : il
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Créateur de la marque Assunção, couturier et propriétaire d'une boutique d’Old Town. Demi-couture et haute-couture qui privilégie l'upcycling et les tissus vegan pour une mode plus slow et respectueuse de toustes.
Familier : Décédé en 2019 dans les incendies ayant ravagé l'ouest de l'Amazonie. Liz était un papillon baudroie, aux ailes dorées. Très peu de gens sont au courant et quand on lui demande, Davi prétexte que Liz est parti se balader.
Compte en banque : 3056
Arrivé.e le : 30/11/2023
Messages : 1055
Champion.ne : Boite aux lettres d'Alasdair Galbreath S3kEiEi Boite aux lettres d'Alasdair Galbreath R4Ntd6Z Boite aux lettres d'Alasdair Galbreath OcdIEGk


   

 
À l’inconnu,


Entre nous, j’ai toujours eu une préférence pour les lettres plutôt que le téléphone. Quelque chose dans la lenteur de l’activité, l’attention portée au stylo choisi ou à la plume gorgée d’encre, l’intention dans chaque information donnée... Car oui, nous pouvons recommencer à la moindre erreur, prendre un nouveau papier et réécrire ce qui convenait et supprimer ce qui ne convenait pas, mais… Serait-ce aussi naturel ? Aussi réel ? Je ne sais pas. Alors qu’un SMS, il est si facile de revenir en arrière et de se reprendre. Avec les lettres, j’ai l’impression d’être au plus proche de ma sincérité et de qui je suis, sous les couches que la société nous impose à porter. Peut-être vas-tu t’imaginer que je mens au quotidien ou dissimule mes intentions à mes proches, mais ce n’est pas le cas, promis. Juste que dans ces lettres, j’ose un peu plus, sans crainte de blesser.

Si je commence à te parler du ciel d’où je viens, nous en avons pour dix pages au moins. Mais je vais essayer de te le présenter sans trop m’appesantir. La première constellation que j’ai pu nommer était celle de la Croix du Sud qui, comme tu te doutes à son nom, était une croix verticale composée de 4 étoiles : Gacrux, Mimosa, Imai et Acrux. Ma grand-mère me l’a montré lors d’une nuit d’octobre et l’étoile Mimosa m’est restée en mémoire (j'adore cette fleur). C’est la plus connue d’où je viens et je l’aime beaucoup même si ici, elle ne peut être vue. J’aime me la dessiner de mémoire, en levant mon index vers le ciel nocturne d’Édimbourg. Et même si c’est différent, le geste me réconforte à chaque fois. Quant au reste… En une phrase, je dirais que ma maison sentait l’herbe humide et la limette, un type de citron doux qu’on ne retrouve pas ici. J’aime décrire le parfum de ce fruit comme une nuance de roses :  délicat comme un rose nangaille et frais comme un incarnadin (je t’ai mis dans l’enveloppe deux petits bouts de papier coloriés pour te donner une idée des nuances dont je parle. Je les ai aussi parfumé à la saveur de mon sorbet favori, à toi de la deviner). Quant à l’odeur de l’herbe humide, je pense que tu vois bien de quoi je parle, mais elle était différente de celle d’ici. Plus chaude, plus entêtante : imagine la rosée écossaise humidifier le sol du levée au coucher, ça te donnera une idée de l'ambiance de ma maison. Certaines personnes n’apprécieraient pas la sensation, mais moi, c’était mon quotidien et ici tout me semble sec, presque sans vie. Tu vas peut-être me dire que, vu la quantité de pluie qu'il tombe à Édimbourg, la vie est bien là mais... c'est différent. La pluie est glaciale ici, monocorde. Il n’y a bien que dans les étendues magiques d’Hermitage que je retrouve cette impression agréable de la moiteur de ma région. Tout ça me manque, mais il y aussi de bons côtés à vivre ici. Comme ceux d’avoir rencontré tes mots et ta sensibilité.

(As-tu une constellation de préférées ? Si oui, pourrais-tu me la dessiner pour que je la cherche, lors d’une prochaine nuit où la lune se ressourcera et que les nuages ne s’inviteront pas à sa place ?)

J’aime tellement la façon dont tu as de parler des rêves et de ce que tu en fais, de leur modularité et de la liberté que tu y as créée. Il fallait vraisemblablement un esprit aussi doux et ouvert que le tien, pour cette magie si puissante. Je ne l’imagine pas aux mains de quelqu’un qui préférerait engloutir les âmes endormies sous des torrents de crainte et de violence. Je te vois avec une baguette en main - oui, un stéréotype de sorcier, mais que veux-tu, l’idée m’amuse - à effleurer de son extrémité les murs de nos rêves pour les colorer ou leur apporter une texture plus duveteuse avant de t’occuper du sol, en le gonflant d’air pour y rebondir. Même si l’idée du Tyrannosaure me plait aussi, j’ai un faible pour les espèces du Crétacé. Ce qui m’amène à une question peut-être stupide : peux-tu te blesser ? Je veux dire, dans nos rêves ? Où ton corps est immatériel, comme il s’agit de ton esprit ? Je n’ai jamais osé poser la question à ma grand-mère, qui était oniromancienne elle-aussi mais cela m’intrigue étant donné que les rêves peuvent faire souffrir les rêveurs.

Entre cette lettre et mes bouts de papiers colorés et parfumés, j’ai l’impression de te donner beaucoup de travail à nouveau. Prends le temps qu’il te faut pour me répondre : la patience n’est pas mon fort habituellement, mais attendre ta lettre m’aide à la travailler. Mes proches te remercient sans le savoir et moi aussi.

D.M


Davi Galhardo Assunção
Isolationniste
Davi Galhardo Assunção

En ligne

Trombinoscope : Boite aux lettres d'Alasdair Galbreath 19d7f1648d4d62518140fe4111f7fdc4f0c90fe2
Face claim : Marco Pigossi
Pronoms RP : il
Âge : 34 ans
Tuer le temps : Créateur de la marque Assunção, couturier et propriétaire d'une boutique d’Old Town. Demi-couture et haute-couture qui privilégie l'upcycling et les tissus vegan pour une mode plus slow et respectueuse de toustes.
Familier : Décédé en 2019 dans les incendies ayant ravagé l'ouest de l'Amazonie. Liz était un papillon baudroie, aux ailes dorées. Très peu de gens sont au courant et quand on lui demande, Davi prétexte que Liz est parti se balader.
Compte en banque : 3056
Arrivé.e le : 30/11/2023
Messages : 1055
Champion.ne : Boite aux lettres d'Alasdair Galbreath S3kEiEi Boite aux lettres d'Alasdair Galbreath R4Ntd6Z Boite aux lettres d'Alasdair Galbreath OcdIEGk


   

 
À l’inconnu,


Ce serait assez étrange de se connaitre sans se reconnaitre, à travers ces mots. D’être si peu à l’aise dans la société que nous gardons beaucoup pour nous avant de déverser dans ces lettres ou dans d’autres activités personnelles. Vu ton talent en dessin (je dessine aussi un peu, je sais reconnaitre la maitrise quand il y en a et clairement, tu n’as pas à rougir de cette carte), j’imagine que cela fait parti de tes passe-temps? En plus des oiseaux ? Je ne vais pas chercher plus loin, de peur que mon esprit commence à faire des associations pour dénicher ton identité. Même si je souhaite que notre échange reste entre inconnus, je sais comment je fonctionne par instinct.

J’ai cherché la petite Ourse il y a quelques nuits et je pense l’avoir déniché grâce à ton guide : tu as raison, les étoiles qui la constituent sont aussi brillantes que des diamants. C’est impressionnant la lueur qu’elles émettent. Imagine, elles sont à des milliers d’années lumières de nous, certaines déjà disparues et pourtant… on les voit toujours avec précision. Ça fait réfléchir, l’empreinte qu’elles laissent sur nous alors que la majorité n’existe plus. Un peu comme tes mots finalement, qui restent gravés dans ma tête même s’ils n’existent que sur un papier écru.

(Au cas où je préfère préciser, n’étant pas le plus doué pour lire entre les lignes : je veux dire par là que notre échange m’accompagne souvent et m’aide au quotidien, à voir le monde sous un meilleur jour. Merci pour ça.)

Quant aux dinosaures (vraiment, nous partons dans tellement de directions que si un jour quelqu’un intercepte nos lettres, j’imagine parfaitement leur regard d’incompréhension), j’ai une préférence pour les sauropodes et mon coeur va toujours vers les apatosaures. Ils sont majestueux - même si beaucoup les imaginent patauds - mais en  même temps, ils n’ont pas la reconnaissance méritée comme leur cousins les brachiosaures. L’apatosaure a quelque chose de douillet avec son long cou épais, d'agréable à regarder et qui prend son temps ! Et toi, peut-être plutôt du côté des ptérosaures et de leurs grandes ailes ?
Et entre nous, je suis d’accord sur le sujet des pigeons : il m’arrive de rester des heures à les regarder faire leur vie dans la rue devant mon lieu de travail (si mes clients savaient........). Ils ont quelque chose d’intrigants, à toujours marcher en culbutant leur tête de gauche à droite. Parfois, je les imagine avec un MP3 intégré sous leur plumage, à tenter de garder le rythme des percussions. DJ Pigeon !

Je garde précieusement le fossile de fougère, il m’inspire quelque chose. Peut-être que c’est ainsi que tu mettras une identité tangible sur mes mots, en reconnaissant un jour la finesse de l’empreinte des feuilles dans l’une de mes créations. On en revient au sujet de l’empreinte, c’est amusant. As-tu une personne dans ta vie qui t’a laissé une telle marque que tu y penses encore quotidiennement, même si vous n’êtes plus en contact ?

Si tu acceptes de me partager ce souvenir, je t’en remercie par avance.
À très vite.
D.M


Contenu sponsorisé

En ligne